Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire

2 participants

Aller en bas

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Empty L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 10:25

L'exposition semble encore en cours à Nantes ou a lieu une representation de la Sainte Vierge Marie en vampire, en superman et autre.... affraid

http://www.galerie-albane.com/artistes/category/21-soasig-chamaillard

incroyable jusqu'ou iront ils dans la connerie ?
feraient ils la même chose avec d'autre religion ? je suis certain que non.

N'hesitez pas à leur dire ce que vous pensez de cette exposition
info@galerie-albane.com

ou cliquez sur la partie 'contact' du site.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Empty Re: L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire

Message par Lee Mar 15 Fév 2011 - 11:56

Certaines personnes salissent ce qu'il touche, d'autres embellis...

Il est aussi triste de créer des idoles, des statues de bois, la vrai Marie est dans notre cœur, indestructible, incorruptiblement, intouchable...

Dans notre époque, nous voyons de plus en plus d'idiotie, ne nous y attardons pas, le travail qui reste à faire est grand... Ange aureole
Lee
Lee
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Empty Re: L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire

Message par Tagada Mar 15 Fév 2011 - 12:44

Beaucoup de ces statues sont contestables au premier abord, mais certaines sont intéressantes: celle intitulée "Les trois âges" m'interpelle, sans me choquer. Elle m'invite à me questionner sur ma foi. Cette Vierge enfant, jeune et âgé est même assez émouvante, je trouve. Du coup, j'ai regardé une seconde fois les autres statues sous un autre angle, accordant le bénéfice du doute à l'artiste qui annonce elle-même qu'elle ne cherche pas à scandaliser les croyants que nous sommes. Maintenant je ne condamne plus à priori, car je ne vois plus cela comme une volonté gratuite de blasphémer... je m'interroge, sans être sûr de comprendre, mais j'arrive à regarder ces œuvres le cœur serein (alors que j'aurais pu être très choqué, comme vous, sans cet effort) et j'ai même l'impression que par ce biais la Très Sainte Vierge s'adresse à nous d'une manière inédite.

Peut-être suis-je moins rigoriste que certains, ou plus réceptif à l'art (mon père était illustrateur, ma mère brodeuse)?

Quelqu'un veut-il tenter la même expérience que moi, pour me dire si je suis fou, ou un cas à part voire un "mauvais chrétien", ou bien si ce que je viens de vous raconter méritait la peine d'être écrit si vous ressentez la même émotion que moi.

Amitiés à tous.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire Empty Re: L'image de la Sainte Vierge détournée en vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum