Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

+4
Rock
Emmanuel
Ben Wassèze
s153A8
8 participants

Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par s153A8 Sam 27 Nov 2010 - 12:11

merci SEIGNEUR , pour ce peuple , qui malgré les persécutions et les souffrances de toutes sortes ,a gardé LA FOI

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Ben Wassèze Dim 28 Nov 2010 - 12:18

A bien y réfléchir, ce genre de monument n'est-il au fond pas très éloigné de l'idéal du christianisme des origines? Quel magnifique manifestation d'orgueil humain! Si Dieu vit dans nos cœurs, à quoi bon toute cette vanité des apparences? Doit-on vraiment se satisfaire de cet étalage de suffisance, qui pour moi revient à dire à la face du monde: "Nous sommes plus chrétiens que vous, nos œuvres religieuses sont plus belles et témoignent de la supériorité de notre foi sur la vôtre"? Finalement, je trouve ceci très éloigné du message de Notre Sauveur, et si je ne craignais pas de manquer de Charité, je trouverais cette entreprise démonstrative assez pathétique! Hommes de peu foi, avez-vous donc à ce point besoin de ces puériles béquilles matérielles pour affermir votre spiritualité?

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Emmanuel Dim 28 Nov 2010 - 13:04

Bonjour,

Une des statues les plus belles, pour moi, est celle de Rio, au Brésil. Dans ce beau paysage de montagnes, Jésus semble vouloir embrasser l'humanité, et l'attirer à Lui.

Emmanuel


Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Jesus-christ-largest-statue-0412



Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde 800px-rio_de_janeiro_helicoptero_47_feb_20061
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Emmanuel Dim 28 Nov 2010 - 13:54

Ben Wassèze a écrit:A bien y réfléchir, ce genre de monument n'est-il au fond pas très éloigné de l'idéal du christianisme des origines? Quel magnifique manifestation d'orgueil humain! Si Dieu vit dans nos cœurs, à quoi bon toute cette vanité des apparences? Doit-on vraiment se satisfaire de cet étalage de suffisance, qui pour moi revient à dire à la face du monde: "Nous sommes plus chrétiens que vous, nos œuvres religieuses sont plus belles et témoignent de la supériorité de notre foi sur la vôtre"? Finalement, je trouve ceci très éloigné du message de Notre Sauveur, et si je ne craignais pas de manquer de Charité, je trouverais cette entreprise démonstrative assez pathétique! Hommes de peu foi, avez-vous donc à ce point besoin de ces puériles béquilles matérielles pour affermir votre spiritualité?

Ben.

Bonjour Ben,

Il faut faire attention, avec ce genre de jugements que vous faites. Parfois, sans le savoir, l'on projette sur les autres ce qu'il y a en nous, et, par exemple, l'on voit de l'orgueil dans l'agir de l'autre, alors qu'il n'en est rien en réalité.

Moi, je crois que ces âmes ont agi par amour de Jésus, voulant Lui consacrer leurs efforts, et afin d'aider les hommes à toujours se souvenir de Lui, par cette oeuvre. Nous sommes si distraits... nous nous préoccupons de tant de choses, mais si peu des choses spirituelles!

Que cette statue du Christ rappelle toujours aux hommes Sa Présence, qu'elle nous aide à faire toujours plus de place au Seigneur en nos âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Pas d'accord!

Message par Ben Wassèze Dim 28 Nov 2010 - 15:27

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Ben,

Il faut faire attention, avec ce genre de jugements que vous faites. Parfois, sans le savoir, l'on projette sur les autres ce qu'il y a en nous, et, par exemple, l'on voit de l'orgueil dans l'agir de l'autre, alors qu'il n'en est rien en réalité.
Ah, ben merci! Ça alors: Me voici paré des défauts que je crois déceler chez les autres, simplement parce que je pense les avoir mis au jour!? A ce compte, je deviens nazi lorsque je dénonce les méfaits du régime hitlérien. Je dois vous dire en toute amitié que je ne partage absolument pas votre argument, qui ne me semble qu'un facile alibi souvent utilisé pour échapper à un examen de conscience qui se révèlerait trop douloureux...

Emmanuel_ a écrit:Moi, je crois que ces âmes ont agi par amour de Jésus, voulant Lui consacrer leurs efforts, et afin d'aider les hommes à toujours se souvenir de Lui, par cette oeuvre. Nous sommes si distraits... nous nous préoccupons de tant de choses, mais si peu des choses spirituelles!

Que cette statue du Christ rappelle toujours aux hommes Sa Présence, qu'elle nous aide à faire toujours plus de place au Seigneur en nos âmes.
Parce que construire une immense statue est une œuvre spirituelle, peut-être? Malgré les bonnes intentions que je ne nie pas, il n'est rien de plus bassement matériel; c'est pour moi le degré zéro de la spiritualité vraie, quand toute l'énergie, toute l'ingéniosité et tous les moyens financiers mis en œuvre pour l'érection de cette idole (désolé, pour moi c'en est une: le Christ n'a jamais demandé ces vaines démonstrations d'idolâtrie) auraient pu être mis à profit pour le bienfait de nos semblables nécessiteux. Au risque de vous paraître jusqu'au-boutiste ou extrémiste, en regard des purs idéaux du vrai christianisme vécu et utile aux autres, cette entreprise m'est pire que dérisoire: elle m'est exécrable car idolâtre et orgueilleuse, et de plus elle ne grandit pas la religion ni ses fidèles. Quel lamentable spectacle donné à ceux qui ne connaissent pas le christianisme, et risquent ainsi de le juger futile, infantile et même détestable.

Amitiés,

Ben.


Dernière édition par Ben Wassèze le Dim 28 Nov 2010 - 16:08, édité 1 fois (Raison : correction)
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 18:38

Je reviens avec ce commentaire laissé en partie dans un autre sujet...

Combien de fois le Christ et la Sainte Vierge ont-Ils demandé à ce que Ils soient représentés sous forme d'images, de sculptures, de médailles ?
Pouvons-nous dénombrer leurs requêtes à ce propos et les quantifier ? Pourquoi demandent-Ils d'être représentés sinon pour nous signifier Leur présence parmi nous et Leur Sainte Protection ?
Leur représentation indique aussi qu'Ils sont nos seuls Maîtres, et que notre humanité en et par Eux prend tout son sens.


Les représentations du Christ, de Sa sainte Mère, des Saints, des Anges, sont habitées par l'Esprit Qui Les anime car Eux ne sont pas morts. l'Esprit- Saint est Eternel.


C'est pour ça que Leur représentation, plus que toute autre, dérange quiconque ne leur appartient ; et non par-ce qu'elles ramènent à l'idolâtrie de faux dieux... mais leurs détracteurs, eux mêmes ne le savent, ceci n'étant pas du domaine du savoir.

Faut-il que notre Roi et Reine s'en excusent ??? Ou que nous nous en excusions pour faire plaisir ??? :roll: A qui déjà ... ???

FIAT LUX !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Rock Dim 28 Nov 2010 - 21:05

Ben Wassèze a écrit:]Ah, ben merci! Ça alors: Me voici paré des défauts que je crois déceler chez les autres, simplement parce que je pense les avoir mis au jour!? A ce compte, je deviens nazi lorsque je dénonce les méfaits du régime hitlérien. Je dois vous dire en toute amitié que je ne partage absolument pas votre argument, qui ne me semble qu'un facile alibi souvent utilisé pour échapper à un examen de conscience qui se révèlerait trop douloureux...

Que cette statue du Christ rappelle toujours aux hommes Sa Présence, qu'elle nous aide à faire toujours plus de place au Seigneur en nos âmes.[/i]
Parce que construire une immense statue est une œuvre spirituelle, peut-être? Malgré les bonnes intentions que je ne nie pas, il n'est rien de plus bassement matériel; c'est pour moi le degré zéro de la spiritualité vraie, quand toute l'énergie, toute l'ingéniosité et tous les moyens financiers mis en œuvre pour l'érection de cette idole (désolé, pour moi c'en est une: le Christ n'a jamais demandé ces vaines démonstrations d'idolâtrie) auraient pu être mis à profit pour le bienfait de nos semblables nécessiteux. Au risque de vous paraître jusqu'au-boutiste ou extrémiste, en regard des purs idéaux du vrai christianisme vécu et utile aux autres, cette entreprise m'est pire que dérisoire: elle m'est exécrable car idolâtre et orgueilleuse, et de plus elle ne grandit pas la religion ni ses fidèles. Quel lamentable spectacle donné à ceux qui ne connaissent pas le christianisme, et risquent ainsi de le juger futile, infantile et même détestable.

Amitiés,

Ben.[/quote]

Evoquer une statue du Christ, pour en arriver à Adolf Hitler...

Je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser dans la fange de ces idées.
Elles sont suffisamment explicites et répugnantes pour révéler l' esprit aberrant de son auteur.

Ces propos sont scandaleux.









Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Michael Dim 28 Nov 2010 - 21:23

Ben Wassèze a écrit:
Si Dieu vit dans nos cœurs, à quoi bon toute cette vanité des apparences?
Désolé Ben!!!
Dieu,ne vit pas dans votre coeur,soyez-en assuré.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 21:43

Rien ne "le" rend tant furieux que la représentation du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Vous me faites peur!

Message par Ben Wassèze Dim 28 Nov 2010 - 23:04

Evoquer une statue du Christ, pour en arriver à Adolf Hitler...

Je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser dans la fange de ces idées.
Elles sont suffisamment explicites et répugnantes pour révéler l' esprit aberrant de son auteur.

Ces propos sont scandaleux.
Mais quelle étrange tournure d'esprit a bien pu vous faire croire un seul instant que j'assimilais le Christ à Hitler? Je n'ai jamais rien écrit de la sorte, voyons!? Vous ne vous êtes même pas pris la peine de me lire réellement, mais vos yeux sont tombés sur deux ou trois mots et vous vous êtes fait un film absolument délirant à partir de ces bribes, en y projetant des intentions que je n'avais pas!! Quelle fange, quelles idées répugnantes, quel esprit aberrant, quels propos scandaleux? J'ai beau relire mon message, je ne vois pas comment vous avez pu vous méprendre de la sorte!!! Je disais que déceler des défauts chez quelqu'un ne signifiait pas obligatoirement les partager, contrairement à ce qu'un d'entre vous a eu la "gentillesse" de me faire remarquer... Rien de plus!!!

Désolé Ben!!!
Dieu,ne vit pas dans votre coeur,soyez-en assuré.
Michael
Moi qui croyais que nous étions tous les enfants de Dieu! Aurais-je mal compris les Écritures? Et puis, cher Michael, de quel droit vous arrogez-vous la permission de parler à la place de Dieu, comme s'il était votre propriété? Quelle impudence, quelle attitude blasphématoire de la part de quelqu'un ayant reçu une instruction religieuse qui aurait dû lui conférer davantage de modestie et de compassion!

Rien ne "le" rend tant furieux que la représentation du Christ.
M'est-ce adressé, chère Anne? Quiconque exprime un doute, une objection, un avis quelque peu divergent du vôtre est donc un suppôt de Satan, si je déchiffre correctement votre perfide message? Quel exemple de mansuétude à mon égard! Avec vous et vos amis, les idéaux chrétiens connaissent de bien étranges défenseurs, qui maudissent, éructent et vouent aux Gémonies à la première incartade, au mépris de la compassion et de la bonté enseignées par le Christ. Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché me jette donc la première pierre, puisque je comprends que vous êtes à deux doigts de me lapider (virtuellement, heureusement pour moi)...

Ce sont des gens aussi sectaires que vous qui ont fait fuir des centaines de milliers de fidèles des églises, avec bien plus d'efficacité que la république, les Francs-Maçons, le communisme ou je ne sais quelle autre excuse à votre manque d'humilité. Ce n'est pas par méchanceté gratuite que je vous tiens un discours aussi dur, mais pour vous faire prendre conscience de vos travers. Vous rendez-vous compte que vos paroles sont terrifiantes, remplies de haine, à tel point qu'on en serait légitimement amené à douter que c'est Dieu qui vous les inspire?

Le Christ mérite mieux que cela, ne croyez-vous pas?

Fraternellement,

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par carine Dim 28 Nov 2010 - 23:15

Merci Anne Onime 1 d'avoir écrit :

Je reviens avec ce commentaire laissé en partie dans un autre sujet...

Combien de fois le Christ et la Sainte Vierge ont-Ils demandé à ce que Ils soient représentés sous forme d'images, de sculptures, de médailles ? Pouvons-nous dénombrer leurs requêtes à ce propos et les quantifier ? Pourquoi demandent-Ils d'être représentés sinon pour nous signifier Leur présence parmi nous et Leur Sainte Protection ?
Leur représentation indique aussi qu'Ils sont nos seuls Maîtres, et que notre humanité en et par Eux prend tout son sens.

Les représentations du Christ, de Sa sainte Mère, des Saints, des Anges, sont habitées par l'Esprit Qui Les anime car Eux ne sont pas morts. l'Esprit- Saint est Eternel.


C'est pour ça que Leur représentation, plus que toute autre, dérange quiconque ne leur appartient ; et non par-ce qu'elles ramènent à l'idolâtrie de faux dieux... mais leurs détracteurs, eux mêmes ne le savent, ceci n'étant pas du domaine du savoir.

Rien ne "le" rend tant furieux que la représentation du Christ.

C'est exactement cela, parce que c'est un témoignage éclatant de la Vérité, dès lors cela dérange. Cela me rappelle l'évangile qui demande : à quoi bon mettre la lumière sous le boisseau ? Si celle-ci ne sert à éclairer. Et dans la destruction programmée du catholicisme, il y a eu la destruction de nombreuses statues de Saints et beaucoup de celles de St Michel Archange, relégué dans des déchetteries, afin d'ôter du regard et de la pensée du croyant, somme de dévotions importantes et nécessaires. Quelle ignominie dont les hommes devront rendre compte !
Cela continuait dans la droite ligne d'ôter les crucifix de tous les lieux possibles.

Je suis très heureuse que la Pologne garde toute sa dévotion à Dieu et au Christ-Roi particulièrement et, sans doute cela sauvera nombre d'âmes.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Michael Dim 28 Nov 2010 - 23:27

Ben Wassèze a écrit:
Citation:
Si Dieu vit dans nos cœurs, à quoi bon toute cette vanité des apparences?
Désolé Ben!!!
Dieu,ne vit pas dans votre coeur,soyez-en assuré.
Michael
Ben Wassèze a écrit:
Moi qui croyais que nous étions tous les enfants de Dieu! Aurais-je mal compris les Écritures?
OUI,vous avez mal compris les écritures.Vous ne seriez pas franc-macon,les avoir compris.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Rock Lun 29 Nov 2010 - 0:58

Ce pauvre peuple polonais,
qui a si souffert dans le passé,
souhaite aujourd'hui affirmer sa foi et sa révérence en Jésus-Christ.

Mais qui est qui pour se permettre de juger ces âmes pieuses ?

Que le monde prenne exemple sur ce brave et pieux peuple,
il irait, ainsi, certainement, un peu moins mal.

Brave peuple, le Seigneur voit vos oeuvres,
soyez donc fiers de le glorifier !

En cet instant, je me sent moi aussi un peu Polonais,
non de naissance, mais grâce à cette oeuvre, venue de votre coeur, affirmation d'un d'Amour pur envers Notre Saint Rédempteur.

Mes amis et cela te concerne aussi Ben, si tu le désire sincèrement,
devenons un seul peuple, un peuple unis et fraternel
ayant pour guide un berger unique,
Le Saint Oint de Notre Père, Jésus Le Christ.









Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Emmanuel Lun 29 Nov 2010 - 1:50

Bonjour,

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché me jette donc la première pierre, puisque je comprends que vous êtes à deux doigts de me lapider (virtuellement, heureusement pour moi)...


Vous semblez plutôt demander à être banni, Ben. Vous utilisez des propos irrespectueux, enfreignez la Charte, et ensuite, vous dites que si votre droit d'écriture vous est retiré, ce sera parce que vous êtes une victime de nous, qui serions bien injustes à votre endroit.

Éliminez de votre vocabulaire ces mots: "perfide message, sectaires, idioties, ignorance crasse, ridicule, délire, vacuité, asile, fous furieux, dangereux intégristes, etc."

Autrement, oui, vous serez banni, non pas parce que vous êtes franc-maçon, mais simplement parce que vous ne respectez pas l'esprit de respect que nous désirons voir sur ce forum.

Au revoir,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel_ le Lun 29 Nov 2010 - 5:47, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Emmanuel Lun 29 Nov 2010 - 2:00

Bonjour Ben,

À propos de votre réponse à propos de la statue, je ne partage pas votre avis. Cependant, j'hésite à répondre présentement, car vous semblez très agressif, vous ne semblez pas ouvert, peut-être, à une opinion différente, qui peut-être, qui sait, pourrait vous apporter un éclairage nouveau.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Ben Wassèze Lun 29 Nov 2010 - 12:22

Cher Emmanuel,

Je reconnais bien volontiers m'être emporté, et je regrette d'avoir blessé certains par mes propos si c'est le cas. Mais je ne suis pas absolument certain d'avoir jeté la première pierre. Ce que je voulais exprimer par rapport à la statue, c'est que mes sentiments m'engageraient davantage à consacrer mon temps, mon argent et mes compétences en faveur des démunis, à l'instar de feue Sœur Emmanuelle, plutôt qu'à une construction qui ne me paraît pas absolument indispensable dans l'immédiat. Tellement de gens souffrent autour de nous que nous devons établir des priorités: je vous ai fait part des miennes, "aider mon prochain". En période faste, nous pourrons reprendre des activités moins urgentes et plus dispendieuses, mais l'heure n'est pas à la dispersion de nos énergies!
Je regrette amèrement qu'une incompréhension réciproque nous ait fait hausser le ton et perdre la fraternité qui doit continuer de nous unir.
Vous dîtes ne pas partager mon avis, et en réalité j'y vois au final un motif de réjouissance: seules les sociétés totalitaires génèrent la parfaite unanimité.
Oublions le mauvais départ de notre échange et repartons sur des bases plus saines, vous voulez bien?

En toute fraternité,

Ben W.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par carine Lun 29 Nov 2010 - 12:39

Ce que je voulais exprimer par rapport à la statue, c'est que mes sentiments m'engageraient davantage à consacrer mon temps, mon argent et mes compétences en faveur des démunis, à l'instar de feue Sœur Emmanuelle, plutôt qu'à une construction qui ne me paraît pas absolument indispensable dans l'immédiat. Tellement de gens souffrent autour de nous que nous devons établir des priorités:

Nous comprenons vos sentiments Ben, mais tout est important : aussi bien la prière, que l'action, que les témoignages.

L'ériction de cette statue est un témoignage éclatant d'une foi que l'on essaie de tuer.

L'action en faveur des démunies est indispensable mais comme le disait Raoul Follereau, on choisit de construire des sous-marins nucléaires ou des avions de chasse, plutôt que des hôpitaux ou des écoles, tout est question de choix.

Quant à la prière, elle aussi indispensable : une âme sainte disait aussi que lorsque les cellules des couvents se vident, celles des prisons se remplissent. On ne peut que le constater !

Donc, j'en reviens à dire que toutes les actions sont indispensables : les vôtres pour ce qui est de la charité, celle de ce peuple de témoigner, celles de ceux qui prient dans le silence et l'anonymat et soutienne ce pauvre monde.

Bien cordialement.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Emmanuel Lun 29 Nov 2010 - 13:44

Bonjour Ben,

Bien sûr, je suis très heureux de vous lire. Je suis aussi heureux que vous ayez à coeur le soulagement de la misère de la faim, qui affecte tant d'âmes innocentes, aujourd'hui. Ce sont de belles et nobles aspirations. Soyons toujours actifs, spirituellement et physiquement, au service du Seigneur et des âmes.

Merci pour votre message.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par myriam85 Lun 29 Nov 2010 - 17:26

Pour éclaire le sujet, pourquoi ne pas nous souvenir de l'évangile :
Mc 14, 3 Comme il se trouvait à
Béthanie, chez Simon le lépreux,
alors qu'il était à table, une femme
vint, avec un flacon d'albâtre contenant
un nard pur de grand prix.
Brisant le flacon, elle le lui versa sur la
tête. 4 Or il y en eut qui s'indignèrent
entre eux: "A quoi bon ce gaspillage
de parfum? 5 Ce parfum pouvait être
vendu plus de 300 deniers et donné
aux pauvres." Et ils la rudoyaient. 6
Mais Jésus dit: "Laissez-la; pourquoi
la tracassez-vous? C'est une bonne
oeuvre qu'elle a accomplie sur moi. 7
Les pauvres, en effet, vous les aurez
toujours avec vous et, quand vous le
voudrez, vous pourrez leur faire du
bien, mais moi, vous ne m'aurez pas
toujours. 8 Elle a fait ce qui était en
son pouvoir: d'avance elle a parfumé
mon corps pour l'ensevelissement. 9
En vérité, je vous le dis, partout où
sera proclamé l'Évangile, au monde
entier, on redira aussi, à sa mémoire,
ce qu'elle vient de faire."


les apôtres se scandalisaient que la pécheresse verse sur le Christ un parfun de grand prix, plutôt que de le vendre et de donner l'argent aux pauvres.
Rendre Honneur et Louange à Dieu ne nous dispense pas par ailleurs de soulager les misères.
L'un et l'autre ne sont pas antagonistes.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Ce n'est pas faux

Message par Ben Wassèze Mar 30 Nov 2010 - 21:59

Chers Carine et Emmanuel,

Je puis comprendre votre point de vue, mais je vous avoue ne pas le partager entièrement. Ce qui ne m'empêche pas d'être soulagé d'avoir pu renouer le dialogue avec vous.

Amitiés,

Benjamin.

Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par r923942 Mer 1 Déc 2010 - 14:08

Bonjour

l'érection de cette statue est une bonne chose sous plusieurs points de vue.

Cela démontre l'amour que les Polonais ont pour le Seigneur Jésus Christ alors que dans tous les autres pays on n'ose plus affirmer cet amour Publiquement.

Donc le peuple Polonais est exemplaire dans sa foi.

L'autre raison pour laquelle cette statue est une bonne chose ;c'est pour le tourisme.

Elle va attirer des milliers et des milliers de touristes qui vont venir de l'etranger.

Et c'est bon pour le commerce

C'est bon pour la Foi et c'est bon pour l'économie locale voire nationale.

Il n'y a qu'a voir à Lourdes,c'est pratiquement la totalité de la ville qui vit du commerce d'article religieux.

Maintenant dire que ce n'est pas d'une spiritualité élevée,d'accord,mais c'est quand même une matérialité qui appelle et qui montre la spiritualité.

Il vaut mieux construire des Christ plutôt que de laisser construire des minarets et des mosquées




r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde Empty Re: Pologne : La plus haute statue du CHRIST au monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum