Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

5 participants

Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Sam 30 Juil 2011 - 22:39

Il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation


Dimanche, l’abbé Marcel Gravet fêtera son 85e anniversaire et ses soixante ans de sacerdoce à Rochefort (en Belgique). Pour l'occasion, l'abbé a eu une idée très originale, mais bien peu catholique. Son église de Buissonville sera le théâtre d'une cérémonie bien spéciale :


"Dans un souci d’unité entre chrétiens, la Cène du seigneur sera célébrée par Annette Ruby, qui est pasteur protestant en Alsace. Les prêtres qui le souhaitent pourront concélébrer. Voilà une démarche qui ne manquera pas de susciter des réactions que j’espère nombreuses. J’espère après coup, obtenir de nombreuses réponses à des questions du genre : comment avez-vous ressenti la célébration de la Cène par une femme mariée et mère de plusieurs enfants ? Qu’attendez-vous d’un prêtre ou d’un pasteur ? Quelles interpellations souhaitez-vous adresser aux plus hautes autorités de l’Église ? En rassemblant tous ces témoignages, nous espérons instaurer une réflexion profonde sur ces sujets et constituer un document à diffuser d’ici un an ou deux sous la forme la plus opportune."
Qu'en pense l'évêque de Namur ?
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par vinz 109 Sam 30 Juil 2011 - 22:57

Laissez tomber Chapelet .

Vous ne les changerez plus c'est la génération mai 68.

Pourquoi croyez-vous que Jean-Paul II s'est tellement appuyé sur la jeunesse?

Il savait que cette génération de prêtre est détruite alors il a compté sur la suivante

Un peu de patience, les jeunes prêtres vont arriver... Amen
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par Ad Dei gloriam Sam 30 Juil 2011 - 23:01

Oui et la generation soixante-huitard touche a sa fin, la nouvelle generation de prêtre est bien plus stricte et plus traditionnelle !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Sam 30 Juil 2011 - 23:36

@ Ad dei Gloriam



peu importe la génération , un prêtre se doit d'exercer son ministère dans le respect de son sacerdoce et officer selon les enseignements de l'église catholique et non comme ce prêtre exerce actuellement, d'ailleurs dans cette messe, le saint Sacrifice de la messe n'est pas valide, Jésus Hostie n'y est pas présent.



C'est cela qui offense le plus Notre Seigneur



à ceux qui ont beaucoup recu, ils leur sera beaucoup demandé



Prions pour tous ces prêtres égarés



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par Ad Dei gloriam Sam 30 Juil 2011 - 23:46

Cher Violaine,

Je suis tout a fais d'accord avec vous mais je disais simplement que les prêtres soixante-huitard sont en déclin et que les prêtres a venir me paraissent bien plus serieux !!
Je vais dans votre sens !! ^^

Bonne journée,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par vinz 109 Dim 31 Juil 2011 - 14:02

Violaine, il faut comprendre ce qu'il s'est passé juste après mai 68. Combien de prêtres et de religieux ont complètement perdus les pédales. Nombreux sont les prêtres et les fidèles qui ne croient plus malheureusement à la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie...

Si vous saviez, quand dans ma paroisse j'ai demandé la réintroduction de l'adoration eucharistique au conseil pastoral (et pourtant je suis un jeune...) on m'a répondu
Va à la fraternité Saint-Pie X si tu veux faire ça et ne nous embête pas avec cette vieillerie...

Alors...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Dim 31 Juil 2011 - 15:04

@ Vinz



oui je vous comprends, ce n'est pas toujours facile et ce que vous avez fait est très beau, moi je ne suis pas vieille mais j'ai toujours gardé la foi et l'enseignement que l'on m' a donné depuis mon enfance sans en changer un iota



l'enseignement de Jésus ne change pas, il restera toujours le même, c'est l'homme qui change et introduit des nouveautés dans la religion.



bon dimanche



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par Nicolas77 Dim 31 Juil 2011 - 16:03

bonjour,

je suis vraiment choqué.
dans un premier temps de voir ce que fais ce prêtre, je ne doit pas juger, je ne sais pas comment le prendre, en tant que Catholique cela me choque vraiment, surtout de la faire dans un esprit de défiance et de rupture mais en même temps j'ai peur de passé a coté du coté œcuménisme mais bon je ne suis pas assé intelligent pour comprendre l'intégralité et la profondeur de ce geste.
mais il y a une autre choses qui me choque encore plus c'est ce que l'ont vous a dit Vinz c'est vraiment mais vraiment honteux et triste déja de refuser mais de qualifier la chose de vieillerie , c'est le Seigneur quand même, même si ils ne veulent pas le respect c'est important non ?

mais bon ne jugeons pas et prions pour leurs conversions.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par vinz 109 Dim 31 Juil 2011 - 20:51

Il faut dire malgré tout qu'on est pas trop mal lotti dans mon diocèse par rapport à cela : il y a l'adoration perpétuelle au Mont-Sainte-Odile par exemple. Pape
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Dim 31 Juil 2011 - 21:53

@ A dei Gloriam

@ Vinz



moi ce qui me surprend surtout, c'est le lacisme des chrétiens, comment peut -t-on lire cela sans rien dire.

nous sommes beaucoup trop tolérants;



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:51

Bonsoir violaine,


......, comment peut -t-on lire cela sans rien dire.



Peut-être pour ne pas que notre pensée soit rempli de haine, de mépris, toujours et toujours, à force cela peut devenir notre quotidien, et l'essentiel, c'est que nous devons avoir dans notre coeur, cette flamme de célébrer la gloire de DIEU dans toute sa splendeur et que notre amour rayonne dans le sens de cette beauté pour permettre aux autres de voir une célébration où le CHRIST est ROI, SAUVEUR, RÉDEMPTEUR, et que nous ayons la joie de pratiquer.


Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Lun 1 Aoû 2011 - 8:03

@ Nicolas



oui Nicolas, c'est toujours dans l'esprit de célèbrer et de défendre Notre Seigneur Christ, sans haine et sans mépris, mais nous devons toujours dire la vérité et faire en sorte que notre Seigneur soit toujours honoré et loué.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par pax et bonum Lun 1 Aoû 2011 - 11:57

A 85 ans,ce prêtre devrait être à la retraite depuis longtemps.
A l'Evêque de prendre ses responsabilités!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par violaine Lun 1 Aoû 2011 - 14:30

@ PAX



Je connais de bons prêtes qui à 85 ans sont encore bien capables de faire leur messe ,

et des bonnes messes.!



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation Empty Re: il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum