Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

+3
P4572
Manuela
Gilles
7 participants

Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Gilles Sam 26 Mar 2011 - 23:48

 JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Jesus-samaritaine-halo
Christ and the Woman of Samaria 1828

«Seigneur, donne-moi de cette eau.»


L a Samaritaine est le symbole de l'homme qui, à notre image, ne parvient pas à apaiser sa soif. Nous allons de puits en puits, de marché en marché, à la recherche de nouveaux produits pour étancher la soif qui nous assaille mais, nous nous retrouvons en dernier lieu, encore plus assoiffés, tiraillés par plus de désirs et plus de besoins...


Nous nous égarons souvent sur des chemins erronés, nous limitant aux choses terrestres. Nous portons en nous une soif de bonheur, un désir de trouver un sens à notre vie. La Samaritaine était également en quête de bonheur, mais elle ne l'avait pas trouvé. C'est simplement quand Jésus s'approche d'elle et lui offre «l'eau vive», qu'elle en découvre le secret. Nous avons seulement besoin d'une chose : aller à Jésus, croire en lui, lui demander de boire comme la Samaritaine qui l'implore: « Seigneur, donne-moi cette eau pour que je n'aie plus soif».



Le secret du bonheur est d'accepter l'amour que Jésus Christ nous offre et répondre avec notre amour au milieu de nos frères. Jésus fait remarquer à la Samaritaine qu'un temps nouveau est arrivé, il lui propose de croire en lui pour obtenir les fruits de son Esprit Saint. Il nous invite de la même manière en ce temps de Carême; nous devons répondre à son invitation par notre conversion. Souvenons-nous que seul Jésus peut étancher notre soif. Demandons lui donc sans cesse: «Seigneur, donne-moi de cette eau».



Père Laureano Daza

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Gilles


Dernière édition par Gilles le Lun 10 Mar 2014 - 1:44, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Manuela Dim 27 Mar 2011 - 3:17

Merci cher Gilles,

Trés beau nouveau texte sur le passage de l`évangile de ce dimanche.
Suivre Jésus dans cette soif d`amour et croire en Lui.

Je te souhaite une bonne soirée et bon dimanche.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Gilles Dim 27 Mar 2011 - 17:50

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  21043967
Frères et sœurs, voilà bien cette curieuse demande qui va faire l’objet de notre intérêt en ce 3e dimanche du temps de la passion. C’est très ordinaire de demander. Et nous savons si bien demander. Nous ne vivons qu’en demandant, nous les tiers-mondistes. Les expressions telles que PPTE, pays en voix de développement, et depuis quelques temps, les pays émergents à l’horizon 2021, nous conforte dans cette attitude d’attentiste, de demandeurs permanents qui, à cause de cette situation, finissent par tuer leur géni créateur. On croit tellement que les autres sont meilleurs, qu’on avale tout ce qui nous est prescrit de l’extérieur comme étant des pilules qui vont assurer notre salut.

Tout le monde demande, les grands comme les petits, les chefs comme les subalternes, etc. Dans les relations quelconques, il y’a toujours cet état de chose qui donne de mesurer l’interdépendance entre les hommes. Nous sommes tous, en effet, limités dans le temps et dans l’espace, et avons, par conséquent, toujours besoin d’un autre.

La demande de notre texte est curieuse en ce sens que, d’habitude, c’est à Jésus qu’on demande. Ici, c’est bien Lui qui demande. En rentrant dans son contexte, on se rend aussi compte que cette demande sors davantage de l’ordinaire, parce que Jésus le juif, célibataire et pieux, s’adresse à une femme, non seulement divorcé, pire encore, à une samaritaine c'est-à-dire une étrangère, une païenne.

Jésus est seul, en tête à tête avec cette femme. Comment a-t-il pus prendre congé de ses disciples pour vivre ce moment d’intimité ? Avait-il vraiment soif d’eau ou d’autre chose ? Le texte ne nous dit pas que Jésus a finalement bu de cette eau. Allez donc savoir.

L’histoire nous révèle que le puits en question est plein de symbole. Non seulement ce puits était le lieu où se rassemblaient les troupeaux, c’était aussi le lieu où s’arrêtaient les caravanes. La Bible y a fixé l’histoire sentimentale des patriarches. C’est auprès d’un puits que Moïse tomba amoureux de Séphora, c’est également auprès d’un puits qu’Eliezer rencontra la belle Rébecca qui devint la femme d’Isaac et la mère de Jacob, le fondateur du puits dont il est question ici.

Les puits dans la Bible sont donc des lieux de rencontres amoureuses et tout laisse à penser que ce puits pourrait bien devenir le lieu d’une idylle entre Jésus et cette femme de Samarie. Ce puits fut aussi témoin de la triste histoire de Dina dont les frères, les fils de Jacob tuèrent l’amant malgré sa vive passion pour elle et son désir de l’épouser, faisant de ce site un lieu de discorde entre juifs et occupants locaux. (Voir genèse 34)

Revenons dans la chronologie de notre texte et faisons une lecture au premier degré. La femme ici possède ce que Jésus n’a pas. Les deux sont bel et bien au bord d’un puits et il est vraiment question d’eau. Elle a une cruche, dont Jésus aurait bien besoin pour puiser de l’eau et se désaltérer ; mais l’animosité qui oppose leurs deux peuples fait qu’elle ne peut lui prêter sa cruche malgré toute sa bonne volonté et que Jésus restera sans boire jusqu’à la fin de l’histoire. Elle disait en fait à Jésus, à la suite de leur tradition séparatiste et antagoniste que : Chacun doit puiser de l’eau dans son propre puits.

Une question s’impose : Jésus avait-il réellement besoin de cette eau là ?

Bien-aimés de Dieu, nous avons aujourd’hui conscience des sollicitations de l’Eglise pour son avancement ; mais plusieurs personnes parmi nous disent que l’Eglise demande trop. Si tu savais que ta contribution pour les différents dossiers sur la table de la paroisse, c’est Dieu en Jésus qui te l’adresse. Il peut se passer de toi mais il te fait l’honneur de bâtir avec Lui son Eglise. Il sait que tu as non seulement la cruche mais aussi, le sceau, la bassine et même le fus. Tu as les moyens de participer dignement pour que le nom de Dieu sonne fort et même très fort. Chacun de nous doit relever le défis de la demande pressante du Christ qui dit, donne-moi de l’eau. Donne-la maintenant et pas après car, c’est maintenant qu’elle me désaltéra. Après, elle ne me sera peut-être plus utile. Donne-moi de l’eau pour ton Mbankolo, pour l’organisation de la consécration de ton Proposant, pour la reconstruction des cœurs et des âmes, etc.… eau=vie

Ecoutons Jésus à la femme : Si seulement tu savais qui te parle, qui te demande ce service. Tu lui aurais plutôt demandé de t’en donner, de te combler.

En fait, le discours de Jésus à la femme est chargé de symbole. Si tu savais qui dit… Et l’Evangéliste de relater le pitoyable récit de son existence. Une histoire vraiment triste comme celle de Dina ou comme celle de n’importe qui parmi nous ici. Une histoire dans laquelle non seulement la société avec son système de fonctionnement injuste « du chacun pour soi », a conduit à notre désastre ; mais aussi, une histoire dont nos faiblesses nous ont conduits à des compromissions tristes et douloureuses, à des insanités spirituels et morales des plus abjectes et cruelles.

Et si Jésus ne résout pas le problème de cette femme, il le pointe du doigt car il accepte de braver l’interdit, comme il le fera d’autres fois. Il ose adresser la parole à une femme qu’il ne connaît pas et qui plus, est samaritaine. Il excite sa curiosité et lui donne à espérer. En effet, comme le texte le laisse comprendre, cette femme n’a plus grand chose à espérer de la vie. Rejetée par un peuple qui est lui-même rejeté, que peut-elle attendre ? L’espoir est un sentiment qui est porteur de vie, même si cet espoir ne mène à rien, il provoque en elle un sursaut d’énergie qui est porteur de désir de vie.

Qu’est ce que Jésus peut lui donner à désirer ? Elle ne le sait pas elle-même. Va-t-elle se risquer à espérer que ce juif s’offre à elle comme un 7 eme mari potentiel ? Il serait le bon cette fois, il donnerait de la dignité à sa vie gâchée. Jésus entraîne la femme sur une autre piste. La vie n’est pas seulement faite de réussites sentimentales ou matérielles. Il y a d’autres choses qui sont capables de contribuer à épanouir notre existence. Il lui parle d’une eau de vie qui ne se puise pas avec une cruche, mais avec le cœur. C’est une vie renouvelée par Dieu qui donne de la valeur à notre personne.

Par le seul fait d’avoir suscité un bref espoir, Jésus a ranimé en elle sa capacité à exprimer des désirs. Le désir s’appuie sur une possibilité de dépassement et cela aide à exister. Il lui montre qu’il y a réellement d’autres valeurs que celle qu’elle a cherchées à atteindre jusqu’à maintenant. Il ne lui conseille pas d’accepter de vivre son sort avec résignation en lui parlant d’un bonheur futur au paradis, mais il l’encourage à vivre maintenant et à se dépasser maintenant. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait puisqu’elle plante là sa cruche ; elle n’en a plus besoin. Elle n’a même plus besoin de cette eau qui peut être souillée et qui peux même donner le choléra. Elle va ameuter la ville en plein midi.

« Venez-voir l’homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ! » Mais qu’a-t-elle fait la pauvrette ? Elle n’a rien fait. Elle a bien essayé de faire, mais à chaque tentative elle n’a rencontré que des échecs. Elle a compris qu’elle ne pouvait pas rester enfermée dans ses échecs. Alors que rien n’avait encore changée dans sa vie, elle a compris que tout désormais pouvait changer, et elle le fait partager aux autres, car elle se met à considérer les choses autrement. Dieu s’est révélé à elle comme le Dieu de l’ouverture et non de l’enfermement. Qu’est-ce qui a alors changé en elle ? Rien et pourtant tout a changé. N’est-ce pas cela l’action du Christ en nous ? N’est-ce pas déjà cela le Royaume ?

Jésus est entré en relation avec cette femme sans établir de distance entre elle et lui. Il n’a fait état ni de sa supériorité masculine à lui, ni de sa déchéance féminine à elle. Même s’il lui a bien montré qu’il connaît tout de son passé peu glorieux, cela n’a établi aucune distance entre eux. Le Seigneur Jésus nous rencontre aussi aujourd’hui. Il voit nos cruches et nos récipients entre les mains. Il connait aussi notre triste histoire. Mais, il nous invite à un renouveau de vie. Acceptons de recevoir de l’eau vive de ce Christ qui, par-dessus tout, va nous redonner de l’espérance, de la vie. Servons nous de nos cruches qu’il sollicite pour témoigner comme cette femme qui, sans pression, est allée, criant sur tous les toits. Celui qui rencontre le Christ ne s’en cache pas. Il n’a pas honte de Lui, bien au contraire, il se laisse entrainer par l’émotion qui le pousse à poser des actes de reconnaissances, il agit désormais en adéquation avec la volonté profonde de ce Christ qu’il aime de tout son cœur.

Puissions-nous être de ceux à qui le Seigneur Jésus dit tout au fond du cœur ce jour : « Donne-moi de l’eau à boire ». C’est un honneur et surtout, un privilège, apporter de son eau à la maison du Seigneur, pour son service. AMEN !
JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Dim 9 Mar 2014 - 23:19


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Lun 10 Mar 2014 - 9:37

On boycotte largement Panetier ces temps ci sur le forum : le sale gosse ! le frangin impitoyable d'un chanteur morbide...

L'anti relationnel Panetier finira par quitter ce forum si on ne répond rien à ses posts.... 

Faites comme bon vous semble, faites votre devoir de chrétiens !



J'ai aimé cette séquence de Salomé parce que ces besoins humains ( exprimés par lui ) me parlent tout à fait et que faire des efforts de carême me paraît impossible tant que nous sommes pas des êtres écoutés, compris et aimés.



Vous méditerez ceci si mes mots ont encore un peu de valeur pour vous.

MD

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Lun 10 Mar 2014 - 16:38

Ah mais non, faut pas dire ça Panetier.
OK t'es un peu zone, un catho de pacotille, un apôtre incertain, une sorte de chat sauvage...mais t'as un bon fond...t'as une âme d'artiste avec un coeur d'artichaut, une frimousse de môme sur de vieux os.
T'es le mec idéal pour curer les étables, le mec qu'on appelle pour faire une corvée de bois ou un déménagement...
T'es pas franchement drôle mais bon on te supporte bien...on t'aime bien au village et à franchement parler, t'es pas vraiment intéressant mais quand t'es pas là, ça se voit car y a un truc qui nous agaçait et qui nous manque.

Allez sans rancune,

Ciao

Pain rassis

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Lun 10 Mar 2014 - 16:40

Merci Pain rassis pour ta franchise,

Cela me touche vraiment car c'est tellement mieux que l'indifférence.

Panetier

PS : As tu des nouvelles de M Darc ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Lun 10 Mar 2014 - 16:43

Ouais justement, il a fait une vidéo qu'il a postée hier sur le forum intitulée " voix printanière " sur le fil " Madame Mademoiselle Monsieur ".
C'est assez prometteur...

A toi de voir,

Ciao

Pain rassis

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Liza2028 Lun 10 Mar 2014 - 21:45

panetier a écrit:


ah je suis bien d'accord avec lui.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P4572 Mar 11 Mar 2014 - 19:16

Merci Liza de nous l'avoir dit tout simplement.
Ces besoins que nous ressentons pour nous même sont les même pour tous.
Donc, sachons être écoutants lorsque nous avons été écoutés...

Bonne soirée, bon carême,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P12345 Lun 17 Mar 2014 - 13:44

Pour ce qui me concerne : merci pour ce fil et ces paroles !
Cette année lourde de désillusions et d'épreuves au plan personnel, au plan de ma foi,
je ne faisais pas bien les efforts du Carême parce que je me sens isolée, incomprise.
Mon sac de péchés est trop lourd, les épreuves sont telles que je ne peux m'empêcher de douter, de maudire, j'ai l'impression d'être égarée et n'arrive pas à me trainer jusqu'à l'église pour me confesser : trop de fatigue, trop de désespoir. Ca a commencé depuis 2013 et ce sont des problèmes "personnels", bon, on m'a blessée et trahie mais je n'ai pas toujours su garder foi, sang-froid, confiance, espoir...
Mais un ami m'invite à une veillée de prière et de miséricorde : ça va beaucoup mieux ! Je vais voir d'autres Chrétiens, c'est qu'on a besoin de "sentir"l'esprit saint "à travers" eux, ce qu'ils disent, les prières...j'étais comme au milieu du désert et voilà de l' eau.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par P12345 Mer 19 Mar 2014 - 9:19

Oh là, il m'arrive depuis cette année quelque chose de semblable qu'à la Samaritaine...
Hier j'ai enfin fait l'effort malgré ma paresse d'accompagner un ami à une veillée de l'Emmanuel.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
La ferveur de tout le monde ?
J'étais dans une fichue obscurité (déboires de ma vie privée), déjà c'était pas ordinaire qu'on se soucie de moi à ce point et de cette manière.
Ce soir j'ai senti une "présence" infiniment douce.
L'ami et les nombreux participants ne semblaient plus des personnes habituelles.
J'ai l'impression d'avoir "goùté" une joie puissante, est-ce l'amour du Christ ?
A côté, nos amours humaines sans Lui sont si petites, limitées, décevantes. On y cherche sûrement Son reflet, même sans le savoir.
Ca m'a donné beaucoup d'espoir pour ma famille, mes enfants et même (et même) mon mariage.
J'ai pu me confesser.
En rentrant, je me répétais comme quand j'étais amoureuse dans ma jeunesse, sauf que là c'était plus fort, sans angoisse aucune, quelle douceur ! et sans évoquer une personne particulière, je me répétais "qu'est-ce que j'ai ?"


P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Joël2013 Mer 19 Mar 2014 - 10:00

Tout amour, toutes recherches de tendresse dans ce monde, est en faite une recherche de Dieu ! Car Lui seul peut nous combler, et ce soie là, Philon, Dieu vous a comblé de sa douceur !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Michael Mer 19 Mar 2014 - 12:47

@Michel (Panetier)
Je viens tout juste de prendre connaissance de ce fil de discussions et tu m'a fait rire...JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Fourir13
Ça fait du bien.

Sache que je te comprend cependant,et je te félicite pour avoir su exprimer tes émotions.
Il y a longtemps que j'aurais quitté ce beau forum si je n'avais pas eu la certitude absolue de plaire et d'être utile à Dieu.

Je réalise de plus en plus les grâces de choix,d'une infinie rareté,que j'ai pu obtenir du ciel,surtout de Marie par l'entremise de son Rosaire.
Lache pas Michel,tu as un admirateur sur ce forum du nom de Michael qui t'apprécie beaucoup pour ce que tu apportes et qui t'aimes comme tu es.
Maintenant,te connaissant un peu plus que les autres,du moins je pense grâce au fil ''Très belles chansons''...il te manque un petit quelque chose que tu es en train de réaliser par toi-même pour engendrer une réaction,une discussion.

Je t'offre un cadeau....non pour commenter sur le fil en question mais pour la prière insérée.
(C'est tellement plaisant de ne pas voir de niaiseries sur un fil de cette importance.)

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10764-litanie-de-l-humilite

Michel....Un simple verre d'eau en son nom........ Wink 

Pour finir,merci pour la vidéo,elle est excellente. thumright 


Besoins relationnels: 1 - besoin de se dire 2 - besoin d'être entendu 3 - besoin d'être reconnu (tel que je suis) 4 - besoin d'être valorisé 5 - besoin de rêver

Union de prières.
Un ami,un frère en Christ.


JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Image751

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Joël2013 Mer 19 Mar 2014 - 14:19

Michael, ta litanie de l'Humilité JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  335916 elle mérite le détour ! Merci !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !  Empty Re: JÉSUS SEUL PEUT COMBLER NOS SOIFS, NOS BESOINS ET NOS RÊVES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum