Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

+5
Emmanuel
myriam85
Maud
Manuela
Gilles
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Sam 16 Avr 2011 - 15:15

Bonjour,

Je mets ce fil en annonce globale, pour qu'il soit vu dans toutes les sections, durant cette Semaine sainte. Puissent nos contributions, ici, contribuer à élever nos âmes, et à nous placer dans un esprit de pénitence et de prière, en préparation au Sacrifice Très Saint de Notre Seigneur Jésus.

Union de prières,

Emmanuel


LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 0801140813522062091





La Semaine Sainte, appelée aussi Grande Semaine, est au centre de toute notre foi chrétienne et de notre liturgie.



LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Joeatgqo



Dimanche des Rameaux

Le dimanche des Rameaux qu la commence nous fait entrer avec Jésus à Jérusalem sous les acclamations de la foule. Il n’en ressortira que pour vivre sa Passion. Cette même foule demandera sa mort, sans savoir qu’il fallait que Jésus accomplisse ce "grand passage" pour ressusciter. Personne ne savait ce qui allait se produire. Ses apôtres eux-mêmes l’ignoraient malgré les annonces répétées de la Passion. A plus forte raison n’en connaissaient-ils pas le sens. Pourtant ils auraient à en témoigner ! Aussi Jésus, par des actes, les invite à entrer dans le mystère de sa Pâque.



LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 404 derniere cene



Jeudi Saint



Ce soir là, Jésus et ses apôtres prennent le repas pascal. Ils mangent un agneau immolé, avec du pain non levé, symboles de ce qui s’était passé la nuit où le Seigneur avait libéré son peuple de l’esclavage des égyptiens. Mais le véritable agneau qui libère, "celui qui enlève le péché du monde", c’est Jésus lui-même. Pour le signifier, il prend du pain : "prenez, mangez, c’est mon corps livré". Il prend aussi une coupe de vin : "prenez, buvez, c’est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés". C’est la première eucharistie, sacrement du corps et du sang du Christ, que nous renouvelons à chaque messe. Ce sacrement est remis entre les mains des apôtres : "vous ferez cela en mémoire de moi" (Lc 22/19) Faire mémoire du Christ, cela signifie reprendre ses gestes, mais aussi les accomplir dans le sens qu’il a voulu leur donner. C’est pour cela qu’il a lavé les pieds de ses apôtres : "Vous m’appelez ’Maître’ et ’Seigneur’, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous." (Jn 13/13-15) A la messe de la Cène du Seigneur, le soir du Jeudi Saint, nous rappelons l’institution de l’eucharistie, l’institutions du sacerdoce et le sens donné pour le futur à ces deux sacrements.





LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 5sauve_clip_image002



Vendredi Saint



Toute la célébration de ce jour est centrée sur la Passion du seigneur. Il a donné sa vie pour manifester son amour pour les hommes : " Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jn 15/13) C’est à cause de cet amour que nous prions aux grandes intentions de l’Eglise et du monde, dans l’espérance d’être exaucés. C’est la Grande Prière Universelle, modèle de toutes les autres. Aussi, la Croix prend une dimension nouvelle : elle est le signe de l’amour fou de Dieu pour les hommes. Dans notre célébration, nous vénérons la croix du Christ, elle qui a "porté le salut du monde".





LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Holy-saturday

Samedi Saint



C’est le jour du silence, dans la douleur vive du Grand Samedi, celui de la désolation, celui du tombeau fermé. Pourtant, ce samedi est Saint car il est celui de l’Espérance. Demain la pierre sera roulée et la mort sera vaincue. Demain IL ressuscitera pour être à jamais VIVANT !





LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Jesus_resurrection



Jour de Pâques LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 3234597-lys-de-p-ques-sur-la-bible-ouverte



C’est le premier jour de la semaine, jour qui rappelle la création, mais c’est aussi le huitième jour, celui de la récréation ! Car c’est bien une vie nouvelle que le Christ ressuscité nous apporte : celle de la vie, de la paix et de la joie éternelle ! Le Christ ressuscité est présent au milieu de nous, homme parmi les hommes, mais avec toute la puissance de Dieu ! Sa résurrection fonde notre espérance, car sa parole ne s’est jamais démentie : "je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde." (Mt 28/20)

Poème

C’est tellement extraordinaire que l’on n’ose pas y croire. Il y a donc une résurrection puisque Jésus est ressuscité ! Les Apôtres, en courrant au tombeau, ne comprenaient pas ce que cela voulait dire. Qu’une femme leur ait annoncé que Jésus est vivant, ils n’y croyaient pas. Car ils savaient qu’il était mort, et Jean l’avait même vu sur la croix !



Et alors ?



Alors, ils ont vu le tombeau vide et le linceul plié à part. Alors ils l’ont vu, LUI, qui leur parlait, qui leur expliquait l’Ecriture, qui leur partageait à nouveau le pain. Alors, ils l’ont reconnu VIVANT. Non pas comme avant, mais mieux qu’avant. Ils l’ont reconnu et ne l’ont plus jamais perdu ! Et ils nous l’ont annoncé.



C’est tellement extraordinaire ! Nous y croyons, car nous croyons à l’Amour. Et nous croyons que nous aussi, l’Amour nous ressuscitera.



Article du P. Angelo Sommacal, Responsable du Département Liturgie / SNPLS

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Manuela Sam 16 Avr 2011 - 22:09

Merci beaucoup cher Gilles pour ce trés beau texte sur la Passion de Jésus.
Unissons-nous de tout notre coeur avec Lui dans son ultime sacrifice.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Dim 17 Avr 2011 - 0:16




Merci également à toi chère Manuela pour avoir commenté ce sujet. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 2256528448


Hélàs, peu de personnes ne semblent s'intéresser à ce sujet qui est le fondement de notre foi chrétienne ! Shocked
-------------------------------------------------------------

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Resurrection-Morn-Schmalz-L


LA RÉSURRECTION: BASE DU CHRISTIANISME...

Extrait du livre "En route vers le Ciel" de Anthony De Stefano...

Nous pouvons être sûrs d'une chose, c'est de la mort et de la résurrection. Nous croyons avec certitude que:
1) nous sommes créés à partir du néant.
2) nous ne vivons et ne mourons qu'une seule fois.
3) à la fin de notre vie sur Terre, Dieu nous jugera.
4) nous connaîtrons la résurrection du corps et vivrons éternellement, soit au Ciel soit en enfer.

Voilà toute l'histoire de notre existence. Voilà à quoi elle se résume. Dans sa première lettre aux Corinthiens. saint Paul présente succinctement cette croyance solide et absolue en la résurrection:
"Comment certains d'entre vous peuvent-ils affirmer qu'il n'ya pas de résurrection d'entre les morts? Si la résurrection n'existe pas, le Christ n'est donc pas ressucité. Et si le Christ n'est pas ressucité, alors nos sermons sont inutiles, votre foi est inutile et futile et vous demeurez dans le péché... Car si nous n'espérons qu'une vie du Christ, nous sommes les êtres les plus pitoyables... Si les morts ne ressucitent pas, mangeons et buvons car demain nous serons morts!" (1 Corinthiens 15:12-19 et 32)

Nous sommes catégoriques en ce qui concerne la résurrection. Sans elle, la religion chrétienne n'existe pas.

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Dim 17 Avr 2011 - 16:50

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 160411_rameaux




Le Vatican se prépare à entrer dans la Semaine Sainte

Le 16 avril 2011 - (E.S.M.) - Ce dimanche, l’Église catholique entre dans la Semaine Sainte. Benoît XVI présidera, à partir de 9h30 sur la place Saint-Pierre, la procession et la messe solennelle du Dimanche des Rameaux et de la Passion.

Le pape Benoît XVI - Pour agrandir l'image Cliquer
Le Vatican se prépare à entrer dans la Semaine Sainte
Le 16 avril 2011 - E. S. M. - Ce dimanche, l’Église catholique entre dans la Semaine Sainte. Benoît XVI présidera, à partir de 9h30 sur la place Saint-Pierre, la procession et la messe solennelle du Dimanche des Rameaux et de la Passion. Le Pape aura à ses côtés quatre concélébrants : le cardinal Vallini, Vicaire de Rome, le cardinal Rylko, président du Conseil pontifical pour les Laïcs, Mgr Clemens, Secrétaire de ce même dicastère et Mgr Schiavon, auxiliaire de Rome pour le secteur Sud. Benoît XVI bénira les quelques 600 branches d’olivier venues des villas pontificales et les rameaux offerts par les jeunes du chemin néo-catéchuménal. L’essentiel de la décoration florale est assurée traditionnellement par la Ligurie, en particulier les palmes tressées. Mais la place Saint-Pierre sera également ornée de plantes provenant de deux autres régions italiennes : les Pouilles et l’Emilie-Romagne. Comme chaque année à la même occasion, les jeunes ont été particulièrement invités à assister à la célébration. Depuis des années, le dimanche des Rameaux coïncide avec la célébration au niveau des diocèses de la journée de la jeunesse.

Les jours suivants, le Pape présidera comme chaque année tous les rites de la semaine sainte jusqu’à la fête de Pâques.

- Jeudi 21 avril: Jeudi Saint. A 9 h 30' en la basilique vaticane, messe chrismale. A 17 h 30' en la basilique du Latran, messe in Coena Domini (quête pour l'aide aux victimes du Japon).

- Vendredi 22 avril: Vendredi Saint. A 17 h en la basilique vaticane, célébration de la Passion.
A 21 h 15' Via Crucis au Colysée.

- Samedi 23 avril: Samedi Saint. A 21 h en la basilique vaticane, veillée pascale.

- Dimanche 24 avril: A 10 h 15' place St. Pierre, messe de Pâques. A midi, message et bénédiction Urbi et Orbi.
Sources : radiovaticana - E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 16.04.2011 - T/Benoît XVI
LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Maud Dim 17 Avr 2011 - 17:35

Merci pour cette très jolie page commémorative du grand Sacrifice du Seigneur pour nous ouvrir les portes du Ciel . et aussi merci pour ce calendrier de manifestations vaticanes .

La Résurrection de Jésus est le plus Merveilleux des Mystères divins

Préparons nos coeurs et nos âmes , cette Semaine " Sainte " à suivre Jésus dans Sa Passion et nous préparer au plus grand des Miracles !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Dim 17 Avr 2011 - 20:55

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Jesus-no-getsemani
LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Lilas_jesus-a-gethsemani

La spiritualité qui anime les membres de l'Archiconfrérie de la Sainte Agonie s'inspire de l'attitude et des paroles du Christ au jardin de Gethsémani. Les quatre évangélistes rapportent cet épisode, c'est dire son importance.
Rappelons-en les circonstances. A l'occasion de la Pâque juive, le Christ, en compagnie de ses Apôtres, prend son dernier repas au cours duquel il institue l'Eucharistie. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Enluminure-Agonie-Christ-2Il se rend ensuite au Mont des Oliviers, de l'autre côté du torrent du Cédron, dans un jardin appelé Gethsémani. Là, pris d'angoisse à l'évocation de sa Passion toute proche, il implore à plusieurs reprises son Père: "Abba! Père! Tout t'est possible. Eloigne la coupe loin de moi! Mais non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Mc 14, 36). Pendant ce temps, non loin de là, ses disciples se laissent aller au sommeil malgré les reproches attristés du Christ qui leur dit: "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation
".
St Jean ne rapporte pas ces paroles, se limitant à décrire l'arrestation de Jésus. Cependant, il en donne l'équivalent un peu avant quand Jésus déclare: "Mon âme est troublée, et que dirais-je? Père, sauve-moi de cette heure? Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu. Père, glorifie ton nom" (Jn 12, 27).

La contemplation du Christ au jardin de Gethsémani nous atteint au plus profond de notre être de croyant. Nous découvrons dans sa réalité la plus vive le mystère de l'Incarnation, celui qui montre que Dieu s'abaisse au point d'assumer les pires vicissitudes de la vie humaine. Le Christ, Fils de Dieu, accepte de vivre en lui-même la peur de la souffrance et l'effroi de la mort.
Sa douleur est telle que "sa sueur, nous précise St Luc (22, 24), devint comme des gouttes de sang tombant sur le sol". Il vit ainsi par avance ce qu'il va endurer tout au long de sa Passion, depuis la flagellation au prétoire de Pilate accompagnée des moqueries infâmes du corps de garde jusqu'à sa crucifixion au Calvaire.
Cette souffrance extrême LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Calvaire_gethsemanireprésente la conclusion de sa mission rédemptrice. Jésus meurt sur la croix pour le salut de l'humanité. Il désire sauver du péché chacun de nous et nous exprimer son amour le plus profond. Il peut nous dire selon les paroles que lui prête Pascal: "Je pensais à toi dans mon agonie, j'ai versé telles gouttes de sang pour toi" (Pensées, 736).
Nous ne pouvons pas rester indifférents devant un tel sacrifice. Nous sommes appelés à nous y associer du mieux possible en donnant quelque consolation à Celui qui se plaint de n'en trouver nulle part. C'est, en effet, le reproche qu'il adresse à St Pierre: "Quoi, vous n'avez pas pu veiller une seule heure avec moi?" (Mt 26, 40). "Veillez et priez " poursuit le Christ. C'est à cette demande pressante que les membres de l'Archiconfrérie désirent répondre.
Ils font de plus confiance à la bonté généreuse du Christ qui, sur la croix, déclare au bon Larron: "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis" (Lc 23, 43). En effet, il ne faut pas oublier que les douleurs de l'agonie expriment autant les souffrances du dernier combat que celles qui annoncent un enfantement. La vie n'est pas finie, elle est transformée. La Passion est le passage vers la Résurrection. Le Christ déclare au moment où il est troublé par l'évocation de sa Passion: "Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul. Si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance" (Jn 12, 24).

Au jardin de Gethsémani, il est vrai, Jésus est prostré au point de tomber sur le sol, mais, à la fin, réconforté par une prière exprimée à trois reprises, il invite ses Apôtres à se redresser: "Levez-vous! Allons!" (Mt 26, 46). Levez-vous! ou, plus exactement, réveillez-vous! c'est le verbe employé pour la Résurrection. Allons! on pourrait dire luttons! selon le terme grec "agomen" dont la racine se retrouve dans le mot agonie.

L'attitude du Christ au cours de son agonie nous apprend que, LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Priere_pentecotepar la prière partagée les uns avec les autres, nous pouvons surmonter aussi bien les tentations contre la foi que les souffrances de la vie. La difficulté ne vient pas des événements mais de notre propre faiblesse. C'est pourquoi nous avons à intensifier notre supplication à l'exemple de Jésus qui "entrant en agonie, priait de façon plus instante" (Lc 22, 44) et à persévérer dans notre imploration: "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation" (Mt 26, 41). La persévérance est le signe du véritable amour.


Nous sommes ainsi invités à entrer dans la prière du Christ, véritable écho du Notre Père: "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe de douleur! Cependant que se fasse non pas ma volonté, mais la tienne" (Lc 22, 42). "Si tu veux!" Avant même de présenter sa demande, le Christ s'en remet à la volonté de son Père en qui il a pleine confiance. Jusqu'au bout il pourra dire: "Ma nourriture, c'est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre" (Jn 4, 34).

Source: www.sainte-agonie.fr
LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par myriam85 Dim 17 Avr 2011 - 21:00

merci Gilles pour ces textes !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Dim 17 Avr 2011 - 21:20

Bonjour,

Je mets ce fil en annonce globale, pour qu'il soit vu dans toutes les sections, durant cette Semaine sainte. Puissent nos contributions, ici, contribuer à élever nos âmes, et à nous placer dans un esprit de pénitence et de prière, en préparation au Sacrifice Très Saint de Notre Seigneur Jésus.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Lun 18 Avr 2011 - 0:13

Gilles a écrit:Nous pouvons être sûrs d'une chose, c'est de la mort et de la résurrection.

Nous croyons avec certitude que:

1) nous sommes créés à partir du néant.
2) nous ne vivons et ne mourons qu'une seule fois.
3) à la fin de notre vie sur Terre, Dieu nous jugera.
4) nous connaîtrons la résurrection du corps et vivrons éternellement, soit au Ciel soit en enfer.

Voilà toute l'histoire de notre existence. Voilà à quoi elle se résume. Dans sa première lettre aux Corinthiens. saint Paul présente succinctement cette croyance solide et absolue en la résurrection:
"Comment certains d'entre vous peuvent-ils affirmer qu'il n'y a pas de résurrection d'entre les morts? Si la résurrection n'existe pas, le Christ n'est donc pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, alors nos sermons sont inutiles, votre foi est inutile et futile et vous demeurez dans le péché... Car si nous n'espérons qu'une vie du Christ, nous sommes les êtres les plus pitoyables... Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous serons morts!" (1 Corinthiens 15:12-19 et 32)


Ceci reste à prouver par les Ecritures... En effet, si c'est le cas comment expliquer qu'à la fin de l'Apocalypse on lise que les sbires du démon seront enfermés aux Enfers pour 1000 ans avant que de revivre?
D'autre part, comment expliquer que Jéshua dit de Jean-Baptiste qu'il est Elie mais que nul ne l'a reconnu?
On trouve encore ailleurs des allusions à des réincarnations de personnages bibliques dans d'autres époques relatées par ces mêmes Ecritures...

De plus dans les prophéties de Marie-Julie Jahenny, on peux lire le Christ parlant d'un roi qu'il donne comme successeur en suite au Grand Monarque, qu'il a déjà donné et qu'il redonne une seconde fois.

Je redis ici que ceci je l'ai déjà dit sur d'autres fils mais que personne n'argumente pour contredire ces éléments
et pour cause ils sont dans les écrits qui fondent notre foi, mais que toujours il revient des affirmations comme celles que Gilles nous donne et que j'ai mises en gras dans la reprise de son texte.

Comment discernez-vous?
[mod] Veuillez respecter ce fil de discussion qui est consacré à la "Semaine Sainte" vénérée par les chrétiens [/mod]
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Lun 18 Avr 2011 - 0:36

Bonjour Lecha T,

Ce fil étant un fil sur la Semaine sainte, je ne voudrais pas que nous nous écartions du sujet. Cependant, les enseignements de Jésus et des Apôtres, puis ensuite de l'Église jusqu'à nos jours, à propos de la réincarnation, sont très clairs et directs. En faisant la lecture de l'Écriture, on comprend le dessein du Seigneur sur tous les hommes, celui de la Résurrection de la Chair, à la Fin du Monde.

Quant aux démons dans l'Apocalypse, qui sont enfermés pour 1000 ans, on les associe souvent à un temps de Paix, où Satan ne pourra régner sur Terre, avant d'ensuite revenir pour une courte période de temps.

Quant au retour d'Élie, c'est l'esprit de prophétie d'élie, celui qui ramène à la loi, et qui reviendra en cette fin des temps.

On peut, malheureusement, sans l'aide de l'Esprit-Saint, interpréter les Saintes Écritures dans tant de sens. C'est pour cela que le Seigneur a confié la mission d'enseigner à ses apôtres et à leurs successeurs, afin que que les brebis du Seigneur ne s'égarent pas dans les faux enseignements.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Lun 18 Avr 2011 - 1:25

À "Lecha T"...

Nous ne tolérerons jamais la doctrine païenne de la réincarnation sur ce forum !

Obéissez à la charte de celui-ci ou allez vous inscrire sur des forums "New-Age".

À bon entendeur... Salut ! salut

P.S.: La Sainte Parole de Dieu est très claire à ce sujet...

"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement." (Hébreux 9:27)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Lun 18 Avr 2011 - 1:30

Bonjour,

Merci pour cette citation de la lettre aux Hébreux, Gilles. Celle-ci, et d'autres encore, sont bien limpides sur le Plan de Dieu sur chaque être humain.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Lun 18 Avr 2011 - 23:10

Bonjour les modérateur et administrateur général,

Je remercie Emmanuel pour son intervention et explication au demeurant très acceptable qui me va très bien et répond ma question : comment discernez-vous?

Je laisse Gilles à ses accès, pour ne pas dire excès, d'autorité puisque le fait d'être modérateur semble lui donner des ailes tant que des zèles plus qu'interprétatifs quant à mes aspirations spirituelles...

Je vous souhaite à tous une excellente semaine sainte et espère que vous la passerez avec la même ferveur que celle qui m'anime.
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Mar 19 Avr 2011 - 15:35

saint Lazare
LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 250px-Juan_de_Flandes_001
Lazare sortant de son tombeau par Juan de Flandes (1500)


Jésus pleura

Jésus pleura.
Jean 11.35






À deux reprises dans les Évangiles nous retrouvons Jésus pleurant. La première fois fut à la suite du décès de son ami Lazare. Cela faisait déjà quatre jours qu'il était décédé. Tous le regrettaient et pleuraient chaudement sa mort. Jésus voyant Marie, la sœur de Lazare, à ses pieds en larmes et qui lui adressant le reproche suivant : " Si tu avais été là, Lazare serait encore vivant ! " Elle ignorait ce que Jésus se préparait à faire.

Comprenant la souffrance laissée par la perte de son frère, Jésus frémit en son esprit, il fut ému et il pleura lorsqu'il fut amené au tombeau pour voir le cadavre (Jean 11.32-35). Cet ici le plus petit verset de la Bible et combien il nous démontre l’amour de Dieu pour ceux qui le craignent et le respectent « Jésus pleura ». Oui, Jésus est sensible à nos peines et nos chagrins. Devant la mort de son ami, Il savait que cela était le résultat du péché. Car sans le péché, la mort n'aurait pas sa raison d'être (Ro 6.23). Au côté de Marie, Jésus a pleuré en arrivant au tombeau de Lazare. Il n'était pas question de se limiter à verser quelques larmes. Il avait dit vrai, lorsqu’il parla à Marthe, la sœur de Marie et de Lazare lorsqu’il lui a dit « Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jn 11.25). Alors d’un cri, il ordonna à Lazare de sortir du tombeau.

Quelques semaines plus tard Jésus pleura de nouveau. Il était en route pour Jérusalem, avant d’entrée glorieusement dans la ville, il la regarda de loin et pleura sur elle. Il savait que la ville qu'il aimait tant allait le rejeter et passerait de nouveau à côté de cette rencontre avec son Dieu. Tout comme au temps de Jérémie, Jérusalem allait ignorer son Dieu. C’est pour cette raison qu’une seconde déportation était devant elle, une déportation qui serait plus longue que la première puisqu'elle dure encore aujourd'hui pour un grand nombre de juifs. Oui, Jérusalem, la ville qui avait rejeté les prophètes rejetait maintenant celui qui en est le Sauveur. Un jour viendra ou elle le reconnaîtra, celui qu'elle a percé (Zacharie 12.10). Jésus connaissait trop bien les conséquences de ce rejet, c’est pourquoi il a pleuré. Il sait ce qui est bon pour le monde qu’il a créé. Il désire pour nous le meilleur. Et le meilleur ne se trouve qu’en Dieu.

Quand la présence de Dieu se manifeste comme Jérusalem l’a connue à cette époque, il est compréhensible que Jésus ait pleuré devant son incrédulité. Il a tout accompli pour elle. Jérusalem se refusait de croire en Lui. Israël faisait l’autruche devant son libérateur. Sommes-nous de ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur ou sommes-nous de ceux qui comme Jérusalem sont prêts à le rejeter, à le renier ?

Nous avons souligné que Jésus a pleuré par compassion avec ceux qu’il aime. Il a de la compassion pour les épreuves de la vie que nous connaissons. En toute chose, il est sensible à nous et en son temps, il a le pouvoir d’intervenir pour notre plus grand bien.


Par contre pour ceux qui se refusent de le connaitre, il pleure car il est conscient que les conséquences de leurs péchés demeurent sur eux. Par leur indifférence, ils ne connaitront pas la vie éternelle, mais au contraire le tourment éternel. Voilà une bonne raison d’être attristé. Jésus a tout fait pour les amener à Lui, jusqu’à mourir sur la croix.

Sylvain Bigras

Nourriture pour l’âme

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Mer 20 Avr 2011 - 12:36

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 17:51

[mod] Ce fil de discussion est réservé pour les sujets de la Semaine Sainte. Veuillez placer vos prières sur le fil suivant.[/mod]

prières - TOUTES LES PRIERES DESORMAIS GROUPEES SOUS LE MEME FIL - Page 37

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 17:53

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Messag10 Ce fil de discussion est réservé pour les sujets de la Semaine Sainte. Veuillez placer vos prières sur le fil suivant.


prières - TOUTES LES PRIERES DESORMAIS GROUPEES SOUS LE MEME FIL - Page 37

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 17:54

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Messag10 Ce fil de discussion est réservé pour les sujets de la Semaine Sainte. Veuillez placer vos prières sur le fil suivant. - La modération


prières - TOUTES LES PRIERES DESORMAIS GROUPEES SOUS LE MEME FIL - Page 37

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 13:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Manuela Ven 22 Avr 2011 - 18:56

Merci cher Gilles,
Trés belle et touchante vidéo sur les pas de Jésus en ce vendredi Saint.

Que le Seigneur te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Ven 22 Avr 2011 - 20:55

Emmanuel a écrit:Bonjour Lecha T,

Ce fil étant un fil sur la Semaine sainte, je ne voudrais pas que nous nous écartions du sujet. Cependant, les enseignements de Jésus et des Apôtres, puis ensuite de l'Église jusqu'à nos jours, à propos de la réincarnation, sont très clairs et directs. En faisant la lecture de l'Écriture, on comprend le dessein du Seigneur sur tous les hommes, celui de la Résurrection de la Chair, à la Fin du Monde.

Quant aux démons dans l'Apocalypse, qui sont enfermés pour 1000 ans, on les associe souvent à un temps de Paix, où Satan ne pourra régner sur Terre, avant d'ensuite revenir pour une courte période de temps.

Quant au retour d'Élie, c'est l'esprit de prophétie d'élie, celui qui ramène à la loi, et qui reviendra en cette fin des temps.

On peut, malheureusement, sans l'aide de l'Esprit-Saint, interpréter les Saintes Écritures dans tant de sens. C'est pour cela que le Seigneur a confié la mission d'enseigner à ses apôtres et à leurs successeurs, afin que que les brebis du Seigneur ne s'égarent pas dans les faux enseignements.

Amicalement,

Emmanuel

Matthieu:
17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Afin de ne pas voir ce message supprimé et exporté ailleurs, j'ai mis en gras ce qui est le plus en phase avec la semaine sainte et ce vendredi précisément! Qu'on se le dise...
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Ven 22 Avr 2011 - 21:06

Hmm...

Je comprends que vous avez mis un passage en gras, mais si c'est pour relancer une discussion sur la réincarnation...

Enfin.

Bonnes célébrations de la Passion du Christ à chacun.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 21:11

[mod]Si "Lecha T" fait encore la moindre allusion à la réincarnation, elle sera bannie du forum sans aucun autre avertissement. Est-ce assez clair ?[/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Ven 22 Avr 2011 - 21:17

Bonjour Gilles,

Y-a-t-il des célébrations de la Passion du Christ de ton côté?

Ici, c'est à 15h. Malheureusement, je ne suis plus capable de sortir, depuis quelques temps, tant la douleur est forte. Je m'unis à ma famille par la prière, pour ces cérémonies solennelles si importantes.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par violaine Ven 22 Avr 2011 - 21:29

Bonsoir à tous

Merci Gilles pour cette belle interprétation de la Semaine Sainte avec de belles illustrations.

cet après midi chemin de croix et ce soir adoration de la croix.

que ce Vendredi Saint nous réunisse tous sous la même prière, et prions aussi pour tous ceux que ce grand sacrifice de l'amour laisse indifférent.

Je prie déjà pour tous les membres de ma famille qui ne feront pas leur Paques et qui vivent loin de Jésus .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 21:46

Bonjour Emmanuel ! sunny


Oui effectivement, il y a toujours dans chaque église de Québec, ce qu'on appelle "l'Office du Vendredi Saint" à 15 heures...
Lecture chantée de la Passion de Notre Seigneur et Vénération de la Sainte Croix.

Hélàs, même si mes souffrances sont bien minimes si je les compare aux tiennes, je ne peux y assister à cause de sévères maux de dos dûs à l'arthrose quand je reste trop longtemps debout. Crying or Very sad

Cependant, comme depuis des années déjà, j'assiste à la messe des Rameaux comme la semaine dernière, où la Passion de Jésus est lue mais d'une manière différente. Smile

Et que dire de cette messe du matin de Pâques qui est pour moi la plus belle de l'année. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 38520

Sans la Résurrection de Jésus, nous ne serions sûrement pas ici en train de partager notre foi !
Et de reprendre ces magnifiques paroles de notre cher apôtre Paul...

"Mais s'il n'y a pas de résurrection de morts, Christ n'a pas été ressuscité non plus; et si Christ n'a pas été ressuscité, notre prédication donc est vaine aussi, et votre foi aussi est vaine; et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, car nous avons rendu témoignage à l'égard de Dieu qu'il a ressuscité Christ, lequel il n'a pas ressuscité si réellement les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, Christ n'a pas été ressuscité non plus; et si Christ n'a pas été ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés: ceux donc aussi qui se sont endormis en Christ ont péri. Si, pour cette vie seulement, nous avons espérance en Christ, nous sommes plus misérables que tous les hommes." (1 Corinthiens 15:13-18)

Bonne fin de journée cher Emmanuel ainsi qu'à tous les membres actifs ou silencieux du forum. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 901292
LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Ven 22 Avr 2011 - 23:40

Gilles a écrit:[mod]Si "Lecha T" fait encore la moindre allusion à la réincarnation, elle sera bannie du forum sans aucun autre avertissement. Est-ce assez clair ?[/mod]

Môssieur Gilles...

N'auriez-vous pas l'impression de faire de l'abus de pouvoir?
Je suis sur ce forum depuis suffisamment longtemps sans avoir eu le moindre problème avec quiconque pour me voir opposer des réflexions [Message modéré. (Charte, art.10)]

Vous êtes typiquement le genre de personne qui ne devrait pas être modérateur!

Prenez donc exemple sur Emmanuel, beaucoup plus serein et tranquille.

Je vous rappelle que je ne fais ici que citer les Ecritures et ne fait aucun commentaires, si ce n'est le rapport direct avec la Paques, sur le sujet qui vous agace, souffrez qu'il m'interpelle et me questionne!!!
Ce n'est pas pour autant que j'y adhère, je dis simplement que plusieurs passages bibliques laissent entendre que... même si Hébreux, que vous citez, est très explicite!

Ce n'est qu'en relisant Matthieu en ce Jour Saint que je suis retombé sur le passage que j'avais quelques jours plus tôt relaté.
Capice?
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 23:49



Madame Question ou Monsieur Question "Lecha T"...

Je vous prie d'user d'un minimum de politesse et de respect envers moi.

Et cessez donc d'utiliser la Sainte Bible pour occulter vos croyances "New-Age" ! affraid


À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 551981 Un chrétien-catholique du Québec qui croit en la Résurrection de Jésus, seule et unique espérance du Monde !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Ven 22 Avr 2011 - 23:55

Pour Violaine,

je vois que vous êtes responsable des relations... Alors auriez-vous la gentillesse de bien vouloir polir le relationnel que Gilles tente d'installer entre lui et moi s'il vous-plait?
Parce que pour un fil sur la semaine Sainte, je trouve qu'il y a beaucoup de rouge de la part de ce modérateur, NS n'en aurait-il pas assez donné au monde de cette couleur?
Ou bien Gilles nous fait-il l'aveu d'être des plus fervents à la faire couler cette encre qui pour le cas est une ancre pour la Rédemption de tous dans le Plan de Dieu pour le monde!


Dernière édition par Lecha T le Sam 23 Avr 2011 - 0:12, édité 1 fois
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Sam 23 Avr 2011 - 0:07

Gilles a écrit:

Madame Question ou Monsieur Question "Lecha T"...

Je vous prie d'user d'un minimum de politesse et de respect envers moi.

Et cessez donc d'utiliser la Sainte Bible pour occulter vos croyances "New-Age" ! affraid


À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES 551981 Un chrétien-catholique du Québec qui croit en la Résurrection de Jésus, seule et unique espérance du Monde !

Votre problème est la caricature que vous tentez de faire...

D'une je reste poli mais ne mâche pas mes mots, cela vous déplait peut-être mais c'est ainsi dommage que vous y trouviez un manque de respect, là je ne peux rien pour vous.

De deux, votre insistance à parler du "niouèdge" n'indique que votre obsession... elle n'est pas la mienne! De plus vous occultez le bouddhisme aussi par exemple... Ou encore l'hindouisme, arrêtez de focaliser sur ce courant spirituel moderne qui revendique aussi cette possibilité.

Par ailleurs, pourquoi dire sans cesse pour ponctuer vos assertions " à bon entendeur" puisque vous même démontrer votre surdité? Commencer par ôter la poutre de votre oreille avant de vous occuper de la paille qui serait dans celle des autres... voyez que c'est déjà mieux de citer NS ainsi plutôt que de se prendre pour Lui en finissant vos interventions comme Il le faisait!

Juste un peu d'humilité... en démontreriez-vous une goutte?
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum