Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

+33
Malou
Jean21
carine
Franck Hernandez
namish
titoune
Gilles
Vinz79
Saavin
sylvia
lardida
nicoo44
Nicolas77
PapillonBleu
romu
Audifax
FrancoiseF
Antoine
Victoire
Franck 16
l43275
Ad Dei gloriam
knight
violaine
vinz 109
territoire en héritage
paxvobiscum
Dieu est Amour
basileus
ezech34
jean-louis
Her
Joannes Maria
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 10:20

bien d'accord avec toi Francoise
on sait bien nous verrouillez nos fils pour éviter de débattre les sujets qui fachent et là on laisse dire des choses complètement débiles sur un forum qui n'a plus rien de forum catholique du peuple de la paix

VOILA, c'est mon coup de colère aujourd'hui

il faut savoir et oser dire ce que l'on pense

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par FrancoiseF Sam 15 Fév 2014 - 10:21

... Oh, ma Violaine... On est presque synchro ! ... et d'accord bien sûr !

Sois bénie, petite soeur en Christ !

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Franck Hernandez Sam 15 Fév 2014 - 13:54

l'eglise catholique ne nous demande pas de nous prendre la tête avec le roi de france   mais de se concentrer sur l'aujourd hui DIEU et son prochain.....

et de prendre en modele les docteurs de l'eglise....et vu comme ce sujet  enerve beaucoup de gens......cela devient même urgent.....

et je me dis que le pauvre pape francois a encore du boulot.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par FrancoiseF Sam 15 Fév 2014 - 14:30

@ Franck,

Vous ètes vous-même intervenu sur ce sujet cette nuit à 3H01.

Contrairement à ce que vous dites, ce sujet n'énerve personne. Il doit être traité avec justesse et Vérité.

Bien sûr que l'on doit se concentrer sur l'aujourd'hui, Dieu et son prochain : c'est en effet l'ESSENTIEL.

Cela n'empèche pas de s'intéresser aux prophéties, et en particulier à celles de Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain.

Cela veut-il dire qu'encore une fois le sujet va être verrouillé ?????

Il serait temps qu'Emmanuel intervienne personnellement sur ce sujet. Pourquoi intervenir illico presto sur certains fils, et laisser d'autres en souffrance de réponse ? Un peu de clarté ne serait pas de trop.

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par carine Sam 15 Fév 2014 - 14:38

Bonjour Françoise,

Non, il n'y a pas de raison pour que ce fil soit clôturé.
Je pense simplement que Franck exprimait son opinion pour nous ramener à l'essentiel afin
que nous intéressant aux diverses prophéties, nous n'oublions pas de vivre dans le présent
la Volonté de Dieu.
Peut-être aussi nous rappeler que notre confiance en Dieu doit être plus grande que toutes
les inquiétudes que nous pourrions avoir au sujet de l'avenir.
Mais ce forum est aussi destiné à discuter des différentes prophéties, autant qu'il l'est pour
l'édification de notre vie chrétienne.

Bonne journée à tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Gilles Sam 15 Fév 2014 - 14:43

violaine a écrit:bien d'accord avec toi Francoise
on sait bien nous verrouillez nos fils pour éviter de débattre les sujets qui fachent
et là on laisse dire des choses complètement débiles sur un forum qui n'a plus rien de forum catholique du peuple de la paix

VOILA, c'est mon coup de colère aujourd'hui

il faut savoir et oser dire ce que l'on pense

Violaine


À Violaine :

Nous nous verrons dans l'obligation de vous enlever le droit d'écriture si vous persistez dans vos attaques contre le forum.

Ceici est le dernier avertissement.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par FrancoiseF Sam 15 Fév 2014 - 14:52

... Trop facile, Gilles, le coup de l'avertissement, mais vous ne répondez pas aux questions.

Alors, pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je vous donne le lien d'un forum qui a été monté de main de maître par Hercule, forum qui a été rattaché au Peuple de la Paix, et je remercie encore une fois Hercule pour l'énorme travail qu'il a fait sur "Le Grand Roi".

- http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t1030-marie-julie-jahenny-le-grand-monarque-et-henri-v-de-la-croix-extases-1873-a-1881

Chacun de nous peut parcourir en long, en large les différents sujets : c'est un travail de longue haleine qui a été entrepris et mis gratuitement au service de tous.

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 16:17

@ Gilles

il me semble cher gilles que dans le passé, vous avez eu vous aussi des coups de colères et que vous avez eu plusieurs fois des avertissements.

j'ai été modératrice et je sais aussi bien que vous, ce qui est passible d'avertissement et de retrait d'écriture,

je ne suis pas impoli , ni incorrect, je dis simplement que maintenant ce forum n'est plus ce qu'il était, je peux en parler en connaissance de cause

enlever moi donc l'écriture comme cela vous serez satisfait, je sais très bien ce que vous ressentez à mon égard, et puis vous serez content, cela satisfera votre égo d'avoir fait votre travail de modo

c'est bien triste d'en arriver là

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Jean21 Sam 15 Fév 2014 - 17:32

Je suis bien d'accord avec vous Franck Hernandez.  Jesus fish 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Franck Hernandez Sam 15 Fév 2014 - 17:49

juste encore un petit mot pour corriger une erreur que j'ai relevé dans le fil du "stockage de nourriture" ou vous dites ,Violaine à joannes marie que s'il ne croit pas a tout cela il pourrait en rendre des comptes a Dieu...or je vous garanti qu'il n'en est rien car je rappelle une fois de plus(c'est usant, à force)..que nous ne sommes pas tenus de croire aux révélations privées, pas même celles de lourdes ou fatima ou ste faustine, qui sont reconnues (meme si moi j'y crois evidemment) car l'eglise catholique laisse les fidèles libres d'y adhérer ou non, puisqu'elles ne sont pas dogme de foi et qu'elle estime que la révélation est close avec l'évangile et que st jean de la croix, grand mystique que l’églisedons prend en référence car il a atteint de très hauts sommets d'union à Dieu , disait que ce serait faire injure a Dieu et pure folie que de chercher d'autres révélations que celles que Jésus nous a donné une fois pour toute, cependant vous avez l'air d'accorder plus de crédit aux révélations qu'aux saintes écritures et c'est cela qui peut nous égarer loin de la vérité.....donc je pense que joannes n'a rien a craindre sur ce plan là, par contre s'il contredisait les écritures saintes en disant qu'elles sont fausses et que jésus n'est qu'un homme et non  Dieu ,par exemple, là je pense qu'il y aurait un vrai probleme.......

vous savez , le probleme c'est que les âmes privilégiées,j 'ai passé des années a "travailler avec elles, j'ai mangé, j'ai dormis, j'ai même chahuté et même fait du karaoké avec une d'entre elles, tellement elle était simple....j'aurais tant et tant à partager mais je me rends compte qu'il ya beaucoup de choses que je ne pourrai pas dire car certains ne sont pas disposés a entendre cela.....
je pensais ,(vous voyez je me confie a vous car je je n'ai rien contre vous violaine et je suis sincère).....je pensais donc en venant ici , peut-être un peu naïvement que tous ces trésors que j'avais reçu je pourrai les offrir comme ça avec tout mon cœur parce que Marie nous avait dit que nous ne pouvions garder pour nous tout ce que nous avions reçus....et que le plus beau cadeau que j'ai reçu du ciel c'est ce fameux jour ou MARIE m'a dit que j'était intime avec son fils et avec elle(devant 700 personnes qui écoutaient et je ne savais plus ou me mettre)..vous voyez parce que moi aussi j'étais un peu conditioné par ce genre de messages qui font très peur pu on n'a l'impression que Dieu est rigide et colère, alors entendre toute la tendresse du ciel nous "valoriser", ça fait tout drôle, croyez moi, c'est pour cela que je suis très réticent aujourd'hui avec certains méssages et je voulais  en grande partie sur ce forum apaiser tous ceux  qui sont angoissés et paniqués et qui ne connaissent pas la tendresse de Dieu......

cela dit, bien que je n'adhère pas aux mêmes révélations privées , que v vous , je suis désolé que mes propos vous aie heurté , ce n'était pas le but , et j’espère que vous ne serez pas interdite d'écriture a cause de mes propos qui vous ont heurtés , croyez bien que j'en ai les larmes aux yeux en écrivant tout cela, car je ne supportes pas de blesser quelqu'un quand bien même j'aurais raison (ce que je ne prétends pas)......
je vous demande pardon si mes paroles vous ont bléssée je ne faisait que donner mon avis.....et vous avez le droit d'avoir le votre.....

désolé ,encore, j’espère que vous ne m'en voudrez pas et que l'on pourra encore se "chamailler gentiment" sur ce forum....car nous sommes tous là pour la même chose , je pense......L'AMOUR.....car comme le dit st PAUL et là je suis sûr que vous serez d'accord avec moi  : la foi, elle disparaîtra, les prophéties, elles seront abolies, la seule chose qui demeurera éternellement, ,c'est L'AMOUR !....... 

soyez bénie


Franck, un frère en christ

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Gilles Sam 15 Fév 2014 - 17:55

violaine a écrit:@ Gilles

il me semble cher gilles que dans le passé, vous avez eu vous aussi des coups de colères et que vous avez eu plusieurs fois des avertissements.

j'ai été modératrice et je sais aussi bien que vous, ce qui est passible d'avertissement et de retrait d'écriture,

je ne suis pas impoli , ni incorrect, je dis simplement que maintenant ce forum n'est plus ce qu'il était, je peux en parler en connaissance de cause

enlever moi donc l'écriture comme cela vous serez satisfait, je sais très bien ce que vous ressentez à mon égard, et puis vous serez content, cela satisfera votre égo d'avoir fait votre travail de modo

c'est bien triste d'en arriver là

Violaine


Je n'ai aucun grief personnel contre vous Violaine.  Shocked 

Mais je me demande pourquoi restez-vous encore sur ce forum s'il vous déplait tellement ?  scratch 

Il y a beaucoup d'autres forums reliés à ce "Grand Monarque" et à la "Fraternité St-Pie X"... Pourquoi ne pas vous y inscrire ?  Smile 

Merci de respecter ce qui se dit sur ce forum en obéissance à notre bon Pape François.  thumright 

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 18:05

Frank

ne le prenez pas mal, lorsque je parle des prophéties de la fraudais, je connais particulièrement, j'habite tout près et beaucoup de ses prophéties se sont déjà révélées exactes, Marie Julie sera un jour élevée à la gloire des autels, elle avait la couronne d'épines de Notre Seigneur et elle était aussi Stigmatisée.

je n'ai pas la prétention de vous convaincre, mais chacun est libre de croire ou de ne pas croire, mais mon devoir est de vous le faire savoir car Jésus à dit " donner mes messages, ils seront recus ou pas recus, mais vous, vous aurez fait ce qu'il faut"

nul n'est tenu de croire aux propohéties, mais un homme averti en vaut deux,

Vous savez un forum est fait pour débattre et je respecte vos opinions, mais il est si difficile de pouvoir partager sans être censurer.

fraternellement
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Malou Sam 15 Fév 2014 - 18:07

C'est vrai que rien n'oblige à aller sur des forums qui nous déplaisent....ce sont des contrariétés inutiles, on a assez de soucis comme ça dans la vie !

 Dove 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 18:13

Gilles

il me semble que nous sommes en démocratie et que j'ai quand meme le droit de dire que ce forum n'est plus ce qu'il était,

gilles je suis sur ce forum depuis 2009 et croyez moi je n'ai jamais eu de censure,ni d'avertissement

il me semble que sur ce forum , on pouvait discuter du grand monarque, du Roi et de la fraternité et notre Administrateur Charles Edouard en parlait le premier, alors que faut-il penser maintenant ???

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 18:16

Malou

je pense que l'on peut dialoguer et dire ce que l'on pense sans pour cela vous dire de décamper si cela ne vous plait pas

ll fut un temps où l'on essayait un maximum de garder tous nos membres, en pensant que chaque ame avait besoin de s'instruire et d'avancer.

mais là maintenant on vous dit " dégage" c'est beau la charité

Vraiment quelle tristesse d'en arriver là

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Gilles Sam 15 Fév 2014 - 18:18

violaine a écrit:Gilles

il me semble que nous sommes en démocratie et que j'ai quand meme le droit de dire que ce forum n'est plus ce qu'il était,

gilles je suis sur ce forum depuis 2009 et croyez moi je n'ai jamais eu de censure,ni d'avertissement

il me semble que sur ce forum , on pouvait discuter du grand monarque, du Roi et de la fraternité et notre Administrateur Charles Edouard en parlait le premier, alors que faut-il penser maintenant ???

Violaine



Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Gilles Sam 15 Fév 2014 - 21:10

Ce fil est maintenant déverrouillé à la demande de Carine.  Shocked 

Personnellement, je n'y interviendrai plus.

Gilles.  Shocked 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Stef54 Sam 15 Fév 2014 - 22:44

Bonsoir,

Je me permets, humblement de participer à cette conversation, sans grandes connaissances sur le sujet......
Je donnerai donc cet avis :

Que nombres de personnes semblent sombrer dans la tentation de vouloir savoir ce qui n'est pas accessible à l'homme, à nous tous.

Que les prophéties, si elles peuvent s'avérer juste, ne le sont qu'une fois le temps révolu. Avant cela, ce n'est que spéculation et nombres de théories sont donc envisageables.

Que le but de notre existence n'est pas l'accomplissement de telle ou telle prophétie, mais bien de vivre notre vie ensemble, sur cette Terre qu'Il nous a offerte.

Que si les Temps sont troubles, ce n'est qu'en grande partie de notre faute à toutes et tous et qu'il est de notre devoir de redresser la barre dans un premier temps à titre personnel, en méditant sur soi-même et dans un second temps en se regroupant pour avancer vers un meilleur avenir pour nos enfants.

Que si l'on attend la venue de tel ou tel, alors il sera trop tard. Ce n'est pas digne de Foi.

Je pense qu'il est encore temps, en faisant des choix personnels pour le bien de tous, de stopper cette hémorragie qui ne fait que nourrir le mal pour le mal.

Mais si tel est la volonté de la majorité à vouloir connaître des Tribulations pour se dire qu'il avait raison, alors je ne fais pas partie de votre croyance.

L'Espoir et l'Amour sont deux moteurs capable de remettre un peu d'ordre. A chacun de choisir !
Il y a bien sûr d'autres valeurs en jeu, mais cela reste de l'appréciation personnelle et de l'éducation, du bon sens et un peu faiblesse afin de ne pas se sentir supérieur aux autres.

Cependant, en écrivant cela, je vais peut être à l'encontre de bien des choses. Mais c'est ma vision, mon sentiment et ma profonde envie de changement par le bien et non par le mal.

Nous avons des enseignements. Un père n'intervient que rarement auprès de son fils une fois que l'éducation est faite. Et lorsqu'il intervient, c'est encore avec amour et non avec amertume.
La colère n'est pas bonne conseillère mais peut s'avérer nécessaire parfois, afin de montrer son mécontentement sans pour autant sombrer dans la violence.

Alors peu importe les religions qui nous entourent. Nous sommes tous fait de la même façon et vivons, mangeons, mourront tous à l'identique. Le reste n'est que pouvoir et politique.
Le sang qui coule dans nos veines, sauf erreur, est le même pour tous.

Que cherchez vous au final ? Que désirez-vous ?

Voir un miracle ? Connaître de vos yeux le Christ, Dieu ou encore un Roi ? C'est tentant je l'avoue et moi-même, en lisant ces histoires, je m'imagine vivre des instants historiques.
Mais ne voyons nous pas un peu les choses trop grandes ?
Restons ici, sur Terre et occupons-nous de vivre quotidiennement le temps qu'il nous est permis de passer avec nos proches, nos amis, et toutes ces personnes que l'on pourra côtoyer et qui pourront peut-être nous apporter une expérience nouvelle, une connaissance et une culture différente qui nous fera avancer.

La spéculation est un risque. La Vie, elle, est un joyau. Je ne spécule pas dessus.

Bien amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Emmanuel Sam 15 Fév 2014 - 23:20

Bonjour,

Pour répondre à la question de Françoise, tout comme Carine le disait plus haut, OUI, ce forum a pour vocation de discuter des différentes prophéties, du grand monaque, de l'Avertissement, etc. Ce fil est dans l'esprit du forum et les discussions à ce sujet sont les bienvenues.

Cela ne veut pas dire qu'il faut réagir de façon agressive si quelqu'un comme Franck émet une opinion qui nous plaît moins.

Pour revenir sur le verrouillement de fils, je l'ai fait expressément sur le sujet de l'Islam (et parcourez notre liste de sections ou notre Charte, nous n'avons pas pour vocation de nous attaquer aux musulmans), car les discussions sur ces fils devenaient trop agressives, elles manquaient l'esprit de douceur et d'humilité qui fait partie de ce qu'est le Peuple de la Paix.

Oui, ce qui est au coeur de l'esprit du Peuple de la Paix, c'est l'article 1 de notre charte, qui demande que nous échangions dans un très grand esprit de douceur, d'humilité et de charité.

En cela, violaine, tu as encore aujourd'hui manqué gravement.

violaine a écrit:tout ce que vous dites c'est du délire
sans vouloir vous offenser
Même si après l'insulte et l'attaque on ajoute un "sans vouloir vous offenser", cela ne change pas l'agression.

Nous cherchons à ce que les échanges soient toujours courtois, paisibles, aimables. Je suis obligé, violaine, de te donner un dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture en ce qui regarde le respect dans les échanges, car tout au long de ce fil, tu as été très virulente. Je te prie de te reprendre, car par cet esprit très acerbe, tu mines la bonne entente et la Charité qui pourrait couler dans les échanges, toi qui pourrais pourtant apporter de belles choses.

Je me dois également de donner un dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture à toi et à Françoise pour vos critiques continuelles du forum. C'est un rejet de la charte entière que vous faites continuellement, et toujours avec un esprit acerbe, de frustration, etc.

Il faut choisir d'accepter le forum tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts selon vous, mais si vous lancez continuellement des attaques contre celui-ci, contre des forumeurs et contre les membres de l'équipe de modération, nous ne pourrons pas maintenir votre droit d'écriture.

Vous pourriez apporter tant, chères violaine et Françoise. Allez, laissez l'amertume de côté, laissez la douceur de Notre-Seigneur entrer, et reprenons de nouveau.

Je prierai pour vous, et je souhaite de tout coeur ne pas être obligé de vous retirer le droit d'écriture.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 16 Fév 2014 - 0:16, édité 9 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par violaine Sam 15 Fév 2014 - 23:34

Emmanuel

c'est bien là le problème, lorsque l'on veut aborder un sujet sérieux comme les prophéties de Marie Julie, dont j'ai mis un post au sujet des années à venir

les propos qui en découlent tournent en dérision ce en quoi je crois et qui m'est cher, alors comment ne pas être plein d'amertume et en colère.

mais j'ai l'habitude avec vous j'aurai toujours tort et comme on dit chez nous " c'est le pot de terre contre le pot de fer"

SOYEZ TRANQUILLE JE NE VOUS ENNUIERAI PLUS

mon coeur est serein et ma conscience tranquille
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Emmanuel Sam 15 Fév 2014 - 23:44

Tu aurais pu prier, chère violaine, pour que cette colère s'apaise, puis ensuite répondre avec douceur sans pour autant renier ce que tu crois.

Il n'y a pas de problème à ce que tu exprimes tes convictions sur le grand monarque, violaine, mais le problème avec tes posts est davantage souvent dans la manière avec laquelle tu le fais.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Franck Hernandez Dim 16 Fév 2014 - 2:07

encore désolé d'avoir crée toute cette polémique , là n'était pas mon intention...

soyez tous bénis.....Dieu est Amour...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Christus vincit Jeu 12 Mar 2020 - 11:37

A mon avis, "Henri V de la croix" n'est pas forcément à prendre à la lettre, comme souvent avec la parole divine.
On peut dire qu' il sera élevé par Dieu car il portera sa croix, il sera réduit à la plus grande humilité comme David qui n'était qu'un simple berger. Henri: car il sera très puissant comme le nom l'évoque, comme un nouvel Henri IV vainqueur malgré l'opposition de tous, y compris de nombreux catholiques. Henri IV a surtout été vainqueur de ses propres pêchés car il a fallu qu' il se convertisse. Sa conversion a donné à la France, après l'épreuve des guerres de religion, sa plus grande puissance avec Louis XIII vainqueur des protestants et de la menace espagnole, et Louis XIV dont Dieu a voulu qu'il soit consacré au Sacré cœur (ste marguerite marie).
On peut voir que ce nom de Henri V est celui du comte de Chambord qui a refusé le trône deux fois de suite en s'opposant aux catholiques qui voulaient lui imposer les nouveautés constitutionnelles acquises depuis la révolution il n'y a jamais eu de vraie restauration monarchique, en fait. Le sens de la royauté avait changé et Chambord voulait en grande partie rétablir la conception traditionnelle de la royauté, d'où son refus du drapeau tricolore qui symbolisait les valeurs de la Nation depuis la révolution incompatibles avec la conception Française de la Nation et ses rapports avec le Roi.
Pour les légitimistes Il était la Roi (" le Roi ne meure pas en France")et on l' appelait deja Henri V. Le nom est déjà pris... Dieu a pris acte du sacrifice du Roi alors qu'on lui a offert le trône sur un plateau et qu'il aurait eu tous les honneurs, passant pour le sauveur de la France après toutes les épreuves traversées par la France depuis plus de 40 ans. Il l'a fait par respect pour Dieu, pour ne pas trahir. C'est ça qu'attend Dieu du Roi. C'est Dieu seul qui est Roi en France et c'est lui qui décide quand son lieutenant sur terre doit régner lorsque ce n'est pas encore possible.Les catholiques à l'époque n'étaient pas prêt vraisemblablement et pour sûrement d'autres raisons que Dieu connaît. "Henri V de la croix" c'est l'esprit que le futur Roi doit avoir.
Christus vincit
Christus vincit
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Maurice d'Elbée Ven 13 Mar 2020 - 11:13

Christus vincit a écrit:C'est  Dieu seul qui est Roi en France et c'est  lui qui décide  quand son lieutenant sur terre doit régner  lorsque  ce n'est  pas encore possible.

En fait nous avons toute liberté sur terre pour choisir entre le bien et le mal, c'est le but de notre court passage terrestre qui est l'épreuve des âmes.
Dieu ne choisit pas de nous donner ou non un roi, c'est nous qui choisissons de servir ou non le roi.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D - Page 5 Empty Re: Pourquoi Henri V n'est pas le véritable nom du GM selon N-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum