Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment l'imaginez vous? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment l'imaginez vous? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment l'imaginez vous?

+12
violaine
reve de champion
basileus
beatnik
carine
simplet
Charles-Edouard
FrancoiseF
Her
PapillonBleu
pax et bonum
namish
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Comment l'imaginez vous?

Message par namish Mer 5 Jan 2011 - 14:24

Je lance un topic pour voir à peu près comment chacun de nous l'imagine.
Il ne sera pas ici question de prophétie, seulement de vision personnelle des uns et des autres.

namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par pax et bonum Mer 5 Jan 2011 - 18:16

Qui,quoi?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par PapillonBleu Mer 5 Jan 2011 - 19:16

namish a écrit:Je lance un topic pour voir à peu près comment chacun de nous l'imagine.
Il ne sera pas ici question de prophétie, seulement de vision personnelle des uns et des autres.

Lequel ?

Le Grand Monarque ?

Ou le Grand Pape ?

A ce propos: vous ne trouvez pas qu'il existe moins de prophéties sur le second ?

Cyrille, questionneur
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par namish Mer 5 Jan 2011 - 21:38

Qui,quoi?

...Qui?...le Grand Monarque ET/OU le Grand Pape...
...Quoi?...comment vous vous LE/LES représentez dans votre imaginaire...alors ça peut être physiquement, dans son attitude, son origine sociale, etc...
Suis-je plus clair??

A ce propos: vous ne trouvez pas qu'il existe moins de prophéties sur le second ?

Dans le livre Prophétie pour la France, il en existe toute une flopée...
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 11:09

Bonjour Namish,

Ne perdez pas votre temps avec ceux qui ne croient pas aux prophéties...

Ecoutez la voix du Seigneur et avancez vers Lui sans regarder en arrière, en étant toujours disponible pour faire la Volonté de Dieu et pour servir nos frères sans retard, sans réserve, sans retour, par amour.... (comme le disait St Michel Garicoitz).

Vous savez qu'il est très difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif...

Pour y arriver, il suffit de placer à côté un âne qui à soif et par mimétisme, le premier se mettra aussi à boire...

Mais vous comme moi, nous n'avons charge d'ânes, mais charge d'âmes...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par namish Jeu 6 Jan 2011 - 14:56

Hercule a écrit:Ecoutez la voix du Seigneur et avancez vers Lui sans regarder en arrière, en étant toujours disponible pour faire la Volonté de Dieu et pour servir nos frères sans retard, sans réserve, sans retour, par amour.... (comme le disait St Michel Garicoitz).

Mais vous comme moi, nous n'avons charge d'ânes, mais charge d'âmes...

Vos paroles, Hercule, démontrent une véritable sagesse. Aujourd'hui plus que jamais nos frères ont besoin de nous à travers le monde, et je pense plus particulièrement aux coptes, aux Irakiens et à ceux d'Asie du sud-est.
C'est pour cela que ma patience fait défaut, en effet il ne manque plus que le Chef...
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par PapillonBleu Jeu 6 Jan 2011 - 20:43

namish a écrit:
Dans le livre Prophétie pour la France, il en existe toute une flopée...

Merci ! J'ai trouvé sur amazon.fr, deux livres qui avaient ce titre: Un ouvrage assez ancien de Gabriel Boissy, ainsi qu'un ouvrage du même titre de Jean Mathiot. Lequel est-ce ?

Merci d'avance,
Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par pax et bonum Ven 7 Jan 2011 - 11:04

En tout k,à mon avis,le GM était le Général De Gaulle qui a sauvé la France.
Je me souviens d'une prophétie qui décrivait le GM avec un grand manteau fermé par une série de nombreux boutons...On reconnaît bien la redingotte du militaire (pour ne pas employer un autre mot).
Ce sujet soulève une question plus fondamentale:
"Pourquoi une prophétie du passé,reprise et confirmée par d'autres,ne serait-elle jamais réalisée,au point de l'attendre toujours"
ll s'agit là de la méprise semblable à celle des juifs,(encore eux!) qui sont passés sans voir le Messie en Jésus et qui l'attendent toujours...
Et d'autres interprétations sont possibles,comme celle que donne Vassula sur les deux témoins qui doivent venir à la fin des temps.Selon ses révations,elle a complètement spiritualisé l'annonce de l'Apocalypse en disant qu'il s'agit des deux coeurs,le Sacré-coeur de Jésus et le Coeur douloureux et immaculé de Marie qui sont effectivement les deux courants de révélations actuelles.

Le courant du "Sacré-Coeur" est celui de prophètes itinérants qui parcourent le pays ou le monde pour propager ce qui leur a été confié.(Vassula se nomme:Vassula-du-Sacré-Coeur)
Le courant Marial est celui des apparitions fixes dont les messages sont publics et concernent le monde.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par FrancoiseF Ven 7 Jan 2011 - 11:52

Merci à Pax et Bonum,

Pour votre message précédent, rappelant l'intervention de Vassula, qui pointe le doigt sur les deux Coeurs, le Sacré-Coeur de Jésus que nous fétons tous les 1ers Vendredis du mois, donc aujourd'hui, et le Coeur douloureux et immaculé de Marie.

Prions les sans cesse !

Pour notre plus grande joie, et surtout pour aider ce Monde en perdition à se souvenir de ces Deux Coeurs unis, sources de Toute Vie.

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Charles-Edouard Ven 7 Jan 2011 - 15:41

Le Grand Monarque:
Il boitera d'après une prophétie, et ressemblera un peu à Louis XVI, il aura le front large et haut mais c'est encore par rapport aux prophétie.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par namish Lun 10 Jan 2011 - 16:38

Salut,

j'ai bien précisé ce que vous pensez à propos de lui et non ce que disent les prophéties!
Dressez un portrait de lui qu'il soit réaliste, fantasmagorique ou autre...c'est cela qui m'intéresse, voir comment nous nous imaginons le Roi.
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Lun 10 Jan 2011 - 16:52

pax et bonum a écrit:
Le courant du "Sacré-Coeur" est celui de prophètes itinérants qui parcourent le pays ou le monde pour propager ce qui leur a été confié. (Vassula se nomme : Vassula-du-Sacré-Coeur)
Le courant Marial est celui des apparitions fixes dont les messages sont publics et concernent le monde.

Bonjour Pax & Bonum,

Votre affirmation est gratuite, vous est toute personnelle et elle est complètement erronée.

Les annonces de Jésus sous n'importe quel vocable, ou de sa Mère sont n'importe quel vocable, ou du Père Eternel, ou de l'Esprit-Saint, ou de St. Michel Archange, ou des Saints n'ont pas a être dissociées selon ce critère d'itinérance... C'est la première fois que j'entends un machin pareil.

Ces messages forment un tout cohérent, concordant, où les uns confirment et précisent les autres car l'esprit des prophètes est soumis aux prophètes...

Et il n'y a pas lieu de les dissocier comme vous le faites.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Lun 10 Jan 2011 - 17:16

Bonjour Namish,

Personnellement je n'imagine pas du tout le portrait du Roi...

Mais, certainement à force de me passionner pour le sujet, une fois, il y a deux ou trois ans, j'ai fait un rêve ou plutôt un songe qui m'a laissé toute la matinée dans un état d'une joie surnaturelle inexprimable.

Nous étions à une journée grillade à la campagne je ne sais pas où. J'y avais de nombreux amis dont je serais aujourd'hui incapable de vous donner les noms ou la liste.

A un moment en louvoyant parmi les invités, je m'approche du grill pour y prendre une brochette. Un homme était là penché sur le barbecue à s'affairer sur les brochettes. A mon arrivée, il lève son visage vers moi... Un visage rayonnant d'une beauté masculine un peu dans le style du beau visage du Christ de Saint Suaire (retravaillé par la Nasa). Mais ce n'était pas le même visage, mais un visage aussi beau et aussi rayonnant, celui d'un homme entre trente et quarante ans. Un visage d'une sérénité incroyable qui force l'admiration et de respect et qui vous fait faire un pas ou deux pas en arrière. Et dans mon coeur, ce fut le choc parce que je savais que ce visage était celui du Roi, celui d'Henry V de la Croix, et que je me retrouvai face à lui. Nous nous sommes observés en silence et lui avec toujours son sourire d'une bienveillance et d'une douceur jamais rencontrée jusqu'alors.

Puis nous sommes repartis vers les invités sans un mot échangés. De temps à autre, discrètement pour ne pas le gêner, je le cherchais du regard et je l'observais discrètement. Son maintien était à la fois détendu et d'une noblesse peu prdinaire. Il allait ainsi d'un invité à l'autre avec la même attitude qu'il avait eu pour moi, jusqu'au moment où il a pris congé. Il est monté dans sa voiture dont je ne me souviens ni de la marque ni de la couleur, et il nous a quitté en saluant les gens d'un geste de la main. La seule chose curieuse qui m'est restée en mémoire, c'est que son véhicule était immatriculé en 64 dans les Pyrénées Atlantiques.

Qu'est ce que cela signifie. Je n'en sais strictement rien !...

Au réveil j'avais encore son visage devant les yeux et j'étais dans une joie profonde qui ne m'a pas quitté de toute la matinée...

Je me dois de vous préciser qu'habituellement, je ne me souviens jamais de mes rêves.

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Mar 11 Jan 2011 - 1:59, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par FrancoiseF Lun 10 Jan 2011 - 18:02


C'est très très beau, ce que vous nous racontez là, Hercule. Très très joli rêve !!

Quelqu'un d'autre a-t-il quelque chose à nous raconter à ce sujet, car là, franchement, je ne l'ai jamais imaginé, ni rêvé, à mon grand désarroi !!!


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par simplet Lun 10 Jan 2011 - 19:00

Merci pour votre témoignage Hercule.
Voilà un beau songe dont le récit est tout imprégné d'une bien belle lumière...

Votre témoignage me "force" en quelque sorte à brosser en quelques mots le "portrait" du Coeur du "Grand Pape"... en présentant cela comme une "imagination"...

- Le Coeur du Grand Pape est d'une pureté qui a un égal, cet égal est le Christ.

- Le Coeur du Grand Pape est entièrement investie par la Lumière du Christ.

- Dans le Coeur du Grand Pape, on ne voit quasiment que le Christ.

- Il y a juste un "liseret", comme un infime contour qui se détache de cette blancheur/Christ... ce liseret, (peut être d'un "Bleu-Père") est comme la seule "note personnelle" qui distingue le rayonnement de ce Coeur de son modèle initiale... Ce liseret est à foi très fin et très subtile. Comme un parfum d'une fleur inconnue, qui pousse dans les Jardins du Ciel, et dont la substance est une vertu céleste...
Cette petite "note" est d'une grande beauté... et elle représente en quelque sorte la "signature vibratoire" de ce Coeur.
Celui qui serait en écoute intérieure, en présence de ce Coeur, ressentirait tout au fond de son propre coeur, comme une petite "pointe de lumière", écho intime de l'Etoile de Bethléem venant briller dans sa nuit. Et devant la beauté de cette présence, divine, toute son âme rendrait grâce...

- Vicaire du Christ, dans le plus complet sens du terme....


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par namish Lun 10 Jan 2011 - 21:27

Personnellement je ne vois pas en quoi le général De Gaulle aurait été le grand monarque...
Je pense pour un part que le Grand Monarque si il avait vécu à cette période n'aurait jamais fuit le pays en proie à l'occupant! Il les auraient affrontés de face n'ayant pour seule arme que sa foi en Dieu et l'amour de ses compatriotes...quitte à mourir au nom de tout les siens!
Il est loin le temps ou les Rois se mêler à ses troupes pour affronter l'ennemi. Aujourd'hui nos dirigeant règles leur affaires en envoyant à la mort des personnes qui ne savent même plus pour quoi elles se battent.

Ainsi pour moi c'est à cela que l'on reconnaitra notre Roi...ce sera un homme qui marchera coude à coude avec ses compagnons, préférant mourir que de voir ses frères souffrir...



Mais, certainement à force de me passionner pour le sujet, une fois, il y a deux ou trois ans, j'ai fait un rêve ou plutôt un songe qui m'a laissé toute la matinée dans un état de joie surnaturelle inexprimable.
En effet il est certain rêves qui nous laisse tout de joie...et l'on à l'intime conviction que ce n'était pas un rêve comme les autres...

Pour continuer sur la vision que j'ai du Roi, ce que je vais dire maintenant n'engage que moi.
- Ce sera surement le plus grand Roi de France d'après les prophéties, mais pour moi il le sera car il sera Humble.
- Je l'imagine aussi en tant que défenseur de la vrai justice...pas ces mascarades de tribunaux FM.
j'entends par là qu'il n'aura pas de mal de faire condamner des proches si ceux là ne respecte pas la loi.
Il sera droit, incorruptible, peut-être trop idéaliste...
- Enfant du peuple probablement, il le restera surement et préfèrera passer du temps avec des miséreux plutôt qu'avec les familles de la noblesse qui seront indigeste pour lui. Je pense d'ailleurs qu'il Haïra tout ces protocoles avec lesquelles il sera mal à l'aise...
- D'un grand amour pour son prochain, il sera accessible et se passera de garde du corps, à quoi lui servirait ils de toute façon...dieu décide de son sort.

Je sors ça comme ça mais j'essaierai de brosser "mon" portrait plus détaillé du Grand Monarque plus tard dans la soirée...
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Mar 11 Jan 2011 - 2:17

Bonjour,

J'ai un autre témoignage de mon ami Serge :

Le 21 septembre 1996, le pape Jean-Paul II s'était rendu en visite à la cathédrale de Reims pour commémorer le XVe centenaire du baptême de Clovis. Sur la base aérienne 112, il avait célébré une messe devant plus de deux cent mille fidèles.

Certains pèlerins avait fait une marche d'environ 150 kilomètres, depuis la Statue de Notre Dame France. Serge avec son camion avait fait la voiture-balai et il transportait les sacs et les traînards.

En circulant ainsi le long de la procession, il avait à plusieurs reprises été intrigué par le comportement d'un pèlerin très discret qui ne parlait à personne mais qui à chaque étape de la marche chargeait son sac à dos de cailloux, comme pour un pèlerinage de pénitence. Il avait une redingote bizarre serrée la taille, un peu comme un vêtement de cavalier. Deux hommes l'accompagnaient, comme des gardes du corps discrets et silencieux, mais les deux hommes ressemblaient à des SDF. L'un marchait 50 mètres devant avec deux chiens berger allemands qui obéissaient au claquement de doigt. Le second marchait 50 mètres derrière l'homme à la redingote.

C'est tout...

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Mar 11 Jan 2011 - 16:15, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par carine Mar 11 Jan 2011 - 2:33

Bonsoir Hercule,
Votre songe est magnifique ! Ce doit être réellement le Roi Henry V de la Croix qui vous a été présenté ainsi.

Quand à votre seconde narration décrivant
le comportement d'un pèlerin très discret qui ne parlait à personne mais qui à chaque étape de la marche chargeait son sac à dos de cailloux, comme pour un pèlerinage de pénitence
elle trouve résonnance en moi comme si j'avais déjà entendu parler de quelque chose de la sorte mais je n'arrive pas à faire "remonter" le lien à ma mémoire, j'espère que je trouverai !

En tout cas, je resterai pour ce soir sur le récit de votre songe, avec
toujours son sourire d'une bienveillance et d'une douceur jamais rencontrée jusqu'alors.
qui nous permet l'espérance après la lecture de toutes les catastrophes actuelles.
Bien à vous tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par beatnik Mar 11 Jan 2011 - 4:35

je suis deja d'accord avec namish.. on peut effacer l'idee de quelqu'un qui ressemblerait a De Gaulle... que ce soit physiquement, politiquement ou humainement...

j'aime bien votre reve Hercule, mais ce qui me gene a priori c'est la rencontre a proximite du gril a brochettes....

pour ma part, j'ai un peu de mal a dissocier le Grand Monarque du Grand Pape. Pour l'instant, je n'imagine qu'un seul personnage...

d'une tres grande humilite, certes !! namish en a depeint un portrait qui me convient bien ; j'ajouterai que de son apparence tres humble, emanera une noblesse naturelle, je parle de la noblesse du coeur, de l'aisance naturelle qui est le fait d'une personne intelligente, qui ne meprise pas les autres

je lui vois le regard vif, ardent... une hypersensibilite, qui lui permet d'entrevoir ce qui se passe, les miseres ou les joies des autres, comme les bassesses et les vilenies

meme elu de Dieu, il devra acquerir une parfaite connaissance de l'etre humain et de la societe humaine, et il l'aura ; son 'gouvernement' sera base sur les Saintes Ecritures, il n'y aura guere de place pour les choses materielles (la, nous allons avoir un grand travail a faire sur nous-memes !!), alors les salons a courbettes, et les protocoles hypocrites....

pas specialement grand ou beau, mais il en imposera par ce qu'il diffusera.. les reflets de son ame..

il n'aura certes pas use ses fonds de culottes sur les bancs d'universite, mais il aura une connaissance bien plus grande que tous nos diplomes....

il porte sur lui des signes, mais il les tient secrets

personne ne peut le reconnaitre, il n'a meme pas besoin de se faire discret

-----------
pour l'humble pelerin qui ne souhaite pas se faire remarquer, c'est rate : le fait de charger son sac a dos de cailloux, et a chaque etape... hum.. hum.. + 2 SDF + 2 bergers allemands... et l'habit.. cela ne fait pas trop dans la discretion et l'humilite...

n'oublions pas que

1. il existe un certain nombre de personnes persuadees d'etre le GM, les uns se disant heritiers de la couronne de France (oubliant ou meprisant la Couronne du Christ)... les autres par pur instinct...

2. les maitres du monde rodent aussi incognito dans ce genre de manifestations, car ils cherchent eux aussi...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par FrancoiseF Mar 11 Jan 2011 - 9:16

Bonjour à Tous,

Merci Beatnik pour votre description du Grand Monarque ou du Grand Pape. Elle me plait beaucoup. Oui, oui c'est vraiment ainsi que je voudrais qu'Il soit ! moi qui n'avais pas vraiment idée de ce qu'Il pourrait être, je le vois plus précisément, en la description que vous en en faites.

Merci mille fois pour cet éclairage.

Hercule, autant votre songe m'a ravi le Coeur, autant votre narration
sur le pélerin chargé de cailloux me gène quelque part. Bien sûr, cela mérite d'être approfondi, mais la première impression est celle-ci.

Bonne journée à tous. En union de prières, pour comprendre ce que Dieu veut de nous.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par PapillonBleu Mar 11 Jan 2011 - 16:13

simplet a écrit:Merci pour votre témoignage Hercule.
Voilà un beau songe dont le récit est tout imprégné d'une bien belle lumière...

Votre témoignage me "force" en quelque sorte à brosser en quelques mots le "portrait" du Coeur du "Grand Pape"... en présentant cela comme une "imagination"...

- Le Coeur du Grand Pape est d'une pureté qui a un égal, cet égal est le Christ.

- Le Coeur du Grand Pape est entièrement investie par la Lumière du Christ.

- Dans le Coeur du Grand Pape, on ne voit quasiment que le Christ.

- Il y a juste un "liseret", comme un infime contour qui se détache de cette blancheur/Christ... ce liseret, (peut être d'un "Bleu-Père") est comme la seule "note personnelle" qui distingue le rayonnement de ce Coeur de son modèle initiale... Ce liseret est à foi très fin et très subtile. Comme un parfum d'une fleur inconnue, qui pousse dans les Jardins du Ciel, et dont la substance est une vertu céleste...
Cette petite "note" est d'une grande beauté... et elle représente en quelque sorte la "signature vibratoire" de ce Coeur.
Celui qui serait en écoute intérieure, en présence de ce Coeur, ressentirait tout au fond de son propre coeur, comme une petite "pointe de lumière", écho intime de l'Etoile de Bethléem venant briller dans sa nuit. Et devant la beauté de cette présence, divine, toute son âme rendrait grâce...

- Vicaire du Christ, dans le plus complet sens du terme....


Imaginé ? Mmmmm....

Ou Inspiré ?

Le premier vient de l'égo, plus ou moins riche en connaissance...

L'autre, le Chant de l'Esprit Saint Ange aureole

En tout cas, bravo, si c'est le cas Applaudissement

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Mar 11 Jan 2011 - 16:31

Bonjour,

Lorsque je reçois ainsi des signes ou des informations, je les soumets à une de mes amis :

Pour le songe, elle m'avait dit que j'avais reçu une grâce particulière...

Pour le récit d'un pèlerin reçu d'un ami Ouvrier de la Croix, il m'a été dit que cet homme pénitent ne pouvait pas être l'élu de Dieu...

Il est vrai que j'ai souvent rencontré des prétendants auto-proclamés :

Une 28 mars, à Dozulé, il y a une quinzaine d'années, en fin d'après-midi, un homme parlant beaucoup des prophéties et du Roi sort une magnifique épée roulée dans une couverte et il demande à un Evêque présent (Mgr Miguet) de la lui bénir. Il y avait sur le pommeau une magnifique fleur de Lys. Après la bénédiction, j'ai aussitôt pris le chemin du retour avec une étape à Tilly-sur-Seulles et au Mont-Saint-Michel. Dans les boutiques du Mont, des épées comme celle aperçue sur la Haute-Butte, il y en avait de dizaines identiques...

Une autre fois, à l'Isle-Bouchard, nous suivions la messe à l'extérieur car l'église était pleine pour l'autorisation d'y célébrer la messe ??? par Mgr Vingt-trois. Près de nous, un couple. L'homme, un Bourbon (Christian de la T.), que je connaissais avait un belle fleur de Lys à la boutonnière de son manteau...

Les gens parlaient avec lui et moi, discrètement, je me suis éloigné...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par beatnik Mar 11 Jan 2011 - 19:45

j'ai oublie de dire une chose, que je crois essentielle. Le GM aura souffert. Il faut connaitre la souffrance pour la percevoir chez les autres, et la souffrance - en principe - rend meilleur.

Il faut l'accepter comme une part de la Passion de Notre Seigneur, et la comprendre comme une purification de notre ame sur cette Terre

la vraie souffrance est muette ; elle n'induit pas de gemissements
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Mer 12 Jan 2011 - 10:26

Bonjour Beatnik,

Oui, c'est dans la souffrance que les coeurs s'ouvrent...

Et comme il faut savoir de temps à autre de mettre soi-même en souffrance par le jeune, la pénitence ou la mortification, pour grandir en Christ...

Il est aussi parfois nécessaire de mettre les autres en souffrance, par amour et par pure charité, pour les contraindre à sortir du confortable cocon de leurs mauvaises habitudes et ainsi les confronter à la bastonnade et au combat spirituel pour les aider à grandir en Christ...

Et même si ils se retrouvent aujourd'hui totalement incapables de la prendre la mesure d'une telle démarche, un jour ou l'autre, avec la grâce de Dieu et au plus fort de l'épreuve, ils finissent par réaliser et par comprendre de l'absolu nécessité d'une telle démarche tellement nécessaire à leur propre sanctification.

Pour compléter sur votre réponse en ce qui concerne les gémissements silencieux de l'élu de Dieu, un de mes amis redisait souvent que dans un accident de la route, ce n'est pas celui qui a le plus mal qui hurle le plus...

Il est bien évident que cette famille royale, cette lignée secrète qui doit nous donner le Grand Monarque à du vivre deux longs siècles de vie cachée, de pénitence, de résistance et d'épreuves pour accepter de continuer à vivre en portant ce lourd secret sans jamais rien revendiquer.

Oui, je crois comme certain qu'Henri V de la Croix et ses ascendants ont porté et continuent de porter la Croix... Cette particule "de la Croix" donnée par Marie-Julie Jahenny n'est pas un vain mot.

Meilleures pensées
Hercule





Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Her Mer 12 Jan 2011 - 10:34

Bonjour Simplet,

Selon les prophéties, le prêtre français qui sera désigné par le Ciel, lors d'une apparition de saint Pierre et de saint Paul, pour devenir le Saint Pontife, sera le cousin de sang du Grand Monarque. Ils devraient être de la même lignée royale, c'est à dire d'ascendance davidique.

C'était le Marquis de la Franquerie qui racontait cela dans ses livres. Et cela ne s'accorde pas tellement avec les errements actuels de sa petite fille...

Je crois aussi que l'on peut dire que ce religieux aura en main "les Clefs du Livre de Vie"...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par simplet Mer 12 Jan 2011 - 12:14

Bonjour Papillon Bleu

Imaginé ? Mmmmm....

Ou Inspiré ?

Le premier vient de l'égo, plus ou moins riche en connaissance...

L'autre, le Chant de l'Esprit Saint Ange aureole

En tout cas, bravo, si c'est le cas Applaudissement

Cyrille

Et vous ?
Voulez-vous bien nous dire ce qu'il vous a été donné de percevoir sur ce Grand Pape ?


____________________

Bonjour Hercule,

Bonjour Simplet,

Selon les prophéties, le prêtre français qui sera désigné par le Ciel, lors d'une apparition de saint Pierre et de saint Paul, pour devenir le Saint Pontife, sera le cousin de sang du Grand Monarque. Ils devraient être de la même lignée royale, c'est à dire d'ascendance davidique.

C'était le Marquis de la Franquerie qui racontait cela dans ses livres. Et cela ne s'accorde pas tellement avec les errements actuels de sa petite fille...

Je crois aussi que l'on peut dire que ce religieux aura en main "les Clefs du Livre de Vie"...

Meilleures pensées
Hercule

Je ne peux vous cacher que je suis toujours très surpris de voir, de lire, ou d'entendre des choses sur ce Grand Monarque, ce Grand Pape, où il est question de personnages "très chrétiens", où il est question de "royauté", où il est question de "sang"...

... toujours très surpris que l'évidence qui m'apparait sur la nature de ce "sang", sur la "royauté" de ce sang et par suite, sur cet "héritage" ou ces "liens de sang" soit matière à questionnement...

Jesus sign

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par simplet Mer 12 Jan 2011 - 12:57

J'imagine qu'il n'existe qu'une seule royauté reconnue par le Ciel...
J'imagine que le "Livre de Vie" est la vie de Jésus Christ...
J'imagine que celui qui détiens les clefs de ce livre, détiens quelque chose de très précieux...
J'imagine que ce "pouvoir" n'a rien d'humain, rien de possessif, mais qu'il est "pouvoir de donner", pouvoir de se donner...
J'imagine que n'importe qui peut se revêtir de ce manteau royale, qui est le sang du Jésus Christ...
J'imagine que pour connaître la nature de ce sang, il faut l'avoir versé...
J'imagine que pour se revêtir de ce sang, il faut le demander là où il a coulé, là où il coule, et là où il coulera toujours...
J'imagine que si un jour un Roi, de France, reconnait assez son indignité, connait assez la source Céleste de toute royauté, pratique assez les vertus que le Ciel béni... j'imagine que ce Roi ne voudra pas de couronne, et que si on lui en donne une, il ira la remettre sur la tête de Jésus Christ, seul et unique Roi... rédempteur du genre humain.
J'imagine que si dans ses mains les grâces pourrons couler, j'imagine qu'elles seront le fruits d'une connaissance profonde de sa faiblesse... et d'une connaissance toute aussi profonde de l'Amour du Jésus Christ...

...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par basileus Mer 12 Jan 2011 - 13:27

Hercule a écrit:Bonjour Namish,

Personnellement je n'imagine pas du tout le portrait du Roi...

Mais, certainement à force de me passionner pour le sujet, une fois, il y a deux ou trois ans, j'ai fait un rêve ou plutôt un songe qui m'a laissé toute la matinée dans un état d'une joie surnaturelle inexprimable.

Nous étions à une journée grillade à la campagne je ne sais pas où. J'y avais de nombreux amis dont je serais aujourd'hui incapable de vous donner les noms ou la liste.

A un moment en louvoyant parmi les invités, je m'approche du grill pour y prendre une brochette. Un homme était là penché sur le barbecue à s'affairer sur les brochettes. A mon arrivée, il lève son visage vers moi... Un visage rayonnant d'une beauté masculine un peu dans le style du beau visage du Christ de Saint Suaire (retravaillé par la Nasa). Mais ce n'était pas le même visage, mais un visage aussi beau et aussi rayonnant, celui d'un homme entre trente et quarante ans. Un visage d'une sérénité incroyable qui force l'admiration et de respect et qui vous fait faire un pas ou deux pas en arrière. Et dans mon coeur, ce fut le choc parce que je savais que ce visage était celui du Roi, celui d'Henry V de la Croix, et que je me retrouvai face à lui. Nous nous sommes observés en silence et lui avec toujours son sourire d'une bienveillance et d'une douceur jamais rencontrée jusqu'alors.

Puis nous sommes repartis vers les invités sans un mot échangés. De temps à autre, discrètement pour ne pas le gêner, je le cherchais du regard et je l'observais discrètement. Son maintien était à la fois détendu et d'une noblesse peu prdinaire. Il allait ainsi d'un invité à l'autre avec la même attitude qu'il avait eu pour moi, jusqu'au moment où il a pris congé. Il est monté dans sa voiture dont je ne me souviens ni de la marque ni de la couleur, et il nous a quitté en saluant les gens d'un geste de la main. La seule chose curieuse qui m'est restée en mémoire, c'est que son véhicule était immatriculé en 64 dans les Pyrénées Atlantiques.

Qu'est ce que cela signifie. Je n'en sais strictement rien !...

Au réveil j'avais encore son visage devant les yeux et j'étais dans une joie profonde qui ne m'a pas quitté de toute la matinée...

Je me dois de vous préciser qu'habituellement, je ne me souviens jamais de mes rêves.

Meilleures pensées
Hercule

cher hercule quel etait la couleur de ses cheveux?
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par beatnik Mer 12 Jan 2011 - 15:13

j'ai resiste, ces derniers mois, et me suis tenue a l'ecart de toutes les propheties,

puisque de toutes facons ma Confiance et mon Obeissance a Dieu sont assez grandes pour attendre le Jour et l'Heure ou Dieu nous donnera (ou a nos descendants, puisque je commence a bien vieillir) SELON SA VOLONTE assurement ce qu'IL DOIT, peut-etre pas ce que nous pretendons ou souhaiterions meriter.

ceci dit, Cher Hercule, non pas pour aller a l'encontre de ce que vous avancez, et qui me semble plein de bon sens !!, (et je reconnais le colossal travail que vous avez accompli), non pas pour aller a l'encontre des cheminements d'autres forumeurs


simplement, je me tiens en Prieres, et j'attends. CELUI que DIEU nous donnera.

lourde et louable intention de 'contraindre à sortir du confortable cocon de leurs mauvaises habitudes et ainsi les confronter à la bastonnade et au combat spirituel pour les aider à grandir en Christ' ; quelques-uns essaient d'entrainer ou de maintenir les brebis egarees, et nous avons encore - LOUANGES A DIEU - de saints pretres qui s'y evertuent, dans les pas de Sa Saintete Benoit XVI, pour nous guider..

mais c'est la que je pense qu'il reste encore un TRES TRES long 'voyage' a parcourir, et deja pour nous-memes

je suis TOUT A FAIT d'accord avec vous, quand vous parlez des 'errements actuels de sa petite fille' que le Marquis desapprouverait surement
...................................
Simplet nous parle de Jésus Christ, seul et unique Roi...

je crois qu'il faut rester avec cette pensee.. 'de La Croix' qui qu'il soit, ne peut etre dissocie du CHRIST ROI, JESUS SAUVEUR, ne peut etre dissocie de la COURONNE D'EPINES

'Il a des signes, et les tient caches.'

que Jesus, Marie et Joseph vous gardent tous dans les Temps qui viennent.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par beatnik Mer 12 Jan 2011 - 15:21

(pour completer et un peu hors sujet de ce topic, je vous prie de m'en excuser :

notre 'voyage' est encore TRES TRES long, car outre la Priere qui devrait etre presque incessante, nous devons effectuer sur nous-memes ce terrible et combien difficile combat contre le materialisme qui etouffe la spiritualite.. nous decharger de ce lourd fardeau.. choisir la pauvrete, accomplir la charite, le partage, pratiquer l'abnegation de soi-meme au profit des plus demunis.... faisons le tour de nos vies, de notre quotidien.. et essayons)
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'imaginez vous? Empty Re: Comment l'imaginez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum