Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le net de plus en plus censuré Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le net de plus en plus censuré Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le net de plus en plus censuré

Aller en bas

Le net de plus en plus censuré Empty Le net de plus en plus censuré

Message par carine Jeu 11 Nov 2010 - 2:01

Le net de plus en plus censuré- La Vie du net (lire l'article)

Voilà, j’ai voulu cliquer sur le lien noté en bas de la page d’accueil sur ce sujet, eh bien … je n’ai pu le lire. Une page m’indiquait que la page Web n’existait plus !!!
J’ai voulu essayer de nouveau et à ce moment c’est la page du Hotspot d’SFR qui s’affiche, celle qui m’enquiquine constamment (j’essaie de rester poli pour ne pas employer de mot plus adéquat !) celle qui me demande si je suis chez moi et de me connecter avec des identifiants, de m’authentifier (oui parce que non seulement ils savent très bien qui visionne quoi et où vous vous trouvez mais ils font les imbéciles pour vous emm…. (biiiippppp) un maximum et comme vous ne leur répondez pas, ils vous bloquent les accès aux pages que vous consultez, comme ils bloquent le visionnement des vidéos qui vous intéressent. Je n’ai jamais essayé mais je suis sûre qu’il ne me bloquerait aucunement si j’allais sur des pages de sexe ou des pages sataniques !
A ce sujet, pouvez-vous me dire si les autres opérateurs ennuient de la même manière ? Pour savoir lequel prendre à la place, car leur petit jeu m'insupporte au bout d'un moment.

Par ailleurs, il m’est arrivé une fois de donner des renseignements personnels à un organisme via un mail et bien j’ai eu la très désagréable surprise de retrouver l’élément indiqué, utilisé par le gestionnaire de cette boîte mail dans les informations sur mon profil qu’ils ont affiché sans accord de ma part au vu de tous ceux à qui j’adresse des courriers électroniques. Comme ils veulent devenir le pendant de facebook sur leur site des mails, ils se permettent d’outrepasser leurs droits et d’interférer dans votre vie privée.

Et je ne suis rien, si je puis dire, ni une personne en vue, ni gestionnaire d’un blog, c’est donc bien la preuve de leur constante intrusion dans la vie privée de tout un chacun. Entre cela et les caméras présentes en tout lieu et tous les 100 m dehors, j’ai l’impression de revivre en live un remake du « prisonnier » vous savez celui qui portait un n°, vivait sur une île et était épié constamment.

Alors, heureusement que j’ai la foi, sinon je crois que je ne pourrais survivre dans un tel monde. Mon espérance ? Savoir que Dieu est maître de tout, qu’Il permet seulement pour un temps. Et des bribes de psaumes me viennent dans ces moments-là à l’esprit :

« Tu es ma Force et mon Rocher … je ne craindrai pas … » aussi le psaume 90
Et encore « Jésus, j’ai confiance en Toi »

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le net de plus en plus censuré Empty Re: Le net de plus en plus censuré

Message par carine Jeu 11 Nov 2010 - 2:49

Réussi enfin la lecture
Le net de plus en plus censuré
n.c.

Mercredi 30 décembre 2009

Les blogueurs et les sites internet sont de plus en plus nombreux à être touchés par la censure et la répression avec plus de 155 % par rapport à 2008, a indiqué Reporters sans frontières dans son rapport annuel. Autre constat de l’ONG défendant la liberté de la presse : les guerres et les élections ont été les principales menaces concernant les journalistes en 2009.

Mais la principale inquiétude de RSF concernant l’année 2009 vient de l’exode massif de journalistes en provenance de pays répressifs comme l’Iran ou le Sri Lanka.

« Les autorités de ces pays ont compris qu’en incitant les journalistes à partir, elles réduisaient ainsi le pluralisme des idées et le degré de critique. Cette tendance est dangereuse et il faut absolument qu’elle soit dénoncée avec force », a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Deux événements dramatiques ont marqué l’année 2009, selon RSF : « le plus grand massacre de journalistes commis en une seule journée, celui de 30 professionnels des médias par la milice privée d’un gouverneur du sud des Philippines ; et une vague d’arrestations et de condamnations sans précédent de journalistes et blogueurs en Iran après la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad. »

En 2009, 76 journalistes ont été tués dans le monde (+ 26 % par rapport à 2008), d’après le rapport annuel de RSF. Le nombre de médias censurés a augmenté de 61 % et le nombre de pays touchés par la censure du net est passé de 37 à 60.

(D’après Belga)

Tous ces chiffres sont malheureusement très impressionnants ; on tue les journalistes, on tue les prêtres, on attaque la liberté intellectuelle , on attaque la liberté spirituelle

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum