Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Empty Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

Message par sylvia Jeu 12 Mai 2011 - 12:06

Une déclaration de Benjamin Fullford prétend que les inondations liées au fleuve Mississippi, au-dessus de la faille de New Madrid, pourraient faire partie d'un "false flag" contre le peuple américain
* Merci à un lecteur de ce blog d'avoir porté cet article à mon attention.

Disons que le plus récent article publié par Fullford, journaliste d'enquête controversé qui a acquis une certaine crédibilité, est extrêmement audacieux parce qu'il divulgue un complot gigantesque contre le peuple américain. Devons-nous accorder du crédit à cet homme, à ses déclarations, à ses sources? Je ne sais pas.

En date d'aujourd'hui, il semble que le débordement du fleuve Mississippi prend de l'ampleur puisqu'il implique un plus vaste territoire. Des centaines d'acres de terres cultivables sont présentement affectées, sans compter les inondations qui sont prévues pour les prochains jours et prochaines semaines. Aux nouvelles de ce matin, les autorités ont parlé que la Nouvelle-Orléan serait touchée dans les 2 prochaines semaines.

Benjamin Fullford, le 10 mai 2011, déclare sur son blog que les inondations causées par le Mississippi, particulièrement sur la ligne de New Madrid, font partie d'une campagne dirigée contre les citoyens américains. Il cite des sources multiples comme le MI6 et la CIA. Il ajoute que le débordement est causé par HAARP (technologie utilisée entre autres comme arme climatique) et qu'il devrait être suivi par un tremblement de terre. Cette série de catastrophes provoquées résulterait en une situation d'urgence nucléaire puisque 15 réacteurs nucléaires sont situés dans la région.

Selon ses sources, Fullford annonce que cette opération viserait à provoquer des évacuations de masse dans les camps de la FEMA (lieux pouvant servir de "camps de concentration" ou de "camps de réfugiés).

Personnellement, je crois que cette "théorie du complot" pourrait s'avérer être vraie dans un avenir très proche. J'assume très bien le statut de "théoricienne du complot" après 10 ans de recherches! Bien sûr, tout n'est pas un complot dans notre monde, mais presque tout!!! L'histoire nous en dresse d'ailleurs toute une liste...

Je n'ai malheureusement pas accès à l'article complet de Fullford, quelqu'un l'a?
Publié par modesurvie à l'adresse 07:44 4 commentaires Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Buzz

mardi 10 mai 2011Qu'est-ce qu'un "False flag"?
Wikipedia définit "False flags" comme des opérations secrètes destinées à tromper le public de telle manière que les opérations apparaissent comme si elles sont menées par d'autres entités. Les "false Flags" sont de gros mensonges, une déformation grossière et délibérée de la vérité utilisée comme tactique de propagande. Le 11 septembre 2001 est l'exemple parfait d'un "false flag": une attaque perpétrée par un ennemi à la liberté et à la sécurité de la population, ce qui justifie une guerre au terrorisme et qui permet la création de faux conflits religieux et géopolitiques.

Voici un article très intéressant qui approfondi ce qu'est un "false flag" (merci à anonyme pour cette suggestion de lecture):

En route vers un nouveau « false flag event » ?

Les indicateurs économiques nous prédisent un crack obligataire très prochainement. L’occasion est bonne pour détourner l’attention et booster l’agenda… Un petit rappel sur l’expression qu’il va falloir apprendre, sous peine de revivre indéfiniment les mêmes erreurs et autres coups tordus de l’histoire…

Sommes-nous à la veille d’un nouveau false flag event ?

•Mais d’abord, false flag event / Opération sous faux drapeau – définition : Opération ou évènement majeur, sous fausse bannière (souvent, une attaque terroriste). Tandis qu’en réalité, il s’agit d’un terrorisme d’état insidieux, qui par l’éventuel intermédiaire de groupuscules dit terroristes (mais en réalité totalement sous le contrôle des centres de renseignements) déclenche une opération d’envergure contre une population cible (souvent la sienne propre – on parle alors d’inside job).

Un ennemi (réel ou virtuel) est alors désigné pour en endosser la totale responsabilité.

Quasiment au même moment les médias tout à coup devenus clairvoyants, diffusent tous les éléments qui permettent d’en rejetter la faute sur ce bouc émissaire et souvent d’ailleurs, après une intense propagande préparatoire les semaines ou les mois qui précèdent. Tout ceci étant, dans le but de faire accepter des décisions impopulaires majeures (restrictions de libertés, guerre, ect…) à une opinion publique sous le choc, maintenue sous la pression de conformité par les médias de masse ; et qui, dans d’autres circonstances ne les aurait évidemment pas acceptées, du moins avec autant de facilité.

L’histoire nous rappelle que la pratique est fréquente et surtout décisive car elle permet de faire progresser d’un bond un agenda qui échappe à la conscience de la population maintenue sous hypnose médiatique. La population étant dans un tel traumatisme qu’elle donne bien volontiers, un chèque en blanc aux vrais responsables de l’opération qui peuvent ensuite, souvent réduire encore plus les libertés individuelles au nom de la sacro-sainte sécurité, sinon de prendre le contrôle d’un appareil d’état ou encore de déclencher une guerre (préventive, par exemple)…

Petits déjà, les enfants mangeaient leur soupe à coup de bouchées : une pour Maman, une pour Papa.

Maintenant ils sont devenus grands, mais ils continuent d’avaler des lois liberticides au nom de la sécurité intérieur, des vaccins au nom de la sécurité sanitaire, des guerres préventives au nom de la sécurité extérieure, le démantèlement des acquis sociaux au nom de la sécurité de l’emploi et bientôt pourquoi pas la restriction d’internet au nom du cyber-terrorisme ? Sécurité, sécurité, sécurité… démocratie, liberté, liberté, … ou encore (par le passé) : civilisation, évangélisation, progrès, … il y a toujours eu un au « nom de » , prétexte à faire du « bien » à ceux qui n’en ont rien à faire et surtout rien demandé (une des définitions de la haine d’ailleurs n’est-elle pas l’amour contre son gré)…

Une pensée pour les irakiens (même s’ils sont loin d’être seuls dans ce cas) qui en sont maintenant à 8 ans de guerre et avant ça 10 ans d’embargo et encore avant ça, la première guerre d’Irak, et la guerre Iran-Irak… On ne sait plus d’ailleurs, si cette dernière guerre d’Irak en 2003, nous avait été vendue « au nom des armes de destructions massives (mensongères) », « au nom du 11 septembre 2001″, au nom de la démocratie ou bien de la « liberté (immuable) » comme pour les afghans ? Ou encore, combien de femmes massacrées au nom sans doute, de la liberté de la femme ?

Et maintenant, à qui le tour ?

La FEMA qui « invite à se tenir prêt pour 2011« pourrait nous donner quelques pistes…

Al Qaïda©, Le retour ?

D’autant, que l’on nous ressort feu Ben Laden (ou ses sosies), alors qu’il est mort en décembre 2001 et qui manifestement, d’outre tombe, trouve encore la force d’envoyer des messages d’avertissement à la France (sans doute que la haine de l’impérialisme occidental aura été plus forte que la mort ?). Alain Chouet (ancien directeur de la DGSE) d’ailleurs, rendait compte qu’Al-Qaïda n’avait plus de réalité depuis au moins 2002, du moins autre que celle, d’être exploitée comme une marque. (NB : au sujet du financement du terrorisme, l’aveu de Lord James de Blackheath est éloquent)

Catastrophe(s) naturelle(s), type tremblement de terre ?

Dans le même temps, la FEMA attire autant qu’elle le peut, l’attention sur un éventuel tremblement de terre à venir, du côté de la faille de New Madrid aux Etats-Unis ; alors que l’on suspecte que le projet H.A.A.R.P puisse leur permettre un éventuel déclenchement volontaire (entre autres), s’ils le souhaitaient (?).

(Plus récemment : Benjamin Fulford (White Dragon society), corrobore la thèse d’un éventuel cataclysme au niveau de la faille de New Madrid (US))

Blue Beam Project ?

Enfin, on reste dans l’attente également d’un discours d’Obama sur les extra-terrestres, qui serait alors annonciateur d’un futur déclenchement du projet Blue Beam (recherchez ‘blue beam‘ sur la page suivante) ; pouvant consister à faire coïncider une fausse attaque extra-terrestre avec des évènements cosmologiques majeurs ; sans compter des OVNIS, voire des projections holographiques, etc… (Après tout ca : ça en sera fini des lunettes 3D de Pathé-Gaumont)

Pole-shift ?

Mais encore, la récente classification des informations de la NASA qui concerne notre propre système solaire, associée aux perturbations magnétiques récemment observées (shift-pole, trous dans la magnétosphères et cadavres de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons) permet d’envisager également un événement cosmique dont la NASA aurait alors la parfaite maîtrise du timing et pour lequel le grand public serait soumis à une désinformation intense…

Effondrement monétaire ?

D’autant qu’au milieu de toutes ces bonnes nouvelles, l’effondrement des monnaies (dollar, euro au moins) est inévitable et 2011, très probablement l’année du chaos monétaire.

Restons optimistes ?

L’un n’excluant pas l’autre (évidemment)…

Supplément : voilà, une excellente vidéo sur le principe des false flag events.

Source:
http://weboose.wordpress.com/2011/01/23/en-route-vers-un-nouveau-false-flag-au-nom-de/
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/une-declaration-de-benjamin-fullford.html
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/quest-ce-quun-false-flag.html

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Empty Re: Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

Message par Fabrice Remy Jeu 12 Mai 2011 - 14:27

L'expression false flag a été popularisée au sein des états-majors occidentaux par un britannique, le Major Général Paul Kitson.

Le concept de false flag suggère la mise en place d'opérations de manipulation à grande échelle, afin de s'assurer le contrôle psychologique des populations.

Ces théories sont reprises et enseignées, entre autres, par le Centre de Doctrine d'Emploi des Forces (CDEF) de l'armée française. Ces théories participent du corps de doctrine de toutes les armées occidentales, il faut être clair là-dessus. Elles sont notamment déployées en Afghanistan, où nombre d'opérations false flag sont organisées pour tromper les insurgés talibans.

Les populations européenne ne sont pas tenues à l'écart des opérations false flag. Pour qui a réellement consulté les sources disponibles, il est à peu près certain que l'affaire des sabotages de caténaires SNCF, dans laquelle étaient impliqués des membres du groupe dit "de Tarnac", était probablement une opération false flag. L'initiateur de la procédure judiciaire n'était autre qu'Alain Bauer, ex-GM du GODF, et non Michèle Alliot-Marie, comme indiqué par la plupart des médias. Michèle Alliot-Marie n'a fait que donner suite aux "conseils d'ami" de M. Bauer.

Plus loin de nous, l'attentat de la gare de Bologne (1980), attribué dans un premier temps à des groupes d'extrême-gauche, ou encore les incidents du golfe du Tonkin (1964), à l'origine de la guerre du Viêt-Nam, étaient des opérations false flag. Il y a consensus des historiens sur ces deux points.

Pour vous faire une idée de ce que recouvre le concept d'opération false flag (ou fausse bannière, pour nos amis québécois), voici un extrait (p.29) de la brochure "GAGNER LES COEURS ET LES ESPRITS", éditée par le CDEF:

Les enseignements tirés par Frank Kitson (contre-influence et contrôle des foules)

Sir Frank Kitson (né en 1926) est un Major Général en retraite, théoricien de la guerre contre-insurrectionnelle et des conflits de basse intensité. On lui prête l’invention du concept de contre gangs, impliqués dans des actions de retournement et d’intoxication (dites opérations false flag). Il a été nommé Commander-in-Chief, Land Command (CINCLAND) de l’armée britannique de 1982 à 1985. Kitson a consigné dans deux ouvrages de référence son expérience de la contre-insurrection en Malaisie puis au Kenya.

Kitson affirme que cette forme de guerre est une lutte pour s’assurer la confiance de la population. Même si le Général britannique admet que les insurrections diffèrent les unes des autres, il présente, pour les contrer efficacement, un plan global dont les quatre points fondamentaux sont :
– la coordination accrue à tous les échelons, ce que traduit le sigle CIMIC31 ;
– le lancement d’opérations d’information ou d’influence de nature à créer une atmosphère politique permettant au gouvernement d’introduire ses mesures avec un maximum de succès ;
– l’établissement d’un outil de renseignement efficace ;
– le respect absolu de la primauté du droit.

Concernant le deuxième point, Kitson innove en concevant son système de contre-guérilla comme une machine à conditionner le public et à influer sur les décideurs, de telle sorte que ceux-ci prennent les initiatives les plus adaptées, leur effet ayant été anticipé ou testé sur l’opinion. Les méthodes strictement militaires ne peuvent, selon Kitson, supplanter les volets politiques et économiques de la campagne.

Dans la conduite des opérations de sécurisation, l’action défensive, mobilisant le gros des effectifs, doit s’attacher à empêcher les insurgés d’entraver le programme du gouvernement, alors que l’action offensive, conduite par de petites unités décentralisées, doit se concentrer sur l’élimination ciblée des insurgés ; ces deux activités doivent toujours s’équilibrer.
Les actions défensives incluent généralement :
– la surveillance et la protection des personnes, des points vitaux, des villages isolés, des récoltes et des marchés ;
– l’affrontement des foules basculant dans l’émeute ;
– l’interdiction faite aux insurgés d’exercer une influence sur la population.

Source : http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahiers_drex/cahier_recherche/Gagner_coeurs.pdf

Les ouvrages dans lesquels Kitson théorise ce concept de false flag sont introuvables en bibliothèque, et pour cause. Cherchez-les, il n'en existe que 5 exemplaires en circulation en France, essentiellement dans des bibliothèques universitaires. En voici toutefois les références, pour qui souhaite les commander :

  • Paul Kitson, Low Intensity Operations: Subversion, Insurgency, Peace-keeping, Faber & Faber, 1971

  • Paul Kitson, A Bunch of Five, Faber & Faber, 1977.


Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Empty Re: Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

Message par Fabrice Remy Jeu 12 Mai 2011 - 15:22

L'affaire est sensible... La répression politique se déclenche dès que l'on aborde la question des false flags.

Pour mieux comprendre pourquoi les membres du groupe dit "de Tarnac" ont attiré l'attention de M. Bauer, au point de devenir les premiers prisonniers politique de la république depuis bien longtemps, jetons un oeil sur les écrits qui leurs sont attribués. Voilà ce qu'ils écrivaient au sujet des opérations false flag :


La guerre contre-insurrectionnelle

Dans leur travail de virtualisation du champ politique, les ingénieurs sociaux se sont beaucoup inspirés des méthodes de la guerre contre-insurrectionnelle. Fabriquer le consentement du peuple exige de savoir contourner, neutraliser, annihiler les risques de révoltes de sa part. (...)

(...)Les manuels les plus connus sont ceux de Roger Trinquier, La guerre moderne, David Galula, Contre-insurrection : théorie et pratique, et Frank Kitson, Low-intensity operations : subversion, insurgency, peace-keeping (22).

Le général britannique Frank Kitson (né en 1926, aujourd’hui à la retraite) a occupé les fonctions et obtenu les décorations les plus hautes, dont « Commander-in-chief, Land Command » (CINCLAND) de l’armée royale de 1982 à 1985, général aide-de-camp de la reine Elizabeth II de 1983 à 1985, et Grande Croix de Chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique.

Comptant des années d’expérience sur le terrain et de nombreux faits d’armes (Kenya, Malaisie, Irlande du nord, Malouines), il a rédigé un manuel dans lequel il consigne une synthèse des méthodes à employer par un corps d’armée qui cherche à s’imposer à une population locale qui lui résiste. Ce livre aux tirages confidentiels n’a jamais été traduit dans notre langue et nous n’en connaissons que cinq exemplaires dans les bibliothèques universitaires françaises (voir le catalogue SUDOC). De fait, la diffusion à un large public de ce texte pourrait à elle seule faire basculer des équilibres géopolitiques entiers.

Le journaliste d’investigation Michel Collon nous résume ainsi le contenu de ce Graal de la pensée politique : « Tout général qu’il soit, Kitson considère que la répression militaire et policière classique n’a aucune chance de réussir sans une "campagne pour gagner les coeurs et les esprits", qu’il appelle "guerre psychologique stratégique" ». Que recouvre ce terme mystérieux ? Cela se clarifie quand on examine l’ensemble des méthodes prônées, et utilisées, par Kitson :

Former tous les cadres importants des ministères (Armée, Affaires étrangères…) aux techniques de "psy ops" (manipulations psychologiques de l’opinion).

Monter des "pseudo-gangs" qui recueilleront un maximum d’informations. Mais qui, surtout, en menant des "coups" attribués à l’ennemi, permettront de le discréditer.

Employer les "forces spéciales" (SAS) pour réaliser des attentats qui seront attribués à l’ennemi, afin d’augmenter la tension et justifier la répression.

Créer des diversions, par exemple en provoquant une "guerre de religions".

Fabriquer de faux documents ("black propaganda") qui seront attribués à l’ennemi afin de le discréditer.

Infiltrer des agents, ou recruter des traîtres (par chantage ou corruption), au sein des organisations de l’adversaire toujours afin de le discréditer, voire de provoquer des scissions.

Militariser l’info de la BBC et y censurer totalement le point de vue adverse.

Filtrer l’information à destination de la presse internationale, et s’y assurer des complicités. Fournir des documents photographiques pour influencer l’opinion. Utiliser des journalistes comme espions sur le terrain.

Utiliser la musique pour attirer des jeunes avec un message apparemment "dépolitisé".

Mettre en place et populariser de faux mouvements "spontanés", présentés comme neutres et indépendants, en réalité financés et téléguidés afin de diviser et affaiblir le soutien au camp adverse. » (23)

Kitson passe ainsi en revue tout l’arsenal de la politique actuelle : la création de faux ennemis, de faux amis, de faux problèmes et de fausses solutions au moyen de fausses perceptions induites par de faux attentats terroristes (dits false-flags ou « sous fausse bannière » dans le jargon militaire) et de fausses informations (propagande noire, entièrement fausse, ou grise, mélange de vrai et de faux pour mieux faire passer le faux), toutes ces mises en scène pouvant être résumées sous l’abréviation de « psyops », pour « opérations psychologiques ».

Comme le soulignent Christian Harbulot et ses co-rédacteurs dans La guerre cognitive, le mensonge, le faux, la manipulation, le simulacre, le leurre et la ruse sont les outils immémoriaux de la politique, en tant que guerre mentale des images, des mots et des représentations pour le contrôle des esprits. Dès le premier chapitre de son manuel classique, Sun Tzu écrivait : « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie » ; quelques siècles plus tard, Machiavel évoquait les « moyens extraordinaires » dont le Prince peut faire usage. Plus récemment, le général Francart nous expose de manière très détaillée dans La guerre du sens, sous-titré Pourquoi et comment agir dans les champs psychologiques, comment la propagande doit s’inspirer des méthodes de communication publicitaire pour obtenir le consentement, voire les faveurs, des populations visées.

Et en effet, c’est au 20ème siècle que la déréalisation du champ politique a atteint son apogée grâce aux médias de masse, en particulier la télévision, outil merveilleux de contrôle social, espion infiltré jusque dans les chambres des adolescents, qui est venu façonner les perceptions et mettre en forme la vision du monde de millions de citoyens.

La télévision, principal vecteur des psyops, a permis et permet encore de faire entrer des populations entières dans une réalité virtuelle entièrement construite par le pouvoir.

Source : http://documents.dijonscope.com/pdf/articles/identite/ComiteInvisible_complet.pdf

Si vous en avez le courage (le style est souvent indigeste), je vous conseille de lire tout l'article repris en lien ci-dessus ; vous y trouverez nombre de liens utiles à établir des preuves de ce qui y est affirmé.

Il m'arrive de prier pour la conversion de ce groupe. Prie
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Empty Re: Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

Message par sylvia Jeu 12 Mai 2011 - 17:16

Merci Fabrice Rémy! Comme quoi nous vivons dans un monde où tout est magouille et Cie...désinformation et machine HAARP pour arriver à leurs fins... Qu'est-ce-qu'ils nous mijottent actuellement? Nostradamus prédisait l'empoisonnement de toute eau... Ah la misère qui nous attend!!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-qu'un "false-flag"? Empty Re: Qu'est-ce-qu'un "false-flag"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum