Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fumée et Alcole et Tatouage et percign

+3
sun.4
pax et bonum
Luca
7 participants

Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Luca Lun 22 Aoû 2011 - 0:47

pour ma part je sait que,dieu nous a donner un corp,il nous a crée nous devont respecter le corp que dieu nous a donner,et bien le gardé,maitenant ily a pleins de catholique,qui boivent,fume,se font percé (autre part que les oreils),ansi que se font tatoué,ma question,faire tout cella est til un péché ? parce que entre temps la c est pas prendre soin du corp que dieu nous a donnée,a tres bientot
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par pax et bonum Lun 22 Aoû 2011 - 11:25

Tatouages et piercing font beaucoup penser au passage de l'Apocalypse de St Jean où à la fin des temps il y a ceux qui seront marqués du signe du Seigneur,la Croix et ceux qui auront sur eux le signe de la bête.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par sun.4 Lun 22 Aoû 2011 - 15:23

ben moi je me suis tatoué sur le mollet, un verset d'un des texte de mon mariage qui veux dire beaucoup pour moi alors bon , je vois pas le mal en cela....j'affiche que "le seigneur est mon secours, je n'ai rien à craindre...he 13:6

sun.4
Débutant

Messages : 4
Inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Luca Lun 22 Aoû 2011 - 16:23

ben c est le fait que,ont ne peut faire n importe quoi avec le corp que dieu nous a donner,il faut en prendre grand soin,mais bon sur se sujet j ai encore eu aucune réponse qui m éclaire
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par orchidz Lun 22 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour!!

Malou a posté un fil sur le tatouage y a pas longtemps :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10829-sur-les-tatouages#114747

Paix et amour du Christ.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Emmanuel Lun 22 Aoû 2011 - 16:32

Bonjour flavio,

Je crois que tu as de bons instincts, à propos du respect du corps, qui est, le Temple de l'Esprit-Saint.

Pour l'instant, je n'ai pas de références, à propos des percings, mais voici ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique, qui est l'ouvrage de référence le plus important pour les catholiques, au sujet de la drogue, de l'alcool et du tabac:

2288 La vie et la santé physique sont des biens précieux confiés par Dieu. Nous avons à en prendre soin raisonnablement en tenant compte des nécessités d’autrui et du bien commun.

Le soin de la santé des citoyens requiert l’aide de la société pour obtenir les conditions d’existence qui permettent de grandir et d’atteindre la maturité : nourriture et vêtement, habitat, soins de santé, enseignement de base, emploi, assistance sociale.

2289 Si la morale appelle au respect de la vie corporelle, elle ne fait pas de celle-ci une valeur absolue. Elle s’insurge contre une conception néo-païenne qui tend à promouvoir le culte du corps, à tout lui sacrifier, à idolâtrer la perfection physique et la réussite sportive. Par le choix sélectif qu’elle opère entre les forts et les faibles, une telle conception peut conduire à la perversion des rapports humains.

2290 La vertu de tempérance dispose à éviter toutes les sortes d’excès, l’abus de la table, de l’alcool, du tabac et des médicaments. Ceux qui en état d’ivresse ou par goût immodéré de la vitesse, mettent en danger la sécurité d’autrui et la leur propre sur les routes, en mer ou dans les airs, se rendent gravement coupables.

2291 L’usage de la drogue inflige de très graves destructions à la santé et à la vie humaine. En dehors d’indications strictement thérapeutiques, c’est une faute grave. La production clandestine et le trafic de drogues sont des pratiques scandaleuses ; ils constituent une coopération directe, puisqu’ils y incitent, à des pratiques gravement contraires à la loi morale.

Ainsi, l'Église affirme que prendre de la drogue, autrement que pour se soigner, est un péché grave. Pour l'alcool et le tabac, ce sont les excès qu'il faut éviter. Prendre un peu de vin ou de tabac ne constituent pas des péchés.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Luca Lun 22 Aoû 2011 - 16:35

d accord merci maitenant je vais aller voir le sujet sur les tatouages Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par yossi08 Lun 22 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour Flavio,
j'ai cherché dans la loi (5 livres de Moïse)le verset qui interdit de se tatouer,de se taillader,ect...Ils existent mais j'ai perdu courage pour vous donnez la référence biblique,je le ferai promis!
Que Dieu vous bénisse,et vous êtes dans mes prières,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par pax et bonum Lun 22 Aoû 2011 - 18:27

Oui,il y aura toujours quelque chose de profondément païen à marquer son corps.
Ce sont les pratiques des religions animistes et chamaniques.
Les premiers chrétiens ne marquaient pas leur corps.Ce n'est pas dans la direction du progrès d'une religion,mais un retour au primitif.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Malou Lun 22 Aoû 2011 - 23:09

Bonsoir Flavio, Very Happy

Vendredi dernier j'avais mis justement un post à ce sujet :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10829-sur-les-tatouages

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Luca Lun 22 Aoû 2011 - 23:25

oui en effet je les vue malou cella ma bien aider sur ma question Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Malou Mar 23 Aoû 2011 - 10:40

@
Yossi Very Happy :

Vous êtes les fils de l’Éternel, votre Dieu : Vous ne vous ferez pas d’incisions, et vous ne vous ferez pas de tonsure entre les yeux, pour un mort. Car tu es un peuple saint, [consacré] à l’Éternel, ton Dieu, et l’Éternel t’a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre (Dt 14,1-2).
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par yossi08 Mer 24 Aoû 2011 - 6:07

Mille mercis ma chère Malou,
c'est le verset exact que je cherchais!
Que Dieu vous bénisse,
à bientôt,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée et Alcole et Tatouage et percign Empty Re: Fumée et Alcole et Tatouage et percign

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum