Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

etat-unis et iran meme combat ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

etat-unis et iran meme combat ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

etat-unis et iran meme combat ?

2 participants

Aller en bas

etat-unis et iran meme combat ? Empty etat-unis et iran meme combat ?

Message par thanneguy Sam 12 Fév 2011 - 17:45

Etats-Unis et Iran, même combat ?
Share |
par Albert Soued | Catégorie : News | 3 commentaire(s)

Clash entre Obama et Abdallah d’Arabie sur le sort de Moubarak. Au point que le roi a failli succomber à une crise cardiaque, après leur conversation téléphonique. Abdallah craint d’être lui aussi lâché par les Etats-Unis, comme ont été lâchés Saad Hariri (au profit de l’Iran) et Hosni Moubarak (au profit du chaos manipulé par l’Iran). Il a promis de se substituer à l’administration Obama, si celle-ci coupe les vivres à l’Egypte (1,5 milliard $).

Les Etats-Unis ne sont pas intéressés par la paix au Moyen Orient

L’administration américaine veut la région en flammes pour pouvoir la contrôler

On doit le dire explicitement : les Etats-Unis ne sont pas intéressés par obtenir la paix au Moyen Orient. La paix dans la région n’est pas une priorité majeure pour eux, et n’a jamais correspondu à leurs intérêts. Cela peut paraître surprenant pour quelqu’un qui ne sent pas l’ambiance qui prévaut dans cette région.

Quiconque pense que la chaîne arabe de télévision al Jazeera est le porte parole de l’islam radical et met en danger les intérêts américains est invité à rafraîchir sa mémoire et mettre à jour son imagination. Parce que l’islam radical a été encouragé par les diverses administrations américaines.

On doit répondre à une seule question : comment cette chaîne populiste a été hébergée par le minuscule émirat du Qatar et pas ailleurs ? On sait que la plus grande base aérienne des Etats-Unis au Moyen Orient se trouve au Qatar. Wikileaks a révélé que c’est de là que partent les missions de bombardement de l’Irak et de l’Afghanistan et le Qatar a offert son territoire comme base d’attaque de l’Iran, a exprimé son souhait de prendre part à un éventuel conflit contre l’Iran, et offrant de prendre en charge tous les coûts de la base.

De plus dans un entretien avec le sénateur John Kerry, début 2010, l’émir sheikh al Thani a même exprimé sa compréhension de la position d’Israël et des sentiments israéliens, le peuple d’Israël ne pouvant être blâmé de ne pas faire confiance aux Arabes, ayant vécu sous la menace arabe si longtemps. De même Shimon Peres, Tsipi Livni et d’autres dirigeants israéliens ont été royalement reçus. [1]

Ces visites et les relations avec Israël n’ont jamais été rapportées par al Jazeera. En même temps, cette chaîne continue de dénoncer d’autres régimes arabes pour leurs relations avec Israël. Bizarre ? Pas nécessairement.

Toutes les vidéos de Ben Laden sont diffusées par al Jazeera. Car la chaîne a un rôle précis : déstabiliser les régimes arabes et créer une situation de chaos, ce qui est exactement l’objectif des Américains qui veulent cette région en flammes pour la contrôler.

Les flammes du Moyen Orient servent les intérêts de l’économie américaine. Il suffit de mentionner le contrat de fournitures d’armes à l’Arabie pour 60 milliards $, le plus gros contrat de l’histoire militaire. Ceci permettra de créer des milliers d’emplois.

La tension continue au Moyen Orient alimente l’industrie de la guerre et crée des emplois. D’où l’intérêt américain d’enflammer les passions – à travers al Jazeera par exemple – et de miner les régimes arabes, dont l’existence dépend du soutien américain. La fourniture d’armes pour les soutenir et les conflits sont surtout mus par la nécessité de survie des industries américaines.

Ainsi c’est la raison pour laquelle la Maison Blanche ne fait aucun effort sérieux pour promouvoir la paix entre Israël et ses voisins. Al Jazeera est un outil entre les mains des pyromanes.

Voilà la doctrine américaine en bref. Le problème c’est que ce "golem" peut se retourner contre son inventeur et nous assistons au déroulement de cet épisode.

Par Salman Masalha Haarets du 10 février 2011
Adapté par Albert Soued
Le Titre en tête est celui de la traduction dont la thèse est plutôt une connivence Iran/Obama.


Notes
[1] Grâce à Wikileaks et à de nombreuses sources d’information, on connaît aussi la duplicité du Qatar, ses sérieuses connivences avec l’Iran et les sommes d’argent offertes au Hamas pour l’empêcher de rendre l’otage israélien Gilad Shalit, alors qu’un accord était pratiquement conclu pour le libérer. De plus al Jazeera ne fait pas mystère qu’elle est une tribune pour des extrémistes comme le prêcheur du samedi soir al Qaradawi.
http://www.kabyles.net/Etats-Unis-et-Iran-meme-combat.html
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etat-unis et iran meme combat ? Empty Re: etat-unis et iran meme combat ?

Message par Gilles Sam 12 Fév 2011 - 18:01

AFP, Mis à jour le: 12 février 2011 04:42

L'Iran salue la révolte en Egypte et ignore sa contestation interne

etat-unis et iran meme combat ? CBD26296C7829ACE6F5FC4FB67F9 etat-unis et iran meme combat ? H-20-1578168-1245044614

AFP/Archives

L'Iran, bien que secoué lui-même par une forte contestation intérieure, a salué la chute du président égyptien Moubarak en dressant un parallèle avec la révolution islamique iranienne 32 ans plus tôt et en annonçant un Proche-Orient "débarrassé" d'Israël et des Etats-unis.

"La coïncidence de la chute de Moubarak avec l'anniversaire de la révolution islamique d'Iran montre que le 11 février est le jour de la victoire des peuples de la région, et le jour de l'échec des Etats-Unis et du sionisme", a affirmé samedi le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Saïd Jalili.
"Moubarak et ses soutiens américains ont entendu la voix du peuple égyptien avec 30 ans de retard", a-t-il ajouté.

Les dirigeants iraniens établissent depuis plusieurs semaines un parallèle entre les mouvements dans le monde arabe et la révolution iranienne de 1979, et le Guide suprême Ali Khamenei a appelé à l'instauration de régimes islamiques en Egypte et en Tunisie.

"On verra bientôt un nouveau Proche-Orient sans les Américains et sans le régime sioniste, et dans lequel les oppresseurs n'auront aucune place", a prédit vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en commentant les révoltes en Tunisie et en Egypte devant une foule immense rassemblée à Téhéran pour commémorer l'anniversaire de la révolution iranienne.

Le président iranien, donnant un accent messianique à sa prédiction, n'a pas hésité à voir dans les événements d'Egypte et de Tunisie le début du "mouvement final (...) d'une révolution mondiale" guidée par "la main de l'Imam" Mahdi, 12ème et dernier Imam de l'islam chiite qui doit revenir un jour sur terre pour instaurer un règne de justice, selon les croyances de cette branche de l'islam majoritaire en Iran.

La coïncidence des dates des deux révolutions a été largement soulignée par les médias, la télévision montrant en parallèle vendredi toute la journée les images des foules rassemblées à Téhéran et au Caire.
L'opposition réformatrice iranienne a toutefois fait une lecture diamétralement opposée des révoltes en Egypte et en Tunisie, estimant qu'elles étaient l'écho des grandes manifestations anti-gouvernementales qui ont secoué l'Iran pendant plusieurs mois après la réélection contestée du président Ahmadinejad en juin 2009.

"Le point de départ de ce à quoi nous assistons dans les rues de Tunis, de Sanaa, du Caire, d'Alexandrie (...) est à chercher au coeur même de la protestation de millions" de personnes en juin 2009 en Iran, soulignait fin janvier l'ancien premier ministre Mir Hossein Moussavi.

Le pouvoir iranien a fini par écraser cette contestation par une répression sévère qui a fait des dizaines de morts et des milliers d'arrestations, laminant les milieux politiques et intellectuels d'opposition par des dizaines de condamnations souvent très lourdes.

Vendredi, seuls les partisans du pouvoir, massivement mobilisés et fortement encadrés, ont été autorisés à descendre dans les rues pour célébrer l'anniversaire de la révolution, les autorités ayant mis en garde les opposants contre toute tentative de ternir "l'unité nationale".

Elles ont également exclu toute manifestation de soutien aux peuples égyptien et tunisien que l'opposition souhaitait organiser le 14 février. Cette interdiction s'est doublée d'une nouvelle vague d'arrestations dans les milieux de l'opposition, tandis que l'une des principales figures réformatrices, l'ancien président du Parlement Mehdi Karroubi, a été bloqué et isolé à son domicile.

Ce qui a permis à Washington de répliquer vendredi à Téhéran que le gouvernement iranien semblait surtout "redouter la volonté de son peuple" et une contagion de la contestation qui s'est emparée des pays arabes.

© 2011 AFP
etat-unis et iran meme combat ? Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum