Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

+2
r923942
Gilles
6 participants

Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par Gilles Sam 18 Déc 2010 - 6:06

Euthanasié comme un chien

Première publication 17 décembre 2010 à 07h20

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 20101217-072025-g
Crédit photo : TVA Nouvelles

TVA Nouvelles et CNN

Aux États-Unis, un condamné à mort a été exécuté à l'aide d'un produit utilisé pour euthanasier les animaux parce que les autorités sont à court de thiopental sodique, le sédatif généralement utilisé lors des éxécutions capitales.

John David Duty reçu une injection létale de pentobarbital de sodium, un barbiturique servant à anesthésier ou euthanasier les animaux. C'est la première fois qu'un condamné américain est tué de cette façon.

L'avocat de Duty soutenait que le pentobarbital était dangereux pour la santé de son client, mais un juge de l'Oklahoma a rejeté sa requête.

Le coktail utilisé pour exécuter les condamnés à la peine capitale est habituellement composé de trois produits: le thiopental sodique, qui crée une somnolence; le bromure de vécuronium, qui entraîne une paralysie et l'arrêt des fonctions respiratoires, et enfin le chlorure de potassium, qui stoppe le coeur.

En 2001, John David Duty avait étranglé à mort son codétenu de 22 ans à l'aide de ses lacets de chaussures. À l'époque, il purgeait trois peines de prison à perpétuité pour viol, vol et tentative de meurtre.

L'exécution de Duty était la dernière prévue aux États-Unis cette année.

Gilles. Ville de Québec - Canada Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 393539 Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 376700
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Sam 18 Déc 2010 - 14:59

Bonjour

Le seigneur nous interdit de tuer un innocent mais pas de mettre hors d'état de nuire un dangereux criminel multirécidiviste.

IL faut arrêter avec la sensiblerie déplacée où la charité mal ordonnée

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par B123AX Sam 18 Déc 2010 - 15:26

Mes amis je ne comprend pas!

Gilles semble etre choquer par le moyen utilisé pour donner la mort pas par l'execution elle même!

Richard semble etre pour la peine de mort quand un criminel et reconnu coupable parce que le Seingeur aurait dit de ne pas tué seulement les innocent!

est-ce que je me trompe ?

la Bible le dit pourtant clairement dans les 10 comandements donnés par L'Eternel a Moise: TU NE TUERA POINT!

Et j ai lu un peu ce que les autres dise sur le forum: ils sont contre l'euthanazie . Alors je ne comprend plus!!!

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Sam 18 Déc 2010 - 16:33

Bonjour Baptiste

Le seigneur a envoyé Jeanne d'Arc pour chasser les anglais.

C'est bien le seigneur qui a fait la guerre aux anglais qui ne voulaient pas se rendre.

Dans certains cas,la mort est préférable comme dans le cas où le soldat romain a transpercé le coeur du Christ pour abréger ses souffrances.

Donner la mort peut être aussi un acte de charité

Les soldats qui tuent pendant une guerre ne sont pas tenus pour responsables parce qu'ils obéissent aux ordres.

Le prophète Elie a passé en une journée plus de 800 faux prophètes par le fil de l'épée.

Les juifs et le Roi David ont mené de nombreuses guerres

Nous sommes dans un société où on veut nous faire croire qu'on respecte la vie,que notre société est "humaine"

C'est un mensonge,ces gens ,la gauche en particulier essaie de faire croire qu'elle détient le monopole du coeur

Il est vrai que de donner la mort à un condamné avec le même produit que l'on utilise pour euthanasier les chiens peut paraitre choquant,mais ce qui est encore plus choquant c'est que des gens puissent voler et violer impunément.

Il y a des gens qui sont des prédateurs ou des bêtes fauves.

Et contre les bêtes fauves ,cela peut paraitre dur,il n'y a qu'un seul moyen pour que les enfants de Dieu puissent vivre en paix et en sécurité ,c'est l'éradication pure et simple.

Mon cher Baptiste ,ce que je vous donne c'est mon point de vue,il n'a pas valeur de Loi ou d'obligation.

C'est de la façon dont moi personnellement j' interprète les commandements.

Maintenant la société en pleine dégénérescence a sa propre interprétation,mais c'est surtout a vous même de vous faire votre propre opinion et c'est ainsi que vous serez un homme.

C'est a dire un décideur ,un acteur et un roi.

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par Gilles Sam 18 Déc 2010 - 16:34

Baptiste Ginza a écrit:Gilles semble etre choquer par le moyen utilisé pour donner la mort pas par l'execution elle même! la Bible le dit pourtant clairement dans les 10 comandements donnés par L'Eternel a Moise: TU NE TUERA POINT!


Bonjour à vous "Baptiste Ginza" ! Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 31164

Je suis tout-à-fait en accord avec le verset biblique que vous citez ! thumright

Personnellement et en tant que chrétien-catholique, je suis farouchement opposé à l'euthanasie, à l'avortement ou à toute autre forme de mort violente imposée à autrui. Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Diablo_f


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Sam 18 Déc 2010 - 16:57

Mon cher Gilles

j'aimerais vous poser une question.

Voila,imaginons que vous soyez sur une ile déserte.

Il y a vous.

Il y a Baptiste

Et il y a ce pervers .

Qu'est ce que vous faites ?

Vous attendez qu'il vous tue et qu'il viole Baptiste ?

Vous prenez les devants et lui mettez un coup derrière les oreilles ?

Alors ?

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par Gilles Sam 18 Déc 2010 - 17:07

richard_be a écrit:Mon cher Gilles

j'aimerais vous poser une question.

Voila,imaginons que vous soyez sur une ile déserte.

Il y a vous.

Il y a Baptiste

Et il y a ce pervers .

Qu'est ce que vous faites ?

Vous attendez qu'il vous tue et qu'il viole Baptiste ?

Vous prenez les devants et lui mettez un coup derrière les oreilles ?

Alors ?

Bonjour "richard_be" ! Very Happy


En fait... Oui, je me défendrais mais seulement en cas de légitime défense. 😉


Bonne journée !


Gilles. Ville de Québec - Canada Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par B123AX Sam 18 Déc 2010 - 20:11

Oulah! Mais je veux pas être violer moi ! Sauf si le pervert est une jolie jeune fille. lol! Je sais pas si c est trés chrétien ce que je vient d'ecrire...

Bon. Je suis toujours pas plus avancer. Dieu a dit TU nE TUERAS POINT mais il fait quand même tuer plein de monde par ses fideles dans l'ancient Testament . Alors aujourdhui il y a des Chrétien qui ne tuent jamais jamais et veulent meme pas l'euthanazie ni lavortement et d'autre Chretiens qui dise qu'on peut quand meme tué dans certain cas .je me demande si on peux choisir les versets qu'on veux dans la Bible ou si il faut faire confience à gille ou a Richard. Et un prêtre il dirait quoi? Ca depend de si on est catholique ou protestant ou ortodoxe? Est-ce qu'y a des differaences entre ?

pas facile... scratch

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Sam 18 Déc 2010 - 21:04

Bonsoir

en fait cela dépend des circonstances

Le Seigneur vous donne tous les éléments afin que vous preniez votre décision en toute justice car il vous fait confiance

Il veut faire de vous un Roi et un Juge

Là il faut savoir que dans ce cas juger ,ça veut dire discerner tandis que dans un autre cas ça veut dire condamner .

C'est a dire qu'on doit faire preuve de discernement et exercer son esprit critique mais que l'on ne doit pas mettre à mort même symboliquement

Bien sur il est plus facile de rester un enfant et de se retrancher derrière les décisions que prennent "ceux qui savent "

je vais vous donner une anecdote concernant la vie de Moïse ,dont ça m'étonnerait que vous la connaissiez

un jour Moïse voit un garde égyptien qui maltraite un juif;à l'époque où Pharaon persécutait les juifs.

Moïse se bat avec le garde égyptien et le tue,ensuite il le cache en faisant un trou dans le sable.

Si le grand Moïse en est venu a cette extrémité et a désobéir à l'un des commandements (qu'il n'avait pas encore reçu à ce moment là) c'est parce qu'il a agit par esprit de Justice et de Charité.

Comme quoi ,il faut vraiment invoquer le St esprit pour bien comprendre la Bible (ou savoir lire entre les lignes).

Bonne soirée


r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par B123AX Sam 18 Déc 2010 - 21:28

Merci richard c'est trés intéressant. Je connais un peu Moise bien sur mais pas tout. Mais c'est vrai que si il n'avait pas encore reçu les comandements, il ne pouvait pas les respecter avant. mais après ? Et comment on fait pour savoir si c'est le Saint-Esprit qui nous guide ou bien? Si moi je pense de faire comme ça et toi tu pense exactement le contraire qui a raison. On peux dire tout les deux que c'est le St-Esprit qui nous à guider alors? Comment on fait. Se questionne

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Sam 18 Déc 2010 - 21:49

Le Seigneur dit que le chemin du ciel est un chemin très étroit.

Je pense que cela s'applique à la situation.

Ne pas être trop a droite ou trop à gauche ,trop au dessus ou trop en dessous...

C'est du funambulisme

Savoir si c'est le Saint Esprit qui nous guide ou si c'est un autre esprit c'est vrai que c'est difficile.

Même les moines qui vivent dans l'ascèse et le jeûne ne seraient pas toujours bien guidés.

Le principal serait de respecter l'esprit de Paix de Justice,et de Charité.

Mais pour cela,il faut bien en connaitre la définition et surtout l'application de Dieu en étudiant la doctrine

On peut penser que le seigneur cherche à nous faire grandir dans tous les domaines en nous posant des colles et des casse-têtes,pour développer nos méninges et notre esprit.

Mais d'un autre coté, il dit que ce qui n'a pas été donné aux gens savants et aux gens instruits, a été donné aux simples et aux enfants.

Peut être qu'il veut dire qu'il vaut mieux agir avec son coeur plutôt que de se perdre en réfléchissant trop?





r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par MYMYSTIC Sam 18 Déc 2010 - 23:49

Cela me fait penser à une prière qui existe pour demander à Dieu d'éliminer ceux qui ne se convertiront jamais et les ôter de devant nous.

Je crois qu'on n'a pas le droit de les éliminer nous-mêmes.

Mais c'est la première fois que je vois une telle prière : le monde est tellement mauvais !





MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par r923942 Dim 19 Déc 2010 - 4:10

Bonjour MYRIAMetCHRISTELLE

Est ce que vous pouvez nous écrire cette prière ?

Je suis d'accord pour faire une neuvaine avec pour que ça aide à rendre le monde meilleurs

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par MYMYSTIC Dim 19 Déc 2010 - 14:57

Pray O SEIGNEUR, Notre Dieu et Sauveur, Croix
viens sauver ton peuple,
ôte de devant nous tous ceux que Tu connais et qui ne se convertiront jamais ; même avec Ton Amour et Ta grande Miséricorde ils refuseront jusqu'au dernier jour, jusqu'à dépasser la limite que tu fixas.
Anéantis tous ceux que Tu reconnais en cette prière et délivre-nous du Malin.
Nous Te le demandons par les mains de la Vierge Marie, notre Maman que Tu créas toute pure, et par Notre Seigneur Jésus Christ qui règne avec Toi et avec le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Pray
AMEN Amen


(Christelle aime bien cette prière. Angel
Merci à tous ceux qui pourront la dire en pensant à elle car elle est entre les griffes de ceux qui se moquent de Dieu et qui veulent lui gâcher son enfance)
Bouquet
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par bona fide Dim 19 Déc 2010 - 17:29

Bonjour

Je comprends et je suis sensible à vos pensées, mais n'oubliez pas que nous ne devons pas juger les uns les autres, et, principalement, nous ne sommes pas de décider qui doit se sauver ou non. Se souvenir de ces paroles de Jésus:


Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,13-17.



Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait. En passant, il aperçut Lévi, fils d'Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit. Comme il était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car il y avait beaucoup de monde. Même les scribes du parti des pharisiens le suivaient aussi, et, voyant qu'il mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à ses disciples : « Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Chacun a la possibilité d'être sauvés jusqu'au dernier souffle de vie. :prendspitie:

Cordialement

bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par violaine Dim 19 Déc 2010 - 17:47

@ Bona Fide

oui, vous avez raison c'est Dieu qui est Maitre de la vie et de la mort, nul n'a le droit de tuer, sauf en légitime défense.

le pire des assassins peut se convertir au dernier moment, bien sur il aura beaucoup de peines au purgatoire, proportionnelles à ses péchés, mais il sera sauvé de l'enfer.

@ Richard Be
"Le Seigneur dit que le chemin du ciel est un chemin très étroit."

ceci est au sens figuré, je pense qu'il faut voir en chemin étroit, que pour aller au ciel, il faut passer par beaucoup de sanctifications, de sacrifices, d'efforts continus, de pénitence etc...c'est avec une route bordée d'épines que nous y arriverons

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!! Empty Re: Est-ce humain ? Euthanasié comme un chien !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum