Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapelet

+2
Emmanuel
Stéphane
6 participants

Aller en bas

Chapelet Empty Chapelet

Message par Stéphane Jeu 31 Mar 2011 - 14:15

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on recite un chapelet

merci a l'avance

Stéphane

Prends pitie
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Emmanuel Jeu 31 Mar 2011 - 14:23

Bonjour Stéphane,

Comme le chapelet est merveilleux! C'est un trésor de grâces, et, aussi, l'arme de combat de prédilection qui nous a été donnée par la Sainte Vierge, pour vaincre le Malin, en cette Fin des Temps.

J'ai trouvé deux sites internet, qui font une description très simple du chapelet, avec ce qu'il faut faire pour chaque grain, et aussi, les prières...

Si jamais vous aviez d'autres questions, suite à cette lecture, n'hésitez pas!

Amicalement,

Emmanuel

http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm (Les explications débutent à partir du milieu de la page)

http://web-chretien.ifrance.com/recueil/marie_anne/chapelet.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par roselyne Jeu 31 Mar 2011 - 14:38

Bonjour Stéphane,

Emmanuel a raison réciter le chapelet est un moment prodigieux au fil des jours, il apporte la paix et pour moi toujours une grande émotion, j'ai très souvent l'impression que la Vierge Marie est avec moi lorsque je le récite et c'est un sentiment merveilleux.

Vous pouvez aussi vous connecter avec le site des sanctuaires de Lourdes, chaque jour le chapelet est récité en direct à 15H30 mais vous pouvez aussi voir les vidéos des chapelets de chaque jour.

Je vais sur ce site et récite le chapelet avec tous les pèlerins quand je fais mon repassage par exemple ainsi j'occupe ce temps assez monotone avec une prière guidée.
Cela pourra peut-être vous aider dans vos débuts?

Bien amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Merci

Message par Stéphane Lun 4 Avr 2011 - 18:37

Merci pour vos conseils et votre aide.
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 20:57

Si on s'endort ou presque pendant la récitation du chapelet,que faire ?

Est-ce un péché grave ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Michael Sam 16 Avr 2011 - 21:34

Ticou a écrit:Si on s'endort ou presque pendant la récitation du chapelet,que faire ?

Est-ce un péché grave ?
Bonjour Ticou!!!
Il m'est déjà arrivé de m'endormir bien malgré moi en priant mon chapelet.
Une fois réveillé,je me suis excusé.
Le seul fait de vouloir vous approcher de la Sainte Vierge en récitant son chapelet avec une intention droite, la comble de bonheur.
Soyez sans crainte,il n'y a pas de péché.
Sincères félicitations Ticou.
Amicalement.
Chapelet Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Stéphane Sam 16 Avr 2011 - 22:38

Bonjour Ticou,

Ton ange gardien a terminé le chapelet pour toi ! tu dois seulement lui remettre en le terminant au réveil Ange aureole
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:56

le chapelet contient 5 dizaines.

le rosaire 20 dizaines.

certains messages de la vierge disent de prier le rosaire tout en prenant le rosaire pour le chapelet, il y a des personnes qui disent je vais réciter mon rosaire et hors c'est le chapelet qu'ils récitent.

pouvez m'éclairez sur ce point pourquoi dire réciter le rosaire et c'est le chapelet avec ces 20 dizaines ont récite.

et sachant rosaire et chapelet c'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Michael Mar 26 Avr 2011 - 6:49

Bonjour Eternia!!!
Un Chapelet,c'est la méditation de 5 mystères,donc 1 tour et le Rosaire c'est la méditation de 15 mystères,donc 3 chapelets.
Depuis que le Pape Jean-Paul II a institué les Mystères Lumineux il y a effectivement 20 mystères à méditer au total. Mais le rosaire garde sa tradition de se réciter avec 15 mystères au total.


A propos du Rosaire...
Le Rosaire est une prière dite dans toute l'Eglise. Elle est christocentrique, méditative et répétitive, c'est à dire qu'à travers la répétition de quelques dizaines de Je vous salue Marie, on médite la vie de Jésus-Christ.

Traditionnellement, le Rosaire se compose de trois chapelets, correspondant chacun à une série de cinq mystères:

1.les mystères joyeux, concernant l'Incarnation et la vie cachée de Jésus,

2.les mystères douloureux, pour la Passion,

3.et enfin les mystères glorieux pour le triomphe de la Résurrection.

Chaque mystère se médite en disant 10 Je vous salue Marie; on arrive, pour le Rosaire entier, au nombre total de 150 salutations angélique, qui correspondent au 150 psaumes de l'Ancien Testament.

Les mystères joyeux se disent le lundi et le jeudi, les douloureux le mardi et le vendredi, les glorieux le mercredi, le samedi et le dimanche.

Dans la lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae du 16 octobre 2002, le Pape Jean-Paul II a rajouté une quatrième série de mystères: les mystères lumineux, pour la vie publique de Jésus.

Cela implique, pour ceux voulant prier cette nouvelle série de mystères, que le schéma de la semaine se trouve modifié: on dit les mystères lumineux le jeudi, dont les mystères joyeux sont repoussés au samedi, où ils remplacent les mystères glorieux.

Comment prier?

Et bien il faut avoir à sa disposition un chapelet (cf photo) ou un petit dizainier (une croix plus 10 perles).

On récite rarement le Rosaire d'une traite; il est d'usage au contraire de réciter un chapelet par jour. Les personnes qui ont la grâce de prier le Rosaire complet quotidiennement disent leurs trois ou quatre chapelets à différents moments de la journée.

Pour prier un chapelet, on dit l'introduction et puis la série de mystères.

L'introduction se fait en tenant le Crucifix (en bas sur la photo) et en récitant le Symbole des Apôtres, pour professer notre foi.
On fait glisser la cordelette jusqu'à la première perle (en clair sur la photo), et là on prie un Notre Père, pour honorer l'unité de Dieu.
On passe alors à la première des trois perles qui suivent, et on dit un Je vous salue Marie, pour honorer Dieu le Père, en la tenant. Il en va de même avec les deux autres perles, afin d'honorer successivement Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
On termine en disant un Gloire au Père.

Ensuite vient la série de mystères. On passe à la perle suivante (en clair sur la photo).
Pour chaque mystère, on dit alors son nom, et le fruit à obtenir. On peut lire aussi un court extrait d'Evangile ou court texte en rapport avec le mystère médité (voir le site Theotokos, par exemple).
On dit alors un Notre Père, dix Je vous salue Marie (sur les dix perles venant après), et un Gloire au Père.
Il est courant de terminer le mystère avec la prière de Fatima, et une prière à Saint Michel.
On répète ceci jusqu'à la fin du chapelet.

Il est important de prier le Rosaire avec amour pour Dieu et la Sainte Vierge.
Pour le prier avec attention, considérer que chaque prière que l'on dit peut-être la dernière de sa vie (on ne sait jamais).
On peut évidemment demander ces deux grâces à Dieu.

Les fruits du Rosaire sont nombreux. Il y a bien sûr ceux que l'on demande pour chaque mystère. Il y a aussi, en premier lieu, l'amour de Dieu et du prochain. Il y a une grande paix intérieure. Il y a la connaissance de Jésus et de sa Mère et une grande proximité avec eux. Il y en a beaucoup d'autres...
http://jeprielerosaire.blogspot.com/

Chapelet Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:11

Bonjour Michael,

Je te remercie pour ton intervention qui m'a aidée à comprendre certaines choses.
Mais tout de fois n'a pas répondu à ma question à vrai dire je fais déjà le rosaire.
La question que je me pose c'est que pourquoi des personnes disent je fais le rosaire et hors ces personnes ne font pas le rosaire ils font le chapelet.
Aussi il y a des messages de la vierge qui disent de réciter le rosaire, et certaines personnes et même des religieux disent que le chapelet c'est le rosaire.
à savoir que c'est deux choses différentes rosaire et chapelet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par anlise Mar 26 Avr 2011 - 19:02

bonsoir éternia,
c'est bien ce que Michael vous a dit il existe le chapelet normalement récité avec les 5 mystères et le rosaire et le rosaire 15 mystères. Quand vous récitez le chapelet 1 le matin un à 15 h et l'autre au coucher cela te fait bien un rosaire, le rosaire peut être récité en un seul coup avec ses 15 mystères. Mais si vous récitez qu'une seule fois le chapelet ce n'est pas un rosaire. Voilà!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:05

Merci Anlise, parce que j'avais un doute car vu que je récite le rosaire en 3 fois, on m'a toujours dit que c'est le chapelet que je fais, et maintenant je sais que c 'est le rosaire que je fais. Merci aussi à Michael.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par P4572 Ven 12 Aoû 2011 - 21:36


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par P4572 Ven 12 Aoû 2011 - 21:39

Et ne va jamais dans les bidonvilles sans avoir récité les louanges de la Mère:

« On nous apprend à aimer et à dire le chapelet avec une grande dévotion : restons fidèles à ce premier amour qui est le nôtre, car il nous rapprochera de notre Mère céleste.

Notre règle nous demande de ne jamais aller dans les bidonvilles sans avoir tout d’abord récité les louanges de la Mère, c’est pourquoi nous devons dire le chapelet dans les rues et les trous obscurs des bidonvilles.

Accrochez-vous au chapelet comme la plante grimpante s’accroche à l’arbre car sans Notre Dame, nous ne pouvons pas tenir. »

(Ibid. p. 170)
Chapelet Mereteresa



P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet Empty Re: Chapelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum