Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

+4
Maud
Brenda Lee
carine
Danielle
8 participants

Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Danielle Jeu 9 Déc 2010 - 1:06

Bonsoir,

Ce matin du 8 décembre 2010

Chers amis du forum priez SVP pour les familles éprouvées. Hier à 16h45, trois jeunes hommes de 16 ans -17 ans et 19 ans sont décédés, accident d'auto, vu l'état de la route, ils s'en allaient jouer une partie de basket ball dans une ville voisine. Les deux plus jeunes étaient des élèves de mon école et tout particulièrement de mon secteur. Le plus âgé avait été l'un de nos élèves il y a deux ans. Ce matin, une équipe de psychologues était en place pour accueillir les élèves touchés de cette triste nouvelle. Tout le personnel enseignants et personnel de soutien et bien sûr les élèves qui connaissaient bien les deux plus jeunes étaient en pleurs. La journée a été une journée de deuil. Les médias étaient aussi à l'école et notre directeur a tenu une petit point de Presse, nous avons épargné les élèves à répondre aux journalistes, ceux-ci ont été très respectueux et ne les ont pas du tout importunés.

Alex Fleury-Letendre ; 16 ans, David Cusson St-Amand : 17 ans, et Maxime Lusignan 19 ans, nous ont quittés pour un monde meilleur mais laissant dans la peine leurs familles et leurs amis. Crying or Very sad

En ce temps où Noël approche c'est encore plus attristant. Crying or Very sad

Merci de prier pour les familles et amis éprouvés. Prie

Hier ici, vraiment les chemins étaient épouvantables, poudrerie, glace noire, rafales de vents etc... et neige abondante.

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par carine Jeu 9 Déc 2010 - 8:56

Quelle triste nouvelle avec tant de peine pour les familles touchées.
Nos prières les accompagneront.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Brenda Lee Jeu 9 Déc 2010 - 10:28

Quelle épouvantable tragédie!!

Union de prières pour toutes ces familles endeuillées.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Maud Jeu 9 Déc 2010 - 10:32

Que Notre Seigneur accueille ces jeunes âmes dans sa Lumière .

Pour ces familles endeuillées
Que l' Esprit Saint leur offre le Don de Force et que la Vierge- Marie leur apporte soutien et réconfort maternel en les prenant sous son Manteau.

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Manuela Jeu 9 Déc 2010 - 23:35



C`est une triste nouvelle et quelle tragédie, je prie particuliérement à cette intention.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Gilles Ven 10 Déc 2010 - 3:40

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés 70x90_49959

Cusson St-Amand David
1993 - 2010
Accidentellement à St-Hyacinthe, le 8 décembre 2010, est décédé à l'âge de 17 ans, David Cusson St-Amand, fils de Rachel Cusson et de feu Gilles St-Amand, demeurant à St-Hyacinthe.
Outre sa mère, il laisse dans le deuil sa sœur Karine, ses grands-parents maternels Roger Cusson (Marie Francoeur) d'Acton Vale, sa marraine Sylvie Scott ainsi que ses autres tantes, oncles, cousins, cousines, autres parents et de nombreux amis.
David sera exposé le dimanche 12 décembre de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures à la Résidence funéraire Mongeau, Réseau Dignité, 1115 Girouard Ouest, St-Hyacinthe www.dignitequebec.com Des funérailles communes seront célébrées le lundi 13 décembre à 14 heures en l'église de la Cathédrale de St-Hyacinthe. Lundi, le salon ouvrira à compter de 11 heures.
------------------------------------------------------------------
Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés 70x90_49958

Letendre-Fleury Alex
1994 - 2010
Accidentellement à St-Hyacinthe, le 7 décembre 2010, est décédé à l'âge de 16 ans, Alex Letendre-Fleury, fils de Martin Fleury (Tania Gagné) de St-Simon et de Chantal Letendre (Ghislain Roberge) de Valcourt.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil ses deux frères : Lucas Fleury et Chad Letendre, sa grand-mère paternelle Ginette Fleury ainsi que ses grands-parents maternels, oncles, tantes, cousins, cousines, autres parents et de nombreux amis.
Alex sera exposé le dimanche 12 décembre de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures à la Résidence funéraire Mongeau, Réseau Dignité, 1115 Girouard Ouest, St-Hyacinthe www.dignitequebec.com Des funérailles communes seront célébrées le lundi 13 décembre à 14 heures en l'église de la Cathédrale de St-Hyacinthe. Lundi, le salon ouvrira à compter de 11 heures.
------------------------------------------------------------------------
Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés 70x90_49957

Lusignan Maxime
1991 - 2010
Accidentellement à St-Hyacinthe, le 7 décembre 2010, est décédé à l'âge de 19 ans, Maxime Lusignan, fils de Micheline St-Pierre et de Sylvain Lusignan, demeurant à St-Hyacinthe.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil son frère Nicolas et sa sœur Ariane, sa grand-maman paternelle Madeleine Roy (feu Raynald Lusignan) de St-Hyacinthe ainsi que ses oncles, tantes, cousins, cousines, ses collègues de travail des Loisirs de St-Thomas d'Aquin, ses autres parents et de nombreux amis.
Maxime sera exposé le dimanche 12 décembre de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures à la Résidence funéraire Mongeau, Réseau Dignité, 1115 Girouard Ouest, St-Hyacinthe www.dignitequebec.com Des funérailles communes seront célébrées le lundi 13 décembre à 14 heures en l'église de la Cathédrale de St-Hyacinthe. Lundi, le salon ouvrira à compter de 11 heures.
---------------------------------------------------------------------


Prions pour le repos de l'âme de ces trois jeunes hommes qui venaient à peine de rentrer dans la vie adulte. Sad

Que notre bon Père Céleste les accueille dans Son Royaume par Sa Grande Miséricorde.


Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Cazhbjhw


Gilles. Ville de Québec - Canada Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Brenda Lee Ven 10 Déc 2010 - 11:29

Amen
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Gilles Mar 14 Déc 2010 - 4:53

Funérailles à Saint-Hyacinthe
Dernier hommage à un «trio d’étoiles»

Canoe.ca Maxime Deland
13/12/2010 13h59 - Mise à jour 13/12/2010 18h50







Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés 20101213-135924-g

© Agence QMI / Maxime Deland
Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Pix
Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Pix

ST-HYACINTHE - Un « trio d’étoiles » a été salué pour la dernière fois, lundi après-midi, à Saint-Hyacinthe. De l’avis des proches, les trois jeunes hommes qui ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la route mardi dernier continueront de briller à tout jamais.
Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Header_bloc_video Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Funeraille
Funérailles des trois victimes d'un accident de la route


C’est dans une église remplie à pleine capacité qu’ont été célébrées les funérailles d’Alex Letendre-Fleury, 16 ans, David Cusson Saint-Amand, 17 ans et Maxime Lusignan, 19 ans, trois amis dont la vie s’est arrêtée abruptement mardi sur la route 235. Ils se rendaient à une partie de basket-ball lorsque leur voiture a percuté de plein fouet un véhicule roulant en sens inverse, avant de terminer sa course contre un poteau.

Plus de 1200 personnes ont assisté à la cérémonie, qui a donné lieu à des moments de grande tristesse.

À mi-chemin pendant les funérailles, l’émotion a atteint son comble lorsqu’une voix angélique s’est fait entendre à l’intérieur des murs de la cathédrale de Saint-Hyacinthe. Une jeune femme a livré une interprétation poignante de la chanson de Leonard Cohen, «Hallelujah».

Dans l’église, des sanglots, des têtes baissées et des yeux fermés, pendant qu’à l’avant, se trouvaient les cercueils ornés de fleurs des trois jeunes hommes, qui ont eu droit à un vibrant hommage.

En effet, des proches de chacune des trois victimes se sont présentés tour à tour au micro pour y lire leur message. «Tout le monde a une mission sur Terre et la tienne était de rendre les gens autour de toi heureux (…). Nous sommes une famille tissée serrée, mais là, il va falloir qu’elle le soit encore plus pour combler le grand vide que tu as laissé», a dit calmement Sylvie Scott, la marraine de David Cusson Saint-Amand.

«Repose en paix Alex. Nous, ici, nous ne t’oublierons jamais. On compte sur toi et ta force pour nous aider à accepter l’inacceptable», ont ensuite témoigné deux proches d’Alex Letendre-Fleury, Stéphanie Gagné et Patrick Massicotte.
Enfin, une des membres de la famille de Maxime Lusignan, un grand sportif, a choisi de livrer son témoignage en utilisant presque exclusivement des termes de hockey.

«Maxime, tu as marqué beaucoup de buts, mais tu as surtout marqué nos vies (…). Le coach a décidé de retirer un trio et de l’envoyer au match des étoiles.»
«Tu resteras toujours notre première étoile et ton nom restera gravé à tout jamais dans notre temple de la renommée», a terminé la dame, qui a étouffé plusieurs sanglots durant sa lecture.

Cette dernière a d’ailleurs reçu une ovation debout de la part des gens présents à la suite de son témoignage très touchant.

Au terme des obsèques, de nombreux amis, camarades de classe et coéquipiers des trois victimes sont demeurés de longues minutes sur le parvis de l’église, afin de discuter et de s’échanger de réconfortantes accolades.

Tous les amis proches des trois disparus ont assuré que « leurs modèles, leurs étoiles » ont beau être maintenant au ciel, «ils continueront de vivre à travers nous, c’est certain».

Pas de dépassement lorsqu'il neige?
Le coroner René-Maurice Bélanger avait indiqué, la semaine dernière, qu'il suggérait de ne pas dépasser «dans les premières neiges. Le dépassement est mortel, parce que ça prend un rien pour perdre le contrôle.»

Selon M. Bélanger, rappeler ce message aux jeunes conducteurs à l'école pourrait prévenir d'autres accidents du genre. «Il faut aller au ministère de l'Éducation, pour prévenir les jeunes du danger», estime-t-il.

Pour sa part, le rédacteur en chef d'autonet.ca, Marc Bouchard, avait dit que de telles formations ne devraient pas se limiter à la conduite hivernale. «Il faudrait en arriver à inculquer une nouvelle culture aux jeunes, tranche-t-il.

Par exemple, aujourd'hui, quand on est au volant en état d'ébriété, si on s'en vante, on passe pour un paria, on se le fait dire. Il faudrait que la vitesse au volant, les dépassements imprudents, ça devienne la même situation.»

Le directeur de l'école où étudiaient deux des victimes, Guy Pothier, envisage de faire de la sensibilisation à ce sujet. «C'est sûr qu'au cours des prochains jours, on devra se pencher sur des éléments de sensibilisation», dit-il.

Gilles. Ville de Québec - Canada Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Crossani

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés 1502796552
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Rock Mar 14 Déc 2010 - 11:51

Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma peine...
Ils sont partis si jeunes et en même temps je me dis que maintenant ils reposent en paix.

J'essaie d'imaginer l'état d'esprit des parents,
d'autant plus en cette période de l'avant.

Quelle misère...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par violaine Mar 14 Déc 2010 - 21:47

oui Rock nous penserons à ces pauvres parents à l'approche des fêtes de noel, que Jésus et Marie, consolatrice des affligés, leurs apportent la force et le courage de surmonter ces épreuves.

Prions aussi pour ces trois ados afin qu'ils rejoignent vite la demeure éternel

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Danielle Dim 19 Déc 2010 - 21:29

Je suis tellement attristée, ces trois jeunes je les ai si bien connus, le 7 décembre juste avant qu'ils partent pour Granby pour leur partie de Basket, Alex était venu à mon bureau avec David. Alex avait reçu un appel de son père qui était inquiet pour la route. Alex avait mon téléphone en main et rassurait son père il insistait pour aller à cette game importante... il lui disait de ne pas s'inquiéter...

Je les revois à mon bureau, ils venaient souvent jaser un peu en passant, David était aussi ami avec ma jeune.

La mère de David a perdu son mari l'an passé (crise cardiaque), peu après leur maison passait au feu, et j'ai appris vendredi quand elle est venue chercher les effets personnels de son fils dans son casier que sa fille Karine 22 ans est atteinte de la Leucémie (cancer du sang) elle était en période de rémission mais là le cancer a refait surface. Mme Cusson est une toute petite femme très maigre, toute petite, je l'ai accompagné au casier de David. Elle m'a remis en même temps les manuels scolaires pour les rendre à la biblio de la polyvalente.

Aux funérailles à la Cathédrale c'était très émouvant, 1028 jeunes, des profs, les membres de la direction, quelques membres du personnel de soutien, moi évidemment puisque je suis la secrétaire des secondaires 4 et 5 donc secrétaire d'Alex et de David. La Cathédrale était remplie, la Cérémonie a duré plus de 2 heures et les jeunes ont été très respectueux, pieux, les chants étaient sublimes, Marianne une jeune de 17 ans qui a une voix angélique a chanté un Alleluia touchant, des amis ont fait des témoignages. Les 3 cercueils étaient à l'avant avec des gerbes de fleurs dessus et chacun avait son ballon de Basket dessus. Quand les 3 corbillards ont passé il avait neigé et des jeunes avaient écrits dans la neige sur les autos : On t'aime Alex, sur son corbillard et même chose sur les 2 autres corbillards. Cet après-midi du 13 décembre fut un après-midi de prières pour nos jeunes. Notre directeur M. Guy Pothier est un homme extraordinaire. Une bonne équipe de psychologues sont présents. Depuis le 8 décembre, une ambiance triste règne dans notre école. Nous avons près de
2 300 élèves. La moitié sont âgés entre 15 et 17 ans. Ce sont mes élèves, mes jeunes que j'aime tant.

C'est triste juste avant Noël...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par violaine Dim 19 Déc 2010 - 22:50

@ Danielle

je lis votre récit très poignant avec émotion, je comprends ce que vous ressentez, vous revoyez sans cesse ces enfants dans votre bureau et cela vous peine énormément.

je pense à toutes ces familles dans la peine et particulièrement cette dame dont la fille est encore malade, prions que Dieu leur donne le courage et garde leur foi dans ses épreuves.

nous sommes bien impuissants en paroles, mais que nos prières servent pour le repos de leurs âmes et vous Danielle, je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer votre travail dans votre école.

en union de prières

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Manuela Lun 20 Déc 2010 - 0:24

Daniellle,

Je compatis de tout coeur a ta profonde tristesse et a la douleur des parents d`avoir perdu tragiquement leurs enfants si jeunes, pour toute leurs familles et proches.

Je vous offre mon soutien et mes priéres et que Jésus et Marie apporte force et courage à ces familles dans les épreuves.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés Empty Re: Grave tragédie routière des jeunes de mon école décédés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum