Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Humour thèmes "les évangiles"

+25
JeanDendor
Dondedieu
jean-gaston
amanda55
Manuela
Mamouchou
spiri
marcelline
Brenda Lee
alchy
jojo
Andrée
Ma
s153A8
Véronique
Ange-Aimee
pax et bonum
Gilles
Christiane
Danielle
Justeun
Alabab
Maud
Valtortiste91
Charles-Edouard
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Mamouchou Lun 28 Nov 2011 - 19:37

A tous ceux qui ont le sens de l'humour -je l'ai aussi mais avoue que je suis meilleure en éclats de rire (les blagues des autres) qu'en mots d'esprit.

Je suis persuadée que Jésus est heureux de nous voir blaguer; IL N'Y A RIEN DE DEPLACE ds vos propos messieurs-dames. Probablement Jésus dira-t'il à certains en les accueillant au Paradis: ''Merci d'avoir fait rire mes enfants...''

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Manuela Lun 28 Nov 2011 - 20:59

Merci Pax, trés drôle, mais peut-être vrai ? Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 16822
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par amanda55 Mar 29 Nov 2011 - 4:22

A German, a Frenchman and an Egyptian went to an art museum.
They were standing in front of the painting of Adam and Eve in the Garden of Eden.
one of them asked.....
WHAT WAS ADAM & EVE NATIONALITIES, WHEN THEY WERE IN PARADISE???
The German said:
'They have perfect body and muscles.
They must be German!'
The Frenchman said:
'C'est Impossible! They are so cute. She so pretty, He's so handsome...They must be French!'
Finally the Egyptian said:
'La ya habibi... zey don't have clozez....
Zey don't have shoezez...and zey don't even have home.
All zey have is ONE abbel (apple) to eat And zey STILL sink zey are in Heaven!!!!
Clearly, zeez two can only be Egybtion!!!
­­

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par pax et bonum Mar 29 Nov 2011 - 10:27

Tous les jours,un curé avait l'habitude d'aller dire sa messe très tôt le matin dans une petite chapelle isolée et invariablement sur le chemin du retour,lisant son bréviaire,il croisait un brave paysan qui partait,la fourche sur l'épaule,pour faire les travaux des champs.
Et celui-ci le saluait en disant:
"Bonjour,monsieur le Curé!...finie la journée?"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Gilles Mar 29 Nov 2011 - 15:59

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 0039

Dans un avion, l’hôtesse annonce au microphone : - »Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l’ensemble des passagers, l’un d’entre vous serait un chrétien fervent ? » Le pasteur Müller qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de pouvoir témoigner de sa foi, lève la main et répond ainsi à l’appel. - »Vous avez vraiment une foi forte, sans faille ? C’est sûr ? » - »Aucun problème, madame ! » - »Bravo ! Car nous étions en soucis… l’avion est en feu, et il nous manque un parachute…! »

----------------------------------------------------------------
Un affreux avare est en train de mourir… Il appelle le prêtre pour obtenir de lui quelque parole exhortante qui l’aidera à passer le cap difficile du « grand saut »… - »Ah, monsieur le curé, j’ai travaillé tellement durement toute ma vie pour obtenir tout ce que j’ai, cela me fait mal de laisser tout ça ici, si seulement je pouvais amener tout mon or avec moi…! » Le prêtre, un peu sec mais réaliste, de lui répondre : « Pas la peine, là où vous risquez d’aller, il fondrait… »


-----------------------------------------------------------------

Un vieux pasteur est sur son lit de mort, à l’agonie. Il sent tout à coup l’arôme de ses biscuits favoris aux pépites de chocolat montant par les escaliers. Il ramasse le peu de forces qu’il lui reste et arrive à se lever péniblement de son lit. Se tenant par le mur, il titube le long de la chambre et arrive jusqu’aux escaliers. S’agrippant à la rampe il descend lentement une marche à la fois. Arrivé près de la cuisine, la senteur merveilleuse de centaines de biscuits le transporte dans un autre univers. Était-il rendu au ciel, ou était-ce un acte d’amour inconditionnel de son épouse pour qu’il quitte ce monde en homme heureux ? D’un dernier effort, il rampe jusqu’à la table, s’agenouille tout en salivant déjà abondamment. Alors qu’il étendait le bras pour prendre un de ces merveilleux biscuits, sa main fut soudainement frappée d’un coup de spatule venant de son épouse qui dit : « N’y touche pas, ils sont pour les funérailles ! »

---------------------------------------------------------------
Un vieux prêtre était sur son lit de mort. Il envoya un message à son médecin et à son avocat, tous les deux membres de son église, pour qu’ils viennent à sa maison. Quand ils arrivèrent, ils allèrent rapidement dans sa chambre et alors qu’ils entraient, le prêtre leur fit signe de s’asseoir de chaque côté de son lit. Le pasteur prit leurs mains et sourit en fixant le plafond. Pour un moment, personne ne dit rien. Le médecin et l’avocat furent tous deux touchés et flattés que le pasteur leur demande d’être avec lui pendant ses derniers moments. Mais ils étaient surpris que le prêtre ne leur aie jamais donné aucun signe qu’il les aimait. Ils se souvenaient tous deux de ses nombreux sermons interminables et inconfortables au sujet de l’avarice, de la convoitise et de l’envie qui les faisaient se tortiller sur leurs chaises. Finalement, le médecin demanda « Monsieur l’abbé, pourquoi nous avez-vous demandé de venir ? » Le vieux prêtre ramassa ses dernières énergies et dit d’une faible voix : « Jésus est mort entre deux brigands… et c’est de cette manière que je veux partir. »


Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 E1fdd2f4 Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Uub66gpw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par jean-gaston Mar 29 Nov 2011 - 17:28

bonjour a tous;

je ne croit pas que queques blagues entre croyants blesse DIEU OU JÉSUS car ils ont certainement,parmi toutes leurs gualités divine,le sens de vouloir rire malgré tout.

un jour un homme qui voyait que l eau montait et que sa maison etyait entrain de ce faire inonder.il ce refugia sur le toit ey commenca a prier DIEU;

seigneur aidez-moi car je vais me noyer;il vue un homme s approcher en chaloupe en lui faisant des gestes de sauter dans l eau qu il allait le sauver.
l homme sur le toit lui cria non non c est DIEU qui vas me sauver allez,passez.

l homme ce remis a prier encore plus fort:seigneur je vous en supplis sauver moi ne me laisser pas tomber.
il apercu un hélicopter au-dessus de lui;il leurs cria parter c est dieu qui vas me sauver.

mais l eau continua de monter jusqu a emporter l homme dans la noyade.
l homme monta au ciel et en colere et décu dit devant DIEU moi qui t as prier pourquoi ne m as tu pas exaucer.

DIEU lui répond;mais que voulait-tu? la chaloupe et l hélicoptere c est toi qui les as refuser.


merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Dondedieu Mar 29 Nov 2011 - 18:07

TROP amusantes et pas blasphématoires,ces gentilles blagues...
MERCI ..à vous qui avez pu me faire rire un moment ,dans cette si triste vie...du moins pas si gaie que cela...!

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par JeanDendor Mar 29 Nov 2011 - 18:38

L'histoire qui ouvre ce sujet est anti-mariale et blasphématoire (ainsi que celle qui se moque de tout ce qui concerne l'Eglise Catholique) :

Le fait, dans cette histoire, que la Sainte Vierge lance un cailloux (même petit) vers la pècheresse signifierait :

1) que la Marie approuve la lapidation donc la punition, la Justice Divine au lieu d'appliquer la Miséricorde, exit l'Avocate chère à Saint Bernard ? Seul Dieu juge, c'est une prérogative qu'Il n'accorde à personne d'autre.

2) étant sans péché comme son Fils Jésus, Marie indique par son geste un péché d'orgueil : "Moi je n'ai pas péché" donc je peux punir donc théologiquement impossible de la part de la Sainte Vierge qui ne se mettait jamais en avant mais restait effacé.

Bref on ne se moque pas impunément des Mystères Divins et de la Parole Divine dans la Bible.

Si certains esprits forts veulent faire de l'humour qu'ils pratiquent l'auto-dérision mais je doute qu'ils en soient capables. On préfère se moquer des autres que de soi-même. On préfère se moquer de la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin que de la poutre qui se trouve dans le sien. C'est plus facile et cela ne blesse pas l'égo.

N'oubliez pas que le Diable se moque de Dieu: ne l'appelle-t-on pas le singe de Dieu !

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Mamouchou Mer 30 Nov 2011 - 2:09

Peut-être faudrait-il essayer de ne pas voir le mal là où il n'est pas; i'm'semble qu'il y en a déjà assez et du véritable, malheureusement.

Fraternellement,
votre soeur en Jésus-Christ

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par pax et bonum Mer 30 Nov 2011 - 16:05

Une vieille dame qui avait été très active et pieuse dans sa vie était maintenant alitée avec une grave maladie.Elle avait toujours son chapelet à la main et ,un jour,le prêtre vint la visiter.il voulait la préparer doucement au dernier rendez-vous fatal:
-"vous avez bien du mérite,vous vous êtes dévouée pour l'Eglise toute votre vie et passé de longs temps de prière"
-"oui,mon père,vous avez raison,Jésus a toujours été avec moi"
-"C'est très bien ma fille et maintenant vous allez bientôt le rencontrer,c'est sur!"
-Et se relevant brusquement sur son séant:"Oh,mon Père,ne parlez pas de malheur!!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Gilles Dim 4 Déc 2011 - 8:48

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 I327751588_67848_6

Un blague qui risque d'être taxée de sexisme... Mais qui à été postée par une demoiselle ! .....

Un Pasteur fait le catéchisme. L’une des enfants qui a bien écouté la leçon, lui demande :
-"Pourquoi le Seigneur est-il d’abord apparu aux femmes et ensuite aux hommes après la résurrection ? "
Le pasteur qui s’y connaît, puisqu’il est marié, lui répond :
-"Mon petit, c’est simple, c’est pour que la bonne nouvelle se répande plus vite… ! " Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 16822


Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Clip_image001

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Television

Le texte ci dessous est une parodie du Psaume 23. Super marrant et comique bien sur ! ... Mais tellement vrai !
A méditer ;-)





La télé est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer.
Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable.
Elle me dirige vers une vie inutile et tranquille.
Elle divertit mon âme et me délecte de l'injustice.

Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix,
J'ignore tout mal, car tu m'aveugles.
Ton écran et tes programmes,
Voilà tout ce qui m'intéresse.
Tu remplis ma tête d'illusions et mon âme évidée
Se laisse vivre par tes idées.

Oui, le plaisir et la futilité m'accompagneront
aussi longtemps que tu existeras.
Mais je n'habiterai jamais la maison du seigneur,
Car tu m'en fermes la porte tous les soirs de ma vie.

Origine inconnue Shocked


-------------------------------------------------------

Faire attention à ce qu'on fait !



Un pasteur avait l’habitude, pour obtenir une parole du Seigneur, d’ouvrir sa bible en fermant les yeux et de pointer son doigt dur un verset au hasard.
Un jour, lors de la célébration d’un mariage dans sa paroisse, le moment vient où il doit adresser une parole biblique aux deux jeunes mariés ; comme à son habitude, il ferme les yeux, ouvre sa bible, pointe un verset au hasard, puis rouvre les yeux et lit :
" Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font !"
Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Abruti_s

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Clip_image001


Lors d'un congrès oecuménique, un curé et un pasteur sont amenés à partager la même chambre d'hôtel. Pendant que le pasteur se brosse les dents dans la salle de bains, le curé qui est déjà au lit se met en prière:

- Saint Antoine, viens à moi. Saint Matthieu, viens à moi. Saint Jean Bosco, viens à moi. Saint... A ce moment-là, le lit de notre brave curé s'écroule (sans doute un peu vermoulu, le lit...): BOUM! Le pasteur, qui a antendu le bruit, sort de la salle de bains et dit:
-Mon cher collègue, avec toutes ces personnes que vous invitez à venir près de vous, ce n'et pas étonnant que le lit se soit écroulé. Il y a trop de poids!

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Clip_image001


* Le Concorde est au milieu de l'Atlantique, rejoignant New-York à
partir de Londres.
L'évêque de Canterburry appelle le steward et lui demande:
-"Un whisky sec, s'il vous plait!"
-"Bien, Monseigneur"
-"Au fait, on est à quelle altitude?"
-"16 000 mètres, Monseigneur!"
-"Annulez le whisky, et mettez moi une camomille...
on est trop
près du Patron!
" Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 527536

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Ligneriez

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Umebq0of

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 I327751588_67848_6

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Nicolas77 Dim 4 Déc 2011 - 12:58

toutes ses plaisanterie sont très drôle.

par contre, et je demande votre avis, suis je un homme fermé car j'ai du mal a plaisanter avec les Saintes Ecriture. suis je un peu raide d'Esprit ?

en tous cas merci pour ses histoire.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par pax et bonum Ven 16 Déc 2011 - 10:25

Un jour,une vielle dame invita chez elle le curé.
Elle lui offrit,comme il convient ,une tasse de thé avec des petits biscuits,puis se laissa aller à des confidences:

-Ah,mon père,voilà maintenant 20 ans que j'ai perdu mon mari!
Et le prêtre sirotant sa tasse de thé:
-Et vous ne l'avez pas retrouvé?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Emmanuel Ven 16 Déc 2011 - 11:43

Nicolas77 a écrit:toutes ses plaisanterie sont très drôle.

par contre, et je demande votre avis, suis je un homme fermé car j'ai du mal a plaisanter avec les Saintes Ecriture. suis je un peu raide d'Esprit ?

en tous cas merci pour ses histoire.
Bonjour Nicolas,

Je crois que c'est ton âme, qui a le sens du sacré, qui réagit. Elle n'est pas à l'aise, à traiter avec légèreté, certaines choses, qu'elle perçoit comme très sacrées. Elle aurait l'impression de blesser quelque chose de très pur, de très saint.

Aussi, je ne crois pas que ce soit un défaut, mais, une belle qualité. Je ne m'en ferais pas avec cela, au contraire, cher frère dans le Christ. Persévère, cher Nicolas.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Nicolas77 Ven 16 Déc 2011 - 12:23

merci mon cher ami,

il faut peut etre que je me déride un peu, mais bon l'Esprit nous aidera, enfin de l'Espère!! Laughing

que Dieu te garde
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Charles-Edouard Dim 22 Sep 2013 - 14:03

JeanDendor a écrit:L'histoire qui ouvre ce sujet est anti-mariale et blasphématoire (ainsi que celle qui se moque de tout ce qui concerne l'Eglise Catholique) :

Le fait, dans cette histoire, que la Sainte Vierge lance un cailloux (même petit) vers la pècheresse signifierait :

1) que la Marie approuve la lapidation donc la punition, la Justice Divine au lieu d'appliquer la Miséricorde, exit l'Avocate chère à Saint Bernard ? Seul Dieu juge, c'est une prérogative qu'Il n'accorde à personne d'autre.

2) étant sans péché comme son Fils Jésus, Marie indique par son geste un péché d'orgueil : "Moi je n'ai pas péché" donc je peux punir donc théologiquement impossible de la part de la Sainte Vierge qui ne se mettait jamais en avant mais restait effacé.

Bref on ne se moque pas impunément des Mystères Divins et de la Parole Divine dans la Bible.

Si certains esprits forts veulent faire de l'humour qu'ils pratiquent l'auto-dérision mais je doute qu'ils en soient capables. On préfère se moquer des autres que de soi-même. On préfère se moquer de la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin que de la poutre qui se trouve dans le sien. C'est plus facile et cela ne blesse pas l'égo.

N'oubliez pas que le Diable se moque de Dieu: ne l'appelle-t-on pas le singe de Dieu !  
Je ne voyez pas jusque là sur cette blague, je la trouve sympa, surtout cela affirme bien: que la Vierge Marie n'à jamais péchés.
Puis c'est pas jeté dans la blague mais une pierre roule...
Je ne pense pas que cette blague est offensante, sinon tous est offensant surtout que sur cette blague je n'avait pas du tout pensé a vos suggestions mais plutôt au bien qui est: La Vierge Marie n'a jamais péchés...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Marie Rose Dim 22 Sep 2013 - 15:27

"Honore ton père et ta mère et " A pôle nord ta belle mère"
Non! Seigneur pas ma belle mère!!!
Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 358e8c11

Merci pour toutes ces blagues à tous!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Gilles Dim 22 Sep 2013 - 15:35

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 489-Railleries_b


Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 489-Moine_biblegif

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils...


Gilles. Ville de Québec - Canada      Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 0002006E Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 000203F3 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Charles-Edouard Dim 26 Oct 2014 - 19:07

En Afrique, un ancien cannibale lit sa Bible. Un Européen de passage en vacances, se moque de lui et lui dit : -"Mon pauvre vieux, ce n'est pas comme cela que votre pays s'en sortira, vous êtes en retard, cela fait longtemps qu'on ne croit plus à ses sornettes en Europe, ce livre est périmé..." -"Eh bien, monsieur, si ce Livre n'avait pas été ici, il y a bien longtemps que vous auriez été mangé !..."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Gilles Lun 14 Jan 2019 - 2:33

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 49898756_941107592758028_9145604635984134144_n.png?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeElc_Rj_ORTogV160gQQwVbvaPoDoELg-3f7fSEKHmPnf8Dm-f_PNVeIWNwBfcKxgYfbMxUunCD22ulBdju5S061IRyaVmjGBZw7A2EV4Ovdg&_nc_ht=scontent.fymq2-1

L'Enfant-Jésus commence à faire ses dents !

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 8ed1a3f5

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par territoire en héritage Dim 7 Avr 2019 - 21:12

.

Je suis comme saint Thomas d’Aquin, je ne crois que ce que je vois

https://www.lesalonbeige.fr/sibeth-ndiaye-veut-citer-saint-thomas-mais-se-trompe-de-saint/

Cela prouve au moins que la France est un bien un pays aux racines chrétiennes :
Alors que Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement, participait à sa première grande interview sur BFM TV ce 3 avril, sa connaissance de la vie des saints s’est un peu emmêlée !
« Je suis comme saint Thomas d’Aquin, je ne crois que ce que je vois », a expliqué Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement lors de sa toute première interview sur BFM TV ce mercredi 3 avril.

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 D3b4delxkae-yxp-1050x600

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour thèmes "les évangiles" - Page 3 Empty Re: Humour thèmes "les évangiles"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum