Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 21 Juin 2016 - 19:31

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 205441-format-papier-ne-sert-qua

Dieu seul peut vous donner la sécurité financière

"Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères." Deutéronome 8.18

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que je n'attends pas ma sécurité financière d'un employeur. Je ne me repose pas sur mes économies. Je compte sur Dieu et sur lui seul pour me donner de quoi vivre.

L'illustration suivante vous aidera à comprendre : Quand je fais couler de l'eau, je sais qu'elle ne vient pas du robinet lui-même. De la même manière, la source de mes finances est Dieu, et non pas mon emploi. L'eau provient en réalité d'un réservoir, et le robinet n'est qu'un intermédiaire. De la même manière, le revenu que Dieu veut vous donner peut venir par un emploi ou par un autre canal, mais la source est Dieu.

Si vous placez votre confiance dans un compte bancaire, sachez que celui-ci peut disparaître. Si vous vous reposez sur vos économies, vous pouvez les perdre. Vous ne pouvez vraiment être en sécurité que si vous placez votre confiance en Dieu. Il est le point de départ de vos finances. Il est la seule source véritable de votre argent.

Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir quel robinet il va utiliser pour pourvoir à vos besoins. Il vous dit en quelque sorte : "Si je ferme un robinet, je peux tout aussi facilement en ouvrir un autre. Si tu perds un travail, je peux t'en donner un autre. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton emploi. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton compte en banque."

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je décide de te faire confiance dans mes finances. Tu sais mieux que moi de combien d'argent j'ai besoin, et je sais que c'est toi qui me le donnes de différentes façons. Je compte sur toi plus que sur mes finances. Merci de prendre tant soin de moi.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Photopar Rick Warren

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 13435525_292185564453639_852739623237671885_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Zamie Mar 21 Juin 2016 - 21:18

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 19:30

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Slide_12
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Slide_2

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 4964310028da02fa07ba3420bf61de5a
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 19:36

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Young-man-praying_1094021_inl Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? A7fa4a8f

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? D659eedc

Notre Père Céleste sait ce qu'on a besoin

Mathieu 6,31-33:
«Qu'allons-nous manger?  Qu'allons-nous boire?  Avec quoi nous habiller?»  Tout celà les paiëns le recherchent.  Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.  «Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout celà vous sera donné par dessus le marché.»

Quelle bataille interminable de chercher des choses essentielles seul, sans l'aide de personne ou des humains aussi pauvre que nous alors que le Père Saint, lui, sait que nous avons besoins de ces choses aussi élémentaires que de se nourrir et de se vêtir.  Pourquoi perdre notre temps à marcher seul alors que notre Grand Dieu n'attend qu'après nous pour nous accompagner dans notre route et pour s'occuper de tous nos besoins?  En lui ouvrant notre cœur ce Grand Dieu nous donne beaucoup plus que nous ne pouvons espérer.  En tant qu'humain nous ne pouvons vivre qu'un jour à la fois, mais le Seigneur, lui, voit beaucoup plus loin que nous et sait bien plus que nous ce donc nous avons besoins.  Faut-il encore toujours avoir des priorités dans la vie:  préférons-nous courir et courir pour chercher en vain dans le néant ou remettre notre fardeau à celui à qui appartient tout l'univers et qui est le seul capable à pourvoir à tous nos besoins?  C'est lui seul qui donne les pistes de façon à pourvoir à tous ces besoins essentiels car, le cœur de l'homme n'est pas dieu mais un instrument dont Dieu se sert pour pourvoir à tous nos besoins.  Pour que Dieu puisse se servir de ces instruments on doit, avant tout, lui donner notre cœur, notre âme et nos fardeaux.  Par la suite, «tout nous sera donné par dessus le marché.»

Bénédiction et abondance à vous tous!
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 18 Juil 2016 - 17:29

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 18 Juil 2016 - 20:00

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? BS-ZA380FR

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n’est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C’est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu’il n’est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J’espère que non ! Si vous ne le faites pas, c’est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d’une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l’occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu’il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C’est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? PbucketRick Warren

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 4342_hallelujah_smiley  Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 19 Juil 2016 - 19:46

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Ob_ed6b63_mon-dieu-pourvoira-a-tout-vos-besoins

J'ai ouvert ce sujet car je dois vous avouer que je suis grandement concerné...

Ayant pris ma retraite l'année passée (29 mai 2015), j'éprouve des difficultés sur le plan financier. Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Icon_cry

Comme vous le savez, je suis atteint par une maladie rare. Comme je me suis retiré du marché du travail, je n'ai plus d'assurance-médicament payé par l'employeur. Donc, je dois payer la majorité de la quinzaine de médicaments que je prends chaque jour pour le traitement ma maladie. Ici au Québec, le gouvernement paie une minime partie des frais, mais je dois payer la majorité.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 432653 C'est donc une autre grande dépense que je dois assumer.

De plus, je devrai me départir de ma voiture au début de l'automne et l'envoyer à la ferraille, car trop rouillée et incertaine pour la route.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 494141

Donc, comme vous pouvez le constater, je ne peux pas dire que je vis une "retraite dorée" ! Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Icon_eek  Mes moyens financiers actuels ne me permettent même pas de faire un petit voyage cet été pour me distraire.

C'est pour cette raison que je m'adresse à la Sainte Trinité, afin qu'Elle pourvoit à mes BESOINS et non pas à mes désirs. Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 1220352712

Merci de m'avoir lu 
! Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 1374494846

Amicalement...

Gilles de Québec - Canada Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 3505343582
Gilles
Gilles

Message par Vent Nouveau Mar 19 Juil 2016 - 21:26

Les Désirs et les Besoins... la nuance change bien des choses en effet.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100

Message par Gilles Mar 19 Juil 2016 - 22:01

Vent Nouveau a écrit:Les Désirs et les Besoins... la nuance change bien des choses en effet.
Tout-à-fait "Vent Nouveau" ! Good!

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Victoire-tout-est-possible-en-jsus-christ-7-728
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 20 Juil 2016 - 15:58

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Fradec2014

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Pourvoirbesoin
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 19:31

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 15563809
J'allais oublier... J'ai besoin d'un nouveau lit, d'une chaise confortable... et d'une voiture neuve. Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 3841317225

Selon vous, ce sont des besoins ou des désirs ?
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 43

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Philip11
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 14:29

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Demandezetonvousouvrira

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui...

Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ?

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Rick-warren-96x96Rick Warren    Amen
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 19:43

comique
Gilles a écrit:Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 15563809
J'allais oublier... J'ai besoin d'un nouveau lit, d'une chaise confortable... et d'une voiture neuve. Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 3841317225

Selon vous, ce sont des besoins ou des désirs ?
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 43

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Philip11
Gilles
Gilles

Message par granny Ven 22 Juil 2016 - 19:54

le cadeau peut s'avérer ne pas être vraiment ce que l'on pensait.

Blowing nose

ensuite comment lui dire, je me suis trompée, reprends le cadeau

Oups! Réfléchit lol!

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Vent Nouveau Ven 22 Juil 2016 - 22:24

Gilles a écrit:
J'allais oublier... J'ai besoin d'un nouveau lit, d'une chaise confortable... et d'une voiture neuve. Selon vous, ce sont des besoins ou des désirs ?

Le premier est un besoin, le second probablement, le troisième, ça dépend du lieu de résidence. Aujourd'hui, on peut presque tout commander par Internet. Pour une personne retraitée, les sorties peuvent vraiment se limiter sans manquer du nécessaire.
Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 22:26

granny a écrit:le cadeau peut s'avérer ne pas être vraiment ce que l'on pensait.

Blowing nose ensuite comment lui dire, je me suis trompée, reprends le cadeau

Oups!  Réfléchit lol!
abruti-smiley     Rigole   Super Thumbsup

comique

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 22:39

Vent Nouveau a écrit:
Gilles a écrit:
J'allais oublier... J'ai besoin d'un nouveau lit, d'une chaise confortable... et d'une voiture neuve. Selon vous, ce sont des besoins ou des désirs ?
Le premier est un besoin, le second probablement, le troisième, ça dépend du lieu de résidence. Aujourd'hui, on peut presque tout commander par Internet. Pour une personne retraitée, les sorties peuvent vraiment se limiter sans manquer du nécessaire.
Merci beaucoup pour votre commentaire "Vent Nouveau" ! High five

En effet, je suis retraité depuis la fin mai 2015. Smile  Mes sorties se limitent à deux soupers (dîners en Europe ) au restaurant par semaine.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Salade

En ce qui concerne l'auto, si je dois m'en départir car trop vieille, ce sera difficile pour tous mes rendez-vous à l'hôpital, faire les courses, etc...

Mais je garde espoir en la bonté de Notre Bon Père du Ciel. Jésus confiance
Gilles
Gilles

Message par Zamie Ven 22 Juil 2016 - 22:43

@ Gilles
Foi Amour

Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent....
Les lys ne filent pas et ........

Le Seigneur connaît nos BESOINS .

ET ESPERANCE en Dieu.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 22:53

Zamie a écrit:@ Gilles
Foi Amour

Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent....
Les lys ne filent pas et ........

Le Seigneur connaît nos BESOINS .

ET ESPERANCE en Dieu.
Super Thumbsup

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 3227382533_1_8_WjMeINg9
Gilles
Gilles

Message par Vent Nouveau Ven 22 Juil 2016 - 22:55

@Gilles :

Le supermarché en ligne, c'est une réalité pour beaucoup de gens. Ça vaut la peine de voir si c'est possible dans votre coin.
Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par Gilles Sam 23 Juil 2016 - 18:52

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? BibleMoney

L'argent, pour qui ?

" Les dictons sur l’argent sont nombreux, tels que : l’argent n’a pas d’odeur ; l’argent ne fait pas le bonheur ; plaie d’argent n’est pas mortelle ; l’argent, c’est l’esprit de ceux qui n’en ont pas ...
Ainsi il est signifié que l’argent est plutôt une charge. Est-il nécessaire de relire la fable du savetier et du financier pour s’en convaincre ?
 Mais le proverbe le plus important et qui est mentionné dans la Bible est bien : «Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent. »
Hélas, l’argent domine dans bien des cœurs et voyez où votre civilisation en est rendue ...!
 Les gens passent la moitié de leur temps à penser à cet argent qui, ainsi, occupe une si grande place dans leur esprit. Dieu veut que votre argent soit utilisé à Le glorifier et non qu’influencés par les mauvais esprits, vous en fassiez un mauvais usage.
 Vous êtes nombreux à ne pas savoir comment Dieu veut que vous employiez votre argent... Aussi est-ce à cause de votre ignorance que vous vous situez dans un état de pauvreté spirituelle, ne pouvant servir à la fois Dieu et l’argent.
 Dans votre existence vous avez donc continuellement à faire à l’argent, acquitter des factures, émettre et recevoir des chèques, acheter et souvent, oui, acheter n’importe quoi !
L’argent, réalité constante, est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous l’administrez est un indice de votre efficacité comme « économe » chrétien.

L’argent par lui-même est neutre. Par contre, c’est la manière dont il est utilisé qui est bonne ou mauvaise. L’argent peut souiller. Certaines personnes sont avides et, quelle que soit leur fortune, désirent en avoir de plus en plus. Mais également, il y a des pauvres qui sont avares. Le problème n’est pas l’argent lui-même, mais l’attitude des gens à son égard. 
Oui, Dieu veut que vous ayez de l’argent et que vous en profitiez. Mais Il veut également que vous en rendiez une partie disponible pour son service. Certes, vous devez en premier lieu subvenir aux besoins de votre famille. Mais si vous connaissez quelqu’un dans le besoin, que cela vous laisse indifférent et que vous ne lui venez pas en aide, alors vous n’avez pas l’amour de Dieu à son égard. 

Dieu veut que chacun de vous soit un Bon Samaritain !

L’argent peut également servir à offrir des messes en faveur des âmes du purgatoire ou même en faveur des hommes de votre terre ... Sachez que c’est un acte de délivrance qui vous sera compté au centuple !
 Dieu donne aux hommes le pouvoir de gagner la richesse qui Lui appartient. Malheureusement, les dons venant de Dieu, dont le but est de servir au bien de l’humanité, sont généralement transformés en mal. Prenez, par exemple, la nature qui est un don de Dieu et voyez-en les résultats ...

Si l’homme utilise parfois les connaissances acquises par la science pour faire le bien, il les utilise hélas plus souvent à de mauvais objectifs, comme par exemple inventer des engins de mort de plus en plus perfectionnés, des machines et des produits qui polluent en abondance, etc..
 La nourriture est également un don de Dieu que vous devez prendre avec action de grâce. Elle ne doit pas devenir objet de rentabilité au détriment de la qualité, ni non plus être ingérée de façon démesurée.
Nombre de maladies actuelles ne sont-elles pas la conséquence de vos abus !
 Posez-vous les questions suivantes :
- Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ? 
- Ai-je vraiment appliqué les principes bibliques ?

Jean, messager d'Espérance

Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Gilles
Gilles

Message par granny Sam 23 Juil 2016 - 19:14

malgré tout je pense que l'on peut prier quand c'est pour le nécessaire. Les personnes qui se privent savent ce que nécessaire veut dire. Ne plus prier pour le nécessaire quand on souffre d'avoir trop peu, peut s'avérer être de la résignation, prier c'est encore la petite fenêtre de l'espoir quand ça devient invivable.

prier c'est aussi ne pas se croire plus fort que Dieu, c'est reconnaitre que l'on est pas invincible.  

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Gilles Lun 25 Juil 2016 - 18:53

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Loto-un-SDF-joue-et-gagne-le-jackpot

Loto : un SDF joue et gagne le jackpot

CHANCE - "J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent mais pas autant", a déclaré le sans abri hongrois après son gain de 2 millions d'euros.

Un Hongrois est passé de sans domicile fixe à millionnaire grâce à un heureux tirage du loto, qui lui a permis de remporter une cagnotte de plus de 600 millions de forints (2 millions d'euros). "J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant!", s'est exclamé Laszlo Andraschek dans une interview qu'il a accordée à la télévision privée RTL Klub.

Il s'écroule sous la surprise. "Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus", a ajouté cet homme de 55 ans, qui a raconté avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de loterie de la gare de Györ (110 km à l'ouest de Budapest), la veille du tirage, en septembre 2013. Quand il a vu le lendemain que ses chiffres étaient gagnants, ses jambes ont lâché et il s'est écroulé sous le choc de la surprise.

Il a "encore deux projets". Sa vie a depuis changé pour le meilleur depuis : il a acheté une maison pour lui et sa femme, et un autre logement pour leurs trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères, et s'est offert une voiture modeste, qu'il est allé chercher à vélo. Comme dépense luxueuse, il mentionne une télévision à grand écran plat, qui lui permet d'assouvir son passe-temps favori : regarder les matchs de football. "J'ai encore deux projets: visiter mon frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques", a ajouté cet ancien alcoolique, qui a précisé n'avoir pas bu depuis cinq ans.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Benoist-PasteauPar Benoist Pasteau avec AFP  Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Logo_europe1
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 26 Juil 2016 - 16:20

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Copy-of-av-1
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016 - 17:04

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Nmv2rbgmX7rX-8BKwQ7Lq3goNjw
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 6 Aoû 2016 - 16:12

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Slide_4
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 10 Oct 2016 - 19:11

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? BS-ZA380FR

Il y a un complexe des catholiques face à l’argent qu’ils considèrent souvent comme un tabou, une gène voire même une culpabilité.

À l’intérieur de l’Église, on a pu vivre, surtout après le Concile, de cette opposition pauvres-riches.

Mais l’Église a pris position tant dans le domaine personnel que communautaire.

À lire... Très beau !
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Fleche-bas
Dieu et l'argent - Serviteurs de Jésus et de Marie

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Siteon0
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 4 Nov 2016 - 17:57

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? P09-09%2B%20vitrail%20Vierge%20%C3%A0%20l%27Enfant%20d%C3%A9tail%20Dieu%20le%20P%C3%A8re%20S20V03671

Neuvaine pour se libérer des problèmes financiers

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année, lorsque vous avez des problèmes financiers.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Jo

Chaque jour à la fin de la prière au Père ci-dessous, prier le psaume 48, le Notre Père, puis le «Je vous salue Joseph» et puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous ! et les autres invocations de votre choix.
Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.

Puisque dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur nos problèmes financiers, il faut faire tout humainement pour que cela s’arrange… prier et écouter.

PRIÈRE :

Tout vient de toi, Père très bon et je t’offre les merveilles de ton amour. C’est de Toi, Seigneur, que viennent la richesse et la gloire (1 Ch 29, 12).
Seigneur Tu es mon berger et je ne manque de rien (Ps 23, 1). Je rejette donc toute idée de dette ou de pénurie. Je ne veux pas servir l’argent comme mon maître et en faire le centre de mes préoccupations car Tu pourvois chaque jour à mes besoins. C’est pourquoi je paie ponctuellement mes dettes et ne dois rien à personne.
Dans la mesure du possible, je remets leurs dettes à ceux qui me doivent et ne peuvent me rembourser (Lc 7, 42) car Toi mon Dieu tu me combles et mes provisions ne s’épuisent pas.
Oui, Seigneur, je prie pour que tu me donnes abondamment pour payer tout ce que je dois payer afin que je sois libre et que je libère les autres de toute dette envers moi. Je veux donc donner avec générosité à qui me demande et je ne me détournerai pas de celui qui veut m’emprunter (Mt 5, 42).
(Exprimez ici votre demande personnelle)
Maintenant par ta bénédiction tout sera réglé rapidement.
Je pardonne et bénis tous mes débiteurs.
La pénurie de m’atteindra pas, je ne manquerai jamais de rien car je suis enfant de Roi, enfant du Dieu de l’abondance.
« Je veux faire du Seigneur mes délices et lever mes yeux vers lui. Mes prières, il les exaucera et je pourrai acquitter mes dettes. Toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière » (Jb 22, 27-28).
Amen !

Jean Pliya « Prier comme un enfant de Roi »

PSAUME 48
Écoutez ceci, tous les peuples, entendez bien, habitants de l’univers,
gens illustres, gens obscurs, riches et pauvres, tous ensemble.
Ma bouche dira des paroles de sagesse, les propos clairvoyants de mon coeur ;
l’oreille attentive aux proverbes, j’exposerai sur la cithare mon énigme.
Pourquoi craindre aux jours de malheur ces fourbes qui me talonnent pour m’encercler,
ceux qui s’appuient sur leur fortune et se vantent de leurs grandes richesses ?
Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon :
aussi cher qu’il puisse payer, toute vie doit finir.
Peut-on vivre indéfiniment sans jamais voir la fosse?
Vous voyez les sages mourir : comme le fou et l’insensé ils périssent, laissant à d’autres leur fortune.
Ils croyaient leur maison éternelle, leur demeure établie pour les siècles ; sur des terres ils avaient mis leur nom.
L’homme comblé ne dure pas : il ressemble au bétail qu’on abat.
Tel est le destin des insensés et l’avenir de qui aime les entendre :
troupeau parqué pour les enfers et que la mort mène paître. A l’aurore, ils feront place au juste ; dans la mort, s’effaceront leurs visages : pour eux, plus de palais !
Mais Dieu rachètera ma vie aux griffes de la mort : c’est lui qui me prendra.
Ne crains pas l’homme qui s’enrichit, qui accroît le luxe de sa maison :
aux enfers il n’emporte rien ; sa gloire ne descend pas avec lui.
De son vivant, il s’est béni lui-même : « On t’applaudit car tout va bien pour toi ! »
Mais il rejoint la lignée de ses ancêtres qui ne verront jamais plus la lumière.
Amen

Prions le «Notre Père»

PRIONS LE  « Je vous salue Joseph »
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen !

Invocations :
Saint Joseph, priez pour nous !

Vous pouvez ajouter les invocations de votre choix

Extrait de la revue « Neuvaines » disponible ici

Source :

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 29 Jan 2018 - 19:47

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 30 Jan 2018 - 16:31

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Money-256319_1280-1068x649

Chrétiens, apprenons à gérer notre budget

Or, ce qu'on demande en fin de compte à des intendants, c'est de se montrer fidèles. (1 Corinthiens 4:2)

Nous vivons dans une société qui pousse de plus en plus à la consommation. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui achètent et achètent encore et se retrouvent ainsi dans des difficultés financières et ne peuvent arriver jusqu’à la fin du mois, chrétiens y compris. Ces personnes ont-elles de réelles difficultés ? Sont-elles dans le besoin ? Je dirai oui et non.

Effectivement, si vous les rencontrez en fin de mois, le besoin est devenu réel. Cependant, en début de mois, elles ont parfois plus que vous n’en avez pour vivre mais elles dépensent cet argent sans discernement. En fait, leurs priorités ne sont pas les mêmes que les vôtres. Un dicton nous dit que : la meilleure façon d’aider certaines personnes est de ne pas les aider. Je crois que dans cette situation visée plus haut, c’est un dicton qui prend tout son sens. En effet, le vrai problème de ces personnes n’est pas le manque d’argent, mais un manque de gestion de leur budget. La meilleure façon de les aider serait de leur apprendre à gérer ce budget.

Je vais prendre un exemple : deux familles ont mensuellement la même somme pour vivre. La première va payer toutes ses charges : loyer, électricité, assurance voiture et maison, abonnement télé, etc., et trouvera même le moyen de donner à l’œuvre de Dieu. Ensuite, avec ce qui lui reste, elle achètera la nourriture, en se limitant à des sous-marques, idem pour l’habillement, les produits pour l’hygiène… Certes, elle ne fera pas de folie mais elle arrivera à atteindre la fin du mois. L’autre famille achètera, en début de mois, des « fringues » à la mode, une super télé ou le dernier smartphone, profitera de sorties au resto ou de minitrip… en repoussant au maximum les factures qui s’amoncèlent. Non seulement, elle n’arrivera pas à payer toutes ses charges mais en plus, elle n’aura pas de quoi se nourrir jusqu’à la fin du mois. Elle s’endettera ne prenant pas conscience que le crédit à un coût très élevé.

Beaucoup de chrétiens se plaignent de ne pas y arriver et la conjoncture actuelle, certes difficile, n’aide pas en ce sens. Cependant, les enfants de Dieu, pour ne s’adresser qu’à eux, doivent aujourd’hui plus que jamais rétablir les véritables priorités. Cela est valable d’un point de vue spirituel mais également matériel. Ce que Dieu nous donne, que cela soit par le fruit de notre travail ou par un autre biais, nous n’en sommes que les gérants ; et la Bible nous invite à être de bons gérants.

Donc, si vous vous reconnaissez dans ces lignes, ne demandez pas au Seigneur de pourvoir à vos besoins mais demandez-Lui de vous aider à mieux gérer votre budget.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Logo60

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 1212603254
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant