Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

5 participants

Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par Michael Lun 3 Jan 2011 - 14:04

]
Hervé Vilard juge « sordide » l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel… et il n’est pas le seul
2 janvier, 2011


Sur Radio Monte-Carlo (RMC), Hervé Vilard juge « sordide » l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel… Il n’est pas la seule célébrité gay à se prononcer contre l’égalité des droits pour les homosexuels-elles. Petit tour d’horizon de ces gays affirmés qui ne soutiennent pas l’égalité des droits pour les LGTB.
Quelle mouche a donc piqué le chanteur Hervé Vilard dans l’émission
« Les Grandes Gueules » sur RMC vendredi dernier? Interrogé sur l’adoption des couples homo dont le débat est revenu dans l’actualité avec l’adoption par la rockstar anglaise Elton John, d’un petit Zacharri avec son compagnon David Furnish, Hervé Vilard, qui avait été lui-même le premier chanteur à affirmer son homosexualité dans les années 60, n’a pas mâché ses mots: « C’est un mélo dont je me passerais bien, je trouve ça épouvantable. Je vous le dit très sincèrement. Je pense qu’un enfant doit avoir un père et une mère. Je trouve ça insupportable. On est mal barré la. » (…)

« QUAND IL VA ALLER A L’ÉCOLE, QU’EST CE QU’ON VA LUI DIRE A CE MÔME? »
Manifestement très ému, l’interprète de « Capri c’est fini » revient sur son enfance: « En plus j’ai été élevé par sept familles et transbahuté toute ma vie, confie-t-il. C’est peut-être pour ça que je suis un peu instable aussi. Qu’on décide de l’avenir d’un enfant en se disant voilà j’ai les moyens, je peux adopter un enfant… » Et quand l’animateur lui rétorque que les gays peuvent aussi avoir des désirs de paternité, Hervé Vilard s’étrangle: Non, non, non… Quand il va aller à l’école, qu’est ce qu’on va lui dire à ce môme, vous savez très bien tout ça » (…)
Enfin, pour appuyer ses propos, le chanteur fait un étrange parallèle entre la situation des gays et celle des prêtres: « Pourquoi pas les curés aussi devraient adopter des enfants maintenant, hein, marions les avant! Enfin bref. Écoutez, je trouve ça sordide, très sincèrement.

http://pdnews.yagg.com/2011/01/02/sur-rmc-herve-vilard-juge-sordide-ladoption-dun-enfant-par-un-couple-homosexuel%e2%80%a6-et-il-nest-pas-le-seul/
 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  0iqrmoeu


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par violaine Lun 3 Jan 2011 - 21:37

@ Michael

je pense qu'il a bien raison notre ami Hervé Villard.
c'est le monde à l'envers !!!!!

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par Michael Lun 3 Jan 2011 - 22:28

Je pense que les personnes homosexuelles équilibrées sont aussi capables d’être parents que les personnes hétérosexuelles.
Cependant,l’enfant a droit à avoir un père et une mère pour sa construction psychique.
Étant donné que l'Église catholique est contre l'union homosexuelle,l'adoption ne devrait pas être permise.
 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par Ben Wassèze Lun 3 Jan 2011 - 22:57

Michael a écrit:Je pense que les personnes homosexuelles équilibrées sont aussi capables d’être parents que les personnes hétérosexuelles.
Oui, bien évidemment... et il y a bien aussi des hétérosexuels tout à fait indignes d'être parents.
Michael a écrit:Cependant,l’enfant a droit à avoir un père et une mère pour sa construction psychique.
Certes. Mais sommes-nous sûrs que la "construction psychique" de chaque enfant nécessite impérieusement la présence d'un père et d'une mère? Je ne fais que m'interroger, je ne prétends pas posséder la réponse... et je pense que personne ne la possède de manière définitivement indubitable! Après tout, certains enfants de familles monoparentales ne semblent pas particulièrement désorientés, malgré l'absence de la mère ou du père. Alors faut-il vraiment généraliser? En l'absence d'étude scientifique le prouvant (mais peut-être existe-t-elle?), je préfère être prudent et réserver mon avis.
Michael a écrit:Étant donné que l'Église catholique est contre l'union homosexuelle,l'adoption ne devrait pas être permise.
 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Signature_3
Pourquoi cela? Les couples homosexuels candidats à l'adoption ne sont pas tous catholiques: il doit bien y avoir parmi eux des protestants, des orthodoxes, des anglicans, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, etc. Pourquoi l'opinion de l'Église devrait-elle s'imposer à tous? Aux couples homosexuels catholiques d'appliquer pour eux-mêmes la position du Vatican s'ils le désirent. Pour le reste, c'est à la société civile de chaque pays de légiférer par voie démocratique.

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par Michael Mar 4 Jan 2011 - 0:34

Michael a écrit:
Étant donné que l'Église catholique est contre l'union homosexuelle,l'adoption ne devrait pas être permise.

Ben Wassèze a écrit:
Pourquoi cela?

Pour la bonne et unique raison que je suis catholique pratiquant,très heureux de l'etre et convaincu.
Par charité chrétienne,je partage tout de même votre point de vue.
 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Signature_3



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par s153A8 Mar 4 Jan 2011 - 0:53

pour l'équilibre et le bon développement d'un enfant , il a besoin d'un père et d'une mère , en d'autres termes un modèle féminin et un modèle masculin

pendant des années, travailleurs sociaux et psychologues se sont évertuer à démontrer les troubles chez les enfants de famille monoparental , pour la raison qu'il manquait le complément féminin ou masculin
le loby homosexuel puissant a passé par la .........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par Danielle Mar 4 Jan 2011 - 3:04

Je suis totalement d'accord avec Hervé Villard, le développement psychique normal d'un enfant est de vivre en présence d'un père et d'une mère. Et il est faut de dire que les enfants de famille monoparentale sont bien équilibrés émotionnellement, je peux l'affirmer. J'ai beau faire du mieux que je le peux avec mes quatre enfants.... ils ont vieilli mais je ne peux pas dire qu'ils sont vraiment devenus des adultes bien équilibrés émotionnellement. Même si j'ai fait en sorte que mon fils soit dans les scouts, les équipes de sports pour le côté masculin, il est émotionnellement peu équilibré, il s'isole et il est aux prises dans les tentacules de la drogue, il déprime, il est sans père depuis l'âge de 10 ans et il a maintenant 19 ans. Il passe d'une copine à l'autre... et il change régulièrement de gang. Mes filles sont un peu mieux mais elles ne font pas confiance en l'amour et elles ont peur du mariage. Elles manquent de maturité émotionnelle. C'est bien difficile d'élever des enfants seule surtout lors de la période de l'adolescence....

Et je pense que le fait que des personnes homosexuelles, que cela soit des femmes ou des hommes cela doit être encore pire pour mêler un petit esprit en devenir....

Vraiment si Dieu a fait l'homme et la femme pour se compléter et pour fonder des familles c'est que c'est cela qui doit être pour le meilleur de tous ! Faire contre la Loi de Dieu c'est se mettre les deux pieds dans les plats et pire encore de mettre en jeu l'avenir de nos jeunes. C'est égoïste pour des homos que d'adopter des enfants pour se faire à croire qu'ils sont de vrais parents normaux. C'est bien triste pour eux, s'ils veulent aider des enfants ils peuvent le faire en étant des grands frères ou des grandes soeurs, c'est tout. Si cela leur manque d'être parent, c'est bien triste pour eux, mais ils n'ont pas à satisfaire leur besoin personnel au détriment du développement normal d'un enfant. Être monoparentale on ne le choisit pas, on le subit et on essaie de faire notre mieux. Tandis qu'être homo et imposer notre désir perso à un jeune enfant c'est terrible et contre Dieu. Je tiens à préciser que je respecte ceux qui sont homo ils sont nés comme cela, et ils sont fils et filles de Dieu, je pense que cela doit être pénible à vivre mais ils ne peuvent pas faire semblant d'être autrement, mais de là à vouloir imposer leur état et devenir de faux parents (deux mères ou deux pères) c'est ça qui est terrible et contre la Volonté de Dieu.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par s153A8 Mar 4 Jan 2011 - 12:11

DANIELLE

vous avez bien cerné le problème , l'enjeu c'est la fragilité de l'enfant qui doit devenir un adulte équilibré

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…  Empty Re: L’adoption d’un enfant par un couple homosexuel…

Message par violaine Mar 4 Jan 2011 - 22:01

Merci Danielle et Salomé, vous me confortez dans mes propos

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum