Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des prières et des larmes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des prières et des larmes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des prières et des larmes...

+5
FrancoiseF
aegidi
simplet
roselyne
Rock
9 participants

Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Des prières et des larmes...

Message par Rock Ven 5 Nov 2010 - 15:31

Lorsque je vais dans une église et que je prie,
il me viens toujours une grande tristesse et je ne puis réfréner les larmes qui coulent sur mon visage.

Je ressent une grande affliction, tristesse, peine et regrets indéfinissables.
Je me dis bien souvent que je ne suis pas digne de m'approcher et de prier la Sainte Vierge d'intercéder pour les miens et pour moi.

Pourquoi suis-je ainsi toujours très emplis de peine en ces occasions ?
Une peine si forte qu'il me semble être littéralement blessé par des douleurs,
comme des lames invisibles qui me transpercent de toute part...

Le savez-vous ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Ven 5 Nov 2010 - 16:19

Je constate que huit personnes ont lu ce texte.
Pourquoi ne pas laisser vos impressions ou vos témoignages ?
Je suis moi-même sincère en exposant mon vécu, je n'ai rien à cacher devant notre Seigneur et d'ailleurs qui pourrait Lui cacher quoi que ce soit ?

Vous qui me lisez,
de grâce aidez-moi et apportez-moi votre expérience, votre vécus et votre témoignage.
J'en ai terriblement besoin.

Mon pseudonyme est Rock, c'est peut-être par bravade que je l'ai choisis,
mais derrière ces mots que vous lisez il existe une personne dotée d'un coeur fait de chair, de sang et d'émotions, comme vous, comme toi.
Je ne suis ni plus ni moins fait comme toi, qui lis ces mots...

Alors de grâce accorde-moi ta bienveillance, de la même façon que tu souhaiterais qu'elle te soit accordée...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par roselyne Ven 5 Nov 2010 - 17:12

Bonjour Rock,

Personnellement,il m'arrive d'éprouver une grande peine et même de pleurer tout simplement en récitant mon chapelet, c'est comme une grande douleur puis quand le chapelet est terminé, la paix revient.

Je ne peux pas l'expliquer, ce n'est pas à chaque fois mais c'est très éprouvant. Peut-être que certains jours je prie avec plus de ferveur....

Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par simplet Ven 5 Nov 2010 - 17:41

Bonjour Rock,

Je vais répondre à votre demande de manière aussi approfondie qu'il me sera possible de le faire, car cela me "parle".
Je vous demande un peu de patience, jusqu'à ce soir où je serais dans un cadre qui me permettra de formuler plus clairement et plus au calme ma réponse.

Merci.


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par simplet Ven 5 Nov 2010 - 19:18

Bonjour Rock,

Cette douleur que vous ressentez, qui déchire le Coeur, est quelque chose qui appartient à la douleur du Coeur de Jésus pour les âmes...

C'est un coeur qui saigne.
C'est dans cet état de grande indigence, de grande faiblesse et humilité, que devrait être réellement tout prêtre qui officie. Voyez, lisez, et comprenez les paroles de Padre Pio décrivant son office...

Je me dis bien souvent que je ne suis pas digne de m'approcher et de prier la Sainte Vierge d'intercéder pour les miens et pour moi.

Au contraire.
Au contraire.
C'est dans cet état que l'on peu le plus indignement, mais aussi le plus véritablement, faire appel à la Sainte Vierge, car c'est dans cet état que l'on est le plus proche de son Fils "chargé" des péchés du monde.

Marthe Robin, lorsqu'elle vivait sa passion disait "Pendant mes Passions, je ne reçois pas de consolation de la terre. (…) Je suis le péché repoussé du Ciel."

Peu être ne comprenez vous pas pourquoi je vous dis cela.

Je vais vous dire autre chose.
Un jour, je me trouvais dans une Eglise, il y avait quelqu'un à mes côtés qui, sans doute, était plus proche du Divin Coeur que le prêtre qui officiait.
Ce sont des choses qui peuvent arriver, parfois...

Et bien l'économie divine, la divine providence fit que cette messe fut un véritable calvaire pour cette personne. Je compris alors, qu'elle "officia" de manière bien involontaire et "invisible", "à la place du prêtre" en quelque sorte... et que les bénédictions que reçurent ce jour là les fidèles dans l'Eucharistie avaient en quelque sorte "transités" par les douleurs et les "saignements" de son coeur...

Cette grande peine que vous ressentez dans une Eglise, c'est un tout petit, un infime aperçu de la grande "douleur" de Jésus...

Que cela vous aide à comprendre la porté de son Sacrifice.
Que cela vous aide à vous approcher d'avantage encore de son Coeur...

Vous "participez" en quelque sorte, involontairement (car c'est quelque chose dont on ne s'approche pas volontairement de gaité de coeur, même pour ceux qui savent ce qu'ils font...)... aux "tourments" et aux blessures du Divin Coeur faites ou déposés dans ce lieu, que ce soit pas l'indignité de ceux qui officient, ou par les "péchés" qui sont déposés là en confession ou ailleurs et qui n'ont été "lavé" par personne... en partage avec Jésus.

Voyez-vous, une Eglise devrait être un endroit où se répète de manière locale, le travail de sanctification du Divin Coeur de Jésus.

Pour se faire, il faudrait que tous les prètres soient à la hauteur de cette si noble, si grande, et si difficile tâche... ce n'est pas être médisant que de dire que toutes les Eglises n'ont pas un Curé d'Ars où un Padre Pio qui prennent réellement sur eux et qui "transmutent" dans leur chair, les péchés qui leurs sont confiés...

Partant de là, il peut arriver qu'un coeur plus ou moins ouvert qui pénètre dans un tel lieu, de par la nature de cette ouverture du coeur, "officie", malgré lui et prenne un peu sur ses épaules (d'où le poids ressenti) les manquements et les fautes de ceux qui sont venues les poser dans cet espace... et que peut être personne d'autre n'a pu, ou su, "porter" et présenter à l'Autel... pour que le "Sang" de l'Agneau les purifient.


Par conséquent, il ne faut surtout pas vous sentir fautif.
Je vous invite à comprendre ce qui se passe en profondeur, et au lieu de craindre d'approcher la Mère du Seigneur dans cet état, au contraire... de lui offrir votre misère (qui à ce moment là, n'est peut être pas seulement la votre...).

Je suis un peu désolé.
J'espère que mon propos n'est pas trop haché.
Il y a plein de choses qui se présentent à mon esprit, mais je ne sais pas trop dans quel ordre les présenter. J'espère que le Ciel aura un peu suppléé à mes faiblesses, et que ces quelques éléments sauront vous être de quelque utilité.

Bien à vous.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Sam 6 Nov 2010 - 10:25

roselyne a écrit:Bonjour Rock,

Personnellement,il m'arrive d'éprouver une grande peine et même de pleurer tout simplement en récitant mon chapelet, c'est comme une grande douleur puis quand le chapelet est terminé, la paix revient.

Je ne peux pas l'expliquer, ce n'est pas à chaque fois mais c'est très éprouvant. Peut-être que certains jours je prie avec plus de ferveur....

Amicalement
Roselyne

Oui,c'est vrai, c'est à chaque fois très éprouvant pour moi aussi.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Sam 6 Nov 2010 - 10:39

Merci beaucoup pour votre témoignage Simplet.
Je comprend mieux les choses maintenant.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par aegidi Sam 6 Nov 2010 - 11:03

Bonjour Rock

J'ai connu ça pendant un temps et après plus de vingt ans voilà que cela recommence!!

Oui nous pensons être indigne mais justement en se reconnaissant petit devant notre Dieu d'amour Il envahi notre cœur !

Je souffre aussi en ce moment mais quand les larmes nous viennent je dirai que c'est bon signe: IL NOUS AIME !!

Et puis je cherche aussi sur le forum l'amitié chrétienne, savoir que des frères et des sœurs sont là avec leurs joies leurs peines mais nous écoutent et nous répondent !

aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par FrancoiseF Sam 6 Nov 2010 - 11:49

Merci Simplet pour votre réponse à Rock. Vous avez encore une fois trouver les mots justes pour répondre à sa souffrance, son interrogation ! Pour ceux qui comme Rock (et j'en suis) pleure souvent, et ne sont pas compris, ni ne comprennent eux-mêmes cet état de fait, cette réponse nous éclaire réellement.

Toutes ces souffrances nous ramènent aux souffrances innombrables qu'a connu Jésus sur la Croix et qu'il a accepté pour nous Sauver. Souvent, nous repoussons ces souffrances car elles sont trop dures à porter mais parfois quand nous sommes dans un bon jour, nous les acceptons en pensant que Dieu nous fait, en somme, Confiance, en nous faisant toucher un petit peu aux Blessures de son Fils Jésus !

Est ce bien cela, Simplet, que vous avez voulu nous faire comprendre. A l'image du Padre Pio, de St Jean Marie Vianney Curé d'Ars, nous pouvons nous approcher encore plus du Coeur de Jésus, en acceptant sa lourde Croix, Lui, l'Agneau Immolé.

Dites moi simplement si je fais fausse route ! Question

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Gilles Sam 6 Nov 2010 - 13:54

Des prières et des larmes... 8oc7ln0s


Souffrance et gloire

Jean-Pierre SCHNEIDER


Un moment de légère affliction produit pour nous au delà de toute mesure un poids éternel de gloire (2 Cor 4.17).

En lisant, dans 2 Cor 11.23-27, l’énumération des «afflictions» que l’apôtre Paul dut endurer, sans jamais succomber, nous sommes déconcertés: comment Paul peut-il les qualifier de «légères»? La réponse se trouve dans Rom 8.18: «J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrance du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous». Nous sommes invités à être conscients des proportions. Quelle que soit l’intensité de nos souffrances physiques ou psychiques, quand on les place sur un des plateaux d’une balance, celui-ci sera soulevé tout en haut par le poids de gloire placé sur l’autre plateau. Il n’y a aucune commune mesure entre les deux, ce dont nous ne sommes souvent pas conscients. Nous oublions souvent que nos souffrances sont temporelles et infiniment courtes comparées à la durée éternelle, donc infiniment longue, de la gloire qui nous attend. Paul fait remarquer que les choses visibles (telles que le monde avec ses souffrances) sont momentanées, et les invisibles (telles que la gloire qui nous attend) sont éternelles (2 Cor 4.18).
Quant à Pierre, il va jusqu’à dire que nous tressaillons d’allégresse quand, au milieu des souffrances qui éprouvent notre foi, nous avons en vue la gloire qui nous attend à la venue de Jésus-Christ (2 Pi 1.6-7). Plus loin dans cette épître, il qualifie la souffrance de grâce devant Dieu et affirme même que nous y avons été appelés. Et il précise pourquoi: parce que Christ lui aussi a souffert pour nous. Christ est notre exemple suprême. Il est dit de lui qu’en vue de la joie qui lui était proposée, il a souffert la croix (Héb 12.2).
Pas si vite! direz-vous. D’abord:
Qu’est-ce que la gloire?


Voyons quels sont les sens que ce concept a dans l’Ancien Testament:
- apparence lumineuse
- manifestation de Dieu et l’effet qu’elle produit
- révélation de Dieu, dans la création et dans l’histoire du salut
- honneur.
NB: l’arche de l’Alliance est le symbole de la présence de Dieu.
Dans le Nouveau Testament, le mot «doxa» (dans le sens de «gloire») est utilisé 165 fois: entre autres par Paul (77 fois), par Jean (35), par Pierre (15), par Luc (13), etc. Il a le sens de: honneur, célébrité, réputation; majesté et puissance.
- Le verbe «glorifier» revient plus de 60 fois; il signifie faire partager la gloire de Dieu; rendre efficace la gloire de Dieu ou de Christ.
- Les êtres célestes ont leur propre gloire. Les croyants participent ou participeront à la gloire. L’espérance chrétienne est «espérance de la gloire» (Col 1.27; Eph. 1.18; 2 Thes 2.14; 2 Tim 2.10).
NB: La transfiguration de Christ est la révélation de la gloire que Jésus a possédée continuellement mais pas ouvertement.
Posons alors deux questions: quelle est la raison de la souffrance et quel est son but?
Souffrir pour quelle raison?


Relevons quelques raisons en citant plusieurs textes parmi d’autres:
1. Le Seigneur dit à Paul lors de sa conversion: «Je lui montrerai combien il faudra qu’il souffre pour mon nom». Paul écrira aux Philippiens: «...il vous a été fait la grâce… de souffrir pour Christ» (1.29).
2. Paul exhorte Timothée: «...souffre avec moi pour l’Evangile», donc pour le salut des hommes (2 Tim 1.).
3. «Je me réjouis maintenant dans mes souffrances... pour son corps, qui est l’Eglise» (Col 1.24).
Souffrir dans quel but?


J’ai relevé six buts parmi d’autres:
1. Pour être digne du royaume: «…que vous soyez rendus dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez» (2 Thes 1.5). «C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu» (Act 14.22).
2. Pour recevoir la couronne de vie: «Heureux l’homme qui endure la tentation (ou: l’épreuve); car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de vie…» (Jacq 1.12).
3. Pour entrer dans la gloire: «…Le Christ ne devait-il pas souffrir de la sorte et entrer dans sa gloire?» (Luc 24.26).
4. Les souffrances sont suivies de la gloire éternelle, comme l’affirme la citation mise en exergue. Méditons les passages suivants: «Ils se sont appliqués à découvrir... les indications de l’Esprit de Christ qui était en eux et qui, d’avance, attestait les souffrances de Christ et la gloire qui s’en suivrait» (1 Pi 1.11).
5. Parlant de Jésus: «Tu l’as fait pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds» (Héb 2.7-10, citation du Ps 8.6-7). Ce texte éclaire plusieurs aspects relatifs à la gloire précédée par la souffrance:
- l’abaissement de Jésus
- les souffrances avant la gloire
- Jésus couronné de gloire à cause de ses souffrances.
Cela est aussi valable pour nous.
6. Après avoir souffert, ainsi participant aux souffrances de Christ, nous participerons à la gloire de Christ: «...réjouissez- vous de participer aux souffrances de Christ. ...moi, ancien comme eux, témoin des souffrances du Christ et participant à la gloire qui doit être révélée. ... Le Dieu de toute grâce vous a appelés en Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps...» (1 Pi 4.13; 5.1,10).
Le but ultime de la souffrance du chrétien


Nous tous connaissons probablement le passage qui dit que «toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu» (Rom 8.28). Nous connaissons souvent moins bien ce qui suit: «Ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils». C’est cela le bien que Dieu a en vue, quoi que ce soit qui nous arrive: toutes choses.
Là il faut ne pas oublier que Dieu n’est pas toujours l’auteur de ce qui nous arrive. Dieu a permis à Satan de démolir les biens et la vie de Job, dont Dieu a dit: «Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s’écarte du mal» (Job 1.8 et 2.3). En craignant Dieu, Job s’est placé sous la souveraineté de Dieu, qui met des limites au mal que Satan peut faire à Job. Dieu n’a pas fait un pari avec Satan à la légère; Job a dû passer par son épreuve pour glorifier Dieu devant tous les anges et pour apprendre quelque chose de fondamental: on ne discute pas avec Dieu, dont la grandeur est révélée par ses oeuvres. Sans l’histoire de Job, nous ne saurions pas que le malheur qui frappe un homme n’a pas besoin d’être lié à sa mauvaise conduite, ce que les amis de Job n’arrivaient pas à comprendre. Dieu est totalement souverain et n’a de comptes à rendre à qui que ce soit: «Je forme la lumière et je crée les ténèbres. Je réalise la paix et je crée le malheur» [ou: le mal] (Es 45.7). Rien n’échappe jamais à l’autorité suprême de Dieu.
Puisque Dieu nous a appelés selon son dessein, son plan ne peut tolérer que ce qui nous arrive soit pour notre mal. Le contenu de ce bien auquel Dieu coopère est de nous glorifier parce que nous serons devenus semblables à l’image de son Fils; non au Fils, mais à l’image du Fils. Nous ne sommes pas destinés à être des «répliques» du Fils de Dieu, mais à lui ressembler comme des frères se ressemblent. Le Fils de Dieu aura toujours la première place, étant le premier-né d’un grand nombre de frères. Le bien auquel coopèrent toutes choses, c’est la glorification avec Jésus-Christ en tant que ses frères. Rien ne peut aller à l’encontre de ce but suprême.
Rassurons-nous donc: quand le malheur frappe, le deuil, la maladie, la perte des biens ou de la liberté, le martyre même, c’est pour notre bien; ce sont des jalons sur le chemin de la glorification. L’éclat et le rayonnement se dégagent de la personne de Dieu. A la révélation de Jésus- Christ, toutes les perfections de Dieu seront rendues visibles. De ceux qui aiment Dieu, il est dit qu’ils n’auront ni tache ni ride, mais qu’ils seront saints et sans faute (Eph 5.27). Voilà l’éclat final auquel Dieu a prédestiné ceux qu’il a appelés, ceux qu’il aime, ceux qui l’aiment.
Tout cela dépasse de loin notre compréhension limitée; c’est trop sublime pour que notre raison humaine puisse en saisir la portée. Et pourtant, c’est le contenu de notre espérance, de notre attente, et elle ne sera pas déçue.

Source: www.promesses.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Des prières et des larmes... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par simplet Sam 6 Nov 2010 - 14:57

En réponse à Françoise :

Vous avez sans doute saisi l'essentiel, mais voici en plus deux citations de "Un Appel à l'Amour" (que vous venez de me faire connaitre) et qui sans doute vous ferons percevoir encore plus clairement les choses :

"Beaucoup d'âmes me reçoivent bien lorsque je les visite par la consolation. Beaucoup m'accueillent avec joie dans la communion. Mais il y en a peu qui m'ouvrent volontiers quand je frappe à leur porte avec ma Croix.
Quand une âme est étendue sur ma Croix et s'y abandonne, cette âme me glorifie... cette âme me console... elle est la plus proche de moi !
"

La deuxième citation, tiré des trésors confiés à Josefa Menendez, je ne puis vous la rapporter que de mémoire, car je n'ai pas eu la présence d'esprit de la noter quand je l'ai survolé.

Jésus dit en substance que lorsque l'on est en grâce, c'est notre cœur qui se repose dans le siens... et que lorsque l'on est dans "ses" tourments, c'est jésus qui se "repose" dans notre cœur..

Cela exprime quelque chose de très profond, et je nous souhaite à tous d'en saisir pleinement le sens... car cette perception ne peut nous laisser indifférent, tiède, et loin du coeur de Jésus par une ingratitude qui n'est souvent qu'une profonde ignorance de ce que nous lui devons...


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Sam 6 Nov 2010 - 17:23

simplet a écrit:
Jésus dit en substance que lorsque l'on est en grâce, c'est notre cœur qui se repose dans le siens... et que lorsque l'on est dans "ses" tourments, c'est jésus qui se "repose" dans notre cœur..

Ces paroles sont d'or.
Je me demandais et me demande encore pour quelle raison sommes-nous destinés à souffrir (pour ceux qui l'acceptent).
J'y vois un peu plus clair maintenant...
Ceux qui acceptent de souffrir, sont ceux qui acceptent de soulager un tant soit peu le Christ de sa Croix et le monde de son pêché.



Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Sam 6 Nov 2010 - 17:33

Gilles a écrit:Des prières et des larmes... 8oc7ln0s


Souffrance et gloire;;[right

]Jean-Pierre SCHNEIDERrightht]


Un moment de légère affliction produit pour nous au delà de toute mesure un poids éternel de gloire (2 Cor 4.17).

En lisant, dans 2 Cor 11.23-27, l’énumération des «afflictions» que l’apôtre Paul dut endurer, sans jamais succomber, nous sommes déconcertés: comment Paul peut-il les qualifier de «légères»? La réponse se trouve danRomom 8.18: «J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrance du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous». Nous sommes invités à être conscients des proportions. Quelle que soit l’intensité de nos souffrances physiques ou psychiques, quand on les place sur un des plateaux d’une balance, celui-ci sera soulevé tout en haut par le poids de gloire placé sur l’autre plateau. Il n’y a aucune commune mesure entre les deux, ce dont nous ne sommes souvent pas conscients. Nous oublions souvent que nos souffrances sont temporelles et infiniment courtes comparées à la durée éternelle, donc infiniment longue, de la gloire qui nous attend. Paul fait remarquer que les choses visibles (telles que le monde avec ses souffrances) sont momentanées, et les invisibles (telles que la gloire qui nous attend) sont éternelles (2 Cor 4.18).
Quant à Pierre, il va jusqu’à dire que nous tressaillons d’allégresse quand, au milieu des souffrances qui éprouvent notre foi, nous avons en vue la gloire qui nous attend à la venue de Jésus-Christ (2 Pi 1.6-7). Plus loin dans cette épître, il qualifie la souffrance de grâce devant Dieu et affirme même que nous y avons été appelés. Et il précise pourquoi: parce que Christ lui aussi a souffert pour nous. Christ est notre exemple suprême. Il est dit de luqu’[ien vue de la joie qui lui était proposée, il a souffert la croixHébéb 12.2).
Pas si vitedirez-vousus. D’abord:
[QuQu’est-ce que la gloire?[/b]


Voyons quels sont les sens que ce concept a dans l’Ancien Testament:
- apparence lumineuse
- manifestation de Dieu et l’effet qu’elle produit
- révélation de Dieu, dans la création et dans l’histoire du salut
- honneur.
NB: l’arche de l’Alliance est le symbole de la présence de Dieu.
Dans le Nouveau Testament, le motdoxaxa» (dans le sens de «gloire») est utilisé 165 fois: entre autres par Paul (77 fois), par Jean (35), par Pierre (15), paLucuc (13), etc. Il a le sens de: honneur, célébrité, réputation; majesté et puissance.
- Le verbe «glorifier» revient plus de 60 fois; il signifie faire partager la gloire de Dieu; rendre efficace la gloire de Dieu ou de Christ.
- Les êtres célestes ont leur propre gloire. Les croyants participent ou participeront à la gloire. L’espérance chrétienne est «espérance de la gloire» (Col 1.27Ephph. 1.18; Theses 2.14; Timim 2.10).
NB: La transfiguration de Christ est la révélation de la gloire que Jésus a possédée continuellement mais pas ouvertement.
Posons alors deux questions: quelle est la raison de la souffrance et quel est son but?
Souffrir pour quelle raison?


Relevons quelques raisons en citant plusieurs textes parmi d’autres:
1. Le Seigneur dit à Paul lors de sa conversion: «Je lui montrerai combien il faudra qu’il souffre pour mon nom». Paul écrira auPhilippiensns: «...il vous a été fait la grâce… de souffrir pour Christ» (1.29).
2. Paul exhortTimothéeée: «...souffre avec moi pour Evangilele», donc pour le salut des hommes (Timim 1.).
3. «Je me réjouis maintenant dans mes souffrances... pour son corps, qui est Eglisese» (Col 1.24).
Souffrir dans quel but?


J’ai relevé six buts parmi d’autres:
1. Pour être digne du royaume: «…que vous soyez rendus dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez» (Theses 1.5). «C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu»Actct 14.22).
2. Pour recevoir la couronne de vie: «Heureux l’homme qui endure la tentation (ou: l’épreuve); car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de vie…»Jacqcq 1.12).
3. Pour entrer dans la gloire: «…Le Christ ndevait-ilil pas souffrir de la sorte et entrer dans sa gloire?»Lucuc 24.26).
4. Les souffrances sont suivies de la gloire éternelle, comme l’affirme la citation mise en exergue. Méditons les passages suivants: «Ils se sont appliqués à découvrir... les indications de l’Esprit de Christ qui était en eux et qui, d’avance, attestait les souffrances de Christ et la gloire qui s’en suivrait» (1 Pi 1.11).
5. Parlant de Jésus: «Tu l’as fait pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds»Hébéb 2.7-10, citation du Ps 8.6-7). Ce texte éclaire plusieurs aspects relatifs à la gloire précédée par la souffrance:
- l’abaissement de Jésus
- les souffrances avant la gloire
- Jésus couronné de gloire à cause de ses souffrances.
Cela est aussi valable pour nous.
6. Après avoir souffert, ainsi participant aux souffrances de Christ, nous participerons à la gloire de Christ: «...réjouissez- vous de participer aux souffrances de Christ. ...moi, ancien comme eux, témoin des souffrances du Christ et participant à la gloire qui doit être révélée. ... Le Dieu de toute grâce vous a appelés en Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps...» (1 Pi 4.13; 5.1,10).
Le but ultime de la souffrance du chrétien


Nous tous connaissons probablement le passage qui dit que «toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu»Romom 8.28). Nous connaissons souvent moins bien ce qui suit: «Ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils». C’est cela le bien que Dieu a en vue, quoi que ce soit qui nous arrive: toutes choses.
Là il faut ne pas oublier que Dieu n’est pas toujours l’auteur de ce qui nous arrive. Dieu a permis à Satan de démolir les biens et la vie de Job, dont Dieu a dit: «Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s’écarte du mal» (Job 1.8 et 2.3). En craignant Dieu, Job s’est placé sous la souveraineté de Dieu, qui met des limites au mal que Satan peut faire à Job. Dieu n’a pas fait un pari avec Satan à la légère; Job a dû passer par son épreuve pour glorifier Dieu devant tous les anges et pour apprendre quelque chose de fondamental: on ne discute pas avec Dieu, dont la grandeur est révélée par ses oeuvres. Sans l’histoire de Job, nous ne saurions pas que le malheur qui frappe un homme n’a pas besoin d’être lié à sa mauvaise conduite, ce que les amis de Job n’arrivaient pas à comprendre. Dieu est totalement souverain et n’a de comptes à rendre à qui que ce soit: «Je forme la lumière et je crée les ténèbres. Je réalise la paix et je crée le malheur» [ou: le mal] (Es 45.7). Rien n’échappe jamais à l’autorité suprême de Dieu.
Puisque Dieu nous a appelés selon son dessein, son plan ne peut tolérer que ce qui nous arrive soit pour notre mal. Le contenu de ce bien auquel Dieu coopère est de nous glorifier parce que nous serons devenus semblables à l’image de son Fils; non au Fils, mais à l’image du Fils. Nous ne sommes pas destinés à être des «répliques» du Fils de Dieu, mais à lui ressembler comme des frères se ressemblent. Le Fils de Dieu aura toujours la première place, étant le premier-né d’un grand nombre de frères. Le bien auquel coopèrent toutes choses, c’est la glorification avec Jésus-Christ en tant que ses frères. Rien ne peut aller à l’encontre de ce but suprêmeRassurons-nous
Rassurons-nous donc: quand le malheur frappe, le deuil, la maladie, la perte des biens ou de la liberté, le martyre même, c’est pour notre bien; ce sont des jalons sur le chemin de la glorification. L’éclat et le rayonnement se dégagent de la personne de Dieu. A la révélation de Jésus- Christ, toutes les perfections de Dieu seront rendues visibles. De ceux qui aiment Dieu, il est dit qu’ils n’auront ni tache ni ride, mais qu’ils seront saints et sEph faute (Eph 5.27). Voilà l’éclat final auquel Dieu a prédestiné ceux qu’il a appelés, ceux qu’il aime, ceux qui l’aiment.
Tout cela dépasse de loin notre compréhension limitée; c’est trop sublime pour que notre raison humaine puisse en saisir la portée. Et pourtant, c’est le contenu de notre espérance, de notre attente, et elle ne seracolordrede.

Source: [color=#0e774a]www.promesses.orgcolorodarkblue

Gilles. Ville de Québec - Canada Des prières et des larmes... Crossani[/b]

Merci pour votre intervention GILLES,
merci pour le "grain spirituelle" que vous apportez à mon modeste moulin.
Le vent souffle tempête, parfois, en mon fors intérieur, c'est pourquoi j'ai besoin de cette nourriture pour exister.

Merci.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par FrancoiseF Sam 6 Nov 2010 - 18:26

Mon Dieu, j'ai honte. Je possède le livre de Soeur Josefa Menendez, depuis le 14 janvier 2010 et je l'ai parcouru très vite, trop vite (il est vrai qu'il possède 600 pages).

Simplet me fait comprendre que j'ai un petit Trésor qui dort à la maison. C'est sûr, dès ce soir, je reprends la lecture de ce Livre de fond en comble, et j'oublie toute autre lecture avant d'avoir tout saisi du Message du Christ à Soeur Josefa dans son "APPEL A L'AMOUR".

Encore une fois, MERCI SIMPLET. Bonne soirée, en compagnie de Josefa peut-être !!!!

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Manuela Sam 6 Nov 2010 - 18:43




Bonjour,

Ces témoignages me touche et plus tard je pourrais en parlez moi aussi mais pour le moment je suis dans l`accapacité à le faire. Je laisse juste ces quelques mots:

Les larmes sont les messagéres des peines et de la tristesse...
Mais pas de honte à les laissez couler, elles racontent bien des choses,
les larmes sont pétales du coeur,
On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par carine Sam 6 Nov 2010 - 22:45

Bonsoir Rock

Lorsque je vais dans une église et que je prie,
il me viens toujours une grande tristesse et je ne puis réfréner les larmes qui coulent sur mon visage.

Je ressent une grande affliction, tristesse, peine et regrets indéfinissables.

Vous pleurez pour ceux qui ne pleurent pas sur leur péchés.
Notre Seigneur et la Sainte Vierge pleurent devant l'état de péché de notre monde, pleurent des larmes comme à Syracuse, mais pleurent depuis des larmes de sang sur plusieurs statues, icônes, images (pour lesquelles il n'y a pas de subterfuge) pour montrer aux hommes dans quel état nous sommes, pleurant pour tous ceux qui souffrent, pour ceux qui sont abandonnés, tués ... et sur l'état de nos âmes.

Le monde fait la fête, rie pendant que le Ciel pleure ; alors vous êtes participant à cette peine du Ciel. Les chrétiens sont appelés, en acceptant leurs croix à être co-rédempteurs avec le Christ. Et, bien souvent, nous n'acceptons pas nos croix, Notre Seigneur sait très bien que notre nature humaine se rebiffe devant la souffrance, il est normal que nous ne la souhaitions pas mais Notre Seigneur nous demande de bien vouloir l'accepter ou l'accueillir quand elle se présente puisqu'elle est inhérente à notre condition humaine.
Vous participez à la peine de Jésus et à la peine que nous Lui infligeons tous.
Bien à vous en union de prières.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 5:41

Bonjour Rock,


Votre beau témoignage me fait penser à ce qui ce passe avec moi. Depuis un certain temps quand je vais à la messe je pleure et ce sont des larmes de sang et cela surtout au moment de la célebration de L`Euchraristie. Au début j etais surprise maintenant plus.
Je garde ces mouchoirs précieusement et je note la date de ce Dimanche. Personne est obliger de me croire mais moi je sais pourquoi. J`ai des souffrances et Jésus m`uni à Sa propre souffrance.

Merci à Simplet et ceux qui vous on répondu.

Courage.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Emmanuel Dim 7 Nov 2010 - 8:00

Bonjour,

La Croix, quel trésor! Une des images spirituelles que j'aime beaucoup, est celle-ci. Elle est si simple, et si vraie.


Des prières et des larmes... Child-jesus-cross-l.....
Si je te caresse, chante:
Je suis là...


Si je t'éprouve, chante encore:
Je suis plus près de toi...


Si je te crucifie, chante toujours:
Nous sommes sur la même croix...


Que ta vie
soit ainsi un chant d'amour!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par simplet Dim 7 Nov 2010 - 10:08

Très belle carte Emmanuel !

Remerciement


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Emmanuel Dim 7 Nov 2010 - 10:57

Merci à toi, simplet.

J'ai beaucoup aimé te lire.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Rock Dim 7 Nov 2010 - 14:20

carine a écrit:
Le monde fait la fête, rie pendant que le Ciel pleure


Je crois que cette phrase résume bien des choses...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par simplet Dim 7 Nov 2010 - 15:23

Manuela, je vous "entends" bien...

Il y a des choses très belles qui "traverses" ce sujet.
Comme une "union fraternelle", une rencontre, un partage profond... et un peu aussi, une consolation mutuelle...

C'est ce que je ressent, et cela donne envie de dire MERCI

Des prières et des larmes... Esprit5

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 15:27



Bonjour Emmanuel,


Merci pour cette belle image et priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 17:37

Des prières et des larmes... Eucharistie
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 17:41




Merci Simplet,

J`ai un petit souci et ne n`ai pu joindre ces quelques mots à cette magnifique image.

Je part de suite à la messe de ce soir.

Que Dieu vous bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prières et des larmes... Empty Re: Des prières et des larmes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum