Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

+2
badinastrodiun
Joannes Maria
6 participants

Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Dim 23 Mai 2010 - 19:12

« Ecoutez et comprenez : J'ai dit que Je viendrai rassembler les nations de toutes langues. Beaucoup d'entre-vous demandent : "quand cela doit-il arriver et quel sera le signe de Ta venue ?" Je vous avais prévenus que lorsque vous verriez la désastreuse abomination dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le Lieu Saint, c'est-à-dire, lorsque vous verrez l'Ennemi prendre place là où il ne devrait pas être, c'est-à-dire dans Mon Sanctuaire, Mon Lieu de Résidence, lorsque vous verrez ce Rebelle prétendant être tellement plus grand que tout ce que les hommes appellent "dieu", tellement plus grand que tout ce qui est vénéré qu'il s'intronise lui-même dans Mon Sanctuaire et prétend qu'il est Dieu, sachez que c'était un signe précurseur donné avant le Signe du Fils de l'Homme qui apparaît maintenant dans le ciel pour vous sauver. Levez vos têtes et recherchez dans le ciel Ma Manne céleste » (extrait du message donné à Vassula Ryden le 23 décembre 1993, pages 47 et 48 du supplément 6 de la « Vrai vie en Dieu »).
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par badinastrodiun Lun 24 Mai 2010 - 1:11

« Ecoutez et comprenez : J'ai dit que Je viendrai rassembler les nations de toutes langues. Beaucoup d'entre-vous demandent : "quand cela doit-il arriver et quel sera le signe de Ta venue ?"

Oui, mais là il est question du retour du Seigneur; pas d'un quelconque avertissement. Et ce Retour se fera dans la Gloire, non pas pour donner un quelconque avertissement, mais pour juger les vivant et les morts.

Il est d'ailleurs même dit par le Seigneur Lui-même que si on annonçait sont retour avant, il ne faudrait pas y croire.


Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu. (Chapitre 24):


3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "

4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.

...

11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

...

15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,

...

21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.

24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.

25- Voici que je vous ai prévenus.

26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.

27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.

...

29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.


...

35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,

39-
et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous.Tel sera aussi [NOTE: C'est à dire sans avertissement précédant son retour] l'avènement du Fils de l'homme.

...

42- "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.

44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.
[NOTE: Le Seigneur nous dit de nous tenir toujours prêt, car Il annoce que personne ne s'y attendra. Ce qui veut signifie qu'il n'y aura pas d'avertissement précédant son retour]

...

48- Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde"

49- et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,

50- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ;


...

( http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt24.html )



Bon, tout çà, c'était pour remettre les choses dans leur contexte par rapport au titre du fil/topic et du contenu de votre message qui ne correspondait pas. (Erreur d'interprétation de votre part probablement).

Maintenant pour ce qui est de l'avertissement en lui même, je vous avouerai que j'y ai moi-même cru, il y a quelque temps de cela. Mais j'ai changer mon point de vue sur la question suite à une conversation en mp avec un autre forumeur. Il m'avait dit quelque chose dont le contexte n'était pas tirer des Saintes - Ecritures; mais ce quelque chose qu'il m'avait dit m'a fait me souvenir de la parabole de "l'homme riche et de Lazare" (Luc XVI, 27-31):

"...
Le riche dit : “Je t'en prie, père, envoie donc Lazare dans la maison de mon père, où j'ai cinq frères. Qu'il aille les avertir, afin qu'ils ne viennent pas eux aussi dans ce lieu de souffrances.” (NOTE: N'est-ce pas là le rôle du fameux avertissement que tout le monde attend, et qui est censé faire prendre concsience à tous de la gravité de leurs péchés, afin qu'ils corrigent leur conduite ?)

Abraham répondit : “Tes frères ont Moïse et les prophètes pour les avertir : qu'ils les écoutent ! ” (NOTE: La prédication de Jésus dans notre cas)

Le riche dit : “Cela ne suffit pas, père Abraham. Mais si quelqu'un revient de chez les morts (NOTE: Un miracle => L'Avertissement dans notre cas)

et va les trouver, alors ils changeront de comportement.” » Mais Abraham lui dit : “S'ils ne veulent pas écouter Moïse et les prophètes, (NOTE: la prédication de Jésus dans notre cas)

ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu'un se relevait d'entre les morts." (NOTE: Un miracle => L'Avertissement dans notre cas)




Ce qui m'amène à poser certaines question: "Si avertissement il y avait, qui donc choisirait de ne pas se convertir suite à ce miracle ?"

Or il nous est bien dit que les tribulations apocalyptiques arriveront quoi qu'il advienne suite à l'iniquité des hommes.

Dès lors, quel en serait l'utilité de cet avertissement, puisque l'homme ne changera pas et que les tribulations se produiront malgès tout ?

Et puis, pourquoi notre génération serait-elle privilégiée d'un tel avertissement, par rapport à nos ancêtres ? Un péché mortel, reste un péché mortel; quelle qu'en soit l'époque.
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Lun 24 Mai 2010 - 3:49

Bonjour badinastrodiun,

Personnellement, je crois en la véracité de l'Avertissement. Je sais cependant qu'il y a une part de mystère importante, qui m'empêche de saisir vraiment sa portée, son utilité, et quel est vraiment le Plan de Dieu à ce sujet.

Mon impression, est que le Seigneur désire donner un accroissement de grâces à l'humanité, comme pour revenir à ce qu'il avait prévu de toute éternité pour l'homme, dans le Paradis Terrestre.

Car, même si nous avons, depuis la Rédemption, les dons si merveilleux de la Grâce, nous vivons encore si loin de la Divine Volonté. Nous sommes bien loin d'une vie d'union à Dieu telle que nous devrions la vivre selon la Volonté du Père!

Je crois que l'Avertissement ne fera qu'accentuer la séparation des bons et des mauvais. Ceux qui auront vu la Lumière, et auront accepté de voir leurs péchés en face, auront un désir si grand par la suite de se purifier, de devenir saints. Ils accepteront de souffrir cette purification pour devenir conformes à l'Amour. Les autres, qui se seront repliés sur eux, deviendront de plus en plus ouverts dans leur Rébellion à Dieu...

Est-ce injuste? Je suis porté à penser que non, car l'Avertissement ne garantit par le salut de notre âme. Il faut vouloir aimer Dieu, et beaucoup le rejetteront quand même... Oui, si une âme est habituée au péché, à l'orgueil, si elle n'a pas fait fructifier les grâces que Dieu lui envoyait durant sa vie, la vue de Dieu ne suffira pas à la convertir. L'âme ne sera pas prête, elle souffrira beaucoup, elle voudra fuir, se rebeller contre cette vision, contre Dieu...

Cela se passera un peu comme dans la parabole que vous mentionnez. Les miracles peuvent convertir ceux dont l'âme est déjà disposée, mais, pour les autres, rien ne sera suffisant, pas même une résurrection d'entre les morts. Quand Jésus a ressucité son ami Lazarre, devant les notables et les Pharisiens, cela les a-t-ils convaincu? Malheureusement, non, au contraire, cela a accentué leur rage, eux qui étaient pourtant témoins d'une preuve flamboyante de la puissance de Jésus. Un peu comme ce miracle spectaculaire de Jésus, l'Avertissement ne servira que pour ceux dont l'âme est disposée à la conversion, à la sanctification... Pour les autres, la rage et la rébellion contre Dieu ne feront qu'augmenter... Peut-être, à l'image de la Résurrection de Lazarre qui conduisit à la Passion du Christ, l'Avertissement mènera à la persécution encore plus ouverte de l'Église, afin qu'elle vive elle aussi sa Passion...

Sur un autre plan, vous posez cette question importante:

badinastrodiun a écrit:Et puis, pourquoi notre génération serait-elle privilégiée d'un tel avertissement, par rapport à nos ancêtres ?
C'est une très bonne question. Dans le même sens, on pourrait se poser la question, est-ce juste, que les Patriarches, Moïse et les prophètes, n'aient pas eu accès aux richesses de la Grâce, aux Sacrements qui donnent la Vie divine, durant leur vie, car la Rédemption n'avait pas encore eu lieu? À première vue, on pourrait se dire que non... Qu'avait fait de plus Saint Paul pour mériter la Grâce, et non notre Père dans la Foi Abraham? Cela me laisse à penser que la seule véritable Justice, se fait dans les Cieux, où ceux qui ont fait davantage, avec une part moins grande de Dons, seront récompensés davantage.

Je remarque aussi, que malgré la Rédemption du Christ, et l'arrivée de la Grâce, il a toujours été possible pour ceux qui le désiraient, de rejeter le Christ, et de pécher. En sera t-il de même après l'Avertissement? J'ai l'impression que oui, car sinon, nous ne serions plus sur Terre. La signification de notre vie ici est de vivre une épreuve, afin de préparer notre âme au Ciel.

Quand bien même nous aurions une part très grande de Grâce et de Dons, comme au Paradis Terrestre, nous aurions encore la Liberté... Adam et Ève n'ont-ils pas péché, malgré leur vie d'union intime avec Dieu? Cependant, peut-être sera-t-il plus difficile de tomber dans les grands péchés que nous commettons aujourd'hui. Mais, par contre, la moindre petite imperfection sera beaucoup plus grave, car nous aurons alors tant reçu en grâces de sanctification. "Il sera demandé davantage, à celui qui a reçu davantage."

Malgré ces impressions, une grande part de ce qui vient est un mystère. Restons centrés sur Dieu, sur l'essentiel, et la Lumière se fera à Son heure! Smile

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par mikee Lun 24 Mai 2010 - 9:19

pour moi en relisant la parole je ne peut m'empecher de voir quelque chose d'interrrieur je pense qu'il parle de nos ames de nos coeur et que satan veut prendre une place plus grande que lui dedans
actuellement nous vivons tous les tribulations en notre ames et le demon et tres actif


lorsque vous verrez l'Ennemi prendre place là où il ne devrait pas être, c'est-à-dire dans Mon Sanctuaire, Mon Lieu de Résidence, lorsque vous verrez ce Rebelle prétendant être tellement plus grand que tout ce que les hommes appellent "dieu"

Il va prendre place dans nos coeur car il le fait déjà pour nous pousser a prendre des décisions mauvaise ensuite le seigneur dit dans sont lieu de résidence donc nous puisqu'il c sacrifie et a donnez sa vie pour nous.
ce rebelle s'affichera avec l'orgueil et on le verra par l'ego de l'homme qui deviendra tres mauvais et apportera les tribulation physique.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Lun 24 Mai 2010 - 10:03

Bonjour,

Je suis impressionné, Mikee!

Beaucoup interprètent ces lignes citées de Vassula, surtout au sens extérieur. Mais, elle-même les a expliquées une fois, en disant que le Seigneur ne voyait pas les choses de l'extérieur, comme nous le faisons souvent.

Elle a donné une explication de ce passage identique à la tienne.

Ton geste d'humilité l'autre fois m'a beaucoup touché, et je crois que le Seigneur t'a accordé de belles lumières suite à cela.

Union de prière,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel_ le Lun 24 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Lun 24 Mai 2010 - 10:18

Chers amis,

Je rappelle suite à mon premier post sur le sujet, que l'apparition de la Croix dans le ciel et l'Avertissement forment une seul et même réalité.

Merci de le relire à titre de confirmation.

Bien cordialement.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Lun 24 Mai 2010 - 10:23

Bonjour cher Joannes Maria,

Merci pour vos beaux posts, que j'apprécie beaucoup. Je garderais tout de même une petite réserve sur les prédictions d'avenir, car la Parole de Dieu est insondable, "les voies de Dieu sont au-dessus des nôtres", et ce que le Seigneur accomplit s'avère bien rarement être comme nous nous l'imaginions!

Pourtant, la Parole de Dieu est Vérité, et tout ce qu'il a annoncé s'accomplira, selon Ses Vues. Ne nous imaginons pas tout comprendre des Voies de Dieu. Smile

Je suis heureux par contre de considérer vos réflexions, et de penser que peut-être, l'Avertissement pourrait coincider avec l'apparition de la Croix glorieuse. C'est une possibilité intéressante.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par pax et bonum Lun 24 Mai 2010 - 11:12

Attention

Le texte de Vassula ne dit pas que l'A.C. se manifeste avant l'Avertissement,mais avant la Grande Venue,c'est à dire la Parousie.
D'après d'autres textes,l'Avertissement est le point de départ qui inaugure tout le processus qui doit conduire à cette grande Venue .Vassula dit bien qu'il y a d'abord l'esprit de l'A.C. qui est déjà là sur l'humanité,puis qu'il se manifeste en tant que personne.

La version de Mikee est pertinente,et il me semble que Vassula la donne aussi,dans le sens où le sanctuaire est d'abord le coeur de l'homme qui a fait place à l'A.C. et son esprit en chassant l'esprit du Christ par toute choses modernes que nous connaissons.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7413
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Lun 24 Mai 2010 - 11:51

Chers amis,

Vos différentes réflexions ne sont pas totalement en conformité avec les textes tels qu'ils sont écrits.

Les deux réalités effectivement sont à comprendre, en complémentarité mais surtout pas en opposition, ayant bien à l'esprit que la parole de Dieu, à par nature une profondeur infinie et que personne ne peut en épuiser le sens, il y donc au moins deux réalités assurément visées :

- la personne de l'Antichrist,
- l'esprit de l'Antichrist,

Il convient de relire attentivement les textes...
En rappochant les deux posts sur le sujet tout est très clair et sans équivoque possible...

Je souligne également n'avoir donnée aucune interprétation personnelle.

Je rappelle à nouveau comme les textes le laissent entendre sans ambiguité que l'Avertissement et l'apparition de la Croix dans le Ciel ou Signe du Fils de l'homme sont une seule et même réalité.

Bien cordialement, en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Lun 24 Mai 2010 - 12:18

Bonjour Joannes Maria,

Personnellement, je crois qu'il faut éviter de prendre à la lettre les messages du Seigneur, que ce soient ceux de Vassula, ou d'autres. "Sans ambiguité", je ne suis pas d'accord. S'il y a quelque chose qui peut revêtir de nombreux sens et porter à confusion, ce sont les paroles divines, qui, rarement, s'accomplissent comme nous l'attendons.

Ici, vous interprétez de la même manière deux révélations complètement différentes, celle de Françoise, et celle de Vassula. Or, la profondeur des paroles, et la manière de s'exprimer du Seigneur, est complètement différente selon chaque charisme. Une expression, comme "le signe du Fils de l'Homme", par exemple, peut prendre un sens si différent, selon le charisme particulier de la révélation privée. Les paroles du Seigneur à Vassula, par exemple, invitent toujours à une interprétation plus intérieure, plus spirituelle, et s'éloignent de notre recherche de sensationnel, des prévisions purement extérieures des événements à venir.

À propos de notre compréhension des écrits des prophètes de notre temps, je suis d'accord pour émettre des hypothèses, dont certaines s'avéreront vraies, mais je ne suis pas confortable avec vos certitudes, que vous donnez l'impression de vouloir imposer.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par pax et bonum Lun 31 Mai 2010 - 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel.Si on prend les prophéties de Vassula à la lettre,elles s'opposent à d'autres annonces.
Un exemple où la parole transmise à Vassula est à prendre au sens symbolique est l'interprétation qu'elle donne des deux Témoins de l'Apocalypse qui sont Hénoch et Elie qui doivent revenir à la fin des temps:
Elle dit que ce sont les deux coeurs unis de Jésus et Marie.
Effectivement,la présence des deux Coeurs unis de Jésus et Marie se manifestent actuellement par les deux courants dont j'ai déjà parlé à propos des prophètes d'aujourd'hui.

-Le courant des apparitions du Sacré Coeur de Jésus,suite à Paray-le-Monial,ce sont surtout ceux que j'ai qualifiés "d'itinérants" qui vont précher dans le monde,comme le Christ.(Vassula,Françoise,Don Gobbi,ect...)

-Le courant des apparitions du Coeur de Marie et de Marie elle-même du type des grands pélerinages mariaux fixes et dans un lieu déterminé.Tout comme la Vierge Marie qui n'a pas sillonné le monde,mais"gardait toutes choses en son coeur".(N.D.de guadalupe et toute la série avec Lourdes,ect...et aujourd'hui Medjugorje,ect...)

Je pense que les deux témoins annoncés sont davantage de cette nature et qu'il est vain d'attendre deux vieux prophètes en haillons et grande barbe sur l'esplanade de Jérusalem!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7413
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Lun 31 Mai 2010 - 12:49

Chers amis !

Vous semblez oublier ou méconnaître que la Sainte Ecriture est la Parole, le Verbe de Dieu qui par nature est infini !

Donc une infininité d'interprépations peuvent être justes et véridiques, on ne peut et on ne pourra jamais épuiser le sens des Saintes Ecritures, personne ne peut le faire.

Affirmer qu'une interprétation juste en chasserait une autre, est une grossière erreur...

Par exemple, vous évoquez les deux témoins qui sont décrits par les deux Saints Coeurs, c'est VRAI !

Mais il peut être aussi VRAI (ceci n'est qu'une interprétation personnelle pour aider à la compréhension) que cela peut effectivement être deux personnes humaines...par exemple Vassula Ryden du Sacré-Coeur de Jésus et Don Gobbi du Coeur Immaculé de Marie.

Encore une fois une multitude d'interprétations justes existent....il s'agit de ne pas enfermer la Parole de Dieu dans un, deux, ou plusieurs sens...le texte étant infini par nature...

Voilà la juste compréhension des choses...encore une fois les différentes interprétations bibliques sont complémentaires et ne doivent jamais être opposées et opposables lorsqu'elles sont justes.

Pour le sujet de ce post, c'est l'Ecriture même qui le dit, lorsque l'on parle de l'Antéchrist, il faut comprendre au minimum 3 réalités :

- l'Esprit de l'Antéchrist dont parle Saint Jean qui nie Dieu,
- la personne de l'Antéchrist décrite dans 2 TH 2,
- et enfin Satan lui-même qui est l'Antéchrist par excellence.

Alors pour l'amour de Dieu n'enfermons pas la Parole de Dieu par nature infinie dans nos catégories humaines finies.

Une pluralité de sens est recevable pour un même passage de l'Ecriture Sainte, qui a peut avoir une résonnance différente dans le passé le présent et l'avenir ainsi qu'au niveau spatial...en exégèse et en théologie cela s'apelle le caractère dynamique des Saintes Ecritures, il suffit de le savoir.

Bien cordialement.

En Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Lun 31 Mai 2010 - 14:08

Bonjour Joannes Maria,

Bien sûr, ce que vous écrivez est vrai, et je ne crois pas avoir parlé dans le sens contraire. C'est plutôt moi qui ai eu cette impression, que vous réduisiez l'interprétation de certaines paroles divines à des prédictions bien humaines, alors que le sens le plus vrai de la parole divine est souvent le sens spirituel.

Cela n'enlève rien à l'Antéchrist, et à l'esprit de l'antéchrist. Simplement, je vous proposais de faire attention, car vous avez parfois, peut-être sans vous en rendre compte, un ton qui semble laisser entendre que vous avez tout compris des Écritures, et que votre compréhension de celles-ci est infaillible et non discutable.

Je vous ai invité simplement à faire attention à ce côté.

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Lun 31 Mai 2010 - 15:56

Mon ton est assez péremptoire, j'en conviens quand il s'agit de défendre les vérités fondamentales liées à notre foi...car il ne peut y avoir de demie-mesure en la matière.

Le Seigneur nous demande en ces temps de grande confusion de s'attacher à la vérité et à la défendre, car il en va du salut des âmes...y compris sur un forum.

C'est la raison pour laquelle je transmets les enseignements de la Sainte Eglise qui pourrait on dire sont infaillibles et non discutables...je ne donne donc aucunement vision ou interprétation personnelle.

Jésus nous dit "vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" (Mt 10,Cool, c'est ma seule motivation.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par pax et bonum Lun 31 Mai 2010 - 16:39

L'interprétation que donne Vassula n'enferme pas les Ecritures mais les élargit et les spiritualise.
Je ne fais que confirmer son interprétation des deux témoins en montrant que les deux courants actuels concernant les révélations privées correspondent à la manifestation des deux coeurs unis de Jésus et Marie.
A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7413
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Emmanuel Mar 1 Juin 2010 - 2:25

Bonjour,

En matière d'interprétation des prophéties, il n'y a pas d'enseignement immuable, Joannes Maria, car nous avons encore à découvrir tout le sens de celles-ci, ce qui ne pourra être fait que lorsque l'Histoire du Monde sera accomplie.

Pour pouvoir "transmettre les enseignements de l'Église", comme vous dites, il faudrait penser que vous en savez plus que les autres, et que les membres du forum ont besoin d'être "éduqués" par vous... Bien que je partage souvent votre avis, je ne crois pas que vous ayez le droit d'enseigner à qui que ce soit. Faites attention, ne vous donnez pas un mandat que vous n'avez pas reçu de l'Église.

Observez Valtortiste91. Il a de nombreuses connaissances, et travaille de concert avec des théologiens sur des livres à paraître bientôt. Pourtant, remarquez sa belle humilité. Jamais il ne s'impose. Pourtant, c'est toujours une joie pour moi de lire ses écrits, et je suis heureux de découvrir ce qu'il a à partager.

Nous sommes tous des frères dans la Foi. Nous avons tous besoin les uns des autres... Personne ne peut se dire qu'il a "tout compris", et se donner le rôle de maître de ses frères et soeurs.

Faites attention à cela Joannes! Smile

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par vinz 109 Mar 1 Juin 2010 - 22:28

Joannes Maria a écrit:Chers amis,

Je rappelle suite à mon premier post sur le sujet, que l'apparition de la Croix dans le ciel et l'Avertissement forment une seul et même réalité.

Merci de le relire à titre de confirmation.

Bien cordialement.

Joannes Maria.

En ce qui concerne l'apparition de la croix dans le ciel, elle aurait déjà eu lieu.
https://www.dailymotion.com/video/x8febl_croix-dans-le-ciel-russe_webcam
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Mer 2 Juin 2010 - 6:49

Visiblement vous ne lisez pas mes posts sur le sujet qui regroupent l'ensemble des messages que le Ciel nous donne pour nos temps actuels.

L'Apparition de la Croix dans le Ciel et l'Avertissement sont une seule et même réalité...et bien entendu l'Avertissement n'a pas eu lieu, car personne n'a vu le mini-jugement de Dieu comme annoncé à Garabandal.

La Croix dans le ciel dont vous parlez en russie est sans doure véritablement apparue comme en Haiti récemment et en d'autres lieux encore. Pour autant cela n'a absolument rien à voir avec le Signe du Fils de l'homme décrit en Mt 24,30b, qui sera visible de l'Orient à l'Occident par toutes les nations de la terre, ce qui n'a encore jamais été le cas.

Je vous invite à être vigilent dans vos posts, car il y a déjà beaucoup de confusion sur le sujet. Il s'agit donc pour nous de ne pas tout confondre, bien que cela en toute bonne foi.

Je vous remercie de votre intervention qui a permis de clarifier à nouveau ce point précis.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par vinz 109 Mer 2 Juin 2010 - 9:14

Ah une croix dans le ciel est apparue en Haïti?

Vous avez un lien?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Mer 2 Juin 2010 - 9:26

Concernant l'appariton de la croix en Haiti je l'ai lu dans la revue l'Appel du Ciel (d'avril 2010) à la page 9 dont voici quelques extraits :

Le 12 février 2010, soit un mois après le terrible et meurtrier tremblement de terre [...] le soleil s'est mis à "danser", comme à Fatima. Puis une manifestation miraculeuse s'est produite dans le Ciel : "une main qui tenait une Croix est apparue aux yeux de tous. Ce phénomène a été filmé et retranscris à la télévision locale."

Pour ma part lorsque je lis une information sur internet je la vérifie par d'autres sources afin d'en confirmer la véracité.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par vinz 109 Mer 2 Juin 2010 - 10:02

J'ai cherché je n'ai pas vu de vidéo là-dessus vous en avez trouvé?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Mer 2 Juin 2010 - 10:07

Cher frère en Christ, toutes les bonnes et véritables informations ne se trouvent pas seulement à travers les vidéos...

Un grand merci pour ce que vous êtes aux yeux du Seigneur Jésus qui vous montrera bientôt sa Sainte Croix ainsi que toute notre vie comme pour nous tous.

A bientôt de vous lire.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par vinz 109 Mer 2 Juin 2010 - 10:43

Oui je sais bien mais je voulais savoir si ce phénomène a été filmé ou non...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Joannes Maria Lun 7 Juin 2010 - 17:47

JE TIENS A RECTIFIER DEVANT TOUS LES LECTEURS ET INTERVENANTS DU FORUM UN POINT PARTICULIER DE CET ARTICLE QUE J'AI POSTE MOI MEME.

En relisant le texte dans son contexte mon avis est plus incertain quant à l'apparition de l'Antéchrist avant l'Avertissement. En réalité à la lecture de ce texte on ne peut donner un avis tranché et définitif, bien que dans les faits qui appartiennent à Dieu seul il peut en être ainsi.
Seulement en conscience il m'apparaîssait important de revenir sur le caractère certain de l'affirmation telle que le titre le laisse entendre.

1° Raison : Le Signe du Fils de l'homme tel que présenté dans le message a ici une signification spirituelle, lorsque l'on lit l'intégralité du message. Il s'agit de comprendre davantage l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

2° Raison : Par prolongement le fait que l'Antéchrist ou son esprit apparaîsse avant le signe du Fils de l'homme (qui ne correspond pas nécessairement dans ce contexte précis à l'Avertissement ) n'induit donc pas que cela se produisse avant l'Avertissement, même si une probabilité demeure. Dans tous les cas cela n'apparaît pas dans le texte lorsque on le lit dans son contexte d'ensemble.

3° Raison : Il est précisé "Maintenant" apparaît le Signe du Fils de l'homme, qui est assimilé ici à la manifestation de l'Esprit Saint, donc il n'y en réalité aucun lien de causalité sur le plan temporel.

Conclusion: Le titre du sujet est à caractère trop péremptoire. Je me suis montrée trop hâtive dans l'affirmation, alors que le contexte d'ensemble ne le permet pas.

Veuillez donc recevoir mes plates excuses, que j'adresse aussi bien aux lecteurs qu'aux intervenants du Forum.

Je reste donc désormais dans une sage réserve concernant cette annonce, même si le fait reste possible, mais le message cité en référence n'est pas un élément probant et déterminant, alors que le titre de mon post le suggérait.

Merci par avance d'accueillir favorablement et charitablement mon intervention.

A tous, merci pour ce que vous représentez aux yeux de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement Empty Re: L'Antichrist doit apparaître avant l'Avertissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum