Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Très belle Prière du Vendredi Saint... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Très belle Prière du Vendredi Saint... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Très belle Prière du Vendredi Saint...

Aller en bas

Très belle Prière du Vendredi Saint... Empty Très belle Prière du Vendredi Saint...

Message par Gilles Ven 2 Avr 2010 - 4:10

Très belle Prière du Vendredi Saint... 12jesus03Très belle Prière du Vendredi Saint... Rombul1a Le Vendredi Saint


L’Eglise commémore la mort du Christ en ce jour. C’est le jour du chemin de Croix.


Prière du Vendredi Saint
Prière à effectuer une fois dans la journée


Qu’as tu donc fait, ô Jésus, pour être ainsi condamné ? Quelle est ta faute ? Quel est ton crime ? Ô mystère d’amour ! C’est pour nous que tu as souffert ; Nous sommes les auteurs de ton opprobre et de ton supplice. Le juste est puni pour les pécheurs, l’innocent est frappé pour les coupables, le saint est condamné pour les impies. C’est nous qui avons fait le mal et c’est toi qui portes la peine. C’est nous qui avons commis l’offense, et c’est toi qui reçoit le châtiment. C’est nous qui avons accompli le crime, et c’est toi qu’on attache à la croix. Nous nous sommes élevés par l’orgueil, et c’est toi qui souffres l’humiliation. Nous avons été rebelles, et, toi, tu as été obéissant jusqu’à la mort. Nous avons vécu pour la chair et ses convoitises, et c’est ta chair qui est déchirée. Nous avons bu la coupe des plaisirs, et toi, tu goûtes l’amertume du fiel. Nous avons mérité l’éternel condamnation, et c’est toi qui fléchis sous le fardeau de nos iniquités, et qui connais l’indicible angoisse de l’abandon du Père.

Que te rendrons-nous, ô notre Rédempteur et notre Roi ? Que pourrions-nous trouver qui réponde à un tel bienfait, qui soit comparable à une telle miséricorde ? Indignes de rien t’offrir, nous savons pourtant que tu jouiras du travail de ton âme, si nous t’offrons nos corps en sacrifice vivant. Viens donc régner sur nous ; Viens vivre en chacun de nous. Et, puisque tu consens à te charger de toutes nos souillures et de toutes nos infidélités, oh ! couvre-nous du manteau de ta justice, et fais de nous, par ton Esprit et par ta force divine, un peuple de rachetés et d’enfants de Dieu, qui t’appartienne en propre et qui soit zélé pour les bonnes œuvres. Amen.

LA SUITE DEMAIN SOIR !

Gilles. Ville de Québec - Canada
Très belle Prière du Vendredi Saint... Cross_sin2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très belle Prière du Vendredi Saint... Empty Re: Très belle Prière du Vendredi Saint...

Message par Gilles Ven 2 Avr 2010 - 13:41

Prière pour le vendredi Saint

Très belle Prière du Vendredi Saint... Golgotha
Jésus,
Toi l’Innocent, Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux qui sont victimes de l’injustice et de la haine
Toi, qui t’es chargé de ta Croix sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés sous le poids de leurs souffrances.
Toi, qui as rencontré Marie Ta Mère
Sur le chemin de ton supplice,
Je te prie pour tous ceux qui ont besoin de la consolation d’une mère.
Toi, qui par trois fois es tombé sur le chemin du Calvaire,
Je te prie pour tous ceux qui sont découragés et sans espoir.
Toi, que l’on a vêtu de dérision et dépouillé de ses vêtements,
Je te prie pour tous ceux qui vivent sans dignité et sans amour.
Toi, que notre péché a cloué sur le bois de la Croix,
Je te prie pour tous ceux qui meurent par la faute des hommes.
Toi, qui dans ton dernier souffle veux pardonner à tous les hommes,
Je te prie pour tout homme qui s’agenouille devant la puissance de ton amour.
Toi, dont le corps est déposé au tombeau,
Je te prie dans l’espérance de recevoir ton Corps ressuscité.


Extrait de « Le livre de toutes les prières » - Editions Mame/Edifa 2006


Gilles. Ville de Québec - Canada

Très belle Prière du Vendredi Saint... JewelCrossBar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum