Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

+10
j1234
myriam85
Her
carine
p13843
violaine
P4572
Joannes Maria
Nat
invité1
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Mar 24 Aoû 2010 - 15:03

Saint Tarcisius est un martyr chrétien qui vécut au IIIe siècle dans l'Empire romain.

Il était diacre et devint martyr de l'eucharistie à Rome sur la voie Appienne, vers l’âge de 8 ans, en l'an 217. Sa fête est le 15 août et le 26 août.

On dispose de très peu d'éléments sur sa vie. Son existence ne nous est connue que par une inscription figurant sur le tombeau du pape Damase Ier, dans la catacombe de Saint-Calixte.

Plus tard, l'Église le donna en exemple aux enfants de chœur.

De nombreux écrivains chrétiens ont tiré de ces quelques éléments des hagiographies romancées, notamment Serge Dalens dans la Couronne de pierres, paru en 1980.

Faits historiques

Nous le connaissons grâce à saint Damase, élu pape en 366 qui organisa le culte des martyrs, composa et fit graver dans la catacombe de Saint-Calixte des épigrammes en leur honneur1.

Sur sa tombe est écrit
:

« Tarcisius portait les sacrements du Christ.
C'est alors qu'une troupe d'excités le pressa de les montrer aux impies.
Il préféra donner sa vie plutôt que de montrer
à ces chiens enragés les célestes membres. »


Selon la légende, Tarcisius était un jeune garçon qui, pour porter la sainte communion à un malade, protégeait sous son manteau les Saintes Espèces (le corps du Christ) et refusa de les donner à des enfants païens qui voulaient les profaner. Ils le lapidèrent et s'enfuirent. Vint à passer un soldat chrétien qui emporta le cadavre. Il fut enseveli dans les catacombes.

Le sarcophage de saint Tarcisius est utilisé comme autel de la basilique St-Tarcisius de Rome

L'église en a fait le patron des enfants de chœur; Saint Tarcisius fut donné en exemple à la jeunesse catholique jusqu'au XXe siècle.

La statue en marbre Tarcisius, martyr chrétien de Jean-Joseph-Alexandre Falguière, qui date de 1868, se trouve au Musée d'Orsay, à Paris. Un autre exemplaire, également en marbre, se trouvait dans la chapelle Palatine du Château de Gerbéviller. Détruite lors des bombardements de 1914, il ne reste que quelques éléments exposés régulièrement. Cette œuvre a été reproduite et exposée dans de nombreuses institutions catholiques.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarcisius_de_Rome

Concernant l'Avertissement et le Grand Miracle

Seule Conchita a le droit d'annoncer la date (qu'elle connaît) 8 jours avant le Grand Miracle. Par contre, elle nous a donné (par la volonté de Notre Sainte Mère du Ciel) des indices qui en réalité étaient peut-être dans le but de nous aider à trouver ce martyr....
Pas de date !!!!!! mais un martyr pourrait en effet correspondre à ces indices....

A lire sur :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/24/le-jeune-martyr-de-leucharistie/

Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Mar 24 Aoû 2010 - 18:25

Encore ce blog et maintenant un Martyr qui serait Imelda d'après ce que je viens de lire et demain Conchita aurait perdu la mémoire ? pour rappel la Bienheureuse Imelda a été annoncée comme le Martyr de Garabandal par ce site en 2009 déjà :

http://www.catholicplanet.net/forum/showthread.php?t=3088

Ce même site qui nous annonce chaque année une nouvelle date, certains devraient quand même bien se renseigner avant de refaire les mêmes erreurs, comme je viens de le dire sur un autre fil, nul ne peut connaître la date, seule Conchita en est dépositaire et cela par la volonté du Ciel.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Joannes Maria Mar 24 Aoû 2010 - 18:33

Merci Nat ! Oui on dit tout et son contraire.

On vit des temps de grande confusion, alors quand on tient une vérité il faut s'y agripper solidement !

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par P4572 Mar 24 Aoû 2010 - 18:42

Catholicplanet est précisément le site de Ronald Conte qu'il faut éviter absolument pour nous autres qui avons foi aux apparitions de Garabandal.

Je m'en vais voir si sur notre forum , la documentation contient les deux messages de Garabandal rarement , trop rarement diffusés.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par violaine Mar 24 Aoû 2010 - 18:44

je n'ai pas été voir le lien , mais j'ai pensé à St Tarcissium, mort pour l'eucharistie

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Mar 24 Aoû 2010 - 18:54

Soulignons quand même et toujours d'après ce blog, que la Bienheureuse Imelda serait morte de joie et non comme un grand nombre de Martyrs, de la main de l'homme, j'avoue personnellement n'avoir jamais entendu ce genre d'affirmation, il serait bon de vérifier quand même et ainsi argumenter le cas échéant.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Mar 24 Aoû 2010 - 19:09

Nat a écrit:Encore ce blog...
oui ! et vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! Smile

Soulignons quand même et toujours d'après ce blog, que la Bienheureuse Imelda serait morte de joie et non comme un grand nombre de Martyrs, de la main de l'homme, j'avoue personnellement n'avoir jamais entendu ce genre d'affirmation, il serait bon de vérifier quand même et ainsi argumenter le cas échéant.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Il est certain que si vous ouvriez de temps en temps un dictionnaire, vous éviteriez de dire des bêtises....

définition de martyr : celui qui est mort ou qui a souffert des tourments pour le Christ !

Quant à la fête de St Tarcissius, Violaine, elle ne tombe pas dans la période indiquée par Conchita...

A Panetier :
vous avez tout à fait raison ! il faut diffuser plus largement les messages de Garabandal et ne pas parler uniquement de l'Avertissement et le Grand Miracle. Le Ciel nous demande "avant tout d'être bons" !

les messages sont aussi sur le blog :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/historique/

je rappelle le lien qui concerne le sujet de ce fil :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/24/le-jeune-martyr-de-leucharistie/

Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par P4572 Mar 24 Aoû 2010 - 23:42

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Saint_12
Saint Tarcisius

C'était vers l'an 254, le cruel Valérien régnait sur l'empire de Rome. Dans la ville où les saints apôtres Pierre et Paul avaient donné leur vie pour Jésus-Christ, les chrétiens se multipliaient. Les païens qui les rencontraient dans les rues disaient d'eux : "Ceux-là, voyez comme ils s'aiment". Mais ils n'avaient pas le droit de se réunir pour prier ensemble. Pour célébrer la messe, ils se cachaient dans les catacombes.
Or, à cette époque, Etienne était pape et parmi les enfants qu'il instruisait pour devenir prêtres, se trouvait un garçon d'une quinzaine d'années, Tarcisius.
Le saint pontife leur dit un jour : "Vous ne devez pas seulement sauver votre âme, mais aussi celle des autres ; si vous avez un ami ou un parent païen, vous devez le convertir. Soyez des apôtres !". Et Tarcisius lorsqu'il servait la messe priait et communiait pour ceux qui ne connaissaient pas Jésus-Christ.
Quelques mois après, le 15 août, le prêtre Dyonisus disait la messe dans les catacombes. Au moment de la communion, il se tourna vers l'assistance : "Mes frères, lequel d'entre vous se sent assez courageux pour porter l'hostie sainte aux prisonniers qui seront livrés aux bêtes demain ?" "Moi, père, fais-moi cet honneur", répondit le premier, Tarcisius, devenu acolyte, et qui servait la messe. "Enfant, tu passeras peut-être inaperçu, que Dieu te protège !" et Dyonisus déposa l'hostie dans les mains de l'acolyte. Tarcisius enveloppa ce précieux dépôt dans sa tunique, serra ses bras sur sa poitrine et sortit des catacombes.
Sur la via Appia, tout en priant Dieu qu'il portait sur son coeur, il marcha ainsi jusqu'à la place publique. Il y avait là une bande de garçons païens qui jouaient sous la direction de Quintilus le plus âgé d'entre eux. "Tarcisius, qu'est-ce que tu portes comme ça ?", dit Quintilus en le saisissant par le bras. "Ça ne te regarde pas". "On sait que tu es chrétien, si tu ne dis pas ce que tu portes, on te dénoncera à la police".
A ce moment-là, les soldats qui passaient entendirent les paroles des enfants et s'approchèrent : "Est-ce vrai que tu es chrétien ?". "Oui, je le suis".
Ils voulurent l'obliger à desserrer les mains, mais une force extraordinaire les avaient comme soudées l'une à l'autre. Pour lui faire lâcher prise, ils frappèrent l'héroïque enfant à coup de pierre et de bâton. Il fut atteint gravement à la tête et il tomba sur les dalles de la route, les mains toujours pressées sur sa poitrine. Alors ils s'acharnèrent sur lui avec une
telle violence qu'il s'évanouit en murmurant : "Seigneur Jésus, ne permettez pas que votre corps soit profané".
Ils essayèrent encore de le fouiller, mais ils ne réussirent pas à dégager ses bras. A ce moment-là, passa un envoyé de Dyonisus, inquiet de ne pas le voir revenir. En voyant cet homme, les soldats et les enfants eurent peur et se dispersèrent, mais il était trop tard !
L'envoyé du prêtre s'agenouilla près de l'enfant et le souleva dans ses bras. Le petit martyr ouvrit les yeux une dernière fois et murmura : "Ne vous occupez pas de moi, mais prenez soin des hosties que je porte".

St Tarcisius, martyr de l'Eucharistie

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par p13843 Mer 25 Aoû 2010 - 0:34

panetier a écrit:Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Saint_12
Saint Tarcisius

C'était vers l'an 254, le cruel Valérien régnait sur l'empire de Rome. Dans la ville où les saints apôtres Pierre et Paul avaient donné leur vie pour Jésus-Christ, les chrétiens se multipliaient. Les païens qui les rencontraient dans les rues disaient d'eux : "Ceux-là, voyez comme ils s'aiment". Mais ils n'avaient pas le droit de se réunir pour prier ensemble. Pour célébrer la messe, ils se cachaient dans les catacombes.
Or, à cette époque, Etienne était pape et parmi les enfants qu'il instruisait pour devenir prêtres, se trouvait un garçon d'une quinzaine d'années, Tarcisius.
Le saint pontife leur dit un jour : "Vous ne devez pas seulement sauver votre âme, mais aussi celle des autres ; si vous avez un ami ou un parent païen, vous devez le convertir. Soyez des apôtres !". Et Tarcisius lorsqu'il servait la messe priait et communiait pour ceux qui ne connaissaient pas Jésus-Christ.
Quelques mois après, le 15 août, le prêtre Dyonisus disait la messe dans les catacombes. Au moment de la communion, il se tourna vers l'assistance : "Mes frères, lequel d'entre vous se sent assez courageux pour porter l'hostie sainte aux prisonniers qui seront livrés aux bêtes demain ?" "Moi, père, fais-moi cet honneur", répondit le premier, Tarcisius, devenu acolyte, et qui servait la messe. "Enfant, tu passeras peut-être inaperçu, que Dieu te protège !" et Dyonisus déposa l'hostie dans les mains de l'acolyte. Tarcisius enveloppa ce précieux dépôt dans sa tunique, serra ses bras sur sa poitrine et sortit des catacombes.
Sur la via Appia, tout en priant Dieu qu'il portait sur son coeur, il marcha ainsi jusqu'à la place publique. Il y avait là une bande de garçons païens qui jouaient sous la direction de Quintilus le plus âgé d'entre eux. "Tarcisius, qu'est-ce que tu portes comme ça ?", dit Quintilus en le saisissant par le bras. "Ça ne te regarde pas". "On sait que tu es chrétien, si tu ne dis pas ce que tu portes, on te dénoncera à la police".
A ce moment-là, les soldats qui passaient entendirent les paroles des enfants et s'approchèrent : "Est-ce vrai que tu es chrétien ?". "Oui, je le suis".
Ils voulurent l'obliger à desserrer les mains, mais une force extraordinaire les avaient comme soudées l'une à l'autre. Pour lui faire lâcher prise, ils frappèrent l'héroïque enfant à coup de pierre et de bâton. Il fut atteint gravement à la tête et il tomba sur les dalles de la route, les mains toujours pressées sur sa poitrine. Alors ils s'acharnèrent sur lui avec une
telle violence qu'il s'évanouit en murmurant : "Seigneur Jésus, ne permettez pas que votre corps soit profané".
Ils essayèrent encore de le fouiller, mais ils ne réussirent pas à dégager ses bras. A ce moment-là, passa un envoyé de Dyonisus, inquiet de ne pas le voir revenir. En voyant cet homme, les soldats et les enfants eurent peur et se dispersèrent, mais il était trop tard !
L'envoyé du prêtre s'agenouilla près de l'enfant et le souleva dans ses bras. Le petit martyr ouvrit les yeux une dernière fois et murmura : "Ne vous occupez pas de moi, mais prenez soin des hosties que je porte".

St Tarcisius, martyr de l'Eucharistie
Il me semble que la rumeur voulait que ce soit lui le jeune martyr?

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Mer 25 Aoû 2010 - 14:16

et non ! désolé de vous décevoir ! ce n'est pas st Tarcisius fêté le 15 août !
il faut que le martyr en question ait sa fête en mars, en avril ou en mai, du 8 au 16 août.
Et pourtant il aurait bien mérité d'avoir cet honneur.... Smile
Imelda, quant à elle, est fêtée le 12 mai....

Personnellement, je pense que l'Avertissement survenu, nous aurons alors un indice supplémentaire pour voir si effectivement, dans les 12 mois qui le suivent, le 12 mai correspondrait à un jeudi ordinaire (pas de fête de l'Ascension ni Jeudi Saint, etc etc.).

http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/24/le-jeune-martyr-de-leucharistie/

Attendons dans la Foi et l'Espérance.....

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par violaine Mer 25 Aoû 2010 - 16:46

voici le message :

"le miracle aura lieu un JEUDI, à 8H3O du soir, il coincidera avec un évènement de grande importance pour la chrétienté ; ce sera aussi le jour de la fête d'un saint en relation indirecte avec l'eucharistie ; tous ceux qui viendront à garabandal ou dans ses environs le verront ce jour-là"

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Mer 25 Aoû 2010 - 17:54

invité1 a écrit:
Nat a écrit:Encore ce blog...
oui ! et vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! Smile

Soulignons quand même et toujours d'après ce blog, que la Bienheureuse Imelda serait morte de joie et non comme un grand nombre de Martyrs, de la main de l'homme, j'avoue personnellement n'avoir jamais entendu ce genre d'affirmation, il serait bon de vérifier quand même et ainsi argumenter le cas échéant.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Il est certain que si vous ouvriez de temps en temps un dictionnaire, vous éviteriez de dire des bêtises....

définition de martyr : celui qui est mort ou qui a souffert des tourments pour le Christ !

Quant à la fête de St Tarcissius, Violaine, elle ne tombe pas dans la période indiquée par Conchita..

A Panetier :
vous avez tout à fait raison ! il faut diffuser plus largement les messages de Garabandal et ne pas parler uniquement de l'Avertissement et le Grand Miracle. Le Ciel nous demande "avant tout d'être bons" !

les messages sont aussi sur le blog :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/historique/

je rappelle le lien qui concerne le sujet de ce fil :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/24/le-jeune-martyr-de-leucharistie/

Smile

Quelle ingratitude, vous prenez vous pour Conchita cher invité1 ? mais qui êtes vous pour toujours nous parler de ce blog ?

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par carine Mer 25 Aoû 2010 - 21:43

Qu'elle est belle l'histoire de Saint Tarcisius ! je sais que cela n'est pas le sujet du débat mais si le Ciel pouvait nous donner la force d'âme de toutes ces jeunes chrétiens des premiers temps, le monde serait plus beau déjà !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Her Mer 25 Aoû 2010 - 23:47

Bonjour,

Ma mémoire étant défaillante, je passe la parole au spécialiste de service, Christophe H., le Président de l'Association Saint-Christophe. L'homme est un peu excessif mais il maîtrise fort bien le dossier de San Sébastian de Garabandal, donc voici un extrait de son site : http://www.st-christophe.org/le-grand-miracle.html

//////////////////////////////////////////////////

Le Grand Miracle

Rappelons d’abord quelques paroles de Conchita :

« La Très Sainte Vierge m’a annoncé un Grand Miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession »
« Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le Miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde »
« La Sainte Vierge m’a dit - à moi - la date du Miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant, pour que les gens viennent. Le Pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio. Les malades présents seront guéris et les pécheurs se convertiront »
« Ceux qui verront ce Grand Miracle, que Dieu Notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge, ne pourront plus douter »

1°- Il sera annoncé au monde entier, par Conchita, 8 jours avant.
Seule donc Conchita en connaît la date !
Elle téléphonera à Joe Lomangino le jeudi précédent, à minuit, pour lui donner l’ordre de répandre la nouvelle au monde entier. La presse, la radio, la télévision le feront savoir à travers la planète, dès le vendredi matin.
Et l’information pour une fois, passera… Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Sainte Vierge !

2°- Joe Lomangino, l’aveugle américain, retrouvera la vue
Joe Lomangino, rendu aveugle et sans odorat suite à un accident survenu par l’éclatement d’un pneu de camion, se rendit à San Sebastian de Garabandal sur le conseil du Padre Pio.
Le 19 mars 1964, dans une locution aux Pins, la Très Sainte Vierge fit savoir à Conchita que Joe recouvrirait la vue le jour du Grand Miracle.
Elle annonça que la première chose qu’il verrait serait le Grand Miracle.

3°- Quelle en sera la nature ?
« Le Miracle de Fatima n’est rien en comparaison de celui qui se passera ici et qui sera beaucoup, beaucoup plus grand »
« Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus puissant qu’à Fatima. Les personnes présentes en seront tellement bouleversées qu’aucune ne repartira en doutant. Il faudrait que le monde entier soit présent au Miracle, car alors il n’y aurait sûrement pas de châtiment puisque tout le monde croirait »
« Il sera visible par tous ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour ».
« Ce sera le plus Grand Miracle que Notre Seigneur aura fait pour le monde ! »

4°- Il arrivera un jeudi, à 20h30, moins d’un an après l’avertissement, sous un soleil brillant.
Plusieurs versions ont été données quant aux mois au cours desquels le Grand Miracle pourrait survenir.
Il y a eu tellement de contradictions sur le sujet, et on a fait dire ou attribuer tellement de propos différents aux voyantes que nous ne pouvons que répéter le titre de ce paragraphe :
« Il arrivera un jeudi à 20h30, moins d’un an après l’avertissement, sous un soleil brillant ».
Mari Loli a toutefois donné une précision intéressante : « Moins d’un an après… mais pas forcément la même année ».
A vous de bien peser chaque mot !
D'autres affirment que ce serait entre le 7 et le 17 du mois, mais ni le 7, ni le 17.
Pensez-vous vraiment que le Bon Dieu soit aussi compliqué ?

5°- Il durera entre 10 et 15 mn.
La durée est certaine, il ne durera au maximum qu’un quart d’heure. C’est bien suffisant pour contempler et reconnaître la puissance et la gloire de Dieu.

6°- Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
On ne peut être plus clair !

7°- Tant l’Avertissement que le Grand Miracle ne peuvent survenir pendant la Semaine Sainte
Donc pas plus d’Avertissement le Vendredi Saint qu’un Grand Miracle le Jeudi Saint

8°- Il arrivera le jour de la fête d’un Jeune Martyr de l’Eucharistie.
Aux partisans du 13 avril, jour de la Saint Herménégilde, je demande de se reporter à leur vieux missel romain, s’ils l’ont conservé. Herménégilde, fils du roi des Wisigoths d’Espagne, épousa la fille du roi des Francs d’Austrasie et se convertit à la foi catholique malgré l’opposition de son père qui était arien. Emprisonné, il fut mis à mort le 13 avril 586.
Il ne devait donc pas être si jeune que cela lors de son martyre.
De toutes les manières, le calendrier liturgique regorge de jeunes saints martyrs de l’Eucharistie dont nous ignorons jusqu'à l’existence.
Il ne faut donc pas faire une fixation sur le 13 avril, ce serait trop facile !
Quant à la jeune compagne de jeux française de Conchita à qui cette dernière aurait fait la « confidence du 13 avril » sans en préciser l’année, le propre père de cette jeune fille maintenant sexagénaire, m’a lui-même avoué qu’il ne fallait pas du tout se fier à cette histoire... Dont acte.

9° - Ce jour-là, on pourra célébrer la messe en noir (affirmation de Conchita)
L’ornement noir pour les enterrements, sous la liturgie de St Pie V, en cours à l’époque, ne pouvait être utilisé au cours d’une fête solennelle de l’Eglise, comme le Jeudi Saint, le Vendredi Saint, l’Ascension, Noël, etc.

10°- Il ne pouvait pas survenir sous le Pontificat de Jean-Paul II
Ce n’est pas une lubie de ma part, mais affirmation de Conchita elle-même. Je n’ai donc rien inventé...
Entendons-nous bien, Conchita n’a jamais cité textuellement Jean Paul II ni son pontificat sur le sujet, mais elle a déclaré le jour du décès de SS Jean XXIII :
« La Vierge a dit qu’après ce Pape, il n’y en aurait plus que trois : Après viendrait la fin des temps. »
Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II. Le compte y est...
Cela ne veut pas non plus dire que Jean Paul II fut le dernier pape de l‘histoire de l’Eglise puisque celui-ci devra s’appeler Pierre II, mais il fut donc bien le dernier pape avant la fin des temps, donc l’arrivée des événements annoncés à Garabandal.
Son décès survenu le 2 avril 2005 clôt le vain débat qui opposait les pros et anti Jean-Paul II et confirme bien l’annonce faite par Notre Bonne Mère du Ciel.

11°- Le Miracle coïncidera avec un événement heureux dans l’Eglise.
Tout ce que l’on en sait, c’est qu’il s’agit d’un événement n’ayant pas eu lieu depuis la naissance des voyantes.
Conchita, L’ainée d’entre elles a vu le jour le 7 février 1949.

Cela ne peut donc pas être la béatification ou la canonisation d’un pape puisque, depuis le 7 février 1949, il y a eu :
· Le 3 juin 1951, la béatification de Pie X
· Le 29 mai 1954, sa canonisation
· En 1956, la béatification d’Innocent XI
· Pendant le grand jubilé de l’An 2000, la béatification de Pie IX et de Jean XXIII

12°- Les malades seront guéris, les incroyants convertis
C’est une certitude. A la question posée à Conchita sur le fait de savoir si tous les malades seraient guéris ou seulement certains, elle a répondu : la Sainte Vierge n’a pas dit « tous » les malades ou « certains », elle a dit « les » malades présents.
Là aussi, la phrase est suffisamment claire ! Il n’y a donc pas lieu de tergiverser.
Quant aux incroyants, il a bien été précisé que tous ceux qui seraient sur place en repartiraient convaincus. Point final…

Le Ciel ne pouvant se contredire d’un lieu d’apparitions à l’autre, si on vous dit :

· « Comme il n’y aura pas assez de places à Garabandal pour le Grand Miracle, il faudra mieux aller à M… ou L… où l’esplanade est plus grande et où vous recevrez les mêmes grâces ». Vous avez en face de vous un menteur !
· « Allez dans le lieu de pèlerinage le plus proche de chez vous et où vous recevrez les mêmes grâces ». Vous avez en face de vous un menteur !
· « Installez-vous dans votre canapé, devant votre télé puisque ce sera télévisé et vous recevrez les mêmes grâces ». Vous avez en face de vous un triple menteur !

Lorsque les cameramen seront face à la démonstration de la puissance et de la gloire de Dieu, seront-ils en état d’appuyer sur un bouton déclencheur ?
Ce n’est pas du tout prouvé…
Le signe qui restera sera lui filmable et photographiable, mais pour le Grand Miracle, rien n’a été précisé…
La Vierge a répété à maintes reprises aux petites voyantes que les gens devraient faire l’effort d’y aller !

13°- Contrairement aux idées reçues, il n’y aura pas grand monde au village pour le Grand Miracle
Les Américains pensent y voir entre 1,5 et 3 millions de personnes mais, malheureusement, il faut se reporter à l’information donnée par les petites le jeudi 6 décembre 1962 : « Un jour, peu de temps avant le Miracle, surviendra un événement qui provoquera de nombreuses désertions parmi les fidèles de Garabandal ; Mais ces désertions ne seront pas dues au retard excessif du miracle ».

De quel événement peut-il s’agir ?
Tout est possible, mais quel que soit cet événement, ne doutez pas et montez dans les cars car vous n’aurez pas assez du restant de vos jours pour regretter votre manque de confiance et de courage lorsque vous verrez la tête de ceux qui en reviendront.

Et si au moment de l’annonce du Grand Miracle par Conchita l’Avertissement n’était pas survenu ?
Ce n’est pas possible, car l’événement dont parle Conchita qui découragera et empêchera beaucoup de monde de se rendre à Garabandal le moment venu ne sera pas dû à l’absence d’un évènement mais justement à sa réalisation.


Quels seront les signes
avant-coureurs
du Grand Miracle ?

Il faut déjà :

1°- Que l’Avertissement ait eu lieu
Moins d’un an auparavant…

2°- Que les voyantes soient parvenues à un certain âge
En 1973, lorsque Conchita s’est mariée, on lui a demandé pourquoi elle n’avait pas attendu le Grand Miracle pour le faire. Elle a alors répondu : « lorsque qu’il surviendra, je ne serai plus en âge de concevoir des enfants ».
Elle a eu 60 ans le 7 février 2009…

3°- Que les routes soient faites
Quand les petites s’inquiétaient auprès de la Sainte Vierge du mauvais état du pauvre chemin muletier de l’époque et qui empêcherait les gens de venir assister au Grand Miracle, Notre Bonne Mère du Ciel a répondu que pour celui-ci les routes seraient faites.
Le chemin muletier qui monte depuis Cosio jusqu’au village a été élargi à 2 voies (les cars se croisent sans problèmes) et goudronné, et ceci grâce à la générosité du Roi Beaudouin et de la Reine Fabiola.
Ils sont venus à plusieurs reprises en pèlerinage à San Sebastian de Garabandal.
Les 5 km qui séparent Cosio de San Sebastian de Garabandal sont également en cours de travaux. On tient le bon bout…
En 2002, la moindre ruelle du village de Garabandal a été goudronnée, cimentée ou pavée.

Quant aux routes qui mènent à Puentenansa :

De l’Est, celle qui passe par Valle de Cabuerniga et le Col de Carmona, a été refaite sur l’intégralité du parcours. La route a été doublée de largeur, regoudronnée, et entièrement bordée de garde-fous, ce qui rassurera grandement ceux qui tremblaient de frayeur à l’idée de croiser un car dans la montée du col.
Du Nord, celle qui rejoint l’océan Atlantique à Puentenansa est, elle aussi, totalement terminée.
C’est d’ailleurs celle que nous vous conseillons puisque, pour 9 km supplémentaires, vous gagnez une demi-heure en voiture et une heure en car.
De l’Ouest, quant à la plus terrible de ces routes, qui rejoint La Hermida à Puentenansa (vers l’Ouest), nous la connaissons bien pour l’avoir parcourue avec 2 minibus en septembre 1998, ce qui nous avait demandé 1h45 pour parcourir 28 km !
Elle est entièrement refaite, ce qui n’est pas du luxe !
Au Sud, de Puentenansa à Cosio, les travaux sont terminés. La route a été doublée en largeur et il ne reste plus qu’à poser le nouveau tablier du pont avant Cosio.
Curieusement, les routes qui ont été refaites en priorité en Cantabrie, convergent toutes vers Garabandal !!!

4°- Que le village se paganise
De ce côté-là, c’est plus que réussi puisque même les frères et sœurs des voyantes ne pratiquent plus !
L’Abbé de Bailliencourt a d’ailleurs demandé que, lorsque l’on se rend à Garabandal, nous montions aux Pins avec de l’eau bénite et qu’une fois là-haut, on se tourne vers le village et que l’on récite l’exorcisme de Léon XIII.

5°- Que le village soit désuni
Les habitants ne pensent plus qu’à l’argent et sont devenus plus que mal élevés.
Tout cela est de bon augure et laisse à penser que... Le Grand Miracle pourrait survenir rapidement...
Mais... Attention ! Nous ne le répéterons jamais assez... N’écoutez pas les donneurs de date... Ils ont forcément tort...

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Alors voilà le problème : J'ai toujours entendu parler d'un jeudi soir, entre Avril et Mai, et entre le 7 et le 17 du mois... Mais notre ami Christophe qui est, je crois, en lien avec la voyante Conchita, ne confirme pas ces précisions. Alors attendons patiemment en prière et en confiance...

La Sainte Vierge nous a donné toutes ces précisions pour nous aider à tenir bon et à garder nos lampes allumées...

Il y a aussi un autre point de détail à éclaircir : le problème des Papes.
En effet, comme l'indique Christophe H. et selon les annonces de Conchita, le Grand Miracle ne pouvait avoir lieu du vivant de Jean-Paul II, mais bien lors de son successeur le Pape Benoît XVI. Le jour du décès de SS Jean XXIII, la Vierge a dit qu’après ce Pape, il n’y en aurait plus que trois : Après viendrait la fin des temps. C'est à dire sous le Pontificat du Pape actuel.

Pour des personnes de sensibilité tradit comme l'est notre ami Christophe H. et quelques autres, il est bon de noter que la Vierge nous parle bien de Papes et non d'antipapes, ou pire encore d'antéchrists comme le claironnent certains affreux sectaires de la tradition.
A aucun moment, la Vierge signale que l'Eglise se serait arrêtée de vivre avec le concile Vatican II. Voilà qui est réconfortant et qui nous confirme comme la Sainte Vierge nous l'annonce que l'Eglise ne serait "éclipsée" qu'après la fuite du dernier Pontife.

Au cas où la confidence du 7 au 17 des mois de Mars, avril et Mai, il n'est pas très compliqué de recenser les Saints de cette trentaine de journées possibles.
Il faut savoir qu'il y a environ au calendrier romain, une trentaine de saints par jour, soit TRENTE X TRENTE = 900 SAINTS à répertorier.

Si par contre, comme le dit notre ami Christophe H., toute l'année est à prendre en compte, il faut passer les 6 à 7000 saints du calendrier Romain. Quel travail !

Finalement, on se contentera de vérifier, à l'annonce de Conchita, soit six à huit jours avant l'événement, si le jour du grand Miracle aura bien été conforme aux annonces de la belle Dame, ce dont personnellement je ne doute pas.

Meilleures pensées
Hercule


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par violaine Jeu 26 Aoû 2010 - 8:41

hercule

je suis de votre avis, l'homme est un peu excessif, mais ces descriptions sont claires et précises sur son site.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par myriam85 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:18

Merci Hercule pour ce rappel des évènements de Garabandal.
J'avoue que le fait qu'il y ait peu de monde le jour du grand miracle m'interpelle un peu. En effet celui-ci intervient après l'avertissement qui devrait avoir réveillé les consciences... et le fait qu'il y ait un évènement qui fasse que l'on ne croit plus aux annonces de Garabandal ?
Cela pourrait-il être la mort de Conchita avant les évènements prévus ? Car je trouve étrange que soit Joe Lomangino qui soit chargé d'annoncer aux médias le grand miracle et pourquoi pas Conchita elle-même ?
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Her Jeu 26 Aoû 2010 - 16:11

Bonjour Myriam,

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Christophe H.
http://www.st-christophe.org/le-grand-miracle.html

Mais comme je l'ai déjà dit, ce monsieur est un pénible :

Il critique le Concile Vatican II, il critique l'Eglise, il refuse les Croix d'Amour...

Il faut avouer qu'il y en a beaucoup (3) à Garabandal, mais entre trop et pas du tout,
il serait bon de trouver la juste mesure.

Quelque que soit le type de Croix : sa taille, sa couleur, son matériaux ou autre...
"ON NE REJETTE PAS LA CROIX !!!..." car rejeter la Croix, c'est rejeter le Christ.

Ainsi comme l'avait dit un Evêque Français :
"Qui veut le Christ sans la Croix risque fort d'obtenir la Croix sans le Christ..."

Ce Monsieur est vraiment trop dans la polémique et le Christ n'est jamais dans la polémique. Je l'ai invité à ne parler que du sujet auquel il a consacré sa vie et rien d'autre.
C'est la raison pour laquelle, jusqu'à nouvel ordre, je ne suis pas inscrit dans les cars de notre ami.

Ma ligne de conduite est la suivante :
"Fidélité aux trois Blancheurs" (L'Eucharistie, la Sainte Vierge et le Pape)
Depuis que j'ai retrouvé la foi, je n'ai jamais failli à ce principe.

Donc :

1°) - Tant que l'Eucharistie est valide, j'essaie de m'en approcher chaque jour soit en allant à la messe, soit à l'Adoration perpétuelle avec la confession hebdomadaire.
Les deux rites me conviennent parfaitement et je me sens très bien dans les deux.

2°) - J'ai reçu des grâces sensibles sur beaucoup de lieux d'Apparitions Mariales : Lourdes, Pontmain, rue du Bac, Notre Dame des Victoires, La Salette, Tilly-sur-Seulles, Le Laus, Kérizinen, Betharam, Le Lahget, etc.
J'ai aussi prié dans quantité de sanctuaires dans à travers la France que sur tout le territoire Européen : San Damiano, Garabandal, Shio, Czestochowa, Lichen, Fatima, etc, etc...

Il m'est impossible de renier ces choses et j'ai mieux à faire de mon temps que de lire des pisse-vinaigre tels que Joachim Boufflet qui est un "Faussaire de Dieu".

J'essaie de réciter chapelets et Rosaires. Je suis fidèle à mon Evêque et au Saint Père.

Je suis fidèle au concile Vatican II. Je pense que le Concile Vatican II ne serait jamais annulé mais simplement re-commenté et dépouillé de tous les oripeaux dont on l'a habillé.

Je n'entre pas en discussion interminable sur des sujets polémiques qui attaquent un des points des "Trois Blancheurs"... Je tranche dans le vif.

Beaucoup trop de gens aujourd'hui se considèrent comme des théologiens, mais comme nous le savons, ce n'est pas aux docteurs que le Seigneur se révèle mais aux petits, aux humbles, aux enfants, aux coeurs purs...
Et Il nous promet qu'Il utilisera ce qu'il y a de plus fou pour relever le monde.

Extrait et fin du Message de Notre Dame à La Salette :

"...Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ.
Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.
L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.
Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés.
Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ?
Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux.
Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra.
Voici le temps ; l'abîme s'ouvre.
Voici le roi des rois des ténèbres.
Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde.
Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer.
Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié. »


L'Eglise ne sera "éclipsée" que lorsque le Pape Benoît XVI sera obligé de fuir le Vatican.

l'Eglise entrera alors pour un temps très court dans les catacombes comme aux premières heures de son existence.

Actuellement, elle est uniquement souffrante comme jamais elle ne l'a été.

Lorsque l'on se coupe de l'autorité de Rome, on se coupe de la Vérité
comme cela s'est produit pour les protestants...
Et aujourd'hui, le problème est le même pour les gens de la Tradition;
ceux qui rejettent l'autorité du pape se perdent.
Cela vaut aussi pour nos Evêques et pour nos Prêtres, ceux qui se placent en position de contestation de l'autorité du saint père se perdent.

Le démon (le diviseur) s'en empare et divise alors sans cesse ces groupes en révolte
jusqu'à obtenir les multiples sectes que nous connaissons aujourd'hui.

Courage, Confiance, Espérance
Et meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:21

Lorsque l'on se coupe de l'autorité de Rome, on se coupe de la Vérité
comme cela s'est produit pour les protestants...
Et aujourd'hui, le problème est le même pour les gens de la Tradition;
ceux qui rejettent l'autorité du pape se perdent.

C'est mal connaître la Tradition qui, hélas, est très divisée ! Une partie en effet conteste la papauté depuis Pie XII, ce sont les sédévacantistes ; une autre reconnaît qu'il y a un pape mais n'adhère pas à Vatican II, c'est la FSSPX ; et il ne faut pas oublier les fraternités Ecclesia Dei, celles traditionnelles qui ont rejoint l'Eglise de Rome : Institut du Bon Pasteur, Christ-Roi, Fraternité st Pierre, et d'autres, je pense en oublier.
Il ne faut pas tout mélanger !!!!

Attention aussi à certains points déformés par M. Hayère et qui a du mal à accepter ses erreurs.... c'est ainsi ! du reste, il fait du bon boulot pour la diffusion du Message de Garabandal.

allez en cadeau, cette histoire qu'aime aussi raconter M. hayère d'ailleurs....
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/26/le-roi-baudouin-a-garabandal/

A bientôt ! Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par violaine Jeu 26 Aoû 2010 - 21:09

invité 1 Pour la tradition je suis d'accord avec vous,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Ven 27 Aoû 2010 - 13:06

myriam85 a écrit:Merci Hercule pour ce rappel des évènements de Garabandal.
J'avoue que le fait qu'il y ait peu de monde le jour du grand miracle m'interpelle un peu. En effet celui-ci intervient après l'avertissement qui devrait avoir réveillé les consciences... et le fait qu'il y ait un évènement qui fasse que l'on ne croit plus aux annonces de Garabandal ?
Cela pourrait-il être la mort de Conchita avant les évènements prévus ? Car je trouve étrange que soit Joe Lomangino qui soit chargé d'annoncer aux médias le grand miracle et pourquoi pas Conchita elle-même ?

Non impossible, Conchita doit nous annoncer le jour du Grand Miracle de Garabandal 8 jours avant, elle doit donc être vivante, tout comme Joey Lomangino, qui lui doit l'annoncer aux médias.
Pour l'évènement qui destabiliserait les fidèles de Garabandal, il nous suffit de patienter et de ne pas spéculer comme le fait le blog en question cité dans ce fil, annoncer que Joey pourrait ne pas être vivant alors que nous pensons le contraire depuis 50 ans maintenant, c'est vraiment un manque de considération pour tous les fidèles de Garabandal.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Her Ven 27 Aoû 2010 - 14:45

invité1 a écrit:
Lorsque l'on se coupe de l'autorité de Rome, on se coupe de la Vérité
comme cela s'est produit pour les protestants...
Et aujourd'hui, le problème est le même pour les gens de la Tradition;
ceux qui rejettent l'autorité du pape se perdent.

C'est mal connaître la Tradition qui, hélas, est très divisée !

Bonjour Invité1,

Je puis vous assurer que je connais fort bien la tradition et ses multiples facettes. J'ai déjà écrit que les deux rites me convenaient parfaitement.

Etant libre d'esprit et d'actes, je voyage beaucoup et j'ai par exemple suivi toutes les péripéties et tous les travaux de l'Eglise Ste Eloi à Bordeaux près de laquelle mon fils avait une colocation étudiante. Je priais en ce sanctuaire profané, pour l'unité et pour leur retour au bercail bien avant que Mgr Ricard se décide à lâcher prise et à suivre notre Pape qui força un peu la main de l'ancien Président de la Conférence des Evêques de France pour engager en France le Motu proprio.

Je vous assure que je connais beaucoup de lieux de la Tradition, et j'en connais aussi assez bien les qualités comme les défauts...

Bien entendu, ils sont à diviser en deux camps bien distincts :
- 1°) Ceux qui se sont coupés de l'autorité du pape et qui s'obstinent aveuglément et avec beaucoup d'orgueil et fort peu de charité dans cette rupture... Et qui sont divisés en de nombreux groupuscules toujours prêts à s'entre-déchirer, à se diviser, à s'anathèmiser et à s'excommunier de je ne sais pas quel communion...
- 2°) Ceux qui sont toujours restés fidèles à l'autorité du pape malgré l'adversité et l'état de souffrance actuelle de l'Eglise, et tous ceux qui petit à petit viennent se ré-amarrer à la barque de Pierre, y comprisceux qui le font en marchant à reculons... "Venez les bénits de Mon Père".

Dans mon message précédant, je parlais bien évidemment du premier groupe...

Il est difficile supportable de lire ce que certains de leurs leaders peuvent écrire comme horreurs sur le Pape. J'ai honte pour eux...

Ils me font penser à cette réflexion d'un religieux sur les nonnes de Port-Royal :
"Elles sont pures comme des Anges et orgueilleuses comme des démons !"

Meilleures pensées
Raymond

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Saint Tharcisius demeure le 1er martyr de l' Eucharistie.

Message par j1234 Lun 30 Aoû 2010 - 0:14

Dans la Congrégation des Prêtres du Saint-Sacrement fondée par Saint Louis-Marie Eymard, la Saint-Tharcisius est fêtée à une autre date que le 15 août.Le martyre de ce saint a eu lieu le lendemain de celui du pape Saint Etienne 1er, c'est-à-dire le 3 août.C'est tout à fait arbitrairement que l'auteur du martyrologe romain l'a placée le 15 août.le 3 août est une fête semi-double ou de la férié, on peut donc, ce jour-là, célébrer une messe en noir ».


j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par j1234 Lun 30 Aoû 2010 - 13:21

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Tarcisius
Saint Tarcisius (IIIè siècle) : L'histoire du martyre de Saint Tarcisius, qui connaîtra un grand succès, repose uniquement sur une épitaphe en vers composée par le pape Damase pour la sépulture de Tarcisius dans les catacombes de Saint Calliste : "Tarcisius portait les sacrements du Christ. C'est alors qu'une troupe d'excités le pressa de les montrer aux impies. Il préféra donner sa vie plutôt que de montrer à ces chiens enragés les célestes membres". Saint Tarcisius sera donné en exemple à la jeunesse catholique jusqu'au milieu du XXème siècle. L'Eglise le nommera "patron des enfants de choeur".

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Saint Tharcisius, patron des enfants de choeur.

Message par j1234 Lun 30 Aoû 2010 - 13:26

Tarcisius était un jeune garçon, qui assistait les prêtres lors de la célébration de l’Eucharistie. Il était acolyte, nous dirions aujourd’hui servant d’autel ou tout simplement enfant de chœur. En ce temps-là, de nombreux chrétiens avaient été arrêtés et devaient être livrés en pâture aux fauves. Cependant, à la veille du supplice, la surveillance se faisait moins sévère et les prisonniers pouvaient recevoir des visites. C’est ainsi que Tarcisius reçut la mission de leur porter les saintes espèces (précieusement enveloppées dans un linge) afin qu’ils puissent communier une dernière fois avant de regagner l’arène où les attendait une mort atroce.

Tarcisius partit. Sur sa route, il rencontra des camarades d’école qui, au début sans penser à mal, lui demandèrent de se joindre à eux pour jouer. Il refusa. Intrigués d’abord, puis furieux de son refus, ses camarades voulurent s’emparer de ce qu’il portait, semblait-il, avec tant de soin sur son cœur.

Tarcisius refusant d’ouvrir les bras, quelqu’un - un passant ? - prononça le mot fatidique : ce doit être un chrétien ! Ses camarades alors se déchaînèrent et se mirent à lui jeter des pierres... Un centurion chrétien passant par là réussit à mettre les garnements en fuite et recueillit le dernier soupir de l’enfant.

Nouveau saint Etienne (c’est ainsi que le pape Damase le désigne), Tarcisius est mort lapidé pour protéger les saintes espèces qu’il portait toujours sur son cœur et leur éviter toute profanation.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Mar 31 Aoû 2010 - 13:51

il y aurait une prudence à avoir concernant des dates données par Conchita bien après les Apparitions.... alors du coup, pourquoi ne pas penser à St Tarcisius ou un autre ?...
l'important est de garder Espérance, de continuer à prier dans la confiance, de garder aussi patience. Notre Seigneur ne nous décevra jamais.... Smile

cette info sur les dates se trouve ici :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/28/mise-en-garde/

donc à voir !..... Shocked

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Mar 31 Aoû 2010 - 17:47

invité1 a écrit:il y aurait une prudence à avoir concernant des dates données par Conchita bien après les Apparitions.... alors du coup, pourquoi ne pas penser à St Tarcisius ou un autre ?...
l'important est de garder Espérance, de continuer à prier dans la confiance, de garder aussi patience. Notre Seigneur ne nous décevra jamais.... Smile

cette info sur les dates se trouve ici :
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/28/mise-en-garde/

donc à voir !..... Shocked

A voir en effet comme vous dites, la semaine dernière Joey devait mourrir avant le Grand Miracle et la Bienheureuse Imelda devait être le Martyr de Garabandal, toujours d'après ce blog, cette semaine rebelotte, plus de Joey et rien est moins sur concernant Imelda et la semaine prochaine ?

Je déconseille une fois de plus à tous les lecteurs et les fidéles de Garabandal ce blog, pour toutes les dernières informations concernant Garabandal, je vous suggère ce site que beaucoup connaissent déjà et bien plus sérieux :

http://www.st-christophe.org/

Bien Cordialement en Jésus et Marie.



Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Mer 1 Sep 2010 - 21:39

C'est certain que l'on peut avoir grande confiance en Nat qui boit les paroles de JNSR et autres..... lol!

On a tant et tant fait parler Conchita qu'un jour sur un plateau de télévision elle a même dit : "le Grand Miracle sera entre avril et juin !" alors qu'auparavant elle annonçait "entre février et mai"... amusant, non ?!.
alors je trouve que l'auteur du blog a tout à fait raison de rectifier quand il est informé d'une erreur car on a tant fait avouer à Conchita jusqu'à M. Serre qui lui a fait avouer l'existence des extra-terrestres !!!!! 👽

alors que préférez-vous ? que l'on vous raconte n'importe quoi ou que la personne ait l'honnêteté de corriger et de dire la vérité aux gens ?...

Même M. Hayère, puisque vous y faites allusion, est au courant de ce problème de mois et a l'honnêteté de dire que ces mois du miracle ne sont pas certains.... et il le dit lors de ses conférences.
En effet, ces mois n'ont pas été annoncés au moment des Apparitions. or, il faut toujours se référer au moment des apparitions pour être certain de ne pas se tromper ou être trompé.
Quant à Imelda, ce peut être elle ou quelqu'un d'autre. Mais je n'ai jamais lu sur le blog qu'elle est le martyr de l'Eucharistie mais qu'elle pourrait l'être. Vous aurez mal lu sûrement car de mon côté, je ne l'ai pas lu ! vous êtes de mauvaise foi et cherchez plus à éclabousser Garabandal car diffuser les appels du Ciel !

et ce lien....
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/09/01/croire-ou-ne-pas-croire-aux-apparitions-mariales/

vous allez peut-être aussi trouver à y redire parce qu'on ne parle pas de JNSR, de Françoise ou de tartampion !?.. en tout cas vous n'y trouverez pas de choses compliquées et farfelues comme on entend à l'heure actuelle. A Garabandal, la Sainte Vierge ne parle pas de tente de camping, de vélo, de camping gaz, de refuge, de souterrain, ni d'hommes ressemblant à des renards ou des rats.... La Sainte Vierge appelle ses enfants de la terre à la conversion car elle les aime d'un amour maternel comme aucune maman de la terre ne pourra jamais aimer ses enfants....

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Nat Jeu 2 Sep 2010 - 16:31

Comme j’ai pu vous le dire Cher ou Chère invité1, votre ingratitude ne m’étonne pas.
Si vous lisiez les autres fils également, vous auriez compris que justement je dénonçais Jnsr et tous ces « prophètes » des derniers temps mais qu’importe, j’aimerai plutôt rebondir sur ce qu’affirme ce blog que vous nous conseillez dans chacun de vos messages.

On a tant et tant fait parler Conchita qu'un jour sur un plateau de télévision elle a même dit : "le Grand Miracle sera entre avril et juin !" alors qu'auparavant elle annonçait "entre février et mai"... amusant, non ?!.alors je trouve que l'auteur du blog a tout à fait raison de rectifier quand il est informé d'une erreur car on a tant fait avouer à Conchita jusqu'à M. Serre qui lui a fait avouer l'existence des extra-terrestres

Et pourtant sur le site de Joey lui-même, voir ci-dessous, Conchita affirme elle-même en 1971 que le Grand Miracle aurait lieu entre les mois de Mars, Avril et Mai, de 1971 à aujourd’hui soit pratiquement 40 années, Conchita n’est jamais revenue à ma connaissance sur cette période concernant le Grand Miracle, Joey lui-même très proche de Conchita d’après ce que je sais, le confirmant sur son propre site internet, comment un blog créé par je ne sais qui et venant de je ne sais ou, peut il spéculer et créer chez les fidèles de Garabandal, le doute et l’incompréhension, comment voulez vous qu’avec ce genre d’information, nous gardions encore l’espoir après 50 années d’attente déjà, comment ?

On August 10, 1971, while talking to a group of Americans, she offered this revealing information: "It will take place on or between the eighth and sixteenth of March, April or May. It will not happen in February or June

Désolée, je suis incapable de vous traduire le tout mais nous apprenons en gros que Conchita affirme le 10 Aout 1971 à un groupe de pélerins Américains , que le Grand Miracle aurait lieu entre les mois de Mars, Avril et Mai entre le 8 et le 16 de ces mois….etc….

http://www.garabandal.us/prph_great_miracle.html

Pour terminer, je rajouterai l’avis de M. Laffineur que les Garabandalistes connaissent sûrement :

CONCLUSION : Je n'ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J'ai répété tout simplement, avec la conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j'affirme avec la plus grande assurance :
[Ce dernier chapitre XXXIII est la reproduction d'un tract que NOTRE-DAME DU CARMEL DE GARABANDAL NE MENT JAMAIS, NI SA MESSAGÈRE NON PLUS.Conchita à pris la responsabilité de signer en trois exemplaires, le 19 août 1970].

M. Laffineur : INTERVIEW DES VOYANTS DE GARABANDAL :


Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Aviso Mer 8 Sep 2010 - 22:49

Je confirme ce que vient de dire Nat, les mois concernant le Grand Miracle sont bien les mois de Mars, Avril et Mai, Conchita l'a affirmé en 1971 comme indiqué ci-dessus et n'a jamais depuis rectifié cette annonce, affirmer le contraire aujourd'hui ne peut qu'amener une fois de plus la confusion chez les fidèles de Garabandal.

Aviso
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par invité1 Jeu 9 Sep 2010 - 9:24

Nat a écrit:Comme j’ai pu vous le dire Cher ou Chère invité1, votre ingratitude ne m’étonne pas.
Si vous lisiez les autres fils également, vous auriez compris que justement je dénonçais Jnsr et tous ces « prophètes » des derniers temps mais qu’importe, j’aimerai plutôt rebondir sur ce qu’affirme ce blog que vous nous conseillez dans chacun de vos messages.

On a tant et tant fait parler Conchita qu'un jour sur un plateau de télévision elle a même dit : "le Grand Miracle sera entre avril et juin !" alors qu'auparavant elle annonçait "entre février et mai"... amusant, non ?!.alors je trouve que l'auteur du blog a tout à fait raison de rectifier quand il est informé d'une erreur car on a tant fait avouer à Conchita jusqu'à M. Serre qui lui a fait avouer l'existence des extra-terrestres

Et pourtant sur le site de Joey lui-même, voir ci-dessous, Conchita affirme elle-même en 1971 que le Grand Miracle aurait lieu entre les mois de Mars, Avril et Mai, de 1971 à aujourd’hui soit pratiquement 40 années, Conchita n’est jamais revenue à ma connaissance sur cette période concernant le Grand Miracle, Joey lui-même très proche de Conchita d’après ce que je sais, le confirmant sur son propre site internet, comment un blog créé par je ne sais qui et venant de je ne sais ou, peut il spéculer et créer chez les fidèles de Garabandal, le doute et l’incompréhension, comment voulez vous qu’avec ce genre d’information, nous gardions encore l’espoir après 50 années d’attente déjà, comment ?

On August 10, 1971, while talking to a group of Americans, she offered this revealing information: "It will take place on or between the eighth and sixteenth of March, April or May. It will not happen in February or June

Désolée, je suis incapable de vous traduire le tout mais nous apprenons en gros que Conchita affirme le 10 Aout 1971 à un groupe de pélerins Américains , que le Grand Miracle aurait lieu entre les mois de Mars, Avril et Mai entre le 8 et le 16 de ces mois….etc….

http://www.garabandal.us/prph_great_miracle.html

Pour terminer, je rajouterai l’avis de M. Laffineur que les Garabandalistes connaissent sûrement :

CONCLUSION : Je n'ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J'ai répété tout simplement, avec la conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j'affirme avec la plus grande assurance :
[Ce dernier chapitre XXXIII est la reproduction d'un tract que NOTRE-DAME DU CARMEL DE GARABANDAL NE MENT JAMAIS, NI SA MESSAGÈRE NON PLUS.Conchita à pris la responsabilité de signer en trois exemplaires, le 19 août 1970].

M. Laffineur : INTERVIEW DES VOYANTS DE GARABANDAL :


Bien Cordialement en Jésus et Marie.

oui Nat, vous avez tout à fait raison de rappeler cela.... mais ça date de 1971 et comme vous le savez, Conchita a subi des pressions de toutes parts.... C'est pour cette raison que l'Abbé de Baillencourt (comme le Père Laffineur avant lui) ont toujours recommandé de se méfier de ce qui a été dit après.
Donc, il vaut mieux s'en tenir à ce qui a été dit au moment des Apparitions et se tenir prêt pour le Grand Miracle, à tout moment de l'année ! Smile

Imaginez en effet que Conchita annonce la date au mois de septembre (!).... comment vont réagir la plupart des garabandalistes ?... ils se diront que c'est impossible car on leur a toujours dit que ce serait en "mars, avril ou mai"..... ils ne croiront alors pas à l'annonce.... voyez-vous le danger ?... Smile

Fraternellement.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome Empty Re: Le jeune martyr de l'Eucharistie Tarcisius de Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum