Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la place de la femme dans la religion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la place de la femme dans la religion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la place de la femme dans la religion

+8
violaine
Manuela
Charles-Edouard
Gaëlle
r923942
Gilles
P4572
ezech34
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Mer 29 Sep 2010 - 23:28

bonjours a tous

quelques remarque ou questions pour tous !

1 Dieu a créer Adam ,homme ou femme ?
2 Dieu est'il une femme ?
3 les arcanges sont'il femme?
4 jesus est'il femme ?
5 les 12 apotres sont'ils femmes ?
6 les prophetes majeur sont 'il femme?
7 en genese qui donc satan seduit en premier ?
8 en genese toujours qui donc viens donné a Adam du fruit defendu ?
9 en genese Dieu que dit'il sur la femme?

a vous mes freres hommes, restez vigilant face a la femme!
a vous femmes tenez et garder votre place et uniquement votre place ,non vous n'etes point des hommes et ,Dieu vous a fait femme ,il sait pourquoi ,apprennez donc des hommes et arreté un peu avec vos sornettes !

laissez l'homme en Paix !

David fidele serviteur du seul vrai Dieu .
la femme est utile oui ,quand elle tiens sa place ,et laisse l'homme tenir la sienne .

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Jeu 30 Sep 2010 - 15:14

Auriez vous des difficultés dans votre relation vis à vis des femmes?

Un ami me ressortait, l'autre jour, une homélie du curé d'Ars vis à vis des femmes et d'une méfiance vis à vis du corps, de la dance etc...

Nous ne sommes plus au 19e mais au 21e siècle.

1) Nous avons le trésor de la PAROLE de Dieu
2) Nous avons les sacrements
3) La foi et l'amour sont bien autre chose que la crainte de l'enfer, c'est être happé par l'amour Divin !

Y a t'il quelqu'un qui croit encore à l'amitié homme/femme sur ce forum ?

Mais ma question devrait déjà être celle ci :

-Y a t'il encore quelqu'un sur ce forum qui s'intéresse à autre chose qu'à des messagers ou aux extra-terrestres ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 15:45

je ne m'interesse pas aux fameux messages du ''''''ciel''''' qui prolifèrent actuellement si ça peut vous rassurer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Jeu 30 Sep 2010 - 16:38

Très bien Paul Etienne car là n'est pas l'essentiel de la foi.

Les messages ne sont que des rappels de l'écriture Sainte.

Les gens de ce forum qui avancent uniquement à coup de message risquent d'avoir une foi déséquilibrée.

Il doit bien d'ailleurs exister un message qui le leur rappelle mais au milieu de tous ces ouvrages, la Parole peut se trouver étouffée.

Quels sont vos centres d'intérêts dans notre sainte Eglise ?

J'avais aussi poser d'autres questions ( plus haut )...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Jeu 30 Sep 2010 - 16:39

Aucun probleme avec la femme ,je suis moi meme marier depuis 20 ans ,j'aide aux taches menageres etc ,mais pour moi chacun sa place ,et Dieu a bien placé la femme sous l'autorité de l'homme .maintenant 19eme siecle ou pas ,si vous aimer refaire et aller contre la parole de Dieu c'est votre affaire pas la mienne,et pour ce qui est des message terrestre ou extraterestre moi non plus je ne tombe pas la dedans !et encore moin dans des pseudo maria etc ou ceci celà ...très peu pour moi .l'Esprit saint est bien assez grand pour enseigné lui meme les élus et les élus garde précieusement pour eux cet enseignement .alors il est vite fait de comprendre que tout ses messages dit par de fausses prophetesse ou autres n'est autres que des sornettes.ayant moi meme vu et de très près se que vous nommé ovni ,vous ai je dit a un moment j'ai un message de leurs part ?non!donc ne m'offenssé pas a me prendre pour ce que je ne suis pas ,je vous ai dejà a vous Paul etienne repondu sur ma demarche ,et j'insiste je n'ai rien a faire parmis vous,je suis venu ,j'ai vu ,et celà ma suffit.

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Jeu 30 Sep 2010 - 16:43

Madame Ezech est heureuse ? et vous ?

Alors vous n'avez besoin de personne, surtout pas de commentaire de la part de pseudo Catho comme moi !

Bon vent l'ami !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Jeu 30 Sep 2010 - 16:49

...

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Jeu 30 Sep 2010 - 16:51

c'est toi qui le dit .c'est donc que tu sais !

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Ven 1 Oct 2010 - 23:59

Dans Colossiens chapitre 3 :


18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
19 Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles
20 Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, car cela est agréable dans le Seigneur.
21 Pères, n'irritez pas vos enfants, afin qu'ils ne soient pas découragés.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 11:23

inutile que je reponde
puisque l'ancien testament vous est completement inconnu.

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 14:54

La bible, c'est deux testaments : l'ancien et le nouveau.

Le nouveau s'articule sur l'ancien et non pas l'inverse.

Regardez comment Jésus aimait , respectait et considérait les femmes dans l'évangile : D'abord la vierge Marie sa mère, puis la samaritaine, Marie-Madeleine, Marthe et Marie et les autres...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 15:17

J'aimerais mesdames que vous écriviez quelque chose à notre ami qui chercherait à justifier des pensées trop personnelles au lieu de chercher à accueillir un équilibre et une complémentarité dans une relation plus juste avec le genre féminin.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Sam 2 Oct 2010 - 15:40

panetier a écrit:La bible, c'est deux testaments : l'ancien et le nouveau.

Le nouveau s'articule sur l'ancien et non pas l'inverse.

Regardez comment Jésus aimait , respectait et considérait les femmes dans l'évangile : D'abord la vierge Marie sa mère, puis la samaritaine, Marie-Madeleine, Marthe et Marie et les autres...

Très juste cher "panetier" ! la place de la femme dans la religion  Applaudissement

Jésus n'a JAMAIS rejeté qui que ce soit... Ses meilleures amies étaient Marthe et Marie. Very Happy

Je crois que notre "ami ezech34" est misogyne ! affraid (La misogynie est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d'hostilité, à l'égard des femmes).

Allez réveillez-vous "ezech34" ! Vous n'êtes pas au moyen-âge pour considérer les femmes de cette ridicule façon !


la place de la femme dans la religion  C5sd20iy

Gilles. Ville de Québec - Canada la place de la femme dans la religion  08o76x18
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 16:16

pas du tout ,vous vous tromper lourdement et confondez respect de la femme ,et la place que Dieu lui donne ,vous dites jesus pour la femme ...
expliquer moi le passage ou marie le demande et il dit mes freres et soeurs sont ceux qui font la volontée de Dieu !et il ne la reçois pas ni se deplace la voir .
des apotres dises aussi que dans l'assemblé ,la femme a une place ,chercher vous la trouverez .
de plus exactement le nouveau lui s'appuis sur l'ancien ,alors que l'ancien lui n'a nul besoin du nouveau puisque tout est dejà dedans .
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 20:52

que l'ancien lui n'a nul besoin du nouveau puisque tout est dejà dedans .

Etes vous de religion juive ou Chrétienne ?

Sachez que la rédemption opérée par la mort et la résurection de Jésus nous est révélée dans le nouveau testament.

La résurection du Seigneur est l'assise de notre foi.
La justification est la cadeau suprême du Seigneur; soyons en dignes !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 21:31

après cette reponse je repondrais plus nul part tant que tout ne sera pas claire
je suis catholique de bapteme ,et juif de confession
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par r923942 Sam 2 Oct 2010 - 21:36

Bonjour

si je peux donner mon point de vue en rapport avec ce qui est enseigné dans la Bible et l'Evangile

Quand il est dit ou écrit que la femme est l'aide de l'homme cela n'implique pas les rapports de soumission entre les sexes comme on pourrait le penser a premiere vue.

On peut méditer cette vérité,

On entre au Paradi non pas comme l'Epoux,ni même comme l'Epouse mais comme servante de l'Epouse

C'est a dire que l'Epoux c'est le Seigneur

L'Epouse c'est l'Eglise

la Servante de l'Epoux c'est le Prêtre.

et le fidèle c'est l'Epouse de la servante de l'Epoux

C'est a dire que la notion de domination ou de soumission n'a rien a voir avec les attributs sexuels

Cela a voir avec l'ordre

C'est l'ordre c'est a dire la disposition dans l'espace et le temps en opposition avec le désordre et le chaos.

Nous sommes dans une société qui defend les droits de la femme ,c'est a dire de la personne pourvue des attributs sexuels feminin

Or c'est aberrant et complètement illogique et cela dénote bien l'absurdité de la philosophie de ce monde.

En effet s'il existe les sexes ,il existe les castes.

Oui bien sur dans cette société de soi disant Liberté Egalité Fraternité ,les castes n'existent pas .

Sauf en Inde et les pays qui ne sont pas sur la voie de la "Democratie"

Une femme d'une caste superieure sera toujours au ,hiérarchiquement ou socialement au dessus d'un homme d'une caste inferieure.

Cet homme sera plus elevé socialement que sa femme au sein de la même caste qui elle même sera plus élevée que ses enfants et que ses domestiques .

Cela semble logique

On voudrait nous faire croire que la bonne portugaise est égale voire supérieure au président d'une banque ou a un chef d'entreprise

C'est la "thèse" que defend la "Democratie"

La bonne si elle est domestique c'est parce qu'elle n'a pas un niveau d'étude suffisant lui permettant d'assumer des grandes responsabilités,même si elle en a l'intelligence.

Le Patron ou le riche bourgeois ,'s'il est au sommet de la pyramide sociale c'est parce que c'est de naissance en général.

Ses Parents l'on mit dans des bonnes conditions qui lui ont permis de développer son savoir sa culture et son éducation.

Quand dans la bible ou dans d'autres livre il est écrit que l'homme est supérieur à la femme,cela veut dire que la société est ainsi faite.

Et que c'est l'ordre des choses contre lequel il est vain de se battre.

Maintenant pourquoi cette image d'homme dominateur et de femme soumise ?

Cela a trait a notre condition simiesque.

En effet dans un groupe de singe le mâle dominant mime une sodomie aux autres membres du groupe.

Un nouveau venu dans le groupe,ou l'un des membres qui désire un faveur va tendre son arrière train au chef

Et le chef en public fait semblant de le prendre

La moralité c'est que sur le chemin de la spiritualité nous sommes a peine plus évolués que des singes







r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 21:56

lol , richard tu es bien le premier a me faire sourire sur ce site ,ouf gloire au Pere
kan je parle du role de la femme ,c'est uniquement dans l'assemblé religion ,elle n'a en aucun cas autorité sur l'homme pour ce qui est de l'enseignement ,ni de la doctrine ,elle assiste etc ,mais si un homme religieux dis une chose doctrinal ou religieux ,elle n'a ni a le contrer ni a le reprendre ,de meme un prophete veritable l'emportera toujours sur une femme prophetesse meme si elle est sincere .voilà se que je voulais souligné ,je ne parlais pas de sexe ou dans le couple ou autre ,uniquement spirituellement ,Adam aurais du tenir sa place d'homme quand eve lui a donné du fruit lui aurais du dire qu'as tu fais ? ne pas prendre et appelé Dieu pour regler le pbl ,satan attaque eve (plus faible ) que Adam ,mais eve + satan vienne a bout de Adam .ainsi pour moi se que je voulait dire c'est que pour tout se qui se refaire aux commendement de Dieu et tout se qui a atrait a Dieu venant de la femme je prend pas sauf si elle tiens sa place de femme et ne fait que dire sont avis ,et non pas dans le but d'instruire ,car elle n'a rien a instruire a l'homme sur ce qui est de la foi.
c'est plus dans se sens que je l'entend
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 21:58

merci en tout cas richard pour ce moment de rire .

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par r923942 Sam 2 Oct 2010 - 22:49

ezech34 a écrit:lol , richard tu es bien le premier a me faire sourire sur ce site ,ouf gloire au Pere
kan je parle du role de la femme ,c'est uniquement dans l'assemblé religion ,elle n'a en aucun cas autorité sur l'homme pour ce qui est de l'enseignement ,ni de la doctrine ,elle assiste etc ,mais si un homme religieux dis une chose doctrinal ou religieux ,elle n'a ni a le contrer ni a le reprendre ,de meme un prophete veritable l'emportera toujours sur une femme prophetesse meme si elle est sincere .voilà se que je voulais souligné ,je ne parlais pas de sexe ou dans le couple ou autre ,uniquement spirituellement ,Adam aurais du tenir sa place d'homme quand eve lui a donné du fruit lui aurais du dire qu'as tu fais ? ne pas prendre et appelé Dieu pour regler le pbl ,satan attaque eve (plus faible ) que Adam ,mais eve + satan vienne a bout de Adam .ainsi pour moi se que je voulait dire c'est que pour tout se qui se refaire aux commendement de Dieu et tout se qui a atrait a Dieu venant de la femme je prend pas sauf si elle tiens sa place de femme et ne fait que dire sont avis ,et non pas dans le but d'instruire ,car elle n'a rien a instruire a l'homme sur ce qui est de la foi.
c'est plus dans se sens que je l'entend
cordialement


Bonjour Ezechiel34

Je suis d'accord avec toi et je suis bien heureux si j'ai pu te faire sourire

Un jour que j'étais fatigué parce que j'avais beaucoup travaillé,j'avais fait un petit somme pour reprendre des forces.

Quand je me suis reveillé ,tous les gens que je voyais avaient des traits et des mimiques simiesques .

C'est a dire qu'ils étaient tous devenus des singes.

Des grands ,des petits ,des maigres ,des gros...

Des blonds ,des bruns mais ils avaient toutes les caractérisques qu'ont les singes,l'aspect et la démarche.

Depuis que j'ai eu cette "revelation" entre guillemets ,je ne vois plus le monde et les gens de la même manière

Quand je me suis reveillé , que je suis retourné au boulot et que j'ai vu tous ces singes,je me demandais si je rêvais,si j'étais dans un film ou une bande dessinée.

Je me frottais les yeux mais l'impression était toujours là et il s'est passé plusieurs années et quand je vois les gens j'ai toujours la même impression.

Avec les hommes ça fait drôle mais avec les femmes c'est encore plus flagrant.

Plus elles mettent de maquillage plus elles ressemblent a des guenons.

Ceux qui ressemblent le plus a des singes ce sont les rappeurs

Et il y a des gens comme Tapie ou Sardou qui me font bien penser a des gorilles

Et chez les femmes il y a Amanda Lear chez qui c'est évident.

Bon j'espère que tu ne va pas t'étouffer de rire

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner si certains sont possessifs ou matérialistes ,car derriere leur apparence d'homme ,ils ne sont que des animaux

Bonne Soirée




r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 23:08

lol

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Sam 2 Oct 2010 - 23:10

c'est le comportement souvent de certains qui est animal
jesus faisait bien des references ,race de viperes etc ...

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Sam 2 Oct 2010 - 23:22

Quelles discussions insignifiantes et vides de sens ! Shocked

N'avez-vous pas mieux à faire en ce samedi soir ? :roll:

Gilles. Ville de Québec - Canada la place de la femme dans la religion  Party_fe
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 23:32

Allez viens , on va boire un pot et parler de tout !

Il y encore des endroits où l'on peut vivre l'amitié, au plus vrai et au plus simple de ce que l'on est, sans mollesse et sans orgueil comme on doit l'être dans cette vie où l'on ne devient quelqu'un qu'ensemble ...

Quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 23:36

Tu aimes l'Irish coffee ?

la place de la femme dans la religion  Recipe_sp_irish-coffee_3301

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Sam 2 Oct 2010 - 23:50

Bonjour, bonsoir à Gilles et tout le monde,

Ces échanges ne sont pas du tout vides de sens ; l'église de Rome a relégué la femme - et la Nature - en général, cf le tandem (Purusha/Prakriti pour l'Inde) à un rang inférieur, Prakriti étant l'aspect 'yin', Purusha l'aspect 'yang'. Le couple sacré est parfaitement indissociable, il correspond au yin et au yang, au Tao ET CECI REPRESENTE LE COEUR UNIFIE DE JESUS ET MARIE ; rien n'est nouveau sous le Soleil...

L'église de Rome n'est pas christique mais paulienne ; Paul était un misogyne fini.

Bien à tous,

Je reviendrai sur le sujet un peu plus tard.

Hannah

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 23:56

Gaëlle a écrit:Bonjour, bonsoir à Gilles et tout le monde,

Ces échanges ne sont pas du tout vides de sens ; l'église de Rome a relégué la femme - et la Nature - en général, cf le tandem (Purusha/Prakriti pour l'Inde) à un rang inférieur, Prakriti étant l'aspect 'yin', Purusha l'aspect 'yang'. Le couple sacré est parfaitement indissociable, il correspond au yin et au yang, au Tao ET CECI REPRESENTE LE COEUR UNIFIE DE JESUS ET MARIE ; rien n'est nouveau sous le Soleil...


Ce forum n'a pas besoin de recevoir de fausses lumières provenant de l'occultisme. Il doit bien exister des forums ou les gens peuvent echanger sur le yin et le yang. Merci de respecter les catholiques de ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 23:58

Vous revoilà avec votre syncrétisme goût new-age !

Fichez nous donc la paix , nous qui sommes résolument catholiques Romains et fiers de le partager !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Charles-Edouard Dim 3 Oct 2010 - 0:00

Bonjour Ezech34 voici ma réponse:

Je commence par une citation:

« La femme a été créée de l’homme,
pas de sa tête pour être commandée,
ni de ses pieds pour être son esclave.
Elle a été tirée de son côté
afin d’être pour lui une aide,
près de ses bras pour être protégée,
près de son cœur pour être aimée. »

Matthiew Henry

Puis par :

Ephésiens 5/22 : « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur… »

Colossiens 3/18 : « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. »

1 Pierre 3/1 : « Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes… »


Mais:

Proverbes 14/1 : « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »


Et je finis par:
Galates 3/28 : « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »

Quoi rajoutez?.....

Bon allez du texte pour comprendre et méditez:


4. Retrouver l’ordre divin…

De par leurs natures non renouvelées, leur éducation païenne, certaines personnes ont échangé les rôles au sein du couple.
Comme, nous l’avons précédemment expliqué, le péché a corrompu la nature humaine et l’histoire des peuples confirme cette corruption à tous les niveaux. L’ordre établi au sein du couple n’échappe pas à cela.

Depuis une cinquantaine d’années, la France a particulièrement subi les assauts antéchrist en s’éloignant de plus en plus des principes bibliques concernant le mariage et la soumission de la femme. Le féminisme (philosophie humaniste issue du marxisme) a fait son œuvre destructrice au sein de la cellule familiale. La femme s’est libérée sexuellement, financièrement et elle n’hésite plus à se rebeller, à manifester, à s’émanciper…
Aujourd’hui la « soumission » paraît être un mot désuet, révolu, synonyme d’esclavage… c’est un mot qui heurte les oreilles des femmes et les fait réagir vivement!

Quoi qu’il en soit, lorsqu’un couple semble s’accommoder d’une situation inversée au niveau des rôles, cela n’est qu’apparence.
Tôt ou tard, le mari et la femme souffrent de cette situation.
Personne ne peut pleinement être satisfait et épanoui s’il désobéit aux commandements de Dieu.
Un homme soumis à sa femme ne peut que se sentir frustré, humilié, il est atteint dans sa masculinité.
Une femme établie comme chef du foyer perd sa féminité, elle ploie sous les responsabilités, devient dure, insensible… Elle souffre cruellement d’insécurité.

Si jusqu’à maintenant, vous avez tous deux négligé ou refusé ce commandement de Dieu, il est encore temps de vous repentir.

- Vous devez accepter votre identité d’homme ou de femme et retrouver votre nature profonde.
Ephésiens 4/22 à 24 : «Si donc vous avez reçu le véritable enseignement chrétien, vous avez appris qu’en communion avec lui vous avez à quitter les vieilles hardes de votre ancienne manière de vivre, à vous dépouiller de votre vieux Moi d’avant votre conversion. C’était là votre vieille nature qui allait à sa ruine, se corrompant sous la poussée des désirs séducteurs en suivant les illusions décevantes qu’engendraient les passions. Il faut que l’inspiration de vos pensées soit renouvelée, que votre coeur soit transformé et toute votre attitude mentale et spirituelle changée. Habillez-vous de neuf: mettez les vêtements propres de la vie nouvelle dont Dieu a créé le modèle à son image. Cette vie se manifestera par la vie juste et sainte que produit la vérité. » PVV

- Vous ne devez plus vous comparer entre hommes et femmes. Chacun a son rôle et le pouvoir de s’en acquitter.
- Les femmes doivent accepter d’être une aide qui seconde et d’être soumises.
- Les hommes doivent accomplir leur rôle de protecteur et de chef rempli d’amour.

- Si jusqu’à maintenant vous avez considéré l’aide de votre mari comme allant de soi, si vous lui donniez des ordres, si vous trouviez à redire sur ses paroles et gestes alors qu’il s’efforçait à bien faire, c’est que vous usurpiez le rôle de chef et que vous considériez votre mari comme votre aide. Dans ce cas les rôles ont été inversés. A partir de maintenant, décidez de changer, demandez l’aide de Dieu, demandez lui pardon et reprenez votre place d’épouse. Défaites vous progressivement de votre charge et ne craignez pas que votre mari ne prenne pas les bonnes décisions. Faites confiance à Christ, vos vies sont entre ses mains. Et n’oubliez jamais que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

- Si jusqu’à maintenant vous avez trouvé confortable que votre femme prenne les rennes du foyer, si vous êtes resté en retrait à cause de votre tempérament introverti, craintif ou peu entreprenant, c’est que vous avez refusé votre rôle d’homme et de chef du foyer. Dans ce cas les rôles ont été renversés. A partir de maintenant, décidez de reprendre les choses en main avec sagesse et progressivement, avec l’aide de Dieu. Soyez Déterminé à devenir un adulte responsable et un mari comme Dieu le veut. Dieu est celui qui veut transformer votre personnalité, vous épanouir et vous bénir dans le rôle qu’Il a prévu pour vous. Ne craignez pas de prendre de mauvaises décisions, le Saint Esprit est là pour vous guider et Dieu est votre bouclier, si vous marchez dans sa volonté.
Genèse 15/1 : « …Ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. »

- Si votre mari commence à vouloir reprendre sa place de chef du foyer, ne résistez pas, ne craignez pas, ne soyez pas furieuse s’il commet des erreurs, soyez compréhensive car l’erreur est humaine. N’en avez-vous jamais commises ? Encouragez-le et laissez Dieu s’arranger directement avec lui. Ne contrecarrez pas les interventions de Dieu, soyez patiente, laissez Dieu le former.
Ce n’est pas à vous d’être le médiateur entre Dieu et votre compagnon. Ça c’est la place du Christ !
1 Timothée 2/5 : «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme… »

- Non seulement votre mari doit prendre les décisions finales mais il porte la responsabilité de ses décisions. Si vous lui montrez que vous avez confiance en lui, il s’appliquera avec plus d’énergie à diriger son foyer. Si vous le suivez, il prendra la tête.

- Si vous êtes agressive et autoritaire, il s’effacera devant vous avec amertume.

- Si vous le harcelez pour arriver à vos fins, il finira tôt ou tard par se rebiffer.

- Si vous lui faîtes plaisir, il fera tout pour vous plaire à son tour.

- Si vous vous appliquez à votre rôle de femme, il s’appliquera à son rôle d’homme.

- Beaucoup d’hommes ont démissionné de leur rôle à cause d’une femme acariâtre, exigeante, dominatrice et têtue.
Les plus flegmatiques s’effacent devenant l’ombre d’eux même, tristes, frustrés et apathiques.
D’autres quittent le foyer pour ne pas étouffer et exister réellement.
Certains se révoltent, tiennent tête et cela entraîne des conflits. Dans ce cas, « ça passe ou ça casse » !

- Demandez vraiment à Dieu d’être objective avec vous-même afin qu’Il vous montre tous les domaines dans lesquels vous avez pris sa place.

- Demandez sincèrement pardon à Dieu et à votre mari et ayez une bonne discussion avec lui pour lui expliquer tout ce que vous avez compris et tout ce que vous voulez changer dans votre vie.

- Ensuite, soyez persévérante dans vos efforts de changement car votre mari peut être perplexe, déçu, fragilisé par des années vécues autrement.

Certains couples ont depuis longtemps compris quelles étaient la place de l’homme et celle de la femme au sein de leur foyer, mais l’homme pourvu d’un caractère trop dominateur, autoritaire, possessif a mal géré son rôle de chef. Ce type d’homme au caractère très affirmé doit comprendre qu’un chef, tel que Dieu le conçoit, doit suivre le modèle du Christ.
Il ne doit pas abusé de ses fonctions et traiter sa femme avec dureté, mais faire preuve de patience, de douceur et d’amour. Le chef chrétien n’est surtout pas un tyran ! Son rôle comporte des responsabilités importantes plus que des avantages despotiques.

Ephésiens 5/25 à 32 (PVV): « Pour les maris, cela implique qu’ils portent à leur épouse le même amour que celui dont le Christ a aimé l’Eglise. Il s’est sacrifié pour elle afin de l’amener à une vie pure et sainte. C’est pour cela qu’il l’a mise à part, consacrée, purifiée, lavée à grandes eaux en lui donnant sa Parole. Il a voulu que cette Eglise soit placée à ses côtés comme une fiancée resplendissante de gloire et de beauté, sans une tache, sans une ride, sans aucun défaut: sainte, digne de Dieu et irréprochable. Oui, c’est ainsi que les maris doivent aimer leur femme. Au fond, pour un époux, aimer son épouse, c’est aimer son autre “moi”, donc s’aimer soi-même. Or, personne n’est si insensé qu’il haïsse son propre corps; au contraire, chacun le nourrit de son mieux et l’entoure de soins. C’est exactement ce que le Christ fait pour son Eglise, c’est-à-dire pour nous. Ne sommes-nous pas les membres de son Corps, os de ses os, chair de sa chair? C’est pourquoi l’homme délaissera père et mère pour s’unir à sa femme et les deux ne feront plus qu’un seul être”.

Le mariage est certes un grand mystère, mais derrière ces paroles se cache une vérité encore plus profonde: l’union du Christ et de l’Eglise, dont la réalité humaine n’est que le symbole.

Sous la protection et l’autorité d’un tel chef, la femme s’épanouit et chacun remplit son rôle avec joie, pour la bénédiction de tous.







Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Dim 3 Oct 2010 - 0:31

QUAND REALISEREZ-VOUS TOUS QUE TOUT EST UN ?

L'humanité court à sa perdition dans ses divisions/religions multiples ; à chaque époque, chaque contrée, chaque peuple, le Christ s'est manifesté sous divers aspects.

Qui d'entre nous connaît véritablement l'oeuvre de Teilhard de Chardin, jésuite, mis un peu 'à côté' de l'église vaticane lorsqu'il évoquait le Christ cosmique ?

Ceci n'a RIEN A VOIR avec le New Age ; laissez tomber vos oeillères, ouvrez vos coeurs sinon vous contribuerez à l'oeuvre du Menteur et du Diviseur, pour ne pas le nommer.

Hannah


------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum