Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le purgatoire

+9
simplet
jean-gaston
carine
MYMYSTIC
Michael
Brenda Lee
aegidi
Maud
Charles-Edouard
13 participants

Aller en bas

Le purgatoire Empty Le purgatoire

Message par Charles-Edouard Ven 5 Nov 2010 - 10:16

Le purgatoire (vidéo du père Guy Pages)
Lorsque lâme quitte cette vie, soit elle est parfaitement unie au Christ et dans ce cas, rare, elle jouit directement de la Béatitude divine ; soit elle nest pas unie au Christ, et dans ce cas, fréquent (Lc 13.24 ; Mt 7.13), elle est perdue pour léternité ; soit elle est unie au Christ imparfaitement, et dans ce cas, elle doit se purifier de ce qui la tient encore éloignée de Dieu (1 Co 3.15). Ce qui la tient éloignée de Dieu, cest son cœur attaché aux choses de ce monde, aux jouissances de la sensualité, aux satisfactions de la sentimentalité, surtout, à la complaisance mise en soi-même, plutôt quen Dieu qui seul suffit. Pour jouir de Dieu, il faut évidemment ne faire quun avec Dieu. Et donc, pour cela, tel le fer jeté dans le feu qui devient feu, il faut que lâme soit jetée dans un feu si douloureux que le feu de cette terre nest en comparaison quune image de feu. « Purgatoire » vient du grec « pur » qui signifie « feu ».
Le Purgatoire est une réalité de foi enseignée aussi bien par lEcriture Sainte que par les Pères et les Conciles. Ainsi, Jésus enseigne en Mt 12.31 que « le blasphème contre lEsprit-Saint ne sera pardonné ni en ce monde ni en lautre. », ce disant, Jésus enseigne non seulement que le péché contre lEsprit-Saint ne sera jamais pardonné (et pour cause, puisquil est le refus de recevoir le pardon donné en Jésus) mais aussi que dans lautre monde des péchés sont encore pardonnés sans quoi cela naurait eu aucun sens que Jésus évoque le fait dêtre pardonné dans lautre monde.
Déjà dans lAncien Testament nous voyons Judas Macchabée offrir des sacrifices expiatoires pour, de leurs péchés, délivrer ses soldats morts (2 M 12.46). Et dès les premiers temps, lEglise a prié pour ses défunts. Aujourdhui encore Elle recommande doffrir à Dieu en faveur des défunts outre des aumônes, des indulgences, et des œuvres de pénitence, loffrande du Sacrifice de la Messe, qui est le plus grand cadeau que nous puissions offrir à Dieu en leur nom. En effet, en vertu de lunité réalisé par lAmour, cest comme si cétait eux qui, par nous, et nous par le prêtre, offraient le Sacrifice de Jésus, témoignage unique et parfait dAmour de Dieu le Fils incarné à Dieu le Père Source de toutes grâces. Cette pratique suppose donc un autre dogme : celui de la Communion des Saints, lequel suppose à son tour la Résurrection de Jésus, qui a détruit la mort et réunit lhumanité à Dieu, et les Saints les uns aux autres, quils soient encore sur terre, au Purgatoire ou déjà au Ciel, et cela en vertu de leur commune union au Corps du Christ ressuscité dont ils sont devenus membres lors de leur baptême.
Parce que lâme, une fois le temps fini pour elle, ne peut plus rien faire pour changer son sort, acquérir de nouveaux mérites, et grandir en amour, elle est totalement dépendante de la charité de ses frères et sœurs encore sur la terre, et qui eux, jouissant encore de la liberté ici-bas peuvent agir en son nom pour offrir à Dieu des actes damour quelle aimerait tellement maintenant Lui avoir offert Lâme au Purgatoire souffre terriblement davoir vu au moment de sa mort combien Dieu est infiniment aimable en Lui-même, combien Il la aimée durant tout son séjour sur terre, et combien elle-même sest montrée si outrageusement indigne de Son amour. Cest cet amour qui la brûle et la fait souffrir, car elle voudrait tellement maintenant avoir aimé Dieu comme Il mérite dêtre aimé, et elle ne le peut plus Si lâme du damné souffre à cause de sa haine de Dieu, haine qui accroît son tourment, lequel à son tour nourrit sa haine, lâme au Purgatoire souffre au contraire à cause de son amour de Dieu. Son temps est fini et ne reviendra jamais, et elle na pas assez aimé Quel malheur ! Mais un malheur bienheureux, puisquelle aime ! Par cet amour, bien quencore imparfaitement, elle est unie à Dieu. Elle sait donc quelle est sauvée ! A la différence du damné : son malheur aura une fin !
Si lâme ne peut plus rien pour changer son sort, elle ne saurait cependant manquer de reconnaissance pour qui ici-bas porte à son crédit les bonnes œuvres quelle aimerait tellement maintenant avoir offertes à Dieu Pensons-y et prions pour nos défunts ! Faisons célébrer des Messes pour eux, et nous verrons alors combien ils savent nous montrer leur reconnaissance ! (cf CEC n° 1030-1032).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Maud Ven 5 Nov 2010 - 10:30

Merci Charles- Edouard
Prions pour nos défunts et demandons pour nous le Pardon de Dieu pour ne pas savoir l'aimer !
Prions aussi pour tous ceux qui mourront subitement sans avoir pu remettre leur âme à Dieu!
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 11:07

Cher(es) ami(es) du forum,
J'avais une grande dévotion pour les âmes du purgatoire, mais cela n'a pas plu au malin et j'en paie les frais!!
Ceci dit je ne regrette pas de l'avoir fait et voudrai bien continuer mais je sais pas si quelqu'un pourra comprendre mon état :je suis paralysé face à la prière, incapable e retourner à la messe et pourtant je crois fermement à Jésus présent dans la Sainte Eucharistie!!

J'étais marial pas d'une manière bigotte non mais très attaché à Marie et maintenant je peux à peine dire un "AVE "

voilà je voulais vous en parler !!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Charles-Edouard Ven 5 Nov 2010 - 11:20

Bonjour Aegidi:

C'est normale ce qui vous arrive c'est ce qui s'appelle un combat spirituel:
Essayez de rencontrez un bon prêtre qui priera pour vous.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 11:39

C'est pire mon frère, j'étais diacre ( je le suis toujours) mais n'ai plus le droit aux sacrement et j'ai accepté conscient de ma faute, mais privé de confession et d'Eucharistie les forces sont moindres!!

mais bon j'ai une route à suivre ........
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Brenda Lee Ven 5 Nov 2010 - 15:29

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes privé de confession... C'est un sacrement auquel tout le monde a droit, enfin il me semble.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 15:45

Si c'est logique Brenda Lee,
Ayant accepté le célibat le jour de mon ordination, j'ai rompu ce vœux en me mariant civilement et qui plus est demandant le divorce six mois plus tard!!!

Je suis comme les divorcés remariés!! J'obéis à mon évêque!!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 15:52

Aegidi, n'oubliez pas de lire vos messages privés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Brenda Lee Ven 5 Nov 2010 - 15:54

Effectivement, Aegidi, au vu de ces éléments, maintenant je comprends mieux.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Michael Ven 5 Nov 2010 - 15:57

Evangile de Jean
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 16:06

J'ai lu Paul Etienne !!!

La réponse est non!!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 16:07

ah ok merci, pourquoi tant de point d'exclamation ? la question etait paisible Smile
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 16:13

Oui Paul Etienne c'est une habitude excusez moi salut
je suis du secteur de Montrichard- Pontlevoy j'ai pas de secret
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par MYMYSTIC Ven 5 Nov 2010 - 22:42

Aegidi si vous étiez simplement marié civilement, puis divorcé, je ne vois pas où est la faute, il n'y a pas matière à excommunication !
Enfin je ne connais pas votre situation.

Au fait, est-ce qu'un diacre prononce les mêmes voeux que les prêtres ?
Je connais des diacres mariés, même tous. Ils n'ont pas le droit de dire la Messe et ils ne prononcent pas de voeux.

Alors je ne comprends vraiment pas ce qui vous pose problème.

Après avoir été marié civilement, vous auriez le droit même de vous remarier à l'église, il me semble.
Je veux bien des avis après mon post, sur ce que je viens de supposer

Emmanuel avez-vous des conseils sur ces sujets ?
Merci à tous
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 22:58

Bonsoir Myriam,
La réponse je l'ai, il y a peu de diacre "permanent " célibataire mais lors de l'ordination l'évêque pose comme première question " voulez vous pour suive Jésus garder le célibat " on doit rester dans l'état de notre ordination!

Donc j'ai rompu un vœux, ce qui m'est arrivé je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là et c'est la question qui me tourmente!
J'en souffre beaucoup, en plus j'avais des responsabilité et j'étais apprécié vu que j'allais facilement vers les plus démunis et j'étais aumônier des motards, responsable du catéchuménat et bien d'autre choses et je me sentais si bien, je me donnais sans compter!

de plus maintenant que j'ai franchi le pas les femmes que je n'interessais pas avant me tourne autour et je dois lutter pour ne pas recommencer la même erreur !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Ven 5 Nov 2010 - 22:59

je me sens comme Judas !!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par carine Sam 6 Nov 2010 - 0:47

Bonsoir aegidi
Toutes les chutes de Notre Seigneur lors du Chemin de Croix ont été pour toutes nos innombrables chutes. Judas ne pouvait être pardonné car il ne croyait pas en la Miséricorde Divine, aussi est-il resté enfermé dans ses remords avec pour compagnie : le désespoir.
Pour vous tout est différent parce que vous êtes sur ce forum et témoignez de votre douleur.
je suis paralysé face à la prière, incapable e retourner à la messe et pourtant je crois fermement à Jésus présent dans la Sainte Eucharistie!!
même si vous n'arrivez plus à prier, votre foi est prière. Accepteriez-vous une suggestion ?
Si vous ne l'avez pas chez vous, trouvez un poster de Jésus miséricordieux (de Ste Faustine) sur lequel se trouve l'inscription "Jésus, j'ai confiance en Toi" et chaque fois que vous passez devant ce tableau, lisez-la comme une simple lecture et .... laissez faire ...
Dieu est grand et miséricordieux. Votre souffrance de ne pouvoir prier, de ne pouvoir servir Dieu est déjà pénitence et je pense que tous ceux qui ont lu vos lignes vous porteront dans leur prière, la communion des saints, vous connaissez !
Je reprends le texte plus haut de Charles-Edouard
celui de la Communion des Saints, lequel suppose à son tour la Résurrection de Jésus, qui a détruit la mort et réunit lhumanité à Dieu, et les Saints les uns aux autres, quils soient encore sur terre, au Purgatoire ou déjà au Ciel, et cela en vertu de leur commune union au Corps du Christ ressuscité dont ils sont devenus membres lors de leur baptême.
Nous sommes tous membres du Christ et devons prier les uns pour les autres. Certains des membres sont mieux portants que d'autres mais cela change sans cesse. Le tout est que l'ensemble reste le plus possible en bonne santé, si je puis dire.
Alors, surtout ne désespérez pas. Courage
Bien à vous en union de prières.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Sam 6 Nov 2010 - 10:26

Merci Carine,
Vous avez raison il ne faut pas céder au découragement, ça serait donner raison au prince des ténèbres !!
Merci aussi pour la suggestion, j'ai pas de poster mais j'ai un livre de sœur Faustine avec en couverture Jésus Miséricordieux!

bonne journée à vous et à tout les membres du forum !

Gilles (aegidi)
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par jean-gaston Sam 6 Nov 2010 - 18:12

bonjour aegidi:

mais un diacre peux se marier sans craindre la colere de CELUI QUI AS CREER LE MARIAGE NOTRE PERE CÉLESTRE.dans le paradis terrestre,SANS ÉGLISE OU PALAIS DE JUSTICE, bien avant les hommes qui sont au vatican.

le mariage donc vient de DIEU non pas des hommes et avant tout l union de l homme avec une femme est bénie par DIEU (1 étape)c est par apres que viennent le témoignage des hommes sur cette union.(2 étape)

laisse l orgueil de coté car DIEU t as deja pardonner a 100% sur cette petite erreur de parcours terrestre.

c est humain de tomber mais c est divin de se relever.

tu n as pas a avoir honte de prier car c est la seul maniere que tu demontre combien tu est repentant et accrocher a la vérité soit a DIEU.

alors n est pas de peur de prier car c est avec la priere que l on avance vers la vie éternel,ne coupe pas le lien sacrer qui te réunis a LUI,NOTRE DIEU.

merci
jean-gaston.
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par simplet Dim 7 Nov 2010 - 9:58

Bonjour Aegidi,


Merci aussi pour la suggestion, j'ai pas de poster mais j'ai un livre de sœur Faustine avec en couverture Jésus Miséricordieux!

Je trouve aussi la suggestion de carine excellente.

Voici un lien où vous pouvez télécharger le tableau original de Jésus Miséricordieux (le premier, celui qui a été fait du vivant de Faustine et qui a été restauré, celui là même qui est recommandé par la Congrégation des Soeurs de la Miséricorde en Pologne et que l'on trouve sur leur site officiel), là il est en haute définition pour pouvoir l'imprimer chez vous, avec l'inscription en Français.

http://www.merciful-jesus.com/LE-TABLEAU-DE-JESUS-MISERICORDIEUX-carte-postale.pdf

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par simplet Dim 7 Nov 2010 - 10:06

Ah, j'oubliais !

Une petite citation pour la route :

« Les pécheurs qui, pour l’énormité de leurs crimes, désespèrent de ma miséricorde, croyant que je n’ai pas assez de bonté pour leur pardonner, m’offensent plus grièvement par ce seul péché que par tous les autres qu’ils peuvent avoir commis, car ils méprisent ma miséricorde et ma bonté… Si, au contraire, ils avaient recours à mon divin Cœur, ils en ressentiraient aussitôt les effets admirables et se verraient délivrés de leurs maux, parce que la miséricorde de mon Cœur est plus grande que tous les péchés qui ont jamais été commis et qui peuvent l’être par toutes les créatures imaginables. »

Notre Seigneur à Sainte Catherine de Sienne

cheers

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Bretagne Dim 7 Nov 2010 - 15:42

Cher Aegidi bonjour ,
Je compatis à votre douleur , mais ne vous y enfermez pas .Moi aussi je trouve l'idée de Carine très bonne . Posez réellement votre tête sur le Coeur de Jésus Miséricordieux en disant "JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI"..à chaque fois que vous passez devant ce poster faites-le ...et vous verrez JESUS va vous donner SA Paix.
A tout péché miséricorde , vous êtes tombé (combien de prêtres sont tombés ou tombent !!! comme l'abbé Pierre qui l' a dit lui-même) le sacrement de réconciliation est là ..
Je ne comprends pas bien votre évêque...Est-ce lui qui vous refuse les sacrements.
Union de prières
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par BUENO Dim 7 Nov 2010 - 16:19

Cher Aegidi
c'est normal qu'en ce "temps" tu es mis sur la sellette, saches que "tous" nous sommes à la même école, Dieu laisse le tentateur, le séducteur faire à sa guise pour vérifier et augmenter la valeur, la foi, la prière la confiance l'abandon non pas en nous même mais en la Grâce qui ne manquera pas et qui ne manque jamais à celui qui met sa confiance en Jésus, la Croix de Jésus, celui qui a donné sa vie d'homme et de Dieu ; Jésus à la croix n'a pas usé de sa puissance pour se sauver, nous de même nous sommes comme impuissant face aux forces infernale qui se déploient aujourd'hui, mais grace à la Résurrection et à la parole de Jésus "je suis tous les jours avec vous", "il n'y a pas un cheveu de votre tête qui tombe que le Père ne permet", Jésus est présent à ton combat, notre combat de chaque instant. Voilà, maintenant ta prière va devenir plus intante, tu prieras de plus en plus tu imploreras pour toi et pour le monde de plus en plus (pense à nos amis Chétiens au moyen orient et ailleurs persécutés). Nous sommes des faibles et Dieu veut faire des forts, c'est devant le mur qu'on voit le maçon, c'est devant l'obstacle que l'homme donne le maximum, que se renouvelle ses forces vives, et nos forces se renouvelle par ...."la grâce" notre prière doit devenir insistante, constante, persévérante, mais le tentateur comme un lion prêt à dévorer se tient à l'affût à attendre notre démission ; ne démissionnons jamais, posons notre regard intérieur sur la Victoire et la Gloire que Jésus va nous revêtir aujourd'hui et pour l'Eternité. DIEU A VECU LA MORT ET LE PECHE . VEUT TU VAINCRE AVEC JESUS ET MARIE
Un ami de Jésus et de Marie qui a le même combat et combat avec toi.

BUENO
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Dim 7 Nov 2010 - 16:35

Merci à tous,

vos messages me donne à nouveau confiance, je l'ai tant prêché pour les autres !
Oui le malin ne chôme as il m'envoie une autre tentation, c'est pourquoi je viendrai plus souvent sur le forum pour vivre l'unité et ne pas rester à regarder mon nombril mais m'ouvrir aux autres et prier pour les autres comme je le faisais avant ma mésaventure!!

Pour ce qui est du mariage des diacres :oui si ils le sont dix avant l'ordination, les célibataire font vœux de célibat ( ce que j'ai fais et rompu )mais l'évêque n'a pas fermé la porte!

En revanche il m'a mis hors sacrement pour un temps !

Mais je suis d'accord avec le canon de l'Église catholique!

Dés maintenant ma première prière sera pour vous tous du forum et pour le forum lui même qui est un lien avec ceux qui souffrent ou qui partage leur joie !

Je reprendrai une parole de St Paul " que celui qui se croit fort prenne garde de tomber "

Encore merci pour votre gentillesse :
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par pax et bonum Dim 7 Nov 2010 - 17:05

Bonjour.

D'accord cette fois-ci,avec la video,où il est dit la différence essentielle entre l'enfer et le purgatoire:la haine pour l'un,l'amour pour l'autre.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Emmanuel Lun 8 Nov 2010 - 1:22

Bonjour aegidi,

J'admire votre belle attitude d'humilité dans cette tempête que vous traversez. Soyez assuré de mes prières, en particulier afin que vous puissez bientôt à nouveau puiser des forces spirituelles si nécessaires, dans les Sacrements de l'Église du Seigneur.

Au plaisir de vous lire à nouveau, cher aegidi.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par MYMYSTIC Lun 8 Nov 2010 - 18:52

Aegidi, est-ce que c'est une excommunication ? et pour combien de temps ? Vous avez dit "pour un temps"
Et si vous alliez sur le site de Frère Elie ? (je pense tout à coup à lui car j'ai appris qu'il était diacre) Vous pourriez lui écrire votre intention ! Very Happy
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Lun 8 Nov 2010 - 19:15

Merci Emmanuel,
Je ne pense pas être plus humble que quiconque, mais je travail depuis assez longtemps à combattre l'orgueil qui est ce qui a fait chuter Satan et qui le fera chuter définitivement!

Un saint (je ne me rappel plus lequel) a dit: L'orgueil meurt un quart d'heure après nous !
C'est une façon de dire qu'elle est tenace !

Myriam, je n'appellerai pas cela une excommunication au sens stricte, ni une punition mais un temps de pénitence du à mon manquement à un vœux et bien que cela soit assez difficile à vivre je trouve cela normal!

Dés que j'aurai un peu de temps et de finance je prendrai un moment avec mon Seigneur et j'essaierai de renouer avec cette Maman incomparable qui m'a porté et choyé !

Je disais le capelet tout les jours et j'avais une vie de prière qui se confondait avec ma respiration et la calme plat mais j'ai trouvé ici une famille pour redémarrer!

Je regarderai pour le cite du frère Élie!

bonne soirée à tous et merci d'être là
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par MYMYSTIC Lun 8 Nov 2010 - 19:49

Tiens ! Le site du Frère Elie "Fra Elia" a disparu !
Je voulais vous le donner, mais tant pis vous trouverez plein de vidéos, photos et articles sur internet car il devient très connu. Je ne sais pas si c'est vrai mais on dit qu'il serait le "successeur" de Padre Pio.

Aegidi j'ai compris que c'était le démon qui vous avait fait chuter, avec un divorce 6 mois après c'est encore plus évident. Ce temps de pénitence vous fera retrouver la paix avec Dieu. C'est comme si c'était Lui qui vous faisait ce petit cadeau, juste pour votre expérience personnelle.
Ensuite vous repartirez plus fort ! tranquille...
RIGOLO

Le démon n'attaque que ceux qui s'approchent de la sainteté et qui ont un destin avec Dieu. Car le démon les reconnaît. Les autres il les laisse tranquilles. Dites-vous que vous êtes destiné à la sainteté et que personne ne vous fera dévier de votre chemin.

Sinon croyez-moi, il vaut mieux être tout seul avec Dieu qu'en couple (par les temps qui courent) car tout a changé, plus aucun respect, corps objectisés, tentations extérieures démultipliées, etc...

Avec Dieu on a le vrai bonheur et on ne manque de rien, à condition de vivre dans la pureté totale.

Nous ne sommes plus homme ou femme, mais "semblables aux anges" et nous vivons avec eux et sous leur protection.

C'était la minute de Mymy l'Ermite. Very Happy


MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par aegidi Lun 8 Nov 2010 - 20:52

Merci Mymy L'Ermite,

J'ai trouvé sur le net pas de souci!
Je lirai avec attention !

Bonne fin d'après midi!

Aegidi!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le purgatoire Empty Re: Le purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum