Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

+2
roselyne
Gilles
6 participants

Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Gilles Sam 11 Sep 2010 - 13:23

11 septembre 2001

Un anniversaire marqué de tensions

Mise à jour le samedi 11 septembre 2010 à 6 h 35

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... PC_100911world-trade_8

Photo: La Presse Canadienne /AP/Mark Lennihan

Site du World Trade Center le 10 septembre 2010.

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... PC_100910obama-affaire-jones_n

Photo: La Presse Canadienne /Charles Dharapak

Le président Barack Obama s'adresse aux médias.

Les États-Unis soulignent aujourd'hui le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre dans une atmosphère alourdie par les menaces d'un pasteur de brûler le Coran, tandis qu'un projet de mosquée près du site des attentats alimente la controverse.
Vendredi, le président américain Barack Obama a appelé ses compatriotes à ne pas s'en prendre aux autres et à faire preuve de tolérance religieuse.
Le président assistera aujourd'hui à une commémoration devant le Pentagone à Washington, tandis que sa femme Michèle se rendra en Pennsylvanie où un des avions détournés s'est écrasé.
Le vice-président Joe Biden pour sa part, sera à New York sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center, où 2752 personnes ont perdu la vie dans les attentats de 2001.
À New York, des centaines de personnes ont pris part à une vigile vendredi soir en faveur du projet controversé de centre musulman à trois pâtés de maisons de Ground Zero.

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... PC_100907terry-jones-eglise_n

Photo: La Presse Canadienne /AP/John Raoux

Le pasteur Terry Jones devant le Dove World Outreach Center, à Gainesville, en Floride

Par ailleurs, le pasteur d'une petite communauté chrétienne de Floride qui menaçait de brûler des exemplaires du Coran est arrivé à New York.
Terry Jones dit vouloir rencontrer l'imam responsable du futur centre musulman pour le convaincre d'abandonner son projet.
Des manifestations en faveur et contre cette mosquée sont prévues en marge des commémorations d'aujourd'hui. La police newyorkaise a précisé que les participants aux deux rassemblements seraient tenus à distance les uns des autres.
En Afghanistan, pour la deuxième journée consécutive, des milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs régions du pays contre les menaces du pasteur américain de brûler des corans.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse

Gilles. Ville de Québec - Canada 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Dove_world
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par roselyne Sam 11 Sep 2010 - 14:07

Bonjour Gilles,

Tout ceci est bien triste et cela montre aussi hélas combien il faudrait peu de chose pour que la planète s'enflamme et que la violence est là sous-jas-cente prête a s'exprimer dans tous les pays du monde sous n'importe quel prétexte.

Souhaitons qu'aujourd'hui soit avant tout une journée de recueillement et de prières.

Bonne et sainte journée à vous
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Gilles Sam 11 Sep 2010 - 17:34

Les Américains se souviennent

Mise à jour le samedi 11 septembre 2010 à 11 h 10
11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... AFP_100911obama-pentagone_8
Photo: AFP/Mandel Ngan
Le président des États-Unis, Barack Obama, entre l'amiral Michael Mullen et le secrétaire à la Défense, Robert Gates, lors d'une cérémonie au Memorial du Pentagonele 11 septembre 2010.
La tension a diminué d'un cran samedi alors que les États-Unis soulignent le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre.
Interrogé par NBC lors de sa venue à New York, samedi, le pasteur Terry Jones a annoncé que son église de Floride ne brûlerait jamais de Coran, même si une mosquée était construite à Ground Zero.
Au cours des derniers jours, le pasteur chrétien intégriste avait envisagé de brûler le livre saint musulman le 11 septembre pour protester contre le projet de mosquée à l'emplacement des tours du World Trade Center, détruites dans un attentat terroriste.
Selon lui, le but de sa congrégation de Floride est de dénoncer le radicalisme de certains éléments de l'islam.

Appel à la tolérance
De son côté, le président américain a déclaré que les États-Unis ne sont et ne seront « jamais en guerre contre l'islam ». M. Obama a fait cette déclaration lors d'une brève cérémonie près du Pentagone, qui avait aussi fait l'objet d'un attentat il y a neuf ans.
« Ce n'est pas une religion qui nous a attaqués en ce jour de septembre. C'était Al-Qaïda. Un groupe pitoyable d'hommes qui pervertissent la religion », a dit M. Obama. « Et tout comme nous condamnons l'intolérance et l'extrémisme à l'étranger, nous respectons notre essence de pays de diversité et de tolérance », a ajouté le président.
« Les Écritures nous enseignent d'abandonner amertume, ressentiment et colère, bagarre et insulte, et toute autre forme de méchanceté », a-t-il ajouté.



11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... PC_100911ground-zero-commemoration_8
Photo: La Presse Canadienne /Pool/John Angelillo
Le vice-président Joe Biden parle avec une personne qui a perdu un proche lors des attentats du 11 septembre, lors des cérémonies de commémoration à Ground Zero, samedi matin.

La femme du président américain, elle, est en Pennsylvanie où un des avions détournés s'est écrasé en septembre 2001.
Le vice-président Joe Biden pour sa part, était à New York sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center, où 2752 personnes ont perdu la vie dans les attentats de 2001.
Vendredi soir, des centaines de personnes avaient participé à une vigile en faveur du projet controversé de centre musulman à trois pâtés de maisons de Ground Zero.

Les propos du pasteur Jones entendus
En Afghanistan, des milliers de personnes ont manifesté pour une deuxième journée contre le projet initial du pasteur Jones de brûler des exemplaires du Coran.
Le rassemblement le plus important a eu lieu à Puli Alam, la capitale de la province du Logar où 10 000 protestataires ont défilé aux cris de mort à l'Amérique.
Les manifestants ont aussi incendié des magasins et bloqué brièvement une route menant au Pakistan.
Ailleurs dans le monde, le niveau d'alerte a été relevé par crainte d'attentats. C'est le cas au Danemark, où une explosion de faible puissance s'est produite vendredi dans un hôtel de Copenhague, sans faire de blessés. Un suspect a été arrêté.
En France, les autorités affirment que le risque d'attentat dans le pays n'a jamais été aussi élevé.

Le Canada n'est pas à l'abri du terrorisme
Dans un communiqué, samedi, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a souligné l'anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001.
« Nous rendons donc hommage aujourd'hui à tous ceux et celles, dont 24 Canadiens, qui ont perdu la vie au cours de ces attaques insensées et lâches. En cet anniversaire du 11 septembre, nos pensées accompagnent tous ceux et celles qui sont encore en deuil d'un parent, ami ou voisin disparu » écrit-il.
Sans mentionner l'arrestation des trois présumés terroristes dernièrement au Canada, M. Harper précise tout de même que la menace terroriste est toujours présente : « Des groupes radicaux locaux et étrangers continuant de faire peser un réel danger sur notre sécurité, nous devons rester plus vigilants que jamais. [...] Notre gouvernement a d'ailleurs pris des mesures décisives pour mettre fin au financement des groupes terroristes, arrêter leurs opérations et contribuer à protéger et à défendre les innocents contre les menaces et les attaques terroristes ».

Radio-Canada.ca avec Associated Press et Agence France Presse

Gilles. Ville de Québec - Canada 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Icon_salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 18:33

@ Gille

Pourquoi ne dénonces tu pas cette commémoration abjecte du 11/09 ? On y voit les meurtriers perfides serrez la main des familles des victimes. 11/09 is an inside job voilà ce qu'il faut clamer haut et fort surtout en cette journée de commémoration stupide.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 18:35

Joe Biden est l'un des instigateur directs du 11/09 avec Brezinski. Cette commémoration est une plaisanterie.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Gilles Sam 11 Sep 2010 - 18:36

saintmichel a écrit:@ Gille

Pourquoi ne dénonces tu pas cette commémoration abjecte du 11/09 ? On y voit les meurtriers perfides serrez la main des familles des victimes. 11/09 is an inside job voilà ce qu'il faut clamer haut et fort surtout en cette journée de commémoration stupide.

Bonjour "saintmichel" ! 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Icon_salut

Je te demande de rester poli et de rester digne en cette journée de souvenir en mémoire de ces milliers de personnes disparues.

Merci !

Gilles. Ville de Québec - Canada 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 19:18

@ Gilles

Je ne disait pas ça contre toi. Je dis simplement qu'on assassine ces gens une seconde fois en disant disant les mensonges officiel sur ce qu'il c'est réellement passé. 11/09 est un inside job ceux qui étaient au pouvoir sont toujours les néoconservateurs américains pro-sionnistes israëlien. Ce ne sont donc pas les musulmans qui ont fait cette attaque immonde. Ces gens ont été sarcifiés uniquement pour déclencher la guerre contre l'Irak et l'Afghanistan. Donc je répète absolument sans rien avoir contre toi mais cette commémoration de la part des autorités officielle est parfaitement abjecte et stupide à la fois. Si j'avais été au milieu de cette foule j'aurais crier en pleine minute de silence à Joe Biden qu'il est un meurtrier et que le 11/09 est un inside job.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 19:19

Tu comprends ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Joannes Maria Sam 11 Sep 2010 - 20:28

saintmichel a écrit:

Je dis simplement qu'on assassine ces gens une seconde fois en disant disant les mensonges officiel sur ce qu'il c'est réellement passé. 11/09 est un inside job ceux qui étaient au pouvoir sont toujours les néoconservateurs américains pro-sionnistes israëlien. Ce ne sont donc pas les musulmans qui ont fait cette attaque immonde. Ces gens ont été sarcifiés uniquement pour déclencher la guerre contre l'Irak et l'Afghanistan. Donc je répète absolument sans rien avoir contre toi mais cette commémoration de la part des autorités officielle est parfaitement abjecte et stupide à la fois. Si j'avais été au milieu de cette foule j'aurais crier en pleine minute de silence à Joe Biden qu'il est un meurtrier et que le 11/09 est un inside job.

Absolutly. Dear friend.

It'is the Truth !

God Bless you infinitly.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 21:00

Je sais que Gille est un très bon chrétien parce qu'il arrive bien a canaliser ses passions et à obéir au Seigneur. A l'instant T je suis sûr que c'est Gill qui partira le premier et je le souhaite vraiment. Mais se placer toujours du côté de la "bonne société" fait courir le risque de compromission. Quand je vois des hommes églises faire des compromis avec le mensonge je me dis qu'il ont des choix très difficile à faire dans leur vie. Le christ nous en face de nous mêmes sans concession parfois il est très dur avec nous. Voici le témoigne de Williame Rodriguez a voir en entier absolument...

http://video.google.fr/videoplay?docid=7790984635879352453#

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Gilles Sam 11 Sep 2010 - 21:50

Pourquoi ne pas adopter l'attitude chrétienne envers les dirigeants de nos pays ?

Le grand et saint apôtre Paul aurait-il menti en déclarant ce qui suit ? ...

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur". (1 Timothée 2:1 à 4)



Gilles. Ville de Québec - Canada 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Icon_biggrin 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Flydove
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 22:04

@ Gille

Je sais que dans le fond tu as certaines injonctions divines qui t'empêchent de critiquer les dirigeants politiques même lorsqu'il s'agit du Nouvel Ordre Mondial. Mais vois tu personnellement il m'est très difficile de répondre à chacune des exigences du Christ. Par nature je suis pécheur. Je me console en me rappelant un autre verset de St Paul qui dit : 'Là où abonde le péché surabonde la grâce". En ce moment c'est certain il faut que je la fasse surabonder la grâce. Flatter dans le sens du poil ceux qui tiennent le haut du pavé et qui redorent leur image... je doute que St Paul sois le genre d'Apôtre à faire des compromissions avec le monde.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 22:13

@ Gilles

Bon moi c'est vrai je suis tout en bas de la pyramide et j'ai pas de responsabilité donc je peux me permettre de crier comme un malotru sur tout le monde au nom de la justice et de la vérité. Mais quelqu'un dans la hiérarchie du pouvoir à un poste de responsabilité élevé qui aurait le courage de dire publiquement et poliment que le 11/09 est un inside job. Je trouverais ce geste vraiment admirable. On peut dénoncer les choses tout en restant poli et civilisé. Je pense que St Paul n'apprécie tout simplement pas les débordements et les agitations deshordonnées. Le Christ Lui sans causer aucun tort à l'ordre public aurait remis tout le monde à sa place juste par son autorité naturelle et son phrasé.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par saintmichel Sam 11 Sep 2010 - 22:22

Le Christ lui n'avait pas besoin de faire beaucoup d'esclandre pour remettre les choses à leur place. Il s’assaillait, disait quelques paraboles inédites. La foule l'entourait totalement captivée. Puis lorsqu'il s'adressait aux potentats politiques et religieux de son époque, il les faisait trembler. Ce sont des gens comme ça qu'il nous faudrait de nos jours. Des gens bien éduqués avec de la popularité qui soient capables de dire la vérité. Cela existe mais ils sont toujours censurés. Inutile de flatter les gens du pouvoir et de dissimuler leurs scandales, pour sauver le faux consensus. N'importe qui a le devoir de dire la vérité.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Joannes Maria Dim 12 Sep 2010 - 6:02

Oui le Saint Père rappelait dernièrement qu'il ne fallait pas suivre le consensus de mal de la majorité y compris dans l'Église et quelle que soit l'institution considérée, voici un extrait du texte en question :


CONCÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE AVEC LES MEMBRES
DE LA COMMISSION PONTIFICALE BIBLIQUE
HOMÉLIE DU PAPE BENOÎT XVI
Chapelle Pauline du Palais Apostolique Vatican
Jeudi 15 avril 2010
Chers frères et sœurs,

Je n'ai pas trouvé le temps de préparer une véritable homélie. Je voudrais seulement inviter chacun à une méditation personnelle, en proposant et en soulignant certaines phrases de la liturgie d'aujourd'hui, qui s'offrent au dialogue de prière entre nous et la Parole de Dieu. La parole, la phrase que je voudrais proposer à la méditation commune est cette grande affirmation de Saint Pierre : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Ac 5,29). Saint Pierre se trouve devant l'institution religieuse suprême, à laquelle on devrait normalement obéir, mais Dieu se trouve au-dessus de cette institution et Dieu lui a donné un autre "règlement": il doit obéir à Dieu. L'obéissance à Dieu est la liberté,l'obéissance à Dieu lui donne la liberté de s'opposer à l'institution.

Et les exégètes attirent ici notre attention sur le fait que la réponse de Saint Pierre au Sanhédrin est presque adverbum identique à la réponse de Socrate au juge du tribunal d'Athènes.Le tribunal lui offre la liberté, la libération, à condition cependant qu'il ne continue pas à rechercher Dieu. Mais rechercher Dieu, la recherche de Dieu est pour lui un mandat supérieur, il vient de Dieu lui-même. Et une liberté achetée en renonçant au chemin vers Dieu ne serait plus une liberté. Il doit donc obéir non pas à ces juges - il ne doit pas acheter sa vie en se perdant lui-même - mais il doit obéir à Dieu. L'obéissance à Dieu a la primauté.

Il est important de souligner ici qu'il s'agit d'obéissance et que c'est précisément l'obéissance qui donne la liberté. L'époque moderne a parlé de la libération de l'homme, de sa pleine autonomie, et donc également de sa libération de l'obéissance à Dieu. L'obéissance ne devrait plus exister, l'homme est libre, il est autonome : rien d'autre. Mais cette autonomie est un mensonge : c’est un mensonge ontologique, car l'homme n'existe pas par lui-même et pour lui-même, et c'est également un mensonge politique et pratique, car la collaboration, le partage de la liberté est nécessaire.

Et si Dieu n'existe pas, si Dieu n'est pas une instance accessible à l'homme, il ne reste comme instance suprême que le consensus de la majorité. En conséquence, le consensus de la majorité devient le dernier mot auquel nous devons obéir. Et ce consensus- nous le savons depuis l'histoire du siècle dernier - peut également être un"consensus du mal".

Nous voyons ainsi que la soi-disant autonomie ne libère pas véritablement l'homme. L'obéissance à Dieu est la liberté, car elle est la vérité, elle est l'instance qui nous place face à toutes les instances humaines.

Dans l'histoire de l'humanité, ces paroles de Pierre et de Socrate sont le véritable phare de la libération de l'homme,qui sait voir Dieu et, au nom de Dieu, peut et doit obéir non pas tant aux hommes, mais à Lui, et se libérer ainsi du positivisme de l'obéissance humaine.Les dictatures ont toujours été contre cette obéissance à Dieu. La dictature nazie, comme la dictature marxiste, ne peuvent pas accepter un Dieu qui soit au-dessus du pouvoir idéologique ; et la liberté des martyrs, qui reconnaissent Dieu, précisément dans l'obéissance au pouvoir divin, est toujours l'acte de libération à travers lequel nous parvient la liberté du Christ.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Gilles Dim 12 Sep 2010 - 22:44

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Bluemassdc

L’Église catholique américaine commémore le 11 Septembre

Dans de nombreux diocèses américains, et notamment ceux de New York et de Washington, D.C., commémoreront aujourd’hui les tragiques événements du 11 septembre 2001, en célébrant, une Blue Mass. La Blue Mass est une initiative d’un prêtre de Washington, D.C., le Père Thomas Dade, qui eut l’idée de célébrer annuellement une Blue Mass, c’est-à-dire une “Messe bleue” aux intentions des policiers, des pompiers et des autres personnes impliquées dans la protection civile qui ont, aux États-Unis, des uniformes bleus. D’où le nom de cette Messe. Une Blue Mass sera célébrée dans le diocèse de Rochester (New York) aujourd’hui par l’évêque, Matthew Clark. À noter également qu’un concert sera donné en fin d’après-midi à la cathédrale St. Patrick de New York. À Washington, l’archevêque Donald Wuerl, qui a déjà célébré une Blue Mass en début d’année, sera présent à une cérémonie commémorative qui se tiendra à la Catholic University of America, au cours de laquelle les noms de toutes les victimes de la tragédie seront lus, et elle sera suivie par une veillée de prière. Enfin, c’est l’évêque auxiliaire de Denver, James Conley, qui célèbrera cet après-midi une Blue Mass à la basilique-cathédrale de l’Immaculée Conception de l’archidiocèse de l’Oregon.

Source: www.americatho.org

Gilles. Ville de Québec - Canada 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Goldanic 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Usa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par P4572 Dim 11 Sep 2011 - 23:09

"Le 15 Septembre 2006, au cours d'une conférence du Président G.W.Bush, à Rose Garden, pour parler de la menace terroriste et de l'utilité de la torture, il mentionne le cas de Khalid Sheik Mohammed, le cerveau présumé des attentats du 11 Septembre 2001 contre le World Trade Center (WTC), torturé de nombreuses fois à Guantanamo par la CIA.

Bush mentionne alors des informations capitales ! KSM aurait, pour mener à bien les attaques, organisé la pose de bombes dans le WTC, à des étages suffisamment élevés, afin d'emprisonner les personnes des étages supérieurs, pour ainsi augmenter le nombre de victimes !

Ce qui intriguant, c'est pourquoi la Maison-Blanche, aujourd'hui habitée par Obama, à effacer les transcripts et les vidéos de cette conférence de presse ?"
Source : https://www.youtube.com/watch?v=ycfc1nzuk9I

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par lardida Dim 11 Sep 2011 - 23:31

Nous n'appartenons pas à ce monde d'organisateurs de malheurs, et au travers de nos larmes, nous ne pouvons que prier et supplier notre Dieu en nous mettant à sa disposition comme nous le pouvons.

Devant ces forces du mal, transmettons plus d'amour, restant lucides, il ne sert à rien d'accuser tel ou tel, le mal vient de plus loin. Chaque pays se compose de gens biens et gens mauvais, nous n'y faisons pas exception. Nous connaissons ces faits, ce jour-là, nous avons craint le pire pour nos vies et nos familles. Nous savons que ce mal est dans le monde et ce mal des puissances néfastes est maintenant bien connu et décrypté malgré ses zones encore nébuleuses : nous savons où nous allons et ne pouvons que prier dans l'attente du retour du Christ.

Et si la peine du coeur nous torture remettons-nous à Dieu seul, Lui souffre pour nous tous.

Que notre espérance nous guide. Soyons forts dans la foi malgré l'athéisme, FM, et autres mouvements du genre.



God bless!



11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... 4020717264



11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... 422446







Dieu vaincra. Gardons confiance.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions... Empty Re: 11 septembre 2001 : Un anniversaire marqué de tensions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum