Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité

3 participants

Aller en bas

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Empty Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité

Message par Maud Ven 22 Avr 2011 - 8:40

Ha Min Thang , policier japonais , témoigne :
Chrétien d'origine vietnamienne a participé aux opérations de secours lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars .:

" Ici , ces derniers jours , tout s'est emballé et je suis emporté dans un tourbillon .

Chacun de nous doit chaque jour assurer une permanence de 20 heures sur 24 . Il n'y a ni électricité , ni eau et la nourriture se fait rare . A peine avons-nous fini d'évacuer la population que nous recevons l'ordre de procéder à une nouvelle évacuation .

Que d'évènements j'ai vécus ! Il y aurait de quoi écrire un livre sur la générosité humaine qui s'est déployée au cours de ces évènements catastrophiques ....

Hier , j'ai fait une émouvante rencontre avec un enfant qui m'a donné une leçon d'humanité.
J'avais été envoyé dans une école primaire pour distribuer de la nourritures aux victimes du séïsme . J'ai repéré dans la file un jeune enfant de 9 ans environ qui ne portait sur lui qu'un T-shirt et un short alors qu'il faisait très froid .

Je l'ai interrogé . Il m'a raconté qu'il a vu l'auto de son père emportée par la vague .

Quand je lui ai demandé où était sa mère , il m'a dit que sa maison était située juste au bord de la mer . Sa mère et son petit frère n'avaient certainement pas pu être sauvés à temps .

Voyant qu'il avait froid , je me suis défait de mon manteau de policier et je l'ai mis sur ses épaules, puis je lui ai donné ma ration alimentaire . L'enfant a pris le paquet contenant la nourriture entre ses mains et s'est incliné pour me remercier . Puis il est allé déposer le paquet dans la caisse où se trouvaient les rations prêtes à être distribuées .
Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas mangé la ration alimentaire , il me répondit :

" Parce qu'il ya encore beaucoup de personnes qui ont plus faim que moi ! "

Après l'avoir écouté , je me suis détourné et suis allé dans un endroit isolé pour qu'on ne me voit pas pleurer .
Pouvais-je me douter que , en ce moment de misère extrême , un jeune enfant de 9 ans me donnerait une telle leçon d'humanité , d'abnégation et d'esprit de sacrifice ?

SOURCE : www.lavie.fr ( planète catho )

*************

Ceci est une bien belle histoire qui montre la grandeur d'âme de la part de ce petit garçon , qui victime aurait pu être très choqué par ce qui lui était arrivé , mais il a su garder , conscient ,cette grandeur d'esprit d'amour , de charité ...ce n'est il pas ce que Jésus attend de nous , n'est ce pas ce message qu'il est venu nous apporter :

Elever notre humanité pour la transcender dans la Lumière du Christ Réssucité !

Ce petit garçon nous a montré le Chemin . ALLELUIA ...le Christ est bien VIVANT !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Empty Re: Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité

Message par FrancoiseF Ven 22 Avr 2011 - 9:17



Oui, oui, merci pour ce magnifique témoignage !

Oui, oui, le Christ est bien VIVANT, Il est là dans cet enfant rescapé de la vie, IL est là dans chacun de nos frères et soeurs, si nous voulons bien le voir !

Jésus, Toi le Fils Unique de Dieu, Toi qui est mort pour nos péchés dans la totale humiliation de la croix ; Nous le Croyons, Tu es Vivant parmi nous, Toi, le Fils humilié, le Fils Glorifié, Tu es l'Unique Sauveur du Monde !
Bénis soit Ton Nom Glorieux !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Empty Re: Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité

Message par Fabrice Remy Ven 22 Avr 2011 - 13:29

Bel exemple édifiant !

Loué soit le Seigneur !
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité Empty Re: Témoignage du Japon : une belle leçon d'humanité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum