Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que soi era immaculad conception Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que soi era immaculad conception Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que soi era immaculad conception

4 participants

Aller en bas

Que soi era immaculad conception Empty Que soi era immaculad conception

Message par FrancoiseF Ven 11 Fév 2011 - 13:53


En ce Vendredi 11 février, jour de la fête de Notre Dame de LOURDES,
nous pouvons nous rappeler les paroles dites par la Très Sainte Vierge Marie, à Bernadette Soubirous.

* Jeudi 18 février 1858 : " Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre. Voulez-vous avoir la grâce de venir ici pendant 15 jours ? "

* Mercredi 24 février 1858 : " Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs. Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs."

* Jeudi 25 février 1858 :" Allez boire à la fontaine et vous y laver. Vous mangerez de cette herbe qui est là."

* Jeudi 25 mars 1858 : " Que soi era immaculad conception !"

Le corps de Bernadette repose dans une chasse de verre et de bronze dans la chapelle de l'Espace Bernadette à NEVERS.

Bernadette Soubirous a été béatifiée le 14 juin 1925 et canonisée le 8 décembre 1933.

Je me suis toujours posée la question de cet axe Nevers - Paray le Monial et Ars, avec les chasses de Bernadette - Marguerite-Marie- St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars.

Pour moi, cela a une importance capitale. Quelqu'un d'autre se serait-il interrogé un jour ou l'autre sur sa signification ?

Si oui, que pourriez-vous en dire ?

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que soi era immaculad conception Empty Re: Que soi era immaculad conception

Message par blanche Ven 11 Fév 2011 - 15:05

Merci Françoise pour ce message et votre question qui est intéressante! Je n’avais pas fait ce lien jusqu’ici.

Par contre, j’ai soudain pensé à un autre lien : l' Immaculée Conception de Marie, confirmée à Lourdes et toutes les grâces , les aides spirituelles, les guérisons miraculeuses qui ont lieu à cet endroit . Je me permets de donner ce texte, du site :

http://www.jardinierdedieu.com/article-journee-mondiale-des-malades-66905011.html

« Aujourd’hui le 11 Février , c’est la journée mondiale des malades et aussi la fête de la première apparition de Notre Dame à Bernadette.

Pourquoi cette fête de Notre Dame est-elle dédiée aux malades ?

Rappelons-nous qu' il y a eu 18 fois d'apparition de Notre Dame, à la grotte Massabielle (Lourdes) entre 11/2 et 16/07/1858 et par la suite beaucoup de guérisons miraculeuses ont eu lieu à cet endroit.

En 1993, Le Pape Jean-Paul II a institué la journée mondiale des malades à la date du 11 février.

Le 11 février de cette année, le Pape Benoît XVI nous invite à voir le visage du Christ dans celui des malades : « Cette journée est une invitation à faire sentir avec une plus grande intensité aux malades la proximité spirituelle de l'Eglise, qui, comme je l'ai écrit dans l'Encyclique Deus caritas est, est la famille de Dieu dans le monde, à l'intérieur de laquelle personne ne doit souffrir par manque du nécessaire, et surtout par manque d'amour (cf. n. 25 b). Dans le même temps, nous avons aujourd'hui l'opportunité de réfléchir sur l'expérience de la maladie, de la douleur et, plus en général, sur le sens de la vie à réaliser pleinement, même lorsqu'on est malade. Dans le message pour la célébration d'aujourd'hui j'ai voulu placer au premier plan les enfants malades, qui sont les créatures les plus faibles et sans défense. C'est vrai ! Si l'on reste déjà sans paroles devant un adulte qui souffre, que dire lorsque le mal frappe un petit innocent ? Comment percevoir, également dans des situations aussi difficiles, l'amour miséricordieux de Dieu, qui n'abandonne jamais ses enfants dans l'épreuve ? »

Nous confions à l’Immaculée Conception tous les malades et tous les soignants. Que nous ayons une conversion de regard sur les personnes fragiles, malades ! Que le Seigneur nous bénisse . »

**********

Pardon , je me suis un peu éloignée de votre question mais je vais y réfléchir …


Dernière édition par blanche le Sam 12 Fév 2011 - 8:00, édité 1 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que soi era immaculad conception Empty Re: Que soi era immaculad conception

Message par territoire en héritage Ven 11 Fév 2011 - 18:55

A la session de Lourdes 2010 avec les Béatitudes, nous avions pu entendre, entre autres, ce très beau chant :

[youtube]