Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

4 participants

Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Mer 25 Aoû 2010 - 14:51

Ta Parole, Seigneur, est Vérité

*******

15 Mars 2004

«JNSR» : «Je sais, Seigneur, qu’il va être de plus en plus dur de faire admettre, par la Sainte Église, que l’Immaculée Conception de MARIE, Ta Maman, est Divine, conçue du Saint Esprit. Toi Seul, mon Dieu, peut les conduire à admettre cette sainte Vérité. Je ne suis rien et mon poids est nul pour me faire écouter. Cette Vérité appartient à l’Église, puisque c’est par elle seule que ce dogme de l’Immaculée Conception de MARIE peut devenir complet. Veux-Tu me parler, Seigneur. »

JÉSUS : Obéis-Moi. Éloigne-toi de ceux qui veulent te ************ faire parler plus que Je t’en ai dit, car tout a été dit. A eux de voir ce qu’ils doivent faire à présent. Je leur envoie l’Esprit de Vérité qui les conseillera.

L’Église a besoin de revoir ce dogme.

Ma Sainte Mère n’est pas une Personne de la Très Sainte Trinité comme ils osent t’accuser de l’avoir dit. Ma Sainte Mère vit dans la Très Sainte Trinité et jouit du bonheur éternel en communion avec tous les Saints du Ciel et de la Terre*. Ma Mère vous visite. Ma Mère vous indique où se trouve Mon Chemin et comment le prendre pour Me rejoindre. A présent c’est Elle, Ma Maman, qui va te parler.

MARIE : Mon enfant, ta souffrance sera encore plus grande ************* quand tu parleras partout de Mon doux Secret. Cependant, il le faut. Le Père te le demande et va t’entraîner à parler avec un langage qui va dépasser tes forces humaines. Car il le faut : le temps se précipite et Dieu veut sauver Ses enfants du Mal qui s’accentue de partout. La porte de l’Enfer est ouverte en grand et le Malin a la possibilité de vous précipiter jusqu’à la fin de son règne dans son antre mortel. Il agit de plus en plus vite.

Il est temps que le Père décide du moment de Mon intervention sur la Terre afin d’écraser la tête de Satan, c’est-à-dire de briser son esprit maléfique. Mais vous ne comprenez pas. Dieu M’ayant choisie, il est évident que le Perfide Me craigne mais, en attendant, il essaie par tous les moyens en sa possession et les pièges diaboliques de tous ceux qui le servent jour et nuit pour détruire la race humaine, il essaie de faire échouer le Plan de Dieu en vidant la Terre des enfants de Dieu pour les ___________________

(*) Ceux qui ont vite fait de peser et de mesurer une expression qui les surprend, sont invités à admettre que tel humain que JÉSUS sanctifie déjà, ici, sur Terre, jouit dès à présent du bonheur éternel promis à tous les Justes. (AF)

remplacer par une humanité ayant son origine hors de l’Esprit Saint.

Même ceux qui le servent ignorent son plan qui est de remplacer Dieu, ils ne savent qu’une chose, c’est que leur plaisir actuel le plus excitant est de tuer sans regret, sans réfléchir, toute la race humaine. Le Malin inocule son poison jour et nuit en tous ceux qui ne prient pas votre Père Éternel.

Toute Religion a un centre culturel. Respectez celles qui, comme vous Mes enfants de la Croix, ont le respect de la vie. Car toute vie vient de Dieu, et les Demeures de Dieu au Ciel se réunissent toutes dans le Dieu Unique et Vrai qui est Amour. Ne jugez pas. Formez une grande Chaîne d’Amour sur la Terre. Tout ce qui est pour l’Amour est à Dieu car Dieu est Amour.

Jetez au loin tous les artifices, ce sont des prétextes inventés par le démon pour accroître la division sur la Terre. Sachez qu’au Ciel vous serez tous UN et que Dieu vous aime tels que vous êtes. Le Saint Esprit Réparateur, tel un maître de cérémonie, conduira tous les enfants du Créateur vers la grande table du Banquet des Noces du Fils Glorieux. Alors vous verrez qu’il n’y a aucun signe provocateur.

Vous comprendrez alors que vous venez tous du Dieu Vivant, Créateur du Ciel et de la Terre.

Vous comprendrez alors que Dieu S’est fait Croix pour accueillir les milliers et les milliers de Croix de la souffrance qui sont Ses enfants de la Terre, pour les unir à Lui, Croix Vivante, qui vient vous ressusciter en un Corps Glorieux comme le Sien.

Vous comprendrez alors pourquoi vous êtes nés sur cette Terre, JÉSUS vous l’a montré : en marchant à sa suite, petit-à-petit vous allez vers Sa Ressemblance et lorsque vous Le verrez face-à-face, vous serez semblables à Lui.

Ce Don vient de Dieu. Il vous est donné sans aucun mérite de votre part, car Dieu veut rétablir ce que le premier homme a brisé par sa désobéissance. Votre Dieu est un Dieu d’Amour, de Paix et de Joie. Votre demeure au Ciel vous est gagnée par les
Mérites de Mon Divin Fils JÉSUS-Christ. Reconnaissez-Le et vous serez sauvés et rétablis dans la Sainte Gloire du Père

Face au démon, les hommes deviennent ses jouets, de vrais pantins qu’il manipule à sa guise. Quand viendra l’heure où l’Église reconnaîtra que Notre Père est vraiment Mon Père ? Je suis née de Son Esprit Saint, Je suis remplie de toute Sa Grâce et, au Ciel, Je jouis de Sa Sainte Gloire. Je suis la Femme qui doit anéantir l’Ennemi de Mon Père et de tous Ses enfants.

A ma vue, Satan devient une ombre qui va s’évaporer. A cause de cela, il lutte pour que l’Église ne Me reconnaisse pas comme la Fille légitime de Dieu.

Afin que la Volonté du Tout-Puissant s’accomplisse, l’Heure de Mon Triomphe commencera par la reconnaissance du dogme complet par l’Église de JÉSUS-Christ : Je suis la Divine Immaculée Conception.

Mon enfant, proclame partout la Vérité de Dieu et priez tous, unis, pour que Mon fils, votre Pape, puisse accomplir ce qu’il a en son cœur pour toutes Mes intentions et surtout la principale car, de la prononcer simplement : « La divine Conception Immaculée de Marie », ces paroles saintes dans la bouche de Mon fils de prédilection, votre saint Pape Jean Paul II, fera trembler le maître du Mal.

Ensuite J’interviendrai avec la Volonté de l’Éternel. Amen.

JÉSUS et MARIE,

les Deux Saints Cœurs Unis.





† †


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Emmanuel Jeu 26 Aoû 2010 - 1:49

Bonjour Joannes,

Je remarque que vous partagez beaucoup de JNSR, et que vous partez beaucoup de sujets avec des citations de JNSR. Serait-il possible de faire un fil précis sur JNSR, ou encore, peut-être, de parler davantage d'autres messagers, comme les beaux écrits de Maria Valtorta, ceux de Vassula, les Messages de la divine Sagesse, Don Gobbi, etc.?

Il n'y a pas de problème pour un peu de JNSR, mais en même temps, les charismes sont variés dans l'Église, et le forum est presque entièrement consacré à JNSR depuis quelques jours.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Jeu 26 Aoû 2010 - 10:32

Vous êtes libre de lire ce que vous voulez comme je suis libre de rappeler les messages du Ciel que je souhaite.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Emmanuel Jeu 26 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour Joannes Maria,

Même si je ne lis pas tout ce que vous écrivez, Joannes, il y a vraiment un effet d'envahissement. Ma suggestion était toute cordiale, je ne m'attendais pas à une réponse sèche ainsi... pensez-y...

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Jeu 26 Aoû 2010 - 13:59

Que Dieu vous bénisse infiniment par le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie notre Sainte Maman du Ciel qui vous aime infiniment.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Jeu 26 Aoû 2010 - 21:55

Je sais, Seigneur, qu’il va être de plus en plus dur de faire admettre, par la Sainte Église, que l’Immaculée Conception de MARIE, Ta Maman, est Divine, conçue du Saint Esprit.
"Conception Immaculée" c'est ce que dit le dogme, mais "Conception Divine", le dogme ne le dit pas : cela voudrait dire, très concrètement, que Marie n'est pas conçue de manière humaine, comme tout enfant des hommes dans l'état de nature blessée, et qu'elle ferait exception dans le contexte de cette nature blessée.

Ce qui signifie qu'elle est conçue dans un autre état de nature, état dans lequel le mode de conception serait humano-divin. Or, en dehors de l'état de nature blessée, il n'y a que deux états de nature possible :
  • l'état de nature d'avant la chute, l'état de nature adamique ;
  • l'état de nature "restaurée" (guérie) ou plus précisément l'état de nature nouvelle ; l'état de nature qui caractérise l'homme nouveau.

Bien entendu, dans la mesure où le paradis terrestre est une tentative qui a échoué du fait de l'homme, ce ne peut être que le second état de nature qui concerne le contexte dans lequel Marie est conçue. Marie porterait ainsi en elle l'état de nature nouveau dans lequel vient naître le premier Homme Nouveau, le Christ.

On trouve dans les vision de Catherine Emmerich une description très poétique du moment où Anne et Joachim ont conçu Marie sous « la Porte Dorée », avec intervention du Saint Esprit. C'est un texte que j'ai tapé quelque part et que je vais essayer de retrouver.

Mais il y a d'autres personnes qui ont été travaillés par cette question au XXe siècle comme l'explique Jean Borella dans un texte récent, je pense à Claudel, à Marthe Robin qui a inspiré le Père Kolbe, et déjà S. Jérôme.... Je vais essayer de faire une note là-dessus.

Cette question mérite évidemment d'être développée de façon beaucoup plus ample, mais il faut trouver le temps... et là, ça ne m'est pas très simple.

Bien amicalement à tous,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 11:04

Au fil des centaines de pages relatant ses visions, Anne Catherine Emmerich (1774-1824), mystique stigmatisée, dévoile en toute simplicité les évènements qui jalonnent la vie de Jésus-Christ et de ses contemporains, comme de ses parents. Elle donne beaucoup de détails inconnus jusque-là. Et voici ce qui concerne la conception de Marie :


Rencontre de Joachim et de l'ange dans le temple


" Tout à coup deux prêtres, poussés comme par une inspiration divine, se rendent auprès de Joachim dans le parvis, et l'amènent à l'autel d'or des parfums. Le prêtre chargé du sacrifice place de nouveau l'encens sur l'autel. La fumée s'en élève, répandant la plus suave odeur devant le voile du Saint des saints. Le prêtre quitte alors le tabernacle, et Joachim reste seul.

Pendant que l'encens se consume, Joachim se tient agenouillé les bras étendus et dans l'extase. Bientôt une forme éclatante se montre ; un ange descend auprès de lui, semblable à celui qui vint plus tard annoncer à Zacharie la naissance du Précurseur. II présente à Joachim une feuille sur laquelle se lisent les noms d'Hélia, d'Anna et de Miriam ; une forme d'arche ou de tabernacle parait à côté du dernier de ces noms. L'ange dépose cet écrit sur la poitrine de Joachim, lui dit que la stérilité de son mariage n'est pas sa honte, mais sa gloire, car sa femme va concevoir le fruit immaculé de la bénédiction que Dieu a répandue sur lui, le couronnement de la bénédiction d'Abraham.

Joachim ne pouvait comprendre toutes ces choses. L'ange le conduit alors derrière le voile du Saint des saints ; il en retire une sorte de globe ou cercle lumineux qu'il lui présente, et lui ordonne de souffler dessus et d'y regarder. Au souffle de Joachim plusieurs images parurent dans le cercle lumineux, sans que son haleine l'eût terni. " Aussi pure que ce globe sous ton haleine, lui dit l'ange, sera la conception d'Anne ton épouse ".

Cependant l'ange éleva dans l'air le globe lumineux. J'y vis, par une ouverture, toute la suite de la religion, depuis la chute de l'homme jusqu'à sa rédemption. Tout s'y produisait par une série d'images où les choses naissaient les unes des autres. Au sommet trônait la très sainte Trinité; au-dessous se montraient le paradis, Adam et Ève, la chute de l'homme, la promesse de la rédemption avec toutes ses figures et ses symboles: Noé, le déluge, l'arche, la bénédiction donnée à Abraham, la transmission de cette bénédiction à Isaac, et puis d'Isaac à Jacob. Je vis comment cette bénédiction fut augmentée en Jacob par sa lutte avec l'ange, comment elle passa de Jacob à Joseph, comment l'objet sacré qui en assurait la transmission fut emporté d'Égypte par Moïse et devint le Saint des saints de l'arche d'alliance, le siége du Dieu vivant au milieu de son peuple ; enfin j'aperçus tous les types et les symboles de Marie et du Sauveur, toute la suite de l'histoire du peuple de Dieu, convergeant et contribuant au développement de la race sainte et de la lignée de Marie […] Enfin l'ange reconduisit Joachim dans le saint, et disparut. Lorsque les prêtres rentrèrent, ils le trouvèrent couché par terre sans connaissance, mais la face toute rayonnante de joie. Ils le relevèrent avec respect, le portèrent dans le parvis, et le placèrent sur un siége où les prêtres seuls avaient coutume de s'asseoir. On lui lava le visage et on lui fit prendre un breuvage fortifiant, et, revenu à lui, il parut comme animé d'une nouvelle jeunesse, plus fort et plus beau que jamais.



Rencontre de Joachim et d'Anne sous la porte Dorée.


C'était sur un avis du Ciel que Joachim avait été introduit dans le sanctuaire. Ce fut encore par une inspiration divine qu'on le conduisit dans un passage consacré et souterrain qui aboutissait à la porte Dorée. Ce passage servait quelquefois à des personnes qui venaient demander la bénédiction au sujet d'une union stérile. Il servait aussi pour des purifications, des absolutions, des expiations et autres rites ou pratiques de ce genre. Anne était aussi arrivée au temple avec sa servante, qui portait dans des corbeilles à jour, les colombes à offrir. Elle remit son offrande à un prêtre auquel elle fit part de l'apparition de l'ange, et de l'ordre qu'il lui avait donné d'aller trouver son mari sous la porte Dorée. Alors d'autres prêtres et plusieurs femmes vénérables, dont une prophétesse (la prophétesse Anne peut-être), la conduisirent à une autre entrée du même passage consacré, puis s'éloignèrent et la laissèrent seule. Les murs du passage brillaient d'un reflet vert et or; une lumière rougeâtre y pénétrait d'en haut et laissait voir de belles colonnes, pareilles à des arbres et à des ceps de vigne entourés de guirlandes.

Une de ces colonnes s'élevait comme une tige de palmier, avec des branches pendantes ornées de fleurs. Ce fut là que Joachim fit la rencontre d'Anne, toute rayonnante de joie. Ils s'embrassèrent dans un mouvement de sainte allégresse, et se firent part de leur commun bonheur. Cette lumière rayonnait sur eux du sein d'une troupe nombreuse d'anges, planant sur leurs têtes et portant une haute tour toute resplendissante, semblable à la tour de David ou à la tour d'ivoire. Puis cette tour disparut, et une immense auréole vint couronner Anne et Joachim.

Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine. Dans le même temps, j'eus aussi une autre vision dont il m'est impossible de faire comprendre la grandeur. Le ciel s'ouvrit au-dessus des deux époux, et je vis la joie au sein de la Trinité et dans les rangs des anges, et nul d'entre eux ne restait étranger à cette bénédiction mystérieuse.

Cependant Anne et Joachim s'éloignèrent en louant Dieu, et arrivèrent à une sortie située non loin de la porte Dorée. Là des prêtres les accueillirent et les conduisirent hors de l'enceinte du temple.

Joachim ne fut pas plutôt de retour à Nazareth qu'il fit un festin de réjouissance; il offrit son pain à des pauvres sans nombre, et répandit partout les plus abondantes aumônes. Les deux époux étaient tout entiers à leur joie, pleins de reconnaissance envers Dieu et du souvenir de ses miséricordes. Je les vis souvent prier, et toujours les larmes se mêlaient à leurs prières. J'appris que la sainte Vierge fut engendrée dans une pureté parfaite et sous l'unique impulsion de la sainte obéissance; dans la ferveur qui les animait, sans un ordre envoyé d'en haut, ils eussent gardé une inviolable continence. Je compris en même temps quelle immense influence la pureté, la chasteté, la réserve des parents, germes de mauvaises passions détourne du fruit conçu la continence des époux après la conception. Je vis toujours dans l'incontinence et dans l'excès la racine de la difformité et du péché. " (VNSJC I p 24-30)

Ce récit est très proche de ce qu'on lit dans "le Protévangile de Jacques" , non pas dans le détail, mais dans l'esprit. Toute la partie de la vision concernant la stérilité d'Anne et le désespoir du couple qui conduisit Joachim à s'éloigner de sa femme n'est pas développée ici. Le récit de la vision débute par l'offrande de Joachim au temple puis s'achève par le récit de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie et de la fête qui suivit.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Ven 27 Aoû 2010 - 13:14

Notre Seigneur Jésus explicite clairement à travers les propos de Jnsr que Sainte Anne était stérile et ne pouvait avoir d'enfant, avec la précision que le mariage avait été consommé et que Sainte Anne n'était pas Vierge lors de la Conception Immaculé de Marie.

Pour autant, toute la subtilité repose sur le fait que c'est bien l'Esprit-Saint qui féconda le sein de Sainte Anne comme comme se fut le cas pour la Très Sainte Vierge Marie qui par contre est restée Vierge avant et après l'Incarnation du Verbe.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 13:51

toute la subtilité repose sur le fait que c'est bien l'Esprit-Saint qui féconda le sein de Sainte Anne comme comme se fut le cas pour la Très Sainte Vierge Marie qui par contre est restée Vierge avant et après l'Incarnation du Verbe
Ce qui fait tiquer l'orthodoxie devant la formulation de JNSR, et je pense que c'est ce qui fait tiquer Don Gobbi, lorsqu'on parle de Divine Immaculée Conception, c'est qu'il existe dans l'esprit de ceux qui s'en réclament une ambiguïté entre la conception de Marie et celle de Jésus, en ce sens qu'on ne voit pas très bien ce qui les différencie, ni même s'il y a quelque chose qui les différencie, de sorte que ces personnes pensent à bon droit qu'on est en train de construire, avec cette notion nouvelle, une quatrième personne de la Trinité.

Par conséquent, il est tout à fait nécessaire d'articuler nettement ce qui différencie la Conception de Marie et celle de Jésus. Il me semble que cette différence tient à ceci :
  • Marie naît de l'Esprit à la nature de l'homme nouveau par grâce, puisque comme le souligne JM, on ne peut pas parler de conception virginale chez Anne. La nature d'Anne fait partie de cette nature blessée que nous a léguée Eve. C'est donc par grâce que Marie naît à la nouvelle nature, à la nature de l'homme nouveau.
  • Jésus par contre, conçu du Saint Esprit et né de la Vierge Marie, naît de l'Esprit dans la nature nouvelle -- non pas à la nature nouvelle, mais dans la nature nouvelle. En ce sens, il n'est pas divinisé, il est divin. Sa Mère par contre est divinisée.
Bien amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Her Ven 27 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour Joannes Maria,

Cette explication me convient parfaitement.
Dieu n'a pas nos limites humaines. Il est Tout-puissant et Il peut féconder la femme stérile.
Pour concevoir une telle créature sans tâche et destinée à devenir l'Arche de la Nouvelle Alliance dans le sein de laquelle Dieu allait s'incarner, il est inconcevable que cette femme toute pure et sans aucune faute ait pu être conçue par un homme pécheur.
Seul Dieu pouvait concevoir et créer un tel joyau.

Beaucoup d'autres Mystères de Dieu seront révélés dans les temps qui viennent.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Her Ven 27 Aoû 2010 - 14:11

Bonjour Jean-Louis,

Je parlais de l'explication de Joannes Maria.
La vôtre est plus compliquée et j'ai du mal à suivre.

Dans la femme stérile, là où l'homme ne peut pas féconder et ne peut vraiment rien,
Dieu peut tout ; Il peut l'impossible en vous offrir le plus beau cadeau de toute la Création.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 15:53

Désolé, Hercule, si je n'ai pas été très clair. J'essaierai de l'être plus à l'avenir.

Mon problème est le suivant : Don Gobbi demande aux gens du MSM de considérer JNSR comme hérétique et de prendre ses distances avec elle. Quelle réponse apporter à ça ?

Pour ma part j'essayais, en réfléchissant à haute voix, de balbutier quelque chose d'articulé... Je ne pense pas que ce qui a été dit sur Anne par JM suffise, puisqu'aussi bien ça a été déjà dit, sans effet pour l'instant. Ne serait-ce que dans le texte cité de C. Emmerich.

Bien amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Ven 27 Aoû 2010 - 16:36

jean-louis a écrit:Désolé, Hercule, si je n'ai pas été très clair. J'essaierai de l'être plus à l'avenir.

Mon problème est le suivant : Don Gobbi demande aux gens du MSM de considérer JNSR comme hérétique et de prendre ses distances avec elle. Quelle réponse apporter à ça ?

Pour ma part j'essayais, en réfléchissant à haute voix, de balbutier quelque chose d'articulé... Je ne pense pas que ce qui a été dit sur Anne par JM suffise, puisqu'aussi bien ça a été déjà dit, sans effet pour l'instant. Ne serait-ce que dans le texte cité de C. Emmerich.

Bien amicalement

Cher frère en Christ,

Je connais personnellement Don Stefano Gobbi et fais partie du MSM depuis fort longtemps.

Son charisme est authentique, par contre comme pour beaucoup de prophètes le Ciel laisse une certaine latitude aux personnes, et ne leur dévoile pas forcément les erreurs qu'ils peuvent commettre.

C'est la raison pour laquelle il s'est lui-même malheureusement trompé dans l'interprétation trop hâtive du texte donné par la Très Sainte Vierge Marie concernant le Triomphe de son Coeur pour l'an 2000.

Il s'agit de bien prendre en compte quelques subtilités lorsque le ciel nous parle, en particulier pour rappel :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du Cœur Immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à Fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

Pour connaître également bien Françoise, lorsque le Seigneur lui dicte les messages il peut se trouver des fautes d'orthographe, et Notre Seigneur Jésus n'est pas là à chaque instant pour lui dire :"tu fais une faute d'orthographe", par contre il ne permet pas à ses véritables prophètes que le texte en lui même comporte des erreurs dans sa substance propre.

Ceci dit, pour revenir au cas de Jnsr, Don Stefano Gobbi comme le Père Flieg responsable du MSM pour la France ont fait beaucoup de tort en se prononçant sur le charisme des autres prophètes car ils n'ont pas la grâce d'état pour cela et ce n'est pas à eux de juger du charisme de leur prochain, mais bien à la Sainte Église seule compétente en la matière, ceci explique cela.

Dieu laisse donc faire, car nous sommes libres, quitte à ce que nous nous trompions, car n'oublions jamais qu'il a laissé l'homme à son propre conseil selon la Sainte Écriture et le libre arbitre de l'homme est sacré à ses yeux.

Une chose est un véritable charisme, autre chose est l'interprétation du texte donné, comme autre chose est encore la personnalité du prophète ainsi que ses limites inhérentes à notre condition humaine blessée par le péché originel, donc faillible.

Rappelons toujours que le saint n'est pas celui qui ne commet pas d'erreur, c'est impossible (comme le Saint Curé d'Ars qui s'était trompé au début concernant les apparitions de La Salette), mais le saint est bien celui qui se laisse transformer docilement par la grâce de Dieu, afin que son moi humain devienne un moi divin, par la spiritualisation de notre corps opérée par la grâce divine.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 17:14

Tout à fait collatéralement, je note que JM écrit :


Il s'agit de bien prendre en compte quelques subtilités lorsque le ciel nous parle, en particulier pour rappel :

La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du Cœur Immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.

Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation
comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à Fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

Question : pourquoi ce qui s'applique à Don Gobbi ne s'appliquerait-il pas à d'autres cas ? Par exemple à celui de Myriam & Marie ?

Bien amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Ven 27 Aoû 2010 - 17:51

Cher Jean-Louis,

Je me suis exprimée à de nombreuses reprises sur le sujet, et même précisément sur la question que vous posez.

Je crois que je pourrais le faire encore longtemps...sans effet, car très peu de personnes sont prêtes à réellement abandonner leur certitude ou leur vision personnelle.

Êtes-vous vous même prêt à le faire ?

Selon votre réponse nous irons plus avant.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 18:29

Je me suis exprimée à de nombreuses reprises sur le sujet, et même précisément sur la question que vous posez.

Puis-je avoir le lien, svp ?

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Ven 27 Aoû 2010 - 18:55

Merci de bien vouloir regarder l'ensemble de mes interventions sous le forum dédiée à l'Avertissement.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Joannes Maria Ven 27 Aoû 2010 - 19:11

@ Jean-Louis,

Que vous inspire déjà les explications données par Françoise sous ce lien ?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-avertissementle-grand-miracle-f13/jesus-l-avertissement-pas-de-dates-et-pas-d-annees-t7278.htm
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Her Ven 27 Aoû 2010 - 20:26

jean-louis a écrit:Désolé, Hercule, si je n'ai pas été très clair. J'essaierai de l'être plus à l'avenir.

Mon problème est le suivant : Don Gobbi demande aux gens du MSM de considérer JNSR comme hérétique et de prendre ses distances avec elle. Quelle réponse apporter à ça ?

Bonjour Jean-Louis,

Lorsque le vais jouer sur les champs de courses de chevaux (une seule fois dans ma vie pendant l'armée avec un troufion turfiste à Vincennes) il m'a été conseillé de ne jamais m'adresser aux jockeys qui n'y connaissaient rien.

Le charisme de Don Gobbi est de recevoir des messages de la Sainte vierge et de les transmettre et non de faire le gendarme pour toutes les âmes privilégiées de la Création.

Et cette règle est valable pour toutes mes âmes privilégiées.

Il y a quelques années, Don Gobbi disait de Déborah qu'elle était un faux-prophète ou je ne sais quoi de similaire, et Déborah disait d'Agnès-Marie (Joie de Dieu) à peu près la même chose.

Il y a quelques années j'avais dit la même chose à Irène Gr. de Cordes et à une dénommée Dominique, qui avait passé une partie de l'aprés-midi à débiner beaucoup de monde, dont quelque uns de mes amis.
Je n'y ai plus remis les pieds.

Mon âme privilégiée qui m'avait averti six mois avant que d'autres âmes privilégiées tenteraient de me détourner d'elle, me dit que lorsque l'on met en présence des âmes privilégiées cela fait vite des étincelles...

Priez Marie, invoquez l'Esprit-Saint et tenez-vous en à vos propres charismes sans vous laisser troubler par le dernier ragot à la mode...

Meilleures pensées
Raymond

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par jean-louis Ven 27 Aoû 2010 - 21:02

Priez Marie, invoquez l'Esprit-Saint et tenez-vous en à vos propres charismes sans vous laisser troubler par le dernier ragot à la mode...

Nous sommes bien d'accord.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI Empty Re: MARIE : JESUS VIENT VOUS DONNER UN CORPS GLORIEUX COMME LUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum