Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même

2 participants

Aller en bas

Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même Empty Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même

Message par FrancoiseF Lun 1 Aoû 2011 - 10:01

Voilà un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment, où précisément je vais peut-être bien être obligée de changer beaucoup de choses dans ma vie.

Et devinez qui vient à mon secours ? Un saint que j'aime beaucoup, que j'ai découvert à Paray le Monial et que je vais aller "rencontrer" à Paray très bientôt.

Saint Claude la Colombière est ce religieux qui a vécu à une époque si éloignée et si différente de la nôtre. Il a été canonisé par notre bienheureux Jean-Paul II le 31 mai 1992, 310 ans après sa mort et il a accompli la mission particulière, en lien très fort avec Sainte Marguerite-Marie, d'établir le culte du Coeur de Jésus pour répondre aux besoins d'un monde inquiet et tourmenté.

La "Cité du Coeur de Jésus" qu'est Paray n'aurait sans doute pas ce titre aujourd'hui si Claude La Colombière n'y avait pas accompli cette oeuvre divine.

Voici, en partage, (cela pourra peut-être "aider" d'autres que moi à prendre une décision), un passage de ce que j'ai lu cette nuit :

"Claude notera encore peu après (R 37) :

"Pour faire beaucoup pour Dieu, il faut être tout à lui ; pour peu que vous retranchiez, vous devenez peu propre à faire de grandes choses pour le prochain".

Être tout à Dieu, c'est ne chercher que la volonté de Dieu, donc renoncer à sa volonté propre. Pour cela un changement de responsabilité constitue un déracinement souvent pénible mais salutaire. Dans son Journal Spirituel, Claude écrit :

"Un moyen excellent pour détacher son coeur de toutes choses, c'est de changer souvent de lieu et d'emploi ; on s'attache insensiblement, et on prend racine, ce qui paraît à la peine qu'on sent à la séparation. C'est une espèce de mort de sortir d'un lieu où l'on est connu et où l'on a quelques amis. Ce qui me fera toujours supporter cette séparation sans trouble, c'est la pensée que Dieu m'accompagnera partout, et que je trouverai le même Seigneur où je dois me rendre...
C'est ce même Dieu que je prie ici, qui me connaît, qui m'aime et que je veux aimer uniquement" (JS 118).


(Tiré du livre "L'oubli de soi-même à l'école de Saint Claude La Colombière" par le Père Gérard Dufour - Editeur : Maison La Colombière).


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même Empty Re: Saint Claude la Colombière : l'oubli de soi-même

Message par orchidz Lun 1 Aoû 2011 - 16:12

Être tout à Dieu, c'est ne chercher que la volonté de Dieu, donc renoncer à sa volonté propre. Pour cela un changement de responsabilité constitue un déracinement souvent pénible mais salutaire.

Oui ma chère Françoise, merci de nous rappeler ces paroles éclairées de Saint Claude La Colombière, être tout à Dieu n'est pas une chose facile, cela me rappelle les Deux Ailes de la petite Thérèse : la Défiance de soi et la Confiance en Dieu!
Avec ses ailes, laissons nous portés vers Le Bien Infini.

Dove
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum