Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

+3
Ami de Saint Bernard
Pianistic
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par Charles-Edouard Lun 18 Avr 2011 - 11:44

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel :

1) Confrontons notre mental à la réalité plutôt que d’imaginer, présumer, interpréter, juger.

2) Se libérer de l’émotion :

- ne pas dépendre des autres (ce qui est contraire à ce que nous voulons : être reconnus, appréciés, loués, admirés)

- ne pas attendre des autres, en essayant de percevoir ce qu’ils attendent de nous.

- Donner et savoir donner selon ce que désire la personne au moment où elle le désire.

3) Il y a souvent un orgueil caché dans le refus de parler. Il est important de dire « je te pardonne ».

4) Mettre en oeuvre les trois pardons :

- se pardonner à soi-même

- le pardon de Dieu

- le pardon à autrui

5) Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui doivent changer, mais notre propre cœur.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par Pianistic Sam 30 Avr 2011 - 13:56

J'ajouterais qu'il est important de penser que l'autre est comme nous, prisonnier d'un certain nombre de souffrances dont il n'arrive pas à se départir. Ce sont souvent nos souffrance qui nous font mal agir. Si nous portons sur les autres un regard magnanime, alors nous les entrevoyons comme des autres "nous-mêmes", également "faillibles" et blessés par la vie, faisant leur propre expérience, à la recherche de leurs propres satisfactions des besoins, ayant éprouvés le désarroi et la solitude, etc. Il me semble que pardonner, c'est porter un regard d'amour, en tant "qu'humanité compatissante", parce que "ressemblante": je te pardonne, car je sais que je peux potentiellement faire (hélas) autant de mal que toi, sinon pire... en pardonnant à l'autre, j'ai l'impression de faire l'apprentissage d'un pardon à moi-même... en tous cas, c'est comme cela que je le vois...

Pianistic

Pianistic
Débutant

Messages : 3
Inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par Ami de Saint Bernard Mar 4 Déc 2018 - 18:15

Moi qui est tendance à critiquer en présence d'autres personnes, les erreurs des autre, voici ce que m'a expliqué un prêtre de ma paroisse (venu récemment du Congo renforcer l'équipe paroissiale) ce premier samedi du mois: Il faut faire attention quand même d'ouvrir les yeux. Il y en a qui font des erreurs en le sachant, d'autres qui les font sans le savoir et d'autres enfin qui les font parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par Marmhonie Mer 5 Déc 2018 - 17:43

Dans un conflit, surtout si l'on vous critique méchamment, il faut de suite partir.

Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné
Désamorcez la volonté d'en découdre avec vous. Et passez votre chemin en paix. Priez pour vos agresseurs et allez voir ailleurs.

La mesure d'un échec fait changer d'avis
L'horizon est large, tandis que l'agressivité vous resserre sur vous seul.

Plus tard, vous reviendrez et verrez si tout est retombé comme un soufflet. Les gens intelligents savent vite ce qui prime, la réussite. Rester sur un échec donner de l'amertume.

On t'ennuie ? Assied-toi au bord du fleuve de la vie, et tu verras la tête de ton opposant assez fou pour combattre, passer au fil de l'eau.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par doucenuit Lun 21 Jan 2019 - 13:02

"Dans un conflit, surtout si l'on vous critique méchamment, il faut de suite partir."


Je ne sais pas s'il vaut mieux fuir le conflit surtout familial ou faire face et crever l'abcès..
Depuis le décès de mon père puis le placement de ma mère ce n'est que querelles et fausses réconciliations entre soeurs jusqu'à dernièrement ou cela a éclaté plus que d'habitude par tél.C'est bien malheureux de porter ses parents dans son coeur et en même temps de leur en vouloir.Comment se défaire de ces sentiments,je fais des prières d'exorcisme pour que l'on soit libéré chez nous de ce mal qui ronge notre famille,c'est terrible ce que le manque d'amour dans l'enfance peut générer comme troubles plus tard..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par granny Mar 22 Jan 2019 - 13:11

Il est un fait que l'on souffre bien moins quand on lâche prise et que l'on pardonne !

j'ai remarqué que mon pardon se traduit en pitié, j'arrive même à ressentir de la peine pour la personne qui par sa nature est méchante.

Le résultat nous empêche de rester bloqué et nous fait continuer à avancer.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par ChristianeB Mer 30 Jan 2019 - 18:46

doucenuit a écrit:"Dans un conflit, surtout si l'on vous critique méchamment, il faut de suite partir."


Je ne sais pas s'il vaut mieux fuir le conflit surtout familial ou faire face et crever l'abcès..
Depuis le décès de mon père puis le placement de ma mère ce n'est que querelles et fausses réconciliations entre soeurs jusqu'à dernièrement ou cela a éclaté plus que d'habitude par tél.C'est bien malheureux de porter ses parents dans son coeur et en même temps de leur en vouloir.Comment se défaire de ces sentiments,je fais des prières d'exorcisme pour que l'on soit libéré chez nous de ce mal qui ronge notre famille,c'est terrible ce que le manque d'amour dans l'enfance peut générer comme troubles plus tard..
Bonsoir Doucenuit,

Comme c'est douloureux de se trouver dans de telles situations.
Il me semble que, dans ce cas, il serait plus positif pour tout le monde de mettre les choses à plat et d'en parler en s'écoutant et se respectant tous.
Au cours de mes formations à l'écoute pour mon bénévolat de visiteuse à l'aumônerie de l'hôpital, notre aumônier nous avait initiés à la CNV (Communication Non Violente) ou Communication bienveillante. Voici un lien pour voir de quoi il s'agit :
https://www.institut-valsainte.fr/images/Divers/Les-4-etapes-d-une-communication-non-violente.pdf
Et si vous voulez davantage de détails, je suis à votre disposition, à mon humble mesure…
ChristianeB
"A qui irions-nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle"
http://croire.monsite-orange.fr
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par doucenuit Dim 3 Fév 2019 - 23:31

Merci @ChristianeB pour les conseils et document sur la CNV ,cela peut en effet aider à s'auto analyser à défaut de le faire à plusieurs, c'est très interessant de pouvoir comprendre et comprendre l'autre et savoir pourquoi on fonctionne toujours de la même façon face aux mêmes personnes mais pas facile aussi quand les personnes dans un conflit ne se remettent jamais en cause car au moment des pardons ça ne marche toujours que dans un sens jusqu'à la prochaine fois..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par ChristianeB Lun 4 Fév 2019 - 18:23

Bonsoir Doucenuit,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Quelle que soit la méthode de communication employée, il est essentiel que tout le monde s'y prête.

C'est très douloureux de vivre ces conflits dans la famille.

Soyez assurée de mes prières


ChristianeB
"A qui irions-nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle"
http://croire.monsite-orange.fr
ChristianeB
ChristianeB
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/12/2018

http://croire.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par doucenuit Lun 4 Fév 2019 - 19:38

Merci beaucoup Christiane 
Dove
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel Empty Re: Quelques conseils pour éviter ou dénouer un conflit relationnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum