Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Foyers de Charité, Marthe Robin

3 participants

Aller en bas

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Empty Les Foyers de Charité, Marthe Robin

Message par simplet Jeu 17 Mar 2011 - 8:24

Bonjour à tous,

Cette nuit, de manière soudaine, il y a ces mots qui se sont "imposés" en moi "Les foyers de Charité" avec la présence de Marthe Robin...

Et tout cela mettait en ébullition mon coeur... comme un "foyer" qui brûle, un "foyer" de charité...

C'est pour ça que je décide d'ouvrir un sujet là dessus aujourd'hui.
Je me dis que peut être des gens ici se sentiraient appelés à partager leur expérience de retraites ou autre dans un "Foyer de Charité"...

Marthe Robin, veillez sur nous !
Inspirez nous ! et faites nous marcher dans vos traces !
Que vos foyers de Charité, inspirés et blottis sous les ailes de la très Sainte Vierge continuent leur belle mission d'embrasement des coeurs !


Les Foyers de Charité, Marthe Robin 9y5dh078

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Empty Re: Les Foyers de Charité, Marthe Robin

Message par FrancoiseF Jeu 17 Mar 2011 - 10:14

Bonjour à Tous, bonjour Simplet,

Je vois que par chez vous aussi l'Esprit Saint travaille bien la nuit !

C'est beau de reconnaitre le "Feu" qu'Il met en nous, c'est tellement indescriptible !

Je crois reconnaitre une sensibilité pour Marthe Robin chez vous et cela me fait plaisir d'en parler.

"Il faut donner à Dieu tout". C'est une phrase de Marthe Robin qui m'a interpellée quand j'ai commencé à la connaitre.

Je suis allée plusieurs fois à Chateauneuf de Galaure, et c'est toujours un ravissement. Dans la petite chambre de Marthe, je me suis recueillie, et chaque fois, je ne vois pas le temps passé. J'essaie d'imaginer ce qu'elle a pu vivre dans ce lieu.
A ma dernière visite, j'avais avec moi le livre "La Croix et la Joie", et comme j'aime bien le faire, j'ai ouvert le livre au "hasard" et je suis tombée sur le Samedi Saint de l'année 1930, où elle a eu ces paroles :

"Tout chancelle. Mon âme est toute désemparée...Laisserez-vous sombrer votre petite victime dans la tourmente ? Envoyez-moi un faible rayon de votre lumière, laissez glisser sur ma petite âme une faible étincelle pour ranimer mon courage. Ne m'abandonnez pas, Ô Jésus, car il fait nuit en moi".

Puis Marthe se ressaisit et s'explique :

"Je ne désire pas mourir pour être délivrée du combat, de la souffrance. Non ! Non ! C'est l'éternité qui m'attire, c'est Jésus qui me tend les bras, c'est la partie entrevue que je désire".

J'ai marquée cette page du livre, et quelquefois j'y reviens afin d'en ressentir tout le sens.

Voilà, c'est quelque chose qui est très intime, et qu'il est difficile de partager. Les mots ne me semblent pas adaptés à ce que l'on vit intérieurement !

Je suis presque sûre que vous allez me trouver compliquée ! Comme j'aimerai que ce soit plus simple !

Merci si d'autres pouvaient s'exprimer, mieux que moi, sur ces moments d'intimité avec le Seigneur !

Bien fraternellement,
Françoise.





FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Empty Re: Les Foyers de Charité, Marthe Robin

Message par simplet Jeu 17 Mar 2011 - 13:26

Bonjour Françoise,

Merci de tout coeur pour ce beau témoignage... que je ne trouve pas du tout compliqué mais limpide !

sunny

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Empty Re: Les Foyers de Charité, Marthe Robin

Message par P4572 Mer 29 Juin 2011 - 16:10

Il est intéressant de lire (ou de relire) cette prophétie concernant la France que Marthe Robin avait confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :

"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier" (bulletin des EDM n°75).

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Foyers de Charité, Marthe Robin Empty Re: Les Foyers de Charité, Marthe Robin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum