Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'homéopathie réhabilitée ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'homéopathie réhabilitée ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'homéopathie réhabilitée ?

+7
brigitte57
Fortunatus
Marypaule29
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
Calex
Isabelle-Marie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Sep 2019 - 17:30

Sur l'homéopathie, le père Verlinde tente de donner une explication rationnelle, en s'appuyant sur le phénomène de résonances vibratoires. Il cite aussi à son appui la découverte de Benveniste sur la mémoire de l'eau. C'est assez compliqué mais sa conclusion est que l'homéopathie serait une thérapie énergétique ("une énergie mémorisée par l'eau") non occulte. Mais il reste prudent en ajoutant que tout n'est pas complètement clair pour lui. Sans compter le fait que le fondateur de l'homéopathie était un initié des sciences occultes...

L'acupuncture selon le père Verlinde serait du même ordre (non occulte) 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Calex Sam 7 Sep 2019 - 17:51

La grande majorité des personnes qui tiennent un discours contre le catholicisme et qui nient l'existence de Dieu car selon eux il n'y a pas de preuve de son existence, croient pourtant en l’homéopathie, dans les sourciers, les coupeurs de feu, les magnétiseurs et toutes choses non prouvées scientifiquement.
Lorsque l'on nie le vrai, c'est que l'on est dans le faux. C'est pourquoi leur raisonnement contradictoire invite à penser que l’homéopathie se situe dans le domaine du faux.


Dernière édition par Calex le Sam 7 Sep 2019 - 18:06, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 18:03

Homéopathie : inventé par samuel Hahnemann
Franc maçon  notoire versé dans l'ésotérisme. 

J'aime bien le père verlinde mais la non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Scala-Coeli Sam 7 Sep 2019 - 18:05

Apparemment, l'homéopathie serait de type occulte, c'est étrange que le Père Verlinde soit aussi prudent... D'autres fils de discussion traitent également de ce sujet :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7619-homeopathie-non-merci-quel-est-le-probleme-avec-l-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10656-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie

On peut également se reporter à cette page web :
http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Isabelle-Marie Lun 9 Sep 2019 - 10:00

Scala-Coeli a écrit:Apparemment, l'homéopathie serait de type occulte, c'est étrange que le Père Verlinde soit aussi prudent... D'autres fils de discussion traitent également de ce sujet :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7619-homeopathie-non-merci-quel-est-le-probleme-avec-l-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10656-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie

On peut également se reporter à cette page web :
http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm

Merci ! Et l'acupuncture ? Le père Verlinde en pense plutôt du bien, il y a peut-être de l'avenir dans des formes de thérapies nouvelles, énergétiques sans relever de la magie ou de l'occultisme. Et l'acupuncture puiserait dans une sagesse ancienne (chinoise) empirique, que la science actuelle pourrait venir confirmer par des découvertes, comme celle sur la mémoire de l'eau ?
Mais tout ça reste très hypothétique, car il parle de "balbutiements" de la recherche dans ce domaine.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Lun 9 Sep 2019 - 12:24

Sérieusement, si le diable se cache ce n'est pas dans des granules d'homéopathie, mais comme le dit Jesus, dans le coeur de l'homme où résident toutes nos pensées perverses. Personnellement, je ne crois pas trop en l'homéopathie pour l'avoir essayée pour des petits bobos quotidiens. Pas convaincu. Au pire, il y a peut être, au mieux, un effet placebo pour certaines personnes...je n'en sais rien, mais de là à accuser l'homéopathie de tous les maux sous prétexte que Henneman était franc-maçon, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mozart était bien franc-maçon, ce n'est pas pour autant que si vous écoutez la flûte enchantée ou "la petite musique de nuit" que vous allez vous damner pour l'éternité! Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas au risque de ne pas voir le bien où il est! Ceci dit, la franc-maçonnerie est une secte dangereuse dans la mesure où elle représente dans son essence un défi au Créateur. Nous sommes d'accord là-dessus, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses. Il y a même, très certainement des francs-maçons qui sont des personnes honnêtes, mais abusées par d'autres qui "tirent les ficelles" en "haut lieu" ou plutôt dans les "bas fonds" de la pensée humaine.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 12:50

Philippe-Antoine a écrit:Sérieusement, si le diable se cache ce n'est pas dans des granules d'homéopathie, mais comme le dit Jesus, dans le coeur de l'homme où résident toutes nos pensées perverses. Personnellement, je ne crois pas trop en l'homéopathie pour l'avoir essayée pour des petits bobos quotidiens. Pas convaincu. Au pire, il y a peut être, au mieux, un effet placebo pour certaines personnes...je n'en sais rien, mais de là à accuser l'homéopathie de tous les maux sous prétexte que Henneman était franc-maçon, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mozart était bien franc-maçon, ce n'est pas pour autant que si vous écoutez la flûte enchantée ou "la petite musique de nuit" que vous allez vous damner pour l'éternité! Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas au risque de ne pas voir le bien où il est! Ceci dit, la franc-maçonnerie est une secte dangereuse dans la mesure où elle représente dans son essence un défi au Créateur. Nous sommes d'accord là-dessus, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses. Il y a même, très certainement des francs-maçons qui sont des personnes honnêtes, mais abusées par d'autres qui "tirent les ficelles" en "haut lieu" ou plutôt dans les "bas fonds" de la pensée humaine.
oui Mozart était franc maçon et un génie de la musique. que je sache il n'a pas fait de la musique pour développer des messages subliminaux sataniques ... 

Samuel Hahnemann, adapte du pendule, de l'ésotérisme a lui développé une "médecine ésotérique"...et dans ce but couplé en plus à une méconnaissance médicale totale dont il n'est en rien responsable (17° siècle...) la médecine scientifique de l'époque étant plus dangereuse que les maladies sensées être traitées...  la est LA différence.

après si les laboratoires modernes ne font que produire du sucre... effectivement pas de risque (sauf pour la sécu qui rembourse un placébo) . 

hors, pour avoir lu un livre de boiron  ils communiquent bien de manière ésotérique.. en reprenant bien les principes du fondateur de l'homéopathie.

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...

dans le doute je préfère m'abstenir (même si mon épouse et enfants y ont recours à mon regret...) chacun ses choix, ils sont respectables suffit simplement de les faire en toute connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Marypaule29 Lun 9 Sep 2019 - 13:17

Hé bien, je suis adepte de l'homéopathie pour l'aide qu'elle m'apporte sans effets indésirables et prescrit par le généraliste.
Quand ça ne fait pas d'effet, c'est que ce n'est pas "la bonne clef" comme il dit.
Ceci dit, pour les maladies graves, l'homéopathie ne guérit pas et le médecin le sait, mais il peut atténuer les effets des médicaments.
En tout cas, pour certains, ça marche (crampes par exemple)
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 13:58

Marypaule29 a écrit:Hé bien, je suis adepte de l'homéopathie pour l'aide qu'elle m'apporte sans effets indésirables et prescrit par le généraliste.
Quand ça ne fait pas d'effet, c'est que ce n'est pas "la bonne clef" comme il dit.
Ceci dit, pour les maladies graves, l'homéopathie ne guérit pas et le médecin le sait, mais il peut atténuer les effets des médicaments.
En tout cas, pour certains, ça marche (crampes par exemple)
c'est le discours facile de l'homéopathie...facile,je vais faire de même avec mes patients quand mes traitements n'auront pas l'effet escompté.

quand ça marche pas c'est pas la bonne clé...(au lieu de dire que cela ne marche pas car inefficace) changeons de granules...

après, l'action de l'esprit sur le corps est une énorme inconnue: nous avons une capacité "d'auto guérison" ou amélioration par action de l'esprit sur le corps. indémontrable scientifiquement, on le pressens tous (médecin ou pas) voire parfois on en a des signes...

tout le monde à déjà vu des personnes se laisser" glisser" après un traumatisme et mourir rapidement (sans pour autant être malade ) ou des personnes se battre et survivre à des maladies qui auraient du les emporter.
on rentre dans le domaine de l’âme, du spirituel, de notre mental: personne ne sait ce qui se passe. personne n'a les moyens de mesurer.

les miracles en font parti: jamais la médecine ne pourra les expliquer, ils sont au delà de l'intelligence ou de la science humaine donc au niveau de la Foi.

on ne parle en médecine que de guérison inexpliquée.

nous y voyons la main de Dieu d'autres n'y voient que des données scientifiques que l'on ne maîtrise pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Lun 9 Sep 2019 - 13:59

Nicolas-p a écrit:(...)
hors, pour avoir lu un livre de boiron  ils communiquent bien de manière ésotérique.. en reprenant bien les principes du fondateur de l'homéopathie.

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...

dans le doute je préfère m'abstenir (même si mon épouse et enfants y ont recours à mon regret...) chacun ses choix, ils sont respectables suffit simplement de les faire en toute connaissance.

Je ne sais pas si Boiron fait des rituels magiques pour fabriquer ses gelules, ou si c'est une "infox" de plus des sites "conspirationnistes", mais en tout cas si c'est vrai, (je n'ai pas vérifié) cela relève plus de la superstition que d'autre chose! Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé de manger de la viande hallal. Rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que je suis devenu musulman, même si je respecte tout a fait leur foi (sans toutefois la partager).
N'ayez crainte, encore une fois, ce n'est pas ce qui entre par la bouche, mais ce qui sort du coeur qui souille (du moins spirituellement) l'Homme. Vous pouvez avoir confiance, ce n'est pas moi qui le dit, mais Jésus en personne!  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 14:03

honnêtement je ne vois pas Boiron le faire...
je pense simplement qu'ils utilisent un filon bien rentable (zéro investissement de recherche, quasi aucun coût de production et un produit vendu et remboursé par la sécu)
ou comment vendre à prix d'or du sucre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Lun 9 Sep 2019 - 14:17

...attention aussi de ne pas abuser du sucre, il paraît que c'est très mauvais pour la santé !
Mais bon, avant de faire une overdose de gelules, au prix où ça  coûte, il y aurait de quoi ruiner son porte-monnaie avant sa santé!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Fortunatus Dim 22 Sep 2019 - 8:22

Nicolas-p a écrit:

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...


Cela ne m'étonne pas. La quasi-totalité des détracteurs de l'homéopathie n'ont jamais mis leurs pieds dans un laboratoire où on en fabrique.

Quant à l'«argument» selon lequel dr. Hahnemann a été FM, ces gens-là devraient, dans l'intérêt de leur logique, ne pas utiliser les antibiotiques non-plus, compte tenu que Alexander Fleming a été, lui aussi, dans les Loges.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 9:43

Fortunatus a écrit:
Nicolas-p a écrit:

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...


Cela ne m'étonne pas. La quasi-totalité des détracteurs de l'homéopathie n'ont jamais mis leurs pieds dans un laboratoire où on en fabrique.

Quant à l'«argument» selon lequel dr. Hahnemann a été FM, ces gens-là devraient, dans l'intérêt de leur logique, ne pas utiliser les antibiotiques non-plus, compte tenu que Alexander Fleming a été, lui aussi, dans les Loges.
Mais bien sûr...

En tant que médecin,  je puis vous affirmer que les antibiotiques reposent sur un concepte scientifique  démontré et demontrable avec un mécanisme de fonctionnement parfaitement connu et efficace quelque soit la classe thérapeutique du moment que le germe est sensible.

L'homéopathie repose sur un concept ésotérique de mémoire de l'eau , de dynamisme (occulte ...) dont la metaanalyse internationale du lancet en 2005 et toutes les publications ultérieures ont montré l'inefficacité autre que placebo... et malgré votre foi catholique qui doit vous inciter à la prudence sur tout ce qui revêt un caractère " magique " et la raison qui montre l'inefficacité... vous êtes  pour??

Très bien c'est votre droit.

Je tiens à  disposition toutes les publications pour etayer mes dires deja mises d'ailleurs sur ce site sur le fil sur l'homéopathie ...

Ce n'est pas pour rien qu'elle est déremboursée partout dans le monde et enfin en france dès 2020 le processus est amorcée avec arrêt  de tout renseignement en médecine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Dim 22 Sep 2019 - 10:07

Nicolas-p a écrit: [....]
Ce n'est pas pour rien qu'elle est déremboursée partout dans le monde et enfin en france dès 2020 le processus est amorcée avec arrêt  de tout renseignement en médecine .

Oui, mais ça c'est de la politique, pas de la médecine.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 10:18

Non c'est une réalité dénoncée et prouvé par les médecins qui a aboutit à l'évidence : le déremboursement. 

Contrairement à ce que vous croyez le gouvernement  justement a  tout fait pour l'éviter pour garder son électorat ( emploi boiron,  électeurs frustrés du déremboursement ) mais devant l'évidence n'a pu que se résigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par brigitte57 Dim 22 Sep 2019 - 10:23

https://www.dailymotion.com/video/x210x3k


On a retrouvé la mémoire de l'eau (Benveniste / Montagnier)

Atma

Suivre

« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique »,
souligne Luc Montagnier (prix Nobel de médecine).
Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...


vidéo qui compléte la vidéo du Père Verlinde sur la découverte du prof Montagnier et la mémoire de l'eau, très intéressante, cala en effet peut faire peur à l'industrie pharmaceutique et on peut comprendre ainsi les véritables raisons  du déremboursement de l'homéopathie.....la PEUR et les intérêts financiers de cette industrie pharmaceutique bien installée
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 10:26

brigitte57 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x210x3k


[size=45]On a retrouvé la mémoire de l'eau (Benveniste / Montagnier)[/size]
[size=39]
Atma

Suivre
[/size]
« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique »,
souligne Luc Montagnier (prix Nobel de médecine).
Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...


[size=41]vidéo qui compléte la vidéo du Père Verlinde sur la découverte du prof Montagnier et la mémoire de l'eau, très [/size][size=41]intéressante, cala en effet peut faire peur à l'industrie pharmaceutique et on peut comprendre ainsi les véritables raisons  du déremboursement de l'homéopathie.....la PEUR et les intérêts financiers de cette industrie pharmaceutique bien installée[/size]
Et nous voilà réparti pour un tour sur le complot... des vilains médecins et pharmaciens contre le monde.

Je vous renvoie aussi au fil sur l'homéopathie sur ce site ou tout à déjà été dit et redit en long en large et en travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Dim 22 Sep 2019 - 10:28

Nicolas-p a écrit:
Contrairement à ce que vous croyez le gouvernement  justement a  tout fait pour l'éviter pour garder son électorat ( emploi boiron,  électeurs frustrés du déremboursement ) mais devant l'évidence n'a pu que se résigner.

A moins que ce soit pour économiser des fonds pour financer des remboursements à des fins  beaucoup moins avouables! Je n'ai aucune confiance en ces gens là.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 10:32

Je suis d'accord avec vous sur l absence de confiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par brigitte57 Dim 22 Sep 2019 - 11:11

Nicolas-p a écrit:
Et nous voilà réparti pour un tour sur le complot... des vilains médecins et pharmaciens contre le monde.

Je vous renvoie aussi au fil sur l'homéopathie sur ce site ou tout à déjà été dit et redit en long en large et en travers.


avez vous au moins regarde la vidéo avant de vous prononcer ainsi ???
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par brigitte57 Dim 22 Sep 2019 - 11:19

brigitte57 a écrit:
Nicolas-p a écrit:
Et nous voilà réparti pour un tour sur le complot... des vilains médecins et pharmaciens contre le monde.

Je vous renvoie aussi au fil sur l'homéopathie sur ce site ou tout à déjà été dit et redit en long en large et en travers.


avez vous au moins regarde la vidéo avant de vous prononcer ainsi ???
c'est effectivement bien le professeur Montagnier qui s'exprime et non son clone!!! ou sinon c'est une fake news???d’après vous ???
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par brigitte57 Dim 22 Sep 2019 - 11:32

brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par brigitte57 Dim 22 Sep 2019 - 11:35

brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Fortunatus Dim 22 Sep 2019 - 13:35

Nicolas-p a écrit:

En tant que médecin,  je puis vous affirmer que les antibiotiques reposent sur un concepte scientifique  démontré et demontrable avec un mécanisme de fonctionnement parfaitement connu et efficace quelque soit la classe thérapeutique du moment que le germe est sensible.

L'homéopathie repose sur un concept ésotérique de mémoire de l'eau , de dynamisme (occulte ...) dont la metaanalyse internationale du lancet en 2005 et toutes les publications ultérieures ont montré l'inefficacité autre que placebo... et malgré votre foi catholique qui doit vous inciter à la prudence sur tout ce qui revêt un caractère " magique " et la raison qui montre l'inefficacité... vous êtes  pour??


Quant à moi, en tant que médecin, je puis vous affirmer que nombreux sont les médicaments largement utilisés dont le mécanisme d'action reste inconnu. Les sels d'or dans certaines maladies systémiques ne seraient qu'un exemple. 

L'homéopathie ne repose sur aucun concept esotérique. Elle repose seulement sur la recherche et l'expérience. Il y a beaucoup d'étude, y compris dans la grande presse médicale, qui confirment son efficacité. 


M foi catholique m'interdit les choses que l'Eglise interdit. Quand l'Église proclamera que l'usage de l'homéopathie est incompatible avec la foi catholique, je deviendrai le plus grand ennemi de cette «magie occulte». Jusqu'alors, je continuerai à l'utiliser pour le bien de mes patients.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 15:16

Bien vous en fasse cher confrere.

Je ne vous ferait donc pas l'affront de vous renvoyer aux meta analyse du lancet, les publications de l'académie de médecine sur l'homéopathie que vous devez parfaitement connaître pour, en toute honnêteté et conscience de médecin, proposer ce genre de "thérapeutique" en lieu et place ou complement de traitements reconnus...

Je vous met (dès que je les retrouvent) les documents montrant que l'église catholique s'est positionné contre l'homéopathie intégrée dans les pratiques "ésotériques "( voir lien ci dessous )

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

Sur l'origine de l'homéopathie :

https://www.info-sectes.org/sante/homeopathie.htm.com

On peut crier au loup mais le déremboursement ( parfaitement justifié ) n'empêchera personne de l'utiliser...

Et la mise au point sur le site du père auzenet,  exorciste du mans et très au fait des dérives sectaires :

http://charismata.free.fr/?p=9597

A vous de tirer vos conclusions de compatibilité entre la foi catholique et ce genre de thérapeutique. 
Mon choix est fait et c'est non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Fortunatus Dim 22 Sep 2019 - 18:44

Nicolas-p a écrit:
Je vous met (dès que je les retrouvent) les documents montrant que l'église catholique s'est positionné contre l'homéopathie intégrée dans les pratiques "ésotériques "( voir lien ci dessous )

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

Dans l'attente des documents dont vous parlez, jetons un regard sur ce premier lien qui, à votre avis, soutiendrait votre point de vue selon lequel l'Église se serait positionné contre l'homéopathie.

Tout d'abord, dès le titre, nous voyons bien qu'il s'agit d'une «réflexion chrétienne sur le Nouvel Âge». Gardons en esprit qu'une «réflexion» n'est pas une «position» et jetons un coup d'oeil sur l'auteur de cette réflexion. Il s'agit du «Conseil Pontifical de la Culture». Est-ce cette commission un for doté du pouvoir d'enseignement, autrement dit est-il un organisme magistériel ? Evidemment non et, d'ailleurs, il ne prétend pas le contraire. Donc, ce groupe de réflexion ne peut pas parler à la place du Magistère et encore moins à la place de l'Église. C'est un organisme de réflexion théologique, un think-tank de l'Église, si vous voulez. 

Pourtant, parmi de nombreux membres, prêtres et laïque, c'est indéniable qu'il y a dedans des noms à forte résonance, des théologiens de force, dont nous devons avoir la modestie de reconnaître que les compétences en théologie et morale nous dépassent largement. Alors, ça vaut la peine de regarder plus bas, à la recherche de ce qui nous préoccupe: l'avis de ce rassemblement de théologiens sur l'homéopathie. 

Et qu'est-ce que nous lisons ? Eh bien, dans ce long document sur le Nouvel Âge, l'homéopathie est citée une seule fois, plus précisément dans le paragraphe 2.2.3. Le voici:

Il existe une grande variété d'approches aux thérapies holistiques, dont certaines s'inspirent d'anciennes traditions culturelles, religieuses ou ésotériques, d'autres des théories psychologiques élaborées à Esalen dans les années 1960-70. Le Nouvel Âge fait publicité d'un large éventail de pratiques telles que l'acuponcture, le biofeedback, la chiropraxie, la kinésiologie, l'homéopathie, l'iridologie, les massages et différentes sortes de techniques corporelles (comme l'ergonomie, le Feldenkrais, la réflexologie, le Rolfing, le massage en polarité, le toucher thérapeutique, etc.), la méditation et la visualisation, les thérapies nutritionnelles, les traitements psychiques, différentes sortes de médecine des plantes, la guérison par les cristaux, les métaux, la musique ou les couleurs, les thérapies de la réincarnation et enfin les programmes en douze étapes et les groupes de réalisation de soi.


Donc, qu'est-ce que ce Conseil dit exactement ? Il dit que le Nouvel Âge fait de la publicité en faveur de l'homéopathie. Est-ce vrai ? Oui, c'est bien vrai, comme chacun de nous peut constater seul, dès qu'il ouvre une de ces magasines pour les couturières qui se tassent dans la salle d'attente de son coiffeur. Néanmoins, qu'est-ce que ce Conseil ne dit pas ? Il ne dit pas (et, comme nous l'avons déjà remarqué, il n'a pas vocation de le dire) que les catholiques soient tenus d'éviter l'homéopathie, la kiné, les massages, les traitements psychiques, la médecine des plantes. Toutes ces pratiques ne sont pas contre la foi en vertu du fait indéniable d'être soutenues par un courant de fausse spiritualité délétère. De la même manière qu'un catholique n'est pas tenu d'être contre la fraternité sous raison que ce mot est le cheval de bataille des franc-maçons. Plus généralement, si X soutient s et si Y est contre X, cela n'implique pas que Y est contre s. 

Espérant que cela aide, fraternellement,
F.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 19:03

Et les autres liens?

Notamment sur ce qu'est l'homéopathie telle que hahnemann l'a développée?

Utiliser un moyen mauvais ( ésotérique) pour faire du bien. Reste mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Philippe-Antoine Dim 22 Sep 2019 - 19:22

Nicolas-p a écrit:Et les autres liens?

Notamment sur ce qu'est l'homéopathie telle que hahnemann l'a développée?

Utiliser un moyen mauvais ( ésotérique) pour faire du bien. Reste mauvais.

Si j'ai bien compris, des pouvoirs publics gangrenés par la franc-maçonnerie dérembourseraient des médicaments parce qu'ils auraient été conçus sur des principes "ésotériques" ???
J'ai du mal à le croire....Non, faut pas chercher plus loin, tout ça n'est qu'une affaire de pognon. La santé publique passe après.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par doucenuit Dim 22 Sep 2019 - 19:33

Mais alors que penser de l'avis du Père James Manjackal,après l'avoir lu,moi qui utilisait beaucoup l'homéopathie,j'ai décidé de me débarrasser de tous ces tubes car je ne peux pas imaginer que le Père Manjackal ne sache pas avec raison ce qu'il dit ..et voici ce qu'il en dit:
[size=undefined]Quel est le problème avec l’Homéopathie ?[/size]
James Manjackal MSFS
Beaucoup de gens m’écrivent et me demandent, “Quel est le problème avec l’Homéopathie ? Un Chrétien peut-il en prendre ? Est-elle en relation avec le new age et l’ésotérisme ? » etc. Je dois dire que je n’ai pas étudié le sujet de façon approfondie. Mais j’en ai vu les effets négatifs sur les Chrétiens et leur vie spirituelle. Beaucoup qui ont des problèmes dans leur vie de prière comme le manque de concentration, les distractions, les sentiments de fatigue, les bâillements durant la prière, les douleurs sur tout le corps pendant les prières et surtout quand ils appellent le Nom de Jésus, de mauvaises idées et surtout immorales pendant la méditation chrétienne etc- ont admis qu’ils étaient sous traitement homéopathique, et quand je leur ai demandé d’arrêter leur homéopathie, ils furent alors capables de bien prier. Récemment un homme est venu et m’a dit qu’il n’e pouvait pas prier en langues alors qu’il  était dans le Renouveau Charismatique et dans un groupe de prières depuis très longtemps. Il prenait des médicaments homéopathiques pour l’insomnie. Quand je lui ai demandé d’arrêter ses médicaments et de prendre des médicaments normaux allopathiques, il put retrouver le sommeil et fut capable de prier en langues. Une sœur religieuse en Slovénie m’a dit que le médecin qui lui prescrivait des médicaments homéopathiques pour le traitement de son cancer, lui avait demandé d’arrêter de prendre la Sainte Communion pour un meilleur effet de ses médicaments.  Beaucoup de personnes en Allemagne, Autriche et France m’ont dit que les médecins Homéopathes, pendant qu’ils prescrivent leurs médicaments, leur conseillent de ne pas faire le signe de croix ou d’appeler le Nom de Jésus avant de prendre leurs médicaments homéopathiques car les chrétiens font tout avec un signe de Croix ou une petite prière. Pourquoi faire une exception pour l’homéopathie ? Peut-être parce que le signe de Croix ou le Nom de Jésus peuvent bombarder le pouvoir ou l’énergie des médicaments Homéopathiques ! J’ai un témoignage à vous faire partager.
Il y a 13 ans, un médecin Homéopathe catholique m’a demandé de bénir sa clinique Homéopathique. Avec joie je suis allé à sa clinique et je l’ai bénie avec les prières habituelles selon le rite de l’Eglise Catholique Romaine et j’ai aspergé de l’eau bénite partout où il me le demandait. Après quelques jours il vint et me dit : « Père James, après que vous avez béni et aspergé d’eau bénite ma clinique et mes médicaments, j’ai dû jeter tous les médicaments car ils avaient perdu leur « potency » (puissance) ». Grâce à Dieu il n’a pas menacé de me poursuivre ! Puis j’ai demandé à ce docteur la raison pour laquelle ses médicaments ont perdu leur puissance alors que j’ai prié avec la puissance de l’Esprit Saint. Il a dû admettre que le pouvoir de ces médicaments était en opposition avec le pouvoir de l’Esprit Saint. Alors il me demanda d’examiner les bouteilles de médicaments allopathiques où le détail du contenu est précisément formulé comme Hydrate de carbone 15%, Magnésium 20%, Alcool 5%, Eau 10% etc, alors que de telles précisions quant au contenu sur les bouteilles ou tubes de médicaments homéopathiques ne sont pas retrouvées, au lieu de cela l’efficacité du médicament est précisée sous forme de « potencies » « dilution et dynamisation », désignées par CH … etc Le Docteur lui-même admit qu’il ignorait l’origine du pouvoir de cette « dilution et dynamisation ». Il me dit que l’effet principal de l’Homéopathie est un effet placebo. Il est clair que cette puissance est un pouvoir caché (pouvoir occulte). Je ne veux faire aucun jugement sur l’Homéopathie car je n’en suis pas un expert, mais il y a une chose que je veux dire à mes frères chrétiens c’est que ce n’est pas bon pour un chrétien de les utiliser quel que soit le bon effet qu’ils peuvent apporter sur les gens malades. Beaucoup de traitements ésotériques et de new age (médecines alternatives) font de la publicité en disant « c’est bon marché et il n’y a pas d’effet secondaire » mais il ne disent pas le principal effet secondaire sur les chrétiens c’est-à-dire « qu’ils éloignent les gens du Christ, de l’Eglise et du Salut que le Christ a apporté à ce monde ». Le document du Vatican « Jésus Christ Porteur d’Eau Vive » explique clairement le danger caché de l’Homéopathie et d’autres médecines alternatives basées sur des pouvoirs occultes.
J’ajoute ici quelques articles et extraits de quelques médecins et experts éminents en la matière et je laisse le discernement et le jugement aux lecteurs.
 
[size=undefined]Homéopathie, sain ou occulte ?[/size]
Dr Manfred Heide - L’auteur du présent article est médecin-chef à la clinique de Bad Laasphe, et spécialiste en médecine interne et médecine naturelle. L’homéopathie se veut une science expérimentale, et représente actuellement le courant paramédical le plus important. Mais ses effets réels ne sont pas prouvés scientifiquement. «Des examens cliniques effectués sur des préparations homéopathiques distinctes relatives à des maladies distinctes donnent des résultats erronés et incertains» (1).
Hahnemann et son principe de similitude
L’homéopathie a été fondée par un médecin allemand, le docteur Samuel Hahnemann (1755-1843), un contemporain de Goethe. Selon Blatter (2), il fut l’ami de Mesmer, l’un des grands pourfendeurs de la foi chrétienne de son temps, et qui développa le magnétisme. Hahnemann était franc-maçon, libre-penseur, doué de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne. Il ne se satisfaisait pas des résultats de la médecine traditionnelle de son époque et énonça ses propres théories. Suite à quelques expérimentations, il émit l’hypothèse que les maladies pouvaient être guéries par les substances, diluées, qui les avaient générées.
C’est ainsi qu’il établit son fameux «principe de similitude», selon lequel «le semblable guérit le semblable» (similia similibus curentur). Ce principe de similitude était déjà connu dans les médecines populaires du Tibet, de la Chine et de l’Arabie, et il fut connu d’Hippocrate et de Paracelse. Mais Hahnemann le reprit et le systématisa dès 1796 par de nouvelles expérimentations pratiques (3). La règle de la similitude est donc le noyau dur de l’homéopathie, dont l’étymologie vient du grec «homoion» (semblable) et «pathos» (maladie)
Homéopathie: Diluer la substance à l’infini
Un autre principe de l’homéopathie est la dilution infinitésimale de la substance. Contrairement à l’allopathie, qui repose sur l’administration plus ou moins forte et élevée de médicaments, l’homéopathie applique des doses fortement diluées («homéopathiques»). Car pour Hahnemann, la dilution a un effet dynamique, démultiplicateur: une dose infime possèderait donc des vertus guérissantes accrues. Les détracteurs de l’homéopathie affirment que la dose retenue est comparable à une goutte d’eau dans un lac! Cette dilution infinitésimale est l’un des points controversés de l’homéopathie.
Thérapie et esprit
Dans son livre «Organon der Heilkunde» (4), Hahnemann explique qu’à partir de la dilution C30, «la matière est à tel point réduite» qu’elle présente «une particule qui n’est plus quantifiable; manifestement, par la dynamique de la dilution. La matière est réduite à sa substance intrinsèque et pure, et c’est là qu’elle présente tout son potentiel spirituel.»
«L’explication selon laquelle la dilution "dynamiserait" le médicament tout en lui conférant un pouvoir spirituel repose sur des conceptions magiques» (5). Dans la préface de sa cinquième partie consacrée aux «Maladies chroniques», Hahnemann écrit: «Les dynamisations homéopathiques sont de véritables stimulateurs des propriétés médicinales cachées dans les corps naturels (...) qui peuvent ainsi agir sur notre esprit et notre vie...»
Homéopathie: qu’en est-il en réalité?
En termes strictement scientifiques, il n’est pas possible que ces produits puissent avoir un effet, car après un nombre élevé de dilutions, il ne reste presque plus de trace de la substance active. A titre d’exemple, une dilution de type D20 équivaut à un litre de produit versé dans l’ensemble des eaux de notre globe! A la puissance D31, l’effet serait celui d’une goutte sur une masse un million de fois plus importante que notre planète...
Certaines préparations sont de l’ordre de D1000 ou plus...et l’on parle encore de succès! Commentaire d’un spécialiste en médecine naturelle chrétien (6): «On sait parfaitement qu’à partir de la dilution D23, il n’y a plus une seule molécule de la substance-mère. Ce qui se passe dès cette étape-là n’est donc rien d’autre qu’un rituel où l’on secoue de l’alcool...Le vrai homéopathe travaille avec du D30, pour être sûr qu’il n’y a plus de matière du tout» (7).
Hahnemann a dit lui-même que ses produits n’avaient pas un effet «chimique», mais «dynamique», et que des forces particulières entraient en jeu. Hahnemann qualifiait aussi de «dynamique» la force d’un aimant sur le fer, tout comme il intégrait dans sa théorie les forces magnétiques de Mesmer. «Les fondements de l’homéopathie et le recoupement avec d’autres théories manifestent ses liens avec l’occultisme et la magie. Les forces recherchées sont occultes et non scientifiques... Hahnemann mentionne aussi dans sa thérapie expérimentale une dynamique des médicaments proche du mesmérisme» (Cool. L’homéopathie Samuel Hahnemann.
Force cosmique/démoniaque
La force cosmique
Qu’est-ce qui se cache, finalement, derrière les préparations homéopathiques? «A la base de ces médicaments se trouve la notion de force cosmique; celle-ci renvoie à une vision du monde tout à fait occulte. La force cosmique dont parlent tour à tour les magies blanche et noire, le yoga, la radiesthésie et l’anthroposophie, entre autres, ne peut nullement être identifiée à la puissance divine (2).»
Hahnemann a écrit: «Si l’on fait tomber une goutte de médicament dans un grand lac, le mélange n’en fera pas un médicament, car la force serait absorbée. Mais en secouant fortement le liquide et en frottant la poudre en petites doses, ses vertus sont intensifiées» (cité par (Cool). Selon Hahnemann, au moment de la confection des doses homéopathiques, une force passe du fabricant au médicament, de façon mystérieuse... La manière de faire transiter cette force - en la dynamisant - dans un élément amoindri, manifeste le côté occulte du procédé. Les affirmations de Hahnemann permettent de conclure qu’il avait une conception strictement spirite des maladies.
Au paragraphe 31 de son oeuvre maîtresse, «Organon», il déclare que les maladies sont des «dysfonctionnements de la dynamique de l’esprit humain». Sa théorie de l’effet des médicaments dilués (la «dynamisation ») est également de type spirite: «Les substances se réduisent ainsi à leur nature la plus pure, qui est spirituelle... » Dans son «Organon», Hahnemann explique lui-même comment la substance médicamenteuse se transforme, suite à une procédure mécanique, en une force guérissante subtile, d’ordre spirituel. «Nous avons là une authentique doctrine de spiritualisation de la matière. C’est du spiritisme à l’état pur...»(Cool. Dans ses fondements, l’homéopathie est donc proche du mesmérisme; dans les deux démarches, des forces mystérieuses transitent vers le malade.
Hahnemann a développé une thérapie où les forces occultes jouent un rôle important - tout comme dans le magnétisme. «Ces corrélations manifestent l’essence même de l’homéopathie» (9). L’homéopathie a également servi de complément à l’anthroposophie de Rudolph Steiner, qui avait lui-même vécu des phénomènes occultes dans son enfance: contact avec les morts et divers esprits. «La médecine Weleda présente des similitudes avec l’homéopathie, dont Rudolph Steiner a repris le principe des potentialisations. Toutefois, l’effet guérissant ne se produit pas ici selon le principe des similitudes, mais par de la "voyance" (1). «Les principes de la "médecine anthroposophique" reposent sur l’imagination, l’inspiration et l’intuition, par lesquelles des "influences cosmiques" (comme dans l’astrologie, autre pseudo-science) sont captées. L’anthroposophie combine donc sa doctrine ésotérique avec les conceptions irrationnelles de l’homéopathie» (9).
Homéopathie: en résumé...
Samuel Hahnemann, tenant de l’occultisme, prétendait lui-même avoir reçu sa méthode par le biais de révélations spirites. Il était hostile au Seigneur Jésus, qu’il considérait comme un doux rêveur. Sa pensée repose sur le principe de similitude de la doctrine micro-/macrocosmique. Sa conception, selon laquelle toute matière contient une part d’esprit, n’est pas du tout biblique. Il était persuadé que la dilution des médicaments devait libérer toujours plus de forces dans la matière; or, d’un point de vue chimique, une dilution de puissance supérieure à D23 ne laisse plus rien de la substance originelle - le procédé ne laisse que des éthers: l’esprit - selon la compréhension que l’on a de ce terme. De nombreuses personnes - des croyants notamment - cherchent la guérison par le biais de méthodes parfois occultes. Mais, contrairement à ce qu’a écrit un homéopathe, tout ce qui guérit n’est pas forcément bon.
Cet article est un condensé du livre de Manfred Heide: «Irrwege des Heils», paru aux éditions Schulte & Gerth, Asslar.
 
[size=undefined]Références bibliographiques[/size]
[size=undefined]1) M. Richter: Notes personnelles du 30.12.1986[/size]
[size=undefined]2) K. Blatter: Pratiques paramédicales, Bible et communauté 82, No 2, 1982[/size]
[size=undefined]3) M. Dorcsi: Principes de l’homéopathie, journal des médecins autrichiens 33, No 23, 1978, 1300[/size]
[size=undefined]4) S. Hahnemann: Organon de la médecine, 6e édition, Editions Dr Schwabe, Hrsg. R. Hael, Leipzig 1921[/size]
[size=undefined]5) R. König: Médecines douces, Hänssler-Editions, Neuhausen-Stuttgart 1987[/size]
[size=undefined]6) K.H. Däumer: Entretien au sujet du livre d’O. Markmann (96) dans «Ferme et fidèle», No 30[/size]
[size=undefined]7) Th. Dethlefsen: le hasard, une chance, Goldmann-Editions de poche 880[/size]
[size=undefined]Cool O. Markmann: les méthodes de guérison occultes de l’homéopathie et de la biochimie, Editions Lorenz-Keip, Berlin, 1978[/size]
[size=undefined]9) G. Glowatzki: La pensée magique de la médecine et son arrière-plan anthroposophe. Dans: Oepen/Prokop: Méthodes marginales de la médecine. Société du Livre Scientifique, Darmstadt 1986[/size]
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum