Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je crois que je vais quitter le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je crois que je vais quitter le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je crois que je vais quitter le forum

+11
Colette
clairemichele
Charles-Edouard
m1484
pax et bonum
Emmanuel
Antoine
P4572
Ancilla Domini
Gilles
aegidi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty je crois que je vais quitter le forum

Message par aegidi Mer 20 Avr 2011 - 13:11

Pas un jour sans que chacun à qui on montrera le plus d'atrocités de malheurs et d'actions du diable !

Cela s'appel de la diabophilie !
Où est notre espérance chrétienne, pendant la seconde guerre mondiale il y avait la cinquième colonne ça m'y fait penser !
croyez vous qu'un internaute lisant et regardant vos vidéos sera convaincu!
Quand aux prophétie de sources différentes s'entrecroisant et se contredisant passent avant l'Evangiles !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Gilles Mer 20 Avr 2011 - 14:26

Bonjour "aegidi" ! je crois que je vais quitter le forum 31164


Si vous consultez les fils de discussion que j'ai créés, vous remarquerez que les sujets discutés servent davantage à l'édification de notre vie chrétienne de tous les jours... Les avez-vous déjà consultés ? Smile

En ce qui me concerne, je ne suis friand de tous ces pseudos prophètes modernes qui se contredisent la plupart du temps dans leurs prophéties loufoques.

La Sainte Bible et l'enseignement de l'Église Catholique doivent passer au premier plan, c'est ce que je crois.

Bonne journée ! sunny
je crois que je vais quitter le forum Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Ancilla Domini Mer 20 Avr 2011 - 14:32

Gilles: Applaudissement Good! Dance Bravo Bravissimo
Ancilla Domini
Ancilla Domini
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 38
Inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par P4572 Mer 20 Avr 2011 - 15:56

Pour ma modeste part , la plupart des pseudos prophéties que dépose Sylvia m'exaspèrent.

Il vous revient chers modérateurs de limiter ce genre d'écrits.

Discernez plutôt, quels sont les auteurs avec leur pères référents et les sources d'où cela provient.

Vous devriez être plus exigeants.

Beaucoup de messages troublent franchement des Chrétiens sur ce forum.

S'il vous plaît, soyez modérateurs.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Antoine Mer 20 Avr 2011 - 15:59

excellent, gilles! je partage votre point de vue. Beaucoup de perte de temps en effet avec tous ces "prophètes" dont il est quand même bien difficile de vérifier la véracité et de leurs apparitions et de leurs prophéties!!!! Je le répète avant toute chose, faire son devoir d'état, rester en état de grâce et pour le reste, s'abandonner avec confiance à la Sainte Providence qui veille sur ses enfants.
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Mer 20 Avr 2011 - 18:05

Bonjour,

À moins que les écrits partagés aillent à l'encontre de la Doctrine de l'Église, nous ne faisons pas dans la censure.

Je ne lis pas beaucoup de ces fils de messages, car il y en a beaucoup trop, et ma concentration est très faible. Je puis me concentrer à peine sur quelques révélations privées qui m'aident pour élever mon âme, et aimer toujours plus le Seigneur.

Avant d'adhérer à une révélation, il est nécessaire de connaître le messager ou la messagère, ainsi que les fruits pour les âmes, etc. C'est un discernement important, qui revient à chacun, aidé par l'Esprit-Saint, et par ses frères et soeurs dans le Christ.

Le forum, outre réagir à des paroles clairement contraires à l'Enseignement de l'Église, laisse la liberté à chacun de partager ce qui pourrait être une révélation privée authentique, et invite ensuite les forumeurs à mettre en garde les âmes, si jamais certaines de celles-ci semblent ne pas venir de l'Esprit de Dieu.

Ainsi, nous respectons l'enseignement de Saint-Paul:

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

Je crois que la meilleure manière de combattre ce qui est erroné, plutôt que la censure, est de dire la Vérité, et de combattre l'erreur. Cela permet d'éclairer les âmes.

C'est ce qui est fait souvent, à propos de John Leary, par exemple, dont les messages ont de sérieux problèmes de crédibilité, et qui à mon avis ne viennent pas du Seigneur.

Si d'autres messages semblables à ceux de John Leary se retrouvent sur le forum, n'hésitez-pas à réagir. Rappelez les âmes aux vraies valeurs de l'Évangile, plutôt qu'à ce qui est humain, comme par exemple la peur, le sensationnel, etc.

Seule la vie de l'âme compte pour Dieu. N'oublions jamais de rappeler cela à nos frères et soeurs dans le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Gilles Mer 20 Avr 2011 - 18:22

Emmanuel a écrit:Si d'autres messages semblables à ceux de John Leary se retrouvent sur le forum, n'hésitez-pas à réagir. Rappelez les âmes aux vraies valeurs de l'Évangile, plutôt qu'à ce qui est humain, comme par exemple la peur, le sensationnel, etc.


La majorité des messages provenant de pseudo-prophètes que "Sylvia" déposent sur le forum, font appel aux menaces, à la peur et aux pires scénarios de fiction des films d'Hollywood !

Je ne crois pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ni sa Sainte Mère n'ont du temps à perdre à nous parler de "refuges", de récolter des herbes, etc...

Prenons au sérieux les paroles de notre cher apôtre Paul :

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait UN AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce UN AUTRE ÉVANGILE que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Galates 1 :6-9)

Souvenons-nous que tout ce qui cause de la peur et trouble les âmes ne vient pas de l'Esprit-Saint.

C'est mon humble mais sincère opinion. je crois que je vais quitter le forum 335916
je crois que je vais quitter le forum Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Mer 20 Avr 2011 - 18:38

Bonjour,

J'ai consulté au hasard un des derniers messages de Sylvia, ce matin, et celui-ci était bien catholique. C'était un message qui pressait les âmes à prier pour les prêtres et pour le Pape, dans ces temps de persécution contre l'Église.

Il faut y aller au cas par cas, et s'il y a un problème, réagir sur le fil en question.

Surtout, ne nous jugeons pas entre nous, s.v.p.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par pax et bonum Mer 20 Avr 2011 - 19:37

En ce qui me concerne, je ne suis friand de tous ces pseudos prophètes modernes qui se contredisent la plupart du temps dans leurs prophéties loufoques.

Comme vous le savez,je m'intéresse de près aux prophéties et il y en a effectivement des loufoques et peu crédibles.
Mais,je ne sais s'il s'agit d'une grâce ou d'un miracle,je n'ai jamais trouvé de prophéties contradictoires.Les fausses plagient les vraies en rajoutant des détails annexes,mais je n'en trouve pas qui se contredisent.
Toutes,les authentiques et les "humaines" promettent:la gloire de l'Eglise,des catastrophes(comme les discours évangéliques),un événement imprévu qui touche les consciences,que l'on appelle l'Avertissement,le retour du Christ en gloire ou la Nouvelle Pentecôte,ce qui est vraisemblablement la même chose,ect...

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile

Ce n'est pas un autre Evangile,car les Evangiles synoptiques comportent 3 discours escatologiques (sur la fin des temps) et St Jean nous donne son Apocalypse.
Relisez:Mt 24 et les équivallents en Lc et Mc,vous y reconnaîtrez étonnement ce qu'annoncent les prophètes d'aujourd'hui!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 20:03

C'est dommage que vous quittiez le forum, rien ne peut vous faire rester.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Gilles Jeu 21 Avr 2011 - 0:27



CE N'AI PAS MOI QUI VEUT QUITTER LE FORUM, MAIS "aegidi" !

VOIR LE COMMENTAIRE DE CELUI-CI AU DÉBUT DE CETTE PAGE...

IL N'A MÊME PAS RÉPONDU !!!

je crois que je vais quitter le forum Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Avr 2011 - 8:57

Gilles à écrit:
que "Sylvia" déposent sur le forum, font appel aux menaces, à la peur et aux pires scénarios de fiction des films d'Hollywood !
est pourtant tous est bien réel, et j'ai même lu que notre génération et pire que celle de Sodome et Gomorre!
Je repense au déluge qu'il y a eu au temps de Sodome et Gomorre effroyable, alors si nous sommes pire...
C'est encore l'un des seuls forum ou il n'y a pas de censure et j'espère que cela restera ainsi.
Il ne faut pas avoir peur de dire les choses qui font peur aussi, il y a tants d'atrocité dans le monde et Jésus Christ en souffre chaque instant je pense non, par exemple les avortements ou les sacrilèges commis sur son Très Saint Corps l'hostie.
Alors de ces messages si il y en a c'est dû au péché de l'homme et de ces conséquences.
Ne voilons pas la vérité.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par m1484 Jeu 21 Avr 2011 - 10:24

Ah je n'avais pas compris, mais de quel film parle t-il.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par pax et bonum Jeu 21 Avr 2011 - 10:31

Le problème n'est pas de rester ou non sur le forum,mais de reconnaître le bien fondé des révélations privées qui n'ont pas la prétention de se substituer aux Evangiles,mais de les actualiser dans le monde d'aujourd'hui et dans la période qui arrive de la fin d'un temps.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par clairemichele Jeu 21 Avr 2011 - 15:35

Gilles a écrit:
Emmanuel a écrit:Si d'autres messages semblables à ceux de John Leary se retrouvent sur le forum, n'hésitez-pas à réagir. Rappelez les âmes aux vraies valeurs de l'Évangile, plutôt qu'à ce qui est humain, comme par exemple la peur, le sensationnel, etc.


La majorité des messages provenant de pseudo-prophètes que "Sylvia" déposent sur le forum, font appel aux menaces, à la peur et aux pires scénarios de fiction des films d'Hollywood !

Je ne crois pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ni sa Sainte Mère n'ont du temps à perdre à nous parler de "refuges", de récolter des herbes, etc...

Prenons au sérieux les paroles de notre cher apôtre Paul :

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait UN AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce UN AUTRE ÉVANGILE que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Galates 1 :6-9)

Souvenons-nous que tout ce qui cause de la peur et trouble les âmes ne vient pas de l'Esprit-Saint.

C'est mon humble mais sincère opinion. je crois que je vais quitter le forum 335916
je crois que je vais quitter le forum Gilles
clairemichele
clairemichele
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Colette Dim 24 Avr 2011 - 0:19

Pourquoi quitter le forum alors que l union qui existe entre nous reflète une gigantesque osmose que PERSONNE ne doit briser ??? ...Et dont DIEU et JESUS doivent etre fier .. ne gachons pas cet amour spirituel qui nous unis ..pitié réfléchissez ...!!! AMOUR DE DIEU ET DE JESUS...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par aimeleSeigneur Dim 24 Avr 2011 - 8:19

Je n'ai nulle craintes en lisant ces prophéties car j'ai la certitude que le Seigneur viendra dans toute sa Gloire pour faire Justice et Vérité. Amen

aimeleSeigneur
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par le moine Dim 24 Avr 2011 - 8:26

Emmanuel a écrit:Bonjour,

J'ai consulté au hasard un des derniers messages de Sylvia, ce matin, et celui-ci était bien catholique. C'était un message qui pressait les âmes à prier pour les prêtres et pour le Pape, dans ces temps de persécution contre l'Église.

Il faut y aller au cas par cas, et s'il y a un problème, réagir sur le fil en question.

Surtout, ne nous jugeons pas entre nous, s.v.p.

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour,


pas besoin d'être pseudo-prophète pour avoir une telle intention de prière. Si je dis, prier pour la conversion des pécheurs, pour les vocations, etc...suis-je un prophète ?

Je suis totalement d'accords avec Gilles, pour ma part, il y a beaucoup d'escro-prophètes avec une étiquette de "catholique", et ceux-là font de l'ombre aux éventuels vrais-prophètes.

Pour ma foi, je n'ai pas besoin de ces pseudo prophètes modernes et le fait de " prophétiser " ne fait pas de celui-là un prophète, mais il a ou il a eu éventuellement un charisme de prophétie, mais cela ne fait pas de lui un prophète tel que la Bible.

un nouveau sujet pourrait être crée : " différence entre : Charisme de prophétie, prophète moderne et prophète Biblique "

Prends pitie


Dernière édition par le moine le Dim 24 Avr 2011 - 8:31, édité 2 fois
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par le moine Dim 24 Avr 2011 - 8:28

Gilles a écrit:
En ce qui me concerne, je ne suis friand de tous ces pseudos prophètes modernes qui se contredisent la plupart du temps dans leurs prophéties loufoques.


La Sainte Bible et l'enseignement de l'Église Catholique doivent passer au premier plan, c'est ce que je crois.

Good!
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Dim 24 Avr 2011 - 9:35

Bonjour,

Il faut surtout se poser la question, le moine, si nous grandissons, au quotidien, en humilité, en charité, en sainteté, comme le désire Notre-Seigneur. Si nous n'avançons pas, nous lisons les messages pour notre temps en vain, car là est leur seul but, celui de grandir en sainteté.

C'est la même chose pour toute position que l'on peut avoir. Si l'on combat ardemment telle ou telle personne aussi... Nous devons toujours nous regarder nous-mêmes, inspecter nos dispositions intérieures, notre progression spirituelle. Si nous ne grandissons pas dans l'Amour, de jour en jour, alors, rien de tout cela n'a d'importance, et nous devons nous convertir.

Joyeuse Pâque,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par le moine Dim 24 Avr 2011 - 10:20

Avant de prétendre qu'un tel ou un tel est " prophète " il existe des prêtres qui discerne réellement les charismes, sinon il est facile pour moi de dire que j'ai eu une révélation (s) et ensuite je me cache derrière des versets Biblique :

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

Nous pouvons grandir de diverses manières tout en étant sûr de nos convictions et notre attachement à telle ou telle prédiction (s).

http://www.mariedenazareth.com/10961.0.html?&L=0

Lorsque je lis, que l'abbés L, donne un certain crédit à une telle personne et que le père Verlinde et tant d'autres disent à propos de la même personne crédité par l'abbé, que celle-ci a beaucoup plus besoin de prières et de ce restructurer ( moralemrnt, psychologiquement ... ). On vois bien, qu'il faut sonder [Modéré] à travers divers prêtres ayant le charisme de discernement des dons.

La Sainte Bible, le C.E.C, voir des chrétiens ayant le charisme de prophétie confirmé par divers prêtres est très bien pour grandir dans la foi en Jésus.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Dim 24 Avr 2011 - 20:04

Bonjour le moine,

Étant donné que:

1- Notre forum est ouvert aux charismes donnés dans l'Église pour notre temps;
2- Notre forum cherche à vivre toujours plus de la Charité du Christ;

je vous demanderais de ne plus utiliser l'expression "pseudo-prophète", qui est un manque de Charité, à moins que l'avis de l'Église soit unanime à ce sujet, ce qui est assez rare, la plupart du temps. Même dans ces cas, cette expression peut être évitée, par charité pour la personne dans l'erreur, pour qui il faut seulement prier.

Vous avez la liberté d'avoir une opinion personnelle, mais je vous demanderais d'appeler les individus par leur nom, sans leur donner un surnom dénigrant. Ces expressions, employées par vous, provoqueront malheureusement des réactions sur le Forum, et cela fait alors le jeu du Malin, qui désire ôter la Paix du Christ, et la Charité, des coeurs des enfants de Dieu.

Merci de suivre cette consigne.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par le moine Dim 24 Avr 2011 - 21:08

Bonsoir à tous,


Emmanuel, et pour ce qui est de ma réponse ci-dessus dans son ensemble vous en pensez quoi ?

Ne comptez pas sur moi pour indiquer qu'une telle personne est prophète ou alors de l’appeler ainsi si ce n'est pas le cas (à mon humble sens), je me contenterais de la nommer par son nom lorsque ma réponse vise une personne en particulier ou de dire " une personne ce déclarant prophète* ".



le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Dim 24 Avr 2011 - 21:17

Bonjour le moine,

Je partage votre avis, qu'il faut toujours discerner, pour chaque personne pouvant avoir bénéficié d'un charisme de l'Esprit-Saint. Pour chacun, il existe des critères enseignés par l'Église et les saints, depuis des siècles.

Habituellement, ce sont plutôt nous qui avons tendance à appeler "prophète", telle ou telle personne, quoique le terme "messager" est plus courant. Je connais peu de messagers pour notre temps qui affirment être des prophètes. Souvent, c'est plutôt le contraire. Ceux-ci désireraient rester cachés, et ne pas être connus du tout. C'est là un signe d'authenticité.

Quelqu'un qui met trop de l'avant sa propre personne, et aime se donner des titres, comme celui de prophète, par exemple, ne m'apparaît pas porter les signes d'authenticité qui accompagnent les véritables révélations divines.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par le moine Dim 24 Avr 2011 - 22:02

comique

Je partage TOTALEMENT votre réponse !!! Mais quel est la différence entre " messager & prophète " en 2011 ?

Joint mains
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Dim 24 Avr 2011 - 22:34

Bonjour le moine,

Nous utilisons souvent le terme "prophète", en nous rappelant les prophètes de l'Ancien Testament, qui recevaient des indications divines, et qui devaient ensuite aller accomplir des missions particulières pour le Seigneur, comme parler devant le peuple, donner des instructions, et même, parfois, accomplir des miracles.

En notre temps, beaucoup d'âmes reçoivent des révélations privées, mais ne se voient pas nécessairement confier des missions semblables à celles des prophètes de l'Ancien testament. Après avoir transmis ce qu'elles ont reçu, elles retournent dans l'ombre.

Certains ont des missions extérieures aussi. Cela est différent pour chacun, mais, je ne ferais pas un parallèle direct avec les prophètes de l'Ancien Testament.

D'un autre côté, tout de même, toute personne qui reçoit des prophéties pour l'avenir, même en notre temps, pourrait être appelé, littéralement, prophète. Aussi, du grec, ce terme signifie "celui qui parle au nom de Dieu".

Cela rejoint un peu cette Parole de l'Écriture:

Ac 2:17- Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.
Ac 2:18- Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Ac 2:19- Et je ferai paraître des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Michael Dim 24 Avr 2011 - 23:51

J'aime bien vos explications ci dessus Emmanuel !!!
Tant et aussi longtemps qu'un messager respecte intégralement la Sainte Église Catholique en puisant ses forces dans les sacrements que celle-ci confère,la prudence qui est une vertu cardinale devrait être votre guide avant d'écrire sur ce dit ''messager.''
Seul Dieu est parfait.
Tout est noté,rien échappe à Dieu.
je crois que je vais quitter le forum Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par p13843 Lun 25 Avr 2011 - 4:33

Emmanuel a écrit:Bonjour,

À moins que les écrits partagés aillent à l'encontre de la Doctrine de l'Église, nous ne faisons pas dans la censure.

Je ne lis pas beaucoup de ces fils de messages, car il y en a beaucoup trop, et ma concentration est très faible. Je puis me concentrer à peine sur quelques révélations privées qui m'aident pour élever mon âme, et aimer toujours plus le Seigneur.

Avant d'adhérer à une révélation, il est nécessaire de connaître le messager ou la messagère, ainsi que les fruits pour les âmes, etc. C'est un discernement important, qui revient à chacun, aidé par l'Esprit-Saint, et par ses frères et soeurs dans le Christ.

Le forum, outre réagir à des paroles clairement contraires à l'Enseignement de l'Église, laisse la liberté à chacun de partager ce qui pourrait être une révélation privée authentique, et invite ensuite les forumeurs à mettre en garde les âmes, si jamais certaines de celles-ci semblent ne pas venir de l'Esprit de Dieu.

Ainsi, nous respectons l'enseignement de Saint-Paul:

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

Je crois que la meilleure manière de combattre ce qui est erroné, plutôt que la censure, est de dire la Vérité, et de combattre l'erreur. Cela permet d'éclairer les âmes.

C'est ce qui est fait souvent, à propos de John Leary, par exemple, dont les messages ont de sérieux problèmes de crédibilité, et qui à mon avis ne viennent pas du Seigneur.

Si d'autres messages semblables à ceux de John Leary se retrouvent sur le forum, n'hésitez-pas à réagir. Rappelez les âmes aux vraies valeurs de l'Évangile, plutôt qu'à ce qui est humain, comme par exemple la peur, le sensationnel, etc.

Seule la vie de l'âme compte pour Dieu. N'oublions jamais de rappeler cela à nos frères et soeurs dans le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Ce qui m'attriste ds ton message Emmanuel c'est que tu ne semble meme pas considérer ce qu'en pense l'église.C'est comme si chacun ce faisait sa petite vision des choses ...Je trouve cette position dangereuse.

Je te donne un exemple.Les faits de Naju ne contiennent peut etre pas d'éléments contre la foi catholique mais la voyante et son entourage sont excommuniés.Il me semble que tu devrais mettre un espace pour les criteres de discernement que l'église a énnoncé....Ce n'est qu'une suggestion .

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Emmanuel Lun 25 Avr 2011 - 5:13

Bonjour Pâtre,

Je crois que tu me connais bien, pour savoir que je n'aime pas les controverses, et les longues argumentations. Je n'ai pas l'intention de faire cela avec toi.

Les critères de l'Église, enseignés par les saints depuis des siècles, sont si importants. La position des évêques du lieu, lorsqu'il y en a une, est un repère essentiel. Cela n'est pas mentionné ci-dessus, mais c'est naturel pour moi, et doit l'être pour chacun.

Merci, Pâtre.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Michael Lun 25 Avr 2011 - 6:32

Concernant Naju,voici un petit exposé que je trouve excellent et qui résume bien ma pensée.Cet exposé vient de Valtortiste.


Je ne connais pas Naju et je ne découvres que ce que vous en écrivez, mais en tout je crois qu'il faut du discernement, y compris sur "l'excommunication" que certains responsables sortent un peu trop facilement.

Un des cas connus (hors ceux cités dans la file comme Jeanne d'Arc), est celui de Heroldsbach.

Du 9 octobre 1949 au 31 octobre 1952, la Vierge est apparue à sept fillettes et un garçon à Heroldsbach (Diocèse de Bamberg). Une commission d'enquête exclut le surnaturel. Les sept voyants sont excommuniés pour avoir refusé de signer un document niant l’apparition. L’excommunication est levée en 1998. Le 13 mai 1998, Heroldsbach est officiellement reconnu comme lieu de prière et le 15 août l'archevêque de Bamberg y célèbre une messe pontificale.

On imagine ce que c'est d'être "excommunié" et quel courage il faut pour maintenir sa foi contre vent et marées ! Quant à être persécutés, il faudrait mieux que cela ne soit pas par "l'Eglise" dans la personne de ses représentants car le scandale ou l'erreur rejaillit sur tout le Corps.

J'ai vu les vidéos de Naju. Personnellement cela ne me touche pas, mais que ceux qui y sont sensibles n'en prennent pas ombrage !

Les révélations privées - dont le champ est énorme - n'ont pas la portée universelle de l'Évangile. Elles sont destinées à une mission, un public. Les "condamner" est l'équivalent d'une sentence qui dirait : "je t'interdit de prier" car dans la prière Dieu parle et se révèle : c'est l'enseignement de la foi reprit par l'Eglise.

Dieu parle à chacun, Il conseille, Il intervient au jour le jour dans nos vies.... Les révélations privées sont de cette sorte.

Il faut donc remettre les révélations privées, dons de Dieu, à leur juste place et les vindictes des autorités à la leur, car elles ont des missions de pasteurs, mais seuls le Pape et le collège des évêques, dans leurs fonctions, ont l'infaillibilité.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7086p30-le-message-de-notre-dame-de-naju?highlight=naju
je crois que je vais quitter le forum Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais quitter le forum Empty Re: je crois que je vais quitter le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum