Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homéopathie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Homéopathie

Aller en bas

Homéopathie Empty Homéopathie

Message par AnneV le Dim 7 Aoû 2011 - 21:06

J'aimerais avoir des avis concernant l'homéopathie. J'ai lu que son "inventeur" était franc-maçon, et que les soins apportés par les granules et autres poudres ne sont absolument pas prouvés scientifiquement. Ce serait un pouvoir magique qui serait efficace... et il est vrai que l'homéopathie est efficace. Dans ma région, peu de personnes ne se soignent pas au moins de temps en temps de cette manière. Mon accompagnateur spirituel qui est polonais essaye de mettre en garde contre cette façon de se soigner et est très mal accueilli...

AnneV
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Bretagne le Dim 7 Aoû 2011 - 21:12

Bonsoir AnneV ...Panetier a ouvert un fil très documenté sur ce sujet .
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par P4572 le Dim 7 Aoû 2011 - 21:12

J'ai passé beaucoup de temps sur ce dossier ; veuillez en prendre connaissance pour en tirer les conclusions nécessaires :



HOMEOPATHIE non merci ! - Quel est le problème avec l'homéopathie
1, 2, 3, par panetier dans MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE



L'emploi du mot holistique n'a pas la même signification pour un chrétien que chez un homéopathe.

D'après vous qu'elle est donc cette force subtile contenue dans les granules ?

La science occulte s'imisce de plus en plus au sein de la médecine ; maintenant ils introduisent l'hypnose à l'hôpital...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par AnneV le Dim 7 Aoû 2011 - 22:02

Pour moi, la force subtile des granules ne vient certainement pas du Christ, et donc si ce n'est pas le Christ, ce serait plutôt les forces de l'Adversaire qui agiraient...
Le père Verlinde ne dit pas grand chose actuellement sur l'homéopathie... à une sesssion du Renouveau l'année passée il a éludé la question. Dans l'assemblée se trouvaient beaucoup de personnes se soignant de cette façon, et même le berger d'un groupe de prière, médecin homéopathe.
Quant à l'hypnose, même notre reine Fabiola a été opérée sous hypnose... et s'est retrouvée peu après atteinte d'une pneumonie assez sévère.

AnneV
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par orchidz le Dim 7 Aoû 2011 - 22:06

Je ne m'étais jamais posé la question de l'homéopathie....je me disais la nature recèle de plantes que nous devons utiliser mais a priori ce n'est pas que ça, ce que je découvre est effarant et inquiétant!!!! Merci Michel, d'avoir planché dessus pour nous informer!! J'avoue n'être encore qu'à la première page, t'as beaucoup bossé!! Homéopathie Abruti_s
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par AnneV le Lun 8 Aoû 2011 - 15:26

Merci à Panetier pour son travail de recherche sur l'homéopathie, c'est vraiment très intéressant et cela correspond bien à ce que je croyais.
Mais comme il est difficile d'en parler aux personnes qui se soignent de cette manière... des vraies amitiés entre priants et croyants fondamentalement en Notre Seigneur peuvent donner des signes d'écroulement qui sont très douloureux.
Chez nous peu de personnes acceptent ce message... et encore moins essayent d'en témoigner.
L'homéopathie est très forte !...

AnneV
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par P4572 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:01

Merci à mon tour Anne,


Bien entendu,sans le moteur de recherche, je n'aurais pas pu amener autant d'eau à notre moulin.
Oui évidemment, il y a un ancrage profond de cette médecine dans nos sociétés.
C'est tellement aguichant ce terme de médecine douce sans effets secondaires ( excepté sur notre âme ! ).


Il ne faut pas se disputer avec les gens par rapport à cela mais il convient tout de même de montrer son opposition avec quelques preuves écrites à l'appui.


Le père Verlinde est un homme intelligent et il sait sûrement le mauvais dans cette histoire mais il n'ose pas affronter seul le sujet car si les industries homéopathiques vous traduisent devant les tribunaux, cela coûte très cher surtout avec tant d'intérêts en jeu.


Un jour des scientifiques courageux se regrouperont pour démonter l'affaire ou bien c'est le bon Dieu qui y mettra bon ordre car la vérité " qui est Dieu " finit toujours par l'emporter.


En attendant, il manque un opuscule, un livre de poche qui mette en doute les bienfaits de cette médecine.
J'aimerais assez faire ce travail avec des gens bien au courant des lois et des risques encourus.


En attendant, même si c'est très vague, le document " le porteur d'eau " produit par le Vatican nous met en garde par rapport à l'homéopathie qui ne serait qu'une médecine " new-age " à éviter.


Reste ensuite à se soigner avec l'allopathie ( avec modération ); selon moi la consultation chez le généraliste est encore la mieux.
Parallèlement il est bon d'utiliser les plantes ( Maria Treben, Ste Hildegarde etc ).
Les huiles essentielles méritent toute notre attention à condition de respecter les posologies et les conseils délivrés par les spécialistes ; des livres existent.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par AnneV le Lun 8 Aoû 2011 - 17:25

Je suis assez contente de retrouver des personnes qui se méfient de l'homéopathie sur ce forum. Nous sommes vraiment peu nombreux en général, et il faudrait s'unir (déjà par la prière) pour combattre ce mal. Il parait qu'en Pologne il y a de la littérature à ce sujet, il "suffirait" de la traduire !...
D'autre part, je pense que l'Eglise n'est pas très ouverte à ce sujet... je connais un prêtre qui risque de se faire crosser parce qu'il essaye un peu de parler du mauvais côté de l'homéopathie.

AnneV
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty homéopathie

Message par raphael de la croix le Ven 20 Jan 2012 - 21:48

il y a un Père blanc, le R Père BOURDOUX, qui a formulé plus de 80 complexes , c'était un Père missionnaire en amazonie.
il y a aussi l'Abbé soury , qui dans son temps a fait un peu de prison, car il persistait à soulager ses paroissiens avec cette méthode.
il y a tellement de confusion sur ces méthodes.
cela est bien dommage, car meme dans les monastères, on soigne avec des produits chimiques beaucoup plus nocifs, et qui de plus rendent dépendants.
je prie donc st hildegarde pour que le catholicisme n'abandonne pas ces enfants aux labos et autres sorciers cachés.
si certains font tourner des tables, d'autres font tourner des lits (hopitaux).

raphael de la croix
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par lardida le Ven 20 Jan 2012 - 22:32

Livre A ma connaissance, l'homéopathie n'utilise pas que des plantes mais d'autres substances issues de pierres, voire d'animaux ?



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Gilles le Ven 20 Jan 2012 - 22:41

Homéopathie



"Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage, comme salutaire et sans danger, un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment prouvé. Toute pratique du charlatanisme leur est interdite."
Article 30 du Code de Déontologie médicale (des médecins français)


"À moins que les lois de la chimie aient mal tourné, la plupart des remèdes homéopathiques sont trop dilués pour avoir le moindre effet physiologique...."
Consumer Reports (Janvier 1987)

"Si la FDA exigeait des remèdes homéopathiques qu'ils fassent la preuve de leur efficacité pour rester sur le marché, l'homéopathie risquerait de disparaître complètement aux États-Unis."
Stephen Barrett, M.D.

"Comment les homéopathes expliquent-ils cette soi-disant puissance des doses infinitésimales, même lorsque la dilution retire toutes les molécules d'un remède ? Ils évoquent de mystérieuses vibrations, une résonance, des champs de force, ou une radiation complètement inconnue de la science."
Martin Gardner
En bref, les avantages principaux de l'homéopathie semblent être que ses remèdes ne sont pas susceptibles de faire du mal et qu'ils ne sont en général pas très chers. Les principaux inconvénients semblent être que ses remèdes sont plus que probablement inertes et qu'elle demande d'accepter un fatras métaphysique qu'il est impossible d'analyser scientifiquement. L'homéopathie "marche", comme l'astrologie, les biorhythmes, la chiropractie ou la médecine conventionelle "marchent" : c'est-à-dire qu'elle a un certain nombre de clients satisfaits. L'homéopathie ne marche cependant pas, dans le sens où elle n'explique pas les pathologies ou leurs guérisons d'une façon qui soit non seulement conforme aux faits connus mais qui soit prometteuse pour une meilleure compréhension de la nature de la santé et de la maladie.
Source: www.sceptiques.qc.ca
Gilles. Ville de Québec - Canada Homéopathie Docteur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25063
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par violaine le Ven 20 Jan 2012 - 22:43

@ Raphael

je sais que beaucoup disent que l'homéopathie n'est pas une bonne médecine,

perso, je me soigne à l'homéopahie pour des chutes je prends de l'arnica en homéopathie, pour éviter la grippe je prend des doses d'homéopathie et cela depuis des années, je n'ai jamais eu d'effets nocifs sur ma personne, et je n'ai jamais attraper la grippe.

Pour moi , l'homéopathie est fait avec des plantes et c'est surement aussi bon que les médicaments beaucoup plus dangereux pour la santé.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par violaine le Ven 20 Jan 2012 - 22:44

bonsoir Gilles

alors tu veux dire que l'homéopathie est un peu comme un placébo Smile ????

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Gilles le Sam 21 Jan 2012 - 1:24

Bonsoir chère Violaine ! Very Happy

En fait, je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose dans l'homéopathie.

Cependant, mon beau-frère a eu recours à ces "substances" alors qu'il était atteint d'un cancer et cela n'a rien apporté. Shocked

Je vous passe un article que j'ai trouvé sur le web, et qui répondra peut-être à votre interrogation... Bonne nuit chère Amie ! I don\'t want that

--------------------------------------------------------

Homéopathie, sain ou occulte ?


Dr Manfred Heide - L’auteur du présent article est médecin-chef à la clinique de Bad Laasphe, et spécialiste en médecine interne et médecine naturelle. L’homéopathie se veut une science expérimentale, et représente actuellement le courant paramédical le plus important. Mais ses effets réels ne sont pas prouvés scientifiquement. «Des examens cliniques effectués sur des préparations homéopathiques distinctes relatives à des maladies distinctes donnent des résultats erronés et incertains» (1).

Hahnemann et son principe de similitude

L’homéopathie a été fondée par un médecin allemand, le docteur Samuel Hahnemann (1755-1843), un contemporain de Goethe. Selon Blatter (2), il fut l’ami de Mesmer, l’un des grands pourfendeurs de la foi chrétienne de son temps, et qui développa le magnétisme. Hahnemann était franc-maçon, libre-penseur, doué de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne. Il ne se satisfaisait pas des résultats de la médecine traditionnelle de son époque et énonça ses propres théories. Suite à quelques expérimentations, il émit l’hypothèse que les maladies pouvaient être guéries par les substances, diluées, qui les avaient générées.

C’est ainsi qu’il établit son fameux «principe de similitude», selon lequel «le semblable guérit le semblable» (similia similibus curentur). Ce principe de similitude était déjà connu dans les médecines populaires du Tibet, de la Chine et de l’Arabie, et il fut connu d’Hippocrate et de Paracelse. Mais Hahnemann le reprit et le systématisa dès 1796 par de nouvelles expérimentations pratiques (3). La règle de la similitude est donc le noyau dur de l’homéopathie, dont l’étymologie vient du grec «homoion» (semblable) et «pathos» (maladie).
Homéopathie Homeopathie_th-2


Homéopathie: Diluer la substance à l’infini

Un autre principe de l’homéopathie est la dilution infinitésimale de la substance. Contrairement à l’allopathie, qui repose sur l’administration plus ou moins forte et élevée de médicaments, l’homéopathie applique des doses fortement diluées («homéopathiques»). Car pour Hahnemann, la dilution a un effet dynamique, démultiplicateur: une dose infime possèderait donc des vertus guérissantes accrues. Les détracteurs de l’homéopathie affirment que la dose retenue est comparable à une goutte d’eau dans un lac! Cette dilution infinitésimale est l’un des points controversés de l’homéopathie.

Thérapie et esprit

Dans son livre «Organon der Heilkunde» (4), Hahnemann explique qu’à partir de la dilution C30, «la matière est à tel point réduite» qu’elle présente «une particule qui n’est plus quantifiable; manifestement, par la dynamique de la dilution. La matière est réduite à sa substance intrinsèque et pure, et c’est là qu’elle présente tout son potentiel spirituel.»

«L’explication selon laquelle la dilution "dynamiserait" le médicament tout en lui conférant un pouvoir spirituel repose sur des conceptions magiques» (5). Dans la préface de sa cinquième partie consacrée aux «Maladies chroniques», Hahnemann écrit: «Les dynamisations homéopathiques sont de véritables stimulateurs des propriétés médicinales cachées dans les corps naturels (...) qui peuvent ainsi agir sur notre esprit et notre vie...»

Homéopathie Images02

Homéopathie: qu’en est-il en réalité?

En termes strictement scientifiques, il n’est pas possible que ces produits puissent avoir un effet, car après un nombre élevé de dilutions, il ne reste presque plus de trace de la substance active. A titre d’exemple, une dilution de type D20 équivaut à un litre de produit versé dans l’ensemble des eaux de notre globe! A la puissance D31, l’effet serait celui d’une goutte sur une masse un million de fois plus importante que notre planète...

Certaines préparations sont de l’ordre de D1000 ou plus...et l’on parle encore de succès! Commentaire d’un spécialiste en médecine naturelle chrétien (6): «On sait parfaitement qu’à partir de la dilution D23, il n’y a plus une seule molécule de la substance-mère. Ce qui se passe dès cette étape-là n’est donc rien d’autre qu’un rituel où l’on secoue de l’alcool...Le vrai homéopathe travaille avec du D30, pour être sûr qu’il n’y a plus de matière du tout» (7).

Hahnemann a dit lui-même que ses produits n’avaient pas un effet «chimique», mais «dynamique», et que des forces particulières entraient en jeu. Hahnemann qualifiait aussi de «dynamique» la force d’un aimant sur le fer, tout comme il intégrait dans sa théorie les forces magnétiques de Mesmer. «Les fondements de l’homéopathie et le recoupement avec d’autres théories manifestent ses liens avec l’occultisme et la magie. Les forces recherchées sont occultes et non scientifiques... Hahnemann mentionne aussi dans sa thérapie expérimentale une dynamique des médicaments proche du mesmérisme» (Cool. L’homéopathie Samuel Hahnemann.
Homéopathie Demon
Force cosmique/démoniaque

La force cosmique

Qu’est-ce qui se cache, finalement, derrière les préparations homéopathiques? «A la base de ces médicaments se trouve la notion de force cosmique; celle-ci renvoie à une vision du monde tout à fait occulte. La force cosmique dont parlent tour à tour les magies blanche et noire, le yoga, la radiesthésie et l’anthroposophie, entre autres, ne peut nullement être identifiée à la puissance divine (2).»

Hahnemann a écrit: «Si l’on fait tomber une goutte de médicament dans un grand lac, le mélange n’en fera pas un médicament, car la force serait absorbée. Mais en secouant fortement le liquide et en frottant la poudre en petites doses, ses vertus sont intensifiées» (cité par (Cool). Selon Hahnemann, au moment de la confection des doses homéopathiques, une force passe du fabricant au médicament, de façon mystérieuse... La manière de faire transiter cette force - en la dynamisant - dans un élément amoindri, manifeste le côté occulte du procédé. Les affirmations de Hahnemann permettent de conclure qu’il avait une conception strictement spirite des maladies.

Au paragraphe 31 de son oeuvre maîtresse, «Organon», il déclare que les maladies sont des «dysfonctionnements de la dynamique de l’esprit humain». Sa théorie de l’effet des médicaments dilués (la «dynamisation ») est également de type spirite: «Les substances se réduisent ainsi à leur nature la plus pure, qui est spirituelle... » Dans son «Organon», Hahnemann explique lui-même comment la substance médicamenteuse se transforme, suite à une procédure mécanique, en une force guérissante subtile, d’ordre spirituel. «Nous avons là une authentique doctrine de spiritualisation de la matière. C’est du spiritisme à l’état pur...»(Cool. Dans ses fondements, l’homéopathie est donc proche du mesmérisme; dans les deux démarches, des forces mystérieuses transitent vers le malade.

Hahnemann a développé une thérapie où les forces occultes jouent un rôle important - tout comme dans le magnétisme. «Ces corrélations manifestent l’essence même de l’homéopathie» (9). L’homéopathie a également servi de complément à l’anthroposophie de Rudolph Steiner, qui avait lui-même vécu des phénomènes occultes dans son enfance: contact avec les morts et divers esprits. «La médecine
Weleda présente des similitudes avec l’homéopathie, dont Rudolph Steiner a repris le principe des potentialisations. Toutefois, l’effet guérissant ne se produit pas ici selon le principe des similitudes, mais par de la "voyance" (1). «Les principes de la "médecine anthroposophique" reposent sur l’imagination, l’inspiration et l’intuition, par lesquelles des "influences cosmiques" (comme dans l’astrologie, autre pseudo-science) sont captées. L’anthroposophie combine donc sa doctrine ésotérique avec les conceptions irrationnelles de l’homéopathie» (9).

Homéopathie: en résumé...
Samuel Hahnemann, tenant de l’occultisme, prétendait lui-même avoir reçu sa méthode par le biais de révélations spirites. Il était hostile au Seigneur Jésus, qu’il considérait comme un doux rêveur. Sa pensée repose sur le principe de similitude de la doctrine micro-/macrocosmique. Sa conception, selon laquelle toute matière contient une part d’esprit, n’est pas du tout biblique. Il était persuadé que la dilution des médicaments devait libérer toujours plus de forces dans la matière; or, d’un point de vue chimique, une dilution de puissance supérieure à D23 ne laisse plus rien de la substance originelle - le procédé ne laisse que des éthers: l’esprit - selon la compréhension que l’on a de ce terme. De nombreuses personnes - des croyants notamment - cherchent la guérison par le biais de méthodes parfois occultes. Mais, contrairement à ce qu’a écrit un homéopathe, tout ce qui guérit n’est pas forcément bon.


Références bibliographiques
1) M. Richter: Notes personnelles du 30.12.1986
2) K. Blatter: Pratiques paramédicales, Bible et communauté 82, No 2, 1982
3) M. Dorcsi: Principes de l’homéopathie, journal des médecins autrichiens 33, No 23, 1978, 1300
4) S. Hahnemann: Organon de la médecine, 6e édition, Editions Dr Schwabe, Hrsg. R. Hael, Leipzig 1921
5) R. König: Médecines douces, Hänssler-Editions, Neuhausen-Stuttgart 1987
6) K.H. Däumer: Entretien au sujet du livre d’O. Markmann (96) dans «Ferme et fidèle», No 30
7) Th. Dethlefsen: le hasard, une chance, Goldmann-Editions de poche 880
Cool O. Markmann: les méthodes de guérison occultes de l’homéopathie et de la biochimie, Editions Lorenz-Keip, Berlin, 1978
9) G. Glowatzki: La pensée magique de la médecine et son arrière-plan anthroposophe. Dans: Oepen/Prokop: Méthodes marginales de la médecine. Société du Livre Scientifique, Darmstadt 1986
Les documents bibliographiques ci-dessus ont été édités en allemand.



Cet article est un condensé du livre de Manfred Heide: «Irrwege des Heils», paru aux éditions Schulte & Gerth, Asslar.

Gilles. Ville de Québec - Canada Homéopathie Docteurs014
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25063
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty composition des remèdes homéopathiques

Message par lardida le Sam 21 Jan 2012 - 11:53

1965 : les médicaments homéopathiques ont été inscrits à la pharmacopée et sont donc contrôlés par l'Agence du médicament. Comment sont fabriquées ces fameuses petites boules blanches et quelle place occupe aujourd'hui cette médication ? Réponses.

Quelle est la composition d'un médicament homéopathique ?
Les substances ou souches de base ont trois origines : végétales (plantes fraîches sauvages cultivées dans des zones non polluées, principalement à la montagne), animales (venin de serpent, abeille) et minérales ou chimiques (phosphore, chlorure de calcium
).
3000 souches existent, mais seulement 1163 sont remboursées en fonction de la fréquence d'utilisation.
Les contrôles sont stricts et le suivi de la fabrication doit être irréprochable. Elle a lieu dans un laboratoire pharmaceutique comme pour les médicaments allopathiques.

Quelles sont les différentes étapes de fabrication ?
La teinture mère
A partir des plantes fraîches d'une parfaite qualité, la teinture mère est préparée. C'est un mélange eau/alcool dans lequel les plantes macèrent le temps nécessaire à la libération des principes actifs (10 à 21 jours). Ce n'est qu'après avoir récupéré cette substance (par pressage à l'aide d'une presse hydraulique et filtrage) que la fabrication du médicament peut commencer.

La dilution et la dynamisation, des étapes importantes
Vient ensuite l'étape très importante qu'on appelle la dilution. On prend une goutte de teinture mère que l'on mélange à 99 gouttes d'alcool à 70 %. Le liquide obtenu passe à la dynamisation, c'est-à-dire qu'il est agité à raison de 150 allers-retours pendant 7 secondes. C'est la norme. Ce procédé et ses effets restent encore un mystère, mais demeure essentiel pour que le médicament acquiert ses propriétés soignantes.
Le résultat obtenu correspond à une dilution de 1 CH (Centésimale Hahnemannienne du nom de son inventeur le docteur Hahnemann). A partir de cette première dilution on refait la même opération pour obtenir la deuxième dilution, 2 CH. Cette étape peut être répétée jusqu'à 30 fois maximum pour obtenir la trentième centésimale, 30 CH.
On pourrait penser que plus il y a de dilutions moins il y a de substances actives, mais en fait en homéopathie, il n'y a pas d'effet/dose.
On choisit ensuite le taux de dilution en fonction de la pathologie à soigner. Une même substance peut avoir des effets différents selon le degré de dilution.

De quoi se composent les granules ?
Les granules (en tubes) et les globules (en doses) sont des petites sphères de saccharose et de lactose imprégnées de la dilution obtenue dans les étapes citées précédemment.

Quels sont les modes de conditionnement ?
Il existe une vingtaine de conditionnements possibles pour les médicaments homéopathiques : granules, globules, comprimés, crèmes, gouttes... Les granules et les globules restent les deux formes de prescription les plus couramment utilisées. Les globules, plus petits, sont principalement prescrits lors d'un traitement à prise unique.

Quelle est la place de l'homéopathie aujourd'hui dans le monde ?
Cette thérapeutique est utilisée dans 80 pays, par trois cents millions de personnes, dont cent millions en Inde. En France, 25 000 généralistes la prescrivent et en 2005, 40 % des Français utilisaient l'homéopathie. Ce chiffre stagne depuis deux ou trois ans, période à laquelle le taux de remboursement a été revu à la baisse. Cette décision aurait semble-t-il fait du tort à l'image de l'homéopathie en France.
Ce choix thérapeutique reste très familial, puisque 66 % des mères de famille y font appel. Le conseil du médecin demeure important dans la décision ou non d'utiliser l'homéopathie comme traitement. 80 % de la consommation fait suite à une prescription médicale et 20 % relève de l'automédication.

"Le dictionnaire de l'homéopathie" par le docteur Jacques Boulet, médecin généraliste et homéopathe à Paris. Editions du Rocher - 24 €
"Homéo Femme" par les docteurs Pigeot et Tétau - Hachette pratique - 12,50 €
Vous pouvez consulter le site des laboratoires Boiron.

http://www.plurielles.fr/sante-forme/sante/secrets-fabrication-homeopathie-3353290-402.html
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty homéopathie

Message par raphael de la croix le Sam 21 Jan 2012 - 20:36

merçi pour ses renseignements à tous.
le problème de l'homéopathie, que les chinois avaient découvert dans le principe, ainsi que d'autres (ex:paracelse) n'est pas nouveau.
un "vaccin homéopatique est la trace(ex: virus)d' une maladie grave que l'on dynamise jusqu'à ce quelle ne soit plus nocive du tout, mais afin que sa mémoire demeure et devienne active , aidant le malade a se soigner, ou pour un "vaccin"; lui permettant d'éviter une contagion, etc...
plus c'est doser à haute dilution, plus c'est éfficace.
c'est pourquoi l'action sur le terrain d'une personne est bien réelle, et l'homéopathe, s'il va vers les dilutions hautes, doit etre compétent.
l'apprentissage est trés long, un peu comme l'acupuncture (toute une vie), et le praticien doit rester vraiment humble face à Dame nature.
hanneman ne l'a pas inventée, mais bien vulgariser.

raphael de la croix
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par bach88 le Dim 22 Jan 2012 - 13:37

il parait que les medicaments des laboratoires boiron sont fait au pendule
donc ca a l air occulte
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par lardida le Dim 22 Jan 2012 - 13:52

exact, c'est ce que j'ai entendu.

Mais cependant certains produits sont bons, mon médecin allopathe en prescrit !

je suppose qu'il faut simplement bénir, prière aux repas.

Toute ma cuisine est faite avec du sel béni, et/ou d'exorcisme que j'achète en grandes quantités !

Dieu soit loué pour tous ces biens qu'Il nous donne dans les produits de la création.

Gloire à toi Seigneu


Dernière édition par lardida le Mar 24 Jan 2012 - 18:40, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Maria-Christina le Mar 24 Jan 2012 - 18:24

[b]Je partage l'avis de Violaine,
je connais l'homéopathie également, j'ai pris cela il y a quelques temps et ce que je peux vous dire à tous c'est que l'homéopathie m'a sauvé et sortie d'une vrai galère...mon médecin de l'époque m'avait donné un anxiolytique ....je n'étais en pas dépression...juste pour calmer des angoisses...jamais je n'en avais pris avant,
8 mois d'anxio je me suis retrouvé complément accro avec un addiction terrible ! alors de vous à moi qui des anxios ou de l'homéopatie est plus dangereux et mal veillant ?...Réfléchissez ...
Grace à l'homéopathie j'ai pu combler le manque et supprimer définitivement l'anxio cela m'a pris plus de deux ans...
J'ai changé de médecin pour l'actuel qui est spécialisé en homéopathie et mon médecin n'est pas le diable ...Mais au contraire quelqu'un qui m'a sortie de la galère et m'a remise sur pied...Je ne prends plus rien aujourd'hui même pas de l'homéopathie je fais du sport.
Ils empoisonnent les gens aujourd'hui avec les anxiolitiques, les anti dépresseurs, sachez ceci : Ce sont des drogues...les sevrages sont bien réel...les effets indésirables aussi vous ne pouvez même pas imaginer l'enfer que l'on peut vivre quant à la dépendance....de ces saloperies...Cela détracte le cerveaux, les muscles, la mémoire...et j'en passe...
Voilà pour moi.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par PierreII le Mar 22 Mai 2012 - 11:40

Je me soigne par l'homéopathie depuis plus de 40 ans, si ce sont des petites pilules du diable je suis bon pour l'enfer Peur

Grace à cette médecine, j'ai réussi à améliorer ma santé de plus de 80% et je vous garantie que ce n'est pas un effet placebo car ça marche aussi bien sur les animaux que sur les nourrissons.

N'essayez pas de soigner un cancer avec l'homéopathie, la vous allez échouer.

Les médicaments allopathiques sont de vraie poisons pour notre organisme, croyez-vous que Dieu notre créateur a crée notre corps pour y introduire des produits chimiques et toxiques? Bien sûr dans beaucoups de maladies on ne peux pas se passer de médicaments allopathiques mais la plupart du temps notre corps se guérit de lui-même, Dieu nous a programmé de la sorte.

Comment marche l'homéopathie? Je pense tout simplement à cause de la mémoire de l'eau, l'eau qu'on agite garde toujours une trace du produit qui avec qui elle était en contact.

Bref moi je ne vois rien de satanique dans cette façon de se soigner et à moins qu'on puisse me prouver le contraire je continuerais de me soigner de cette façon Smile
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 281
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par ficelle le Mar 22 Mai 2012 - 18:20

Il est dit dans l'Ecriture : "mon fils quand tu es malade, commence par prier le Seigneur, puis va voir le médecin" Et bien, j'ai fais souvent le contraire...
Personnellement j'ai supprimé tous les médicaments homéopathes de ma pharmacie... en voici la raison
Le père James Manjackal MSFS nous explique le problème avec l'homéopathie.
père Manjakal

ficelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par PierreII le Mar 22 Mai 2012 - 19:02

Merci ficelle pour ces explications du Père Manjakal.
Je sais pas trop quoi dire, ou est la vérité?
Je ne pense pas que des personnes en bonne santé vont prendre des remèdes homéopathiques, ça serait illogique et si les gens (peux nombreux) se tournent vers l'homéopathie c'est tout simplement parce-que les médicament allopathiques ont échoués pendant des année. Quand on ne sait plus que faire et on souffre on cherche un autre moyen de guérir.
Bien sûr il y a la prière.
Une chose est sûre, avec les médicament allopathique les laboratoires pharmaceutiques s'enrichissent au dépend des malades et si plus de malades se tournaient vers l'homéopathie, cette médecine disparaîtrait car ces laboratoires ne tolèrent pas qu'une autre médecine leur fasse de l'ombre. Tout ceux qui ont trouvé un remède qui guérit vraiment ont été attaqué par les laboratoires pharmaceutiques et leurs médicaments interdit!
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 281
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Fa-Victoria le Mer 23 Mai 2012 - 4:52

Ficelle, j'ai lu le même article et ça m'a convaincue, surtout venant du Père Manjackal!
je ne connaissais pas beaucoup l'homéopathie mais en tant que professionnelle de la santé, ce qu'on apprend à l'école et ce que le gouvernement/labos pharmaceutiques savent sont 2 choses différentes!

je recommande la médecine de ste hildegarde, au moins on sait que c'est Dieu lui-même qui en est l'Auteur!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 31
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Malou le Mer 23 Mai 2012 - 23:43

En effet très intéressant ce que dit le Père Manjackal car lui il en a eu la preuve formelle dans la clinique de ce médecin....

Un jour une doctoresse Chinoise qui me soignait par l'acupuncture m'a demandé si je croyais en l'homéopathie, je lui ai répondu : pas plus que ça ! elle m'a dit alors je ne vais pas vous en prescrire, il faut y croire !
J'ai trouvé ça bizarre ! je ne l'ai jamais plus consultée....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5576
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par nicoo44 le Dim 8 Juil 2012 - 13:33

Je préfère des remedes bénéfiques "naturopathie" les bonbons d'homeopathe non! preferons les plantes qu'un composé chimique élaboré par l'homme qui peut amener à changer votre propre composante, votre propre personne, ce n'est pas pour rien que depuis les vaccins les gens sont de plus en plus malades...ils traduisent là l'effet negatif qu'il a sur votre corps bien qu'un cancer ne se solvera sûrement pas par l'homeopathie, les plantes présentes dans la nature pourraient prévenir cet effet.La science évolue le monde change revenons à la nature et aux vrais remedes, cette science naturelle n'est pas d'hier.

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Localisation : Nantes
Inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Liza2028 le Sam 2 Nov 2013 - 15:18

Hou là là, j'ai déjà pris des granules et j'ai déjà été soignée avec l'acupuncture. Je ne voyais pas le mal à l'époque.
Et la phyto est-ce bien ??

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Malou le Sam 2 Nov 2013 - 16:44

La phyto ce sont des plantes, donc je ne vois pas de mal Liza.

Mais je peux vous dire qu'en ce moment je suis soignée par l'acupuncture et que toutes mes douleurs ont disparu. Ce n'est pas la première fois que je vois les effets bénéfiques de cette médecine, cela fait 20 ans.
La toute dernière fois, il y a 3 semaines, je suis rentrée courbée dans le cabinet, marchant avec difficultés, le nerf sciatique coincé, bien mal en point et je suis ressortie droite, courant presque dans la rue. Mon mari n'en revenait pas.

Concernant l'homéopathie, bien que je n'y crois pas personnellement, j'ai vu également des quantités de gens se faire soigner comme ça, non seulement ils s'en portent bien, mais je ne les ai pas vu changer de comportement. Maintenant il y a peut être des laboratoires qui travaillent sur les granules comme le dit le père Manjackal, mais peut-être pas dans notre pays.
D'autre part, est-ce un placebo ? mystère.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5576
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 18:56

J'avais des angoisses suite à une sudité partielle à cause d'une otite. J'ai donc décidé de prendre un médicament homéopathique en plus des médicaments que m'avaient prescrits mon médecin.

Hé bien ça a bien marché pendant 5 jours puis ça ne faisait plus effet. Ca commençait à faire effet le jour même et mon angoisse diminuait petit à petit au fil des jours.

Mon frère à essayé des médicaments homéopathiques pour son emphysème. Il a testé deux jours et il a arrêté. Pour lui ça ne faisait pas effet.

Mon père m'avait dit à propos de ces médicaments. Ils mettent rien dans ces machins. Dans mon médicament il y avait du lactose et du sacharose. C'est vrai c'est pas grand chose mais ça a bien marché pendant 5 jours.

Ca dépand du métabolisme et de la personne. sur certains ça marche sur d'autre pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie Empty Re: Homéopathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum