Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

+6
blanche
anlise
pax et bonum
Gilles
stella2
nikolaj
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Ven 29 Oct 2010 - 13:48

***(1 Rois 3:huit) [...] Ton serviteur est au milieu de ton peuple que tu as choisi, peuple nombreux qui ne peut être dénombré ni compté, en raison de [sa] multitude.***

---comme le peuple d'Israël à une époque passée fut "le peuple" du vrai Dieu, qui aujourd"hui le compose?
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par stella2 Ven 29 Oct 2010 - 14:02

[b]Bonjour Nikolaj,
pourquoi tu dit "du vrai Dieu"?
stella2
stella2
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Gilles Ven 29 Oct 2010 - 15:53

stella2 a écrit:Bonjour Nikolaj,
pourquoi tu dit "du vrai Dieu"?


[b]Tout simplement parce que "Nikolaj" est membre des "témoins de Jéhovah" ! :roll:


Il fait même de la promotion pour son site sur ce forum !!! affraid


Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par stella2 Ven 29 Oct 2010 - 17:16

Merci Gilles,


selon Nikolaj alors la reponse est: "le peuple du vrai Dieu sont les TJ".


mais nous sommes tous les enfants de Dieu....nous avons tous le même Dieu....il y a plusieur religions ,mais un seul Dieu (d'apres mes croiances).....

attendons la reponse de Nikolaj.......
stella2
stella2
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par pax et bonum Ven 29 Oct 2010 - 17:34

Les apôtres étaient TJ?
Pourtant,ils sont sauvés!
Le Padre Pio n'est pas TJ.
S'il n'est pas sauvé,qui le sera?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par anlise Ven 29 Oct 2010 - 19:23

bonjour,
qui est le peuple du vrai Dieu ?

C'est celui qui fait la volonté du père celui là fait parti du peuple du VRAI DIEU
Le vrai Dieu est Père Fils et ST ESPRIT celui qui croit en moi croit en Celui qui m'a envoyé,
qui M'a vu a vu le Pére dit JESUS

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Nul ne vient au Père que par moi
Si vous me connaissez vous connaitrez aussi mon Père
Dès à présent vous me connaissez et vous connaitrez aussi mon Père
"Philippe Lui a dit :" Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?
Qui m'a vu a vu le Père.
Comment tu peux me dire : Montre-nous le Père " ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dit , je ne les dit pas de moi-même :
mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Croyez-m'en !
Je suis dans le Père et le Père est en moi.


L'Esprit-Saint, l'Esprit de vérité,le Paraclet c'est l'Amour du Pére et du Fils ainsi IlSne font qu'Un c'est cela que beaucoup de religion ont du mal à comprendre le pourquoi Il est Dieu né de Dieu Lumière né de la Lumière, engendré non pas crée.

EVANGILE SELON ST JEAN

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu
etc.....
Relisez de même le chapitre 14 verset 1-31

Voilà ainsi nous ne pouvons nous tromper.

Il y a que Dieu permet tous ces religions ou sectes car il y aurait eu beaucoup de pertes humaines. Mais au fur et à mesure nous devons les éduquer à la vraie foi chrétienne.
Qui est le SEIGNEUR JESUS : SEIGNEUR DES SEIGNEURS reçoit même adoration et même gloire ce n'est pas comme certains croient que nous croyons en 2 Dieux, c'est le même : Père, Fils et St-Esprit
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 19:38

Dieu est par définition vérité. On ne peut pas dire faux Dieu puisque Dieu est Dieu, tout ce qui lui est inférieur n'est pas Dieu mais ego.

On a une part humaine et une part divine. 80% de ce que l'on voit dans les médias est humain, donc égotique et faux.

Ce n'est pas en niant sa part d'ego qu'elle disparait, il faut la baigner dans notre part divine et ne fait plus qu'UN avec le Divin. On a tous nous penchant humains, égotiques.

On peut aussi dire que la part humaine fait partie des basses énergies et la part divine des hautes.

C'est comme ça que je vois la chose depuis un moment. Certains sites aident, comme coeur or séraphin, des livres sur Jésus, Marie etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Lun 1 Nov 2010 - 21:50

stella2 a écrit:Bonjour Nikolaj,
pourquoi tu dit "du vrai Dieu"?

[b]--- L’expression : « Le Vrai Dieu » est usuelle, en comparaison des autres « Dieux » qu’invoquent beaucoup d’humains:
Exemple biblique : *** Cf. (Yona 1:4-6) 4 Et Yéhovah ((יהוה)) lui-même lança un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tempête sur la mer ; quant au navire, il était sur le point de faire naufrage. 5 Les marins prirent peur et se mirent à appeler à l’aide, chacun [s’adressant] à son dieu. Et ils lançaient à la mer les objets qui étaient dans le navire, pour [l’]en alléger. Mais Yona, lui, était descendu tout au fond du bateau ponté ; il s’était alors couché et dormait profondément. 6 Finalement le capitaine du navire s’approcha de lui et lui dit : “ Qu’as-tu, dormeur ? Lève-toi, crie vers ton dieu ! Peut-être que le [vrai] Dieu se souciera de nous, et nous ne périrons pas. ”***
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par blanche Lun 1 Nov 2010 - 22:44

Et Dieu est le Père de chacun , la prière du Notre Père est bien pour chacun , le Peuple de Dieu , c’est l’humanité.

La Bible que je lis le plus souvent est la Bible des Peuples

http://www.bibledespeuples.org/index.html

et « catholique » veut dire universel.

A chacun ensuite de reconnaître son Père des cieux.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Jeu 4 Nov 2010 - 22:13

stella2 a écrit:Bonjour Nikolaj,
pourquoi tu dit "du vrai Dieu"?


[b]LE VRAI DIEU (compléments/comparatifs)

L’expression : « LE VRAI DIEU » est usuelle, en comparaison des autres « Dieux » qu’invoquent beaucoup d’humains:
Exemple biblique : *** Cf. (Yona 1:4-6) 4 Et Yéhovah ((יהוה)) lui-même lança un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tempête sur la mer ; quant au navire, il était sur le point de faire naufrage. 5 Les marins prirent peur et se mirent à appeler à l’aide, chacun [s’adressant] à son dieu. Et ils lançaient à la mer les objets qui étaient dans le navire, pour [l’]en alléger. Mais Yona, lui, était descendu tout au fond du bateau ponté ; il s’était alors couché et dormait profondément. 6 Finalement le capitaine du navire s’approcha de lui et lui dit : “ Qu’as-tu, dormeur ? Lève-toi, crie vers ton dieu ! Peut-être que le [vrai] DIEU se souciera de nous, et nous ne périrons pas. ”***

---Le capitaine du bateau pouvait penser que Yona avait son « dieu » à lui, penser même que ce DIEU se révèlerai miraculeusement, et sa conclusion interrogative prouve sa révérence et invocation supplicative à l’Etre Suprême et Créateur : « LE VRAI DIEU »

---ici, le qualificatif entre crochets [Vrai] DIEU, éclaire le lecteur sur le sens des phrases et expressions bibliques anciennes en leurs traductions dans nos langues contemporaines, les traducteurs/éditeurs et experts en langues anciennes nous y aident ainsi, et permettent de différencier tout « faux-Dieu » du seul et unique Créateur…
Cf. *** (King James version) Isaiah (Ésaïe) 43 :
7 Savoir, chacun qui est appelé par mon nom [[יהוה]], car je l’ai créé pour ma gloire, je l’ai formé, oui, je l’ai fait. (…)
9 Que toutes les nations se rassemblent ensemble, et que les peuples s’assemblent qui parmi eux peut déclarer cela, et nous a montré les choses précédentes ? Qu’ils produisent leurs témoins [[ou attestants]], et qu’ils se justifient ; qu’on les entende et qu’on dise C’est la vérité.
10 Vous êtes mes témoins, dit [[יהוה]] le SEIGNEUR, et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que je suis [[Cf.&&&&]] celui ; avant moi il n’y avait aucun Dieu formé, et il n’y en aura pas non plus après moi. [[[Donc YHWH// יהוה// est le seul Vrai DIEU]]]
11 Moi, c’est-à-dire moi, je suis [[יהוה]] le SEIGNEUR, et hormis moi il n’y a pas de sauveur.
12 J’ai déclaré, et j’ai sauvé, et j’ai démontré, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous ; c’est pourquoi vous êtes mes témoins, dit [[יהוה]] le SEIGNEUR, que je suis DIEU. ***
[[Cf.&&&&]] *** Rbi8 Exode 3:14 ***
“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Hébreu traduit. : (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”.Bible Rotherham (anglais.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Grec. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; latin. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du verbe. Hébreu. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait hébreu, à la première personne du singulier., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” [[Yéhowah]], où le verbe. Hébreu. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
---saint Paul parle aussi d’un Dieu opposé au seul Vrai DIEU :
***version tmn : (2 Corinthiens 4:1-6) 4 Voilà pourquoi, puisque nous avons ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ; 2 mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu. 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. 5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. 6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ. ***

***Version Darby : (2 Corinthiens 4:1-6) 4 1C'est pourquoi, ayant ce ministère comme étant des objets de miséricorde, nous ne nous lassons pas, 2mais nous avons entièrement renoncé aux choses honteuses qui se font en secret: nous ne marchons pas avec ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu; au contraire, par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience d'homme devant Dieu. 3Et si même notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent, 4les incrédules en qui le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu, ne resplendisse pas pour eux. 5Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons le Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. 6Car le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres brille la lumière, c'est lui qui a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. ***

***Cf. Dans de nombreux passages des Écritures, ʼÈlohim est précédé de l’article défini ha (Genèse 5:22). Voici ce qu’a déclaré F. Zorell à propos de l’emploi de haʼÈlohim : “ Dans les Saintes Écritures, c’est particulièrement le seul vrai Dieu, Jahve, qui est désigné par ce terme ; [...] ‘ Jahve est le [seul vrai] Dieu ’ Dt 4:35 ; 4:39 ; Jos 22:34 ; 2S 7:28 ; 1R 8:60, etc. ” — Lexicon Hebraicum Veteris Testamenti, Rome, 1984, p. 54 ; les mots entre crochets sont de l’auteur

*Cf. Le vrai Dieu : Yéhowah. Le vrai Dieu n’est pas un Dieu anonyme ; son nom est YéHoWaH (Deutéronome 6:4 ; Psaume 83:18). Il est Dieu du fait qu’il est le Créateur (Genèse 1:1 ; Révélation 4:11). Le vrai Dieu est bien réel (Jean 7:28) ; c’est une personne (Actes 3:19 ; Hébreux 9:24) et non une loi naturelle inerte opérant sans législateur vivant, ni une force aveugle fonctionnant par une succession de hasards pour produire une chose ou une autre. L’Encyclopedia Americana (édition de 1956, vol. XII, p. 743) donne cette définition à l’entrée “ Dieu ” : “ Chez les chrétiens, les musulmans et les juifs, l’Être suprême, la Cause première et, dans un sens général, selon la conception qu’en a le monde civilisé aujourd’hui, être spirituel, autogène, éternel et absolument libre et tout-puissant, distinct de la matière qu’il a créée sous diverses formes, qu’il entretient et maîtrise. Il ne semble pas qu’il y ait eu dans l’Histoire de moment où l’humanité se soit trouvée sans croyance en un créateur et dirigeant surnaturel de l’univers. ”***

---ainsi, « le dieu de ce siècle » ou « dieu de ce système de choses » est l’ennemi de tous les chrétiens et du
VRAI DIEU….
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par blanche Jeu 4 Nov 2010 - 23:25

je préfère dire simplement "Dieu" car le mot vrai peut faire oublier la sainte Trinité, Dieu unique en trois personnes.

Dieu, le Père de tous les Peuples

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Marie-10

peuples sauvés par le sang du Christ

https://www.dailymotion.com/video/x9j2j6_peuple-de-dieu-cite-de-l-emmanuel-a_music
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par pax et bonum Ven 5 Nov 2010 - 9:50

Oui,la bonne question serait plûtôt:
Quel est le vrai peuple de Dieu ?

Sachant que Dieu est vrai Dieu dans les religions monothéïstes et même chez les déistes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par pax et bonum Ven 5 Nov 2010 - 10:03

Je n'aime pas restreidre la notion de peuple de Dieu,car Jésus a versé son sang pour la multitude,sans fixer de frontières:pour l'humanité.

On pourra toujours resteindre la notion de peuple de dieu:

Ceux qui sont baptisés,puis
Ceux qui sont baptisés catholiques,puis
Les baptisés catholiques ayant communié,puis
les baptisés catholiques communiés,en action de gràce s'étant confessés préalablement,puis
Les baptisés catholiques communiés et confessés ayant préalablement suivi le jeûne eucharistique,puis
Les baptisés catholiques communiés à la vraie messe en latin,confessés,ayant jeuné préalablement,puis
Les baptisés catholiques communiés à la vraie messe et à genoux,confessés ayant jeûné préalablement,
ect...ect...

Et en conclusion,cela fait très peu de monde à être sauvé!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Emmanuel Ven 5 Nov 2010 - 12:17

"Dieu n'est pas le monopole des catholiques"

Le 14 juillet 1943

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Balise Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde
ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église. Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu. Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes. Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ? Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte. Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semai la miséricorde et la cultivai avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”


QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Balise Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ? Celui qui est et que rien ne peut diminuer. L’existence de la vie dans les créatures, la génération le toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, nié-ne voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité. J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau. La sainte que tu aimes81 a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai. Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur. Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430714.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par blanche Ven 5 Nov 2010 - 22:53

Oui, Dieu n’est pas le monopole des catholiques, car Dieu veut rassembler en une seule Famille tous ses enfants dispersés et pour sceller une nouvelle alliance, la Communion, Le Christ a offert sa vie.

Aux vrais chrétiens de faire savoir que nous sommes tous appelés à être Enfants de Dieu, encore plus qu’un peuple, une Famille avec un Père aimant.

Un bel espoir , pour chacun , de trouver après les difficultés de cette vie le bonheur sans fin dans la Famille nombreuse Céleste !

blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Sam 6 Nov 2010 - 8:01

blanche a écrit:Oui, Dieu n’est pas le monopole des catholiques, car Dieu veut rassembler en une seule Famille tous ses enfants dispersés et pour sceller une nouvelle alliance, la Communion, Le Christ a offert sa vie.

Aux vrais chrétiens de faire savoir que nous sommes tous appelés à être Enfants de Dieu, encore plus qu’un peuple, une Famille avec un Père aimant.

Un bel espoir , pour chacun , de trouver après les difficultés de cette vie le bonheur sans fin dans la Famille nombreuse Céleste !



---NOUS AVONS TOUS LE MEME DIEU

Cf. Dans ce texte des Actes d’Apôtres, nous ((les humains/chrétiens ou non)) comprenons bien que Saint Paul nous dit que nous avons tous le même Dieu puisque nous avons tous la vie ((actuelle et future)) par l'unique Dieu :

Tmn (Actes 17:23-28) [...] Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Ac
Actes 17 : 22-30 22 Paul prend donc la parole au milieu de l’Aréopage et commence à leur dire :
— “Athéniens, j’admire jusqu’où va votre sens religieux. 23 Je me promenais, je regardais vos monuments sacrés, et je découvre un autel avec cette inscription : ‘Au Dieu inconnu’. Or je viens précisément vous annoncer ce que vous vénérez sans le connaître.
24 “Le Dieu qui a fait l’univers avec tout ce qui s’y trouve ne réside pas dans des temples de notre fabrication, puisqu’il est Seigneur du ciel et de la terre. 25 Il n’a que faire de mains humaines pour le servir : de quoi a-t-il besoin, lui qui donne à tous la vie, le souffle, et tout le reste ?
26 “Il avait tiré d’un même sang toute le genre humain ; il a voulu qu’il occupe toute la face de la terre, puis il a fixé pour chaque peuple un territoire déterminé et un temps de l’histoire. 27 Il leur fallait chercher l’être divin : peut-être trouveraient-ils à force de tâtonnements.
“Car de fait il n’est pas loin de nous, 28 c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être, comme l’ont dit quelques-uns de vos poètes : Nous sommes aussi de sa race. 29 Mais si nous sommes, nous, de la race de Dieu, n’allons pas croire que l’être divin ressemble aux créations de l’art et de la fantaisie humaine, qu’elles soient de pierre ou d’or ou d’argent.
30 “Justement, Dieu veut maintenant dépasser les temps de l’ignorance et il demande que tous les hommes en tous lieux se reprennent totalement. 31 Il a fixé une date où il jugera selon la justice toute la terre habitée ; pour cela il aura recours à un homme choisi par lui, que tous reconnaîtront de façon sûre, car il l’a ressuscité des morts.” Cf. [[Identification de son Fils : CHRIST –JÉSUS]]

Tmn (Matthieu 23:8-9) [...] un seul est votre enseignant [[JC]], tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. [[YHWH]].

---Donc, selon JC, nous, (les humains), sommes tous ‘’frères’’, et devons être soumis à une seule autorité suprême et théocratique…celle DU SEUL VRAI DIEU : YHWH…
B.bl.qu.m.nt…Tmn (Luc 24:44-45) [...] Il [[CHRIST –JÉSUS]] leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures [...]

---NOUS AVONS TOUS LE MEME DIEU, mais pas tous la même connaissance, de ces choses spirituelles, et de leurs applications étendues à la ‘’terre’’ et ses ‘’habitants’’…
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Sam 6 Nov 2010 - 21:32

Gilles a écrit:
stella2 a écrit:Bonjour Nikolaj,
pourquoi tu dit "du vrai Dieu"?


[b]Tout simplement parce que "Nikolaj" est membre des "témoins de Jéhovah" ! :roll:


Il fait même de la promotion pour son site sur ce forum !!! affraid


Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani


---Ceci est le plus grand honneur accordé à un humain : d’appartenir au VRAI DIEU YeHoWaH ! merci du compliment ou de la « critique » ?
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par blanche Sam 6 Nov 2010 - 23:09

La Bible des peuples a été traduite à partir des textes originaux hébreux et grecs par Bernard Hurault et son frère Louis Hurault, contemporain. Ils ont aussi apporté des commentaires en marge des textes sacrés, comme on peut le voir par exemple pour le texte cité Actes 17, 22-30 . Voici le commentaire :

" Au cours des trois années de sa vie publique, Jésus a jeté les fondements de l’Église : il a rassemblé ses premiers disciples et les a associés à sa mission (Marc 3.13-16). Il a fait de Pierre le responsable de la “communion” (Matthieu 16.18) et le gardien de la foi (Luc 22.31) dans ce nouveau peuple de Dieu. Il a fait des Douze et des disciples un peuple de témoins (Jean 15.16) et leur a promis le don de l’Esprit qui devait leur faire découvrir la plénitude de la lumière qu’il était venu apporter sur la terre (Jean 16.13).

Aujourd’hui le Seigneur est ressuscité, un peuple nouveau, un monde nouveau est né du côté ouvert de Jésus, comme l’enfant naît dans le sang et l’eau qui s’écoule du ventre de sa mère (Jean 19.34). Illuminé par la parole de Jésus, animé par son esprit, ce peuple se met en route pour annoncer à toutes les nations les merveilles de Dieu et pour rassembler dans l’unité ses enfants dispersés (Jean 11.52).

Deux grandes figures vont se détacher dans cette aventure apostolique : Pierre et Paul. L’un s’attachera davantage à l’évangélisation des Juifs, l’autre sera mis à part pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut aux païens "…

Il est important de respecter l’Esprit Saint des écrits bibliques .

Jésus fait de ses disciples un peuple de véritables témoins de La Croix.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Gilles Sam 6 Nov 2010 - 23:11

"Nikolaj" est membre des "témoins de Jéhovah" ! :roll:

Il fait même de la promotion pour son site sur ce forum !!! affraid


Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Danielle Sam 6 Nov 2010 - 23:35

Très bizarre cette expression : Vrai Dieu comme s'il y avait un Faux Dieu...

Dieu est Dieu et nous sommes tous ses enfants, sauf si on ne le reconnait pas comme Père et qu'on le rejette volontairement.

Dieu (Père, Fils et Esprit Saint) Un Dieu dans la Sainte Trinité ! Il me semble que chaque religion ou chaque mouvement veut s'approprier d'une vérité. Cela a toujours été ainsi et pourtant, il n'y a qu'Une Vérité et Jésus l'a bien dit : Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie.

Quand notre sainte Vierge Marie a entendu l'appel de l'Ange qui lui annonçait qu'elle serait la Mère de Dieu, Elle ne sait pas posé la question : le Vrai Dieu ?

s'il y en a encore qui croient aux dieux et déesses grecques et toutes ces histoires de contes de fées et bien ils sont malheureusement bien retardés....

Dès que Dieu a sa lettre Majuscule c'est Dieu pas besoin d'un diplôme pour comprendre ça !

---------------------------------------------

J'espère que le forum se porte bien, je manque de temps pour l'ordinateur, et là je viens de lire qu'il y aurait un Témoin de Jéhovah dans les environs....????

Il faut prier pour eux. Je les plains beaucoup.... ce sont de bonnes personnes mais elles ont été trompées insidieusement et il est très difficile voire impossible de les raisonner. Je pense qu'ils ont reçu des enseignements genre lavage de cerveau et seulement le Saint Esprit peut les éclairer.

En ce mois des défunts et défuntes, de ceux qui ont quitté la terre pour se rendre au Paradis, prions pour eux et leur famille. Que Dieu les accueille !

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Gilles Dim 7 Nov 2010 - 0:02

J'ai fouillé un peu sur le forum de "Nikolaj"...

Je crains fort que monsieur ou madame est membre des "témoins de Jéhovah" ! affraid

Cette secte ne reconnaît pas la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et la Sainte Trinité ! affraid

Je demande à "nikolaj" d'avouer s'il est membre des "témoins de Jéhovah" et de nous dire s'il croit que JÉSUS-CHRIST EST DIEU .

Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Dim 7 Nov 2010 - 13:55

Gilles a écrit:J'ai fouillé un peu sur le forum de "Nikolaj"...

Je crains fort que monsieur ou madame est membre des "témoins de Jéhovah" ! affraid

Cette secte ne reconnaît pas la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et la Sainte Trinité ! affraid

Je demande à "nikolaj" d'avouer s'il est membre des "témoins de Jéhovah" et de nous dire s'il croit que JÉSUS-CHRIST EST DIEU .

Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani

--- « Dire si tu es le Christ le Fils de Dieu » : cette question revient au principe de :
--- « dire si untel est Témoin Pour et Du Vrai DIEU YéHoWaH » afin :
--- « que le lecteur utilise son discernement » et trouve sa conclusion à lui…

Cf. (Matthieu 26:59-68) [...] les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort,
60 mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés. Plus tard, deux s’avancèrent
61 et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours. ’ ”
62 Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ”
63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ”
64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème.
66 Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ”
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles,
68 en disant : “ Prophétise-nous, Christ ! Qui est-ce qui t’a frappé ? ”

Cf. (Luc 22:67-68) [...] “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout.

Cf. (Jean 1:19-27) [...] Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ”
20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ”
21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ”
22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ”
23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Yéhowah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ”
24 Or ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ”
26 Jean leur répondit, en disant : “ Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 celui qui vient derrière moi, mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale. ”



Cf. (Marc 9:40) [...] car qui n’est pas contre nous est pour nous.

Cf. (Mika 4:1-7) [...] Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yéhowah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.
2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Yéhowah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Yéhowah.
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Yéhowah des armées [l’]a dit. 5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Yéhowah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours. 6 “ En ce jour-là ”, (c’est là ce que déclare Yéhowah), “ oui je réunirai celle qui boitait ; et celle qui était dispersée, je la rassemblerai vraiment, oui celle que j’ai maltraitée.
7 Et de celle qui boitait je ferai bel et bien un reste, et de celle qui était repoussée au loin, une nation forte ; et Yéhowah régnera réellement sur eux au mont Sion, dès maintenant et pour des temps indéfinis.



---qu'en dis-tu?
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Dim 7 Nov 2010 - 14:10

blanche a écrit:je préfère dire simplement "Dieu" car le mot vrai peut faire oublier la sainte Trinité, Dieu unique en trois personnes.

Dieu, le Père de tous les Peuples

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Marie-10

peuples sauvés par le sang du Christ

https://www.dailymotion.com/video/x9j2j6_peuple-de-dieu-cite-de-l-emmanuel-a_music


---Trinité///Compléments bibliques à considérer

***Cf. (2 Pierre 1:16-18) [...] Non, ce n’est pas en suivant des fables /_-_/

[[trinité(quatrième siècle de n.e.\\ non enseignée par JC) immortalité de l’âme humaine, etc, inspirées par les démons (Révélation 16:14) [...] Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes [...] ]]

/ _-_ /habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.
17 Car il [[JC]] a reçu de Dieu le Père [[YHWH]] honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique :
“ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte. ***

***Cf. (Jean 13:31-35) [...] Quand donc il fut sorti, Jésus dit [[pas un Dieu tri-inclus]] : “ Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu [[YHWH]] est glorifié à son sujet.
32 Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt [[là il y a bien deux personnes distinctes]].
33 Petits enfants, je suis avec vous pour peu de temps encore. Vous me chercherez ; et comme je l’ai dit aux Juifs : ‘ Où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir ’, à vous aussi je le dis à présent.
34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

---rien ni personne ne peut contredire cela…

***Les vrais chrétiens se refusent à mêler la philosophie des hommes aux vérités bibliques enseignées par C-J et ses Apôtres fidèles, que nous découvrons dans les Saintes Ecritures : LA BIBLE. ***
---mais ils peuvent comparer les opinions de chaque « prospecteur », « traducteur », « lecteur et étudiant de la bible » afin de clarifier sa vision spirituelle des connaissances des desseins Divins…pour vivre selon les directives de YHWH-DIEU et de Jésus-Christ (son fils unique engendré)…
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par pax et bonum Dim 7 Nov 2010 - 17:17

Un autre indice montrant où est le peuple de Dieu est de remonter à la promesse à Abbraham:

"Dieu révéla à Abbraham:je ferai de a descendance un grand peuple."

Donc,tout ne commence pas par le peuple,mais par la Révélation.S'il n'y avait pas eu la Parole celeste,pas de peuple à l'horizon.

Par conséquent,ce qui fait le Peuple de Dieu est la Révélation et ce peuple devient le lieu de la Révélation.

Israel a donc eu les prophètes,puis l'Eglise,par la parole infaillible du magistère et aussi des paroles des saints,est le lieu de la Révélation.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Gilles Dim 7 Nov 2010 - 17:25



LES PROPOS DE "nikolaj" SONT INACEPTABLES SUR CE FORUM CATHOLQUE ! affraid

J'ai fouillé un peu sur le forum de "Nikolaj"...

Je crains fort que monsieur ou madame est membre des "témoins de Jéhovah" ! affraid

Cette secte ne reconnaît pas la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et renie la Sainte Trinité ! affraid

Je demande à "nikolaj" d'avouer s'il est membre des "témoins de Jéhovah" et de nous dire s'il croit que JÉSUS-CHRIST EST DIEU .

Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Dim 7 Nov 2010 - 18:44

Gilles a écrit:

LES PROPOS DE "nikolaj" SONT INACEPTABLES SUR CE FORUM CATHOLQUE ! affraid

J'ai fouillé un peu sur le forum de "Nikolaj"...

Je crains fort que monsieur ou madame est membre des "témoins de Jéhovah" ! affraid

Cette secte ne reconnaît pas la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et renie la Sainte Trinité ! affraid

Je demande à "nikolaj" d'avouer s'il est membre des "témoins de Jéhovah" et de nous dire s'il croit que JÉSUS-CHRIST EST DIEU .

Gilles. Ville de Québec - Canada QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Crossani

---mes convictions sont basées sur la bible et ne visent pas les chrétiens catholiques,mais des croyances non bibliques....
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par blanche Dim 7 Nov 2010 - 18:47

@ Nikolaj,

Et si votre intention est de savoir ce que dit une Bible catholique sur Notre Seigneur Jésus le Christ voici le début de l’évangile de St Jean :

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu… »

et le début de la Génèse :

« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. »

Dès le commencement on voit le Père, le Verbe et l’Esprit de Dieu. drunken
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Dim 7 Nov 2010 - 20:59

blanche a écrit:@ Nikolaj,

Et si votre intention est de savoir ce que dit une Bible catholique sur Notre Seigneur Jésus le Christ voici le début de l’évangile de St Jean :

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu… »

et le début de la Génèse :

« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. »

Dès le commencement on voit le Père, le Verbe et l’Esprit de Dieu. drunken


JEAN 1 :1 études de textes expliqués entre crochets doubles [[…….]] ou triples…

---j’apprécie toutes les traductions de la bible pour les « évaluer »…

Bible Darby révisée 2006 Évangile selon Jean
1 1Au commencement était [[[ou vint à la vie ou existence]]] la Parole; et la Parole était auprès de Dieu [[[donc en compagnie du vrai Dieu, de son coté, d’où la question générique: qui est du coté de YHWH ? posée par Moïse (Exode 32:26)]]]

2Elle était [[[ou existait]]] au commencement [[[de toutes autres créations]]] auprès de Dieu.

King James version française :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et [celui qui est] la Parole était Dieu [[[ou de nature Divine]]].
2 Celui-là même était au commencement AVEC DIEU. [[[aucune notion de triade ou de trinité, mais de deux personnes distinctes et unies par leur nature unique en leur genre]]]
Cf. tmn (Jean 1:1-3)
1 Au commencement__ [[ (Proverbes 8:22) “ Yéhowah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ‘’
(Colossiens 1:15) ‘’ Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création’’
(Révélation 3:14) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu’’ : …]]
__la Parole [[Ou : “ le Logos ”. Grec. : ho logos ; latin. : Verbum ; J17,18,22(hébreu.) : hadDavar.]]
__était, [[ou vint à la vie ou existence]]
__et la Parole était avec [[comprendre le sens réel : en compagnie de]]
__Dieu [[Littéralement. : “ était vers LE DIEU ”. Grec. : ên pros ton Théon ; J17,18(hébreu.) : hayah ʼéth haʼÈlohim.]],
__et la Parole était un dieu. [[comprendre le sens réel : de nature divine]] [[ “ un dieu ”. Grec. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22 (héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”.]]

2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. [[ces expressions confirment l’accord parfait, l’unité de pensée et d’actions, sans aucune ‘’opposition’’ des deux personnes décrites par Saint JEAN]]

3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...] [[JC//dans son rôle de « la parole » nous connait parfaitement, bien mieux que nous-mêmes…]]

---Ainsi, des traductions interlinéaires du mot à mot, bien rendues, éclairent notre connaissance biblique, et nous confortent dans la FOI en JC et en son Père : YHWH…pour éviter « les pièges de distorsions de traductions et d’élaborations de doctrines philosophiques….
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Emmanuel Dim 7 Nov 2010 - 23:44

Bonjour Nikolaj,

Vous ne semblez pas disponible aux échanges, mais plutôt à répandre uniquement votre version de la réalité. C'est dommage, et je ne crois pas que ce soit possible de continuer longtemps ainsi pour vous.

Ma demande est celle-ci. Cessez de ne répondre que par de longs messages constitués uniquement de citations bibliques. Cela n'est pas un dialogue, cela n'est pas un échange. C'est plutôt un monologue, et se rapproche davantage de la propagande. N'oubliez pas, vous êtes invité ici, et nous sommes sur un forum catholique.

Je devrai modérer vos messages, si vous ne respectez pas cette demande, cher Nikolaj.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par nikolaj Lun 8 Nov 2010 - 8:15

Emmanuel_ a écrit:
Bonjour Nikolaj,

Vous ne semblez pas disponible aux échanges, mais plutôt à répandre uniquement votre version de la réalité. C'est dommage, et je ne crois pas que ce soit possible de continuer longtemps ainsi pour vous.

Ma demande est celle-ci. Cessez de ne répondre que par de longs messages constitués uniquement de citations bibliques. Cela n'est pas un dialogue, cela n'est pas un échange. C'est plutôt un monologue, et se rapproche davantage de la propagande. N'oubliez pas, vous êtes invité ici, et nous sommes sur un forum catholique.

Je devrai modérer vos messages, si vous ne respectez pas cette demande, cher Nikolaj.

Amicalement,

Emmanuel

---ok mais le sujet mérite des développements bibliques et avec des preuves d'authenticités...des textes sacrés pour tous les chrétiens....
nikolaj
nikolaj
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 72
Localisation : VAINS MANCHE FRANCE
Inscription : 26/10/2010

http://bibles.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum