Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

+4
sylvia
Bretagne
Michael
Gilles
8 participants

Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Gilles Ven 24 Déc 2010 - 18:55

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Fr










La fête de Noël n'existait pas aux débuts du Christianisme. C'est seulement à partir du 2ème siècle que l'église s'est efforcée de déterminer dans l'année le jour correspondant à la naissance de Jésus, sur lequel les évangiles ne disent rien. Il n'existe pas de certitude quant au jour exact de la naissance du Christ. [/size]
Les dates les plus différentes ont été proposées: Le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril, le 29 mai. A un moment de notre histoire ces dates ont célébré la naissance du Christ.
Certains papes ont voulu placer la nativité au mois de mars ou d'avril. Les communautés d'Orient se sont décidées pour le 6 janvier qui était, chez les Grecs, le jour de l'épiphanie (apparition, manifestation) de Dionysos.
La date du 25 décembre apparaît officiellement dans le courant du 4ème siècle afin de faire coïncider la naissance de jésus avec les festivités du solstice d'hiver célébrées de façon immémoriale par les peuples européens et auxquelles correspondait à Rome la solennité de SOL INVICTUS " le soleil triomphant "(Cette date marque le début de l'allongement des journées par rapport à la nuit)
L 'église d'orient, qui célébrait Noël le 6 janvier, a adopté, elle aussi, le 25 décembre sur l'initiative de saint Grégoire de Nazianze. La fête de Noël n'est donc pas véritablement le jour anniversaire de la naissance du Christ, mais la célébration de la venue sur terre du Sauveur.


JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Stnickbar


Gilles. Ville de Québec - Canada santa

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Gilles Sam 25 Déc 2010 - 22:16

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... 85213209_small


A quelle date Jésus est-il né ? A quelle date est-il mort ?


JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Pix_transAu 6ème siècle, Denis le Petit, un moine historien, cherche à savoir quand exactement le temps des chrétiens a commencé. Pour lui, le début de l'ère chrétienne, c'est l'année où Jésus est né. Denis le Petit fait ses calculs et fixe ainsi l'an 1. Un nouveau calendrier est adopté. Désormais, il y a les siècles avant Jésus Christ, et les siècles après.

Aujourd'hui on pense que le moine a fait une erreur, et que Jésus a dû naître 6 ou 7 ans avant ce fameux an 1 ! Mais cela ne change rien pour la foi des chrétiens.


Quant au 25 décembre, ce n'est sûrement pas le jour exact où Jésus est né. Cette date a été choisie par des chrétiens du 4ème siècle. Depuis longtemps, le 25 décembre était une grande fête païenne en l'honneur du soleil, à cause des jours qui commencent à rallonger à ce moment de l'année. Les chrétiens ont décidé de fêter la naissance de Jésus ce jour-là pour montrer que c'est lui la vraie lumière.

D'après l'évangile, Jésus est mort un vendredi au moment des fêtes de la pâque juive. Selon leurs calculs, la plupart des historiens ont conclu que cela a dû arriver le vendredi 7 avril de l'an 30. Jésus avait alors environ 36 ans.

Source: www.croire.com

Gilles. Ville de Québec - Canada JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Dyn010_original_75_100_gif_2614302_7b01979b4f6729929bb5c0a9e3deeeff
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Michael Dim 26 Déc 2010 - 13:26

Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.

"Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis l'Encénie Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-099.htm#DateNaissance
JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Gilles Dim 26 Déc 2010 - 16:27

Michael a écrit:Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.


Sachez que "Maria Valtorta" n'est pas la Sainte Bible... Dans la phrase que vous citez, il ne s'agit que d'une révélation privée et non des Saintes Écritures des Apôtres inspirées par l'Esprit Saint.


"Aucun chrétien sérieux ne pense que Jésus soit né le 25 décembre et si le 25 décembre est celui de la naissance de Mihtra, la Bible quand à elle ne s'est pas basé sur ce Mythe, sinon la Bible aurait informé les chrétiens de cette date, mais la Bible ne mentionne nul part que Jésus soit né à cette date. Si des païens ont inclut cette date par apport à ce Mythe, la parole de Dieu ne peut être tenue pour responsable Quand Jésus est-il donc né ? Il paraît raisonnable, aujourd'hui, de fixer la naissance de Jésus vers la fin du règne d'Hérode le Grand (celui-ci meurt en 4 avant notre ère il a été crucifié sous Ponce Pilate entre 28 et 33 de notre ère. Dans cet état, la date du 7 avril 30 est assez largement retenue."
(Source: www.forumfr.com)


Quoiqu'il en soit, que notre cher Seigneur Jésus soit né en cette date ou non, cela ne change rien pour la foi des chrétiens !

Bon dimanche tout le monde et que Dieu vous bénisse ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Bretagne Lun 7 Fév 2011 - 14:10

Je viens de lire un article qui semble très étudié sur les dates de la naissance de Jésus , s'appuyant sur divers documents , sur la Bible ..et ne vous en déplaise , ne contredise en rien Maria Valtorta ...
La date du 25 décembre était fêtée secrètement par les chrétiens ...et c'est Julien l'Apostat 3...?et quelque ,qui voulant les piéger prit cette date pour une fête païenne.
Article de Henriette Marquebreucq-Horonz
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par sylvia Jeu 17 Fév 2011 - 11:20

Michael, d'après les Hébreux, le mois de casleu était novembre... Ce qui daterait la naissance de JESUS au 25 novembre!

http://www.maria-valtorta.org/Memo/Calendrier.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Tsointsoin Jeu 17 Fév 2011 - 12:49

Ça alors! Jésus ne serait pas né le jour de Noël? Vous êtes sérieux, là? Parce que l'année commence bien en janvier pourtant...

J'avoue que je ne comprends pas trop ces histoires de religion païenne. Qu'est-ce qu'elles viennent faire là-dedans? scratch

Si le Christ n'était pas né le 25 décembre, ça se saurait, non?

Tsointsoin
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Evenezer Ven 18 Fév 2011 - 23:58

Michael a écrit:Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.

"Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis l'Encénie Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-099.htm#DateNaissance
JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Signature_3

Le 25 de kislev correspondait, cette année, au 1er janvier...

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Gilles Sam 19 Fév 2011 - 0:04

Les écrits de "Maria Valtorta" ne sont pas paroles d'évangile ! :roll:


La naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ est survenue à la fin du sanguinaire règne du roi "Hérode le Grand"... Ce dernier est décédé au printemps. Shocked
JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 1:05

Bonjour Gilles,

Non, certainement, rien, sauf les évangiles, n'est parole d'Évangile. Smile

Cependant, as-tu déjà eu l'occasion de faire la lecture de quelques chapitres de ces beaux écrits? Tu verras, on est si loin du farfelu... Personnellement, c'est une des oeuvres les plus importantes, qui m'a ramené à l'Église, alors que je gambadais si loin ailleurs...

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 19 Fév 2011 - 2:14, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Evenezer Sam 19 Fév 2011 - 1:25

Tsointsoin a écrit:Ça alors! Jésus ne serait pas né le jour de Noël? Vous êtes sérieux, là? Parce que l'année commence bien en janvier pourtant...

J'avoue que je ne comprends pas trop ces histoires de religion païenne. Qu'est-ce qu'elles viennent faire là-dedans? scratch

Si le Christ n'était pas né le 25 décembre, ça se saurait, non?

Si l’on fête la naissance de Jésus le 25 décembre c'est parce que dans les cultes païens le 25 décembre correspondait à peu près au solstice d'hiver (moment où la journée es la plus courte de l'année...) aussi, le fait de célébré le XP le jour où le soleil est peu présent c'est une façon de dire que désormais le XP lumière du monde va faire croître la lumière puisqu'Il est la lumière qui vient dans le monde. Le 24 juin, exactement 6 mois plus tard l'on fête J. Baptiste parce que c'est le solstice d'été et qu'à partir de là les jours commencent à décroître (Il faut qu'Il grandisse et que je diminue...)

Célébrer le XP le 25 décembre et J.Baptiste le 24 juin c'est christianisé deux fêtes qui sont païennes, les fêtes du solstice d'hiver et d'été... voilà

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Michael Sam 19 Fév 2011 - 6:55

J'aime bien cette thèse Evenezer.
Ce qui est important pour moi c'est de fêter la naissance de Jésus.
Lorsque le ciel vient nous visiter,que ce soit Jésus,Marie, un Ange ou un Saint...tous s'accorde pour dire que le 25 décembre est la journée ou l'on doit fèter la naissance de Jésus.
JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Bretagne Sam 19 Fév 2011 - 7:57

Bonjour,
Lisez l'Article de Henriette Marquebreucq-Horonzsez
et vous pourrez discuter après ....Il ya de nouvelles recherches et découvertes ....EH non ,ce n'était pas pour christianiser une fête païenne .
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Almas Sam 19 Fév 2011 - 9:20

Evenezer a écrit:Si l’on fête la naissance de Jésus le 25 décembre c'est parce que dans les cultes païens le 25 décembre correspondait à peu près au solstice d'hiver (moment où la journée es la plus courte de l'année...) aussi, le fait de célébré le XP le jour où le soleil est peu présent c'est une façon de dire que désormais le XP lumière du monde va faire croître la lumière puisqu'Il est la lumière qui vient dans le monde. Le 24 juin, exactement 6 mois plus tard l'on fête J. Baptiste parce que c'est le solstice d'été et qu'à partir de là les jours commencent à décroître (Il faut qu'Il grandisse et que je diminue...)

Célébrer le XP le 25 décembre et J.Baptiste le 24 juin c'est christianisé deux fêtes qui sont païennes, les fêtes du solstice d'hiver et d'été... voilà
Tout à fait juste. Raison pour laquelle toutes les grandes religions possèdent de grandes fêtes autour de ces deux dates: Hannoukah dans le judaïsme, Diwali chez les Hindous, etc. C'est un symbolisme universel qui a favorisé l'adoption du christianisme par de nombreux peuples très divers.
Almas
Almas
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT... Empty Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum