Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Antoine de Padoue Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Antoine de Padoue Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saint Antoine de Padoue

+2
Gilles
Charles-Edouard
6 participants

Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Saint Antoine de Padoue

Message par Charles-Edouard Mar 7 Nov 2006 - 21:26

Ferdinand de Bullones est né près de Lisbonne au Portugal en 1195. II connaît la vie facile d'un jeune noble et fréquente l'école cathédrale de Lisbonne. A quinze ans il entre chez les chanoines réguliers de Saint-Vincent-da-Fora puis achève ses études cléricales à Sainte-Croix de Coïmbre. A cette époque, en 1220, l'infant de Portugal rapporte du Maroc les restes de cinq frères franciscains martyrisés. Le jeune Fernando, conquis par l'héroïsme apostolique de ces moines, demande à être admis chez les Frères Mineurs où il reçoit le nom d'Antoine. II est envoyé au Maroc mais y tombe malade et doit rembarquer. Une tempête jette son navire sur les côtes de Sicile. II rejoint les frères franciscains de Messine qui s'apprêtaient à partir pour Assise où devait se tenir le chapitre général de l'ordre et les y accompagne. Au chapitre, nul ne se soucie de lui et on l'affecte finalement à l'ermitage. II y mène une vie cachée, dans une grotte qu'il ne quitte presque pas. Un jour, ses supérieurs lui demandent de remplacer au pied levé le prédicateur. Le talent oratoire et la science d'Antoine se révèlent alors aux yeux des auditeurs éblouis. Aussitôt Antoine est envoyé pour prêcher dans toute l'Italie du Nord et en France. II combat l'hérésie cathare à force d'érudition théologique et suscite un grand mouvement de conversion dans toutes les villes où il prêche: Arles, Montpellier, Toulouse, Le Puy, Limoges. On rapporte que les boutiques fermaient et que la ville se vidait pour l'écouter dès son arrivée. De retour en Italie en 1227, il est nommé provincial d'Italie pour son ordre. Sa carrière oratoire dure 9 ans sans un moment de répit. Épuisé, il meurt à Padoue, en pleine gloire, le 13 juin 1231, à l'âge de 36 ans. Moins d'un an plus tard, le 30 mai 1232, le pape Grégoire IX, qui l'avait entendu prêcher, le canonise; le 16 janvier 1946, Pie XII le déclare Docteur de l'Église. En 1982, lors de son premier voyage apostolique au Portugal, Jean-Paul II célébra le 750e anniversaire de cette canonisation et se rendit à pied de la cathédrale de Lisbonne à l'église Saint-Antoine élevée à l'emplacement de la maison natale du saint. En France saint Antoine est surtout vénéré à Brive dans une grotte, lieu de pèlerinage toujours très fréquenté. II est représenté portant l'habit franciscain et la cordelière. De la main droite il tient un crucifix, ou un lys. Parfois il porte l'enfant Jésus dans les bras, ou bien l'Enfant Jésus est assis sur ce livre. Ses miracles sont nombreux et délicieux. Des images les racontent : le blessé qui retrouve son pied coupé, le mort qui sort de son tombeau pour venir témoigner devant le juge, les poissons à qui saint Antoine prêche et qui sortent à moitié la tête hors de l'eau pour écouter, les grenouilles qui, sur son ordre et pendant son sermon, cessent de coasser. II y a beaucoup d'analogie entre ce grand saint et saint François d'Assise.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:35

Bonsoir à toutes et à tous,


Chanson de Saint Antoine de Padoue
Lien vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=KOmr7LLBbH8







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 3:41

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit tout le monde! sunny I don\'t want that
J'aimerais vous partager mon témoignage au sujet de St-Antoine-de-Padoue...
Au travail, lorsqu'une personne égare un papier, un dossier ou tout autre objet, on me dit:"Gilles, invoque donc Saint-Antoine, j'ai perdu telle ou telle chose"! Et bien, croyez-le ou non, je trouve toujours la chose recherchée.
Cet après-midi, une collègue de travail (chrétienne-évangélique!), perd l'enveloppe qui contenaît la passe d'autobus de sa jeune fille. Je lui dis:"Attends-moi 5 minutes, je vais demander à St-Antoine et il va me la faire trouver... Elle me regarde avec de grands yeux surpris Shocked ! Je descends à la salle des archives (elle avait classé des dossiers la veille). Je dis à St-Antoine: "Cher Saint-Antoine, faites-moi trouver cette enveloppe en guise de témoignage catholique". Croyez-le ou non, à peine 2 minutes plus tard, je trouve la dite enveloppe bien posée sur une tablette!
Pourtant, elle avait cherché partout et notre gestionnaire avait même envoyé un message informatique à tous les employés de la compagnie.
Quand je lui ai remis l'enveloppe, elle était dans tous ses étâts et très heureuse; cette passe d'autobus valait environ $50.00 (dollars). Elle a voulu me payer un café pour me récompenser, mais je lui ai dit:"fais plutôt une prière pour moi" et elle a accepté en me remerciant toute joyeuse dans le Seigneur!
Voilà, cela peut paraître insignifiant, mais je crois que c'est une façon de démontrer sa foi catholique devant les chrétiens d'autres églises ou devant des athées.
En Europe, existe-t-il cette croyance que St-Antoine-de-Padoue peut nous aider à retrouver les objets perdus?
Bref, j'ai expérimenter la chose des dizaines de fois!!!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 13:14

Je répète ma question...
En Europe, existe-t-il une croyance à l'effet que St-Antoine -de-Padoue aiderait à retrouver les objets perdus?
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par basileus Mer 18 Juin 2008 - 14:13

oui et moi bien que je sois orthodoxe je le prie a chaque fois que j egare quelque chose et le miracle ce produit .
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 14:47

Bonjour "basileus" !
Je vous remercie de votre témoignage... C'est assez surprenant, n'est-ce pas?
Saint-Antoine doit avoir eu cette grâce afin de faire témoigner les gens de leur foi!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par milena Mar 19 Aoû 2008 - 18:27

Gilles a écrit:Je répète ma question...
En Europe, existe-t-il une croyance à l'effet que St-Antoine -de-Padoue aiderait à retrouver les objets perdus?
Gilles. Ville de Québec - Canada king

Oui en europe on l'invoque aussi pour les objets perdus. Mais moi on m'a toujours appris que lorsqu'il nous aide à retrouver quelque chose, on doit donner quelque chose pour les pauvres en remerciement.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Joelle27 Dim 15 Jan 2012 - 10:28

basileus a écrit:oui et moi bien que je sois orthodoxe je le prie a chaque fois que j egare quelque chose et le miracle ce produit .

pareil pour moi, St-Antoine est extraordinaire. :-) Cavalier

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par bona fide Dim 15 Jan 2012 - 17:00

Saint Antoine de Padoue ou Saint Antoine de Lisbonne, né en 1195 à Lisbonne et décédé le 13 juin 1231 près de Padoue (Italie) était un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge.
...

Il fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement il est commémoré le 13 juin.
Il fut canonisé dès le 30 mai 1232 par le pape Grégoire IX, en raison d'une quarantaine de guérisons. Les foules vinrent nombreuses. Aujourd'hui encore elles se pressent dans la magnifique basilique de Padoue, en Italie.

Le culte de Saint Antoine de Padoue se répandit surtout aux XVe et XVIe siècles. Il devint le saint national du Portugal, dont les explorateurs le firent connaître au monde entier. Il est ainsi le patron des marins, des naufragés et des prisonniers (voir sa fiche pour le reste). Egalement vénéré en Italie, son culte (dulie) a été propagé par l'immigration italienne en France après la Première Guerre mondiale.

À partir du XVIIe siècle, Saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer Saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur (qui deviendra un pieux novice) qui lui avait dérobé ses commentaires sur les Psaumes se sentit obligé de les lui rendre.

De nombreux épisodes surnaturels lui sont attribués, comme la bilocation, de se faire entendre et comprendre des poissons, ou d'avoir tenu une nuit l'Enfant Jésus dans ses bras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Padoue

Saint Antoine de Padoue Vieira-Sermao-de-Santo-Antonio-1671%5B1%5D
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty DÉVOTION À ST ANTOINE DE PADOUE

Message par Joelle27 Sam 28 Jan 2012 - 12:16


DÉVOTION À
ST ANTOINE DE PADOUE




Si vous voulez des miracles:
la mort, l'hérésie,
les calamités, le démon,
la lèpre sont mis en fuite,
les malades se lèvent guéris.

La mer s'apaise:
les chaînes tombent des mains des captifs;
les jeunes gens et les vieillards
demandent et obtiennent l'usage
de leurs membres
et le recouvrement des choses perdues.

Les dangers cessent;
les nécessités n'existent plus;
que ceux qui ont éprouvé ses bienfaits,
les racontent:
que les habitants de Padoue les redisent.

- La mer s'apaise...

Gloire soit au Père
et au Fils et au Saint-Esprit.

- La mer s'apaise...

Saint Antoine, priez pour nous.

Afin que nous soyons dignes
des promesses de Jésus-Christ.

Prions.

Faites, Seigneur, que,
par l'intercession du bien-heureux Antoine,
votre Confesseur,
les enfants de votre sainte Église
soient dans la joie,
que votre secours ne leur manque jamais
dans leurs besoins spirituels,
et qu'ils méritent de jouir
de la félicité éternelle.
Par notre Seigneur Jésus-Christ...

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Joelle27 Lun 30 Jan 2012 - 18:52

Ce livre m'a beaucoup aidée flower
http://www.wikitau.org/images/1/1c/ISBN_978-2-85313-423-1.jpg
Prier 15 jours avec St-Antoine de Padoue flower

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Antoine de Padoue Empty Re: Saint Antoine de Padoue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum