Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment faites-vous pour lâcher-prise

+13
Colette
Marie-Anne
montreal89
yossi08
rcherbonneau
MYMYSTIC
Maud
Michael
Emmanuel
j3584
Antoine
le moine
I123346
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par I123346 Sam 28 Mai 2011 - 11:11

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:44, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par MYMYSTIC Sam 28 Mai 2011 - 13:39

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par I123346 Sam 28 Mai 2011 - 14:45

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:45, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par MYMYSTIC Sam 28 Mai 2011 - 15:20

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 16822 Bien sûr ! Moi non plus !

Commencez-vous à lâcher prise avec tous nos conseils ?
Comment allez-vous IOANES ? comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 205298
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par I123346 Sam 28 Mai 2011 - 17:17

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:45, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty sortir de la confusion

Message par pascale dubreuil Sam 28 Mai 2011 - 18:46

je reprends le sujet en allant plus loin encore

j'ai osé parler de confusion
celle ci arrive quand nous traversons des " épreuves douloureuses"
où le chagrin, les doutes , le découragement, la fatigue, la déception sont là dans notre vie
nous avons selon nos caractères, notre éducation, notre foi ou nos doutes , des réactions variées

le hic , c'est que le monde pose des mots pour ces réactions
j'en liste ici quelques uns
le réflexe, la pulsion , l'envie.....le sentiment d'injustice ( qu'il soit fondé ou pas)la colère, la révolte

on y ajoute parfois les mots d'ouverture d'esprit,de tolérance, de respect de la conviction du prochain( surtout si ce prochain appartient à une autre religion )

le lâcher prise ne doit pas être confondu avec l'indifférence ,
LA PAROLE de Dieu parlera de tiédeur et Dieu vomit les tièdes
le lâcher prise ne peut pas être confondu avec une invitation à la paresse ou
au laxisme total

Je crois que Jésus nous donne des outils assez performants de lâcher prise sans trop de risques de confusion et croyez qu'il y en a des tas..

je vais les décrire avec l'aide de la prière du Notre Père + quelques références à certaines paraboles ou petits détours en contes célèbres

dans le Notre Père , Jésus dit" notre Père qui es aux cieux"

question que nous avons à nous poser face un appel de lâcher prise( quand il est conseillé par d'autres ) , c'est qui je mets dans ma vie
est ce Dieu ou autre chose pas tout à fait" dieu" ??
le premier lâcher prise , c'est celui d'autres croyances ou arrangements qui ne sont pas de Dieu

donc je lâche prise certaines croyances
la plus grosse , c'est celle d'Adam qui part se cacher de Dieu parce qu'il sait qu'il a rompu l'harmonie
il ne lâche pas prise, il se planque , c'est différent ici!
et il croit sans avoir de mots pour le dire qu'il ne peut pas être pardonné par Dieu, que son péché est plus grand que la miséricorde ou la grâce de Dieu
ce qui est mensonge, nos péchés ne sont jamais aussi grands que la grâce de Dieu , sa grâce est infinie

nous sommes appelés à nous lâcher dans sa grâce

il nous faut avancer à nu, tel que l'on est
donc ici j'encourage chacun à reprendre le chemin de la réconciliation, du sacrement de grâce et de guérison
c'est le lâcher prise à un mauvais pli au nom de péché

dans le notre Père , Jésus dit aussi que ta volonté soit faite
j'aime la proposition homonyme qui se décline ainsi , que ta volonté soit fête

cela veut dire aller joyeux vers l'obéissance aux commandements de Dieu( lire la première lettre de Jean chapitre 5)

Puis Jésus parle de pain quotidien, pas que pain de boulanger mais aussi temps de prière, de méditation de sa parole
c'est important de se nourrir convenablement pour lâcher prise
quand j'ai l'estomac spirituel bien plein , je n'ai pas envie de gouter à d'autres choses, il y a un lâcher prise naturel qui se fait presque tout seul ici

puis Jésus va évoquer le pardon

dans son évocation, il y a tout les outils de nos lâcher prise

posons nous la question suivante, est ce que dans mon histoire bloquée, la souffrance, je n'ai pas un pardon à recevoir ou à donner avec l'un de mes proches( parents, enfants, conjoint, frère ou soeur)?????

DANS le pardon avec notre monde moderne et les mots que j'ai listés plus haut , nous oublions que le pardon n'est pas l'approbation du mal
que le mal reste mal sauf que par le pardon, on n'y ajoute pas amertume, vengeance, rancune, jalousie, haine et meurtres

le pardon doit nous apprendre à poser des limites quant à nos pensées, à nos actes , il dot nous éduquer quelque part

le vrai pardon est précédé d'un esprit de repentance
pour être pardonné de Dieu pour pouvoir nous pardonner ensuite à nous - même
j'invite chacun relire le psaume 51

nous avons à pardonner à autrui et aussi à nous pardonner d'avoir eu telle réaction quand cet autre a dit ceci ou fait cela

le pardon ne peut pas ressembler à une passoire , il n'est pas un feu vert qui autorise tout et n'importe quoi
le pardon doit nous pousser vers le Père comme l'est l'enfant prodigue dans Luc 15
Mais il y a parfois une part de nous qui réagit comme le fils aîné( à pas de lâcher prise ) comment le Père pardonne -t- il ainsi , il ne commence pas par envoyer ce fils couvert du purin à cochons" se laver", il l'embrasse tout de suite ! et il ordonne un festin
est ce que nous lâchons prise comme le Père nous en montre l'exemple ??

je répète que le pardon n'est pas une passoire ni un feu vert

pour aimer en vérité , il faut savoir dire non ou oui sans rien y ajouter en plus et certaines invitations à lâcher prise peuvent ressembler à à changer un non
en oui mais


là si le conte n'est pas dans la bible, il est très parlant
c'est le conte des 3 petit cochons
chacun bâtit une maison mais quand le loup ( l'adversité , , le doute ,la souffrance arrivent ) le loup souffle sur la première maison et le petit cochon risque de se faire manger

oui on peut parler de l'amour du loup mais c'est pour nous " bouffer" !!
là pas de lâcher prise , nos non doivent rester des non et nos oui rester des oui

le reste vient du malin dira Jésus

seule la maison briques ne laisse pas passer le loup donc elle ne lâche pas prise quelque part car elle est sur le roc( sur la parole de DIEU)

l'amour vrai a quelque chose de sécurisant

en tant qu'enseignante , les enfants aiment quand je dis non à certaines choses parce que la sécurité des non montre l'amour vrai

le laxisme , le lâcher prise , trouble l'image de l'amour vrai et il finit par renverser celui ci

le loup aime bouffer donc pas de lâcher prise sans réfléchir aux confusions possibles dans ce domaine
après le pardon, n'oublions pas que Jésus demande de ne pas être soumis à la tentation

de quoi, ,?? de revenir en arrière, de devenir une passoire qui laisse passer le mal au non de l'ouverture d'esprit ou de la tolérance ou du respect de la diversité


le respect de la diversité sera toujours plus fort dans une maison en briques où le loup ne mange personne !


puis de nous délivrer du mal

Jésus nous montre comment ne pas lâcher prise face au mal , ne l'oublions jamais


pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par I123346 Dim 29 Mai 2011 - 15:02

message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:46, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par pascale dubreuil Dim 29 Mai 2011 - 19:40

le petit peu d'air

j'aime cette expression et aussi comment vous soulignez le besoin de paix dans un " combat"
j'en traverse quelques uns actuellement( dans ma vie conjugale mais bon passons chacun a des combats et donc des doutes , parfois des décisions à prendre et certaines ne sont pas faciles )


je peux donner non pas des recettes mais des pistes ou des observations

1 certaines prières ou moment en prières ne sont pas suivies d'effets de paix" tout de suite"
ce n'est pas grave, l"'effet n'est pas forcément l'essentiel à chercher car DIEU VEUT NOUS FAIRE TOUCHER DU DOIGT AUTRE CHOSE PLUS DANS NOTRE PROFONDEUR

Je vais essayer d'illustrer cela par ce que j'ai exprimenté sans entrer dans des détails personnels afin que chacun puisse recevoir ici

quand nous prions ou essayons de lâcher prise car à la recherche d'u souffle de paix ou de repos
nous oublions qu'il s'agit de notre esprit , de notre ame et nos penses tournent en rond autour du combat

j'ai appris qu'il faut oser tout dire ici de nos pensées à Dieu parce que ces pensées là peu importe de quoi elles sont faites , ce sont bien elles qui posent des obstacles

le combat dit" spirituel se passe toujours dans nos pensées

sauf que la pensée s'articule sur souvent autour d'une blessure

je vais essayer de préciser
quand Jésus dit que nos pensées sont mauvaises, il parle de pensées l'intérieur du coeur
d'u coeur blessé par une déception

ce qu'il faut alors savoir c'est que cette déception ou ce coeur blessé ressemble un peu à un icerberg
ce que nous disons ou ce que nous pouvons exprimer n'est que le petit tiers qui dépasse d'un truc bien plus gros

il faut alors comprendre que c'est à ce truc plus gros , en dessous de l'iceberg que Jésus veut toucher donc il faut descendre un peu en dessous des " eaux de surface "

dans le lacher prise , il y a une descente pour écouter un peu plus quelle est la priorité de Dieu dans notre combat

combattre c'est poser des choix et aussi penser à la stratégie de Dieu

la louange est une stratégie
la louange n'est pas facile quand" rien ne va dans notre vie" et pourtant c'es ce qu'il faut faire

on peut en pleurer de louer quand cela ne va pas du tout mais ce lâcher de larmes( j'en ai vécu ) lessive vraiment l'aspect superficiel des choses pour justement descendre là où Dieu veut nous faire descendre

la paix ne vient pas forcément dans la descente alors on peut prendre un psaume et le lire à voix haute
j'ai vu des choses changer au cours d'une nuit, de quelques heures où je décide de prendre du recul

la prise de recul permet de ne pas réagir en tous les sens , de demander à Dieu son regard sur le combat
si c'est un combat en tous les sens, on ne voit rien

conseils pratiques simples qui marchent bien pour moi et à essayer

marcher dans la campagne, dans un beau paysage
s'allonger prés d'une rivière et écouter l'eau couler
fermer les yeux en mettant une musique douce qu'on aime " bien" ( sans parole , pas de chansons )
s'offrir un petit repas dans un restaurant
bref se poser

pourquoi pas aller chez le coiffeur , changer sa coupe de cheveux ?
bref ne pas se décrocher de son humanité et passer par des choses simples qui reposent le corps et favorisent le travail de paix

la paix de Dieu peut venir dans de tels moments parce que Dieu veut vraiment qu'on comprenne que nous sommes aimés , que nous avons à prendre soin de nous par du repos

le repos en Dieu , c'est pas forcéemnt faire des trucs, chercher , c'est décider de faire une pause concrête par rapport à ce qu'on connait de soi
j'ai parlé de marche dans la nature , c'est bien mais peut -être que d'autres préféreront l'adoration du St Sacrement
On peut faire les deux

il n' y a pas de régles sauf la décision de prendre le recul par rapport à ce qu'on connait de soi

le lacher prise apprend à nous regarder comme Dieu nous connait , c'est une pédagogie de Dieu

personnellement le lâcher prise me permet de me connaitre dans les profondeurs que je ne savais
j'y découvre des choses à nettoyer mais aussi des trésors que je n'avais pas exploités parce que je n'avais pas su les voir comme des trésors

le lacher prise avec Jésus se sert de nos péchés , de nos blessures pour les changer en trésors
Dieu est tellement pédagogue


pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par Gilles Mer 4 Nov 2015 - 14:28

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 12189983_905397229536739_3256382370976999681_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous pour lâcher-prise - Page 2 Empty Re: comment faites-vous pour lâcher-prise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum