Problème à propos de l'eucharistie
+3
Danielle
Daniel la Montagne
guilM
7 participants
Page 1 sur 1
Problème à propos de l'eucharistie
Si l'eucharistie représente réellement le corps et le sang de Jésus. Donc Jésus est présent sur terre, donc il est revenu. Donc ce devrait être la fin du monde depuis longtemps.
Et puis Jésus a dit qu'il nous enverrait son Esprit donc le pain et le vin serait plutôt la présence de Jésus par le Saint-Esprit, non?
Et puis Jésus a dit qu'il nous enverrait son Esprit donc le pain et le vin serait plutôt la présence de Jésus par le Saint-Esprit, non?
guilM- Près de Jésus Christ
Re: Problème à propos de l'eucharistie
Bonsoir guilM,
Jésus nous explique que l'eucharistie est plusieurs choses en même temps.
Elle est son corps et elle est un jugement.
Elle est son corps,c'est à dire que quand on avale l'hostie et si on a bien rempli toutes les conditions ,c'est a dire l'obéissance à la loi et la confession alors cette partie de Dieu nous transforme en etres meilleurs de plus en plus bons.
Elle est un jugement car ceux qui suivent les commandements sont benis tandis que ceux qui sont hypocrites ou menteurs sont maudits et elle attire donc sur eux la malediction.
C'est la raison pour laquelle les prêtres ne la donnent pas a ceux dont ils savent qu'ils sont pecheurs.
Mais le Seigneur a dit qu'il fallait la donner à tous parce ce que en tant que jugement,il vaut mieux commencer a payer dès cette vie(car ça coute moins cher que dans l'autre).
Le Saint Esprit est l'une des personnes de Dieu.
C'est un esprit qui n'a pas de lacunes.
Le saint Esprit est un guide.
il est difficile de parler des esprits car cette societé trop materialiste nie l'existence des esprits.
Certaines personnes sous l'influence du Saint Esprit sont capables de perceptions surnaturelles.
Daniel
Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Jésus nous explique que l'eucharistie est plusieurs choses en même temps.
Elle est son corps et elle est un jugement.
Elle est son corps,c'est à dire que quand on avale l'hostie et si on a bien rempli toutes les conditions ,c'est a dire l'obéissance à la loi et la confession alors cette partie de Dieu nous transforme en etres meilleurs de plus en plus bons.
Elle est un jugement car ceux qui suivent les commandements sont benis tandis que ceux qui sont hypocrites ou menteurs sont maudits et elle attire donc sur eux la malediction.
C'est la raison pour laquelle les prêtres ne la donnent pas a ceux dont ils savent qu'ils sont pecheurs.
Mais le Seigneur a dit qu'il fallait la donner à tous parce ce que en tant que jugement,il vaut mieux commencer a payer dès cette vie(car ça coute moins cher que dans l'autre).
Le Saint Esprit est l'une des personnes de Dieu.
C'est un esprit qui n'a pas de lacunes.
Le saint Esprit est un guide.
il est difficile de parler des esprits car cette societé trop materialiste nie l'existence des esprits.
Certaines personnes sous l'influence du Saint Esprit sont capables de perceptions surnaturelles.
Daniel
Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Daniel la Montagne- Avec l'Archange Saint Michel
Oui on est d'accord, l'eucharistie est un sacrement qui nous fait bénéficier spécialement de la grâce de Jésus.
Mais fondamentalement, il y a un problème. On parle de transsubstantiation, que le pain et le vin se transforment en vrai corps et vrai sang du Christ, c'est ce que l'on m'a toujours enseigné. Mais est-ce vraiment cela l'eucharistie? Si oui, alors ce que j'ai dit précédemment me pousserais à croire que l'eucharistie est d'abord une commémoration du jeudi saint, et donc que le pain et le vin ne sont pas le corps et le sang de Jésus mais plutôt la présence spirituelle, par le Saint-Esprit, de Jésus. Cela pourrait être plutôt ça, non?
Mais fondamentalement, il y a un problème. On parle de transsubstantiation, que le pain et le vin se transforment en vrai corps et vrai sang du Christ, c'est ce que l'on m'a toujours enseigné. Mais est-ce vraiment cela l'eucharistie? Si oui, alors ce que j'ai dit précédemment me pousserais à croire que l'eucharistie est d'abord une commémoration du jeudi saint, et donc que le pain et le vin ne sont pas le corps et le sang de Jésus mais plutôt la présence spirituelle, par le Saint-Esprit, de Jésus. Cela pourrait être plutôt ça, non?
C'est encore vous, guilM qui semez la zizanie ?? Quel est votre but ! Pour qui travaillez-vous ? À qui avez-vous donné votre âme ?? Je n'en reviens pas, vos propos sur trois fils de discussion me confirment de tristes doutes...
Soit a) vous n'avez rien compris au Nouveau Testament
b) vous êtes dans les ténèbres...vous n'y voyez rien
c) vous êtes victime du malin et vous ne le savez pas
d) vous êtes une pauvre âme en peine
e) vous tentez d'entraîner dans votre chute d'autres âmes ...
f) aucune ou toutes ses réponses
Je prierai pour vous.... j'espère que votre état d'âme est seulement passager...
Que l'Esprit Saint vous éclaire !
Union de prières.... dans le Christ nous nous devons de prier les uns pour les autres, je ne peux dire qu'un jour je ne serai pas moi aussi dans les ténèbres et j'espère alors que mes frères et soeurs dans le Seigneur prieront pour moi,
L'esprit es ardent mais la chair est faible, Prions tous les uns pour les autres, dans la charité !
Soit a) vous n'avez rien compris au Nouveau Testament
b) vous êtes dans les ténèbres...vous n'y voyez rien
c) vous êtes victime du malin et vous ne le savez pas
d) vous êtes une pauvre âme en peine
e) vous tentez d'entraîner dans votre chute d'autres âmes ...
f) aucune ou toutes ses réponses
Je prierai pour vous.... j'espère que votre état d'âme est seulement passager...
Que l'Esprit Saint vous éclaire !
Union de prières.... dans le Christ nous nous devons de prier les uns pour les autres, je ne peux dire qu'un jour je ne serai pas moi aussi dans les ténèbres et j'espère alors que mes frères et soeurs dans le Seigneur prieront pour moi,
L'esprit es ardent mais la chair est faible, Prions tous les uns pour les autres, dans la charité !
Danielle- Enfant de Dieu
Ca me rappelle quelques années en arrière ou je visitais des sites protestants tels que 'top chrétien', en pensant oeuvrer pour l'oeucuménisme...à chaque fois on tentait de me 'convertir'.
Les mêmes questions fusaient sans arret, es tu sûr d'être sauvé, es tu né de nouveau et tout le tintoin.....constamment l'église catholique etait sous des feux d'artillerie ...on m'a traité de spirite car je priais les saints et que je m'adressais à la vierge Marie...
Non je vous le dis, le mieux et de ne pas avoir de contact avec eux, ils font beaucoup de mal...
Les mêmes questions fusaient sans arret, es tu sûr d'être sauvé, es tu né de nouveau et tout le tintoin.....constamment l'église catholique etait sous des feux d'artillerie ...on m'a traité de spirite car je priais les saints et que je m'adressais à la vierge Marie...
Non je vous le dis, le mieux et de ne pas avoir de contact avec eux, ils font beaucoup de mal...
Invité- Invité
Non Danielle guilM,
posent de juste questions , qui amène le catholique à répondre à ses détracteurs et puisse se faire le défenseur de sa religion...en ce sens , je trouve très constructif , ce genre de dialogue , qui fortifie les cathos que nous sommes face aux ennemis de notre religion..!
Ne croyez-vous pas chère Danielle...?
posent de juste questions , qui amène le catholique à répondre à ses détracteurs et puisse se faire le défenseur de sa religion...en ce sens , je trouve très constructif , ce genre de dialogue , qui fortifie les cathos que nous sommes face aux ennemis de notre religion..!
Ne croyez-vous pas chère Danielle...?
turttle- Aime le chapelet
Mais alors si c'est le vrai corps et le vrai sang alors ce que je disais précédemment tiens debout et donc nous oblige à ne pas reconnaître l'idée de transsubstantiation ou alors Jésus est revenu sur terre et ...on est mal!
Et puis si on admet que ce soit uniquement génétique, les gènes ne sont pas tout dans le corps et dans le sang, enfin peut-être j'y connais pas grand chose.
En tout cas, merci Acapulleta d'avoir enfin un coeur d'amour sur ce site!
Et puis si on admet que ce soit uniquement génétique, les gènes ne sont pas tout dans le corps et dans le sang, enfin peut-être j'y connais pas grand chose.
En tout cas, merci Acapulleta d'avoir enfin un coeur d'amour sur ce site!
Tenez , pour information quelques miracles eucharistiques à travers le monde ..où je m'y suis rendu en personnes, le constater..!
voici le lien de miracle eucharistique reconnue par l'Eglise:
http://www.ebior.org/Encyc/Eucharistie/miracles-euchar.htm
Lanciano est une vieille cité des Abruzzes en Italie, connu à l'époque romaine sous le nom d'Anxanum ou Ansanum. Une ancienne tradition locale affirme que le centurion romain, du nom de Longin, qui perça de sa lance le flanc droit du Christ en était originaire. Converti, il fut martyrisé à Césarée de Cappadoce.
Aussi la cité changea son nom en Lanzanum (italien Lanciano) pour évoquer le mot lance (lancia) qui figure dans ses armoiries, peut-être parce que ses troupes avaient participé à la libération du Saint-Sépulchre, le tombeau du Christ à Jérusalem.
C'est dans cette ville et dans le monastère saint Legontien que, vers l'an 700 après Jésus-Christ, un moine douta que le Corps et le Sang du Christ soient présents dans l'hostie consacrée. Un jour, il vit le pain changé en chair et le vin changé en cinq fragments de sang, d'inégales grandeurs. Une première reconnaissance des reliques eut lieu le 17 février 1574 avec pesée des cinq caillots, de poids suivants : 8g ; 2,45g ; 2,85g ; 2,05g et 1,15g selon une étude récente. Ensuite une première description du miracle et de l'histoire des reliques fut consignée par écrit en 1631, texte qui existe toujours actuellement.
Plus récemment, en 1970, une étude menée par le professeur LINOLI, chef de service de l'hôpital d'Arezzo et par le professeur BERTOLI, professeur émérite d'histologie à l'Académie des Sciences, donna les résultats suivants :
nature des caillots
sang humain prélevé sur un être humain, et non sur un cadavre
groupe sanguin AB, le même que celui du Linceul de Turin !
le sang réagit exactement comme un sang frais normal. Son état de conservation sur une aussi longue durée dans un reliquaire non étanche reste absolument inexplicable.
nature de la chair
origine humaine de même groupe sanguin AB
tissu musculaire cardiaque (myocarde)
Une commission scientifique, nommée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) confirma ces résultats en 1976.
Source : Dr Jean-Maurice CLERCQ, La Passion de Jésus, éditions François-Xavier de Guibert, 2004
Voir également le site officiel
Celui de Cascia (Italie)
Dans la banlieue de Sienne en Italie, en 1330, il avait été demandé à un prêtre d'aller administrer le Saint-Sacrement à un paysan malade. il prit une hostie consacrée et la déposa sans respect entre les pages de son bréviaire qu'il serra sous son bras. Après avoir confessé le malade, le prêtre ouvrit le livre et constata avec bouleversement que l'Hostie consacrée était rouge de sang frais au point d'en imprégner les deux pages entre lesquelles elle se trouvait.
Confus et repenti, le prêtre se rendit auprès du Père Simone FIDATI, de l'ordre de saint Augustin, grand théologien, directeur spirituel et abondant écrivain. Son œuvre "Ordre de la vie chrétienne", écrit à Florence en 1333, constitue le premier catéchisme en italien pour adultes. Mort en 1348, il fut béatifié par le pape Grégoire XVI en 1833 ; sa fête est célébrée le 16 février.
Après avoir constaté le prodige, S. FIDATI pardonna le prêtre et demanda de pouvoir conserver les deux pages tachées de sang. Celle à laquelle l'hostie consacrée était restée collée fut placée à Cascia, dans l'église annexe du couvent Saint-Augustin où elle fut vénérée pendant plus de cinq siècles.
Remarquons que de nombreuses personnes voient dans les taches de sang comme l'expression du visage d'un homme qui souffre.
Le reliquaire du miracle eucharistique Le bienheureux Simone FIDATI Le tabernacle du miracle eucharistique
En 1930, pour fêter le sixième centenaire du miracle, un congrès eucharistique fut célébré à Cascia : un précieux ostensoir fut alors inauguré et toute la documentation historique rassemblée.
Á l'heure actuelle, le reliquaire et la dépouille du Bienheureux Simon sont vénérés dans la Basilique inférieure du sanctuaire de sainte Rita à Cascia
Source: Brochure sur le miracle eucharistique de Cascia, Basilique inférieure du sanctuaire de Sainte Rita.
voici le lien de miracle eucharistique reconnue par l'Eglise:
http://www.ebior.org/Encyc/Eucharistie/miracles-euchar.htm
Est-ce que ce sont les miracles qui doivent être pour nous objet de foi? Si la Bible contredit cela alors on ne peut y placer sa confiance. Jésus ne dit-il pas :
"Ce n’est pas en me disant: "Seigneur, Seigneur", qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: "Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?" Alors je leur dirai en face: "Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité".
Matthieu 7.21-23
Un miracle n'a pas nécessairement la bénédiction de Dieu. Si miracle il y a alors comment faisons comme les chrétiens de Bérée, Actes 17.11 : " Ils accueillirent la parole avec le plus grand empressement. Chaque jour, ils examinaient les Écritures pour voir si tout était exact"
La Bible doit être notre référence et pas les miracles
"Ce n’est pas en me disant: "Seigneur, Seigneur", qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: "Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?" Alors je leur dirai en face: "Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité".
Matthieu 7.21-23
Un miracle n'a pas nécessairement la bénédiction de Dieu. Si miracle il y a alors comment faisons comme les chrétiens de Bérée, Actes 17.11 : " Ils accueillirent la parole avec le plus grand empressement. Chaque jour, ils examinaient les Écritures pour voir si tout était exact"
GuilM a écrit :
Non , Jésus est "Vivant" "Ressusité" maintenant , aujourd'hui comme hier...!
Et si ces miracles ont eu lieu ..c'est pour des gens qui doutaient de la présence réelle dans l'eucharistie, notament des prêtres qui célèbraient la messe , comme l'atteste le miracle de "Lanciano"...!
Votre foi est petite ...Que le Seigneur vous prennes en pitié et enlève les coquilles de vos yeux..!
Pourquoi vouloir le moins , quand le Seigneur vous offre le plus ..?
franchement sur l eucharistie j ai encore des doutes mais je demande de voir mais je suis au courant de certains phenomenes inexpliqués (mais qui sont expliqués par l eglise)
n111- Avec le Pape François
au fait je suis protestant je ne viens pas la pour convertir mais juste pour partager la foi en jesus j ai encore des doutes sur les apparitions de la vierge
n111- Avec le Pape François
Il n'y a aucun doute à avoir sur les apparitions de la Vierge et sur les miracles eucharistiques, le problème qui se pose est d'abord qui est l'auteur de ces phénomènes? Est-ce le diable ou Dieu? Comment répondre à cette question si ce n'est soit en faisant confiance à ce que dit l'Eglise, soit en faisant confiance à ce que dit la Bible!
Si l'un et l'autre se contredise à qui devons-nous faire confiance? A l'Eglise faite de mains d'hommes, dans des mains d'hommes, ou à la Bible, Parole de Dieu inspirée du Saint-Esprit?
C'est une question à laquelle chacun doit trouver une réponse pour sa vie, sinon c'est le risque de suivre aveuglement n'importe qu'elle position ecclésiastique au point de tomber dans l'hérésie, la secte ou quoique ce soit qui s'oppose à la volonté de Dieu.
Si l'un et l'autre se contredise à qui devons-nous faire confiance? A l'Eglise faite de mains d'hommes, dans des mains d'hommes, ou à la Bible, Parole de Dieu inspirée du Saint-Esprit?
C'est une question à laquelle chacun doit trouver une réponse pour sa vie, sinon c'est le risque de suivre aveuglement n'importe qu'elle position ecclésiastique au point de tomber dans l'hérésie, la secte ou quoique ce soit qui s'oppose à la volonté de Dieu.
On peut tout faire dire aux écrits de la bible ..y compris le mensonge ..!
Et surtout ne pas y voir et comprendre ce qui y est écrit très explicitement ...L'Esprit Saint éclaire l'intelligence et donne la compréhension des écritures ...Suivant aussi les traductions qui laisse à désirer pour certaines ...n'oublions pas que les premiers protestants Luther et Calvin ont été nourris de la bible catholique et qu'au cour des siècle cette dernière a été modifié par les protestants qui ont suivi ..alors je crois que tout est dans le débat ..sur l'interprétation et la vérité que Dieu y a mis...!
Et surtout ne pas y voir et comprendre ce qui y est écrit très explicitement ...L'Esprit Saint éclaire l'intelligence et donne la compréhension des écritures ...Suivant aussi les traductions qui laisse à désirer pour certaines ...n'oublions pas que les premiers protestants Luther et Calvin ont été nourris de la bible catholique et qu'au cour des siècle cette dernière a été modifié par les protestants qui ont suivi ..alors je crois que tout est dans le débat ..sur l'interprétation et la vérité que Dieu y a mis...!
Eh oui, ce Dieu incompréhensible, qui répond pas à nos prières, Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere Nobis, Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere Nobis, Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere Nobis, Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere Nobis... Quand allons nous ruminer constamment cela sous pretexte que l'on ne comprend pas le message de Jésus qui mort sur la croix, et qui rien que par cela a eu pitié de nous. Il est vivant bien plus réssuscité, arrêtons de le crucifier constamment.
Si Dieu a parlait par la Bible, alors nous pouvons le comprendre aisément ou alors il est bien ce Dieu incompréhensible. Quant aux interprétations, les différences théologiques sont minimes et n'excuse en rien l'Eglise. Et puis, utilisant la Bible de Jérusalem, je prends les textes officiels de l'Eglise donc soit C elle qui a tort soit c'est Dieu qui a tort et qui est donc incompréhensible.
Si Dieu a parlait par la Bible, alors nous pouvons le comprendre aisément ou alors il est bien ce Dieu incompréhensible. Quant aux interprétations, les différences théologiques sont minimes et n'excuse en rien l'Eglise. Et puis, utilisant la Bible de Jérusalem, je prends les textes officiels de l'Eglise donc soit C elle qui a tort soit c'est Dieu qui a tort et qui est donc incompréhensible.
Vive Jésus dans la Sainte Eucharistie !
Au moment d'être livré et d'entrer librement dans sa passion, Il prit le pain, Il rendit grâce, Il le rompit et le donna à ses disciples, en disant :
"Prenez, et mangez-en tous: ceci est mon corps livré pour vous."
De même, à la fin du repas, Il prit la coupe; de nouveau Il rendit grâce, et la donna à ses disciples, en disant :
"Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."
Gloire à Toi qui étais mort, Gloire à Toi qui es vivant, notre Sauveur et notre Dieu : Viens, Seigneur Jésus !
Vierge Marie apprends-nous à reconnaître l'Amour de ton Fils Jésus dans le Pain de Vie !
Jésus est Présent, c'est son Corps, son Sang et son Âme que nous mangeons en communiant ! C'est le plus beau des Mystères, et c'est avec Foi que nous pouvons affirmer qu'Il est Présent dans la Sainte Eucharistie !
Au moment d'être livré et d'entrer librement dans sa passion, Il prit le pain, Il rendit grâce, Il le rompit et le donna à ses disciples, en disant :
"Prenez, et mangez-en tous: ceci est mon corps livré pour vous."
De même, à la fin du repas, Il prit la coupe; de nouveau Il rendit grâce, et la donna à ses disciples, en disant :
"Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."
Gloire à Toi qui étais mort, Gloire à Toi qui es vivant, notre Sauveur et notre Dieu : Viens, Seigneur Jésus !
Vierge Marie apprends-nous à reconnaître l'Amour de ton Fils Jésus dans le Pain de Vie !
Jésus est Présent, c'est son Corps, son Sang et son Âme que nous mangeons en communiant ! C'est le plus beau des Mystères, et c'est avec Foi que nous pouvons affirmer qu'Il est Présent dans la Sainte Eucharistie !
Danielle- Enfant de Dieu
Oui Danielle tu as raison : certains viennent pour semer la zizanie.
Acapuletta a raison que cela nous pousse également à comprendre le fondement de notre foi en l'église catholique.
Ceci étant dit, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre que l'on vienne à un endroit sachant que l'on vient pour perturber.
Si l'on veut comprendre on pose une question et on se laisse enseigner, ou l'on va sur des cours et on comprend progressivement.
Mais venir en faisant mines de poser des questions pour semer le doute, et pour perturber, me gène énormément. Nous sommes là à discuter sur les raisons de notre foi au lieu de continuer à prier pour ce monde en perdition et en danger.
Si nous continuons ainsi à perdre notre temps à nous tirer dessus alors, sachons que nous laissons la porte ouverte à tout mal, car nous aurons oublier de garder les veilleuses allumées comme Jésus nous l'a demander.
Maintenant Guilm je le répète une dernière fois, merci d'avoir des échanges constructifs.
Acapuletta a raison que cela nous pousse également à comprendre le fondement de notre foi en l'église catholique.
Ceci étant dit, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre que l'on vienne à un endroit sachant que l'on vient pour perturber.
Si l'on veut comprendre on pose une question et on se laisse enseigner, ou l'on va sur des cours et on comprend progressivement.
Mais venir en faisant mines de poser des questions pour semer le doute, et pour perturber, me gène énormément. Nous sommes là à discuter sur les raisons de notre foi au lieu de continuer à prier pour ce monde en perdition et en danger.
Si nous continuons ainsi à perdre notre temps à nous tirer dessus alors, sachons que nous laissons la porte ouverte à tout mal, car nous aurons oublier de garder les veilleuses allumées comme Jésus nous l'a demander.
Maintenant Guilm je le répète une dernière fois, merci d'avoir des échanges constructifs.
marie1- Avec le Pape François
Un échange constructif, Marip, c'est un échange où chacun pose des pierres. Ici, point de dialogue, point d'échanges constructif, uniquement le rejet de l'autre, de celui qui de toute façon a tort puisqu'il ne croit pas en ce que l'Eglise croit. Il croirait à tout ce que dit la Bible, eh bien il serait quand même taxé de perturbateur. Bof, après tout, je n'ai que posait des questions logiques auxquelles vous n'avez pas su répondre. C'est tout. Dis-le que vous n'avez pas de réponses valables à mes questions et puis c'est,le débat (et encore peut-on dire qu'il y a eu débat) est clos.
1 Corinthiens 13:13 "Or maintenant ces trois choses demeurent, la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour". Bon au moins je vois que l'amour n'est pas sur ce site, c'est bon pour comprendre le milieu chrétien dans lequel vous êtes.
1 Corinthiens 13:13 "Or maintenant ces trois choses demeurent, la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour". Bon au moins je vois que l'amour n'est pas sur ce site, c'est bon pour comprendre le milieu chrétien dans lequel vous êtes.
Vive Jésus dans la Sainte Eucharistie !
Vive Jésus Présent et Vivant dans la Sainte Eucharistie !
Vive Jésus Présent et Vivant dans la Sainte Eucharistie !
Danielle- Enfant de Dieu
Voici le miracle Eucharistique qui s'est passé à Lourdes en 1999 :
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0603072_miracle_lourdes
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0603072_miracle_lourdes
Philomènerenée- Contre la puce électronique
Certains viennent pour perturber sachant très bien les différences entre catholiques et protestants.... mais ne veulent engager aucun autre dialogue que de montrer ses différences.
C'est ce que j'appelle le dialogue non constructif.
D'autres membres dans ce forum sont protestants et non seulement ne viennent pas avec un esprit de vengeance ou autre , mais cherchent à comprendre ce qui les rassemble avec les autres chrétiens. ET c'est ce que nous apprécions tous.
Mais marquer nos différences, pour les marquer, et oublier ce qui est essentiel : c'est à dire notre foi en Jésus Christ, fils de Dieu, revient en de l'ineptie.
Nous avons tous, je pense, d'autres choses beaucoup plus importantes à effectuer : ne serait-ce, en tout premier lieu, que prier pour la survie de l'humanité et pour tout ceux qui souffrent.
C'est ce que j'appelle le dialogue non constructif.
D'autres membres dans ce forum sont protestants et non seulement ne viennent pas avec un esprit de vengeance ou autre , mais cherchent à comprendre ce qui les rassemble avec les autres chrétiens. ET c'est ce que nous apprécions tous.
Mais marquer nos différences, pour les marquer, et oublier ce qui est essentiel : c'est à dire notre foi en Jésus Christ, fils de Dieu, revient en de l'ineptie.
Nous avons tous, je pense, d'autres choses beaucoup plus importantes à effectuer : ne serait-ce, en tout premier lieu, que prier pour la survie de l'humanité et pour tout ceux qui souffrent.
Superbe ton lien philomènerenée. ! Vraiment impressionnant !