Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

+5
marcelline
Michael
vero57
territoire en héritage
florence_yvonne
9 participants

Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Sam 23 Oct 2010 - 14:25

Mon Dieu, je te remercie de m'avoir pris ma sœur dont j'avais tant besoin

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Mimi_911

Si tu ne t'en sert plus, tu peux me la rendre ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par territoire en héritage Sam 23 Oct 2010 - 14:29

Et si elle veut rester avec Dieu pour son bonheur et le vôtre, le vrai ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Sam 23 Oct 2010 - 14:30

territoire en héritage a écrit:Et si elle veut rester avec Dieu pour son bonheur et le vôtre, le vrai ...

Comment je peux savoir ce qu'elle veut ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par territoire en héritage Sam 23 Oct 2010 - 14:44

florence_yvonne a écrit:
territoire en héritage a écrit:Et si elle veut rester avec Dieu pour son bonheur et le vôtre, le vrai ...

Comment je peux savoir ce qu'elle veut ?
Mais vous, vous savez ce que vous voulez, n'est-ce pas ? Pour vouloir votre bien, elle ne peut que vouloir que vous soyez de plus en plus aimante de Dieu - comme pour tous, mais d'une manière spéciale pour vous ...

Mais Gilles fait les gros yeux et je me retire provisoirement ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Est-il cruel?

Message par florence_yvonne Sam 23 Oct 2010 - 14:52

Moi, ce que je veux, c'est ma soeur
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par vero57 Sam 23 Oct 2010 - 19:34

chère florence-yvonne,
permettez-moi de compatir à votre détresse.Je crois qu'il n'existe nulle part sur terre quelqu'un qui soit épargné par le deuil à un moment où à une autre de son existence.J'ai perdu à 17 ans une grand mère que j'aimais beaucoup le jour de Noël et mon papa que j'aimais beaucoup aussi à 28 ans.Mon papa est décédé d'un cancer froudroyant la veille d'avoir sa retraite.Vous voyez, chaque humain a le coeur déchiré lors des séparations.En tant que chrétienne je sais que Jésus est venu sur terre pour nous délivrer le plus beau des messages: qu'après la "mort" il y a la vie.Pour Jésus, les morts, c'est nous, car nous ne connaissons pas encore le bonheur éternel qui consiste à être auprès de lui.Dans le sens chrétien, votre soeur est maintenant vivante.Elle est là auprès de vous, aimerait vous parler mais vous ne l'entendez pas.Votre tristesse lui pèse car elle vous dirait certainement qu'elle est en paix et heureuse.Un jour nous retrouverons les nôtres.C'est la pensée qui nous relie.
Pensez à elle, parlez-lui, elle vous entend .Priez pour elle et avec elle, aussi.Vous verrez qu'à un moment vous serez apaisée; ce sera le signe que le lien est établi.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Michael Sam 23 Oct 2010 - 20:38

florence_yvonne a écrit:Moi, ce que je veux, c'est ma soeur
Bonjour Florence-Yvonne,sachez que je comprends votre tristesse et votre désarroi,
car moi aussi,j'ai perdu ma soeur que j'aimais beaucoup et qui étais jeune,44ans,
décédée suite au cancer.
J'ai beaucoup prié pour elle ainsi que maman....beaucoup de messes et de chapelets pour ma petite soeur que j'aimais tellement et que j'aime toujours.
C'est tres positif aujourd'hui quand je parle de ma soeur....je ressens une grande paix.
Mes prieres vous accompagnent.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Dim 24 Oct 2010 - 12:40

Bon anniversaire Michèle, ma sœur que j'aimerais toujours
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par marcelline Dim 24 Oct 2010 - 15:16

Ne t'inquiètes pas. Prie Dieu. Si tu restes près de Dieu, tu retrouveras bientôt ta soeur au ciel. Ta soeur est humaine. Elle t'aime, mais elle ne peut tout simplement pas toujours rester auprès de toi. Et là, c'était l'heure pour elle de partir auprès de Dieu.

Dieu seul est toujours avec nous. C'est sur lui qu'il faut s'appuyer. Prie le, et tu verras qu'il est toujours auprès de toi. Prie le aussi pour ta soeur, et Dieu lui redira tes mots d'amour.

Ta soeur a fait sa vie sur terre. Sur la photo, je vois qu'elle a déjà des cheveux gris. Il était temps pour elle de trouver le repos en Dieu.

Oh, si tu savais quel bonheur c'est de se trouver auprès de Dieu, tu serais heureuse pour ta soeur ! Tant que l'on est sur terre, on n'est jamais totalement heureux, il y a toujours des tristesses, des peines à cause de notre condition d'hommes pécheurs, mais maintenant, pour ta soeur, ce n'est que pur bonheur !

Pense à Saint Augustin qui dit à Dieu : "mon coeur est inquiet, sans repos, jusqu'à ce qu'il repose en toi"
Pense à tous ces Saint qui sont morts en disant "Je ne meurs pas, j'entre dans la vie". Et "Vous pleurer parce que vous aviez besoin de moi, mais si vous m'aimez, je vous demande de vous réjouir avec moi, parce que j'entre dans la vie."

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Dim 24 Oct 2010 - 17:30

Elle n'avait que 49 ans, ont blanchi tôt dans la famille
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par marcelline Dim 24 Oct 2010 - 18:15

Je suis désolée.

Mais ne te révolte pas contre Dieu. Le décès d'un proche est toujours quelque chose de difficile a surmonter. Mais Dieu seul peut savoir quel est le bon moment pour chacun de le rejoindre au ciel.

Peut-être que ta soeur était prête pour cela car je vois aussi dans son regard une grande paix. Peut être que Dieu a jugé que, vu le trouble qu'il y a dans le monde en ce moment, il valait mieux la prendre auprès de lui avant que les problèmes de notre société ne viennent altérer cette paix.

Comment savoir ? Dieu seul peut juger les coeurs.

Mais sache qu'à chaque fois que tu veux la revoir, tu peux aller communier à Jésus Christ car maintenant elle est en Jésus Christ. Ce n'est pas dans le cimetière que tu peux la voir, là où il n'y a que son corps mort qui attends la résurrection, mais bien en Notre Seigneur Jésus Christ, où elle est vivante et heureuse..

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Dim 24 Oct 2010 - 19:27

En tout cas, le 1er novembre, j'irais fleurir la tombe de mes chers disparus
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par marcelline Dim 24 Oct 2010 - 19:52

Oui, mais après être allé à la Messe ! Essaie aussi de dire un Rosaire pour faire refleurir la Foi et le Goût de la vie, et ne pas seulement rester dans ta solitude et ta douleur. Et ainsi tu augmentera la joie du ciel de ta soeur en lui donnant ta prière. Tellement peu de gens ont la chance d'avoir quelqu'un qui prie pour eux avec Foi après leur mort, et pourtant, quelle joie apporte la prière d'un proche ! C'est le seul cadeau que tu puisse à présent lui faire et le plus grand.

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Dim 24 Oct 2010 - 20:08

Je n'ai pas dit que j'allais à la messe
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par marcelline Dim 24 Oct 2010 - 20:22

c'est pourtant là que tu aurais pu retrouver son âme joyeuse et vivante !

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Dim 24 Oct 2010 - 20:31

La dernière fois que je suis allée à la messe c'est pour l'enterrement de ma sœur
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par violaine Dim 24 Oct 2010 - 21:33

@ Marcelinne

ce que vous avez dit est vrai, prions pour nos chers défunts, c'est cela qu'ils attendent de nous pour monter au ciel , ces pauvres ames dans le tourment du purgatoire attendent ce réconfort de notre part et à leur tour au ciel, elles intercederont pour nous.

je prie tous les jours pour les âmes du purgatoire, les plus abandonnées.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 21:41

Bon dimanche soir à vous toutes et tous chers(es) amis(es) !

Voici un autre très bon site au sujet du purgatoire
. Cliquer sur ce lien...

purgatoire.net_aider_les_ames_du_purgatoire - Jesusmarie.com


Bonne visite !

Gilles. Ville de Québec - Canada Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par j1234 Lun 25 Oct 2010 - 0:20

Je vous présente mes condoléances, j' ai perdu ma grand-mère le 29 septembre 2010 alors je sais ce que vous pouvez ressentir.On se sent impuissant et on se pose plein de questions....


- Même Jésus a pleuré à la mort de Lazare, Lui qui est DIEU pourtant!








j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Lun 25 Oct 2010 - 12:10

Ma sœur et moi avions dix mois et quinze jours d'écart, elle était mon ainée, mais un mois et demi par an, nous avions le même âge.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:23

Bonjour florence_yvonne,



Vous écrivez :
DIEU est venu chercher ma soeur que j'aime. Est-il cruel ?



Je poserai la question :
Etes-vous cruelle ?





Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Lun 25 Oct 2010 - 12:25

Non, Dieu non plus, de la mort de ma sœur, je n'ai pas conclue que Dieu était cruel, mais seulement qu'il n'écoutait pas les prières.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Emmanuel Lun 25 Oct 2010 - 12:28

Bonjour Nicolas,

Pour rendre justice à Florence_Yvonne, c'est moi qui ai composé ce titre, en divisant le sujet à partir d'un autre fil. Pour composer le titre du fil, je me suis inspiré des états d'âme exprimés par Florence_Yvonne dans son premier message ci-dessus. Mais le titre n'est pas d'elle.

Amitiés,

Emmanuel

P.S. Florence_Yvonne n'est pas catholique. Elle est déiste.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:29

Faites vous vous sa volonté ?
Chaque jour.


Montrez vous de l'amour pour DIEU ?



Amitiés,
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Lun 25 Oct 2010 - 12:31

Nicolas a écrit:Faites vous vous sa volonté ?
Chaque jour.


Montrez vous de l'amour pour DIEU ?



Amitiés,
Nicolas


Moi ?

Sa volonté ? je ne la connais pas

Oui j'aime Dieu
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:36

Sa volonté est écrit dans la BIBLE


L'enseignement de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST est le chemin vers le PERE, quiconque retient dans son coeur cela, son coeur saura que c'est l'amour pour nous que DIEU accompli chaque jour.

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Lun 25 Oct 2010 - 13:02

Serait-il possible d'enlever "est-il cruel ?" du titre du sujet ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Emmanuel Lun 25 Oct 2010 - 13:10

Bonjour,

Bien sûr, Florence_Yvonne. Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par florence_yvonne Lun 25 Oct 2010 - 14:44

Merci, car cela témoignait un sentiment que je ne ressent pas
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi? Empty Re: Dieu est venu chercher ma soeur que j'aime. Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum