Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

une jolie histoire d'oiseau pour changer !

4 participants

Aller en bas

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Empty une jolie histoire d'oiseau pour changer !

Message par myriam85 Sam 8 Jan 2011 - 23:18

En lisant toutes ces histoires d’oiseaux morts qui ne nous laisse augurer rien de bon, je voudrais vous raconter une petite histoire d’oiseau qui m’est arrivé mi-décembre.
Vers 17 heures je portais du grain à mes poules dans le jardin et je découvre se débattant dans la boue un pauvre petit rouge-gorge. La petite bête avait l’air bien mal en point elle tentait de voler et retombait sur le dos en convulsant.
Je le pris et l’emportais pour le mettre à l’abri car dehors la température ne devait pas dépasser beaucoup le zéro. Si il était resté là il serait de toute façon mort de froid, les ailes engluées de boue.
Je le place dans une boite, et comme je veux le mettre au chaud et dans un endroit calme, je dépose la boite dans ma chambre, et pour qu’il soit dans le sombre pour ne pas s’effrayer, je recouvre le tout par une grande enveloppe à bulles.
Je fais tout cela sans grande conviction sur le sort de l’oiseau car il ne bouge presque plus et sa tête pend lamentablement.
Je retourne vaquer à mes occupations puis vers 20 heures je reviens voir, pensant le trouver mort… mais oh surprise, l’enveloppe n’est plus sur la boite et pas d’oiseau à l’intérieur. Je découvre mon petit pensionnaire, qui à l’air d’aller tout à fit bien, sautillant sur le sol, et je vois qu’il vole très bien aussi quand il décide de se percher sur l’armoire !
Il est 20 heures et il fait nuit dehors, je ne peux pas le relâcher, et j’aurais d’ailleurs bien du mal à l’attraper si je le voulais ! Nous allons donc cohabiter pour la nuit !
L’oiseau étant perché sur un meuble j’éteins la lumière pour qu’il reste tranquille et je vais dîner puis m’occuper un peu au bureau.
Vers 22H30 je reviens dans ma chambre pour me coucher. L’oiseau lui a tranquillement commencé sa nuit sur son perchoir improvisé mais je dois bien rallumer la lumière et de ce fait il se réveille croyant que c’est le jour ! J’avais très peur qu’il soit très effrayé, volette partout et qu’il se cogne sur le grand miroir du placard, mais pas du tout si il vole bien d’un meuble à l’autre il est calme et observe l’environnement. Comme j’ai des canaris je lui place des graines et une petite coupelle d’eau sur un meuble haut et je l’observe, il doit faire parti des oiseaux qui viennent manger les restes de graines que je laisse dans le jardin.
Comme l’oiseau est calme, je me dis que je vais pouvoir lire un peu avant de dormir,( je lisais le mystère des étoiles du Père Jourdain PY), et j’avoue qu’il était très difficile de me concentrer., J’observais ses allées et venues et le plus drôle c’est qu’à plusieurs reprises il était perché sur le pied du lit et me regardait avec ses yeux rond. Je ne pouvais retenir un fou-rire tant la scène était drôle et incongrue!
Puis finalement j’ai éteins la lumière et nous avons dormi ,l’oiseau perché sur le placard et moi dans mon lit !
Le lendemain matin quand il a fait jour j’ai pu ouvrir la fenêtre et il s’est envolé dans le jardin. En regardant sur ma table ou j’ai une sorte de présentoir où sont exposées plusieurs images pieuses superposées les unes sur les autres, j’ai vu que l’oiseau en s’y promenant à fait tomber l’une des images, découvrant une représentation du Christ crucifié de Limpias. Depuis, le soir je prie devant cette image que mon petit ami ailé à découvert, surtout quand on sait que la légende du rouge-gorge raconte qu’il ait eu son poitrail rougi par le sang du Christ en voulant arracher une épine de sa couronne…
[img]une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Christ10[/img]
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Empty Re: une jolie histoire d'oiseau pour changer !

Message par bona fide Sam 8 Jan 2011 - 23:35

Merci myriam85


une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! 13013
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Empty Re: une jolie histoire d'oiseau pour changer !

Message par beatnik Dim 9 Jan 2011 - 2:21

c'est une tres belle histoire.. un signe ; je le crois peut-etre naivement, mais je n'ai pas honte de le dire.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Empty Re: une jolie histoire d'oiseau pour changer !

Message par Andrée Dim 9 Jan 2011 - 15:37

Merci pour la belle histoire du petit rouge gorge Myriam85.

Je suis comme Beatnik je crois que c'est un signe. Ce n'est pas la 1ère fois que les petits oiseaux nous donnent des signes. Cela fait partie des petits bonheurs dont on a bien besoin dans notre monde bien complexe et souvent dur.

Le Seigneur ne nous abandonne jamais et il faut le croire très fort.


Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie histoire d'oiseau pour changer ! Empty Re: une jolie histoire d'oiseau pour changer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum