Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme

2 participants

Aller en bas

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Empty La seconde venue du Seigneur et le millénarisme

Message par Joannes Maria Sam 22 Mai 2010 - 15:52

Voici en premier lieu 2 annonces explicites du Saint Père Jean-Paul II concernant la proximité de la Seconde venue du Seigneur :



- extrait de l’homélie prononcée à Beyrouth, le 11 mai 1997 lors de la visite pastorale au Liban :



« Assurément, vos ancêtres ont appris par la prédication apostolique, en particulier par les missions de saint Paul, l'histoire du salut, les événements qui se sont succédé du dimanche des Rameaux au Vendredi saint et au Dimanche de Pâques. Le Christ a été crucifié, mis au tombeau, mais il est ressuscité le troisième jour. Le Mystère pascal de Jésus Christ constitue le coeur même de l'histoire du salut, comme le montre bien, à la Messe, l'acclamation paulinienne après la consécration: « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire». Toute l'Eglise attend sa venue, en Orient et en Occident. Les fils et les filles du Liban attendent son nouvel avènement. Nous vivons tous l'Avent des derniers temps de l'histoire et nous cherchons tous à préparer la venue du Christ, à édifier le Règne de Dieu qu'il a annoncé ».



- extrait de l’homélie du 24 mai 1998 à Turin :



« Pourquoi restez-vous à regarder le ciel ? Ce Jésus …reviendra un jour (Ac 1,11). La question nous est adressée à nous aussi : nous sommes à présent dans le temps de l’attente, agissante et vigilante, du retour glorieux du Christ.

Notre esprit, animé par une vive espérance, se réjouit et appelle : « Viens, Seigneur Jésus » et la réponse rapportée par le livre de l’Apocalypse, remplit de joie notre cœur, comme celui de tout croyant : « Oui, je viens bientôt ! Amen ! (Cf Ap 22,20) ».



Ainsi toute personne qui voudrait lier ces annonces à la notion même de « millénarisme » se condamnerait d’elle-même puisque dans la lettre apostolique « Tertio Milllenio Adveniente » du 10 novembre 1994 nous lisons au § 23 :



« Le pontificat actuel, depuis son premier document, parle du grand Jubilé d'une manière explicite et invite à vivre la période d'attente comme " un nouvel Avent ". Il est ensuite revenu bien d'autres fois sur ce thème, s'y étendant largement dans l'encyclique Dominum et vivificantem. En effet, la préparation de l'An 2000 devient comme une de ses clés d'interprétation. Il n'est certes pas question de se prêter à un nouveau millénarisme, comme certains le firent à la fin du premier millénaire; ce que l'on veut au contraire, c'est de rendre particulièrement attentif à tout ce que l'Esprit dit à l'Église et aux Églises (Cf. Ap 2,7 et suivants), comme aussi aux individus à travers les charismes qui sont au service de la communauté entière. On entend souligner ce que l'Esprit suggère aux diverses communautés, des plus petites, comme la famille, aux plus grandes, comme les nations et les organisations internationales, sans oublier les cultures, les civilisations et les saines traditions. Malgré les apparences, l'humanité continue à attendre la révélation des fils de Dieu et vit de cette espérance, comme en travail d'enfantement, selon l'image utilisée avec tant de force par saint Paul dans la Lettre aux Romains (Cf. Rm 8,19-22 ).



Repportons nous également au § 8, extrêment significatif, de la lettre du Pape Jean-Paul II « aux religieux et religieuses des familles Montfortaines » du 8 décembre 2003 :

« L'Esprit Saint invite Marie à "se reproduire" dans ses élus, en développant en eux les racines de sa "foi invincible", mais également de sa "ferme espérance" (Cf. Traité de la vraie dévotion, n. 34). C'est ce qu'a rappelé le Concile Vatican II: "Cependant, tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l'Eglise en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d'espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage" (Const. Lumen gentium, n. 68). Cette dimension eschatologique est contemplée par saint Louis-Marie, en particulier lorsqu'il parle des "saints des derniers temps", formés par la Sainte Vierge afin d'apporter dans l'Eglise la victoire du Christ sur les forces du mal (Cf. Traité de la vraie dévotion, n° 49-59). Il ne s'agit en aucune façon d'une forme de "millénarisme", mais du sens profond du caractère eschatologique de l'Eglise, liée à l'unicité et à l'universalité salvifique de Jésus Christ. L'Eglise attend la venue glorieuse de Jésus à la fin des temps. Comme Marie et avec Marie, les saints sont dans l'Eglise et pour l'Eglise, afin de faire resplendir sa sainteté, afin d'étendre jusqu'aux extrémités de la terre et jusqu'à la fin des temps l'oeuvre du Christ, unique Sauveur ».



Voilà tout est dit !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Empty Re: La seconde venue du Seigneur et le millénarisme

Message par Gilles Sam 22 Mai 2010 - 16:58

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme 4350613816_eb5be0c2d6



Le Seigneur lui-même ... descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur 1 Thessaloniciens 4, 16 & 17




Le retour de Jésus Christ

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Earth


La Bible l'annonce et Jésus lui-même l'a promis aux siens : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14, 3).


La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Pointinter
Près de 2000 ans se sont écoulés depuis cette promesse, mais aujourd'hui bien des signes avant-coureurs annoncent l'imminence de son [b]retour. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, cela pour stimuler les affections des chrétiens, pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l'Apocalypse : "Je viens bientôt ..." (3, 11 ; 22, 7 & 12 & 20).




Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets pratiques dans la vie de ceux qui sont sûrs de s'en aller à sa rencontre :




Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et fait de lui un étranger sur la terre. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu'il fait, ce qu'il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Cette espérance est donc sanctifiante : "Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur" ( 1 Jean 3, 3).




Attendre le Seigneur console le chrétien quand l'un des siens s'en va près de Jésus, et l'encourage dans la maladie, la persécution, les épreuves de toute sorte.




Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir ceux qu'il connaît de se préparer eux aussi pour son retour.


----------------------------------------------------------------------







Jésus-Christ reviendra


Nous sommes témoins aujourd’hui de bouleversements politiques, économiques, ethniques et écologiques nouveaux d’une grande importance. Le visage de notre planète change. L’histoire en s’accélérant singulièrement nous rapprocherait-elle de son ultime conclusion qui coïncidera, selon la Bible, avec un événement capital : l’irruption fulgurante de Dieu dans l’histoire de l’humanité, le retour de Jésus-Christ ? Ce sera un retour glorieux et, pour la plupart des hommes... inattendu ; le ciel s’ouvrira et toute l’humanité le verra. De nombreuses prophéties relatives à ce retour, faites par les prophètes de la Bible et par Jésus-Christ se sont déjà déroulées tandis que d’autres sont en train de s’accomplir sous nos yeux. Le Nouveau Testament contient à lui seul plus de 300 textes en rapport avec le retour du Christ qui a dit, lui-même : «Je reviendrai» (Jn 14.3). Chaque jour, dans le "Notre Père", des millions de Chrétiens récitent : «Que ton règne vienne».

Bien que cet événement soit une certitude, nous n’en connaissons pas le moment exact : «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait» (Mt 24.36). Mais le Christ a précisé aussi qu’il nous donnerait des signes précurseurs : «Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.» (Lu 21.25). Et en attendant son retour, il nous a invités à veiller et à prier : «Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps viendra.» (Mc 13.33).

Ainsi, le Christ nous encourage à nous préparer à ce grand événement. De notre choix dépendra notre avenir : en croyant en Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité pour sauver l’humanité, nous choisissons le bien et la vie éternelle mais si nous refusons de croire en lui et le rejetons, nous choisissons alors le mal et son maître, Satan qui nous mènera à la destruction définitive, à la mort éternelle. Jésus-Christ nous donne ce choix, il nous laisse entièrement libres mais nous conseille cependant de suivre le chemin qui mène à la vie (Mt 7.14). En attendant son retour, choisissons donc la vie !

Pour sortir de son impasse, le monde a besoin de cette intervention divine en la personne de Jésus-Christ. Son retour mettra fin à la confusion, souffrance, misère, angoisse, guerre et mort qui sont le partage des humains. Sur notre terre renouvelée (Ap 21.1), cet événement introduira définitivement la justice, la paix, le bonheur et la joie et ceci, dans le royaume de Dieu pour l’éternité.

Le retour du Christ est tout simplement l'espérance des croyants. Les premiers chrétiens aussi ne cessaient d’annoncer le “Seigneur qui vient”. Dans nos sociétés où nous pouvons nous passer de Dieu, avons-nous encore cette espérance ? Attention, le Christ n’oubliera pas sa promesse répétée par les derniers mots de la Bible : «Oui, je viens bientôt.» (Ap 22.20).



Jacques Bouchot


* Pour approfondir ce sujet, nous vous invitons à lire Mieux connaître Dieu, un ouvrage récent préfacé par Mgr Jean-Charles Thomas.




Gilles. Ville de Québec - Canada La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Icon_cheers

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Empty Re: La seconde venue du Seigneur et le millénarisme

Message par Joannes Maria Sam 22 Mai 2010 - 17:04

Merci cher Gilles, enfin un forum ou la vérité est dite sans crainte et est reçue avec grande ferveur !

Bien cordialement. Merci pour votre post.

Soyez béni infiniment !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue du Seigneur et le millénarisme Empty Re: La seconde venue du Seigneur et le millénarisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum