Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment avoir plus de foi envers dieu ?

5 participants

Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Luca Mar 28 Juin 2011 - 17:19

Je prie je crois mais je veux absolument avoir plus de foi pour savoir résister au mauvaise tentation de la vie,pour etre plus proche de dieu chaque jours,et vivre bien comme je veux car je veux me amuser tout en restant pres de dieu mais je veux avoir plus de foi je dit chapeau a ceux qui ont boucoup de foi j aimerais tellement que ma foi soit forte et ferme comment faire ? Prie Se questionne Bow down
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 17:27

Flavio a écrit:Je prie je crois mais je veux absolument avoir plus de foi pour savoir résister au mauvaise tentation de la vie,pour etre plus proche de dieu chaque jours,et vivre bien comme je veux car je veux me amuser tout en restant pres de dieu mais je veux avoir plus de foi je dit chapeau a ceux qui ont boucoup de foi j aimerais tellement que ma foi soit forte et ferme comment faire ? Prie Se questionne Bow down

Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Beaucoup de choses brillent en cette fin des temps mais ce n'est que du plastic. Souvenez vous notre royaume est dans les cieux pas sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Gilles Mar 28 Juin 2011 - 17:33

Comment avoir plus de foi envers dieu ? 2361101063_1

La richesse dans le ciel...

" Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent" Matthieu 6:20.

Quand nous observons ce que le commun des mortels recherche le plus sur cette terre, nous comprenons très vite que plusieurs ne cherchent qu’à amasser de grands trésors dans ce monde et non dans le Ciel. Les Hommes sont tellement concentrés à avoir une vie meilleure sur cette terre, qu’ils veulent tous obtenir, obtenir et obtenir diverses choses telles que : un diplôme, un mari, une femme, une voiture, beaucoup d’argent, la gloire, un enfant, une maison, une carrière, à manger, du travail, du succès, la beauté etc.


Comprenons bien tous que personne n’emportera quoi que ce soit de ce qu’il aura amassé dans ce monde au ciel ; nous laisserons, mari, femme, enfants, richesse, diplômes, succès, beauté, emploi, maison, église et nourriture. Mais cela ne veut pas dire que nous irons forcement bredouilles au ciel, car nous pourrions emporter avec nous d’autres trésors, des trésors qui n’ont rien à voir avec ceux de la terre, et qui ont une très grande valeur aux yeux de Dieu.

Comment amassez au ciel ?

Avant d’amasser au ciel, il nous faut d’abord ouvrir notre compte bancaire au ciel, sinon tout ce que nous amasserons ne pourra être stocké.
Ouvrir un compte bancaire au ciel, c’est accepter Jésus CHRIST comme Seigneur et Sauveur, c’est la seule condition qui permet à quiconque d’avoir droit au ciel, car Christ est le chemin, la vérité et la vie. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et l! a vie. Nul ne vient au Père que par moi Jean 14 :6.

Après l’ouverture du compte, il nous faudra maintenant le remplir, mais le remplir avec quoi ? C’est ce que nous allons voir par la suite.

Les bonnes actions :

Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité 1 Timothée 6 : 18
Notre Dieu peut accorder peu d’importance à plusieurs choses dans ce monde, mais jamais il n’oubliera une bonne action que nous aurons posée en faveur d’autrui. Dieu aime que nous aimions notre prochain, Il considère quand nous sommes bons les uns envers les autres. Faisons le bien et non le mal. Donnons à manger à ceux qui en ont besoin. Soutenons les veuves, les orphelins, les démunis, les attristés, apportons-leurs de l’aide et du réconfort. Soyons hospitaliers. Prions les uns pour les autres. Rendons services à notre prochain avec plaisir et engouement. Aimons nos ennemis malgré tout et rendons-leurs le bien par le mal. Partageons nos biens ! à ceux qui en ont besoin, ne soyons surtout pas égoïste ou peu soucieux des besoins de ceux qui nous entourent. Agissons surtout avec libéralité et avec amour comme pour plaire à Dieu et non par obligation de faire ou pour se faire voir auprès des hommes.

Les bonnes œuvres :

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s`appliquent à pratiquer de bonnes œuvres Tite 3:8.
Nous savons tous que la moisson est grande, qu’il y un grand nombre de personnes qui ont besoin de connaître Jésus Christ et une grande masse de chrétiens qui ont besoin de soutien spirituel ; malheureusement, il y a peu d’ouvriers, peu de chrétiens authentiques qui se consacrent à poser de bonnes œuvres afin que le Royaume de Dieu puisse avancer ici bas. Dieu recherche des hommes, des femmes et même des enfants à qui Il aimerait bien confier des choses à faire pour la grande moisson. Œuvrer pour Dieu, est une chose qui a de la valeur à ses yeux, gagner des âmes, édifier le corps, enseigner et former des personnes qui pourront eux aussi! aider à la moisson, sont des actions qui constituent de vrais trésors au Ciel. Un seul converti à Christ déclenche une grande fête au Ciel comme la Bible nous le dit ; imaginons donc l’état du cœur de Dieu en faveur de celui par qui l’âme s’est convertie.

Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus Matthieu 6:33.

Il n’est pas mauvais de rechercher des choses pour notre bien-être sur cette terre, mais comprenons qu’il est plus important de veiller à ce que nos besoins, nos envies, nos biens sur cette terre ne soient pas les priorités de nos vies, car nous n’irons avec aucun bien physique au ciel même si on nous enterrait avec. Amassons au ciel, recherchons d’abord le Royaume de Dieu, ouvrons notre compte bancaire chez Dieu et garnissons-le de bonnes œuvres et de bonnes actions, c’est ce qui compte le plus pour notre Père qui est aux cieux.

Source: Nycodem.net
Comment avoir plus de foi envers dieu ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Michael Mar 28 Juin 2011 - 17:41

Flavio a écrit:
j aimerais tellement que ma foi soit forte et ferme comment faire ?
En 1983,je suis allé à l'Oratoire St-Joseph et après avoir prié sur la tombe du frère André,je me suis adressé à St-Joseph.
Une des premières demandes si ce n'est la première a été;
Augmentez ma foi.
J'ai été exaucé.
Bonne journée Flavio.
Comment avoir plus de foi envers dieu ? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Emmanuel Jeu 30 Juin 2011 - 11:28

Bonjour flavio,

Tu es jeune. Tu as déjà beaucoup de foi, pour déjà désirer résister aux attraits du Monde qui nous sont mattraqués chaque jour. Comme te le suggère avec justesse Michael, la Foi est un don de Dieu. Il suffit de Lui demander avec beaucoup d'insistance, et de confiance.

Tu verras, le Seigneur te transformera progressivement, à ton insu, et ta Foi deviendra grande, ainsi que la Charité en toi.

Smile

Tu vois certaines personnes ici et ailleurs, et tu admires leur Foi. Mais il n'en a pas toujours été ainsi pour eux non plus... Tu pourras les rejoindre ou les dépasser un jour, si ton âme aspire aux sommets.

Amicalement, cher flavio.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Ad Dei gloriam Ven 1 Juil 2011 - 21:57

Pour avoir plus de foi en Dieu, rien de plus simple : Prier et Lui demander la foi par la prière !! C'est ce que je fais car je suis toujours émerveillé par la foi des grands saints tel que le curé d'Ars ou Padre Pio !!! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir plus de foi envers dieu ? Empty Re: Comment avoir plus de foi envers dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum