Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maranatha  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maranatha  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maranatha

5 participants

Aller en bas

Maranatha  Empty Maranatha

Message par Joanni Lun 28 Juin 2010 - 11:50

Je voudrai témoigner de la présence de Jésus Christ, notre Seigneur et notre Dieu sur nos vies. Il fait bien des miracles et appellent souvent des gens qui éloignés de lui, ou ne le connaissant pas décident du jour ou lendemain de suivre le Christ comme c'est mon cas.

Je sais que Dieu existe oui, je le sais dans mon coeur, dans ma tête et dans mon corps, je sais que le Christ est vivant et que je dois témoigner comme il me l'a demandé quand il est venu me rencontrer.

J'étais un musulman de naissance, musulman peu convaincu par l'islam dans les derniers temps mais restant dans la ouma (la communauté des croyants), pratiquant peu mais réservant des moments de prière lors du ramadan par exemple. Et puis un jour tout s'est effondré, plus je travaillais sur une meilleure compréhension de l'islam plus les incohérences apparaissaient. Plus je décortiquais les sourates ou les hadiths en essayant d'y trouver des réponses et plus le miracle du coran disparaissait à mes yeux. Un jour j'ai cessé d'y croire, j'ai cessé de me revendiquer musulman et j'ai apostasié. Parallèlement à cette recherche de la vérité je dévorais tout ce que je pouvais trouver sur le christianisme, étudiant la Somme Théologique de St Thomas d'Aquin auquel j'avais et auquel j'ai toujours une grande admiration au plan intellectuel. Cette admiration d'ailleurs s'est transformé en admiration devant la Sainteté de l'homme et de son œuvre.
Après mon apostasie il s'est déroulé 6 mois. 6 mois ou continuant de croire en Dieu j'avais décidé de jeter toutes les religions en conservant uniquement le côté intellectuel philosophique qui me parlait beaucoup plus (je suis un ancien étudiant en philosophie pour la petite histoire).

Un jour ou ma curiosité naturelle m'avait envoyé écouter du grégorien dans une église de Lyon, je me suis retrouvé nez à nez avec Dieu. Je m'étais trompé d'horaire pour le grégorien, je ne m'étais pas trompé d'horaire pour la rencontre de ma vie, chose que j'ignorai totalement en poussant la porte de cette église.

Je me suis assis et j'ai attendu. J'ai observé et je me disais "bon ça commence quand le chant ?". Rien, le silence... le silence reposant d'un lieu ou seule la présence invisible existe. Je ne connaissais pas cette présence mais je sentais qu'il y avait quelque chose ici. J'ai attendu et la... ça été le coup de foudre. Un coup de foudre dont je me rappellerai toute ma vie. Je me suis senti me lever sans le vouloir, me mettre à genoux et entrer en transe. J'ai eu chaud, très chaud mais je ne me souviens pas réellement de ce que j'ai pu faire. Néanmoins j'ai entendu un homme me parler. Un homme qui à touché d'abord mon cœur puis mon corps et enfin mon intellect. J'ai entendu une voix me dire "Pourquoi me fais-tu attendre depuis autant de temps". Cette voix, mon Dieu, si douce, si chaude, si pénétrante m'a saisis. Je crois qu'instinctivement je me suis retourné mais il n'y avait personne. J'ai senti l'amour du Christ m'inonder et la j'ai tout compris. J'ai compris que ce que je lisais depuis des années sur Jésus c'était la vérité. J'ai compris que toutes mes lectures touchaient maintenant en vérité mon cœur et que je faisais mienne de la réalité du Christ vivant. L'amour qui m'a inondé ma fait pleurer. La rencontre surnaturelle, je ne sais pas combien de temps elle à duré mais elle à transformé ce que j'étais.
Je me suis ensuite rassis quand ça s'est terminé et j'ai dis un gros "Punaise qu'est ce que c'est que ce truc ?". Je suis sortis en courant de l'église et je suis allé dans une autre église ou il y avait un curé qui entendait les confessions assis derrière une petite table. Il était seul je me suis assis d'autorité et sans même lui dire bonjour et surexcité je lui ai dit "Il vient de m'arriver un truc de ouf". Le curé m'a souris et m'a écouté. Plus je parlais plus son visage rayonnait. A la fin il m'a dit ceci "C'est une très grande grâce ce qui vous arrive, vous venez de rencontre le Christ mon fils, il veut que vous le suiviez".

Cette rencontre à bouleversé ma vie, à modifié mon comportement avec les autres, à modifié mes convictions politique, à modifié mes convictions intimes, mon rapport avec tout. Quand il débarque dans votre vie c'est le grand ménage, il se sert du vieil homme pour le transformer avec la grâce si on accepte d'être en Lui. Je l'aime ! Ouais ça peut paraitre un peu enfantin de le dire comme ça mais je l'aime, c'est mon meilleur ami, c'est mon pote, c'est mon Seigneur et c'est mon Dieu !

Dieu est vivant mes frères, Dieu est dans chacun de nous si nous laissons le soin de venir nous parler il a des choses à nous dire. Il veut que nous soyons fidèle à son enseignement. Il veut que nous aimions nos ennemis. Je suis à présent persuadé que j'ai fais le bon choix guidé par le Seigneur en demandant le baptême catholique. Grand moment de grâce qui à eu lieu à Pâques de cette année.

Que Dieu vous bénisse.




Joanni
Joanni
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Emmanuel Lun 28 Juin 2010 - 12:05

Bonjour Joanni,

Ce que vous écrivez sont de grandes choses, et relatent de grandes grâces. Comme c'est beau. Ce témoignage que vous faites, j'en suis certain, pourrait faire beaucoup de bien à l'Église. Si jamais l'occasion se présente, je vous en prie, publiez-le encore, partout où l'Esprit-Saint vous poussera à le faire.

Je vous remercie d'avoir dit "oui" à l'Amour. Que de belles choses le Seigneur accomplit pour nos âmes.

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Emmanuel Lun 28 Juin 2010 - 12:15

Bonjour Joanni,

Aimez-vous encore lire la Somme théologique et autres écrits de ce genre, ou faites vous des lectures différentes, depuis cette rencontre, et votre baptême?

Pour ma part, j'aime beaucoup les écrits des Docteurs mystiques, en particulier les carmélites, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d'Avila. Ils guident nos pas vers une union de plus en plus intime entre notre âme, et notre Dieu d'Amour.

Les richesses spirituelles, les trésors de grâces abondent dans l'Église. Comme Dieu est bon.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Joanni Lun 28 Juin 2010 - 14:09

Bonjour,

Je continue plus que jamais à lire, à étudier et à méditer l'enseignement de St Thomas d'Aquin et ce pour plusieurs raisons :
1, elle est la plus fidèle possible à ce que l'Église enseigne
2, son œuvre est tellement magistrale et impressionnante qu'il me faudra bien toute une vie pour l'étudier
3, Dieu est en moi mais mon intellect à besoin aussi de le chercher.

J'ai l'habitude de dire que Dieu à converti mon cœur et il m'a laissé le soin de convertir mon intelligence (il m'aide d'ailleurs beaucoup pour ça aussi).

Au sujet de la spiritualité du Carmel je connais peu pour être franc, j'ai encore beaucoup à apprendre. Si vous avez des livres d'ailleurs à recommandé je suis preneur...

La spiritualité de St Benoit en revanche je connais assez bien et j'aime beaucoup (cela me parler parce que je suis naturellement un individu qui aime la solitude et les temps de réflexions).
Joanni
Joanni
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par pax et bonum Lun 28 Juin 2010 - 16:35

Connaissez-vous la spiritualité franciscaine?
Elle est sous-jacente dans les écrits de St François d'Assise et mise en théologie par St Bonaventure,grand rival de St thomas d'Acquin.Ils étaient de la même époque.
Notre Pape actuel est plutôt Bonaventurien par les études qu'il a faites.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Emmanuel Lun 28 Juin 2010 - 23:06

Bonjour Joanni,

Je suis heureux que vous vous nourissiez de ces beaux écrits de Saint Thomas d'Aquin. Il y a beaucoup de profondeur dans la Somme théologique, et très peu de chrétiens ont eu l'occasion de la lire, celle-ci étant plus souvent lue par des théologiens, des prêtres.

Pour les écrits du Carmel, les grands ouvrages de Saint Jean de la Croix sont ceux-ci:

- La Montée du Carmel
- La Nuit obscure


La Montée du Carmel est l'ouvrage de base, suivi de la Nuit obscure. Ceux-ci résument l'essentiel de la théologie ascétique et mystique du Saint.

Ces écrits traitent des étapes que l'âme franchit sur Terre pour parvenir à la sainteté, c'est-à-dire à une union intime et habituelle de l'âme avec Dieu. Pour parvenir à cet état de joie et d'Amour qui est déjà un prélude à la vie du Ciel, il faut passer par les "grandes tribulations": les Croix, épreuves, dépouillements, qui sont le seul chemin, le "chemin étroit", qui mène à l'union à Dieu.

Outre ces deux ouvrages, Saint Jean de la Croix a aussi rédigé Le Cantique spirituel et la Vive flamme d'Amour, ouvrages très élevés, qui approfondissent ce qui a été expliqué dans la Montée du Carmel et dans la Nuit obscure.

Les écrits de Sainte Thérèse d'Avila:

- Le Chemin de perfection
- Le livre des demeures (ou château de l'âme)


sont aussi remplis d'enseignements si riches et si grands sur la vie spirituelle et son évolution.

Mais, allez-y selon ce que vous croyez qui est nécessaire pour vous. J'en suis convaincu, l'Esprit-Saint vous éclairera à chaque instant.

Je serai aussi heureux d'en apprendre à vous lire, car je ne connais pas beaucoup la Somme théologique de Saint Thomas.

À bientôt Joanni,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par soso Mar 29 Juin 2010 - 11:53

Merci joanni pour ce beau témoignage qui m'a fait pleurer car c'est aussi mon histoire que tu raconte .
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par soso Mar 29 Juin 2010 - 12:24

soso a écrit:Merci joanni pour ce beau témoignage qui m'a fait pleurer car c'est aussi mon histoire que tu raconte .
( Si tu veux des livres je peux te les envoyé , car depuis que je connais Jésus j'ai acheté tous les livres qui parle de lui. Et celui qui m'a le plus touché
c'est ( Histoire d'une âme) de Saint Thérèse de Lisieux.
Saint jean de la croix ( le cantique spirituel)

Ô Source cristalline
Si soudain tu pouvais
Faire apparaître dans tes eaux argentées
Le visage tant désiré
Que je porte gravé en moi.

ou
Reviens colombe,
Car le cerf bléssé
Apparaît au sommet du mont
Et se rafraîchit au souffle de tes ailes...


Aussi la vive flamme d'amour

Ô flamme d'amour vive,
Que tendrement tu blesses
de mon âme le centre le plus profond !
Maintenant que je ne fuis plus,
Achève maintenant, si tu veux,
de rompre le voile de cette douce union !

Ôdouce blessure!
Ô plaie délicieuse !
Ô tendre main ! Ô effleurement délicat
Qui ressemble à la vie éternelle
Et efface toute dette
En me tuant tu me donnes la vie.


soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par soso Mar 29 Juin 2010 - 12:24

soso a écrit:
soso a écrit:Merci joanni pour ce beau témoignage qui m'a fait pleurer car c'est aussi mon histoire que tu raconte .
( Si tu veux des livres je peux te les envoyé , car depuis que je connais Jésus j'ai acheté tous les livres qui parle de lui. Et celui qui m'a le plus touché
c'est ( Histoire d'une âme) de Sainte Thérèse de Lisieux.
Saint jean de la croix ( le cantique spirituel)

Ô Source cristalline
Si soudain tu pouvais
Faire apparaître dans tes eaux argentées
Le visage tant désiré
Que je porte gravé en moi.

ou
Reviens colombe,
Car le cerf bléssé
Apparaît au sommet du mont
Et se rafraîchit au souffle de tes ailes...


Aussi la vive flamme d'amour

Ô flamme d'amour vive,
Que tendrement tu blesses
de mon âme le centre le plus profond !
Maintenant que je ne fuis plus,
Achève maintenant, si tu veux,
de rompre le voile de cette douce union !

Ôdouce blessure!
Ô plaie délicieuse !
Ô tendre main ! Ô effleurement délicat
Qui ressemble à la vie éternelle
Et efface toute dette
En me tuant tu me donnes la vie.


soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par territoire en héritage Mar 29 Juin 2010 - 12:38

Grand MERCI Joanni pour votre merveilleux témoignage !!

Cela nous réconforte tous ! Very Happy

Merci !
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Joanni Ven 2 Juil 2010 - 8:55

Pour soso j'ai déjà plein de livre chez moi, mais je suis toujours à l'affut de livres que je n'ai pas encore lu. S'il y a des conseils de lecture, je suis évidement preneur.
Joanni
Joanni
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Livres

Message par soso Ven 2 Juil 2010 - 10:40

Joanni a écrit:Pour soso j'ai déjà plein de livre chez moi, mais je suis toujours à l'affut de livres que je n'ai pas encore lu. S'il y a des conseils de lecture, je suis évidement preneur.
moi aussi j'en ai pleins , et si tu veux en faire des échanges.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par soso Ven 2 Juil 2010 - 12:12

soso a écrit:
Joanni a écrit:Pour soso j'ai déjà plein de livre chez moi, mais je suis toujours à l'affut de livres que je n'ai pas encore lu. S'il y a des conseils de lecture, je suis évidement preneur.
moi aussi j'en ai pleins , et si tu veux en peux faire des échanges.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maranatha  Empty Re: Maranatha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum