Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Franc-maçons Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Franc-maçons Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Franc-maçons

5 participants

Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Les Franc-maçons

Message par Edouardo Lun 14 Fév 2011 - 17:54

Bonjour,
Je trouve étonnant ces signes franc-maçonniques qu'on trouve sur des documents de justice, est-ce légale.

J'aimerais une réponse si quelqu'un connaît ces signes, d'avznce,merci.

Edouardo
Débutant

Messages : 1
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Ingrid Lun 14 Fév 2011 - 18:20

avant d'être franc-maçonniques, il me semble que ces signes sont avant tout des symboles universels, qui renvoient à l'équilibre, la justice, etc... mais ils témoignent malgré tout de l'influence des Francs-Maçons dans notre système administratif et politique. Alors avant d'être déclarés comme "illégaux"...

Ingrid
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Ingrid Lun 14 Fév 2011 - 18:28

....et tu sais on retrouve certains symbols maçonniques partout et même jusqu'en dans nos églises!

Ingrid
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty ... ça alors!

Message par Tagada Lun 14 Fév 2011 - 22:32

Bonjour Edouardo,

Quels sont ces symboles franc-maçonniques sur des documents de justice dont vous parlez? Pourriez-vous les photographier ou les scanner? J'avoue n'en avoir jamais entendu parler, si c'est vrai, c'est ahurissant!

Merci! affraid
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Brenda Lee Mar 15 Fév 2011 - 11:02

Les symboles francs-maçons les plus connus sont le compas et l'équerre (emblème de la franc-maçonnerie), le triangle avec un œil dedans.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Ingrid Mar 15 Fév 2011 - 11:25

En effet tous les symboles s'y trouvent, la balance, la déesse Thémis, la branche d'accacia, etc..., jusqu'au marteau avec lequel nos juges frappent sur la table (symbole maçonnique par excellence remontant aux racines même des 1ères loges maçonniques liées aux constructeur de cathédrales). " La plupart des magistrats d'antant étaient Francs-Maçons, ils n'ont fait que reprendre dans le civil les outils et les symboles qu'ils utilisaient lors des Tenues".

Mais s'il n'y avait que ça.... Wink

Ingrid
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Ils sont partout! Vraiment? ^^

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 9:20

Bof! La déesse Thémis et sa balance n'ont rien de maçonnique: ça vient de la mythologie grecque... Pourquoi mettre ça en relation avec la franc-maçonnerie? Votre raisonnement m'échappe.

Le marteau, invention de la franc-maçonnerie, ou plutôt moyen de reconnaître qui en fait partie? Il faut arrêter le délire: s'il faut voir un franc-maçon derrière tous ceux qui utilisent cet outil, alors plus de la moitié de la planète est franc-maçon. De plus, les tribunaux existaient bien avant la franc-maçonnerie, je pense! Et puis d'ailleurs, je crois que ce sont plutôt des maillets que des marteaux.

Le compas et l'équerre? On les retrouve partout depuis l'antiquité! Les Compagnons du devoir les utilisent aussi comme symboles! Tous les écoliers les manipulent en cours de géométrie! Même les divinités chinoises les tiennent en main! Sur les frontons des grandes écoles, comme Polytechnique, on les retrouve aussi: normal, on sait que les maths sont la discipline reine...

Le triangle (avec ou sans œil, ou avec un point ou le tétragramme)? C'est la plus simple de toutes les figures géométriques, là aussi c'est normal de le retrouver partout, de Washington à Vladivostok! On le trouve même dans les églises construites avant la création de la franc-maçonnerie, et même sur les vêtements sacerdotaux, pour représenter notre Sainte Trinité!!!

Les Franc-maçons 34810310
Les Franc-maçons Stage10

Penser que tous ces symboles se retrouvent partout à cause de la franc-maçonnerie et même prouvent son influence, c'est vraiment n'importe quoi... ou en tout cas très exagéré.

Pour l'acacia, je n'ai jamais entendu dire qu'on le retrouve sur des documents officiels! Auriez-vous un scan ou une photo à nous présenter?

Bref, je retiens de tout ça qu'il n'y a pas vraiment de preuves incontestables de symboles maçonniques sur les documents que vous citez.

Je le répète: dire n'importe quoi pour critiquer les sociétés secrètes ne nous aide pas à les combattre, bien au contraire. Cela nous fait passer pour des benêts! Résultat: des mauvais arguments affaiblissent l'Église. scratch

Beuh!!! Crying 1
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Ingrid Mer 16 Fév 2011 - 9:52

Salut Tagada!
en effet ton argument se tient... pour quelqu'un qui n'y connais rien Wink n'y vois aucun reproche mais tout ce que tu viens d'énoncer est contestable. Ton raisonnement me plaît, malheureusement il est totalement erronné par manque de connaissance. J'ai été confronté à la franc-maçonnerie, et je dois dire qu'à une époque elle me fascinait même, heureusement mon ange gardien m'en a toujours préservée. Elle est une oeuvre de Satan, qui s'infiltre partout dans notre humanité, et je te rassure ces mots ne sont pas ceux d'un délire paranoïaque.
Bref! je dois aller bosser là, je n'ai plus le temps....mais je ne suis pas sûr qu'une discution ultérieur pourra faire avancer le schmilblik Wink Tu ne veux pas voir le mal, soit cela s'appelle des oeillères, soit tu manques d'informations.
En tous cas je te souhaite une excellente journée!
A bientôt Smile

Ingrid
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Mes étranges collègues et amis...

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 11:40

Bonjour Ingrid,

Je serais très intéressé de connaître ton avis sur la question, en effet. Peut-être que ça pourrait faire "avancer le schmilblick", qui sait? Si tu n'essaies pas, tu ne pourras jamais savoir, non?

Pourrais-tu reprendre point par point mes arguments, s'il-te-plaît? Parce que lorsque tu dis ce que j'ai écrit est contestable, je ne sais pas de quelle partie de mon texte tu parles, j'ai l'impression que tu parles "en général" mais ça n'aide pas à la compréhension. (Rassure-toi, je ne te demande pas d'écrire un roman, mais si tu pouvais être un peu plus précise... quand tu auras le temps, bien sûr!)

Quand tu dis que je manque d'informations, ce n'est pas tout à fait vrai. Je dois t'avouer une chose: j'ai des francs-maçons parmi mes connaissances! ça m'a fait un choc, quand je l'ai appris, parce que dans ma famille, la Franc-maçonnerie, c'est le Diable en personne! (comme tu l'écris). Mais comme ces personnes sont plutôt des gens bien, j'ai commencé à lire des livres. J'avais déjà lu des livres sur la question, mais c'était tous des livres de catholiques ou de maçons convertis, comme M. Caillet, par exemple! Et puis, j'ai discuté avec mes amis, pour essayer de les comprendre (pas facile, au départ): l'un deux est catholique pratiquant (je ne savais pas que c'était possible!), une autre protestante (Je ne savais pas non plus qu'il y avait des femmes franc-maçons!), un autre est plutôt anar et anticlérical, mais il est super-sympa c'est un de mes meilleurs potes, le cœur sur la main (on se charrie tout le temps!)....

Bref, tu comprends: avant, j'étais très hostile, comme toi, parce qu'on m'avait appris à détester ces gens, mais aujourd'hui, même si je garde une certaine appréhension (l'influence de la culture qu'on reçoit, dont je parle sur un autre fil) je regarde tout ça différemment.

Je me dis qu'autant de gens si bien ne peuvent pas adhérer à une organisation aussi diabolique que certains veulent le faire croire. Ça ne tient pas debout! Alors, je continue de me documenter et de réfléchir. De discuter avec mes amis un peu bizarres, aussi! Ils mettent un tablier en loge alors que moi je fais le signe de Croix à l'église, est-ce que ça en fait des monstres?

Il y a des brebis du Seigneur que certains prennent parfois pour des loups. Entre l'alpha et l'oméga, il y a la place pour plein de lettres!

Bon, c'est vrai aussi que je ne me vante pas auprès de mes amis catholiques de connaître des franc-maçons! Je crois que pour eux, je sentirais déjà un peu le soufre! :roulerire:

Moi aussi, je vais devoir sortir. A bientôt!

Amitiés.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par FrancoiseF Mer 16 Fév 2011 - 15:02



Là, Tagada, je me dis que l'on doit vous mettre en garde.

Sur un autre post, vous incitez à la prudence et à l'humilité. Alors, penchez vous vraiment sur ces deux vertus, et recherchez-les bien chez vos amis francs-maçons.

Je doute fortement que vous les trouviez, si vous êtes honnète envers vous-même, ou alors, il y a un problème !

On en reparle dans quelque temps si vous voulez, mais, avant écoutez bien leurs discours, promis ? Comme vous le faites parfois avec les forumeurs du "Peuple de la Paix", n'hésitez pas à les provoquer !

On en reparlera !!!

A bientôt.
Françoise.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Franc-maçons Empty Re: Les Franc-maçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum