Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

+10
Michel Tougne
gvvthonon
jean-gaston
violaine
jlv
Brenda Lee
pax et bonum
montreal89
aegidi
Charles-Edouard
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Charles-Edouard Ven 28 Jan 2011 - 15:20

Beaucoup appréhendent de parler de Jésus Christ autour d'eux, même à leurs amis, voir leurs familles.

N'ayons pas peur aussi de parler du paradis, du purgatoire, du paradis;
Si vous verrez un ami allez vers une maison et que vous seriez que celle-ci pourrait s'écrouler, vous le préviendrais sûrement.
Et bien faite de même avec tout le monde, même si votre fierté devrez en prendre un coup.
De même n'ayons pas honte de parler de Jésus Christ, car lorsqu'il nous verra Il nous posera cette question:
"Mon fils pourquoi n'a tu point parlez de ton Père qui est au Cieux"?
Voici une vidéo pour commencer:

et une autre sur un véritable témoignage:
SOEUR FAUSTINE KOWALSKA VISITE L'ENFER

Puis,L'enfer. Sainte Térèse d'Avila:

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par aegidi Ven 28 Jan 2011 - 16:17

Humm !
Pas vraiment crédible la première.
En effet elle souhaite que Thomas la rejoigne en enfer, or dans Lazare et le mauvais riche celui ci bien que mauvais demande que l'on prévienne ses frères.

Afraid
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par montreal89 Ven 28 Jan 2011 - 17:17

je pense également que ceux qui n'ont pas été élevé dans la religion et ne font pas de mal; vivent dans un milieu athé ( le plus courant hélas ) ne sont pas touchés par la grace (hélas aussi pour eux ) n'ont pas a subir un tel châtiment
la notion de purgatoire me semble plus adapté , j'appelerai cela le sursis ? c'est vrai que le vrai coupable et celui qui ne répond pas au questions .le christ a dit que nous ne devions pas avoir honte et peur d’appartenir a la foi chrétienne , donc de ne pas le cacher sans pour autant faire du prosélytisme a tout prix ;il y a suffisamment de gens a éclairer(c'etait le cas de cette jeune fille ) personnellement je porte une croix visible (trés visible , pas le petit bijou Laughing ) et les gens me parle de ma foi , et je répond sans honte de mon appartenance et des valeurs que je défend
les musulmans ont des lecons a nous donner làs dessus ils ne se cachent pas
J'ai souvent l'impression que les chrestiens ont peur de s'afficher ,d'étre ringard , ridicule cela m'attriste ; notre religion d'amour est tellement belle , il ne faut pas avoir peur de citer les exemple de gens qui se dévouent comme les prétres , les religieuses , etc pour les autres méme s'il ne sont pas de leur religion, et justement ces musulmans qu'ont ils a nous proposer de ce genre
ils oublient en plus souvent que religion du livre existe (c'est expliqué dans le Coran ) et qu'il nous ai demandé de vivre en harmonie Juif, chrestiens , Musulmans, c'est derniers demandent le respect, alors nous aussi exigeont la méme chose et assumont notre appartenance au christ Livre

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par pax et bonum Ven 28 Jan 2011 - 17:31

ETRE CHRETIEN?CE N'EST PAS ANNONCER L'ENFER MAIS NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Brenda Lee Ven 28 Jan 2011 - 17:51

Annoncer Jésus-Christ est le devoir de tout chrétien mais il ne faut pas pour autant passer sous silence les vérités que sont le purgatoire et l'enfer. Cela aussi fait partie de l'évangélisation.
Aujourd'hui, dans nos paroisses, on ne fait plus prier comme autrefois pour les âmes du purgatoire, comme si le sujet était devenu tabou. Ces âmes souffrantes ont pourtant besoin de nos suffrages pour atteindre la perfection dans l'amour.
Ainsi, on glorifie Dieu et on peut obtenir de nombreuses grâces.

Les chrétiens sont trop tièdes pour assumer leur croyance. En agissant de la sorte, ils ne comprennent pas qu'ils font le jeu du Malin.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jlv Ven 28 Jan 2011 - 18:09

sursi,punition blablabla,l'amour de dieu est infini,pour le retour de jésus il est dit...et quiconque invoquera le nom du seigneur en ces jours là sera sauvé , seul les etres les plus diaboliques seront punis...et cette autr phrase ....mais celui qui sans accomplir de travail met seulement sa confiance dans l'eternel qui juge favorablement le pecheur,dieu tient compte de sa foi pour le considérer comme juste,c'est ainsi que david parle du bonheur de l(homme a qui dieu n'impute pas son pecher !
jlv
jlv
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 67
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par violaine Ven 28 Jan 2011 - 18:20

je suis bien d'accord , n'ayons pas peur de notre foi et sachons à tous moment de notre vie, montrez notre attachement à Jésus, à l'église, et n'ayons pas peur d'affirmer que si le ciel existe, le purgatoire et l'enfer aussi.

Dieu est la miséricorde infini, mais aussi la justice, Dieu n'aime pas les tièdes, mais les vrais chrétiens, ceux qui n'ont pas honte de proclamer que Jésus est vivant dans notre coeur, et que nous sommes tous pêcheurs, que nous devons respecter les commandements de Dieu et de l'église pour arriver au royaume eternel

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jean-gaston Ven 28 Jan 2011 - 19:30

bonjour a tous

violaine:avec respect.

1= pour avoir le droit d entrer au royaume éternel:il faut respecter les commandements de DIEU.d accord.PARCE QUE c est des lois qui on été ecritent sous la surveillance de notre PERE CÉLESTE ET SON FILS JÉSUS.
donc c est céleste. N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Worthy_s

2=pour ce qui est des lois de l église,de quel église parle-tu?,ses lois on été écritent par des hommes seulement pas sous l inspiration divine ;donc terrestre: rien avoir avec les dix commandements.

3-il faut toujours s éloigner de ce qui est terrestre car touts cela vas disparaitre rien de ce que l hommes auras ecrit vas survivre apres la venue de jésus tous cela vas etre détruit et vas etre reduis en cendres.mais pas ce qui est célestes.(bible) N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! 488575

il faut savoir en faire la différence c est tres important. N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Smiley_1

merci
jean-gaston
N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! 390100
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Ven 28 Jan 2011 - 19:32

Psaumes 118:6  L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?
Job 3:25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.
(vais je craindre d'aller en enfer !!)
Matthieu 25:25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
Marc 5:36  Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.
Ancien et nouveau testament sont d'accord : celui qui est en Christ ne crains pas.

Si j'ai à exhorter mon frère, je ne choisirai pas la peur.
La politique jouera avec la peur de ses compatriotes, certes pour justifier d'un résultat dont il pourra se glorifier !!

Matthieu 8:26  Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
La peur et le manque de foi vont de pair.
La peur vous paralyse.

C'est à vous de choisir votre motivation pour entrer au ciel.
Je doute que la peur soit une bonne motivation ....
Et je ne penses avoir aucune gloire à ramener un frère par la peur ... car Christ l'a déjà fait pour lui depuis longtemps :

2 Corinthiens 2:17  Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
2 Corinthiens 5:19  il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Si vous avez peur de parler de Dieu avez vous vraiment saisi le message du Christ ?

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jean-gaston Ven 28 Jan 2011 - 19:41

@ gvvthonon:

en plein dans le mille.

c est avec la bible que l on ce sent proteger.
donc pas peur de touts ce qui arrivent ou de ce qui sent vient.
car avec la bible nous savons sur quel chemin nous sommes ce qui détruit la PEUR DE L ENFER.CAR JÉSUS NOUS Y PROTEGE.

merci
jean-gaston.
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Ven 28 Jan 2011 - 20:26

Je cite :
N'ayons pas peur aussi de parler du paradis, du purgatoire

Juste pour ma culture personnelle :
voilà une recherche avec "paradis" dans ce qui est "céleste" :
Luc 23:43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
2 Corinthiens 12:4  fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu 'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Apocalypse 2:7  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Alors je me suis demandé pourquoi le purgatoire ?
j'ai recherché "purgatoire" dans la bible et je n'ai rien trouvé.

Comment le purgatoire est il enseigné dans la bible ?

Moi je lis :
Hebreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Michel Tougne Ven 28 Jan 2011 - 20:53

Merci à Charles Edouard d'avoir abordé un vrai sujet. Certes, la première vidéo n'est peut-être qu'une méditation et non un témoignage, mais elle a le mérite de reprendre les éléments essentiels de l'enfer : le feu, l'éternité, les remords, les sentiments de vengeance (J'espère que te revoir ici…), l'absence de contrition vraie.
Les autres vidéos sont des témoignages.
Pourquoi ne pas dire la vérité ? Pourquoi oublier nos fins dernières (l'enfer, le purgatoire ou le ciel) qui se réduisent à deux : ou sauvé, ou damné ; car le purgatoire est un séjour de purification qui se terminera par le Ciel.
Qu'en savons-nous ? Quel crédit apporter à ses affirmations, à ces méditations, à ces témoignages ? –Nous devons leurs accorder le même crédit qu'à la Révélation, car les choses ont été dites dans l'Ecriture Sainte, qui est la parole de Dieu. D'abord dans l'Ancien Testament, puis dans l'Evangile du Christ. Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même est revenu plusieurs fois sur le sujet.
Commençons par saint Jean Baptiste qui nous avertit : "Tout arbre qui ne fait pas de fruit sera jeté au feu"
Le christ lui-même : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent donner la mort à l'âme. Craignez plutôt celui qui peut envoyer et le corps et l'âme dans la géhenne (Matth., X, 28)
Le Christ n'a pas craint d'y insister: Matth XXV, 41 "Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été qui a été préparé pour le diable et ses anges."
L'histoire du mauvais riche (Saint Luc XVI) montre Lazare, qui était mendiant, maintenant au ciel ; pendant que le mauvais riche, qui ne lui donnait rien pour soulager sa misère, est en enfer. Le passage est à lire plusieurs fois.
Peut-on être plus véridique que l'écriture? Sur quoi se baserait-on ? Peut-on être plus chrétien que le Christ ? Non plus. Alors, il faut croire à nos fins dernières et comprendre que le Christ en mourrant sur la Croix nous a laissé le moyen d'éviter l'enfer. C'est en cela qu'il est Notre Sauveur. L'Eglise répète cet enseignement depuis deux mille ans. Charles Edouard nous a mis sur le sujet le plus important de notre vie, le seul sujet imortant : notre salut éternel.
Michel Tougne
Michel Tougne
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 81
Localisation : Gisors
Inscription : 03/12/2010

http://icres.net

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Ven 28 Jan 2011 - 21:21

C'est vrai que la géhenne est enseigné :
Luc 12:4  Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
5  Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Et Christ nous libère de cette crainte.

Mais où est cet enseignement du purgatoire ?
Qu'en dit la bible ?
Ouvrez moi les yeux ....
Peut-on être plus véridique que l'écriture? Sur quoi se baserait-on ? [i]

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par violaine Ven 28 Jan 2011 - 21:58

@ Jean Gaston

je pense que les commandements de l'église ont été institué par des conciles, et que l'Esprit Saint était présent lors de leur institution.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Justeun Ven 28 Jan 2011 - 23:29

aegidi a écrit:Humm !
Pas vraiment crédible la première.
En effet elle souhaite que Thomas la rejoigne en enfer, or dans Lazare et le mauvais riche celui ci bien que mauvais demande que l'on prévienne ses frères.

Afraid

Bonjour aegidi,

le riche d'on parle Jésus dans la parabole n'est pas en enfer, mais au schéol, ce qui veut dire séjour de ceux qui subissent un jugement (pas une condamnation sans retour comme en enfer) en fait un purgatoire certainement très rigoureux puisque vu son comportement plein de mépris et affirmé c'était devenu un homme entêté !
il n'aimait pas particulièrement le mal, mais ce laisser complaisamment endormir par son opulence et sa réussite humaine.
quand tu es enfer c'est par amour du MAL VOULU ; parce que en pleine connaissance de cause (de L'Amour Divin) tu as choisi LUCIDEMENT (lucide veut dire Lumière , donc a La Lumière de l'Esprit Saint) de rejeter l'Amour Divin qui venait se livrer a toi.

si l'homme d'on parle Jésus avait été enfer , il aurait chercher a attirer les autres enfer, comme le démon fait pour tous, car en enfer le maître c'est le démon ! (Jésus dit "vous voulez me tuer, parce que vous voulez faire la volonté de votre père qui est homicide dés avant le commencement)

le riche n'est donc pas enfer, en enfer on se réjouis du mal que l'on fait et que l'on est, bien que l'on souffre de l'évidence que c'ets du néant !

pour ceux qui disent on a le devoir , il faut , je voudrais dire que l'on s'exprime assez mal nous tous.

Tout Est Amour et nous travaillons par Amour de Jésus a Croitre dans L' Amour Divin, et le mot devoir est une obligation morale qui ternie la Liberté de l'Amour.
je sais bien que pour nos limites le mot devoir nous semble responsable, mais la Vérité c'est que Notre Père EST AMOUR et que la Trinité EST AMOUR et que nous en tant qu'enfant de La Trinité qui baignons dans l'Esprit Saint nous devons découvrir et dire tout dans l'Amour, les hommes se convertiraient si ils voyaient vraiment l'Amour en Action sans peurs sans menace sans obligations !
je n'ai pas le devoir d'Aimer Mon Père Divin , je l'Aime parce qu'IL me fait Vivre d'Amour en Jésus et dans l'Esprit !

je lis que l'on parle de religion ect , mais relisez vous verrez Jésus n'a jamais parlé religion et même souvent s'Est mis horsdu champs de la religion intentionnellement, Jésus n'a pas préché une religion et nous ne pratiquons pas une religion, NON NOUS VIVONS LE CHRIST PAR Le SAINT ESPRIT , nous Vivons le Royaume de Dieu en nous , nous manifestons LA Réalité de l'Amour Divin donné en partage a ceux qui ont reçu Jésus en leur Cœur !

réalisons La merveille que Le Père a Fait pour nous, pas une religion, mais LA Participation au Régne du christ au Royaume d'Amour retrouvé et a dispenser a tous ausis généreusement que Notre Père nous le donne a chaque instant si nous veillons a Vivre De Lui Par LUI et Avec Lui, LA VIE QU'UN CHRETIEN DEVENU FILS VIT EST LA MÊME QU'UN ANGE DU ROYAUME VIT , la limite est notre taus d'Abandon a la Limpidité de l'Esprit !

Paul en arrive a dire " CE N'EST PLUS MOI QUI VIT MAIS CHRIST EN MOI !" c'est bien normal Jésus a dit " MOI EN VOUS, VOUS EN MOI COMME LE PÈRE ET MOI NOUS SOMMES UN !"
tout ceci n'est pas pour ailleurs (aprés la mort , mais pour Aujourd'hui afin que lemonde soit Vivifié par l'Eglise (pas par la religion mais bien l'Eglise ) l'Eglise Vit du Christ Spirituellement elle est le Royaume Manifesté en ce monde !
nous n'avons pas a donné une religion, mais Le Bien du Père En Jésus Christ = l'Évangile et nos vies qui sont A LUI !

soyons des Christ simplement en étant des Fils par SOn Esprit , le monde a tant besoin de Celui qui nous habite, le monde pleure et nous on papote , le Sang qui coule en nos veines et Celui du Christ l'Eglise est Sa Chair, alors pourquoi nous protéger comme on le voit faire partout, alors que Jésus S'Est empressé de rependre Son Sang pour Sauver le monde qui le Haïssait, mais que LUI AIME encore Aujourd'hui !

les hommes ne vous demandent pas une religion, NON ils attendent LE Christ qui Est en vous !
Paul dit " VOUS NE VOUS APPARTENEZ PLUS VOUS ÊTES AU CHRIST QUI EST AU PÈRE !"
alors , " QUELLE JOIE LORSQUE L'ON M'A DIT MONTONS A JÉRUSALEM !" nous allons vers Le Christ, par le Chemin du Christ dans La vérité du Christ, Vers Le Soleil de La Jérusalem Céleste , nous marchons Face a LUi IL nous Eclaire de plus en plus et Cette Lumière Le monde en a terriblement besoin, nous confond religion et Vie Unis au Christ, donné La Lumière du Royaume beaucoup ens eront ravie !


Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Sam 29 Jan 2011 - 12:14

J'apprécie le ton de ce commentaire, bien et amen.

je voudrais dire que l'on s'exprime assez mal nous tous
Je confirme et toutes mes excuses si j'ai du mal à faire passer ce que je ressent.

le riche n'est donc pas enfer
Pourquoi l'affirmer ? qui décidera ? qui sera là au jugement pour nous défendre sinon Christ notre avocat.

La seule chose importante :
" CE N'EST PLUS MOI QUI VIT MAIS CHRIST EN MOI !"

En creusant le purgatoire je suis tombé sur ce témoignage qui montre toute la confusion entre l'Eglise et le monde et le problème d'acheter son salut.
Le purgatoire semble venir du Pape Pie IV, le 3 décembre 1563.
http://www.portstnicolas.net/Les-ames-du-purgatoire.html
on peut lire dans ce texte :
D’ailleurs le dogme du purgatoire s’applique au processus de purification qui permet à l’être humain de s’ajuster pleinement et dans toutes ses dimensions à la sainteté de Dieu, le préparant ainsi à sa rencontre.
C'est bien dit mais je préfère ne pas attendre pour me préparer.
Si j'ai la certitude que Christ peut quelque chose pour moi et que je remercie les frères qui prient pour moi, je ne compte cependant pas sur leurs prières pour mon salut.

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Michel Tougne Sam 29 Jan 2011 - 15:27

Non, n'ayons pas peur de parler de vérités ! Mais faisons aussi attention à nous-mêmes. Pourquoi?
Pour trois raisons. La première est que l'on constate aujourd'hui à propos de n'importe quel point de la Foi, la foire aux opinions qui, elle, n'est pas de Dieu.
Bla bla ! Baratin ! Préjugés ! Vieilleries ! Tels sont les quolibets et les injures que reçoivent les rappels de la Foi, la parole très pure du Sauveur. Nous avons eu les prophètes de l'Ancien Testament, Notre Seigneur Jésus Christ Lui-même, Vrai Dieu et Vrai Homme. Nous avons encore, deux mille ans plus tard, la Sainte Eglise, ses Prêtres et les sacrements. Que faut-il de plus ? Rien n'y fait ! L'opinion prévaut. Il paraît même que l'Eglise n'a jamais existé.
Nous devons faire attention à ne pas laisser profaner la Foi en l'exposant à tous les vents.



La deuxième raison est que dans un tel brouhaha, nous ne devons pas ajouter au trouble! Nous ne devons pas être occasion de scandale. Il faut revenir à une chose essentielle : apprendre à raisonner, cela limitera un peu la confusion d’augmenter dans nos esprits.
Si l'Eglise n'a jamais eu de légitimité, d’où vient que nous savons ce qu'est la Bible ? Même un incroyant dira : "la Bible est le livre des chrétiens." Comment ce livre, qui accepte certains écrits et qui en refuse d'autres, aurait-il pu se constituer, si personne n'avait dit, avec autorité : tel texte fait partie de la Révélation et tel autre non ? Notre Seigneur nous serait-il connu si la Bible n'avait pas été là ? Et la Bible serait-elle là, si l'Eglise n'avait pas été là ?
De quelle Eglise parlez-vous ? demande-t-on. - De l'Eglise de Pierre. D'où vient le Credo, c'est-à-dire le résumé de notre Foi ? De l'Eglise. Qui a écrit ce Credo ? L'Eglise. Qui perpétue ce Credo? L'Eglise.
-Je n'ai pas besoin de l'Eglise diront certains. Dieu m'habite et parle dans mon cœur ! Quelle preuve en avez-vous ? Sur quelle base pouvez-vous affirmer une chose si extraordinaire ? Qu'est-ce qui vous prouve que vous n'êtes pas dans l'illusion ?
"Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise". [Matth. XVI, 18], je te donnerai les clés du Royaume des cieux [Matth XVI, 19], dit le Christ à Saint Pierre. "Qui vous écoute m'écoute" [Luc, X, 16] dit Notre Seigneur aux apôtres.
L'important est pour nous de croire au pouvoir de l'Eglise de purifier les hommes de leurs péchés. Nous ne sauverons pas l'Eglise, c'est l'Eglise qui nous sauvera.
La Foi vient de deux sources conjointe : la tradition de l'Eglise et l'Ecriture Sainte.



Enfin, la troisième raison est qu'il serait désastreux, pour nous, de croire en la vertu de notre propre argumentation. Le devoir du chrétien est de témoigner, de dire la vérité, "à temps et à contretemps." Il n'est pas obligé de convertir, car il n'en a pas le pouvoir. Il doit prier et laisser Dieu agir.
Ainsi, par exemple, pour la question du purgatoire : la prière pour les morts, est fondé sur le livre des Maccabées. [Livre II, XII, 42 et suivants]. Pourquoi prier si le purgatoire n'existe pas ? Voir aussi le Nouveau Testament. Voir aussi [Matth. V 26] où l'écriture parle du juge qui peut nous jeter en prison et dont on ne peut sortir avant d'avoir tout 'remboursé'. On peut aussi, si on y a accès, lire le Cardinal Bellarmin.
Les choses une fois dites, il n'appartient pas aux catholiques d'en ajouter et surajouter. Toutes ces indications peuvent faire augmenter les contestations. Si Dieu le permet ainsi, nous n'avons qu'à prier et faire attention à nous-mêmes, si, dans notre tristesse nous nous laissions gagner par le zèle amer. L'Eglise, et la Religion qu'elle transmet, offrent beaucoup de motifs rationnels de crédibilité. Mais ses motifs montrent que la Religion n'est pas en contradiction avec la raison humaine. Ils ne suffisent pas à provoquer la conversion. Qui convertira ? Dieu Lui-même. La Foi est une vertu théologale, c'est-à-dire une vertu venant de Dieu lui-même et concernant Dieu. Pouvons-nous en administrer la preuve ? La réponse est non. Nous ne pouvons que donner des motifs de crédibilité. Je crois en Dieu le Père tout puissant, en Jésus Christ, son Fils, qui est mort sur la croix pour nos péchés. Je crois au Saint Esprit, qui gouverne la Sainte Eglise catholique, à la Communion des Saints, à la Rémission des péchés, à la Résurrection de la chair, à la Vie Eternelle. Ainsi soit-il. Mon Dieu, donnez-nous des prêtres ! Donnez-nous de saints prêtres ! Donnez–nous beaucoup de saints Prêtres !

Michel Tougne
Michel Tougne
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 81
Localisation : Gisors
Inscription : 03/12/2010

http://icres.net

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par bona fide Sam 29 Jan 2011 - 20:12

Bonjour a tous

À mon avis l'existence de l'enfer et du purgatoire sont clairement expliquées, et théologiquement justifiées, dans les textes fondamentaux de l'Église catholique, à savoir dans le Catéchisme de l'Église catholique. Je pense que personne ne doute que c'est une source d'information digne de foi:

"III. La purification finale ou Purgatoire
Jésus confiance
1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856), afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C)."

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2I.HTM

"IV. L’enfer
:prendspitie:
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88)."

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par bona fide Sam 29 Jan 2011 - 22:50



bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jacob Dim 30 Jan 2011 - 2:52

N'ayons pas peur de parler des vérités


La Vierge Marie a montré aux enfants de Fatima ,de Garabandal ,de Medjugorje le Ciel ,le Purgatoire et l'Enfer A Medjugorje(elle les a emmenés à deux dans ces endroits les tenant chacun par la main)
Dans la Video de Garabandal on voit leurs visages qui changent à chaque étape de lieu ....procurez vous cette video
Nous avons l'obligation en tant que chrétiens de parler de ces vérités ....
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par pax et bonum Dim 30 Jan 2011 - 8:28

2=pour ce qui est des lois de l église,de quel église parle-tu?,ses lois on été écritent par des hommes seulement pas sous l inspiration divine ;donc terrestre: rien avoir avec les dix commandements.


Après la parole de Dieu,la Bible vient celle de l'Eglise et les commandements de l'Eglise n'ont jamais été supprimés.
Plus encore,ils ont servi de canevas dans les chapîtres du Cathechisme de l'Eglise Catholique.Si,à une certaine époque,ils ont été rédigés d'une manière un peu ridicule avec des rimes,leur actualité n'en demeure pas moins.

En ce qui concerne le titre du fil sur les vérités.Il faut dire,en effet les vérités,mais celles-ci ne supplanteront jamais LA Vérité qui est la personne de Notre Seigneur Jésus-Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Dim 30 Jan 2011 - 12:12

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La Parole est une puissance qui délivre celui qui le souhaite de tout son coeur.

Deutéronome 30:10  lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Deutéronome 30:11  Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
12  Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
.....
14  C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
15  Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
...
19  J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Scheol, gehenne : un lieu où résident les morts :
Là je crois que personne n'en doute.
A l' époque de Jésus, Paul était un pharisien et Jésus lui a ouvert les yeux.
D'autres pharisiens sont devenu chrétiens.
J'insiste sur ce point pour faire sentir que l'appartenance à un groupe ne sauve pas.
C'est Christ qui nous sauve.
Matthieu 23:15  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


Communion des Saints , de quoi parle t on ? :
Ce que je lis dans ma bible :
Exode 22:31  Vous serez pour moi des hommes saints
C'est à dire mis à part pour le service.
Lévitique 20:26  Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

et dans le nouveau testament :
Ephésiens 1:1  Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ:

Toutes ces personnes là étaient des gens vivant quand les paroles ont été prononcées.
Il y a eu des personnes saintes (au service de leur Dieu) dans tous les âges et j'y crois.
Il en existe aussi aujourd'hui mais qui sont elles ?
Elles ne reçoivent ni diplômes, ni honneurs mais quel importance ?

Peut on se souvenir de ces paroles de l'Ecriture :
Deutéronome 18:10  Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11  d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Esaïe 8:19  Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

La commission que nous a laissé Christ :
Matthieu 28:19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Le travail pour les vivants est déjà grand, n'est ce pas !!
Apocalypse 1:18  ... J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
C'est Christ qui tiens les clefs de notre prison.
Je ne crois pas qu'on puisse faire sortir qui que ce soit du séjour des morts mais Christ le peut.

Merci à aegidi de rappeler le passage de Lazare :
Luc 16:20  Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
....
22  Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24  Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu 'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25  Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26  D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27  Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
28  car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu 'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29  Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30  Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31  Et Abraham lui dit: S 'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.




Apocalypse 2:11  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.[u]
Que personne ne se sente blessé par son appartenance à une église ou une autre.
Dieu s'adresse à ceux qui se réclame de son Nom.

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Emmanuel Dim 30 Jan 2011 - 12:33

Bonjour gvvthonon,

Je vois que tu aimes beaucoup la Bible, et c'est une très belle qualité. À propos des églises, à l'époque, chacune était apostolique, sous la responsabilité d'un évêque. Aujourd'hui, on pourrait dire, l'Église de France, l'Église du Canada, l'Église d'Amérique latine, etc.

Il y a vraiment une Lumière particulilère donnée à travers les Sacrements... En particulier l'Eucharistie, Sacrement si merveilleux, lumineux, ainsi que le Sacrement de Pénitence... Ce sont de si belles réalités, hors de la portée de notre pensée humaine...

Cependant, même si je crois que les âmes qui se sont éloignées des apôtres du Seigneur font erreur, le Seigneur ne les délaisse pas pour autant. Lui ouvre les bras avec tant d'Amour, à chaque âme qui cherche le Seigneur, et qui désire faire le bien. Jésus désirera ensuite attirer ces âmes à une consécration et à une conformité encore plus grande à Sa Volonté... À nous à nous abandonner complètement à Lui, avec tant de confiance, comme de petits enfants...

À bientôt, gvvthonon,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jlv Dim 30 Jan 2011 - 12:43

dieu est esprit,l'esprit est lumiere ,la lumiere est vie,la vie est....Amour ! nous portons tous en nous l'ésprit de dieu,mais notre coeur est trop obscurcie pour sentir sa presence et nous unir vraiment a lui,c'est pour cela que jésus c'est manifesté dans le monde ,pour nous montrer la voie a suivre pour retrouver justement cette unité que nous avons perdu dés le commencement et qui nous procuré l'immortalité et le savoir des mysteres de la vie !aujourd'hui l'homme vie dans les ténèbres et le doute, alors il se tourne vers les devins ou magicien des temps modernes pour donner un sens a sa vie alors que s'il avait vraiment foi en dieu et en jésus il aurait déja trouvé sa vrais voie !
jlv
jlv
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 67
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par bona fide Dim 30 Jan 2011 - 22:35

Voici une transcription, longue mais très claire et précise, sur l'enfer (et la peur de l'enfer), faite par l'Abbé Marcel Nault. Bonne lecture:

"FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Discours prononcé à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu’après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l’abbé Marcel Nault d’entendre leur confession.

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l’enfer. Enseigner la réalité de l’enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l’Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d’enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l’enfer qu’à propos du Ciel. Certains pensent qu’il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d’accord. Prêcher sur l’enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.

Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu’il vivait à Rome, a entendu l’Esprit Saint lui dire : “À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer.” Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L’Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s’est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.

Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie ? Par crainte de l’enfer ! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l’enfer. C’est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l’infaillibilité du Pape et de l’Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l’habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l’enfer, tout comme lui-même en donnait l’exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l’enfer génère les saints.

Les saints craignent l’enfer

Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d’aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.

Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d’Ars, sainte Thérèse d’Avila, la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus, ont eu peur d’aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d’aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d’aller en enfer.

En 1251, Notre-Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit : “Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n’ira pas en enfer.” Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j’en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l’enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, “Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire.”

On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout ; on doit choisir. Je crois que c’est la volonté de Dieu que je prêche sur l’enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m’a dit à une occasion : “Tu prêches trop souvent sur l’enfer et ça fait peur au monde.” Il ajouta : “Marcel, moi je n’ai jamais prêché sur l’enfer, parce que les gens n’aiment pas ça. Toi tu leur fais peur.” Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m’a dit dans son bureau : “Marcel, je n’ai jamais prêché sur l’enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j’ai obtenue.” J’ai gardé un long silence, puis je l’ai regardé dans les yeux. “Monseigneur”, que je lui ai dit, “vous êtes sur le chemin de l’enfer pour toute l’éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l’enfer. Monseigneur, c’est un péché mortel d’omission que de refuser d’enseigner le dogme catholique sur l’enfer.”

Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l’Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l’homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes : “Va sur la terre combattre les hérésies.” Les Pères de l’Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.

Si on prend le temps d’étudier avec attention le message de Notre-Dame de Fatima, on s’aperçoit que c’est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.

Les leçons données à Fatima

Le résumé du message de Fatima, c’est que l’enfer existe. Que l’enfer est éternel et que c’est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. “Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il perd son âme ?” Notre-Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination : le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi un emphase spécial sur la dévotion à son Cœur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l’ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l’ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : “Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.” L’ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L’ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l’ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d’abord, les créatures ensuite. L’ange de Fatima a montré à l’homme qu’il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l’homme connaît Dieu, plus il s’humilie devant Dieu son Créateur.

Le grand évêque français Bossuet a dit : “L’homme n’est grand qu’à genoux.” Oui vraiment, l’homme se grandit quand il s’agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L’ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d’adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l’ange du Portugal s’est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L’ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l’Hostie dans les airs et se prosterna jusqu’à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité : “Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.”

Dieu veut que nous L’adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement ? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l’Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l’Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L’adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l’ange de Fatima, que Dieu veut que nous L’adorions à genoux.

Le renforcement des dogmes catholiques

Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C’était la première apparition de Notre-Dame. Lucie lui demanda : “D’où venez-vous ?” Elle lui a répondu : “Je viens du Ciel.” Le dogme catholique de l’existence du Ciel. Les enfants ont demandé : “Irons-nous au Ciel ?” Elle a répondu : “Oui, vous irez au Ciel.” Alors ils ont demandé : “Nos deux jeunes amies sont au Ciel ?” Marie leur répondit : “Une d’elles, oui”. Les enfants demandèrent : “Où est l’autre jeune fille ? Est-elle au Ciel ?” Marie leur a répondu : “Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu’à la fin du monde.” Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu’à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L’ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C’est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d’exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.

Une vision de l’enfer

Le vendredi 13 juillet 1917, Notre-Dame apparût à Fatima et s’adressa aux trois petits voyants. Notre-Dame n’a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l’enfer ? Elle dit : “Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d’âmes vont en enfer.” Notre-Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu’elle a cru qu’elle allait mourir. Marie dit aux enfants : “Vous avez vu l’enfer, c’est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas.”

Un dogme catholique de plus, l’existence de l’enfer.

L’enfer est éternel. Notre-Dame a dit : “Chaque fois que vous récitez le Rosaire, dites après chaque dizaine : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.” Marie est venu à Fatima comme prophète du Très Haut pour sauver les âmes de l’enfer.

Le patron de tous les pasteurs, Saint Jean Marie Vianney, avait l’habitude de prêcher que le plus grand acte de charité envers le prochain était de sauver son âme de l’enfer. Et le second acte de charité est de soulager et de libérer les âmes des souffrances du Purgatoire. Un jour dans sa petite église (où jusqu’à ce jour on conserve son corps intact), un homme possédé du démon s’est approché de saint Jean Marie Vianney et lui dit : “Je te déteste, je te hais parce que tu as arraché de mes mains 85 000 âmes.”

Éminences, Excellences, messieurs les abbés, quand nous serons jugés par Jésus, Jésus va nous poser une seule question : “Je t’ai fait Prêtre, Évêque, Cardinal, Pape, combien d’âmes as-tu sauvées de l’enfer ?” Saint François de Sales, d’après les statistiques, a converti, et probablement sauvé, plus de 75 000 hérétiques. “Combien d’âmes as-tu sauvées, toi ?”

Quand nous lisons les Pères de l’Église, les docteurs de l’Église et les saints, on est bouleversé devant une réalité : ceux-ci ont tous prêché l’Évangile de Jésus et sur les quatre fins éternelles : la Mort, le Jugement, l’enfer et le Paradis. Tous ont prêché le dogme catholique de l’enfer parce que, quand nous méditons sur le destin des damnés, nous ne voulons pas aller en enfer.
Ce n’est pas mon intention de critiquer les évêques, mais je dois confesser cette vérité. En mes 30 années de sacerdoce, il est triste d’admettre que jamais je n’ai vu, ni entendu dire qu’un évêque, même mon évêque ou tout autre évêque, ait prêché le dogme de l’Église catholique romaine sur l’enfer. Je suppose que dans vos pays ou ailleurs ils le font, mais en Amérique du Nord, on ne prêche pas ce dogme de Foi. Un jour, dans une cathédrale, j’ai dit à un évêque : “Votre Excellence, vous faites de belles méditations sur le Saint Rosaire chaque soir à la radio. C’est beau. Mais je suis obligé de vous demander, pourquoi vous n’abrégez pas un peu votre méditation pour insérer après chaque dizaine du Rosaire la prière : “Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.” Pourquoi refusez-vous de dire cette petite prière après chaque dizaine, comme l’a demandée Notre-Dame de Fatima le 13 juillet 1917, après avoir montré l’enfer aux trois voyants ? L’évêque m’a répondu : “Écoutez, les gens n’aiment pas que nous prêchions sur l’enfer, le mot enfer leur fait peur.” Nous n’avons pas à prêcher ce qui plaît aux foules mais pour sauver leurs âmes de l’enfer, pour empêcher qu’elles aillent en enfer éternellement. Il est possible que cette affirmation ne soit pas acceptée par tous les évêques, mais bien souvent je les entends réciter le Rosaire en omettant cette pieuse prière pour sauver les âmes de l’enfer. Je crois que cette petite prière de Notre-Dame de Fatima, donnée aux enfants le 13 juillet 1917, est plus puissante et plus agréable à Dieu que n’importe quelle méditation, si belle soit-elle, quand bien même elle aurait été énoncée par un évêque. Chacun de nous avons reçu notre mission de Dieu, et je crois que Jésus et Notre-Dame veulent que ma mission soit de prêcher sur l’enfer. C’est pour cela que je prêche sur l’enfer. Il y a de nombreuses révélations que nous pouvons lire dans la biographie des âmes privilégiées. Certaines âmes qui sont en enfer ont été obligées par Dieu à nous parler pour nous aider à grandir dans la foi. Ça constitue un péché mortel d’omission que de refuser de prêcher le dogme catholique sur l’enfer. Telles âmes damnées ont dit : “Nous pourrions supporter de rester en enfer durant mille ans. Nous pourrions supporter de rester en enfer un million d’années, si nous savions qu’un jour nous sortirons de l’enfer.”

Mes amis, il nous faut méditer non seulement sur le feu de l’enfer, non seulement sur la privation de la contemplation de Dieu, mais il nous faut aussi méditer sur l’éternité de l’enfer. Méditer sérieusement devant le Tabernacle sur le dogme catholique sur l’enfer. Chers évêques, vous devez prêcher complètement l’Évangile de Jésus, y inclus la tragique réalité de l’enfer éternel.

Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu

Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3 000 personnes et environ 100 prêtres que : “Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l’enfer, même les démons.” Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. “Allez au feu éternel”, a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.

Avec ma petite intelligence humaine, je me risque à faire une petite réflexion philosophique : “Dieu est amour. Dieu est Notre Père. Comment un père peut-il, par amour de Dieu ! prendre le petit Pierre et le jeter dans une fournaise ardente ? C’est impossible. C’est une insulte à Dieu, qui est amour.” Combien de fois avez-vous entendu cela ? La vérité, cependant, est que l’enfer existe. L’enfer est éternel, et tous nous irons en enfer si nous mourons en état de péché mortel. Moi je peux aller en enfer. Vous autres, vous pouvez aller en enfer. Si certains de nous mourons en état de péché mortel, nous resterons en enfer pour toute l’éternité, brûlant, pleurant et gémissant sans nous consoler. Non pour un million d’années, mais pour des billions et des billions et des billions d’années, et davantage encore, pour toute l’éternité. En notre vie mortelle, qui n’a pas commis un péché mortel ? Un seul péché mortel non confessé avec repentir avant de mourir, est suffisant pour que Jésus nous jette en enfer.

Un des grands Pères de l’Église, patron de tous les prédicateurs catholiques, Saint Jean Chrysostome a dit : “Peu d’évêques se sauvent et nombreux sont les prêtres qui se damnent.” En venant de Lisbonne à Fatima par autobus, j’ai eu l’occasion de prêcher aux laïcs, aux prêtres et aux évêques présents dans l’autobus. Je les ai imploré : “S’il-vous-plaît, quand vous arriverez à Fatima, pourquoi ne pas vous décider à faire une bonne confession générale de votre vie ? Ça fait peut-être dix ans, ça fait peut-être cinquante ans que vous n’avez pas le courage de confesser ce péché grave, par honte. S’il-vous-plaît, faites une bonne confession complète à Fatima avant votre retour. Il y a beaucoup de prêtres à Fatima que jamais plus vous ne reverrez jusqu’à ce que vous parveniez au Ciel.” Moi je prêche aux évêques comme je le fais avec toute personne, parce que les évêques aussi ont une âme à sauver. Et si les évêques sont réellement humbles, ils accepteront la vérité même si elle provient d’un simple prêtre ordinaire. Ne quittons pas Fatima sans faire une bonne confession générale.

Un grand acte de charité

Vos excellences, Jésus nous a fait prêtres. Jésus, Notre Seigneur, nous a choisi entre des millions d’hommes pour faire de nous des prêtres. Nous sommes devenus prêtres pour une raison : pour offrir le saint Sacrifice de la messe à Dieu le Père Tout Puissant, pour réciter le bréviaire chaque jour et pour prêcher l’Évangile de Jésus pour sauver les âmes de l’enfer. Personne n’a l’assurance d’aller au Ciel à moins d’avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c’est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima. Pourquoi ne pas adopter les moyens sûrs que le Ciel nous a donné, le saint Rosaire (“la dévotion à Mon Rosaire est un signe assuré de prédestination”), le scapulaire brun et le merveilleux sacrement de la confession.

Prêchez, mes chers évêques, comme le faisaient les Pères de l’Église. La tâche principale d’un évêque est de prêcher, et non pas seulement d’administrer un diocèse. L’Église a besoin de voir et d’entendre les évêques prêcher comme le faisaient les Pères de l’Église. Si un seul de vous, évêques présents ici à Fatima, retournait dans son diocèse et à quelques occasions prêchait sur les quatre fins dernières ainsi que sur l’ensemble du message de Fatima, quel grand acte de charité ce serait pour tous ses fidèles bien-aimés. Avec l’aide de l’Esprit Saint, dites à vos fidèles : “Écoutez, mes frères en Jésus-Christ, je suis votre évêque, je suis ici pour sauver votre âme de l’enfer. S’il-vous-plaît, écoutez, acceptez et méditez mon enseignement de ce jour. Vous aussi, mes bien-aimés prêtres de mon diocèse, imitez votre évêque, et prêchez sur l’enfer avec l’autorité que Jésus vous a donnée. Prêchez à tout le moins une fois par année un sermon complet sur l’enfer.” Si vous faites cela, vous réaliserez le plus grand acte de charité de votre vie sacerdotale, de votre vie épiscopale. Comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, dans mes trente ans de sacerdoce, jamais je n’ai entendu un évêque prêcher sur l’enfer. Quand je veux trouver un sermon sur l’enfer, je me vois obligé de lire Saint Jean Chrysostome, les Pères de l’Église, les Docteurs de l’Église et les saints prédicateurs. Chers évêques, s’il-vous-plaît, prêchez sur l’enfer comme l’a fait Jésus, Notre-Dame de Fatima, les Pères et les Docteurs de l’Église, et vous sauverez beaucoup d’âmes. Qui sauve une âme sauve son âme propre. Prêcher sur l’enfer est un grand acte de charité parce que ceux qui vous écoutent croiront par l’autorité que vous confère l’Église. Ces personnes rectifieront leur mode de vivre et feront une sainte confession de leurs péchés.

Le vêtement de la grâce.

Souvent les gens me demandent : “Père, pourquoi est-ce qu’on ne prêche plus sur le scapulaire brun ? Dans le passé on recevait le scapulaire à notre première communion, mais maintenant il n’y a plus de bénédiction ni d’imposition du scapulaire brun. Le scapulaire brun est-il encore valide comme dans le passé ?” Oui, le scapulaire brun est valide à notre époque aussi, cette vérité n’a pas changée. Le samedi 13 octobre 1917, durant le Miracle du soleil à Fatima, la Vierge Marie apparut devant les trois voyants en tenant le scapulaire brun dans une main. Sœur Lucie a dit : “Le Rosaire et le scapulaire brun sont inséparables.” Pourquoi alors les prêtres ne prêchent plus sur le scapulaire brun ? Comment pourraient-ils le faire si délibérément ils refusent de prêcher sur l’enfer ? S’ils ne prêchent jamais sur l’enfer, les gens ne croiront pas á l’enfer et alors, pour quelle raison on recevrait et porterait sur soi le scapulaire brun ?

Jésus a dit : “Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes.” Si vous avez la foi, vous convertirez les âmes avec la grâce de Dieu. Si vous prêchez sur l’enfer avec foi, les gens croiront à l’enfer. Saint Paul a dit à ses disciples : “Prêchez avec conviction.” Seulement prononcer ou lire une homélíe dans une église, ce n’est pas prêcher. La prédication doit chercher à faire agir les volontés ; la prédication doit motiver les hommes à changer leurs vies pour sauver leurs âmes de l’enfer.

La désertion sacerdotale

Il y a quatre raisons principales por lesquelles 75 000 prêtres ont abandonné le sacerdoce :
1) Parce qu’ils ont refusé de prier chaque jour.
2) Parce qu’ils n’ont pas évité les occasions de péché et oublièrent que la prudence est la science des saints.
3) Parce qu’ils n’ont pas eu l’humilité et le courage de faire de bonnes confessions générales. Jésus a dit : “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.”
4) Parce qu’ils vivaient en état de péché mortel et continuaient de célébrer. Si un prêtre est en état de péché mortel et célèbre la sainte messe, c’est une messe sacrílège pour lui. Quand il reçoit la communion en cet état, il fait une communion sacrilège. Alors, comment un prêtre en état de péché mortel peut-il prêcher sous l’inspiration et la force de l’Esprit Saint ? Comment peut-il prêcher s’il est sous l’emprise du démon ? Prêtres, allez faire une sainte confession et vous deviendrez d’excellents prédicateurs. L’Esprit Saint vous parlera à vous et par votre intermédiaire, et vous sauverez des milliers d’âmes du feu de l’enfer. Un jour, le saint curé d’Ars reçut la visite d’un jeune prêtre d’une paroisse voisine. Ce prêtre avait un grand désir de connaître personnellement le curé d’Ars. Après le diner, le curé d’Ars lui dit : “Serez-vous assez aimable d’entendre ma confession ?” Le jeune prêtre pour un peu aurait tombé de sa chaise devant la demande du curé d’Ars d’entendre la confession de cet admirable prêtre avec une réputation de sainteté. Les saints se confessent ! Et ceux qui se confessent deviennent saints.

Finalement, Notre-Dame de Fatima a dit : “Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de sacrifices. Des âmes en grand nombre vont en enfer parce que personne ne prie ni ne fait de sacrifices pour elles.” Prions continuellement et chaque jour la prière qu’Elle nous a enseigné : “Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.”
source:
http://semperfidelis.over-blog.fr/40-categorie-10138378.html
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par gvvthonon Dim 30 Jan 2011 - 23:46

Dans un homme deux forces agissent toujours, la bataille fait rage et c'est un combat spirituel :
La "nouvelle nature" et La "vielle nature".
La Foi et la peur (incrédulité).

L'homme a peur : c'est vrai.
Mais le saint a une arme : la Parole de Dieu. et pour agir il utilise la foi.
Jésus nous exhorte pour renforcer notre foi et nous dire comment se tenir face à l'adversaire.

Luc 8:50  Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
Luc 12:32  Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Actes 18:9  Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point,


Quel enseignement allons nous retenir ?
Celui de l'homme ou celui de Jésus.
Hebreux 13:6  C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?
Apocalypse 2:10  Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Je ne nie pas mes faiblesses, j'affirme seulement l'assurance de la foi que me donne le Christ.

Jean 8:31  Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32  vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

gvvthonon
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par jlv Lun 31 Jan 2011 - 10:20

je crois en dieu le pere tout puissant et en jésus christ,mais pour les apparitios mariales je rest tres prudent,lors de son interrogatoire bernarde soubirous a ete tres explicite en repondant au curé..."mais elle n'a jamais dit qu'elle etait la vierge marie..." padre pio lui meme l'appelait la dame blanche si mais souvenirs sont exacte,dans les temps ancien déja les fée apparaissaient dans des grotte ou pres d'un chene ou d'une source ou dans les airs,ont les appelaient en ce temps là les dames blanches....alors....?
jlv
jlv
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 67
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par pax et bonum Lun 31 Jan 2011 - 11:34

Bravo!
Ce point est important et ne doit pas conduire vers le doute ,mais au contraire élargir la foi.
Pareil pour Medjugorje,l'apparition ne dit pas:"la vierge Marie",mais:"la gospa":la dame.
Et à Amsterdam:"la dame de tous les peuples"...qui fut un jour marie!
Les commentateurs ont toujours vu dans la descrition de la femme de Gn 3v15 et celle de l'Apocalypse Ch.12 une réalité qui dépasse la simple jeune fille de Nazareth.
Il s'agit de la Vierge et plus que la Vierge,dans sa réalité ecclesiale,comme le dira St François d'Assise dans son Antienne à la Vierge Marie:
"La Vierge faite Eglise".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par bona fide Mar 1 Fév 2011 - 2:00

Oui,
la Vierge Marie glorieuse, préfigurée dans Gn et atteignant pleine gloire dans Ap est la même, et pourtant bien plus encore, que l'humble Vierge Marie du Nouveau testament. Mais, n'allons pas de la transformer en un archétype.

Parce qu'Elle indique clairement l'identité dans plusieurs apparitions approuvées : « Je veux que tu saches avec certitude, mon très cher fils, que je suis la parfaite et toujours Vierge Marie, mère du vrai Dieu, de qui provient toute vie, le Seigneur de toutes choses, maître du Ciel et de la terre. » dit Notre-Dame de Guadalupe a Juan Diego. Et à Sainte Bernadette : « Je suis l'Immaculée Conception ». La glorieuse Vierge Marie, qui (re)vienne parfois de l'éternité pour nous parler, indique elle-même son origine dans l'humble mère Marie de Jésus.

Et aussi, n'oublions pas que, si souvent soulignant l'humilité de sa vie, peut nous conduire à oublier que son Oui (fiat), a été le plus grand Oui jamais prononcé à partir de l'humanité. Parce que, sans elle, sans son acceptation fait en libre choix le jour de l'Annonciation, le plan salvifique de Dieu n'aurait pas été réalisé et le Rédempteur (Son Fils Jésus) n'aurait pas pu naître.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par pax et bonum Mar 1 Fév 2011 - 9:01

Il est à noter que la réponse de la Vierge à Ste Bernadette:"je suis l'Immaculée Conception" est autant une référence aux deux femmes bibliques que l'on représente la lune sous les pieds ou écrasant la tête du Serpent,selon les représentations habituelles de l'Immaculée Conception.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!! Empty Re: N'ayons pas peur de parlez des Vérités!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum