email vatican
5 participants
Page 1 sur 1
email vatican
J'aimerai avoir des adresses email du vatican ou l'on est assuré d'avoir une réponse rapide et efficace sur toutes les questions que l'on se pose.
Si vous avez une adresse je suis preneur.
Si vous avez une adresse je suis preneur.
Invité- Invité
Re: email vatican
J'ai souvent écrit via le site du vatican et sur le site misericorde eucharistie où il y a un endroit pour écrire au Pape et aussi sur Facebook, le pape a sa page, mais cela me semble être des réponses toutes faites qui nous réfère à des écrits.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2049856&id=1321682720&page=2#!/pages/Benoit-XVI/142204935829931?v=wall
C'est à savoir si c'est réellement le Pape Benoit XVI.
http://eucharistiemisericor.free.fr/
Ce dernier lien est un très beau site et on peut écrire au Pape.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2049856&id=1321682720&page=2#!/pages/Benoit-XVI/142204935829931?v=wall
C'est à savoir si c'est réellement le Pape Benoit XVI.
http://eucharistiemisericor.free.fr/
Ce dernier lien est un très beau site et on peut écrire au Pape.
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: email vatican
des réponses toutes faites ? quelle horreur...dommage, on a tous besoin d'avoir des réponses. Merci Danielle.
Invité- Invité
Re: email vatican
Bien que sachant très bien que le Pape ne me répondrait jamais, j'ai déjà écrit plusieurs fois à celui-ci par l'entremise du site "eucharistiemisericor.free.fr"...
Je n'ai jamais reçu une seule réponse même d'un des secrétaires du Pape ! :roll:
Je me demande bien si nos messages sont transmis ou s'ils se perdent dans le vide du web ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je n'ai jamais reçu une seule réponse même d'un des secrétaires du Pape ! :roll:
Je me demande bien si nos messages sont transmis ou s'ils se perdent dans le vide du web ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: email vatican
Bonjour PaulEtienne
si un problème vous tracasse vous pouvez toujours l'évoquer sur le forum et mieux en parler en message privé MP
Les disciples pouvaient se confesser les uns les autres,c'est valables aussi pour les chretiens en général
Il y a toujours des bonnes ames qui ont une grande connaissance de la parole et d ela doctrine
si un problème vous tracasse vous pouvez toujours l'évoquer sur le forum et mieux en parler en message privé MP
Les disciples pouvaient se confesser les uns les autres,c'est valables aussi pour les chretiens en général
Il y a toujours des bonnes ames qui ont une grande connaissance de la parole et d ela doctrine
r923942- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 321
Inscription : 17/04/2010
Re: email vatican
J'avais en tête le cas des prêtres anglicans qui vont rejoindre Rome. vont-ils être réordonnés et présenter l'Eucharistie à notre façon ?
Invité- Invité
Re: email vatican
Bonsoir PaulEtienne
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question mais peut être que Gilles ou Charles Edouard le pourront
Ils sont certainement plus joignables que sa saintetté Benoit XVI et je suis persuadé qu'a eux deux ils sont au moins aussi instruits
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question mais peut être que Gilles ou Charles Edouard le pourront
Ils sont certainement plus joignables que sa saintetté Benoit XVI et je suis persuadé qu'a eux deux ils sont au moins aussi instruits
r923942- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 321
Inscription : 17/04/2010
Re: email vatican
en fait je ne cherche pas à poser la question directement au pape mais tout au moins à un évêque
Invité- Invité
Re: email vatican
l'église anglicane a deux composantes , une qui est identique à l'église catholique , l'autre à l'église protestante , l'église anglicane s'est séparée de ROME ,parce qu'un certain HENRI XVII , voulait divorcer et changer d'épouse , ce qu'il a fait plusieurs fois .......en se donnant aussi le titre de chef de l'église d'angleterrre
si vous avez déja suivi une messe dans la première église anglicane , vous n'aurez observé aucune différence avec le rite catholique , il y a consécration du pain et du vin , ils affirment , DIEU est présent dans la SAINTE COMMUNION , il y a confession individuelle , ect....... , MAIS IL NE SONT PAS RELIES A ROME , ils ne reconnaissent pas le pape comme autorité , ils peuvent se marier , et depuis 1986 les femmes sont ordonnées# prètre# , ce qui a donné une première vague de prètres se tournant vers l'église catholique , beaucoup de vieux prètres anglicans sont restés célibataires
ils peuvent intégrer l'église catholique , en accEptant l'autorité du PAPE et en obéissant à ce dernier , la ou il y a problème , c'est s'ils sont mariés , je ne sais pas comment l'église catholique gère ce problème sans créer un autre avec les prètres catholiques qui demandent le mariage
notre BON PAPE est surement bien inspiré par l'ESPRIT SAINT , pour obéir à la parole du CHRIST en croix #PERE QU ILS SOIENT UN #
à nous de prier , pour que la volonté DE DIEU SOIT FAITE
si vous avez déja suivi une messe dans la première église anglicane , vous n'aurez observé aucune différence avec le rite catholique , il y a consécration du pain et du vin , ils affirment , DIEU est présent dans la SAINTE COMMUNION , il y a confession individuelle , ect....... , MAIS IL NE SONT PAS RELIES A ROME , ils ne reconnaissent pas le pape comme autorité , ils peuvent se marier , et depuis 1986 les femmes sont ordonnées# prètre# , ce qui a donné une première vague de prètres se tournant vers l'église catholique , beaucoup de vieux prètres anglicans sont restés célibataires
ils peuvent intégrer l'église catholique , en accEptant l'autorité du PAPE et en obéissant à ce dernier , la ou il y a problème , c'est s'ils sont mariés , je ne sais pas comment l'église catholique gère ce problème sans créer un autre avec les prètres catholiques qui demandent le mariage
notre BON PAPE est surement bien inspiré par l'ESPRIT SAINT , pour obéir à la parole du CHRIST en croix #PERE QU ILS SOIENT UN #
à nous de prier , pour que la volonté DE DIEU SOIT FAITE
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Re: email vatican
Merci Salome pour ces precisions, effectivement il y a une branche anglicane qui considère l'Eucharistie comme un simple mémorial.
Invité- Invité
Re: email vatican
Rome ouvre ses portes aux anglicans Jean-Marie Guénois 10/11/2009 Le cardinal William Levada (au centre), préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, lors d'une conférence de presse au Vatican, le 20 octobre. Crédits photo : AP Le Vatican a réglé dans le détail la question des prêtres et évêques mariés. À terme, 500 000 fidèles pourraient rejoindre l'Église catholique. C'est officiel, l'Église catholique ouvre ses portes aux anglicans qui désirent la rejoindre. Le Saint-Siège a publié lundi, une Constitution apostolique, intitulée «Anglicanorum Coetibus» (« Au sujet des assemblées des anglicans»), signée par Benoît XVI le 4 novembre dernier. Ce texte de haute autorité juridique traduit, selon le droit canonique, tous les détails pratiques de cette mesure qui pourrait toucher à terme près de 500 000 anglicans dans le monde et une cinquantaine d'évêques, souvent qualifiés de «traditionalistes» chez eux, car ils refusent les évolutions de leur Église anglicane en faveur des homosexuels. Annoncée il y a trois semaines par le cardinal William Levada, préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi, elle est désormais en vigueur. La clé de voûte de cette structure d'accueil est «l'ordinariat personnel». C'est l'une des multiples formules d'organisation ecclésiastique prévue par le droit canonique. Elle permet de conférer l'équivalent de l'autorité épiscopale à un clerc (prêtre ou évêque). Sous la responsabilité du Saint-Siège - et en lien avec la conférence épiscopale du pays - il va conduire un groupe de fidèles. Le dénominateur commun de ces chrétiens n'est donc pas le territoire d'un diocèse mais l'appartenance à une famille spirituelle et à une tradition liturgique, l'anglicanisme en l'occurrence. Il n'y aura pas un seul «ordinariat» anglican pour le monde mais un, par pays, puisqu'un lien étroit avec la conférence épiscopale catholique nationale est exigé. Le point le plus délicat - et qui a suscité des polémiques depuis la révélation de ce projet - touche le célibat sacerdotal. Dans l'Église anglicane, en effet, prêtres et évêques peuvent être mariés. La Constitution apostolique prévoit donc trois cas de figures. Le premier touche l'«ordinaire» , c'est-à-dire le responsable suprême de ces nouvelles structures nationales. S'il est déjà évêque anglican, non marié, il devient sans problème «ordinaire» au titre d'évêque. S'il est déjà évêque anglican «et marié», il peut devenir «ordinaire» mais pas au titre «d'évêque», seulement au titre de «prêtre». En effet, le droit canonique catholique permet dans certains cas des prêtres mariés mais jamais la possibilité d'un évêque marié. Cela ne change rien dans l'exercice de sa responsabilité. Il a «pleine autorité juridictionnelle», assure le texte mais il n'aura jamais le rang d'évêque. Second cas de figure, les prêtres. S'ils ne sont pas mariés, ils deviendront prêtres catholiques mais devront rester célibataires. S'ils sont mariés, la Constitution apostolique réaffirme, qu'en principe, ils ne peuvent pas être prêtres catholiques mais que «par dérogation», et donc «au cas par cas», ils pourront le devenir «selon des critères objectifs approuvés par le Saint-Siège». Sont toutefois exclus des prêtres anglicans qui seraient en «situation matrimoniale irrégulière». En clair, des divorcés ou remariés. Dérogation à Rome Troisième cas de figure, les séminaristes. Formés en partie dans des séminaires catholiques mais aussi dans des structures de spiritualité anglicane, ils doivent être, et rester, célibataires. Mais s'ils sont mariés, ils peuvent demander une dérogation à Rome pour être ordonnés prêtres. Sur le plan liturgique enfin, la Constitution apostolique prévoit que «sans exclure les célébrations selon le rite romain» toutes les messes, prières et autres célébrations se feront selon la liturgie anglicane pour «maintenir vivante, à l'intérieur de l'Église catholique, les traditions spirituelle, liturgique et pastorale de la communion anglicane». Certains observateurs voient déjà là un modèle possible pour l'accueil des lefebvristes. Le Vatican a réaffirmé, hier, «ne pas être à l'initiative» de cette ouverture en affirmant «répondre à de nombreuses demandes» . Un bilan chiffré de ces transferts pourra être publié à terme, car les fidèles anglicans qui désirent «passer» à l'Église catholique devront formuler «cette volonté par écrit». http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/10/01016-20091110ARTFIG00450-rome-ouvre-ses-portes-aux-anglicans-.php |
Dernière édition par Emmanuel_ le Dim 14 Nov 2010 - 10:06, édité 1 fois
Re: email vatican
Bonjour PaulEtienne,
Je crois que l'on trouve la réponse à ta question dans " «Anglicanorum Coetibus»", dont il est parlé ci-dessus. Voici un passage de cette Constitution apostolique:
Ainsi, ceux qui, comme anglicans, exerçaient le ministère de diacre, de prêtre ou d'évêque, "peuvent être acceptés par l'ordinaire comme candidats aux ordres". Cela semble sous-entendre que ces ministres anglicans devront être ordonnés de nouveau, dans l'Église catholique, pour exercer un ministère.
J'espère que cela pourra t'être utile.
Union de prières,
Emmanuel
Je crois que l'on trouve la réponse à ta question dans " «Anglicanorum Coetibus»", dont il est parlé ci-dessus. Voici un passage de cette Constitution apostolique:
"VI. § 1. Ceux qui, comme anglicans, exerçaient un ministère de diacre, de prêtre ou d'évêque, et qui remplissent les conditions requises par le droit canonique [13] et ne sont pas empêchés par des irrégularités ou par d'autres empêchements [14], peuvent être acceptés par l'ordinaire comme candidats aux ordres dans l'Eglise catholique.
Ainsi, ceux qui, comme anglicans, exerçaient le ministère de diacre, de prêtre ou d'évêque, "peuvent être acceptés par l'ordinaire comme candidats aux ordres". Cela semble sous-entendre que ces ministres anglicans devront être ordonnés de nouveau, dans l'Église catholique, pour exercer un ministère.
J'espère que cela pourra t'être utile.
Union de prières,
Emmanuel
Re: email vatican
Emmanuel_ a écrit:
Sur le plan liturgique enfin, la Constitution apostolique prévoit que «sans exclure les célébrations selon le rite romain» toutes les messes, prières et autres célébrations se feront selon la liturgie anglicane pour «maintenir vivante, à l'intérieur de l'Église catholique, les traditions spirituelle, liturgique et pastorale de la communion anglicane». Certains observateurs voient déjà là un modèle possible pour l'accueil des lefebvristes.
Personnellement je n'assisterai pas à la messe si Jésus n'est pas présent par transsubstantiation.
Invité- Invité
Re: email vatican
Merci Emmanuel pour tes recherches, effectivement une réordination s'impose.
Invité- Invité
Re: email vatican
Bonjour PaulEtienne,
Lorsqu'un prêtre est reconnu comme tel par l'Église, Jésus-Hostie est présent dans l'Eucharistie.
Si l'on conserve certaines traditions anglicanes, c'est que l'Église les a étudiées et s'est assuré qu'elles étaient dans la bonne ligne au niveau de la Doctrine.
Amitiés,
Emmanuel
Lorsqu'un prêtre est reconnu comme tel par l'Église, Jésus-Hostie est présent dans l'Eucharistie.
Si l'on conserve certaines traditions anglicanes, c'est que l'Église les a étudiées et s'est assuré qu'elles étaient dans la bonne ligne au niveau de la Doctrine.
Amitiés,
Emmanuel
Re: email vatican
Bonjour PaulEtienne,
Oui, et je crois que c'est à cause des ambiguités chez les anglicans au niveau de la Transubstantiation. Ces réordinations ne seraient pas nécessaires avec les orthodoxes, par exemple, parce que l'on a la même définition des Sacrements. Seule une dispute sur la Primauté de Pierre et certains autres points moins centraux séparent les Églises.
L'Église catholique considère comme valides tous les Sacrements orthodoxes.
Emmanuel
Oui, et je crois que c'est à cause des ambiguités chez les anglicans au niveau de la Transubstantiation. Ces réordinations ne seraient pas nécessaires avec les orthodoxes, par exemple, parce que l'on a la même définition des Sacrements. Seule une dispute sur la Primauté de Pierre et certains autres points moins centraux séparent les Églises.
L'Église catholique considère comme valides tous les Sacrements orthodoxes.
Emmanuel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum