Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment voir les signes des temps avec son coeur.

2 participants

Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 18:31

Comment voir les signes des temps avec son coeur.
Regardez à 8’00″ sur cette vidéo. Le Docteur de la Loi sait reconnaître les signes des temps parce que son coeur est ouvert. C’est pareils de nos jours. Les gens ne savent reconnaîtres les vrais signes des temps parce que leur regard intérieur n’est pas éclairé sur les Ecritures. De tout temps il en a toujours été pareils. C’est à cause de cela que nombreux il y aura de monde qui passera à côté de la Révélation.

A 8’00″

https://www.youtube.com/watch?v=sNALwAGb8p8&NR=1

Pour reconnaître les signes des temps il faut d’abord éclairer son coeur en levant le voile des endurcissements de la vie.

3’53″ Jean Baptiste le prophète dit exactement la même chose. « Le sacrifice que demande Dieu c’est celui d’un coeur repentant »

https://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU&NR=1

Aujourd’hui c’est exactement pareils. Ce n’est qu’avec le même coeur repentant qu’on pourra reconnaître les signes de temps de la Révélation juste avant la T7 de l’Ap de St Jean
Ecoutez ce que Jean Baptiste dit à votre coeur.

Changez vos coeurs avant la Révélation du Mystère de Dieu :

Ap Chp 10 v 7

Ap chp 11 v 13

Ap Chp 11 v 15

Corinthien 1 Chp 15 v 52

La clé du Mystère de la Révélation est bien là :

Tremblement de Terre de Jérusalem.

Ayez un coeur pur et soyez débonnaire pour voir Dieu.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Gilles Ven 2 Juil 2010 - 18:50

Bonjour "saint-michel" ! Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_salut

C'est avec charité chrétienne que je vous demande pour la troisième fois de ne plus interpréter le livre de l'Apocalypse .

Comme vous le savez sans doute, je vous ai banni pour une seule journée, en signe de mise en garde. Mais je vois que cela n'a rien donné ! Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_scratch

Il ne nous appartient pas de "décrypter" le Livre des Révélations comme le font les "témoins de Jéhovah" ou les évangéliques extrémistes.

Je vous demande donc bien aimablement de cesser vos interprétations personnelles de l'Apocalypse; PERSONNE ne connaît le déroulement des événements du "temps de la fin" si ce n'est que notre Bon Père du Ciel !

À bon entendeur... Salut ! Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_salut

Fraternellement dans le Christ-Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada Comment voir les signes des temps avec son coeur. Crossani
Comment voir les signes des temps avec son coeur. Bible_bookmarker_md_clr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 21:20

@ Gille

Mettre en relation ces différents versets pour les lire ne constitue pas une transgression de la doctrine catholique.

Ap Chp 10 v 7

Ap chp 11 v 13

Ap Chp 11 v 15

Corinthien 1 Chp 15 v 52

Je m'interroge et je pose les questions auxquelles notre hiérarchie épiscopale ne répond pas.

Pour ce qui est de la REVELATION du mystère de Dieu sur la terre il est expressément écrit que cela interviendra juste après le Tremblement de Terre à Jérusalem.

Il n'y aura qu'un seul tremblement qui détruira le 1/10ème de cette ville.

Compte tenu de tous les signes extérieurs depuis le 11/09 je suis convaincu pour ma part que l'instant est proche.

Il est donc urgent de se préparer et d'attirer l'attention des gens sur l'avènement de cet utlime signe avant la Révélation.

Si on a plus le droit de méditer autant en revenir au temps de l'Inquisition pour mettre au bûcher tous ceux qu'on accusait d'hérétisme.

Je ne suis pas un hérétique pas plus que vous un dépositaire de la sainte autorité épiscopale.

Au lieu de censurer contredisez avec des arguments pour contredire les points de vus que j'avance.

Mais de grâce ne me censurez pas injustement.

Vous commetriez une injuste et cela n'avance à rien.


saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 21:21

Avez vous lu ces versets et les avez vous mis en relation ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 21:25

Il serait tant d'ouvrir ton coeur Gille pour éclairer ton regard intérieur et reconnaître les signes extérieur de la fin de temps. Nous y sommes bel et bien.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 21:26

Nul ne connait la date et l'heure de la REVELATION mais grâce à ces versets nous prevenus : cela interviendra juste après ce tremblement de terre. C'est important à savoir.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Ven 2 Juil 2010 - 21:28

Je n'ai jamais été censuré.

Sauf à propos de cet instant T de la REVELATION

Qu'est ce qui te dérange Gille

Ce que disent les Saintes Ecritures

Je n'interprète pas

Je lis juste ce qui est Ecrit

Donc je ne parle pas de moi même

C'est le seigneur qui l'a consigné.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 1:17

@ Gille

Qu'est ce qu'un Evangéliste ?

Parce que d'autre m'ont traité de facho ...

Pour ne désires tu pas plutôt apporter des arguments pour contredire une personne plutôt que de l'attaquer personnellement.

Personnellement j'te sympa et j'aime bien ta foi jamais il ne viendrais à l'esprit de critiquer ta foi pour le Christ. Je suis sûr qu'il t'emportera pour la T7 en premier avant tout le monde.

Soit bénit Gille.
Je suis pas faché contre toi.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 1:18

PS : Je suis pas un Evangéliste.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 1:21

Je vois tous les signes parce que je crois au Christ. C'est le Christ qui éclaire notre regard à l'intérieur pour savoir reconnaître les signes extérieur. Nous savons reconnaître à tel signe que vient l'été ou le printemps. ¨Pour l'Apocalypse de St Jean c'est la même chose.

Voilà ce que j'ai dit concernant les incrédules : trouves tu choquant d'avoir écrit ceci ?
Lorsqu'on veut témoigner de ce que l'on voit on se heurte à l'incrédulité. Et là demeure le péché des incrédules. Ils ne voient pas les signes du temps, parce qu'ils n'ont pas demandé la rémission de leurs péché. Et donc leur coeur n'est pas assez pur. Ces péchés ne pourront donc être pardonnés. Les incrédules seront donc condamnés. Pour ne pas avoir expié tous leurs péchés devant le Seigneur. C'est la raison pour laquelles les incrédules ne voient pas que le 666 est le 666 qui est écrit dans l'Apocalpse de St Jean : et que toute la Prophétie se réalise Aujourd'hui ! Là est la foi qui sauve.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 1:40

Pendant que tous les jours le pétrole se répand dans les mers et les océans les gens ne voient pas les signes du temps. Parce qu’ils n’ont pas un coeur assez pur. Alors qu’ils devraient être à l’Eglise tous les jours.

Ap chp 16 v 3

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 1:43

@ Gille

Tu peux me bannir du forum

Parce que de toute façon il n'y a pas d'échange.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Gilles Sam 3 Juil 2010 - 2:06

Bonsoir "saintmichel" ! Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_salut

Sois sans crainte, je ne te bannirai pas. Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_biggrin Cependant, tu dois comprendre que je n'ai pas toujours le temps d'argumenter sur les fils de discussion. Le décalage-horaire entre nos deux pays est de six heures; un peu normal que je n'aie pas toujours le temps de répondre immédiatement. Merci de ta compréhension ! Comment voir les signes des temps avec son coeur. Thankyou


Bien sûr, ce sujet m'intéresse également bien que nous ayons des opinions un peu différentes sur le déroulement des événements du "Temps de la fin" et du "Monde à Venir".

Je te reviens donc un plus tard en t'apportant de la bonne documentation.

Fraternellement en Jésus-Christ notre Unique Sauveur et Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_biggrin Comment voir les signes des temps avec son coeur. Crossani

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Dios
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 2:45

Merci à toi frère charitable.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Gilles Sam 3 Juil 2010 - 2:46

Fin du monde en 2012 ?

Comment voir les signes des temps avec son coeur. .film-2012-fin-du-monde-7_m

Publié le 10/05/2010 à 19:25 par langedeleternel
La question n’est pas nouvelle. De tout temps, la crainte d’un anéantissement total a tourmenté les hommes.

Déjà en l’an mille de notre ère le monde occidental a, paraît-il, vécu cette panique superstitieuse. Quelle frayeur à l’approche de la date fatidique. Que de dévotions apeurées, exploitées par les profiteurs de cette époque. L’an mille passa : le rythme des années reprit, toutes craintes dissipées, on se remit à vivre comme auparavant.

Depuis lors se sont colportées bien des prophéties semblables qui font un moment trembler les uns et plaisanter les autres. Les découvertes récentes, les immenses progrès de la science inquiètent les gens. On se demande si l’homme, cet apprenti sorcier, saura s’arrêter à temps et éviter la catastrophe finale qu’il risque de déclencher. Catastrophe qui pourrait bien signifier la fin de notre monde, en tout cas la fin de toute vie sur la planète !


Quand ?

La Bible qui nous renseigne sur ces sujets terrifiants ne précise aucune date et rien n’autorise à fonder sur elle des prédictions fantaisistes.

Dans le langage figuré de l’Apocalypse, la Bible annonce les jugements effrayants qui vont succéder au temps actuel de la patience divine et précéderont la fin du monde décrite dans la 2ème épître de Pierre:

« Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement ». (2 Pierre 3 v. 7 à 10)

Ainsi la Bible, soulevant le voile, confirme que l’univers que nous connaissons disparaîtra soudain dans un embrasement gigantesque, à l’échelle du cosmos, suivi par le jugement dernier d’Apocalypse (chap. 20 v. 11 à 15).


Mais la Bible nous révèle qu’avant ces faits terrifiants se produiront d’autres évènements importants. Celui que nous attendons est le retour de Jésus Christ, promesse merveilleuse qu’il a laissée à tous ceux qui croient en lui : « je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. » (Jean 14 v.3)

Promesse confirmée plusieurs fois dans le épîtres : « le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d’archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite, nous qui seront encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 v.16-17)

Un autre verset de la Bible précise que cet enlèvement des croyants par Jésus se fera en un clin d’œil (1 Corinthiens 15 v.52), donc trop vite pour qu’il soit alors possible de se mettre en règle avec Dieu.

Quand le Seigneur reviendra-t-il ?

Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ce qui nous incite à l’attendre à tout moment. « Veillez donc, a-t-il dit, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » (Matthieu 25 v.13). Et sa Parole se termine par ces mots : « Voici, je viens bientôt. » (Apocalypse, dernier livre de la Bible, dernier chapitre, v.7, 12 et 20)

Voici près de 2000 ans qu’il a dit cela, et l’on pourrait penser que le mot « bientôt » a perdu son sens… mais n’oubliez pas ceci, cher lecteur : « c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas en ce concerne la promesse […] mais il est patient envers vous, ne voulant qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. » (2 Pierre 3 v.9)

Le temps de sa patience prendra bientôt fin : La Bible nous parle des « derniers jours » de temps difficiles où les hommes seront égoïstes, orgueilleux, violents, immoraux, enfants désobéissants à leurs parents, ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force (2 Timothée 3 v.1 à 5). L’évolution morale et religieuse que nous vivons actuellement ne nous montre-t-elle pas que nous sommes dans ces « derniers jours » ?

Oui, Jésus revient bientôt. Et si c’était aujourd’hui, maintenant ? Êtes-vous prêt ?

Que se passera-t-il après l’enlèvement des croyants ?

La Bible, en particulier les prophètes et le livre de l’Apocalypse, nous apprend qu’il y aura une période de grande tribulation telle que la terre n’a jamais connue, période pendant laquelle l’Evangile du royaume sera prêché aux Juifs et à ceux qui n’auront jamais entendu l’Evangile actuel. Puis Jésus reviendra dans un second temps pour accomplir les promesses faites à Abraham au sujet de son peuple Israël en établissant son règne de mille ans pendant lequel Satan sera lié. Ce n’est qu’après ce règne de paix que viendront le jugement final et la destruction de la terre.

En conclusion :

La fin du monde n’est pas pour demain ni pour 2012, mais ce que nous attendons prochainement, ce n’est pas un évènement, mais une Personne : Jésus Christ qui vient bientôt. Son retour marquera la fin du temps de la patience de Dieu. Pour les croyants, ce sera l’entrée dans le bonheur éternel d’être avec leur Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Pour ceux qui n’auront pas mis leur confiance en Lui et en son Œuvre accomplie à la croix, ce sera l’attente du jugement.

Ami lecteur, permettez-moi de renouveler ma question :

Jésus revient bientôt, êtes-vous prêt ?


source : http://www.la-verite-sure.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Comment voir les signes des temps avec son coeur. Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 10:15

Quand ?

La Bible qui nous renseigne sur ces sujets terrifiants ne précise aucune date et rien n’autorise à fonder sur elle des prédictions fantaisistes.

Ce n'est pas vrai. La Bible parle notamment de la reconstruction du Temple de Jérusalem. En cours à l'heure actuelle.


« Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement ». (2 Pierre 3 v. 7 à 10

Descritption d'un cataclypse solaire Chp 16 v 8 = 4ème Coupe après la T7. Dans l'ordre : 7sceaux, 7 trompettes, 7 coupes. La 2ème coupe a déjà commencé : Pétrole = sang de la terre dans la mer et océan chp 16 v 3.


Promesse confirmée plusieurs fois dans le épîtres : « le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d’archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite, nous qui seront encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 v.16-17)


Merci cela confirme Corinthien 1 v52 = Instant T Tremblement de Terre Jérusalem : Chp 11 v 15 et Chp 10 v 7, chp 11 v 13 : T7 imminente. La T6 est passée = Iraq.

Merci tu m'as trouvé le verset mentionnant l'enlèvement de l'Eglise.

PS : derrière le sens métaphorique des mots employés existe une unité chronologique dans le texte qu'il faut réussir à trouver

Instant T Révélation = trempblement de terre Jérusalem T7

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 10:17

Les signes extérieurs sont présent avec un coeur ouvert nous devrions réussir à les reconaître.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:14

Enlèvement de l'Eglise à la T7
« le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d’archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite, nous qui seront encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 v.16-17)

Chp 10 V 7 : Révélation du mystère de Dieu à la 7ème trompette

Mais qu'aux jours où le SEPTIEME ange ferait entendre sa voix, quand il sonnerait de la trompette, le MYSTERE DE DIEU s'accomplirait, comme il l'avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes.

Chp 11 v 13: 7ème signe avant la 7ème Trompette : Tremblement de terre Jérusalem 7000 morts.

A cette même heure il se fit un grand TREMBLEMENT DE TERRE ; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille hommes furent tués par le tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Chp 11 v 15 : 7ème Ange sonne la 7ème trompette.

Or, le SEPTIEME ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.

Pour ceux qui sont préparés :

Corinthien I v 52 : enlèvement de l’Eglise

En un moment, en un clin d'oeil, à la DERNIERE TROMPETTE ; car la trompette sonnera, et les morts ressussiteront incorruptibles, et nous serons changés.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:16

Il va y avoir 2 témoins pour préparer la route de la publication de la T7. Ils feront des miracles à Jéursalem. Puis ils seront tués et ressusciteront après 3,5 jours.

Ap Chp 11

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:17

3,5 jours .... 42 mois Guerre Mondial (Chp 13)

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:17

3,5

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:19

Ils vont mourrir 3,5 jours

puis ressusciteront

La 3ème Guerre Mondiale de L'Ap durera 3,5 ans.

puis ressuscitera

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 12:22

1) T7

2) Enlèvement

3) 3ème Guerre Mondiale : persécution des saints (chp 13)

4) Gouvernement Mondial + marque de la Bête

5) 7 coupes : ulcère malin, pétrole, soleil, ténèbres, Euphrate (chp 16 v 12), Tremblement de Terre Mondial comme il n'y en a jamais eu.

6) Chute Babylone

7) Epouse infidèle

Cool Armaguedôn

9) Terre refaite

10) Nouvelle Jérusalem

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Gilles Sam 3 Juil 2010 - 13:22

CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE :

Article 7
" D’OU IL VIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS "
I. Il reviendra dans la gloire
Le Christ règne déjà par l’Église...
668" Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14, 9). L’Ascension du Christ au Ciel signifie sa participation, dans son humanité, à la puissance et à l’autorité de Dieu lui-même. Jésus-Christ est Seigneur : il possède tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il est " au-dessus de toute autorité, pouvoir, puissance et souveraineté ", car le Père " a tout mis sous ses pieds " (Ep 1, 20-22). Le Christ est le Seigneur du cosmos (cf. Ep 4, 10 ; 1 Co 15, 24. 27-28) et de l’histoire. En lui, l’histoire de l’homme et même toute la création trouvent leur " récapitulation " (Ep 1, 10), leur achèvement transcendant.
669Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (cf. Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). " Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église ", " germe et commencement de ce Royaume sur la terre " (LG 3 ; 5).
670Depuis l’Ascension, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à " la dernière heure " (1 Jn 2, 18 ; cf. 1 P 4, 7). " Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l’Église est parée d’une sainteté imparfaite mais véritable " (LG 48). Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).
... en attendant que tout Lui soit soumis
671Déjà présent dans son Église, le Règne du Christ n’est cependant pas encore achevé " avec puissance et grande gloire " (Lc 21, 27 ; cf. Mt 25, 31) par l’avènement du Roi sur la terre. Ce Règne est encore attaqué par les puissances mauvaises (cf. 2 Th 2, 7) même si elles ont été déjà vaincues à la base par la Pâque du Christ. Jusqu’à ce que tout lui ai été soumis (cf. 1 Co 15, 28), " jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu " (LG 48). Pour cette raison les chrétiens prient, surtout dans l’Eucharistie (cf. 1 Co 11, 26), pour hâter le retour du Christ (cf. 2 P 3, 11-12) en lui disant : " Viens, Seigneur " (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 17. 20).
672Le Christ a affirmé avant son Ascension que ce n’était pas encore l’heure de l’établissement glorieux du Royaume messianique attendu par Israël (cf. Ac 1, 6-7) qui devait apporter à tous les hommes, selon les prophètes (cf. Is 11, 1-9), l’ordre définitif de la justice, de l’amour et de la paix. Le temps présent est, selon le Seigneur, le temps de l’Esprit et du témoignage (cf. Ac 1, Cool, mais c’est aussi un temps encore marqué par la " détresse " (1 Co 7, 26) et l’épreuve du mal (cf. Ep 5, 16) qui n’épargne pas l’Église (cf. 1 P 4, 17) et inaugure les combats des derniers jours (cf. 1 Jn 2, 18 ; 4, 3 ; 1 Tm 4, 1). C’est un temps d’attente et de veille (cf. Mt 25, 1. 13 ; Mc 13, 33-37).
L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël
673Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).
674La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).
L’Épreuve ultime de l’Église
675Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
II. Pour juger les vivants et les morts
678A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3, 7-12), Jésus a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour. Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12, 38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12, 1-3 ; Jn 3, 20-21 ; Rm 2, 16 ; 1 Co 4, 5). Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42). L’attitude par rapport au prochain révélera l’accueil ou le refus de la grâce et de l’amour divin (cf. Mt 5, 22 ; 7, 1-5). Jésus dira au dernier jour : " Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait " (Mt 25, 40).
679Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
EN BREF
680 Le Christ Seigneur règne déjà par l’Église, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.
681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .
682 En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.


Gilles. Ville de Québec - Canada Comment voir les signes des temps avec son coeur. Crossani

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 18:05

J'ahère au crédo de l'Eglise.

Si j'ai bien compris

Le Christ règne déjà sur la terre par le mystère de sa résurrection.

Ce mystère à lieu au sein de l'Eglise Catholique

Néanmoins toutes choses sur la terre ne lui sont pas encore soumises

Les forces du mal doivent éprouver la foi des homme une dernière fois

Avant que tout soit soumis au Christ

La doctrine de l'Eglise admet elle que le Christ va revenir du ciel comme il est écrit avec un visage humain dans la gloire de Dieu et à la tête de ses bataillons célestes (littéralement dans le texte) ?


saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Gilles Sam 3 Juil 2010 - 18:15

Oui, effectivement cher "saintmichel"...

L'Église Catholique affirme que le Seigneur Jésus-Christ reviendra bien "en chair et en os" au Jugement Dernier.

Les articles suivants du Catéchisme le démontrent clairement...

681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .

682 En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.

Fraternellement dans le Christ-Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada Comment voir les signes des temps avec son coeur. Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par saintmichel Sam 3 Juil 2010 - 20:33

Alors nous sommes parfaitement d'accord sur le crédo de l'Eglise. Merci de m'avoir offert ce cours de catéchisme salutaire. Je cherche à apprendre et comprendre tous ces mystères. Merci d'avoir répondu à mes questions.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir les signes des temps avec son coeur. Empty Re: Comment voir les signes des temps avec son coeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum