Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

4 participants

Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par violaine Sam 13 Nov 2010 - 20:51

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :


« Je te bénis mon ami et mon compagnon, Joseph Melvin, et je bénis tous mes amis et tous mes compagnons vivant dans chacun des pays du monde. Je veux que vous soyez tous mes amis intimes et personnels, heureux de passer du temps avec moi en contemplation.
« Je vous appelle tous aujourd’hui à proclamer la Bonne Nouvelle que je vous ai transmise. Avec ténacité faites-moi connaître à tous vos amis et voisins. Encouragez ceux qui adoptent une bonne conduite et qui veulent suivre les commandements. Ils ont besoin de me connaître davantage et aussi de savoir que je désire être tout près d’eux, même habiter dans leur cœur en fait. Demandez-leur de prier et de m’ouvrir leur cœur. N’approuvez jamais ceux qui sont en faute ou qui vivent dans le péché. Il faut leur dire de changer radicalement de vie. Montrez-leur par exemple toute l’horreur de l’avortement, qui est le meurtre d’un enfant créé par le Père, le meurtre de mon frère ou de ma sœur. Tout enfant conçu a droit à la vie. N’oubliez pas de réprimander les partisans de l’euthanasie, qui est le meurtre d’une personne vivant dans le monde. Nul n’a le droit d’assassiner autrui. Enseignez-leur à respecter la vie, de la conception jusqu'à la mort naturelle. Je vous aime tous. »
Par monSeigneur et monDieu -
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Michael Sam 13 Nov 2010 - 21:33

N’approuvez jamais ceux qui sont en faute ou qui vivent dans le péché. Il faut leur dire de changer radicalement de vie.

Merci Violaine de re-transcrire ce beau message plus haut.
La vérité,ca dérange et ca blesse quand son vis a vis est dans l'erreur,cependant nous
avons Jésus comme modele qui n'a jamais eu la lacheté de se taire pour éradiquer l'erreur.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Gilles Sam 13 Nov 2010 - 21:50

Michael a écrit:nous
avons Jésus comme modele qui n'a jamais eu la lacheté de se taire pour éradiquer l'erreur.


Cependant, Jésus n'a jamais "lancé la première pierre" à qui que ce soit ! n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Phariseethrowingstones


Bien au contraire, les pharisiens L'accusaient de fréquenter les pécheurs et les gens de mauvaise vie. n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Jesus_pharisees_talking_md_clr

Mais quand nous lisons les évangiles, nous voyons toujours Jésus accueillir les "rejetés" de notre société et même aller loger chez ces derniers. n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Jesus_in_clouds_lg_clr



N'OUBLIONS PAS QUE DIEU AIME LE PÉCHEUR MAIS QU'IL HAIT LE PÉCHÉ !


Gilles. Ville de Québec - Canada n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Michael Sam 13 Nov 2010 - 23:47

Évangile de Matthieu

23,27
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;

23,28
vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

23,29
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,

23,30
tout en disant :"Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. "

23,31
Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes !

23,32
Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Emmanuel Dim 14 Nov 2010 - 0:06

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que cette citation de l'Évangile a rapport avec les paroles de Gilles, qui sont justes.

Gilles a écrit:N'OUBLIONS PAS QUE DIEU AIME LE PÉCHEUR MAIS QU'IL HAIT LE PÉCHÉ !


Il faut suivre cette ligne de conduite, toujours. Ne jamais faire de compromis avec le péché, mais aussi, ne jamais juger.

Jésus pouvait juger, parce qu'il était Saint, et qu'il était "doux et humble de coeur". Nous sommes bien loin de cela, bien souvent, malheureusement...

Voici un bel enseignement de Saint Paul qui va en ce sens:

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais.


(1 Cor 13:1-8 )

Ne cherchons pas dans l'Évangile les quelques paroles sévères de Jésus pour tenter de justifier en nous une attitude dure et sans miséricorde. Nous n'aurions rien compris, alors...

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Michael Dim 14 Nov 2010 - 0:48

Jésus a toujours fait face a l'adversité.Ses apotres ont souvent eu peur pour lui.
Il ne se contentait pas de prendre une personne en particulier pour passer ses messages,il affrontait les scribes,les pharisiens,etc...avec le glaive de la parole.
Dans le message du Pere Melvin,Jésus nous demande de ne jamais approuver ceux qui sont en faute et qui vivent dns le péché.
Pour certaines personnes,la douceur a toute sa place.Pour d'autres la rigueur est de mise apres avoir essayé de transmettre un message qui ne passe pas.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Emmanuel Dim 14 Nov 2010 - 1:10

Bonjour Michael,

Il ne faut pas approuver le péché, nous sommes bien d'accord.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché Empty Re: n'approuvez jamais ceux qui sont en faute ou dans le péché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum