Éteindre l'Esprit: "ma Bible me suffit"...
+2
Nicolas77
Emmanuel
6 participants
Page 1 sur 1
Éteindre l'Esprit: "ma Bible me suffit"...
Message de Jésus à Vassula, à propos des révélations pour notre temps:
20 décembre 1988
(...)
- Seigneur, il y a quelques ministres qui refusent d'écouter ou de croire que Tu puisses Te manifester ainsi, à travers moi. Ils disent que Toi, Jésus, Tu nous as apporté toute la Vérité et ils n'ont besoin de rien d'autre que de la Sainte Bible. En d'autres termes, selon eux, toutes ces Oeuvres sont fausses.
- Je vous ai dit à tous que l'Avocat, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit (Jn 14.26). Je ne vous donne aucune nouvelle doctrine. Je vous rappelle seulement la Vérité, ramenant à la Vérité complète tous ceux qui se sont égarés. Moi le Seigneur Je continuerai à vous remuer par des Rappels, et Mon Saint Esprit, l'Avocat, sera toujours parmi vous comme le Rappel de Ma Parole. Alors ne soyez pas étonnés lorsque Mon Saint Esprit vous parle. Ces rappels sont donnés par Ma Grâce pour vous convertir et vous rappeler Mes Voies. Viens, souris-Moi quand tu Me vois, Ma fleur.
- Ah ! Seigneur ! Béni soit Ton Nom. Merci pour Tes enseignements.
- La Sagesse t'instruira, Mon enfant. Nous ?
- Pour toujours et à jamais !
http://www.vassula.org/CAHI_030.html
20 décembre 1988
(...)
- Seigneur, il y a quelques ministres qui refusent d'écouter ou de croire que Tu puisses Te manifester ainsi, à travers moi. Ils disent que Toi, Jésus, Tu nous as apporté toute la Vérité et ils n'ont besoin de rien d'autre que de la Sainte Bible. En d'autres termes, selon eux, toutes ces Oeuvres sont fausses.
- Je vous ai dit à tous que l'Avocat, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit (Jn 14.26). Je ne vous donne aucune nouvelle doctrine. Je vous rappelle seulement la Vérité, ramenant à la Vérité complète tous ceux qui se sont égarés. Moi le Seigneur Je continuerai à vous remuer par des Rappels, et Mon Saint Esprit, l'Avocat, sera toujours parmi vous comme le Rappel de Ma Parole. Alors ne soyez pas étonnés lorsque Mon Saint Esprit vous parle. Ces rappels sont donnés par Ma Grâce pour vous convertir et vous rappeler Mes Voies. Viens, souris-Moi quand tu Me vois, Ma fleur.
- Ah ! Seigneur ! Béni soit Ton Nom. Merci pour Tes enseignements.
- La Sagesse t'instruira, Mon enfant. Nous ?
- Pour toujours et à jamais !
http://www.vassula.org/CAHI_030.html
Dernière édition par Emmanuel le Mer 1 Juin 2011 - 6:52, édité 1 fois
Re: Éteindre l'Esprit: "ma Bible me suffit"...
17 mars 1988
- Vassula, écoute Ma Voix comme au début de Mon Appel. Bien avant que tu existes, J'en ai appelé beaucoup à Me servir. Oui, c'étaient les Jours Vertueux où les Grâces étaient accueillies. J'ai appelé des âmes misérables et elles n'ont jamais douté que c'était Moi leur Dieu et leur Sauveur qui les appelait. Leur entourage ne doutait pas non plus comme il doute aujourd'hui. Ton ère, Vassula, est morte. En condamnant Mes Oeuvres d'aujourd'hui, ils ont fait un désert, et ils ont étendu cette aridité. Mon Sang fut versé pour irriguer vos coeurs et vous permettre de vivre dans Ma Lumière. O création, Mon Sang a-t-Il été versé en vain ? Cette ère vous dira : " N'écoutez pas, fermez vos oreilles, car la voix que vous entendez est certainement celle du démon. " Et quant à ceux que J'ai bénis, leur donnant des visions, aujourd'hui, ces âmes bénies sont raillées et découragées par les Miens, de l'intérieur de Ma propre Maison. Ils sont déterminés et toujours aussi prompts à Me condamner. Lorsqu'ils désavouent Mes Grâces, malgré eux c'est Moi qu'ils condamnent en présence des hommes.
Quand Mes Dons étaient accueillis, les paroles que J'entendais des Miens à ceux qui leur parlaient de Mon appel, étaient ces paroles : "Ouvre, ouvre tes oreilles, fils, car ce pourrait être vraiment Dieu qui t'appelle." Que Ma Création relise l'appel de Samuel 13. C'étaient les Jours Vertueux où les grâces étaient accueillies. Je voudrais pouvoir te dire aujourd'hui, création, comme autrefois : "ère de peu de Foi", mais Je peux seulement te dire : "ô ère Sans-Aucune-Foi !"
Ma fille, Je suis épuisé. Laisse-Moi Me reposer dans ton coeur, enfant.
- O viens, Seigneur !
- Nous ?
- Oui, Seigneur.
(Jésus semblait très triste et tellement las.)
- Ecris.
- Oui, Seigneur.
(Ce que dit Dieu est tellement vrai, car tant d'entre nous placent le démon avant Dieu. Sainte Thérèse d'Avila dit : " Je ne comprends pas ces peurs ; nous disons : " Oh ! le démon, le démon ! ", alors que nous pourrions dire : " Dieu ! Dieu ! " et, ainsi, faire trembler le démon. " Aujourd'hui, cela est fréquent ; nous donnons au démon la première place. Et puis, il y a ceux qui se moquent en disant : " Fais-toi examiner ! nous avons de bons médecins, actuellement. " Ou ceux qui se vantent de leurs connaissances en parapsychologie, parce que pour eux, les Appels de Dieu, c'est passé de mode, c'est dépassé. Mais le pire de tout, aux Yeux de Dieu, c'est l'hypocrisie qui est la réponse diplomatique ni oui ni non ; c'est se comporter comme Pilate, c'est s'en laver les mains comme le fit Pilate pour notre Seigneur. Savez-vous pourquoi ? Parce que la Foi manque.)
http://www.vassula.org/CAHI_022.html
15 septembre 1988 - Notre-Dame des Douleurs
- Seigneur ?
- Je suis.
- Comment se fait-il que tant d'ecclésiastiques n'apprécient pas Tes Signes Miséricordieux que Tu nous donnes en ces jours !
Seigneur, sais-Tu ce qu'ils disent ? Ils disent que là n'est pas la Vraie Foi ; en d'autres termes, ils disent : " Nous, nous sommes déjà convertis sans signes, donc nous pouvons nous en passer ; alors, Dieu, ne nous donne plus aucun signe. Nous ne sommes pas intéressés à des choses si extraordinaires... " Ils argumentent en disant : " Rappelez-vous ce que Jésus a dit à Thomas : " Heureux ceux qui croient sans avoir vu... " "
Ont-ils oublié ce que dit également l'Ecriture : " N'essayez JAMAIS d'éteindre l'Esprit, ni ne méprisez le Don de Prophétie ", et " l'Esprit souffle où Il veut " ? S'ils repoussent l'Esprit, qu'est donc pour eux la Vraie Foi ?
Quand ces gens objectent, ils ne réalisent pas que c'est contre Toi qu'ils argumentent, mon Seigneur, alors qu'ils devraient se prosterner, APLATIS face contre terre, s'écriant vers Toi : " Gloire à Dieu ! Loué soit le Seigneur pour Ta Miséricorde Infinie ! Tu accomplis vraiment les Ecritures ! "
- Mon enfant, crie bien fort à toutes les nations. Pousse des cris ! afin que chacun puisse entendre : " Voici votre Dieu ! Notre Dieu est avec nous. Il ne nous a jamais abandonnés. Il est venu comme un Berger nourrir Son troupeau et rassembler Ses agneaux dans Ses Bras, car Son Royaume est à portée de main "...
Mon petit troupeau, Je le nourrirai et, avec grand amour, Je les rassemblerai tous dans Mes bras.
- Ils ne font pas attention à Tes Signes; ils en entendent parler, puis Les mettent de côté ; ils semblent vouloir Te dire de cesser Tes Signes.
- Personne n'a besoin de Me conseiller. Je n'ai besoin d'aucun de ces conseillers, car leur sagesse est une honte pour Moi. Ne sais-Je pas comment vous mesurer et ne sais-Je pas comment vous nourrir ? Hélas ! Seul un petit reste d'entre-vous subsiste pour accueillir Mon Esprit. Ont-ils compris combien, en ayant un esprit antagoniste, ils M'ont fait défaut ? Et en Me faisant défaut, ils n'ont pas réussi à voir la Vérité. L'argile dit-elle à son modeleur : " Que fais-tu ? "
Recevez avec humilité ce que vous obtenez de l'Esprit, en acceptant Mes Oeuvres et Ses Mystères. J'ai voulu augmenter Mes Signes en vos jours, aussi, recevez avec joie ce que vous obtenez de l'Esprit ; réjouissez-vous et recevez-Moi ; soyez heureux, au lieu de Me tourner le dos ; regardez-Moi en face et reconnaissez-Moi ! N'éteignez pas Mon Esprit ; accueillez-Moi plutôt ! Hélas pour vous, qui étouffez Mon Esprit. Hélas pour vous, guides aveugles, gonflés de Vanité ! Vous avez fait une désolation de Ma Sainte Eglise ! Cherchez la Vérité en vous examinant vous-mêmes pour être sûrs que vous êtes dans la Vraie Foi !
Autel ! Moi le Seigneur, Je garderai ta flamme embrasée jusqu'à la fin. Mes Oeuvres ne sont pas encore finies. Viens, maintenant. Nous ?
- Pour toujours. Amen.
http://www.vassula.org/CAHI_028.html
bonjour.
je crois que c'est un gros problème de notre temps qui est soulevé ici. en effet dès que l'ont est en face d'une personne qui semble être en contact avec Notre Seigneur ou si on va plus loin, si une personne est differente de nous. nous ou tout du moins certaine personne ne prennent même pas le temps de "s'informer" mais elles cataloguent de suite cette personne et la raille, se moque d'elle, le repousse.
nous, tout du moins c'est ce que je pense, avant de dire que c'est faux, nous nous devons de rester discret de ne pas juger et d'intéroger l'Esprit du Seigneur. car si cela va à l'encontre des Saintes Ecriture cela ne peut venir du Ciel et aussi que si une chose de ce type viens du Ciel elle durera dans le temps alors que si elle viens des hommes elle tombera.
je sais que je ne suis en position de dire quoi que ce soit mais c'est mon ressentie face a ce problème.
nicolas
je crois que c'est un gros problème de notre temps qui est soulevé ici. en effet dès que l'ont est en face d'une personne qui semble être en contact avec Notre Seigneur ou si on va plus loin, si une personne est differente de nous. nous ou tout du moins certaine personne ne prennent même pas le temps de "s'informer" mais elles cataloguent de suite cette personne et la raille, se moque d'elle, le repousse.
nous, tout du moins c'est ce que je pense, avant de dire que c'est faux, nous nous devons de rester discret de ne pas juger et d'intéroger l'Esprit du Seigneur. car si cela va à l'encontre des Saintes Ecriture cela ne peut venir du Ciel et aussi que si une chose de ce type viens du Ciel elle durera dans le temps alors que si elle viens des hommes elle tombera.
je sais que je ne suis en position de dire quoi que ce soit mais c'est mon ressentie face a ce problème.
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Bonjour Nicolas,
Nous sommes tous bien fait de la "même pâte", et vos questions sont mes questions.
Et quand nous doutons, c'est bien d'avoir sur son chemin, un petit frère en Christ, tout providentiel, tout petit comme nous, qui nous engage sur la bonne voie !
Que nous sommes petits devant la Grandeur de Notre Dieu !
En tout cas, je le lui ai dis en privé, mais je le redis sur le forum, la réponse d'Emmanuel me semble Lumineuse, et la vôtre aussi.
Bonne journée à tous, en ce premier jour de Juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus.
Nous sommes tous bien fait de la "même pâte", et vos questions sont mes questions.
Et quand nous doutons, c'est bien d'avoir sur son chemin, un petit frère en Christ, tout providentiel, tout petit comme nous, qui nous engage sur la bonne voie !
Que nous sommes petits devant la Grandeur de Notre Dieu !
En tout cas, je le lui ai dis en privé, mais je le redis sur le forum, la réponse d'Emmanuel me semble Lumineuse, et la vôtre aussi.
Bonne journée à tous, en ce premier jour de Juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Emmanuel , je me trompe ou tu ne sembles pas d'accord avec le texte de Benoit XVI que j'ai posté sur un autre fil à propos des révélations privées. dis moi si j'ai mal compris, merci. Nous devons être fidèle à notre église.
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de réviser cette citation, et il n'y a aucun problème pour moi. J'aime beaucoup notre Pape Benoît XVI, et il faut beaucoup prier pour lui, car il est attaqué de toutes parts, pour sa défense de la seule Vérité de l'Enseignement de l'Église.
Union de prières,
Emmanuel
Je viens de réviser cette citation, et il n'y a aucun problème pour moi. J'aime beaucoup notre Pape Benoît XVI, et il faut beaucoup prier pour lui, car il est attaqué de toutes parts, pour sa défense de la seule Vérité de l'Enseignement de l'Église.
Union de prières,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Mer 1 Juin 2011 - 9:37, édité 1 fois
Bonjour.
Oui,le prophétisme n'a jamais disparu de l'Eglise et on ne peut dire:"la Bible suffit".
Les saints ont fait des prophéties et le magistère de leur époque n'a pas trouvé cela inconvenant.
Une des erreurs d'aujourd'hui est de penser qu'il n'y a plus que la Bible et le Magistère et que l'Esprit-Saint est obligé de suivre ces canaux,(ces canons!).
Mais comme le dit le psaume 8,l'esprit-Saint peut souffler partout,même par la bouche des petits enfants!
Saint Ambroise est devenu évêque parce qu'un bébé s'est écrié dans la foule:"Ambroise évêque !"
Et l'on connait les hésitations du Pape Pie XII à proclamer le dogme de l'Assomption et il a décidé de le proclamer après la consultation d'un jeune garçon...
Je n'irai pas jusqu'à citer l'épisode de Balaam où,refusant de prophétiser,c'est son ânesse qui lui a dit ce qu'il fallait faire!
Oui,le prophétisme n'a jamais disparu de l'Eglise et on ne peut dire:"la Bible suffit".
Les saints ont fait des prophéties et le magistère de leur époque n'a pas trouvé cela inconvenant.
Une des erreurs d'aujourd'hui est de penser qu'il n'y a plus que la Bible et le Magistère et que l'Esprit-Saint est obligé de suivre ces canaux,(ces canons!).
Mais comme le dit le psaume 8,l'esprit-Saint peut souffler partout,même par la bouche des petits enfants!
Saint Ambroise est devenu évêque parce qu'un bébé s'est écrié dans la foule:"Ambroise évêque !"
Et l'on connait les hésitations du Pape Pie XII à proclamer le dogme de l'Assomption et il a décidé de le proclamer après la consultation d'un jeune garçon...
Je n'irai pas jusqu'à citer l'épisode de Balaam où,refusant de prophétiser,c'est son ânesse qui lui a dit ce qu'il fallait faire!
pax et bonum- Avec les anges
bonjour,
oui vous avez raison, je crois que devant un évènement de se genre il faut resté calme, ne pas se précipité et prier l'Esprit du Seigneur pour qu'il nous fasse comprendre si c'est bien un message du ciel.
en union de prière
nicolas
oui vous avez raison, je crois que devant un évènement de se genre il faut resté calme, ne pas se précipité et prier l'Esprit du Seigneur pour qu'il nous fasse comprendre si c'est bien un message du ciel.
en union de prière
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Je ne sais pas si je vous ai fait part du dernier message de Jésus à Vassula
5 mai 2011
Vassula a demandé que ce nouveau message, qu'elle a reçu ce matin (5 mai 2011), soit publié et diffusé :
dis à Mon peuple et rappelle-lui que l'amour couvre de nombreux péchés ; que votre amour les uns pour les autres s'avère vrai...
permettez-Moi de rafraîchir vos mémoires : c'est une bénédiction pour vous lorsqu'ils vous insultent et vous persécutent pour Ma Cause parce que cela prouve que Moi, Dieu, Je Me repose sur vous... si vous deviez seulement plaire aux hommes, Je ne vous aurais pas appelés ; si vous deviez travailler dur pour vos intérêts et votre gloire et non pour les Miens, J'aurais détourné Mes Yeux de vous ;
ouvrez largement vos coeurs et recevez-Moi ; soyez unis, vous aidant les uns les autres, et essayez de consoler Mon peuple en ces temps ; l'amour de votre prochain doit être votre principal souci ;
souvenez-vous de proclamer partout Mon message car l'odeur de la mort a atteint le ciel, et la punition qui attend cette génération sera attirée sur la terre à cause de son incrédulité et de son apostasie ; les messagers que Je vous envoie ne sont pas écoutés et Mon Esprit est blasphémé ; beaucoup insultent témérairement Mon Eglise, lapidant Mes prophètes ; beaucoup se décomposent et, maintenant, des signes visibles sont donnés en proportion et en poids de leur apostasie et de leurs péchés ;
épreuves et détresse pèsent sur cette génération impie ; ce sont les signes qui leur sont déjà donnés à cause de leur refus de se réconcilier avec Moi ;
J'ai justifié beaucoup d'entre vous devant Mon Père, toutefois, Je veux un retour d'amour, un retour de fidélité ; Je vous ai révélé comme Je travaille, et ce que Je recherche ; vous avez entendu Mon Message d'Unité et y avez cru ; Je vous ai montré le but de Mon appel ; vous avez marqué votre sceau, Me donnant un grand honneur, peut-on renier ce à quoi on croit ? gardez vivant en votre coeur ce qui vous avait été enseigné au commencement et refusez de vendre Mon Sang ; Je vous donne Ma paix en vous disant : n'ayez pas peur car Je Suis avec vous ; portez Mon Nom et honorez-Moi ; ic
J'ai compris que "porter le Nom du Christ" signifie porter Sa Croix, mais, comme Il l'a dit une fois : Sa Croix ne porte pas seulement des souffrances mais également de la joie...
5 mai 2011
Vassula a demandé que ce nouveau message, qu'elle a reçu ce matin (5 mai 2011), soit publié et diffusé :
dis à Mon peuple et rappelle-lui que l'amour couvre de nombreux péchés ; que votre amour les uns pour les autres s'avère vrai...
permettez-Moi de rafraîchir vos mémoires : c'est une bénédiction pour vous lorsqu'ils vous insultent et vous persécutent pour Ma Cause parce que cela prouve que Moi, Dieu, Je Me repose sur vous... si vous deviez seulement plaire aux hommes, Je ne vous aurais pas appelés ; si vous deviez travailler dur pour vos intérêts et votre gloire et non pour les Miens, J'aurais détourné Mes Yeux de vous ;
ouvrez largement vos coeurs et recevez-Moi ; soyez unis, vous aidant les uns les autres, et essayez de consoler Mon peuple en ces temps ; l'amour de votre prochain doit être votre principal souci ;
souvenez-vous de proclamer partout Mon message car l'odeur de la mort a atteint le ciel, et la punition qui attend cette génération sera attirée sur la terre à cause de son incrédulité et de son apostasie ; les messagers que Je vous envoie ne sont pas écoutés et Mon Esprit est blasphémé ; beaucoup insultent témérairement Mon Eglise, lapidant Mes prophètes ; beaucoup se décomposent et, maintenant, des signes visibles sont donnés en proportion et en poids de leur apostasie et de leurs péchés ;
épreuves et détresse pèsent sur cette génération impie ; ce sont les signes qui leur sont déjà donnés à cause de leur refus de se réconcilier avec Moi ;
J'ai justifié beaucoup d'entre vous devant Mon Père, toutefois, Je veux un retour d'amour, un retour de fidélité ; Je vous ai révélé comme Je travaille, et ce que Je recherche ; vous avez entendu Mon Message d'Unité et y avez cru ; Je vous ai montré le but de Mon appel ; vous avez marqué votre sceau, Me donnant un grand honneur, peut-on renier ce à quoi on croit ? gardez vivant en votre coeur ce qui vous avait été enseigné au commencement et refusez de vendre Mon Sang ; Je vous donne Ma paix en vous disant : n'ayez pas peur car Je Suis avec vous ; portez Mon Nom et honorez-Moi ; ic
J'ai compris que "porter le Nom du Christ" signifie porter Sa Croix, mais, comme Il l'a dit une fois : Sa Croix ne porte pas seulement des souffrances mais également de la joie...
jacob- Contre la Franc Maconnerie
oh oui je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que la croix ne porte pas seulement des souffrance moi aussi des joie.
tous les jours je prie pour ne pas repousser ma croix mais l'accepter avec plaisir cependant c'esr une chose difficile c'est aussi pour cela que cela doit etre une joie de porter sa croix, ses souffrance tout en glorifiant Dieu.
bonne apres midi et bonne fête de l’Ascension à Tous !
tous les jours je prie pour ne pas repousser ma croix mais l'accepter avec plaisir cependant c'esr une chose difficile c'est aussi pour cela que cela doit etre une joie de porter sa croix, ses souffrance tout en glorifiant Dieu.
bonne apres midi et bonne fête de l’Ascension à Tous !
Nicolas77- Contemplatif
Au sujet de la croix c'est Vassula qui parle ce n'est pas moi !!
jacob- Contre la Franc Maconnerie
oui oui bien sur je me suis mal exprimé
désolé je voulais dire que j'étais d'accord avec ce qui était écrit pardon
désolé je voulais dire que j'étais d'accord avec ce qui était écrit pardon
Nicolas77- Contemplatif
Je préfère que je lis la bible sainte pour ne pas transmettre les messages du CHrist qui ne passeront point pour contre les faux prophètes je dois me méfier et prier avec ESPRIT SAINT pour avoir la vraie foi merci
Joyeuse94- Près de Jésus Christ
bonsoir,
ce que vous dites est la même choses que m'ont dit mes accompagnateur dans le début de mon cheminement.
- toujours prier l'Esprit Saint.
- et lire tout les jours la Sainte Bible.
je crois que c'est par là que nous trouverons les armes pour désarmer les faux prophète.
en union de prière
nicolas
ce que vous dites est la même choses que m'ont dit mes accompagnateur dans le début de mon cheminement.
- toujours prier l'Esprit Saint.
- et lire tout les jours la Sainte Bible.
je crois que c'est par là que nous trouverons les armes pour désarmer les faux prophète.
en union de prière
nicolas
Nicolas77- Contemplatif