CHARISMATIQUES : QUE PENSER DE LA BÉNÉDICTION DE TORONTO ?
+8
Père Nathan
tekakwita
Emmanuel
FrancoiseF
violaine
P4572
f53748
Gilles
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CHARISMATIQUES : QUE PENSER DE LA BÉNÉDICTION DE TORONTO ?
Oui, la lecture de cet article m’a appris quelque chose de nouveau, mais elle m’a surtout permis de prendre conscience que dans mon âme il y avait encore quelque chose d’irrésolu. J’aurais voulu en savoir plus sur les signes tangibles qui permettent aux hommes de reconnaître la présence d’esprits démoniaques dans leur vie, ou dans celle des autres. Des mots tels que: spiritisme, occultisme, satanisme, envoûtements, tarots, magie noire, magie blanche (!), maléfices, sciences occultes, exorcismes, messes noires, sectes, étaient pour moi comme des êtres vivants, mais sombres, hermétiques, impénétrables, entourés de mystère. Et à cette belle liste venait se joindre maintenant un nouveau né: le culte “Style Vineyard” , le “Toronto Blessing”, le “Saint Rire”. Un jour je réfléchissais sur la signification réelle qu’il faudrait attribuer au mot occulte, lequel s’emploie pour quelque chose qu’on ne voit pas, ne remarque pas, ne soupçonne peut-être pas, mais qui existe réellement. Il existe caché. Caché comment? De façon absolue, ou bien...
- “Tu es né curieux, Johannes. Mais maintenant il importe que tu me dises si tu cherches le savoir pour le savoir, ou si tu cherches le savoir pour améliorer ton sort et celui de ton prochain”.
- “Seigneur, lisez Vous-même dans mon cœur. Le savoir pour le savoir ne m’intéresse pas”.
Sur le moment cette phrase n’a pas eu de suite, mais un mois plus tard un ami m’a donné des feuilles qui contenaient un message “du Ciel”, selon lui. Vu le nombre effarant de faux messages qui circulent parmi les fidèles et les demi-fidèles, les convertis et les faux-convertis, les mystiques et les faux-mystiques, j’ai commencé à lire le dit “message” avec la plus grande méfiance, prêt à contre-attaquer sur ce qui aurait pu m’apparaître contraire à l’orthodoxie ou au bon sens. Mais... surprise! Au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, j’avais l’impression que le dit message était en ligne avec ce que le bon Dieu m’avait déjà appris sur les forces cosmiques et les ondes électromagnétiques si convoitées par l’Adversaire. Le texte, qui était rédigé en anglais, avait comme titre: “The Sliders”, autrement dit: Les “Faufileurs”. Étant donné qu’il répondait, mais pas n’importe comment, à des questions qui germent dans l’esprit de plusieurs d’entre nous, l’idée de “faire aux autres ce que je voudrais que les autres me fassent” m’a poussé à le traduire en français. Le résultat, me suis-je dit, finira inévitablement entre les mains de personnes intéressées à ce genre de questions. Et en attendant que l’Église se prononce, cela aura au moins permis à ces personnes de bénéficier d’un minimum d’information sur le sujet. (Au besoin, lire l’article qui fait l’objet de la section # 2 de ce même chapitre).
- “Tu es né curieux, Johannes. Mais maintenant il importe que tu me dises si tu cherches le savoir pour le savoir, ou si tu cherches le savoir pour améliorer ton sort et celui de ton prochain”.
- “Seigneur, lisez Vous-même dans mon cœur. Le savoir pour le savoir ne m’intéresse pas”.
Sur le moment cette phrase n’a pas eu de suite, mais un mois plus tard un ami m’a donné des feuilles qui contenaient un message “du Ciel”, selon lui. Vu le nombre effarant de faux messages qui circulent parmi les fidèles et les demi-fidèles, les convertis et les faux-convertis, les mystiques et les faux-mystiques, j’ai commencé à lire le dit “message” avec la plus grande méfiance, prêt à contre-attaquer sur ce qui aurait pu m’apparaître contraire à l’orthodoxie ou au bon sens. Mais... surprise! Au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, j’avais l’impression que le dit message était en ligne avec ce que le bon Dieu m’avait déjà appris sur les forces cosmiques et les ondes électromagnétiques si convoitées par l’Adversaire. Le texte, qui était rédigé en anglais, avait comme titre: “The Sliders”, autrement dit: Les “Faufileurs”. Étant donné qu’il répondait, mais pas n’importe comment, à des questions qui germent dans l’esprit de plusieurs d’entre nous, l’idée de “faire aux autres ce que je voudrais que les autres me fassent” m’a poussé à le traduire en français. Le résultat, me suis-je dit, finira inévitablement entre les mains de personnes intéressées à ce genre de questions. Et en attendant que l’Église se prononce, cela aura au moins permis à ces personnes de bénéficier d’un minimum d’information sur le sujet. (Au besoin, lire l’article qui fait l’objet de la section # 2 de ce même chapitre).
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:01, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
2 - Les “Faufileurs”. (Titre original anglais: “The Sliders”).
Voix surnaturelle:
« Nous les appelons “Sliders” (traduire “Faufileurs”, ou “Glisseurs”). Ce sont des Entités qui n’appartiennent pas au monde qui est le vôtre, mais elles ont l’habitude de se faufiler un peu partout dans les flots invisibles d’énergie naturelle présents dans notre Création. Ces réseaux d’énergie naturelle ne sont pas perceptibles par l’œil humain, mais votre science fait de grands pas dans la compréhension de ce phénomène cosmique. Certains groupes occultes et ésotériques connaissent ces ondes d’énergie, et s’arrangent pour en tirer profit, car l’être humain est en mesure de manipuler ces énergies. La glande pituitaire, la glande pinéale, l’hypothalamus du cerveau, sont des antennes qui absorbent ces courants électromagnétiques cosmiques. C’est à partir de ces glandes que le corps humain est électrifié. Ces longueurs d’onde énergétiques peuvent être utilisées pour la guérison du corps humain, pour susciter miracles et prodiges dans le domaine de la santé, et même pour déplacer des objets. Elles peuvent aussi être utilisées pour modifier ou influencer les perceptions sensorielles et les sentiments humains. Cela est possible parce que, chez l’humain, la vie émotive et sensuelle est régie par un système physique, chimique et bioélectrique, et les champs magnétiques peuvent influer sur ce système. (Voilà pourquoi dans notre dimension spirituelle, la seule chose qui compte pour Nous en ce qui concerne les humains, c’est leur volonté. Elle est toujours libre de ses choix. Et pour être en mesure d’accueillir notre sainte Volonté, elle est guidée et alimentée par une conscience qui la rend capable de triompher de n’importe quelle influence d’origine naturelle, en se projetant au-delà de la matérialité dans laquelle elle se trouve).
Voix surnaturelle:
« Nous les appelons “Sliders” (traduire “Faufileurs”, ou “Glisseurs”). Ce sont des Entités qui n’appartiennent pas au monde qui est le vôtre, mais elles ont l’habitude de se faufiler un peu partout dans les flots invisibles d’énergie naturelle présents dans notre Création. Ces réseaux d’énergie naturelle ne sont pas perceptibles par l’œil humain, mais votre science fait de grands pas dans la compréhension de ce phénomène cosmique. Certains groupes occultes et ésotériques connaissent ces ondes d’énergie, et s’arrangent pour en tirer profit, car l’être humain est en mesure de manipuler ces énergies. La glande pituitaire, la glande pinéale, l’hypothalamus du cerveau, sont des antennes qui absorbent ces courants électromagnétiques cosmiques. C’est à partir de ces glandes que le corps humain est électrifié. Ces longueurs d’onde énergétiques peuvent être utilisées pour la guérison du corps humain, pour susciter miracles et prodiges dans le domaine de la santé, et même pour déplacer des objets. Elles peuvent aussi être utilisées pour modifier ou influencer les perceptions sensorielles et les sentiments humains. Cela est possible parce que, chez l’humain, la vie émotive et sensuelle est régie par un système physique, chimique et bioélectrique, et les champs magnétiques peuvent influer sur ce système. (Voilà pourquoi dans notre dimension spirituelle, la seule chose qui compte pour Nous en ce qui concerne les humains, c’est leur volonté. Elle est toujours libre de ses choix. Et pour être en mesure d’accueillir notre sainte Volonté, elle est guidée et alimentée par une conscience qui la rend capable de triompher de n’importe quelle influence d’origine naturelle, en se projetant au-delà de la matérialité dans laquelle elle se trouve).
P4572- Dans la prière
Ces puissantes Entités utilisent les mêmes champs magnétiques que Nous. Vos médiums les sollicitent dans le seul but de servir leur volonté humaine. C’est ainsi que pour atteindre leurs objectifs humains ces médiums affectent notre Création. Certains types d’êtres humains absorbent ces énergies comme des éponges. D’autres ont la faculté d’amplifier, manipuler, modifier, ou influencer le champ magnétique autour d’eux. D’autres sont “détecteurs” et peuvent donc percevoir des phénomènes. D’autres encore sont “récepteurs”, ou “transmetteurs”. D’autres possèdent tous ces attributs réunis, ce qui les rend aptes à devenir des médiums puissants, capables de réaliser prodiges et miracles. [51] Au-delà de leurs intentions ou désirs de surface, les individus qui acceptent de servir comme médiums deviennent les disciples de Satan et de son monde “souterrain”, rempli de puissances et de prodiges naturels. Ce sont de véritables sorciers, les sorciers de vos temps modernes. Ils pénètrent sans autorisation dans la dimension des esprits, bons ou mauvais, et faisant fi de notre Volonté divine et éternelle, ils violent les mystères de notre Création. Ils manipulent à leur gré les individus et le monde matériel. Ils créent le désordre de façon subreptice. Ils seront jugés sévèrement par notre Tribunal, car en secret ils sont motivés par l’orgueil et la présomption. ( ... )
Nous sommes ici au prises avec un monde où règne le pouvoir, où dominent les “Puissances”, et où il n’y a pas de dons charismatiques. Ces derniers ne sont pas transmis par contact humain. Ce ne sont pas des “énergies” que l’homme peut manipuler au gré de sa volonté ou de sa fantaisie. Les vrais dons charismatiques se forment d’une façon toute simple là où Nous décidons de réaliser notre œuvre, comme Nous le voulons, quand Nous le voulons, par le biais d’une relation intime réalisée avec un instrument que Nous-mêmes choisissons. À travers notre instrument, c’est Nous qui avons le contrôle, car c’est à Nous que ce contrôle revient, et c’est Nous qui devons continuer à le garder. Pour être en mesure de discerner, il vous faut de l’humilité. L’énergie magnétique naturelle peut être manipulée pour obtenir du pouvoir et des pouvoirs. Satan enseigne ces secrets de notre Création, et en ce moment il prépare sournoisement une stratégie de destruction au cœur même de l’Église.
Nous sommes ici au prises avec un monde où règne le pouvoir, où dominent les “Puissances”, et où il n’y a pas de dons charismatiques. Ces derniers ne sont pas transmis par contact humain. Ce ne sont pas des “énergies” que l’homme peut manipuler au gré de sa volonté ou de sa fantaisie. Les vrais dons charismatiques se forment d’une façon toute simple là où Nous décidons de réaliser notre œuvre, comme Nous le voulons, quand Nous le voulons, par le biais d’une relation intime réalisée avec un instrument que Nous-mêmes choisissons. À travers notre instrument, c’est Nous qui avons le contrôle, car c’est à Nous que ce contrôle revient, et c’est Nous qui devons continuer à le garder. Pour être en mesure de discerner, il vous faut de l’humilité. L’énergie magnétique naturelle peut être manipulée pour obtenir du pouvoir et des pouvoirs. Satan enseigne ces secrets de notre Création, et en ce moment il prépare sournoisement une stratégie de destruction au cœur même de l’Église.
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:02, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Certains individus, indépendamment de leurs intentions initiales, ont ouvert les portes de l’enfer en devenant entièrement réceptifs à ces énergies naturelles. Ils ont obtenu des dons médiumniques qui leur fournissent du pouvoir. Maintenant ils sont contaminés par ces entités, qui demeurent accrochées à eux comme des sangsues. Nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe, mais les vrais “disciples de Satan” s’ouvrent volontairement et librement. Ils accueillent en eux ces présences obscures afin d’accroître leurs pouvoirs, [52] les accroître par des influences diaboliques. Ce que vous appelez Toronto Blessing, ou “Bénédiction de Toronto” dérive d’une source médiumnique branchée sur des circuits énergétiques naturels, et totalement contaminée par les forces diaboliques. La personne qui a lancé cette “bénédiction” en Afrique du Sud est un médium intégral. Les entités créent de la confusion et des “manifestations” qui ont l’apparence d’effusions du Saint-Esprit, mais elles ne le sont pas. Cette “bénédiction” ne vient pas de Dieu.
Prenez garde mes enfants! Bientôt vous aurez besoin d’exorcismes et de prières de délivrance pour stopper l’invasion de ces puissants intrus qui circulent à travers les circuits énergétiques que les êtres humains, en symbiose avec Satan, se plaisent à manipuler. Ces “Faufileurs” peuvent s’accrocher à vous comme des sangsues, contribuer à dissiper lentement et sûrement votre vie spirituelle, et vous conduire dans des voies sans issue. Ces entités se moquent de vous. Elles font de vous des faux prophètes, et les mots stupides qui sortent de votre bouche ne veulent absolument rien dire, ni pour vous, ni pour Nous. Vous êtes témoins de la façon dont elles s’y prennent pour vous dénaturer outrageusement, et pour vous transformer en animaux rampants, bondissants, et poussant toutes sortes de cris. Dieu ne prend aucun plaisir à voir ses enfants devenir victimes de ces phénomènes diaboliques. Le Prince des ténèbres possède un certain pouvoir sur notre Création. [53] Les circuits d’énergie cosmique nous appartiennent. Ils font partie de notre Création. Mais les “Faufileurs” circulent au cœur de ce monde invisible, et ils en abusent. Ils vont piétiner vos facultés humaines, vous clouer au sol. Ils vont se servir de vous pour réaliser leur plan.
Prenez garde mes enfants! Bientôt vous aurez besoin d’exorcismes et de prières de délivrance pour stopper l’invasion de ces puissants intrus qui circulent à travers les circuits énergétiques que les êtres humains, en symbiose avec Satan, se plaisent à manipuler. Ces “Faufileurs” peuvent s’accrocher à vous comme des sangsues, contribuer à dissiper lentement et sûrement votre vie spirituelle, et vous conduire dans des voies sans issue. Ces entités se moquent de vous. Elles font de vous des faux prophètes, et les mots stupides qui sortent de votre bouche ne veulent absolument rien dire, ni pour vous, ni pour Nous. Vous êtes témoins de la façon dont elles s’y prennent pour vous dénaturer outrageusement, et pour vous transformer en animaux rampants, bondissants, et poussant toutes sortes de cris. Dieu ne prend aucun plaisir à voir ses enfants devenir victimes de ces phénomènes diaboliques. Le Prince des ténèbres possède un certain pouvoir sur notre Création. [53] Les circuits d’énergie cosmique nous appartiennent. Ils font partie de notre Création. Mais les “Faufileurs” circulent au cœur de ce monde invisible, et ils en abusent. Ils vont piétiner vos facultés humaines, vous clouer au sol. Ils vont se servir de vous pour réaliser leur plan.
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:03, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Maintenant cette “confusion” est parmi vous et en vous parce que mon peuple ne profite pas assez de ma sainte Présence eucharistique. Lentement, puissamment, cette “confusion” envahira une grande partie de l’Église, et le Mouvement charismatique se verra totalement contrôlé par des Puissances médiumniques. Bientôt il deviendra sectaire, et des divisions apparaîtront parmi vous. Un certain nombre de prêtres, de pasteurs, de chefs spirituels, gémiront en voyant la dévastation de leur bergerie. D’autres perdront la foi. Des guides spirituels perdront leur réputation. Mes disciples auront à faire face à un temps de grandes humiliations. Le mouvement du Renouveau charismatique tombera à zéro [54] parce que très peu de chefs spirituels répondent vraiment à notre appel qui les invite à venir au désert, pour s’enraciner et vivre dans et par la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie. ...
La “Bénédiction de Toronto” n’est pas un “renouvellement”, comme certains l’imaginent. Il s’agit plutôt d’une régression spirituelle complète. ( ... ) Comme conséquence de cette régression l’Église catholique s’effondrera dans plusieurs régions du globe. Les apparences seront bonnes, de l’extérieur. Il s’agira pourtant d’une catastrophe spirituelle majeure. En vérité, les catastrophes naturelles ne sont rien en comparaison de tout ceci. L’œil humain, à lui seul, ne verra rien. La sagesse et l’intelligence des hommes ne sauront ni comprendre ni saisir la supercherie. Pourtant elle sera très présente, et beaucoup s’égareront à cause d’elle. Les gens se réjouiront de ce qu’ils seront témoins d’un flot de miracles et de prodiges. Les gens se sentiront bien. Plusieurs seront séduits par de grandes guérisons et des “manifestations” de toutes sortes. Le phénomène sera identifié et perçu comme un grand mouvement de régénération de l’Église. Les esprits diaboliques susciteront des merveilles pour confondre les gens. [55]
La “Bénédiction de Toronto” n’est pas un “renouvellement”, comme certains l’imaginent. Il s’agit plutôt d’une régression spirituelle complète. ( ... ) Comme conséquence de cette régression l’Église catholique s’effondrera dans plusieurs régions du globe. Les apparences seront bonnes, de l’extérieur. Il s’agira pourtant d’une catastrophe spirituelle majeure. En vérité, les catastrophes naturelles ne sont rien en comparaison de tout ceci. L’œil humain, à lui seul, ne verra rien. La sagesse et l’intelligence des hommes ne sauront ni comprendre ni saisir la supercherie. Pourtant elle sera très présente, et beaucoup s’égareront à cause d’elle. Les gens se réjouiront de ce qu’ils seront témoins d’un flot de miracles et de prodiges. Les gens se sentiront bien. Plusieurs seront séduits par de grandes guérisons et des “manifestations” de toutes sortes. Le phénomène sera identifié et perçu comme un grand mouvement de régénération de l’Église. Les esprits diaboliques susciteront des merveilles pour confondre les gens. [55]
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:03, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Certains prêtres sont contaminés de la tête aux pieds par la puissance médiumnique transmise par les “Faufileurs”. Ils produisent de véritables “filets d’énergie” qui contrôlent les individus. Ils sont assistés par ces “Faufileurs” qui leur enseignent comment procéder. Les techniques sont celles que les groupes ésotériques venus de l’Orient ont importées. D’ailleurs, la façon dont ils procèdent dans leur imposition des mains est devenue une technique de transfert d’énergie cosmique sur les glandes du cerveau. Certains prêtres et pasteurs se font mener par le bout du nez par ces sociétés de “Faufileurs” puissants et invisibles qui se servent d’eux pour détruire l’Église. La “Bénédiction de Toronto”est une porte qui a été ouverte par ce médium d’Afrique du Sud. Plusieurs d’entre vous l’ont traversée. D’autres la traverseront. Mais attention. C’est un piège! ( ... ) Un temps de grande confusion envahira bientôt le Peuple de Dieu, les pauvres disciples du Seigneur, car leurs chefs charismatiques et leurs prêtres cherchent le pouvoir pour eux-mêmes plutôt que de le chercher pour Dieu uniquement.
Des pouvoirs... Parce que la tentation est trop grande, et l’épreuve de la croix trop difficile à supporter avec patience. [56]
Des pouvoirs... Parce que vous voulez suivre votre propre volonté, et pour cela vous êtes prêts à faire fi de tous les décrets de notre sagesse éternelle. [57]
Des pouvoirs... Parce que toute connaissance spirituelle véritable passe forcément par le dépouillement total de votre moi humain, et parcourt le long chemin de notre désert purificateur. Épreuve pénible, au point que plusieurs choisissent de ne pas passer par cette porte étroite du salut. [58]
Des pouvoirs... Parce que dans votre ambition vous voulez contrôler et dominer, et parce que secrètement vous caressez le rêve de devenir le point de mire de tout le monde. Cela correspond à un faux zèle pour le royaume, et va contre les intérêts spirituels de l’Église.
Moi, J’ai attendu patiemment pendant plusieurs années avant de débuter ma mission en public. Mon ministère était humble et rapide. Les gens voulaient la gloire, et je leur donnais l’amour de Dieu. Je ne vous demande pas de battre des records lorsque vous travaillez pour le Royaume de Dieu le Père. Vous voulez des pouvoirs? Vous en aurez. La puissance que vous convoitez, vous la recevrez de la main des “Faufileurs”. Des phénomènes étranges se produiront parmi vous. Vous deviendrez un sujet de moquerie pour les nations. Tout ceci parce que vous ne voulez pas vous établir et vivre dans mon Cœur eucharistique, ni aimer à travers Lui, qui est l’Alpha et l’Oméga de toute vie spirituelle existante sur la terre. Ce temps de confusion sera votre châtiment. Vous apprendrez la leçon de la façon la plus dure, à travers d’amères humiliations.
Des pouvoirs... Parce que la tentation est trop grande, et l’épreuve de la croix trop difficile à supporter avec patience. [56]
Des pouvoirs... Parce que vous voulez suivre votre propre volonté, et pour cela vous êtes prêts à faire fi de tous les décrets de notre sagesse éternelle. [57]
Des pouvoirs... Parce que toute connaissance spirituelle véritable passe forcément par le dépouillement total de votre moi humain, et parcourt le long chemin de notre désert purificateur. Épreuve pénible, au point que plusieurs choisissent de ne pas passer par cette porte étroite du salut. [58]
Des pouvoirs... Parce que dans votre ambition vous voulez contrôler et dominer, et parce que secrètement vous caressez le rêve de devenir le point de mire de tout le monde. Cela correspond à un faux zèle pour le royaume, et va contre les intérêts spirituels de l’Église.
Moi, J’ai attendu patiemment pendant plusieurs années avant de débuter ma mission en public. Mon ministère était humble et rapide. Les gens voulaient la gloire, et je leur donnais l’amour de Dieu. Je ne vous demande pas de battre des records lorsque vous travaillez pour le Royaume de Dieu le Père. Vous voulez des pouvoirs? Vous en aurez. La puissance que vous convoitez, vous la recevrez de la main des “Faufileurs”. Des phénomènes étranges se produiront parmi vous. Vous deviendrez un sujet de moquerie pour les nations. Tout ceci parce que vous ne voulez pas vous établir et vivre dans mon Cœur eucharistique, ni aimer à travers Lui, qui est l’Alpha et l’Oméga de toute vie spirituelle existante sur la terre. Ce temps de confusion sera votre châtiment. Vous apprendrez la leçon de la façon la plus dure, à travers d’amères humiliations.
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:04, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
On peut s’emparer des puissances et les manipuler, tandis que les dons charismatiques octroyés par le véritable Esprit de Dieu ne peuvent pas être utilisés de cette façon-là. Notre travail à Nous se fait dans le royaume intime de l’instrument que Nous avons choisi, dans un espace très particulier. Pour passer un test comme celui-ci, il n’y a que l’humilité. C’est elle qui vous permettra d’arriver au bon discernement. La clé, c’est l’humilité. Maintenant ( ...) vous allez être livrés à vous-mêmes. Le temps est venu pour Moi de me retirer. Les événements prendront le pli qu’ils voudront. Ce temps de confusion sera le fruit de votre rébellion contre Moi. Je détourne mon visage de ce chaos. [59] Amen. »
Message reçu le 11 juin 1995. (Fête de la Sainte Trinité).
Retour à l’index
3 - Un “détail” pouvant servir à identifier les faux mystiques.
Le texte des “Faufileurs” vient de nous signifier qu’aujourd’hui plus que jamais l’Adversaire est prêt à se déguiser en Ange de lumière. Ce contexte favorise l’apparition de prophètes, mystiques, et chefs charismatiques de tout acabit. Certains sont bons en apparence, mais faux dans la substance. Devant cette situation, de nombreuses personnes se demandent comment distinguer le vrai du faux dans ce domaine. L’épisode qui suit sort d’un important chapitre de l’histoire moderne, celui de Napoléon, et semble fournir des éléments de réponse à cette question. Il offre un exemple éloquent qui peut, à mon avis, aider les âmes de bonne volonté à reconnaître ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas, à l’intérieur du Corps Mystique, l’Église. Voici l’épisode.
Au sommet de la gloire que les succès militaires lui avaient assurée, Napoléon Bonaparte décida de se faire couronner empereur par le Pape, car il voulait que son pouvoir, gagné par les armes, soit reconnu par tous comme venant de Dieu, c’est-à-dire sacré. Pris de court le Pape accepta de le couronner. Or pendant la cérémonie d’investiture qui fut célébrée le 2 décembre 1804 à l’Église Notre-Dame de Paris, Napoléon n’a pas attendu que le Pape accomplisse le geste rituel de prendre la couronne et de la lui poser sur la tête. De façon arbitraire il a lui-même fait ce geste. Il a pris la couronne impériale et l’a placée sur sa tête. Les historiens disent qu’il a fait ce geste en prononçant la phrase: “Dieu me l’a donnée, malheur à celui qui osera y toucher!”
En agissant de la sorte Napoléon a démontré qu’il préférait se couronner lui-même plutôt que de se faire couronner par un autre homme, fût-il Pape, et son geste a transformé la cérémonie religieuse de son investiture en une mise en scène destinée à faire accroire aux gens que l’autorité suprême de l’Empire lui avait été conférée par Dieu, alors qu’en réalité il s’était servi lui-même, et de façon arbitraire. La distance qui sépare un titre reçu d’un titre volé est énorme. Aussi vaste, disons-le, que celle qui sépare le vrai du faux, le bien du mal. Mais dans le temps où ces choses se sont produites personne n’a osé parler. [60]
Message reçu le 11 juin 1995. (Fête de la Sainte Trinité).
Retour à l’index
3 - Un “détail” pouvant servir à identifier les faux mystiques.
Le texte des “Faufileurs” vient de nous signifier qu’aujourd’hui plus que jamais l’Adversaire est prêt à se déguiser en Ange de lumière. Ce contexte favorise l’apparition de prophètes, mystiques, et chefs charismatiques de tout acabit. Certains sont bons en apparence, mais faux dans la substance. Devant cette situation, de nombreuses personnes se demandent comment distinguer le vrai du faux dans ce domaine. L’épisode qui suit sort d’un important chapitre de l’histoire moderne, celui de Napoléon, et semble fournir des éléments de réponse à cette question. Il offre un exemple éloquent qui peut, à mon avis, aider les âmes de bonne volonté à reconnaître ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas, à l’intérieur du Corps Mystique, l’Église. Voici l’épisode.
Au sommet de la gloire que les succès militaires lui avaient assurée, Napoléon Bonaparte décida de se faire couronner empereur par le Pape, car il voulait que son pouvoir, gagné par les armes, soit reconnu par tous comme venant de Dieu, c’est-à-dire sacré. Pris de court le Pape accepta de le couronner. Or pendant la cérémonie d’investiture qui fut célébrée le 2 décembre 1804 à l’Église Notre-Dame de Paris, Napoléon n’a pas attendu que le Pape accomplisse le geste rituel de prendre la couronne et de la lui poser sur la tête. De façon arbitraire il a lui-même fait ce geste. Il a pris la couronne impériale et l’a placée sur sa tête. Les historiens disent qu’il a fait ce geste en prononçant la phrase: “Dieu me l’a donnée, malheur à celui qui osera y toucher!”
En agissant de la sorte Napoléon a démontré qu’il préférait se couronner lui-même plutôt que de se faire couronner par un autre homme, fût-il Pape, et son geste a transformé la cérémonie religieuse de son investiture en une mise en scène destinée à faire accroire aux gens que l’autorité suprême de l’Empire lui avait été conférée par Dieu, alors qu’en réalité il s’était servi lui-même, et de façon arbitraire. La distance qui sépare un titre reçu d’un titre volé est énorme. Aussi vaste, disons-le, que celle qui sépare le vrai du faux, le bien du mal. Mais dans le temps où ces choses se sont produites personne n’a osé parler. [60]
Dernière édition par panetier le Sam 2 Juil 2011 - 15:05, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
référence et lien :
COMBAT MYSTIQUE Comme conséquence de cette régression l'Église catholique s'effondrera dans ...... d'un séjour de trois mois que monsieur Randy Clark, pasteur de l'église ...
www.parvulis.com/.../1-main-fr-LGM.htm - www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm+randy+clark+eglise+catholique&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm+randy+clark+eglise+catholique&sa=X&ei=3tbeS_mMH434mgPJkZz0AQ&ved=0CDMQHzAJ" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
COMBAT MYSTIQUE Comme conséquence de cette régression l'Église catholique s'effondrera dans ...... d'un séjour de trois mois que monsieur Randy Clark, pasteur de l'église ...
www.parvulis.com/.../1-main-fr-LGM.htm - www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm+randy+clark+eglise+catholique&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm+randy+clark+eglise+catholique&sa=X&ei=3tbeS_mMH434mgPJkZz0AQ&ved=0CDMQHzAJ" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
P4572- Dans la prière
Je pose les questions suivantes à tous les charismatiques :
- Avez vous pris le temps de bien vous informer au sujet de cette nouvelle vague ou de cette soi disante " bénédiction de Toronto " ?
- Avez vous observé des manifestations de ces nouveaux phénomènes qu'on ne peut appeler des charismes ?
Je vous prie de bien vouloir vous informer et d'apprendre à discerner les esprits selon l'enseignement de l'Eglise...
Merci de continuer à partager sur ce sujet grave qui est un vrai danger pour l'Eglise.
- Avez vous pris le temps de bien vous informer au sujet de cette nouvelle vague ou de cette soi disante " bénédiction de Toronto " ?
- Avez vous observé des manifestations de ces nouveaux phénomènes qu'on ne peut appeler des charismes ?
Je vous prie de bien vouloir vous informer et d'apprendre à discerner les esprits selon l'enseignement de l'Eglise...
Merci de continuer à partager sur ce sujet grave qui est un vrai danger pour l'Eglise.
P4572- Dans la prière
Bon Panetier, tu insistes sur ce sujet, et comme sérieusement, tu as mis le doute dans mon esprit, je dis joker pour l'instant.
Cependant, je peux te dire que ce que nous vivons dans les assemblées du Réveil ne ressemble pas à ta fameuse "Bénédiction de de Toronto".
Nous en reparlerons à Lourdes si tu veux bien, mais je suis surprise que tu fasses l'amalgame...
Dans ce que j'ai vécu, il y a de Saints Prêtres qui prêchent de très belle manière, il y a des Adorations Eucharistiques, il y a le sacrement de réconciliation, il y a de très belles Eucharisties.
Je veux bien croire que tout le monde ne soit pas attiré par ses Assemblées, mais de là à dire que ce n'est pas l'oeuvre de Dieu...
Si tu avais raison, j'en demanderais humblement pardon et je m'en confesserais.
Je dis joker pour l'instant, tu m'obliges à me poser des questions. Mais je vais prier très fort l'Esprit Saint, Il mettra quelqu'un sur mon chemin qui m'Eclairera !
Bien amicalement,
Françoise.
Cependant, je peux te dire que ce que nous vivons dans les assemblées du Réveil ne ressemble pas à ta fameuse "Bénédiction de de Toronto".
Nous en reparlerons à Lourdes si tu veux bien, mais je suis surprise que tu fasses l'amalgame...
Dans ce que j'ai vécu, il y a de Saints Prêtres qui prêchent de très belle manière, il y a des Adorations Eucharistiques, il y a le sacrement de réconciliation, il y a de très belles Eucharisties.
Je veux bien croire que tout le monde ne soit pas attiré par ses Assemblées, mais de là à dire que ce n'est pas l'oeuvre de Dieu...
Je dis joker pour l'instant, tu m'obliges à me poser des questions. Mais je vais prier très fort l'Esprit Saint, Il mettra quelqu'un sur mon chemin qui m'Eclairera !
Bien amicalement,
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Bonjour Françoise,
Je relis le début de st Paul aux Galates et je vois que Paul s'oppose à Pierre par rapport à son attitude face aux circoncis.
Nous ne sommes pas comme ces grandes figures des épitres mais notre opposition, qui ne doit pas entâcher notre charité, a quelque chose à nous apprendre à tous les deux.
Il se peut que ma prudence se soit tranformée en méfiance et il se peut que ton admiration béate de ces assemblées soit encore excessive tant l'amour rend aveugle.
Je sais de quoi je parle car j'ai mon propre témoignage qui renforce mon analyse sur ce sujet.
Je suis allé à deux sessions " nouvelle vague " et par deux fois j'ai été dupé.
La 1ere, les animateurs été tous soumis " aux saccades " et contorsions de leurs corps accompagnés de sons particuliers de leurs bouches ; oui, j'ai vu ces manifestations et personne pour me renseigner alors !
Ils ont réalisé par leurs mains quelques guérisons dont certaines n'ont pas tenu.
Une dame enthousiaste au départ m'a avoué qu'elle avait été bernée car ses maux de dos avaient repris de plus belle ; un homme de notre groupe de prière , soit disant guéri psychologiquement, a découvert le lundi en rentrant qu'il avait perdu son boulot et donc il a déprimé pendant des mois...
J'ai moi même chanté en langues puis cela a disparu par la suite.
La musique rock a joué son rôle de sensation de bien être, d'euphorie, d'excitation et nous a mis comme en illusion de merveilleux.
Les paroles des animateurs étaient encourageantes : " il y aura parmi vous plusieurs apôtres etc..."
Ils nous aussi ont parlé de paillettes d'or, nouvelles grâces pour notre temps, de la Gloire qui descendait sur la région où nous étions...
A la fin de la session, l'animateur principal a dit à propos de guérisons qu'il venait de réaliser ; il s'agissait de rallonger la jambe de ceux qui en avaient une plus courte que l'autre " en fait, c'est très facile ! "...
Les animateurs avaient les yeux explosés ( comme disent les drogués ); pupilles brillantes et semblaient relativement dans un autre monde lorsqu'on cherchait à communiquer avec eux.
Quelques mois après, j'ai envoyé deux mails à ces animateurs pour leur demander des explications et ils n'ont pas daigné me répondre.
Est ce la vérité ou bien la repentance qui n'étaient pas facile à exprimer ?
Je relis le début de st Paul aux Galates et je vois que Paul s'oppose à Pierre par rapport à son attitude face aux circoncis.
Nous ne sommes pas comme ces grandes figures des épitres mais notre opposition, qui ne doit pas entâcher notre charité, a quelque chose à nous apprendre à tous les deux.
Il se peut que ma prudence se soit tranformée en méfiance et il se peut que ton admiration béate de ces assemblées soit encore excessive tant l'amour rend aveugle.
Je sais de quoi je parle car j'ai mon propre témoignage qui renforce mon analyse sur ce sujet.
Je suis allé à deux sessions " nouvelle vague " et par deux fois j'ai été dupé.
La 1ere, les animateurs été tous soumis " aux saccades " et contorsions de leurs corps accompagnés de sons particuliers de leurs bouches ; oui, j'ai vu ces manifestations et personne pour me renseigner alors !
Ils ont réalisé par leurs mains quelques guérisons dont certaines n'ont pas tenu.
Une dame enthousiaste au départ m'a avoué qu'elle avait été bernée car ses maux de dos avaient repris de plus belle ; un homme de notre groupe de prière , soit disant guéri psychologiquement, a découvert le lundi en rentrant qu'il avait perdu son boulot et donc il a déprimé pendant des mois...
J'ai moi même chanté en langues puis cela a disparu par la suite.
La musique rock a joué son rôle de sensation de bien être, d'euphorie, d'excitation et nous a mis comme en illusion de merveilleux.
Les paroles des animateurs étaient encourageantes : " il y aura parmi vous plusieurs apôtres etc..."
Ils nous aussi ont parlé de paillettes d'or, nouvelles grâces pour notre temps, de la Gloire qui descendait sur la région où nous étions...
A la fin de la session, l'animateur principal a dit à propos de guérisons qu'il venait de réaliser ; il s'agissait de rallonger la jambe de ceux qui en avaient une plus courte que l'autre " en fait, c'est très facile ! "...
Les animateurs avaient les yeux explosés ( comme disent les drogués ); pupilles brillantes et semblaient relativement dans un autre monde lorsqu'on cherchait à communiquer avec eux.
Quelques mois après, j'ai envoyé deux mails à ces animateurs pour leur demander des explications et ils n'ont pas daigné me répondre.
Est ce la vérité ou bien la repentance qui n'étaient pas facile à exprimer ?
Dernière édition par panetier le Dim 3 Juil 2011 - 15:34, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Je vous parlerai bientôt de ma 2e session nouvelle vague et de notre entrevue à Lourdes avec les pères Matos et Soubeyrand des Béatitudes.
En attendant, merci de déposer vos éclairages et autres témoignages sur le sujet.
sincèrement vôtre,
Michel
En attendant, merci de déposer vos éclairages et autres témoignages sur le sujet.
sincèrement vôtre,
Michel
P4572- Dans la prière
Bonjour,
J'aimerais tant connaître davantage ce mouvement. Cela me permettrait de comprendre davantage. Je souffre de cette douleur de Françoise. Je sais aussi que Jennie, et rêve de champion, on apporté de beaux témoignages de leurs expériences.
Surtout, chère Françoise, restez toujours en paix. Vous êtes sur la bonne voie, peu importe le reste. Si nous maintenons une volonté droite, le Seigneur sera toujours avec nous. Vouloir l'aimer, le servir, là est l'essentiel, chère amie, et plus que tant d'autres âmes, le Seigneur vous a comblé de grâces d'humilité, de charité, et d'amour de la Vérité. Cela, ce sont de bons fruits.
Paix, paix, Françoise.
Union de prières,
Emmanuel
J'aimerais tant connaître davantage ce mouvement. Cela me permettrait de comprendre davantage. Je souffre de cette douleur de Françoise. Je sais aussi que Jennie, et rêve de champion, on apporté de beaux témoignages de leurs expériences.
Surtout, chère Françoise, restez toujours en paix. Vous êtes sur la bonne voie, peu importe le reste. Si nous maintenons une volonté droite, le Seigneur sera toujours avec nous. Vouloir l'aimer, le servir, là est l'essentiel, chère amie, et plus que tant d'autres âmes, le Seigneur vous a comblé de grâces d'humilité, de charité, et d'amour de la Vérité. Cela, ce sont de bons fruits.
Paix, paix, Françoise.
Union de prières,
Emmanuel
Françoise a écrit:Bon Panetier, tu insistes sur ce sujet, et comme sérieusement, tu as mis le doute dans mon esprit, je dis joker pour l'instant.
Bien amicalement,
Françoise.
Bonjour,
Je suis d'accord avec Françoise. Ce qu'elle décrit comme expérience, est tout à fait catholique. Il y a certainement des déviations, ailleurs. Je ne crois pas que Françoise ait été témoin de celles-ci.
Union de prières,
Emmanuel
Randy Clark reçu dans une association catholique et protestante " Embrase nos coeurs " ; voyez plutôt :
Incroyable mais vrai !
Retrouvez l'enseignement de Randy Clark du 24 Novembre 2009
La grande soirée du 24 Novembre dernier, dédiée à Randy Clark, a été enregistrée. Ce soir là, Randy Clark s'est penché de façon exclusive sur le thème de la Guérison. Découvrez ou retrouvez cet enseignement, dans la rubrique "Conférences passées". Un simple clic en bas de la page suffit. Bonne écoute!
Incroyable mais vrai !
Retrouvez l'enseignement de Randy Clark du 24 Novembre 2009
La grande soirée du 24 Novembre dernier, dédiée à Randy Clark, a été enregistrée. Ce soir là, Randy Clark s'est penché de façon exclusive sur le thème de la Guérison. Découvrez ou retrouvez cet enseignement, dans la rubrique "Conférences passées". Un simple clic en bas de la page suffit. Bonne écoute!
Dernière édition par panetier le Dim 3 Juil 2011 - 16:13, édité 5 fois
P4572- Dans la prière
Nouvelles - Embrase nos cœurs
www.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php?p=2 - www.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php%3Fp%3D2+randy+clark+embrase+nos+coeurs&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cachewww.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php%3Fp%3D2+randy+clark+embrase+nos+coeurs&tbo=1&sa=X&ei=c20QTq2EJonKsga8y_jrDg&ved=0CB8QHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
Retrouvez l'enseignement de Randy Clark du 24 Novembre 2009 (02/12/2009). La grande soirée du 24 Novembre dernier, dédiée à Randy Clark, a été enregistrée. ...
www.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php?p=2 - www.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php%3Fp%3D2+randy+clark+embrase+nos+coeurs&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cachewww.embrasenoscoeurs.org/nouvelles.php%3Fp%3D2+randy+clark+embrase+nos+coeurs&tbo=1&sa=X&ei=c20QTq2EJonKsga8y_jrDg&ved=0CB8QHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
Retrouvez l'enseignement de Randy Clark du 24 Novembre 2009 (02/12/2009). La grande soirée du 24 Novembre dernier, dédiée à Randy Clark, a été enregistrée. ...
P4572- Dans la prière
Retour sur les AIMG : association internationale des ministères de guérison
- taper AIMG ( dans le moteur de recherche )
- puis cliquez sur " nos orateurs "
et découvrez qui l'on trouve à côté de nos amis Carlos Payan, Sylvain Freymond, J L Trachsel , P Fontaine, H Baker ...
Oui vous pouvez voir qu'il y a Benny Hinn, Ana Mendez et Randy Clark...
Est-ce là le renouveau prophétique ?
Regardez la vidéo ci dessous avec Ana Mendez et Sylvain Freymond ; sincèrement cela vous tente-il ?
Dailymotion - LOUANGES PROPHETIQUES (INSPIREE) - une vidéo ...
- taper AIMG ( dans le moteur de recherche )
- puis cliquez sur " nos orateurs "
et découvrez qui l'on trouve à côté de nos amis Carlos Payan, Sylvain Freymond, J L Trachsel , P Fontaine, H Baker ...
Oui vous pouvez voir qu'il y a Benny Hinn, Ana Mendez et Randy Clark...
Est-ce là le renouveau prophétique ?
Regardez la vidéo ci dessous avec Ana Mendez et Sylvain Freymond ; sincèrement cela vous tente-il ?
Dailymotion - LOUANGES PROPHETIQUES (INSPIREE) - une vidéo ...
P4572- Dans la prière
Bonjour Michel,
Hier, j'ai vu ton dernier post, et je ne voulais pas répondre.
Aujourd'hui, sans doute un soubresaut d'amour-propre, pardon Seigneur,
je te dis :
* 1) Rien qu'aux premières images de la vidéo, j'ai zappé ! Et je n'ai pas eu envie d'y revenir !
* 2/ D'où sors-tu cela : tu as assisté, toi personnellement, en France à un tel "spectacle" ? Qui sont ces personnes dont tu parles (Ana Mendez, Randy Clark, je ne connais pas du tout).
* 3/ J'ai bien l'impression qu'on ne parle pas des mêmes choses et donc pas étonnant qu'on ne se comprenne pas !
Je veux bien reconnaitre que le pasteur Carlos Payan, Père Jean-Michel Tour, même Père Roger Paulin et d'autres sans doute que je ne connais pas, ont parfois des comportements un peu "enfantin", mais cela c'est l'aspect humain qui nous reste collé à la peau. Ce ne sont que des hommes. Qui est comme Dieu !
Tu ne crois pas aux messagers, ni aux prophéties, c'est ton droit que je respecte profondément, mais ces instruments que Dieu nous envoie gardent toujours cette "enveloppe humaine" qui fait que nous pouvons douter, mais n'empèche..... Ils sont envoyés par Dieu... dans leur petitesse, leur maladresse parfois.
La foi est une décision qui engage toute l'existence. Elle est une rencontre, un dialogue, une communion d'amour et de vie du croyant avec Jésus-Christ, Chemin, Vérité et Vie (Jn 14,6). Elle implique un acte de confiance et d'abandon au Christ, et elle nous permet de vivre comme Il a vécu (Ga 2,20), c'est à dire dans le plus grand amour de Dieu et de nos frères.
Faisons confiance à la grâce de Dieu, et non à l'effort de l'homme !
Et aussi, petit Frère en Christ que j'aime bien, rappelle-toi face à l'Immense amour : "car la Parole de Dieu est rapide et puissante et plus incisive qu'un glaive à deux tranchants (Heb; 4,12).
Hier, j'ai vu ton dernier post, et je ne voulais pas répondre.
Aujourd'hui, sans doute un soubresaut d'amour-propre, pardon Seigneur,
je te dis :
* 1) Rien qu'aux premières images de la vidéo, j'ai zappé ! Et je n'ai pas eu envie d'y revenir !
* 2/ D'où sors-tu cela : tu as assisté, toi personnellement, en France à un tel "spectacle" ? Qui sont ces personnes dont tu parles (Ana Mendez, Randy Clark, je ne connais pas du tout).
* 3/ J'ai bien l'impression qu'on ne parle pas des mêmes choses et donc pas étonnant qu'on ne se comprenne pas !
Je veux bien reconnaitre que le pasteur Carlos Payan, Père Jean-Michel Tour, même Père Roger Paulin et d'autres sans doute que je ne connais pas, ont parfois des comportements un peu "enfantin", mais cela c'est l'aspect humain qui nous reste collé à la peau. Ce ne sont que des hommes. Qui est comme Dieu !
Tu ne crois pas aux messagers, ni aux prophéties, c'est ton droit que je respecte profondément, mais ces instruments que Dieu nous envoie gardent toujours cette "enveloppe humaine" qui fait que nous pouvons douter, mais n'empèche..... Ils sont envoyés par Dieu... dans leur petitesse, leur maladresse parfois.
La foi est une décision qui engage toute l'existence. Elle est une rencontre, un dialogue, une communion d'amour et de vie du croyant avec Jésus-Christ, Chemin, Vérité et Vie (Jn 14,6). Elle implique un acte de confiance et d'abandon au Christ, et elle nous permet de vivre comme Il a vécu (Ga 2,20), c'est à dire dans le plus grand amour de Dieu et de nos frères.
Faisons confiance à la grâce de Dieu, et non à l'effort de l'homme !
Et aussi, petit Frère en Christ que j'aime bien, rappelle-toi face à l'Immense amour : "car la Parole de Dieu est rapide et puissante et plus incisive qu'un glaive à deux tranchants (Heb; 4,12).
Bonjour Françoise,
Je réponds à tes questions :
1) Dieu soit loué !
2 ) Oh mais il me semble que tu n'as pas lu ce dossier ; Randy Clark est le pasteur qui amena la malédiction à Toronto et qui a imposé les mains à de nombreuses personnes , catholiques y compris.
C'est pourquoi les phénomènes se sont répandus comme une trainée de poudre jusqu'en Europe.
3) On ne peut pas aujourd'hui cheminer dans le renouveau sans être éclairé là dessus.
4 ) Bien sûr que je crois aux apparitions mariales et aux mystiques qui nous donne quelquefois, en prime des multiples conseils spirituels, des prophéties pour notre temps.
Dom Bosco nous a donné la prophétie des 3 blancheurs, Saint Grignon de Montfort prophétise au sujet des apôtres des derniers temps, Marthe Robin nous a dit que la France tomberait très bas et que la vierge viendra la sauver ; tout corrobore à la Vérité qui est Dieu.
Notre souci est le salut du monde, notre espérance : la Gloire de Dieu.
Alors chère soeur, soyons en Paix, soyons uni pour servir Dieu !
Michel
Je réponds à tes questions :
1) Dieu soit loué !
2 ) Oh mais il me semble que tu n'as pas lu ce dossier ; Randy Clark est le pasteur qui amena la malédiction à Toronto et qui a imposé les mains à de nombreuses personnes , catholiques y compris.
C'est pourquoi les phénomènes se sont répandus comme une trainée de poudre jusqu'en Europe.
3) On ne peut pas aujourd'hui cheminer dans le renouveau sans être éclairé là dessus.
4 ) Bien sûr que je crois aux apparitions mariales et aux mystiques qui nous donne quelquefois, en prime des multiples conseils spirituels, des prophéties pour notre temps.
Dom Bosco nous a donné la prophétie des 3 blancheurs, Saint Grignon de Montfort prophétise au sujet des apôtres des derniers temps, Marthe Robin nous a dit que la France tomberait très bas et que la vierge viendra la sauver ; tout corrobore à la Vérité qui est Dieu.
Notre souci est le salut du monde, notre espérance : la Gloire de Dieu.
Alors chère soeur, soyons en Paix, soyons uni pour servir Dieu !
Michel
P4572- Dans la prière
Que tout soit fait pour la Gloire de Dieu !
Cette expression, je l'emprunte à Carlos Payan. Elle m'a vraiment marquée, et il la prononce souvent !
Paix et Unité pour servir notre Dieu !
Bien amicalement,
Françoise.l
J'ai entendu parler de la bénédiction de Toronto. J'avoue être assez méfiante,mais lorsque je ne sais pas,je me tourne vers l'Eglise ma Mère! Que dit-Elle à ce sujet? Elle nous invite à la plus grande prudence. Nous ne devons pas éteindre les fruits de l'Esprit-Saint. Mais Dieu nous a donné une intelligence,nous sommes capables de raisonner.C'est là qu'intervient le magistère de l'Eglise,l'enseignement de l'Eglise ,c'est le rôle de notre Pasteur Benoît XVI de nous guider.
tekakwita- J'ai la foi
Pour faire court et résumer je trouve que le texte original de Johannes est le plus simple et très clair
A ceux qui pourraient être concernés voici le lien :
http://www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm#goto_ch_3
A ceux qui pourraient être concernés voici le lien :
http://www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm#goto_ch_3
Il est bien utile de remonter ces fil du forum sur « la 3eme vague ».
Les ravages de ces esprits mutants, fauxfileurs, glisseurs, se développant dans les personnes infestées en esprits de contrôle, puis en esprits de destruction des œuvres sanctifiantes de Dieu, avec leur dernière mutation en des esprits de mort. Une évolution qui prend jusqu’à 15 ans pour faire tout son « parcours »
et qui nécessite une cure de libération /exorcisme longue et difficile
Il faudrait donner des noms hormis Carlos Payan, Père Paulin, Remi Shapacher op.
Je ne connais qu’une cure de libération suffisamment féconde pour s’en sortir : les oraisons de Ste Brigitte chaque jour quoiqu’il en coûte pendant un an
Rappel sur les origines et sur les premiers effets
http://parvulis.com/fr/combat-mystique/3/
http://parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm#goto_ch_3
Voir l’autre fil du forum pour le rappel sérieux de notre mise en garde :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43729-la-benediction-de-toronto-secte-ou-pas-que-faut-il-en-penser?highlight=Toronto+vague
Les ravages de ces esprits mutants, fauxfileurs, glisseurs, se développant dans les personnes infestées en esprits de contrôle, puis en esprits de destruction des œuvres sanctifiantes de Dieu, avec leur dernière mutation en des esprits de mort. Une évolution qui prend jusqu’à 15 ans pour faire tout son « parcours »
Il faudrait donner des noms hormis Carlos Payan, Père Paulin, Remi Shapacher op.
Je ne connais qu’une cure de libération suffisamment féconde pour s’en sortir : les oraisons de Ste Brigitte chaque jour quoiqu’il en coûte pendant un an
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43729-la-benediction-de-toronto-secte-ou-pas-que-faut-il-en-penser?highlight=Toronto+vague
Gilles et Enfant du Père aiment ce message
La Toronto Blessing n'existe plus...les effets néfastes ont été traduits dans les comportements transgressifs. Depuis plusieurs années. Ces vidéo sont vieilles. Maintenant les personnes concernées ont digéré la toronto Blessing et sont allé beaucoup plus loin mais il est inutile de dire de quelle façon.Père Nathan a écrit:Il est bien utile de remonter ces fil du forum sur « la 3eme vague ».
Les nouvelles bénédictions dites pastorales promues par Fernandez le numéro 1 de la CDF sont le parachèvement du Toronto Blessing. Une nouvelle forme de bénédiction infestatoire.
La suite du programme c'est la reconstruction par le bas d'une pseudo liturgie. Fudducia Suplicans est la charnière.
L'acte religieux quelqu'il soit soit ne peut pas être décorrélé de l'annonce, de l'invitation à la conversion,
Invité- Invité
Qu'en est-il de cette dangereuse 3e vague charismatique aujourd'hui ? Mise en sommeil ou pas ?
On ne trouve plus grand chose aujourd'hui sur ceux qui pratiquaient ce charismatisme pour le moins très inquiétant. Voici un article de 2011 qui évoque le phénomène d'alors :
https://bboutter.blogspot.com/2011/09/le-mouvement-de-la-gloire-et-la.html
On ne trouve plus grand chose aujourd'hui sur ceux qui pratiquaient ce charismatisme pour le moins très inquiétant. Voici un article de 2011 qui évoque le phénomène d'alors :
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
il y est question de frère silouane qui décrit et justifie les manifestations "charismatiques " dans les écritures de cette 3 è vagueEnfant du Père a écrit:Qu'en est-il de cette dangereuse 3e vague charismatique aujourd'hui ? Mise en sommeil ou pas ?
Nous assistons aujourd'hui à un phénomène religieux très spectaculaire de la manifestation des œuvres du Saint Esprit. Beaucoup ont parlé comme d'une " troisième vague" de réveil (ou de renouveau) ; de quoi s'agit-il ? La troisième vague de réveil que nous vivons dans l'Eglise aujourd'hui n'est que le prolongement historique de deux vagues de réveils charismatiques qui ont débuté en Angleterre à la fin du 18è siècle. La première vague de réveil a débuté en 1738 avec un renouveau charismatique très puissant dans l'Eglise anglicane, initiée par l'expérience pentecostale du pasteur John Wesley, qui donna naissance à l'Eglise méthodiste. Il s'agit de ce qu'on a aussi appelé le mouvement de sainteté. Ce mouvement entraîna ensuite la naissance du pentecôtisme avec des noms célèbres tels que Charles Parham, David du Pléssis (Mr. Pentecôte) et Smith Wigglesworth. Cette première vague se diffusera jusqu'en 1948 grâce à l'union de prière de Charmes (dès 1932) avec des nouvelles dénominations ecclésiales telles que les Assemblées de Dieu (avec Douglas Scott) et l'Eglise apostolique du Pays de Galles (avec Thomas Roberts).
Au milieu du XXè siècle, à la fin des années 50, surgira une seconde vague de réveil, qui donnera naissance, un peu partout, à une floraison d'Eglises évangéliques libres, qui prolongeront le mouvement pentecôtiste. A cette seconde vague sont associés des noms tels que Katheryn Kuhlman, David Wilkerson, Billy Graham. C'est dans cette seconde vague qu'est né le Renouveau charismatique catholique (1967). On peut dire que celui-ci correspond aussi au renouveau initié par le Concile Vatican II. Ce réveil des œuvres du Saint Esprit dans l'Eglise catholique fera émerger des ministères tels que ceux de Ralph Martin, du P. Emiliano Tardif, de Kim Kollins ou encore du P. Raniero Cantalamessa. Il donnera aussi naissance à de nouvelles communautés. Ce renouveau va commencer à perdre de sa vigueur à la fin des années 80 ; et ceci dans la quasi-totalité des Eglises.
C'est alors qu'une troisième vague de réveil va surgir dans les Eglises évangéliques autour de l'année 1994 ; le même phénomène de renouveau apparaîtra dans l'Eglise catholique avec l'année consacrée au Saint Esprit (1998), au cours des étapes préparatoires au grand Jubilé de l'an 2000. Quelle est cette troisième vague ? Trois caractéristiques nous permettront à présent de décrire :
1. L'expérience " collective " du baptême dans l'Esprit (ou effusion du Saint Esprit).2. De multiples manifestations du Saint Esprit et des nouveaux ministères charismatiques
1. L'expérience "collective" du baptême du Saint Esprit (ou effusion du Saint Esprit) :
Contrairement à la seconde vague, la troisième vague voit plus clairement s'accomplir la prophétie de Joël qui annonçait ces paroles du Seigneur : "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre, sang, feu, colonnes de fumée!". Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que ne vienne le jour du Seigneur, grand et redoutable ! Tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés " (Jl 3, 1-5 // Ac 2, 17-21). Ce miracle était déjà celui de la première Pentecôte à Jérusalem qui vit successivement 3000, puis 5000 convertis (Ac 2, 41 ; Ac 4, 4). Ceci dit, la vague actuelle de renouveau est très bien décrite par Ez 47, 1-12, dans la prophétie du fleuve qui sort du Temple et qui devient un torrent qui engloutit tout sur son passage. Cette vague est un vrai réveil de la sainteté (à travers de profonds changements de vie), des signes annoncés par Jésus en matière de délivrance, guérison et de miracles (Mc 16, 15-20), aujourd'hui plus abondants que jamais ; il s'agit aussi d'un renouveau du témoignage chrétien beaucoup plus explicite - surtout parmi les jeunes - ce qui est quelque chose de spectaculaire et d'inattendu. Il suscite un nouveau type de groupes de prières, qui n'ont plus rien de ceux du Renouveau de la seconde vague, tels que : Ressucito (à Versailles en France), Loretto (à Salzbourg en Autriche), ou encore San Lorenzo (à Rome en Italie). On retrouve chaque semaine des jeunes par centaines dans ces réunions, à une époque où les églises sont pourtant désertées. Ce qu'on y voit c'est une actualisation hebdomadaire du miracle de la Pentecôte avec tous ses fruits.
2. De multiples manifestations du Saint Esprit et des nouveaux ministères charismatiques :
Chaque Renouveau dans l'histoire de l'Eglise a été accompagné de signes et de manifestations souvent prodigieuses. La Bible dit en effet : " […] comment nous-mêmes échapperons-nous, si nous négligeons pareil salut ? Celui-ci, inauguré par la prédication du Seigneur, nous a été garanti par ceux qui l'ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d'Esprit Saint qu'il distribue à son gré " (He 2, 3-4). Cette vérité biblique a acquis aujourd'hui une véritable actualité. En effet, on se rend compte que lorsque le prophète Joël parle des signes qui se produiront : " dans le ciel et ici-bas sur la terre […]" (Jl 3, 3) par l'effusion de l'Esprit sur toute chair, on n'avait pas encore tout vu de ces signes et de ces prodiges (et nous n'avons certainement pas encore tout vu…). A la première Pentecôte à Jérusalem on se souvient : du vent violent, des langues de feu, du parler en langue, de l'ivresse de l'Esprit (Ac 2, 1-13). Aujourd'hui ces signes abondent avec d'autres encore, tels que : des larmes de repentir ou de joie (Ps 126, 5 ; Ps 30, 7 ; 2Tm 1, 4) ; des rires - ou ivresse de l'Esprit (Is 12, 3 ; Ps 35, 19 ; Ps 126, 2 ; Ac 2, 13) ; des cris de joie (Ps 3, 5 ; 20, 6 ; 28, 2) ; des secousses physiques - ou des tremblements par la présence du Saint Esprit (Ps 48, 7 ; 55, 6) ; de l'onction d'huile sur le front ou sur les mains (Ps 23, 5 ; 1Jn 2, 20 ; 2, 27), de la poussière d'or fine - ou paillettes (Ps 8, 7 ; 68, 14), la sensation physique du feu, de l'eau, du vent ; comme aussi le poids de la gloire de Dieu - ou le repos dans l'Esprit (2Chr 7, 1-6 ; 16, 28 ; Is 35, 2 ; 40, 5 ; Mal 3, 2). Cette troisième vague a suscité de nouveaux ministères charismatiques (souvent incompris, parce que déroutant et peu habituels) tels que : Benny Hinn, Ruth Ward Heflin, Bob Shattels, Patrick Fontaine, le P. Roger Paulin, le Fr. Rémi Chappacher, o.p, et d'autres encore.
en ce qui concerne Versailles ( Ressuscito ) l'expérience a ete interrompue avec le curé de l'église ou il fut nommé et où sévissait ce groupe de prière
en ce qui concerne le groupe du père silouane à Lafortelle (77) , il a été aussi demande qu il soit interrompu et depuis on ne vois plus de pèrevsilouane à ma connaissance
pour revenir au sujet le père J Marie verlinde famille Saint Joseph écrivait déjà en 2003 :
Qu'en est-il Père Verlinde, pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet et confier votre point de vue à tous ceux qui apprécient votre travail et vos sites:?:
[ltr]Haut[/ltr]
[ltr]P. Joseph-Marie[/ltr]Messages : 1010Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
- [ltr]Signaler[/ltr]
- [ltr]Citer[/ltr]
Message par P. Joseph-Marie » sam. 10 juin 2006 12:03Je redoute cette question, car il s’agit d’un sujet qui divise actuellement le Renouveau charismatique en France, et je ne voudrais pas aggraver par mes propos, la division qui s’instaure ! Il s’agit de ce qu’on appelle la « Troisième » - voire la « Quatrième » - « vague » du Renouveau. Cette « vague » est fortement œcuménique, mais aussi fortement influencée par les manières de faire de nos frères chrétiens Pentecôtistes et Evangéliques. Au cours des assemblées, les phénomènes « merveilleux » - d’autres diront les « signes » - sont nombreux et ne manquent pas de poser question quant à leur véritable nature (repos « dans l’Esprit », cris d’animaux, frémissements, paillettes d’or, etc.) Il est vrai que des membres de l’Eglise catholique y sont représentés : le père Remy Schapparcher (dominicain), le père Silouane (des Béatitudes), et le père Paulin (Trinitaire). Mais leur présence et leur participation active à ces rassemblements ne suffit pas à cautionner ce qui s’y vit. Une commission épiscopale s’est penchée sur la question ; ses conclusions ne sont pas parues officiellement, mais il est bon de noter que Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon et ex-membre de la communauté charismatique de l’Emmanuel, Mgr Michel Santier, évêque de Luçon et fondateur de la Communauté charismatique « Réjouis-toi », Mgr Joseph Boishu, évêque auxiliaire de Reims et lui aussi bien connu dans les milieux charismatiques, sont tous très réservés par rapport à cette « Troisième vague ». Si des Evêques (charisme de discernement !) qui connaissent bien de l’intérieur le Renouveau, sont réticents, nous avons de bonnes raisons me semble-t-il d’être prudents…
azais- MEDIATEUR
Pour avoir assisté à deux sessions,l'une du Père Joseph Verlinde et l'autre du Fr.Rémy Shappacher,je donnerai un avis.
Le Père J.Verlinde qui enseignait la philosophie à la faculté de Lyon organisait des sessions non loin au sein d'une communauté de jeunes bénédictines:la famille Saint Joseph du Mont Luzin.
Sa préoccupation, sa priorité était la délivrance de ceux qui avaient de près ou de loin touché à l'ésotérisme.Il donnait de l'importance au sacrement de la Réconciliation.
La liturgie était plus contestable avec un orchestre et des chants plus près du Rock que du grégorien!le style était d'autant plus surprenant que les jeunes soeurs avaient gardé l'habit religieux d'autrefois.
Il y a eu de belles paroles de connaissance dans l'assemblée,particulièrement deux qui m'ont été transmises.
La session du Père Shappacher était plus curieuse et contestable et s'apparentait, en dehors des conférences,à des exorcismes publics spectaculaires et parfois génants pour ces personnes qui se roulaient par terre en transe...
Cela se passait dans un château en Bourgogne et la châtelaine était une femme très bizarre.Une grande complicité existait entre elle et le Père Rémy.
Il n'y avait en outre aucune allusion aux sacrements comme la confession.
Le Père J.Verlinde qui enseignait la philosophie à la faculté de Lyon organisait des sessions non loin au sein d'une communauté de jeunes bénédictines:la famille Saint Joseph du Mont Luzin.
Sa préoccupation, sa priorité était la délivrance de ceux qui avaient de près ou de loin touché à l'ésotérisme.Il donnait de l'importance au sacrement de la Réconciliation.
La liturgie était plus contestable avec un orchestre et des chants plus près du Rock que du grégorien!le style était d'autant plus surprenant que les jeunes soeurs avaient gardé l'habit religieux d'autrefois.
Il y a eu de belles paroles de connaissance dans l'assemblée,particulièrement deux qui m'ont été transmises.
La session du Père Shappacher était plus curieuse et contestable et s'apparentait, en dehors des conférences,à des exorcismes publics spectaculaires et parfois génants pour ces personnes qui se roulaient par terre en transe...
Cela se passait dans un château en Bourgogne et la châtelaine était une femme très bizarre.Une grande complicité existait entre elle et le Père Rémy.
pax et bonum- Avec les anges
azais aime ce message
Attention vous abordez deux thèmes que vous avez, me semble-t-il, tendance à amalgamer.pax et bonum a écrit:Pour avoir assisté à deux sessions,l'une du Père Joseph Verlinde et l'autre du Fr.Rémy Shappacher,je donnerai un avis.
Verlinde a été délivré de démons qui l'avaient lié lors de ses expériences avec différentes pratiques auprès des "religions" asiatiques.
Il a ensuite fondé une communauté nouvelle qui ne fut pas, à ma connaissance, affiliée à cette 3e vague charismatique dont nous parlons ici.
Tel n'est pas le cas de Schappacher dont les phénomènes pseudo-mystiques l'avait interdit de revenir au sanctuaire de Lourdes après une démonstration qui en déconcertèrent beaucoup.
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
azais aime ce message
tlig77 a écrit:La Toronto Blessing n'existe plus...les effets néfastes ont été traduits dans les comportements transgressifs. Depuis plusieurs années. Ces vidéo sont vieilles. Maintenant les personnes concernées ont digéré la toronto Blessing et sont allé beaucoup plus loin mais il est inutile de dire de quelle façon.Père Nathan a écrit:Il est bien utile de remonter ces fil du forum sur « la 3eme vague ».
Les nouvelles bénédictions dites pastorales promues par Fernandez le numéro 1 de la CDF sont le parachèvement du Toronto Blessing. Une nouvelle forme de bénédiction infestatoire.
La suite du programme c'est la reconstruction par le bas d'une pseudo liturgie. Fudducia Suplicans est la charnière.
L'acte religieux quelqu'il soit soit ne peut pas être décorrélé de l'annonce, de l'invitation à la conversion,
En faisant des recherches sur les parcours Alpha inondent les paroisses, il semblerait que le Toronto Blessing soit en parti à l'origine de ces parcours Alpha:
"Le Parcours Alpha est présenté comme une introduction à la foi chrétienne en 10 soirées et un week-end de retraite, une « proclamation chaleureuse et lumineuse du noyau de la foi, le Kérygme ».
Dans la réalité : 85 % des thèmes abordés n’ont rien à voir avec le Kérygme (comment prier ? en parler aux autres, comment lire la Bible, comment résister au mal ? Dieu guérit-il aujourd’hui ?). Ces thèmes traités selon une doctrine évangélique, sont les réflexions de Nicky Gumbel, le pasteur pentecôtiste et fondateur d’Alpha. Si Alpha annonçait réellement le Kérygme, alors la totalité de son contenu traiterait du Kérygme, c’est-à-dire de Jésus Christ, sa Passion et sa Résurrection, son Ascension et sa Venue dans la Gloire. Or la proclamation du Kérygme est minoritaire (15 % du parcours) et lacunaire (des pans entiers du Kérygme ne sont pas abordés).
La personne de Jésus n’est pas du tout centrale dans le parcours. Une expérience de l’effusion ou « baptême de l’Esprit » est le véritable but et sommet de ce parcours initiatique ; elle a lieu à mi-parcours pendant le « Week-end à l’Esprit Saint ». Les premières rencontres Alpha préparent les participants émotivement et psychologiquement à recevoir ce « baptême de l’Esprit », une sorte de para-sacrement pentecôtiste qui provient dans ce cas du Toronto Blessing de 1994. Les séances post-week-end reviennent sur la prétendue grâce reçue.
Nicky Gumbel associe lui-même le succès d’Alpha au Toronto Blessing : ." Je crois que ce n’est pas un hasard si l'actuel mouvement du Saint-Esprit [c'est-à-dire le "Toronto Blessing"] est arrivé en même temps que l'explosion des cours Alpha. Je pense que les deux vont de pair. »
https://sosdiscernement.org/de-sengager-parcours-alpha/
https://sosdiscernement.org/alpha/A/alpha/dossier_A.pdf
François Bernon- Aime le Rosaire
Enfant du Père aime ce message
Et quid du "coaching" dans l'Eglise catholique, via des organisations type Talentheo dont l'origine est Alpha....?
https://sosdiscernement.org/talentheo-lentree-du-coaching-dans-leglise/
"A l’instar de l’Etat doutant de lui-même comme de ses cadres, l’Eglise managériale se défie de collaborateurs compétents et ne peut espérer l’excellence de courtisans incapables [18]. Elle s’abandonne dès lors aux solutions onéreuses et inefficaces mais déresponsabilisantes d’experts extérieurs rarement désintéressés. L’Eglise a elle-aussi ses cabinets de conseil parasites : Alpha, Obole, Talenthéo [19] et autres officines de « leadership vertueux » [20] entretenant des liens étroits avec le monde de la finance, des multinationales et des grandes institutions publiques ou privées [21]."
https://leglaivedelacolombe.fr/2023/05/29/de-leglise-manageriale-les-ressources-humaines/
https://leglaivedelacolombe.fr/2019/11/14/vous-avez-fait-de-la-maison-de-mon-pere-une-maison-de-negoce/
https://sosdiscernement.org/talentheo-lentree-du-coaching-dans-leglise/
"A l’instar de l’Etat doutant de lui-même comme de ses cadres, l’Eglise managériale se défie de collaborateurs compétents et ne peut espérer l’excellence de courtisans incapables [18]. Elle s’abandonne dès lors aux solutions onéreuses et inefficaces mais déresponsabilisantes d’experts extérieurs rarement désintéressés. L’Eglise a elle-aussi ses cabinets de conseil parasites : Alpha, Obole, Talenthéo [19] et autres officines de « leadership vertueux » [20] entretenant des liens étroits avec le monde de la finance, des multinationales et des grandes institutions publiques ou privées [21]."
https://leglaivedelacolombe.fr/2023/05/29/de-leglise-manageriale-les-ressources-humaines/
https://leglaivedelacolombe.fr/2019/11/14/vous-avez-fait-de-la-maison-de-mon-pere-une-maison-de-negoce/
François Bernon- Aime le Rosaire
Page 2 sur 2 • 1, 2